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Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §dav571dM

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour acheté une CUPra ST break et j'ai vu l'annconce dont vous parlez plus haut, une Cupra bleue ST 290.

Vous dotes que c'est un ancien utilisateur du forum? SAvez vous pourquoi il vent?

la voiture est pas très chèer et est garantie ^par VW m$eme si le bleu n'est pas obligatoirement une couleur que je préfère.

 

 

Merci

 

Sûrement pour un besoin de plus grand ou tout simplement envie de changer

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour acheté une CUPra ST break et j'ai vu l'annconce dont vous parlez plus haut, une Cupra bleue ST 290.

Vous dotes que c'est un ancien utilisateur du forum? SAvez vous pourquoi il vent?

la voiture est pas très chèer et est garantie ^par VW m$eme si le bleu n'est pas obligatoirement une couleur que je préfère.

 

 

Merci

 

 

L'ancien propriétaire s'est désincrit du forum mais le topic de sa voiture est toujours là : Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor

 

J'avais la même avant (06/2016, 41000 km), vendue en février 24900€ par ma concession avec une garantie 1 an aussi. Donc y'a moyen de faire baisser encore le prix :)

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900 km avec la Cupra R, c'est le pied cette caisse un vrai régal sportive et agressive en Cupra et docile et facile a vivre en confort ...

 

hâte de finir le rodage mais déjà très satisfait du joujou

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900 km avec la Cupra R, c'est le pied cette caisse un vrai régal sportive et agressive en Cupra et docile et facile a vivre en confort ...

 

hâte de finir le rodage mais déjà très satisfait du joujou

 

Ton avis est intéressant, et par rapport à ta 308 GTI tu trouves pas qu'en mode confort la CUPRA R est plus raide en suspensions que la 308?

Et niveau moteur tu en penses quoi? Je pense que le petit 1.6 de la 308 se débrouille bien aussi mais comme tu l'as eu tu pourras nous dire.

Peux-tu nous faire un petit comparatif rapide entre ta nouvelle CUPRA R et ton ancienne 308 GTI?

Que regrettes tu de ton ancienne voiture?

A+

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Ton avis est intéressant, et par rapport à ta 308 GTI tu trouves pas qu'en mode confort la CUPRA R est plus raide en suspensions que la 308?

Et niveau moteur tu en penses quoi? Je pense que le petit 1.6 de la 308 se débrouille bien aussi mais comme tu l'as eu tu pourras nous dire.

Peux-tu nous faire un petit comparatif rapide entre ta nouvelle CUPRA R et ton ancienne 308 GTI?

Que regrettes tu de ton ancienne voiture?

A+

 

 

Alors la 308 Gti est kif kif comme la Cupra R en sport je dirais, en Cupra c'est nettement plus ferme que la 308 GTI.

 

La Cupra R en confort est, il me semble un peu plus ferme que la Golf 7 R sans DCC.

 

 

Niveau moteur j'attends de finir complètement le rodage mais il y a un bel écart en faveur de la Léon, je ne pensais pas autant a vrai dire.

On ne manque pas de puissance dans la 308 GTI mais la Léon a une poigne supérieure.

Le poids contenu de la 308 ne suffit pas a masquer l'écart de cv et couple.

 

La 308 a un coté simple que j'aime bien, boite méca un petit mode sport (accélérateur, volant, son), et un châssis affûté top dans les petites routes bosselées, la Cupra R c'est tout pareil en version XL plus de watt plus de fermeté, elle semble plus facile a faire rouler vite.

 

Je regrette un peu le son de l'échappement de la 308 GTI ( full Inoxcar ) mais celui de la Cupra R semble quand même top pour de l'origine avec des jolis crépitements au levé de pied...

Je serais plus précis dans quelques semaines.

Au final de très bonnes sportives la Cupra R est au dessus quand même

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Invité §Swe560CV

Tiens c'est marrant, je trouve que la différence de fermeté entre le mode confort, sport et Cupra est assez contenu sur mon auto.

