Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 - 2020 - Rouge Désir


nicodus
 Partager

Messages recommandés

Ca marche @nicodus .

Suis rassuré ?

Pour le dcc, j'avoue l'avoir pris juste pour ajouter un peu de confort en usage citadin. Et quand plus sport je règle en adéquation.

Mais c'est subtil et pas indispensable.

La plupart du temps je reste en confort, parce que j'ai une FR en 18". En 17" non FR c'est moins raide donc moins utile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Histoire de clore le sujet, pour ma part, je n'ai rien comparé.. Juste dit que je préférais le design de ma prochaine voiture.. C'est toi qui a démarré avec l'histoire des 15 k€.. Alors on se détent, on a le droit de ne pas aimé ce nouveau design, si elle m'avait convenu, je serai volontier resté chez Seat, mais je n'accroche pas..

 

Au plaisir de lire ton retour sur cette L4 ;)

 

 

Je suis content pour toi si tu as trouver chaussure à ton pied...

 

La comparaison des 2 véhicules ne me semblait juste pas ça pertinente... encore moins dans un sujet spécifique à une commande de Léon PHEV.

 

Je ne doûte pas que tu seras ravi de ton achat.

 

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Voilà j'hésite moi aussi à commander une Leon 4 eHybrid 204 DSG6 en finition Excellence en blanc Nevada (blanc nacré) et attelage électrique.

C'est un coup de cœur :love: et une première pour moi qui suis habitué au Diesel depuis toujours...

J'ai une offre avec 4000€ de réduction et 2000€ de bonus pour une livraison courant novembre.

Peut-être pouvez-vous m'aider à trouver des réponses à mes questions car peu d'informations circulent sur ce modèle ce qui me freine dans l'achat.

 

Le full link est-il compatible Android Auto "sans fil" ? J'ai vu que la Golf 8 oui mais pas de confirmation pour la Leon 4.

 

Concernant le Drive Assist, j'aimerais les alertes angle mort et le régulateur de vitesse qui fait que la voiture s'arrête et redémarre seule dans les embouteillages. Quel pack faut-il prendre ? J'ai un doute entre ACC ou Travel Assist ?

 

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le fulllink est compatible. Tu as le mode Apple car plat et androïde auto !

 

Sur les version FR et Ewcellence cela fonctionne en Bluetooth, il n’y a pas de connexion par câble necessité.

 

Ce que tu décrit pour les embouteillage c’est le travel assist donc pack XL obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, le blanc nevada c'est métallisé, pas nacré.

Et pour ce qui est du full link, le Bluetooth décharge vite les telephz, donc un fil à la patte est vite nécessaire.

Sinon le chargeur à induction fonctionne-t-il zn même temps ? Ca je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le fulllink est compatible. Tu as le mode Apple car plat et androïde auto !

 

Sur les version FR et Ewcellence cela fonctionne en Bluetooth, il n’y a pas de connexion par câble necessité.

 

Ce que tu décrit pour les embouteillage c’est le travel assist donc pack XL obligatoire...

 

 

Merci de l'info.

 

Le concessionnaire me disait que l'ACC était suffisant, là c'est un autre budget en pack XL...

 

Mais je reste intéressé. Le bonus de 2000€ réduit l'écart avec une eTSI, ça me semble bien faire mes 40km par jour, je serai en électrique quasi toujours en théorie.

 

Quelqu'un sait combien de kwh une recharge pleine consomme ? J'ai vu que ça prend 6h sur une prise domestique mais pas d'info sur le nombre de kwh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, le blanc nevada c'est métallisé, pas nacré.

Et pour ce qui est du full link, le Bluetooth décharge vite les telephz, donc un fil à la patte est vite nécessaire.

Sinon le chargeur à induction fonctionne-t-il zn même temps ? Ca je ne sais pas.

Alors oui le chargeur a induction fonctionne en même temps.

 

Il maintient la batterie. Pour la recharge c’est une autre affaire, je ne trouve pas ça fantastique dans mon ATECA. A mon avis dès que tu a une coque de téléphone, même très fine, l’induction marche très mal.

 

Il faut vraiment un téléphone « nu » et rien d’autre qui le perturbe dans le compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob516dW

Wouahhh, 1440kg pour une 5 portes en tdi 150, glupppss bonne prise de poids, et toujours un simple essieu à l'arrière, plus de 28000euros pour un 115ch heuuu, vraiment la nouvelle L4 ne m'intéresse pas du tout. Merci pour les brochures de documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de l'info.

 

Le concessionnaire me disait que l'ACC était suffisant, là c'est un autre budget en pack XL...

 

Mais je reste intéressé. Le bonus de 2000€ réduit l'écart avec une eTSI, ça me semble bien faire mes 40km par jour, je serai en électrique quasi toujours en théorie.

