Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Exeo

Invité §pep132RU
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau085he

 

Blanc en Break TFSI Sport & quelques options ! :love:

(En ce moment j'ai ma 1ère &... dernière voiture noire: trop contraignant son entretien ! :( )

 

@simK: merci pour la vidéo.

 

 

 

Oui c'est clair, je prendrai le blanc.

Par contre le break m'aurait bien plu mais s'il sort en fin d'année il faudra attendre janvier 2010 pour ne pas perdre à l'argus, mais bon la berline est top aussi.

J'ai quelque peu cherché des A4 2007 modifiées et je suis tombé sur des bijoux avec pas beaucoup de matos à ajouter (comme déjà dit une bonne paire de jantes 18 ou 19 pouces avec toutes les vitres légèrement assombries.

Je prendrai le cuir et quelques options supplémentaires. Le cuir noir est la seule couleur dispo pour la voiture blanche, un brun-orange style BM aurait été du plus bel effet mais je ne sais pas s'il sera dispo à la vente.

Fin de ce mois je pense que mon concess aura plus d'infos et prq pas les modèles qu'il a réservé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ah bon, la ST ne sort qu'en fin d'année ou Janv. 2010 ? :cry:

Sinon, y'a l'Octavia Combi RS FL qui sort bientôt: c'est la même voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Disons qu'elle est prévue à l'automne si la version berline se vend bien (enfin ils n'ont pas sorti les deux en même temps de peur d'avoir un stock d'invendus important), mais si le succès est au rendez-vous, je ne vois pas pourquoi ils ne la sortiraient pas plus tôt :-)

L'Octavia je sais pas mais je regarde aussi le niveau des concessionnaire et celui de Skoda dans ma région c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je m'étonnais justement pourquoi le break ne sortait pas de suite...

Maintenant, je sais ! ;-)

 

Moi le SEAT a fermé proche de chez moi & c'est Skoda le plus proche mais à 20 km quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a l'Octavia Combi RS FL qui sort bientôt: c'est la même voiture ? :??:

 

 

Non, ce n'est pas une base Audi... (70 % Audi sur l'Exeo).

 

- Octavia VRS : 2.0 TFSI de 200 ch (moteur "ancien"), ou 2.0 TDI 170 ch (pas common rail)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ce ne va pas être le même moteur le 2.0 TFSI de l'Exéo ? :??: (Pour les TDI CR, chez Skoda: je crois que c'est pour juin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou582wq

Si je ne m'abuse, si : le moteur 2.0l TFSI de l'Exeo est le même que celui de l'O2 RS = Golf V GTI = Leon II FR etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New353gJ

 

Non, ce n'est pas une base Audi... (70 % Audi sur l'Exeo).

 

- Octavia VRS : 2.0 TFSI de 200 ch (moteur "ancien"), ou 2.0 TDI 170 ch (pas common rail)...

 

 

le 2.0 tdi 170 de l'octavia RS est un common rail depuis le mondial de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne va pas être le même moteur le 2.0 TFSI de l'Exéo ? :??: (Pour les TDI CR, chez Skoda: je crois que c'est pour juin...)

 

 

Sur l'Exeo c'est un TSI.

 

Après est-ce que c'est sur une base du 2.0 TFSI, je ne sais pas... Je penche plus pour un nouveau bloc.

 

 

le 2.0 tdi 170 de l'octavia RS est un common rail depuis le mondial de l'auto ;)

 

 

Merci pour la correction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Quelle est la différence entre TSI & TFSI ? :??:

La F est injection directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tous les TSI sont à injection directe.

 

TFSI est une dénomination commerciale plus ancienne que TSI.

 

TFSI est encore gardée chez AUDI et SKODA, alors que VW et SEAT utilisent plutôt TSI.

