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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §Sir754Ye

 

C'est le pack aero sur les photos ?.

 

@+

 

Non elle a juste les jupes.

Il manque plein de truc pour un pack Aero complet

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Je cherche des infos sur mon moteur, à savoir le 2.0L TSI 190 de 2019.

Je cherche à savoir quelles technologies et pièces sont montées dessus (turbo, pompe HP, injecteurs) et de quel moteur il est dérivé (en fait savoir si il provient d’une version moins puissante qui a été améliorée ou l’inverse).

Le seul truc que je connais c’est la réf de la DSG.

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Je cherche des infos sur mon moteur, à savoir le 2.0L TSI 190 de 2019.

Je cherche à savoir quelles technologies et pièces sont montées dessus (turbo, pompe HP, injecteurs) et de quel moteur il est dérivé (en fait savoir si il provient d’une version moins puissante qui a été améliorée ou l’inverse).

Le seul truc que je connais c’est la réf de la DSG.

je crois qu il vient du 2.0l de la golf gti.

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@B3njam1 le 1.5 TSI evo est sorti en 2018 en 130 et 150, on ne parle pas de 1.4 !

 

La production du 1.5l TSI Evo a débuté fin 2016. Le 1.5l TSI (famille EA211 Evo) est intimement dérivé du 1.4l TSI (famille EA211).

 

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 11_Evo.jpg

 

 

Merci. Grille intéressante.

Tu as l'équivalent pour les autres motorisations ?

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Je cherche des infos sur mon moteur, à savoir le 2.0L TSI 190 de 2019.

Je cherche à savoir quelles technologies et pièces sont montées dessus (turbo, pompe HP, injecteurs) et de quel moteur il est dérivé (en fait savoir si il provient d’une version moins puissante qui a été améliorée ou l’inverse).

Le seul truc que je connais c’est la réf de la DSG.

 

Le 2.0 TSI 190 de la Leon est un EA 888 III Generation BZ (code moteur : CZPA, CZPB, CZPC, DKZA, DKZC de 180 à 200ch.)

 

 

DKZA : 2.0 TSI 190 à/c 09/2018 surATECA, LEON ; à/c 11/2018 sur TARRACO.

 

J'ai le workshop manual avec toutes les infos que tu recherches mais en anglais. Peut-être que quelqu'un l'a en français ?

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Invité §Sir754Ye

Je cherche des infos sur mon moteur, à savoir le 2.0L TSI 190 de 2019.

Je cherche à savoir quelles technologies et pièces sont montées dessus (turbo, pompe HP, injecteurs) et de quel moteur il est dérivé (en fait savoir si il provient d’une version moins puissante qui a été améliorée ou l’inverse).

Le seul truc que je connais c’est la réf de la DSG.

 

C'est un ea888 gen4 avec injection directe simple et GPF.

 

A priori les différences entre les moteurs des golf GTI/Cupra et autre se situent au niveau du turbo et de l'intercooler. Ainsi que la cartographie.

 

Par contre mes recherches ne m'ont pas encore permis d'identifier la liste exhaustive des différences pour une éventuelle reprog quand je serais hors garantie. Car a priori, maintenant elles sont détectés par Seat.

 

Principaux codes moteur de même génération :

DKNA 2018/07 - 2 180 245 4

DKZC 2018/09 - 2 147 200 4 TFSI

DKZA 2018/11 - 2 140 190 4 TFSI

DNUC 2018/09 - 2 213 290 4 TFSI

DKTA 2018/07 - 2 169 230 4 TFSI

DKTB 2017/02 - 2 180 245 4 TFSI

DCBE 2017/11 - 3 250 340 6 TFSI

DNUA 2018/09 - 2019/07 2 200 272 4 TFSI

DNUE 2018/09 - 2 221 300 4 TFSI

DLVA 2018/08 - 2 140 190 4

 

 

Par contre, je n'arrive pas a trouver la liste des différences techniques entre un moteur de Seat Léon 2.0 190ch et celui la Golf 7 GTI 230/245ch.

Si quelqu'un a le truc j'accepte.