En te lisant, j'ai l'impression que la différence est plus flagrante chez toi

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Salut à tous,

 

Sur la Cupra standard, l'écart de fermeté entre Confort, Sport et Cupra n'est pas énorme mais il y en a un quand-même. J'ai volontairement refait un trajet de 100 km en confort à l'aller le weekend dernier et le même au retour en Cupra et la voiture est plus "souple" en confort mais pour moi avec un moins bon ressenti de la route pour le coup.

 

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'en dehors du mode Cupra, l'échappement est sans voix, banale même avec la boite en S. Alors tant pis pour la perte minime de confort, je préfère rester en Cupra ;) .

 

J'aimerais bien essayer une Cupra R pour ressentir les différences avec la Cupra classique.

 

En tout cas, profitez en bien de vos belles voitures ;)

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Invité §lol833xU

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'en dehors du mode Cupra, l'échappement est sans voix, banale même avec la boite en S. Alors tant pis pour la perte minime de confort, je préfère rester en Cupra ;) .

 

 

Fais-toi un mode individual avec le moteur en cupra et les suspensions en confort ou sport :sol:

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Invité §pm0620sp

 

Fais-toi un mode individual avec le moteur en cupra et les suspensions en confort ou sport :sol:

 

 

Ben oui, tout simplement ! :D Je roule ainsi et c'est tip top!

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Salut à tous,

 

Sur la Cupra standard, l'écart de fermeté entre Confort, Sport et Cupra n'est pas énorme mais il y en a un quand-même. J'ai volontairement refait un trajet de 100 km en confort à l'aller le weekend dernier et le même au retour en Cupra et la voiture est plus "souple" en confort mais pour moi avec un moins bon ressenti de la route pour le coup.

 

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'en dehors du mode Cupra, l'échappement est sans voix, banale même avec la boite en S. Alors tant pis pour la perte minime de confort, je préfère rester en Cupra ;) .

 

J'aimerais bien essayer une Cupra R pour ressentir les différences avec la Cupra classique.

 

En tout cas, profitez en bien de vos belles voitures ;)

 

 

 

C'est le même tarage de suspension entre la cupra et la cupra R, c'est juste le ressenti qui change.

Pour ma part la Cupra 300 est ma première vrai sportive et honnêtement par rapport à une voiture normale je troive le réglage confort déjà très ferme.

J'imagine même pas si j'avais acheté une type R ou une Mégane RS châssis Cup!

Les journalistes des revues auto disent même sue la cupra est confortable. Moi j'aime bien les tarages fermes mais quand vous roulez sur des routes de campagne dégradées en mode confort ça secoue pas mal les passagers.

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Salut à tous,

 

Sur la Cupra standard, l'écart de fermeté entre Confort, Sport et Cupra n'est pas énorme mais il y en a un quand-même. J'ai volontairement refait un trajet de 100 km en confort à l'aller le weekend dernier et le même au retour en Cupra et la voiture est plus "souple" en confort mais pour moi avec un moins bon ressenti de la route pour le coup.

 

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'en dehors du mode Cupra, l'échappement est sans voix, banale même avec la boite en S. Alors tant pis pour la perte minime de confort, je préfère rester en Cupra ;) .

 

J'aimerais bien essayer une Cupra R pour ressentir les différences avec la Cupra classique.

 

En tout cas, profitez en bien de vos belles voitures ;)

 

 

 

C'est le même tarage de suspension entre la cupra et la cupra R, c'est juste le ressenti qui change.

Pour ma part la Cupra 300 est ma première vrai sportive et honnêtement par rapport à une voiture normale je troive le réglage confort déjà très ferme.

J'imagine même pas si j'avais acheté une type R ou une Mégane RS châssis Cup!

Les journalistes des revues auto disent même sue la cupra est confortable. Moi j'aime bien les tarages fermes mais quand vous roulez sur des routes de campagne dégradées en mode confort ça secoue pas mal les passagers.

