Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

 

Je te rejoins sur ce point! Le rendu n'est pas du tout le même entre les photos du configurateur (couleur sans relief :pfff: ) et les photos de ce Orange Eclipse que j'avais postées il y a quelques semaines sur ce forum (le rendu est toujours plus clinquant dans un salon grâce à l'éclairage :love: )!

 

Oui sympa la couleur, mais le bleu électrique et le rouge désir de défendent aussi.Tu te rends compte depuis le salon de Genève.

Dans ma tête cette couleur ne sortirai pas.

Ils mettent autant de temps pour sortir une nouvelle teinte que pour fabriquer leur voitures vu les délais de livraison de ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Disons que SEAT ne va pas sortir toutes les bonnes cartes de son jeu en même temps. Il faut toujours en garder un peu sous le coude, histoire de faire parler de la marque. Et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fr l aura.

A moins que seat décide de faire comme audi. C'est à dire de baisser sa fr par rapport a l excellence comme audi fait encore sline et design luxe.

Je dis ça car j ai pris une sline équiper en design luxe et ce fameux virtual cockpit je l ai pris. Niveau prix on arrive a 80 euro entre design luxe et une sline.

Donc j en conclut comme chez seat la fr et excellence sont au même prix que le virtual cockpit sera de serie sur les deux.

 

Ceux qui s interroge sur un virtual cockpit en seconde monte et impossible enfin quasi car en plus des compteur à changer faut changer le gps également. Moi chez audi le virtual cockpit est sur sline en option à 770 euro. Ça reste correct en tarif mais après surprise le gps est en changer par le haut de gamme obligatoire c'est un lot qui revient a 1440 euro supplémentaire pour le gps mmi plus donc on est a 2000 euro les 2 choses on a déjà quasi rattrape le prix de la design luxe.

 

Seat ne sont pas comme ça il sera de base sur fr

 

Ce que je voulais dire c'est que le toit ouvrant est une belle option visible sur la XCELLENCE.

Alors qu'à prix identique la FR n'a pas grand chose de plus.

Mais après les quelques réponses ci-dessus je prends conscience que la xcellence n'aurait pas le multibras, alors que c'est un équipement de série lié à la motorisation > 150ch d'après ce que je sais.

Donc une xcellence peut aussi l'avoir.

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé la FR sous équipée.

Elle a les sièges sport, le réglage des modes de conduites et yn volant à méplat ?

Ah si le pare choc avant est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo630ha

Bonjour à tous

 

Je trouve que c'est frustrant de commander une voiture et savoir qu'avant même de l'avoir reçue elle est déjà dépassée vu que Seat incorpore des options à la pelle... Enfin bon rien de grave, moi qui suis d'ordinaire très tenté par les derniers gadgets à la mode je ne suis pas hyper emballé par le virtual cockpit. Des bonnes vieilles aiguilles feront le taff !

 

En revanche un détail m'a marqué : l'altimètre. Dans la vidéo on le voit bien ils sont à 121m d'altitude. Du coup , c'est un truc de base sur la Leon ça ? Vous l'avez sur vos versions FR ?

 

Et aussi, vous savez quand sera équipé la Leon du détecteur d'angle mort ? @pm07

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Ce que je voulais dire c'est que le toit ouvrant est une belle option visible sur la XCELLENCE.

Alors qu'à prix identique la FR n'a pas grand chose de plus.

Mais après les quelques réponses ci-dessus je prends conscience que la xcellence n'aurait pas le multibras, alors que c'est un équipement de série lié à la motorisation > 150ch d'après ce que je sais.

Donc une xcellence peut aussi l'avoir.

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé la FR sous équipée.

Elle a les sièges sport, le réglage des modes de conduites et yn volant à méplat ?

Ah si le pare choc avant est différent.

 

 

Elle n'a pas de meplat la Xcellence pas de multibras le réglage des modes de conduite c'est avec DCC donc en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, le GPS est de série sur toutes les finitions sauf référence. À moins de forcer les clients à prendre le navi Pro à 535€ alors qu'ils ont déjà un GPS...

je suis D'accord on a un gps mais le problème n'est pas la car le virtual cockpit et incompatible avec le gps de bas. Alors ça c'est le cas chez audi mais seat peut très bien exagérer un combo gps pro + virtual cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

 

Elle n'a pas de meplat la Xcellence pas de multibras le réglage des modes de conduite c'est avec DCC donc en option

 

 

 

Je pensais que le multipares était pour le 180 ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

 

 

Je pensais que le multipares était pour le 180 ch....

tu à bien raison :

 

Suspension arrière Jusqu’à 150 ch, suspension arrière à essieu de torsion / Au-dessus de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

 

je pense que je suis resté sur le 150 pour affirmé le non multibras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je trouve que c'est frustrant de commander une voiture et savoir qu'avant même de l'avoir reçue elle est déjà dépassée vu que Seat incorpore des options à la pelle... Enfin bon rien de grave, moi qui suis d'ordinaire très tenté par les derniers gadgets à la mode je ne suis pas hyper emballé par le virtual cockpit. Des bonnes vieilles aiguilles feront le taff !

