Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fen570SM

bonsoir,le configurateur n'est pas disponible sur le site de skoda concernant le roomster? merci

 

Il n'y a pas besoin de configurateur, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'options (tout est presque de série !...) aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hel531MD

j'en ai une bonne,

 

c'est ma femme qui se sert du roomster la semaine.

hier matin la voiture sonne a tutête et lui indique attachez votre sinture!!

l'après midi rien elle va chez skoda, l'equipe s'active!! teste!! rien!!??

 

ce matin idem ?????

 

qu'est ce qui ce passe, la voiture dort dehors ne supporte t elle pas l'humidité?

après quelques interrogation je lui demande si elle pose qqchose sur le siège passagé?

 

ba oui mon sac de sport? (20kg)

 

ok plus besoin de skoda!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

A partir de quel niveau les barres de toit sont en série? Sinon quel est le prix de cette option? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres de toit a partir de la version confort.

 

Pour le siège qui sonne il est vrai qu'a partir de la bouteille d'eau la voiture sonne.

 

Mon père avait eu le même problème mais quand il avait enmené la chien chez le véto (10 kg la bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

bonsoir,

petit nouveau sur ce forum, j'ai découvert plein de choses intéressantes. J'ai actuellement un Berlingo et lorgne au printemps sur un roomster scout. J'ai eu auparavant une fabia combi TDI 100 qui était très agréable à tout point de vue, mais mes filles se sentaient un peu confinée à l'arrière (les arrêts sur long parcours étaient courants...).

Le roomster va me combler en rassemblant les avantages de mes deux derniers véhicules.

Pour ceux que çà intéresse: il y a 15 jours j'ai débarqué en Savoie chez mon ancien cons Skoda (très compétent) pour voir un roomster avec toit pano. Je n'en avais encore jamais vu et le cons de Grenoble (à éviter semble-t-il...) ne m'a jamais contacté malgré mes nombreuses demandes et rien en showroom.

J'ai découvert ce splendide accessoire qui transfigure le véhicule. C'était important comme découverte car nous sommes habitués aux vitres de toit du berlingo. Je lui parle du scout et il me déclare qu'il venait de recevoir les infos nécessaires: même tarif et même équipement de série que la Praha, sauf le cuir remplacé par un tissu sombre. De plus, possibilité de commander un bas de tableau de bord gris pour "égayer" l'intérieur. Voilà pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut et bienvenue.

 

Tu as la concession de Valence qui est très sympa aussi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ok pour les barres de toit.

 

Bon dites moi ce que vous pensez du tdi 80 en roomster pour ceux qui l'ont.

Suffit il a cette bête pour rouler 95% du temps en départementale et nationales??Parce que j'adore ce moteur et son timbre de voix.Puis je pense opter pour la version ambiante ou confort.

Quid de la conso des reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Et en plus pour le scout tu dois avoir le porte vélo dans le coffre et les boucliers de la carrosserie différents.

 

oui, le scout dispose des protections plastiques et de jante 16 spécifiques mais l'attache-vélo reste une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

ok pour les barres de toit.

 

Bon dites moi ce que vous pensez du tdi 80 en roomster pour ceux qui l'ont.

Suffit il a cette bête pour rouler 95% du temps en départementale et nationales??Parce que j'adore ce moteur et son timbre de voix.Puis je pense opter pour la version ambiante ou confort.

Quid de la conso des reprises?

 

bonsoir, j'ai essayé le 105 et le 80 sur le même parcours ce qui m'a permi de comparer un peu. Le 80 se défend bien sur le plat et le profil valloné par contre les reprises sont nettement moins bonnes pour doubler en toute quiétude (il faut souvent rétrograder), et en côte il est un peu à la peine (cela doit être encore plus gênant avec des passagers et/ou des bagages).Dans ces conditions pentues, je le trouve moins vif que mon actuel berlingo HDI 90. Le 105 est plein de réserve et permet de faire face à toutes les situations. C'est vrai que le bruit du 3 cylindre est attachant. A l'intérieur, la différence de bruit n'est pas notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

merci à toi pour ta réponse , c'est vrai que ce moteur dans ma polo est très vif et à de super reprises ( c'est une polo 6n2 avant les actuelles aux phares ronds etc..) mais le roomster est bien plus lourd.

