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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §lol833xU

Perso je trouve que ma Cupra St 4D DSG7 consomme plutôt beaucoup... alors peut-être est-ce dû à la phase de rodage, aux pneus neige et au temps froid... et que je fais beaucoup de ville en déconnectant le start and stop et je tourne entre 11 et 16 au 100 selon les conditions de circulation...

Là où avec ma Golf 7R boite méca je tournais à 10-12L...

On verra ce que ça donnera avec les pneus été et après une vidange et des températures plus clémentes.

Pour info ma Golf 7R avait sorti 333ch au banc! :love:

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Invité §Sir754Ye

Dans l'optique d'une utilisation en tant que voiture familiale, quelqu'un a déjà mit un crochet de remorquage sur sa Cupra (St ou pas) ?

Pour accrocher un porte vélo par exemple.

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Invité §Inv714Cr

J'avance légèrement dans mes recherches moteur...

 

DLBA (245ch) euro6B sans gpf injection directe seulement

 

DKTB (245CH) euro6 Dtemp (à partir de septembre 2018) avec gpf injection directe seulement.

 

Si quelqu'un possédant une Cupra 290 de 2019 pouvait vérifier le code moteur qu'il y'a dessus ça serait top :)

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Invité §Inv714Cr

Code moteur 2.0 TSI 290CH > DNUC à/c 09/18 (LEON, GOLF)

Code moteur 2.0 TSI 300CH > DNUE à/c 09/18 (LEON 4D, ATECA 4D, Q2, GOLF R, S3)

 

 

Super merci.

 

En faisant jouer des connaissances je viens d'avoir confirmation d'Allemagne que les ea888 avec GPF sont des ea888 gen4 en injection directe seulement

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Invité §Sir754Ye

Tu peux pas vue que la cupra ne peux pas tracter

 

Hang !

Je pensais justement que vu la proximité avec la Léon normale, il n'y aurai justement pas de problème de ce genre.

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Invité §blu505Vw

Par le passé, la cupra facelift 265 avait un échangeur différent de la S3 265. Même taille mais les embouts étaient en caoutchou pour la cupra et en alu pour la s3. L'échangeur de la s3 supportait mieux le stage 2++.

 

La cupra facelift 240 avait un échangeur plus petit, la facelift avait le downvalve de la s3/cupra 265 que n'avait pas la cupra 240 etc

 

Ce n'est pas juste une histoire de programme, il Faudrait comparer pièce par pièce dans ETKA.

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Invité §Swe560CV

Perso je trouve que ma Cupra St 4D DSG7 consomme plutôt beaucoup... alors peut-être est-ce dû à la phase de rodage, aux pneus neige et au temps froid... et que je fais beaucoup de ville en déconnectant le start and stop et je tourne entre 11 et 16 au 100 selon les conditions de circulation...

Là où avec ma Golf 7R boite méca je tournais à 10-12L...

On verra ce que ça donnera avec les pneus été et après une vidange et des températures plus clémentes.

Pour info ma Golf 7R avait sorti 333ch au banc! :love:

 

Pour te rassurer (ou non), j'ai acheté ma Cupra neuve en novembre donc période froide. J'étais à environ 9l/100km, maintenant j'ai 15'000km et il fait meilleure en température. Je suis sous les 8l pour le même trajet. Dans les 2 cas avec roues hiver.

J'ai une 2RM, 300cv

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Moi je ne descends plus sous les 9l mais les purs sang sont toujours excités.

Bon je récupère la nouvelle la semaine prochaine...vivement.

Par curiosité, j'ai regardé le catalogue de tarification et il y a le CO2 avec le WLTP, et ça pique grave, de 165 à 179 soit 7000€ Max. (Barème 2019)

L'Ateca grimpe à 199 gr malus Max.

C'est la mort du tout thermique.

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Perso je trouve que ma Cupra St 4D DSG7 consomme plutôt beaucoup... alors peut-être est-ce dû à la phase de rodage, aux pneus neige et au temps froid... et que je fais beaucoup de ville en déconnectant le start and stop et je tourne entre 11 et 16 au 100 selon les conditions de circulation...

Là où avec ma Golf 7R boite méca je tournais à 10-12L...

On verra ce que ça donnera avec les pneus été et après une vidange et des températures plus clémentes.

Pour info ma Golf 7R avait sorti 333ch au banc! :love:

 

 

Quel type de route pour du 16l/100km? Sur un plein entier ou sur 5km.

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Ma cupra a sorti 303ch au banc

 

 

Impressionnante la golf 7 R.

Dit David, les 303 cv sont peut-être dus, pour peut-être 5 chevaux, à ta ligne d'échappement? Tu as mis quoi?

Intéressante toutes ces informations moteurs sinon

Pour le wltp je croyais que ça avait baissé les malus pour la Cupra.