 

 

Changeant ma i30n pour une cupra à venir, je t assure que lors de mon essai, j avais l impression d avoir un canapé roulant... Donc oui la cupra est confortable par rapport au reste des sportives.

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Merci les gars pour vos commentaires :jap: .

 

Juste une précision. Je suis également passé par le mode personnalisé en mettant le moteur en Cupra et les suspensions en Confort mais à nouveau, rien au niveau échappement (ou alors il y a une petite subtilité dans le paramétrage que je ne connais pas et du coup, s'il y a un moyen d'avoir le son "sportif de l'échappement en passant par le mode personnalisé, je suis preneur).

 

Quand je parle du son "sportif", ce sont les pops aux passages des rapports et les pétarades aux levés de pied (que je n'ai malheureusement qu'en mode Cupra via le bouton) et pas le son des HP que j'ai réduit à 30% via OBDEleven.

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Invité §Swe560CV

Sauf erreur, le son moteur dans les HP c'est selon le réglage moteur.

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir plus de pop and bang avec le mode sport qu'avec le mode Cupra.

Et si je suis en mode confort, mais que je passe la boite en S, j'ai les mêmes pop and bang qu'en mode sport.

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Changeant ma i30n pour une cupra à venir, je t assure que lors de mon essai, j avais l impression d avoir un canapé roulant... Donc oui la cupra est confortable par rapport au reste des sportives.

 

 

Je pensais pas que la i30N était aussi ferme en suspensions. Merci pour l'information. Par contre la 308 GTI, je pensais qu'elle était plus confortables qu'une CUPRA en mode confort. Les essayeurs des magazines disent tous que la 308 GTI est plutôt souple en réglage de suspensions ce qui provoque des mouvements de caisse sur circuit.

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Pour ma part,

Je sens une réelle différence entre le mode confort et cupra.

Je trouvais l'amortissement en mode confort très souple, et avec un effet désagréable de yoyo sur routes bosselées ou sur enchainement de bosses consécutives par exemple.

Je sais pas par chez vous l'état de la chaussée?? Dans ma région elle est juste horrible. Des trous partout, des ralentisseurs PARTOUT !! ou simplement le revêtement dégradé.

Donc rouler au quotidien avec l’amortissement en mode confort est quasi obligatoire mais je le rappelle avec une impression de « yoyo ».

Il y a maintenant plus d’un an j’ai fait monter les ressorts courts VW Racing adaptées au DCC, depuis plus de problème avec ça. Ils apportent plus de fermeté et cela me convient beaucoup mieux.

Au quotidien je suis en mode perso (tout en mode cupra sauf l’amortissement en confort).

Par contre le mode Sport n'a pas d'intérêt. A quel moment l'utiliser? Perso, soit j'appuie , soit j'appuie pas :D

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Mème avis que Banjobolt soit je suis en mode Cupra soit en Confort jamais en sport.

J'ai laissé un petit chèque ce matin a Seat car j'ai changé les plaquettes de frein Putain ça pique mais calculé dans le Budget.

Ceux qui ont le pack Sub 8 combien vous avez fait de Km avant de changer les plaquettes et combien pour le budget et savoir si vous avez aussi un bruit de frottement aussi.

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Mème avis que Banjobolt soit je suis en mode Cupra soit en Confort jamais en sport.

J'ai laissé un petit chèque ce matin a Seat car j'ai changé les plaquettes de frein Putain ça pique mais calculé dans le Budget.

Ceux qui ont le pack Sub 8 combien vous avez fait de Km avant de changer les plaquettes et combien pour le budget et savoir si vous avez aussi un bruit de frottement aussi.

 

 

Les plaquettes je sais pas le prix mais ça couine un feu effectivement

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30000Km et je m'en sert pour aller au taff (5km) pas de circuit mais de belle petite route de montagne.

 

Y a rien de pire que les routes de montagne que ce soit pour les freins ou les pneus (surtout en Cupra :D ). Mais 30 000 kms, ça fait quand même pas beaucoup :cyp:

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Invité §Inv714Cr

Bonjour, nouveau sur le forum Seat mais habitué du forum Renault.