 

En revanche un détail m'a marqué : l'altimètre. Dans la vidéo on le voit bien ils sont à 121m d'altitude. Du coup , c'est un truc de base sur la Leon ça ? Vous l'avez sur vos versions FR ?

 

Et aussi, vous savez quand sera équipé la Leon du détecteur d'angle mort ? @pm07

 

Merci d'avance

Ca fonctionne avec le GPS je pense. :jap:

 

Pour le reste, Virtual Cokpit et détecteur d'angle mort, il n'y a aucune info officielle de mon côté. :jap:

 

Peut être que les infos tomberont d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo630ha

Merci beaucoup pour ces précisions. Je demanderai à mon CC s'il peut inclure à la der la détection d'angle mort... Production prévu entre décembre et janvier, peut-être que l'option sera sortie d'ici la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devrait être de série ces équipements de sécurité.

Les choses bougent toujours, pour une fois quand je changerai ma voiture d'ici deux ans environ, j'aurais plein de nouvelles options.... Cool.

Si je reste sur une leon, d'ici là il y aura peut-être d'autres modèles encore mieux à mes yeux. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions. Je demanderai à mon CC s'il peut inclure à la der la détection d'angle mort... Production prévu entre décembre et janvier, peut-être que l'option sera sortie d'ici la :)

 

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que le site Allemand est toujours en avance sur les autres sites. C'était pareil quand ils ont sorti la version facelift. Le configurateur Allemand l'avait alors que les autres non!

C'est sûrement car SEAT c'est Allemand maintenant.

Ce qui est encore plus surprenant c'est pas que SEAT mette à jour prioritairement le site allemand mais qu'ils ne préviennent même pas leurs propres concessionnaires en France de ces changements.

Je comprend l'énervement des commerciaux quand ils ont des clients qui viennent leur donner les nouvelles options en avant première.

C'est vraiment très étrange comme politique. Vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne avec le GPS je pense. :jap:

 

Pour le reste, Virtual Cokpit et détecteur d'angle mort, il n'y a aucune info officielle de mon côté. :jap:

 

Peut être que les infos tomberont d'ici peu...

 

Je trouve que ce n'est pas correct que SEAT France n'avertisse pas ces concessions de ces changements alors que SEAT Allemagne à déjà mis à jour son site. Si j'étais le patron d'une concession Française je passerai un coup de fil au siège pour leur demander s'ils se foutent pas de la gueule du monde. lol

Ou alors ces information sont "secret défense"

Ça me rappelle il y a quelques mois quand c'était le flou total au niveau du pack performance dans les concessions et pour les délais de livraisons personnes ne savait quand les voitures sortiraient de l'usine, du coup vous êtes nombreux a avoir eu vos léons CUPRA trop tard pour les vacances d'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

J'ai une question :

 

Les phares de la FL on toujours le systèmes de mouvement quand on passe feu de croisement / feu de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Non lol

 

Déjà je ne boit pas ^^

 

Ensuite quand on est en feu de croisement et qu'on passe en feu de route les phare ce lève ta un mouvement des phares qui ce relève on voie bien la ranger de LED qui ce relève pour éclairer plus haut a niveau des LED du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait gaffe au passage croisement/phare au light assist, c'est pas on/off ? Ca remonte progressivement ?

Après j'avoue... que je n'y prêterais surement jamais attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Et bien en faite ta deux bloc de led la ligne du haut pour les feux de croisement et la ligne du bas déjà régler en hauteur pour les plein phare

 

Quand tu passe en plein phare le bloc du bas s'allume et le bloc du haut fait un mouvement vers le haut de × degré pour éclairer a la hauteur du bloc du bas...

 

Mais avec la nouvelles forme des phare de la FL je voulais savoir si il y avait toujours ce mouvement ou non c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Et bien en faite ta deux bloc de led la ligne du haut pour les feux de croisement et la ligne du bas déjà régler en hauteur pour les plein phare

 

Quand tu passe en plein phare le bloc du bas s'allume et le bloc du haut fait un mouvement vers le haut de × degré pour éclairer a la hauteur du bloc du bas...

 

Mais avec la nouvelles forme des phare de la FL je voulais savoir si il y avait toujours ce mouvement ou non c'est tout

 

Intéressant tout ça ! Je n'avais jamais eu vent de cette fonctionnalité.

 

Je pense que la facelift l'a car de ce que j'ai vu, elle éclaire encore mieux la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

en tout cas merci a vous tous sur ce topic, une vrai mine d'info en avant 1eres qu'on ne trouve pas sur le net/news automobiles

 

(virtual cockpit, site allemand, motorisations, options....)