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As-tu des informations précises en ce sens où est-ce une réponse au doigt mouillé ?

ce n était que pure spéculation.

Je pense qu un groupe comme Volkswagen ne s amuse pas à sortir plusieurs 2.0l différent.

Ils jouent sur les puissances par différents éléments comme un turbo plus gros par exemple pour gagner en chevaux sur les gti ou cupra mais la base du moteur est identique selon moi.

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Le 2.0 TSI 190 de la Leon est un EA 888 III Generation BZ (code moteur : CZPA, CZPB, CZPC, DKZA, DKZC de 180 à 200ch.)

 

 

DKZA : 2.0 TSI 190 à/c 09/2018 surATECA, LEON ; à/c 11/2018 sur TARRACO.

 

J'ai le workshop manual avec toutes les infos que tu recherches mais en anglais. Peut-être que quelqu'un l'a en français ?

 

C'est un ea888 gen4 avec injection directe simple et GPF.

 

A priori les différences entre les moteurs des golf GTI/Cupra et autre se situent au niveau du turbo et de l'intercooler. Ainsi que la cartographie.

 

Par contre mes recherches ne m'ont pas encore permis d'identifier la liste exhaustive des différences pour une éventuelle reprog quand je serais hors garantie. Car a priori, maintenant elles sont détectés par Seat.

 

Principaux codes moteur de même génération :

DKNA 2018/07 - 2 180 245 4

DKZC 2018/09 - 2 147 200 4 TFSI

DKZA 2018/11 - 2 140 190 4 TFSI

DNUC 2018/09 - 2 213 290 4 TFSI

DKTA 2018/07 - 2 169 230 4 TFSI

DKTB 2017/02 - 2 180 245 4 TFSI

DCBE 2017/11 - 3 250 340 6 TFSI

DNUA 2018/09 - 2019/07 2 200 272 4 TFSI

DNUE 2018/09 - 2 221 300 4 TFSI

DLVA 2018/08 - 2 140 190 4

 

 

Par contre, je n'arrive pas a trouver la liste des différences techniques entre un moteur de Seat Léon 2.0 190ch et celui la Golf 7 GTI 230/245ch.

Si quelqu'un a le truc j'accepte.

 

 

C’est un gen 3 ou 4 alors ? Didicchou tu affirmes que c’est un gen 3 et toi Gallahad tu dis gen 4.

Je crois qui ?

Voici le lien pour le télécharger : https://www.fichier-pdf.fr/202 [...] on-bz-eng/

 

 

 

et la liste des modèles équipés du DKZA

 

dkza.png

 

En effet le lien est ko.

 

ce n était que pure spéculation.

Je pense qu un groupe comme Volkswagen ne s amuse pas à sortir plusieurs 2.0l différent.

Ils jouent sur les puissances par différents éléments comme un turbo plus gros par exemple pour gagner en chevaux sur les gti ou cupra mais la base du moteur est identique selon moi.

 

 

Je ne serais pas si affirmatif à ta place. Les différences entre 2 blocs font qu’il sera possible -ou non- de rester fiable suite à reprog.

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ce n était que pure spéculation.

Je pense qu un groupe comme Volkswagen ne s amuse pas à sortir plusieurs 2.0l différent.

Ils jouent sur les puissances par différents éléments comme un turbo plus gros par exemple pour gagner en chevaux sur les gti ou cupra mais la base du moteur est identique selon moi.

 

On a besoin d’informations fiables, pas de spéculations. :jap:

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Pour la référence, il y a plusieurs façons de trouver. Soit à l'atelier de ta concession, soit en ligne sur un site qui référence le catalogue des pièces Volkswagen comme ETKA online et tu fais ta recherche. Par exemple le turbo du moteur DKZA a pour référence : 06K145654L. Avec cette référence tu peux trouver les caractéristiques.

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C’est un gen 3 ou 4 alors ? Didicchou tu affirmes que c’est un gen 3 et toi Gallahad tu dis gen 4.

Je crois qui ?

 

 

En effet le lien est ko.