 

Auriez-vous des retours sur la DSG7 des nouvelles Cupra, agrément et fiabilité surtout ?

 

Puis plus généralement la fiabilité générale de la Cupra.

 

Est-ce que l'option suspension pilotée offre plus de confort que la suspension classique ?

 

Clairement je suis réticent de la BVA mais la leon Cupra n'est plus que disponible en BVA c'est dommage elle offre un joli rapport prix prestation.

 

La seule autre proposition que je vois niveau rapport prix prestation c'est l'octavia RS qui elle est dispo en BVM.

 

Merci

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Je vends la mienne en boîte méca...dans moins de 2 semaines j’ai la nouvelle et le CC m’a dit que la DSG7 est beaucoup mieux que la 6. Puis c’est une voiture fiable avec un moteur exceptionnel...

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Bonjour, nouveau sur le forum Seat mais habitué du forum Renault.

 

Auriez-vous des retours sur la DSG7 des nouvelles Cupra, agrément et fiabilité surtout ?

 

Puis plus généralement la fiabilité générale de la Cupra.

 

Est-ce que l'option suspension pilotée offre plus de confort que la suspension classique ?

 

Clairement je suis réticent de la BVA mais la leon Cupra n'est plus que disponible en BVA c'est dommage elle offre un joli rapport prix prestation.

 

La seule autre proposition que je vois niveau rapport prix prestation c'est l'octavia RS qui elle est dispo en BVM.

 

Merci

 

Bonjour et bienvenu à toi,

 

J'ai une Cupra en DSG6 et franchement cette boite est superbe. En effet, le mode D est vraiment bien pour rouler cool, tranquille, sans fatigue pour les longs trajets. Il manque peut-être d'un peu de réactivité à bas régime (mais dès que tu appuies plus fort :love: ). Le mode S est vraiment bien pour une conduite vraiment plus sportive. Il lui manque peut-être une position intermédiaire. Et la Cupra en DSG7 est peut-être mieux de ce point de vue ?

 

Pour la fiabilité, je pense que c'est une vielle histoire. Ca fait bientôt un an que j'ai la mienne et aucun soucis avec la boite (heureusement). J'ai eu une Leon en DSG7 pendant 1 an également avant et que du bonheur.

 

Je n'ai pas essayé une Cupra sans suspension pilotée mais je peux t'assurer que le confort est tel que je roule constamment en mode Cupra et que personne ne s'en plaint. En mode confort, c'est un peu plus souple mais presque trop à mon goût. Mais ca, cela dépend des personnes.

 

Avec l'Octavia, ce n'est pas la même puissance non plus. Mais si pour toi la BVA est préférable, c'est une alternative.

 

En tout cas, fais le bon choix ;) et profites en bien

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Invité §Inv714Cr

Bonjour et bienvenu à toi,

 

J'ai une Cupra en DSG6 et franchement cette boite est superbe. En effet, le mode D est vraiment bien pour rouler cool, tranquille, sans fatigue pour les longs trajets. Il manque peut-être d'un peu de réactivité à bas régime (mais dès que tu appuies plus fort :love: ). Le mode S est vraiment bien pour une conduite vraiment plus sportive. Il lui manque peut-être une position intermédiaire. Et la Cupra en DSG7 est peut-être mieux de ce point de vue ?

 

Pour la fiabilité, je pense que c'est une vielle histoire. Ca fait bientôt un an que j'ai la mienne et aucun soucis avec la boite (heureusement). J'ai eu une Leon en DSG7 pendant 1 an également avant et que du bonheur.

 

Je n'ai pas essayé une Cupra sans suspension pilotée mais je peux t'assurer que le confort est tel que je roule constamment en mode Cupra et que personne ne s'en plaint. En mode confort, c'est un peu plus souple mais presque trop à mon goût. Mais ca, cela dépend des personnes.