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Invité §Swe560CV

C'est étonnant ces différences de valeur de taux CO2 entre les pays. Ma Cupra est homologuée à 156g ici en Suisse.

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Invité §Swe560CV

 

Quel type de route pour du 16l/100km? Sur un plein entier ou sur 5km.

 

J'espère que c'est pas sur un plein ! La vache

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C'est étonnant ces différences de valeur de taux CO2 entre les pays. Ma Cupra est homologuée à 156g ici en Suisse.

 

Actuellement on est à 146 gr. Et effectivement c'est étonnant. Je change de voiture avant ce changement de norme.

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Les taux de CO2 ont baissé car les constructeurs ont le droit d’utiliser le cycle NEDC corrélé jusqu’à fin 2019. C’est une extrapolation du taux WLTP avantageuse. Dès 2020, s’il n’y a pas de prolongation du nedc corrélé, le wltp sera appliqué.

Certains disent que l’etat va revoir le barème du malus, pour ne pas soudainement faire exploser les malus. J’ai du mal à y croire, mais vu la grogne que cela pourrait engendrer, ce n’est pas impossible.

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U

Perso je trouve que ma Cupra St 4D DSG7 consomme plutôt beaucoup... alors peut-être est-ce dû à la phase de rodage, aux pneus neige et au temps froid... et que je fais beaucoup de ville en déconnectant le start and stop et je tourne entre 11 et 16 au 100 selon les conditions de circulation...

Là où avec ma Golf 7R boite méca je tournais à 10-12L...

On verra ce que ça donnera avec les pneus été et après une vidange et des températures plus clémentes.

Pour info ma Golf 7R avait sorti 333ch au banc! :love:

 

 

 

C’est énorme, je suis à 9,4 l depuis le début en roulant bien.(ST 4drive)

Par contre je ne fais quasiment pas de ville.

Si tu ne fais que du moteur froid en ville, ça grimpe très vite.

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Invité §lol833xU

C’est énorme, je suis à 9,4 l depuis le début en roulant bien.(ST 4drive)

Par contre je ne fais quasiment pas de ville.

Si tu ne fais que du moteur froid en ville, ça grimpe très vite.

 

 

Oui je fais beaucoup de petits trajets... mon boulot est à 8km et je met 20-30 min selon les conditions de circulation. La dernière fois que j'ai fait de l'autoroute la conso instantanée était d'environ 9L à 130-135.

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Oui je fais beaucoup de petits trajets... mon boulot est à 8km et je met 20-30 min selon les conditions de circulation. La dernière fois que j'ai fait de l'autoroute la conso instantanée était d'environ 9L à 130-135.

Alors c'est normal, ne t’inquiètes pas. Moi c'est pareil, sur les petits trajets (10 kms) et le moteur froid, il faut vraiment avoir le pied très très très léger pour ne pas dépasser les 10/12 l en condition de circulation normale. C'est encore pire s'il fait froid. Par contre, moteur chaud et sur trajets plus longs, j'arrive à faire du 8l sans me priver de belles et fortes accélérations (mais sans rouler trop vite non plus). Je suis donc en moyenne à 9,4l, ce que je trouve n'être pas si mal pour 300 cv.

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U

 

 

 

 

C’est énorme, je suis à 9,4 l depuis le début en roulant bien.(ST 4drive)

Par contre je ne fais quasiment pas de ville.

Si tu ne fais que du moteur froid en ville, ça grimpe très vite.

 

 

En fait oui, à froid la Cupra consomme à mort. Peut-être aussi pour que le catalyseur chauffe bien et fasse son effet. Du coup ça se trouve on ferait des économies à démarrer sa voiture pour la faire chauffer.

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Invité §dav571dM

Bizarre car sur nos carte grise dans la case pour tracter il n’y a rien d’inscrit peut-être différent sur st

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Invité §lol833xU

J'ai regardé, depuis le début (3300km) j'en suis à 10.7L de moyenne, dont les premiers 1000km à faire un aller-retour sur la côte d'azur pour la rôder...

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Bizarre car sur nos carte grise dans la case pour tracter il n’y a rien d’inscrit peut-être différent sur st

 

 

Non sur ST c'est pareil, de toutes façons il y a l'extracteur qu'il faudrait découper.

Peut-être que c'est techniquement jouable de mettre un porte vélo par exemple. Mais tracter une remorque c'est interdit. Enfin peut-être que ça vient de changer mais j'en doute

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Invité §Gee185VB

Hello :jap:

 

J'envisage l'achat d'une Leon ST Cupra, je recherche des millésimes 2016.

 

Concernant le Full Link, je trouve tout et son contraire. Est-il bien possible de l'activer chez le CC (moyennant finance évidemment) s'il n'est pas présent? Il n'y a rien d'autre à changer?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Hello :jap:

 

J'envisage l'achat d'une Leon ST Cupra, je recherche des millésimes 2016.