 

Quelqu'un sait combien de kwh une recharge pleine consomme ? J'ai vu que ça prend 6h sur une prise domestique mais pas d'info sur le nombre de kwh.

 

 

Alors soyons clair, si ton souhait est qu’elle s’arrête et redémarre, l’ ACC est suffisant en ligne droite... SAcahnt qu’au bout de quelque seconde, le stop en start se met en marche et la voiture a besoin de ‘une action sur la pédale pour redémarrer.

 

Si tu veuxqu’elle tienne sa voie, tu a besoin du travel assist... donc du pack XL

 

 

43ED5164-8BF4-4034-A3A7-59F0A5CFC8A8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh, 1440kg pour une 5 portes en tdi 150, glupppss bonne prise de poids, et toujours un simple essieu à l'arrière, plus de 28000euros pour un 115ch heuuu, vraiment la nouvelle L4 ne m'intéresse pas du tout. Merci pour les brochures de documentation.

 

 

Je suis d’accord avec toi, les compacts ont toutes pris de ‘l’embonpoint... c’est régrétable mais il parrait que c’est au titre de la sécurité !

 

Je suis nostalgique quand je pense à mon A3 première génération et ses injectueurs pompes de 130 cv.

 

L’efffet « coup de pied au cul » que je ressentait à l’époque n’existe plus sur les versions modernes beaucoup plus lourde et asseptisées...

 

Mais aujourd’hui avec des radars tous les 5km, tu ne peux plus rouler « sportivement » alors moi j’ai pris le parti du confort et honnetement j’attend le plus vite possible là va oit ure « autonome » comme ça je profiterais du confort et de la technologie pendant les 50.000 km par an que je fais uniquement pour le boulot... seul dans mon véhicule.

 

Avant je cherchais les performances, maintenant je regarde la sono, les aides à la conduite, le design...

 

En fait je crois que j’ai pris un sacré coup de vieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 TDI IP quel bonheur en sensations... mais quel bruit agricole.

C'est marrant car moi je trouve que les gens roulent de plus en plus lentement, du coup, je double 2/3 fois plus qu'avant donc il me faut de la gouache. Je me contentai d'une voiture de 100ch avant 2010 et maintenant, il me faut au moins 180/200 ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait du full link en haut avec une question sur android auto en wireless c'est que pour la golf 8 à l'heure actuelle, et uniquement avec un samsung s8/9/10/20 et les Google Pixel&Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait du full link en haut avec une question sur android auto en wireless c'est que pour la golf 8 à l'heure actuelle, et uniquement avec un samsung s8/9/10/20 et les Google Pixel&Nexus

Sans vouloir te contredire,

 

Ci joint un extrait du catalogue ou l’on parle de full Lina sans fil sur la Leon :

 

 

A1D934EC-F867-4676-8667-43E083AD0BDD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois que apple en sans fil dans ton image comme dans tout le groupe VAG :D

Le Full Line pour moi signifie APPLE + ANDROÏDE AUTO...

 

Mais tu as raison je part peut etre d’une évidence pour moi qui n’est pas forcément une réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du site c'est qu'il n'est pas à jour pour toutes les versions de firmware.

Et ca se comprend, ils ne peuvent pas tout tester.

Mon tel est testé avec android 7 alors que je suis en android 9 depuis presque un an déjà.

Pas grave, je n'utilise quasiment jamais android auto.

Et le full link j'y capte rien, à quoi ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute moi sur mon APPLE, j’utilise surtout (avec connection filaire) WAZE.

Car c’est un bon GPS, mis a jour régulièrement et avec la communauté qui te prévient du danger...

 

Je trouve le GPS de base de L’ATECA trop juste. Il n’a pas de réactivité au bouchon et le temps de trajet n’est pas réaliste. Parfois 30minutes d’écart pour 300 km de trajet par exemple. En plus ou en moins.

 

Il en tiens pas compte de la circulation en temps réel.

 

WAZE est beaucoup plus sur... IL s’adapte au bouchon, au accidents...

 

 

Tu peux mettre également googlemap et la vue aérienne très sympa.

 

Et envoyer des SMS par commandes vocale par exemple...

 

J’utilise aussi mon planning et lance le GPS en cliquant sur le rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps de série il faut activer l'option traffic, je ne sais plus le nom. Et là ça évolue et recalcule en permanence. Mais bon, faut aimer se laisser guider par le bout du nez. Moi je n'aime pas trop.

Quand à waze ou maps ça marche effectivement très bien, de mieux en mieux. Android auto se mets à jour régulièrement.

Mais je n'ai testé que deux fois en 7 ans.

Je suis bientôt en congés, peut être que je vais faire de nouveaux tests.