 

 

 

 

Je ne serais pas si affirmatif à ta place. Les différences entre 2 blocs font qu’il sera possible -ou non- de rester fiable suite à reprog.

Je voyais où tu voulais en venir avec tes questions, on part sur une reprog ?

On a besoin d’informations fiables, pas de spéculations. :jap:

Il m'a demandé et je suis honnête en lui disait que c'est que pure spéculation, même si je pense que c'est un moteur dérivé de la GTI en dégonflé.

Si c'est la reprog qui l'intéresse, je lui donnerai comme conseil de ne pas se lancer dans cette voie risquer

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Je voyais où tu voulais en venir avec tes questions, on part sur une reprog ?

 

 

Il m'a demandé et je suis honnête en lui disait que c'est que pure spéculation, même si je pense que c'est un moteur dérivé de la GTI en dégonflé.

Si c'est la reprog qui l'intéresse, je lui donnerai comme conseil de ne pas se lancer dans cette voie risquer

 

Je ne veux pas des gens qui pensent mais des gens qui savent ;)

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Pour la référence, il y a plusieurs façons de trouver. Soit à l'atelier de ta concession, soit en ligne sur un site qui référence le catalogue des pièces Volkswagen comme ETKA online et tu fais ta recherche. Par exemple le turbo du moteur DKZA a pour référence : 06K145654L. Avec cette référence tu peux trouver les caractéristiques.

 

Au top merci beaucoup de m'avoir mis sur la voie :love:

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Invité §Sir754Ye

Par curiosité, si tu arrive a avoir la liste des différences détaillé. Je serais content de la connaître.

Pour la gen, c'est peu être un 3B que j'ai maladroitement transformer en gen4.

 

Sinon au vu des lettres du code moteur, je pari sur le même moteur que la GTI mais avec un turbo différents pour seule modification. (Et la cartographie évidemment)

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L'EA888 gen III BZ se décline en 5 codes moteurs :

CZPA : à/c 2016 2.0 TSI 180 TIGUAN Q3 KODIAQ

CZPB : à/c 2015 2.0 TSI 190 AUDI, VW, SKODA... SEAT ATECA 05/2017>09/2018

CZPC : à/c 2017 2.0 TSI 200 POLO GTI AUDI A1

DKZC : à/c 09/2018 2.0 TSI 200 POLO GTI AUDI A1

DKZA : capture d'écran plus haut.

 

Les Golf GTI 245 (DLBA) et GTI TCR 290 (DNUC) c'est une autre variante l'EA888 gen III B.

 

Pour les tableaux comparatifs, je verrai ce que je trouve.

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L'EA888 gen III BZ se décline en 5 codes moteurs :

CZPA : à/c 2016 2.0 TSI 180 TIGUAN Q3 KODIAQ

CZPB : à/c 2015 2.0 TSI 190 AUDI, VW, SKODA... SEAT ATECA 05/2017>09/2018

CZPC : à/c 2017 2.0 TSI 200 POLO GTI AUDI A1

DKZC : à/c 09/2018 2.0 TSI 200 POLO GTI AUDI A1

DKZA : capture d'écran plus haut.

 

Les Golf GTI 245 (DLBA) et GTI TCR 290 (DNUC) c'est une autre variante l'EA888 gen III B.

 

Pour les tableaux comparatifs, je verrai ce que je trouve.

 

 

Au final il y a quoi qui varie entre le DLBA et le DKZA ? (en dehors du FAP éventuellement)

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Je voyais où tu voulais en venir avec tes questions, on part sur une reprog ?

 

 

Il m'a demandé et je suis honnête en lui disait que c'est que pure spéculation, même si je pense que c'est un moteur dérivé de la GTI en dégonflé.

Si c'est la reprog qui l'intéresse, je lui donnerai comme conseil de ne pas se lancer dans cette voie risquer

 

Je ne veux pas des gens qui pensent mais des gens qui savent ;)

oui je comprends, mais tu n as pas répondu au final tu veux savoir mais pourquoi faire ?

Je me pose la question car j ai aussi ce moteur

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