 

Avec l'Octavia, ce n'est pas la même puissance non plus. Mais si pour toi la BVA est préférable, c'est une alternative.

 

En tout cas, fais le bon choix ;) et profites en bien

 

 

Après je ne suis pas étranger à la BVA , je bosse sur ce les boîtes doubles embrayages.

 

C'est peut-être aussi pour ça qu'à force de rouler en bva au boulot de bosser dessus etc ça doit me donner envie de couper et être en BVM "dans ma vie privée"

 

Je vais essayer d'essayer les deux véhicules si possible.

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Bonjour, nouveau sur le forum Seat mais habitué du forum Renault.

 

Auriez-vous des retours sur la DSG7 des nouvelles Cupra, agrément et fiabilité surtout ?

 

Puis plus généralement la fiabilité générale de la Cupra.

 

Est-ce que l'option suspension pilotée offre plus de confort que la suspension classique ?

 

Clairement je suis réticent de la BVA mais la leon Cupra n'est plus que disponible en BVA c'est dommage elle offre un joli rapport prix prestation.

 

La seule autre proposition que je vois niveau rapport prix prestation c'est l'octavia RS qui elle est dispo en BVM.

 

Merci

 

Salut la DSG7 est toute recente sur la Leon mais largement diffusée ailleurs dans le groupe pas de problème dessus elle apporte plus de souplesse sur le moteur. Le dcc n’est pas une option sur la cupra c’est de base

L’octavia est differente j’ai eu la o3rs en tdi la puissance avait un peu de mal à passer sur le train avant au demarrage, avec la leon sa passe mieux, l’octavia est plus habitable, meilleur coffre, mais pas aussi puissante.

 

Pour en revenir niveau fiabilité ce moteur est connu depuis des lustres chez Vw il est aussi connu que le 5 cylindres des tt rs par ex, c’est du costaud et pas trop gourmand avec la dsg7

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Bonjour, nouveau sur le forum Seat mais habitué du forum Renault.

 

Auriez-vous des retours sur la DSG7 des nouvelles Cupra, agrément et fiabilité surtout ?

 

Puis plus généralement la fiabilité générale de la Cupra.

 

Est-ce que l'option suspension pilotée offre plus de confort que la suspension classique ?

 

Clairement je suis réticent de la BVA mais la leon Cupra n'est plus que disponible en BVA c'est dommage elle offre un joli rapport prix prestation.

 

La seule autre proposition que je vois niveau rapport prix prestation c'est l'octavia RS qui elle est dispo en BVM.

 

Merci

 

 

 

Si tu cherches une cupra dsg7, c’est que tu comptes acheter neuf. Donc tu prends une garantie 5 ans et tu es tranquille.

 

Le 2.0 est largement éprouvé et robuste. Il est même vendu en version 370 cv avec 4 ans de garantie en Suisse et en GB.

 

L’octavia RS accuse un gros déficit de puissance et est moins facile à revendre.

 

 

La boîte Méca fait tellement augmenter le taux de CO2, qu’elle devient invendable. Le surcoût d’ecotaxe te paye la boîte dsg7.

 

Si tu veux vraiment une boîte mécanique, oriente toi sur le marché de l’occasion .

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Bonjour, nouveau sur le forum Seat mais habitué du forum Renault.

 

Auriez-vous des retours sur la DSG7 des nouvelles Cupra, agrément et fiabilité surtout ?

 

Puis plus généralement la fiabilité générale de la Cupra.

 

Est-ce que l'option suspension pilotée offre plus de confort que la suspension classique ?

 

Clairement je suis réticent de la BVA mais la leon Cupra n'est plus que disponible en BVA c'est dommage elle offre un joli rapport prix prestation.

 

La seule autre proposition que je vois niveau rapport prix prestation c'est l'octavia RS qui elle est dispo en BVM.