J'aurais bien essayé de mettre à jour ma carte gps également car ma leon est de février 2017 et en théorie je ne devrais plus pouvoir le faire. A tester. Surtout avec ces problèmes de prononciation vocale déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors soyons clair, si ton souhait est qu’elle s’arrête et redémarre, l’ ACC est suffisant en ligne droite... SAcahnt qu’au bout de quelque seconde, le stop en start se met en marche et la voiture a besoin de ‘une action sur la pédale pour redémarrer.

 

Si tu veuxqu’elle tienne sa voie, tu a besoin du travel assist... donc du pack XL

 

 

43ED5164-8BF4-4034-A3A7-59F0A5CFC8A8.png

 

 

 

Je crois que je vais choisir le pack XL avec peinture métal et attelage électrique pour mon porte vélo :)

 

Par contre dommage pas de roue de secours possible avec l'hybride. Pas fan des kits...

 

Je me posais une autre question sur le fonctionnement du moteur : j'ai bien compris qu'il peut fonctionner 60km en électrique puis en hybride.

Mais peut-il arriver un cas où il ne fonctionne qu'avec l'essence si les batteries sont déchargées ?

Car si seulement en essence avec au moins 1,6 tonne (poids Golf GTE en attendant les données Seat), ça va piquer niveau conso non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les options de l’hybride sont les mêmes que sur la Leon classique.

 

Par contre sur l’hybride pas de BEATS AUDIO ni de roue de secours.... ils sont remplace par la batterie.

 

Les jantes sont spécifiques sur la 5 portes ça donne ça :

 

 

DD9611F9-8A1F-437D-A84C-C8139B695B9A.pngEF9BFE05-1278-4DCC-98F1-0FB6A9AC53D4.png8B69AEEE-8B72-48E8-8ADC-FE11FDF939A9.jpg

 

 

Pour le tarif tu as une carte grise gratuite et un bonus de 2000€ et un prix Catalogue de 35.940€ hors options

 

 

Quand tu dis "jantes spécifiques sur la 5 portes" tu veux dire que c'est pas le cas de la ST ?

J'avoue préférer les jantes de la FR (terramar je crois) de base que celles montrées ci dessus...les jantes pleines, je trouve que ça alourdit la silhouette de la voiture :/

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis "jantes spécifiques sur la 5 portes" tu veux dire que c'est pas le cas de la ST ?

J'avoue préférer les jantes de la FR (terramar je crois) de base que celles montrées ci dessus...les jantes pleines, je trouve que ça alourdit la silhouette de la voiture :/

 

Merci de ton aide.

 

 

Alors sur la 5 porte tu as les jantes pleines...

J’attends la réponse de ma concession pour voir si Hani un autre choix en option.

 

Après tu sais maintenant les véhicules d’électrifiant de plus en plus, ce genre de jantes Permettant de limite les frottements devient la norme... surtout sur les électriques pure!

 

Pour la ST lors de la présentation elle avait les jantes de la FR CLASSIQUE....

 

a voir donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d’accord avec toi, les compacts ont toutes pris de ‘l’embonpoint... c’est régrétable mais il parrait que c’est au titre de la sécurité !

 

Je suis nostalgique quand je pense à mon A3 première génération et ses injectueurs pompes de 130 cv.

 

L’efffet « coup de pied au cul » que je ressentait à l’époque n’existe plus sur les versions modernes beaucoup plus lourde et asseptisées...

 

Mais aujourd’hui avec des radars tous les 5km, tu ne peux plus rouler « sportivement » alors moi j’ai pris le parti du confort et honnetement j’attend le plus vite possible là va oit ure « autonome » comme ça je profiterais du confort et de la technologie pendant les 50.000 km par an que je fais uniquement pour le boulot... seul dans mon véhicule.

 

Avant je cherchais les performances, maintenant je regarde la sono, les aides à la conduite, le design...

 

En fait je crois que j’ai pris un sacré coup de vieux :lol:

 

 

Je me retrouve tellement dans ce discours, tellement exactement ça pour, j’aime encore pouvoir me faire plaisir avec un bon chassis dans une route de campagne sinueuse où je sais qu’il n’y aura personne. Mais 80 à 90 % du temps c’est pour faire du trajet sur autoroute où tu as juste envie d’en faire le moins possible.

 

Pour les versions hybrides personnellement j’en vois pas l’utilité batterie chargé à bloc on a les 204 ch soit quasi 8 kilos pour un cheval, le 1.5 eTsi a 9 kilo par cheval. En gros un hybride c’est equivalent à un eTSI de 175ch tant qu’il y a de la batterie, après ce n’est plus l’équivalent que d’un simple eTSI de 128ch. Et pour les jantes n’en parlont pas je trouve ça affreux surtout en plastique, ça me rappelle presque des jantes tolés avec enjoliveurs

 

 

Pour la discussion sur le full link ou pas, j’utilise coyote qui n’est pas compatible androidauto donc ce sera toujours telephone cablé pour être devant les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...