 

Concernant le Full Link, je trouve tout et son contraire. Est-il bien possible de l'activer chez le CC (moyennant finance évidemment) s'il n'est pas présent? Il n'y a rien d'autre à changer?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Je pense pas qu'un concessionnaire puisse rajouter une option à un véhicule. Les options c'est à l'usine qu'elles sont faites. Après il existe peut-être des astuces pour l'activer...

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Invité §dav571dM

Le fulllink logiquement ta riens a rajouté seulement quelque chose à activer

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Invité §Gee185VB

Je ne parle pas d'astuces plus ou moins légales ou de bidouille via le vcds mais bien de l'activation par le CC. De plus, le Full Link est listé dans le catalogue des accessoires Leon. J'aimerai juste être sûr que c'est bien possible pour le millésime 2016...

 

Peut être aurais je plus de chance en contactant directement une concession ;)

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Invité §dav571dM

Oui une simple activation en concession pour l’activé après sur une 2016 tu peux l’avoir de série

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Je ne parle pas d'astuces plus ou moins légales ou de bidouille via le vcds mais bien de l'activation par le CC. De plus, le Full Link est listé dans le catalogue des accessoires Leon. J'aimerai juste être sûr que c'est bien possible pour le millésime 2016...

 

Peut être aurais je plus de chance en contactant directement une concession ;)

 

 

Si le full link est listé dans le catalogue des accessoires tu devrais pouvoir alors. Néanmoins un petit coup de fll à une concession te permettra d'être sûr.

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Invité §Ano675Ie

 

Non sur ST c'est pareil, de toutes façons il y a l'extracteur qu'il faudrait découper.

Peut-être que c'est techniquement jouable de mettre un porte vélo par exemple. Mais tracter une remorque c'est interdit. Enfin peut-être que ça vient de changer mais j'en doute

 

 

Bonsoir !

 

Après avoir poser la question directement sur le site de Seat France, un gentil conseiller a eu l'amabilité de m’appeler. (j'ai oublier son nom)

Selon lui, toutes les Léons 5P 2019 (ST incluses) Cupra ou non, avec kit aéro ou non, sont homologués pour un attelage et il est possible d'en mettre un.

 

L'option est seulement proposé sur la Leon "classique" sans kit aéro, car simple en usine a priori.

 

Dans la mesure ou je lui ai fait répéter 3 fois pour être sur (un peu lourdement j'avoue). Je pense que cela est fiable.

Par contre je n'ai pas penser a lui demander une version papier.

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Bonsoir !

 

Après avoir poser la question directement sur le site de Seat France, un gentil conseiller a eu l'amabilité de m’appeler. (j'ai oublier son nom)

Selon lui, toutes les Léons 5P 2019 (ST incluses) Cupra ou non, avec kit aéro ou non, sont homologués pour un attelage et il est possible d'en mettre un.

 

L'option est seulement proposé sur la Leon "classique" sans kit aéro, car simple en usine a priori.

 

Dans la mesure ou je lui ai fait répéter 3 fois pour être sur (un peu lourdement j'avoue). Je pense que cela est fiable.

Par contre je n'ai pas penser a lui demander une version papier.

 

 

Quelqu'un avec une cupra ST millésime 2019 peut peut être confirmer, mais moi sur ma cupra ST de 2018 sur la carte grise dans la case F3 il n'y a rien d'écrit. Ça veut dire que si on se fait contrôler par les forces de l'ordre avec une remorque et que sur la carte grise s'est inscrit qu'on ne peut rien tracter ça servira à rien d'évoquer une tout autre excuse.

Je trouve ça étonnant qu'après 5 années de production de leon Cupra Seat, pour la dernière année de production, décide de mettre un poids tractable sur la carte grise. C'est pareil sur 308 gti ou Mégane RS.

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Quelqu'un avec une cupra ST millésime 2019 peut peut être confirmer, mais moi sur ma cupra ST de 2018 sur la carte grise dans la case F3 il n'y a rien d'écrit. Ça veut dire que si on se fait contrôler par les forces de l'ordre avec une remorque et que sur la carte grise s'est inscrit qu'on ne peut rien tracter ça servira à rien d'évoquer une tout autre excuse.

Je trouve ça étonnant qu'après 5 années de production de leon Cupra Seat, pour la dernière année de production, décide de mettre un poids tractable sur la carte grise. C'est pareil sur 308 gti ou Mégane RS.

 

 

Il y a marqué 2 840 dans la case F3 sur ma carte grise (ST 4Drive MY2019).

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Invité §Sir754Ye

Pourrais tu aussi nous donne la valeur de la case F2 ?

Sur une Mégane RS la position du pot d'échappement bloque toute installation. Sur la 308, vu qu'elle ne m'emballe pas, je ne me suis pas renseigné. Sur la Golf GTI, c'est possible. Enfin, je l'ai déjà vu. Et enfin sur la Octavia RS, c'est carrément proposé en usine.

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