 

 

PS: Je crois que le "FS" de FSI et TFSI signifient : Full Strate ( pour la méthode d' injection ou un truc du genre ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Donc, la différence entre le 1.8 (par contre il fait 160 cv chez Skoda...) & 2.0 c'est juste la cylindrée ? Y'a peut-être une différence de nombre de soupapes... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En effet : le 1.8 T(F)SI 160 ch découle du 2.0 T(F)SI par la réduction de la course ( alésage et entraxe des cylindres identiques )... et ce sont des 16 soupapes tous les deux ( comme les 1.4 TSI d' ailleurs ).

 

Par contre :

 

- distrib par chaîne pour le 1.8 T(F)SI 160. ( le 1.8 T 150 était muni d' une courroie de distrib. )

- distrib. paer courroie pour le 2.0 T(F)SI.

 

 

Edit1 : ci-dessus en gras, mes corrections à la suite des post de "vince57000".

 

 

Edit2 :

 

Pour la puissance de 150 ch, c' est aussi - peut-être - afin de faire une pierre 2 coups :

 

- afin de respecter une certaine hyérarchie au sein de VAG,

- afin d' abaisser au max le prix de revient en utilisant un bloc ancien, mais rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pourtant, c'est mieux une chaîne: pas d'entretien ! :jap:

Par contre bizarre ces 10 cv de moins que les autres 1.8L du groupe VW... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Donc, SEAT est le plus bas de gamme... :cry: (avec 150 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

le 1.8 150 est un moteur turbo sans injection directe ce n'est pas le meme que celui de l'a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin858XQ

tous les autres modeles beneficient pourtant de l'injection directe avec le 1.8 TSI 160 meme la LEON

choix etrange de SEAT de reprendre un ancien moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Et le Tdi 143 cv c'est une chaine aussi la distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

le 1.8 150 est un moteur turbo sans injection directe ce n'est pas le meme que celui de l'a4

 

 

Tout à fait, autant pour moi ( j' ai corrigé et modifié mon post précédent en ce sens )

 

C' est l' ancien 1.8 T 20 soupapes qui était monté - entre autre - dans les Ibiza "6L" 1.8 FR et CUPRA .. ainsi que dans les GOLF IV GTI ( 150 ch ) et premières AUDI TT ( 150, 180 ch et 225 ch ) ainsi que l' ancienne AUDI S3 ( 210 et 225 ch ).

 

http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/exeo/Techtables/1_8_T_110.html

 

A l' "époque", les 1.8 T étaient munis d' une courroie de distribution.

 

Ce bloc 1.8 T fait 1781 cm^3 avec 20 soupapes ( alors que le nouveau 1.8 T(F)SI fait 1798 cm^3 avec 16 soupapes ).

 

 

 

Toutes mes excuses pour ma coquille. :jap:

 

PS : Toujours est-il, que à défaut d' être récent, ce bloc est réputé très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Bonjour à tous!

J'étais un ancien Séatiste, et je risque de le redevenir d'ici deux ou trois ans, car les essais concernant l'Exeo semblent dire que cette voiture est meilleure que l'ancienne A4 dont elle utilise la plateforme et 70% des composants, dont les matériaux qui ont donné à Audi une forte image qualitative.

Pourquoi 2 à 3 ans? Tout simplement parce que je roule en Mazda 6 (de 2008, donc neuve), et que j'attends que l'Exeo soit fiabilisée (moteur et tout le reste).

En ce qui concerne ces essais, les essayeurs ont été très agréablement surpris par le bon comportement de la voiture, les bonnes perfs, malgré un amortissement un tantinet ferme (source : auto-journal).

Malgré tout, il est dommage que la capacité du coffre n'est pas été gardée à 500L (comme la Tolédo), et que ce soit une malle de coffre et non un hayon, pas très pratique tout ça. Pour le reste comme d'habitude, l'Exeo offrira une alternative plus que sérieuse aux C5, Laguna 3, Mondéo 3, Passat, 407... avec une hausse indéniable de la qualité de finition, une offre prix/équipements plus qu'avantageuse de base... En somme, un très bon "coup" pour une image plus forte de ce constructeur...

J'attends son arrivée en concession pour l'essayer... En tout cas ce n'est pas une Audi au rabais, bien au contraire !

Voilà mon point de vue, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan422VH

Bonjour à tous !