 

Merci

 

 

Bonjour et bienvenue dans la section Seat. :jap:

Je lis déjà avec grand intérêt tes interventions sur le fil M4RS de la section Renault, toujours très intéressantes ! ;)

 

J'en suis à ma deuxième Cupra (j'ai eu une ST290 en DSG6 et j'ai maintenant une ST300 4Drive en DSG7). :)

 

Au niveau de la boîte, , l'agrément a évolué dans le bon sens entre DSG6 et DSG7 : les changements de rapport sont vraiment imperceptibles et l'intelligence de la boîte est meilleure, surtout en mode sport. :p

 

Le mode sport de la DSG6 est inutilisable au quotidien : le rapport passe entre 5000 et 6000 tr/min, même avec un filet de gaz. :pfff:

 

Le mode sport de la DSG7 est beaucoup plus "smart" : sur un filet de gaz, les rapports passent vers 3000 tr/min, et si on appuie, ça monte jusqu'en haut du compte-tour. Je l'utilise en quotidien (quand je suis pas en mode manuel).

 

Le mode D classique est à oublier dans les deux cas, il passe les rapports à 1500 tr/min et laisse le moteur constamment en sous-régime. Peut-être pour l'homologation ? Comment expliques-tu d'ailleurs la différence de malus entre la Leon et la M4RS ? :??: (153g pour la mienne en 4x4 300ch contre 183 pour la Trophy ?!? Un futur nouveau scandale VW en préparation ? :o )

 

Sur la fiabilité, la DSG7 (DQ380 ou 381 dans le vocable VW) est assez récente dans le groupe et équipe encore peu de modèles (Golf et Audi, sur les gros diesel et les 7R et S3, sachant que comme la Cupra, ces deux ont commencé avec la DSG6). Donc pas encore de retour. Elle est très commune sur les VW chinoises (la boîte est faite là-bas d'ailleurs).

En revanche, la DSG6 (DQ250) est ultra éprouvée sur de très nombreux modèles (en commençant par les Skoda taxi à Paris, j'en ai prise une l'autre jour avec 350 000 km et les embrayages étaient d'origine ! :love: ).

 

La DSG7 (et la DSG6 avant elle) sont à bain d'huile ce qui explique la longévité assez exceptionnelle de leurs embrayages. Il faut vidanger la boîte tous les 60000 km.

 

A noter qu'à l'usage, la DSG7 fait plus patiner l'embrayage (y'a plus de régime) en montée que la DSG6. En revanche, elle repasse beaucoup plus facilement sur le 1er rapport par rapport à la DSG6.

 

Sur la fiabilité, j'avais eu une baisse de niveau de liquide de refroidissement sur ma première sur les 10000 premiers kilomètres. Ca s'est corrigé tout seul...

 

Sur la suspension, elle est pilotée en série. J'ai eu une M3RS avant mes deux Cupra (en version confort : chassis sport seulement et jantes 18p) et le confort est comparable sur la Cupra (en 19p) en mode confort. Ca tréssaute moins à basse vitesse (sur des pavés par exemple). En mode Sport ou Cupra, c'est vraiment raide par contre. :D

 

Si tu veux essayer la mienne pour te faire un avis, dis-moi (suis en région parisienne). :jap:

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Invité §Inv714Cr

 

Bonjour et bienvenue dans la section Seat. :jap:

Je lis déjà avec grand intérêt tes interventions sur le fil M4RS de la section Renault, toujours très intéressantes ! ;)

 

J'en suis à ma deuxième Cupra (j'ai eu une ST290 en DSG6 et j'ai maintenant une ST300 4Drive en DSG7). :)

 

Au niveau de la boîte, , l'agrément a évolué dans le bon sens entre DSG6 et DSG7 : les changements de rapport sont vraiment imperceptibles et l'intelligence de la boîte est meilleure, surtout en mode sport. :p

 

Le mode sport de la DSG6 est inutilisable au quotidien : le rapport passe entre 5000 et 6000 tr/min, même avec un filet de gaz. :pfff:

 

Le mode sport de la DSG7 est beaucoup plus "smart" : sur un filet de gaz, les rapports passent vers 3000 tr/min, et si on appuie, ça monte jusqu'en haut du compte-tour. Je l'utilise en quotidien (quand je suis pas en mode manuel).