 

Pourtant cest pas faute de faire des recherches regulieres dans les news google mot clef " seat leon" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUN050uY

Salut à tous. En déplacement pour mon taff je viens d'apercevoir un jolie camion qui transporte des Leon 3 sur l'autoroute A30 en direction de Longwy. Si jamais quelqu'un est dans l'attente dans la région... C'est pour bientôt peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812GI

Bonjour à tous,

 

J'approche les 4ans et les 90 000 km avec ma seat leon 1.4 tsi 140.

 

En faisant un "devis en ligne seat" pour l'entretien, je dois cocher une des 2 options suivantes:

"Précisez les caractéristiques de votre véhicule :Standard / Moteur 180ch »

Par curiosité, qu'est-ce qui justifie l'écart de prix entre le 180 (400€) et les autres (219€ !!!)

 

Autre question : vous avez fait combien de km avant de changer vos plaquettes ?

Merci !!

 

 

bonjour et désolé de remettre ce message, qui est un peu passé à travers les discussion nouveautés ^^

 

Je me réponds pour l'écart de prix: après recherches il s'agit en fait des bougies d'allumages qui sont en plus pour le 180ch à la révision des 90 000km.

Pour le 140 les bougies sont indiquées à changer à 60 000; par conter on ne me les a pas changées lors de ma révision...

 

Par contre pour les pièces d'usures, combien de km avez-vous fait avant de changer plaquettes, disques, amortisseurs?

Je sais que cela dépend du style de conduite mais c'est pour voir!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour et désolé de remettre ce message, qui est un peu passé à travers les discussion nouveautés ^^

 

Je me réponds pour l'écart de prix: après recherches il s'agit en fait des bougies d'allumages qui sont en plus pour le 180ch à la révision des 90 000km.

Pour le 140 les bougies sont indiquées à changer à 60 000; par conter on ne me les a pas changées lors de ma révision...

 

Par contre pour les pièces d'usures, combien de km avez-vous fait avant de changer plaquettes, disques, amortisseurs?

Je sais que cela dépend du style de conduite mais c'est pour voir!

 

Merci à tous

Si on ne t'a pas changé les bougies à ta révision alors que c'est prévu au tarif j'espère pour toi qu'ils ne t'ont pas fait payé le plein tarif de la révision. Rien que les bougies c'est facile 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

bonjour et désolé de remettre ce message, qui est un peu passé à travers les discussion nouveautés ^^

 

Je me réponds pour l'écart de prix: après recherches il s'agit en fait des bougies d'allumages qui sont en plus pour le 180ch à la révision des 90 000km.

Pour le 140 les bougies sont indiquées à changer à 60 000; par conter on ne me les a pas changées lors de ma révision...

 

Par contre pour les pièces d'usures, combien de km avez-vous fait avant de changer plaquettes, disques, amortisseurs?

Je sais que cela dépend du style de conduite mais c'est pour voir!

 

Merci à tous

 

Tu as tout dit, cela dépend du style de conduite notamment, et je pense aussi du modèle de Leon. Donc difficile d'avoir une réponse précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste pour info a la cc de lattes 34 il y a une Léon 3 fl 2017 bleu électrique... la couleur est vraiment top.

surtout qu elle était a l ombre comme au soleil donc je pouvais voir les nuances de couleur de ce bleu.

 

c est une tdi 150. Et il y a toujours la cupra sc noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Oui ça le fait toujours, par contre les nouvelles optiques ont moins de leds je pense que les anciennes. :jap:

merci MR enfin quelqu'un qui à compris ce que je voulais dire ^^ :hot:

 

oui il y à 5 LED en haut contre 6 avant de mémoire , mais disposition différente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de la concession...

 

Ajout de certains éléments prochainement... A partir de semaine 45 :jap:

  • Ajout de 2 prises USB à l'arrière.
  • Ajout de seuils de portes rétroéclairées.
  • Ajout de l'option Beats Audio (435€).
  • Suppression de l'Alcantara marron sur Xperience pour remplacer par le noir.
  • Ouverture à la finition Xcellence du TSI 115 BVM et DSG.

 

 

Pour le Seat Sound System, me demandez pas s'il est supprimé, je sais pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

seuils de porte rétroéclairées c'est pas mal ça !

 

et les prises USB à l'arrière aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la nouvelles forme des phare de la FL je voulais savoir si il y avait toujours ce mouvement ou non c'est tout

Oui toujours

Par contre, je crois qu'ils ont désactivé le mouvement/check au démarrage

 

Oui ça le fait toujours, par contre les nouvelles optiques ont moins de leds je pense que les anciennes. :jap:

oui il y à 5 LED en haut contre 6 avant de mémoire , mais disposition différente :jap:

Elles sont bizarres vont FL :p

La mienne a toujours 6 LEDs pour les feux de croisement

et 4 (au lieu de 3) pour les feux de route

phareleonFL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...