 

Pas de nouvelles pour ce qui est d'une éventuelle boite automatique ?

 

Dans tous ce que j'ai pu lire sur les essais de cette Exeo les avis sont partagés..

 

Certains annoncent une boite multitronic.. d'autres regrettent l'absence de la DSG.. et j'ai même pu lire qu'aucune boite automatique n'est prévu.. :??:

 

Pour ceux que ca intéresse j'ai cru comprendre que l'Exéo est à l'essai samedi prochain dans Turbo.. ;)

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je viens de m'en configurer une et j'arrive pile poil à 30.000 € en y allant fort sur les options (il y a des packs avec des options qui s'additionnent donc il y aura une réduc au final) et sans remise.

 

Justement au niveau remise je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent offrir pour un nouveau modèle ; est-ce que généralement il y a un effort supplémentaire pour le lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan422VH

Je viens de m'en configurer une et j'arrive pile poil à 30.000 € en y allant fort sur les options (il y a des packs avec des options qui s'additionnent donc il y aura une réduc au final) et sans remise.

 

Justement au niveau remise je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent offrir pour un nouveau modèle ; est-ce que généralement il y a un effort supplémentaire pour le lancement ?

 

 

 

Je ne peux pas te dire quel sera le pourcentage de remise négociable à la sortie.. surement autour de 5% au minimum.. pour le moment en tous cas Seat offre une montre Baume&Mercier d'une valeur de 2500 Euros.. :ange:

 

simK : Merci pour l'info !! ;)

 

J'aime beaucoup ce magazine que j'ai découvert il y a peu de temps.. des essais bien détaillés.. j'ai hate de voir leur avis sur cette Exéo !

 

Je déplore juste un volume de coffre pour la ST qui est un peu juste... annoncé à 442 litres.. dommage :(

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, bizarre: la Skoda O² Combi doit être plus courte de 10cm env. & a un plus grand coffre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan422VH

Oui, bizarre: la Skoda O² Combi doit être plus courte de 10cm env. & a un plus grand coffre... :ange:

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! :jap:

 

Il y a effectivement 10 cm entre les 2 Véhicules et la différence de coffre est de 138 litres !! :(

 

Soit au passage l'équivalent du coffre d'une Citroën C1 ! ;)

 

Je doute que ce soit les passagers arrières qui profitent de cette différence puisque que l'ancienne A4 B7 n'était pas non plus une réference dans l'habitabilité arrière..

 

A voir quand même !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

Je ne peux pas te dire quel sera le pourcentage de remise négociable à la sortie.. surement autour de 5% au minimum.. pour le moment en tous cas Seat offre une montre Baume&Mercier d'une valeur de 2500 Euros.. :ange:

 

simK : Merci pour l'info !! ;)

 

J'aime beaucoup ce magazine que j'ai découvert il y a peu de temps.. des essais bien détaillés.. j'ai hate de voir leur avis sur cette Exéo !

 

Je déplore juste un volume de coffre pour la ST qui est un peu juste... annoncé à 442 litres.. dommage :(

 

:jap:

 

 

 

 

En Belgique pas de montre à 2.500 € mais tu as le modèle 143cv au prix du 120cv vu qu'Audi les a tous pris pour ses A4 B8 et qu'il faudra des mois pour en avoir à nouveau.

 

J'ai visité le site d'un concess Seat en Autriche et les prix sont plus chers qu'ici mais à ce que j'ai pû lire (si mon allmemand ne me fait défaut :-) ) les ristournes vont de 7 % (diesel) à 10 % (essence).

 

Mais bon wait and see, le concess Seat de ma région m'a fait une bone offre de reprise par rapport à d'autres (2.000 € en plus : 11.000 au lieu de 9.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

en tout cas je m'interroge quand même sur le fait que les sièges frottent sur le tunnel(voir page précédente)...j' ai comparé par rapport à l' Audi A4 B7 en cherchant des photos sur la toile; je ne dirai pas qu'ils "touchaient" aussi dans l' Audi mais ça passe très près aussi je trouve...faut que j' arrive à trouver une photo qui le montre bien... ;)

 

vers le bas de la page on le voit mais c'est petit...