 

Le mode D classique est à oublier dans les deux cas, il passe les rapports à 1500 tr/min et laisse le moteur constamment en sous-régime. Peut-être pour l'homologation ? Comment expliques-tu d'ailleurs la différence de malus entre la Leon et la M4RS ? :??: (153g pour la mienne en 4x4 300ch contre 183 pour la Trophy ?!? Un futur nouveau scandale VW en préparation ? :o )

 

Sur la fiabilité, la DSG7 (DQ380 ou 381 dans le vocable VW) est assez récente dans le groupe et équipe encore peu de modèles (Golf et Audi, sur les gros diesel et les 7R et S3, sachant que comme la Cupra, ces deux ont commencé avec la DSG6). Donc pas encore de retour. Elle est très commune sur les VW chinoises (la boîte est faite là-bas d'ailleurs).

En revanche, la DSG6 (DQ250) est ultra éprouvée sur de très nombreux modèles (en commençant par les Skoda taxi à Paris, j'en ai prise une l'autre jour avec 350 000 km et les embrayages étaient d'origine ! :love: ).

 

La DSG7 (et la DSG6 avant elle) sont à bain d'huile ce qui explique la longévité assez exceptionnelle de leurs embrayages. Il faut vidanger la boîte tous les 60000 km.

 

A noter qu'à l'usage, la DSG7 fait plus patiner l'embrayage (y'a plus de régime) en montée que la DSG6. En revanche, elle repasse beaucoup plus facilement sur le 1er rapport par rapport à la DSG6.

 

Sur la fiabilité, j'avais eu une baisse de niveau de liquide de refroidissement sur ma première sur les 10000 premiers kilomètres. Ca s'est corrigé tout seul...

 

Sur la suspension, elle est pilotée en série. J'ai eu une M3RS avant mes deux Cupra (en version confort : chassis sport seulement et jantes 18p) et le confort est comparable sur la Cupra (en 19p) en mode confort. Ca tréssaute moins à basse vitesse (sur des pavés par exemple). En mode Sport ou Cupra, c'est vraiment raide par contre. :D

 

Si tu veux essayer la mienne pour te faire un avis, dis-moi (suis en région parisienne). :jap:

 

 

Merci pour ces retours et proposition d'essai.

J'estime que c'est au concessionnaire de proposer un essai ;)

 

Pour ta question sur la différence de malus, ça vient de la conception moteur différente et du fait que le moteur chauffe beaucoup, du coup pour limiter l'élévation de températures on injecte plus d'essence pour refroidir.

Au final de la conso et du malus

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Merci pour ces retours et proposition d'essai.

J'estime que c'est au concessionnaire de proposer un essai ;)

 

Pour ta question sur la différence de malus, ça vient de la conception moteur différente et du fait que le moteur chauffe beaucoup, du coup pour limiter l'élévation de températures on injecte plus d'essence pour refroidir.

Au final de la conso et du malus

 

 

 

Les mesures de consommation et de CO2 sont faites à des régimes et vitesses très faibles. Si le moteur de la megane chauffe trop sur le cycle wltp, c’est plus qu’inquiétant.

C’est surtout dû aux rapports de boîte, au poids de la voiture, l’aero et un plus mauvais rendement du moteur.

Le même moteur sur l’alpine n’est qu’a 144 g.

 

Injecter plus d’essence pour refroidir un moteur, il faut peut-être revoir le système de réfrigération.