 

http://images.google.fr/imgres [...] start%3D42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent477 -> Pour l'Ibiza, les remises n'étaient vraiment pas énormes au lancement, plusieurs concessions ne voulaient pas dépasser 5% de remise. Je suis arrivé finalement à 11% 3 mois après sa sortie, mais après avoir assez rudement négocié et avoir fait jouer la concurrence entre concessions.

Donc je pense qu'au départ ce sera aussi difficile pour l'Exeo, surtout si elle se vend bien dès le départ, ce qui risque d'être le cas!

 

@Pin's57 -> Le mieux sera d'aller voir en concession pour bien s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha541jy

Bonjour,

 

je suis aussi bien intérréssé par cette voiture, j'ai hâte de la voir en vraie pour voir si elle produit toujours son effet ( je trouvais la Mito tres belle en photo mais beaucoup moins en vraie, comme quoi..)

 

Bref, est ce quelqu'un sait, si un concessionnaire en region parisienne ou meme à Paris, l'a déjà reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

le mieux est que tu appelles directement, Autogir entre autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste186GP

Bonjour,

Je suis également très interressé par ce modèle. Un modele essence TFSI 200chv option 18", cuir et nav en blanc. Ma femme voudrait l'ecran LCD dans les appuis tetes arrieres mais j'ai pas vus d'option de ce type.

Je vais a la fin du mois en essayer une chez mon concessionaire et voir pour la reprise de mon vehicule actuel.

Je roule en ce moment sur un Altea TDI140 Stylance Pack Sport. Il a 95000kms. Une idee du prix de revente et est ce que je pourrais demander une ristourne sur l'autre?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour à tous!

J'étais un ancien Séatiste, et je risque de le redevenir d'ici deux ou trois ans, car les essais concernant l'Exeo semblent dire que cette voiture est meilleure que l'ancienne A4 dont elle utilise la plateforme et 70% des composants, dont les matériaux qui ont donné à Audi une forte image qualitative.

Pourquoi 2 à 3 ans? Tout simplement parce que je roule en Mazda 6 (de 2008, donc neuve), et que j'attends que l'Exeo soit fiabilisée (moteur et tout le reste).

En ce qui concerne ces essais, les essayeurs ont été très agréablement surpris par le bon comportement de la voiture, les bonnes perfs, malgré un amortissement un tantinet ferme (source : auto-journal).

Malgré tout, il est dommage que la capacité du coffre n'est pas été gardée à 500L (comme la Tolédo), et que ce soit une malle de coffre et non un hayon, pas très pratique tout ça. Pour le reste comme d'habitude, l'Exeo offrira une alternative plus que sérieuse aux C5, Laguna 3, Mondéo 3, Passat, 407... avec une hausse indéniable de la qualité de finition, une offre prix/équipements plus qu'avantageuse de base... En somme, un très bon "coup" pour une image plus forte de ce constructeur...

J'attends son arrivée en concession pour l'essayer... En tout cas ce n'est pas une Audi au rabais, bien au contraire !

Voilà mon point de vue, à bientôt !

 

Je suis également un presque "ancien" Seatiste, j'ai eu une Leon entre 2003 et 2006 mais ma femme a une Ibiza depuis 2005.

Cette Exeo me fera retourner vers Seat et au sans plomb !

 

Bonjour à tous !

 

Pas de nouvelles pour ce qui est d'une éventuelle boite automatique ?

 

Dans tous ce que j'ai pu lire sur les essais de cette Exeo les avis sont partagés..

 

Certains annoncent une boite multitronic.. d'autres regrettent l'absence de la DSG.. et j'ai même pu lire qu'aucune boite automatique n'est prévu.. :??:

 

Pour ceux que ca intéresse j'ai cru comprendre que l'Exéo est à l'essai samedi prochain dans Turbo.. ;)

 

:jap:

 

 

J'aimerai bien avoir une DSG, je suis prêt à attendre un peu pour l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...