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Bonjour et bienvenue dans la section Seat. :jap:

Je lis déjà avec grand intérêt tes interventions sur le fil M4RS de la section Renault, toujours très intéressantes ! ;)

 

J'en suis à ma deuxième Cupra (j'ai eu une ST290 en DSG6 et j'ai maintenant une ST300 4Drive en DSG7). :)

 

Au niveau de la boîte, , l'agrément a évolué dans le bon sens entre DSG6 et DSG7 : les changements de rapport sont vraiment imperceptibles et l'intelligence de la boîte est meilleure, surtout en mode sport. :p

 

Le mode sport de la DSG6 est inutilisable au quotidien : le rapport passe entre 5000 et 6000 tr/min, même avec un filet de gaz. :pfff:

 

Le mode sport de la DSG7 est beaucoup plus "smart" : sur un filet de gaz, les rapports passent vers 3000 tr/min, et si on appuie, ça monte jusqu'en haut du compte-tour. Je l'utilise en quotidien (quand je suis pas en mode manuel).

 

Le mode D classique est à oublier dans les deux cas, il passe les rapports à 1500 tr/min et laisse le moteur constamment en sous-régime. Peut-être pour l'homologation ? Comment expliques-tu d'ailleurs la différence de malus entre la Leon et la M4RS ? :??: (153g pour la mienne en 4x4 300ch contre 183 pour la Trophy ?!? Un futur nouveau scandale VW en préparation ? :o )

 

Sur la fiabilité, la DSG7 (DQ380 ou 381 dans le vocable VW) est assez récente dans le groupe et équipe encore peu de modèles (Golf et Audi, sur les gros diesel et les 7R et S3, sachant que comme la Cupra, ces deux ont commencé avec la DSG6). Donc pas encore de retour. Elle est très commune sur les VW chinoises (la boîte est faite là-bas d'ailleurs).

En revanche, la DSG6 (DQ250) est ultra éprouvée sur de très nombreux modèles (en commençant par les Skoda taxi à Paris, j'en ai prise une l'autre jour avec 350 000 km et les embrayages étaient d'origine ! :love: ).

 

La DSG7 (et la DSG6 avant elle) sont à bain d'huile ce qui explique la longévité assez exceptionnelle de leurs embrayages. Il faut vidanger la boîte tous les 60000 km.

 

A noter qu'à l'usage, la DSG7 fait plus patiner l'embrayage (y'a plus de régime) en montée que la DSG6. En revanche, elle repasse beaucoup plus facilement sur le 1er rapport par rapport à la DSG6.

 

Sur la fiabilité, j'avais eu une baisse de niveau de liquide de refroidissement sur ma première sur les 10000 premiers kilomètres. Ca s'est corrigé tout seul...

 

Sur la suspension, elle est pilotée en série. J'ai eu une M3RS avant mes deux Cupra (en version confort : chassis sport seulement et jantes 18p) et le confort est comparable sur la Cupra (en 19p) en mode confort. Ca tréssaute moins à basse vitesse (sur des pavés par exemple). En mode Sport ou Cupra, c'est vraiment raide par contre. :D

 

Si tu veux essayer la mienne pour te faire un avis, dis-moi (suis en région parisienne). :jap:

 

Merci pour ces précisions. Je vais bientôt passer d'une BVM à la DSG7 et j'avais un peu peur qu'il faille monter dans les tours comme la 6.

Moi je pense être en mode D pour le rodage puis pour le temps de chauffe et de refroidissement du moteur puis en sport tout le temps.

C'est ce que j'apprécie dans la BVM c'est de gérer à sa guise le régime.

J'espère quand sport je retrouverai les mêmes sensations.

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Invité §Inv714Cr

Petites questions.

 

La suspension pilotée y'a une fréquence d'entretien à faire dessus ou un remplacement à un certains kilométrage ?

 

Le pack navigation pro si je comprends bien amène juste le disque dur de 10go la lecture du DVD et écriture lecture SMS ? Ça fait 570 euros cher payé.

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Petites questions.

 

La suspension pilotée y'a une fréquence d'entretien à faire dessus ou un remplacement à un certains kilométrage ?

 

Le pack navigation pro si je comprends bien amène juste le disque dur de 10go la lecture du DVD et écriture lecture SMS ? Ça fait 570 euros cher payé.

 

 

Analyse partagée pour le pack Navi Pro.

Pour le DCC, je ne sais pas.

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