 

J'ai appelé la concession de potiers qui m'a dit qu'ils vendaient autant de tdi 80 que de 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

je choisis le 105 car je roule beaucoup en montagne et que je l'ai déjà utilisé sur la fabia. Pour beaucoup de personne la différence de prix est peut-être aussi un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Il n'y a pas de configurateur sur le site skoda pour le roomster, et j'en ai pas vu pour les autres modèles.

 

 

Bonjour,même s'il n'y a pas beaucoup d'options ça permet de ce faire une idée précise et de connaitre le tarif avec options ou accessoires choisis.

 

Apparement la version confort permet d'avoir un bon compromis,prix équipement....mais le radar de recul et J.A en options?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen570SM

Bonjour,même s'il n'y a pas beaucoup d'options ça permet de ce faire une idée précise et de connaitre le tarif avec options ou accessoires choisis.

 

Apparement la version confort permet d'avoir un bon compromis,prix équipement....mais le radar de recul et J.A en options?

 

Merci

 

Moi aussi, j'ai trouvé que la version confort était déjà très bien équipée. C'est elle que j'ai pris en couleur vert olive. J'ai rajouté l'accoudoir central et le porte vélo dans le coffre (super génial !... :love: ) et en plus de la remise je me suis fait offrir les tapis textiles. (Moins cher à la concession qu'en option !...)

Voila un scan des options si tu veux te faire une config perso !...

Options1.jpg.f7561a2ccdcaf9306c93e8aaf9c46129.jpg

  • Le radar de recul 300 €

Pour le modèle Confort :

  • Les Jantes alliage 15" 500 €
     
  • Les Jantes alliage 16" 700 €

L'attache remorque vaut 219 € et le faisceau 13 broches 79 €

:jap: Si tu veux, j'ai toute la doc en fichier PDF que je peux t'envoyer par mail. Il suffit de me donner ton adresse par message privé bien sûr !.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

bonsoir,

petit nouveau sur ce forum, j'ai découvert plein de choses intéressantes. J'ai actuellement un Berlingo et lorgne au printemps sur un roomster scout. J'ai eu auparavant une fabia combi TDI 100 qui était très agréable à tout point de vue, mais mes filles se sentaient un peu confinée à l'arrière (les arrêts sur long parcours étaient courants...).

Le roomster va me combler en rassemblant les avantages de mes deux derniers véhicules.

Pour ceux que çà intéresse: il y a 15 jours j'ai débarqué en Savoie chez mon ancien cons Skoda (très compétent) pour voir un roomster avec toit pano. Je n'en avais encore jamais vu et le cons de Grenoble (à éviter semble-t-il...) ne m'a jamais contacté malgré mes nombreuses demandes et rien en showroom.

J'ai découvert ce splendide accessoire qui transfigure le véhicule. C'était important comme découverte car nous sommes habitués aux vitres de toit du berlingo. Je lui parle du scout et il me déclare qu'il venait de recevoir les infos nécessaires: même tarif et même équipement de série que la Praha, sauf le cuir remplacé par un tissu sombre. De plus, possibilité de commander un bas de tableau de bord gris pour "égayer" l'intérieur. Voilà pour les infos.

 

Bonjour STOQ et merci pour l'info que j'attendais depuis un moment sur le tarif de la version Scout ; aurais-tu aussi le tarif de la version en BV Tiptronic par hasard que la Scout est censée proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Bonjour STOQ et merci pour l'info que j'attendais depuis un moment sur le tarif de la version Scout ; aurais-tu aussi le tarif de la version en BV Tiptronic par hasard que la Scout est censée proposer ?

 

bonjour,

la scout essence auto coûte 20400 €, même tarif que la Praha auto.

Dernière précision concernant la scout: les sièges chauffants ne sont pas de série, mais en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

bonjour,

la scout essence auto coûte 20400 €, même tarif que la Praha auto.

Dernière précision concernant la scout: les sièges chauffants ne sont pas de série, mais en option.

 

Euh ?? :??: à ma connaissance la Praha auto n'existe pas.... ??? j'avais la notion que l'automatique ne serait commercialisée qu'à partir de la Scout ??

Tu as des précisions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Euh ?? :??: à ma connaissance la Praha auto n'existe pas.... ??? j'avais la notion que l'automatique ne serait commercialisée qu'à partir de la Scout ??

Tu as des précisions ??

 

je confirme que la boite auto sort dans le courant du mois pour les essence 105 de l'ambiante à la scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Quel cache écrou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie628op

salut!

 

certainement le cache écrou de la jante alu.

j'ai eu le même problème une des premières fois où j'ai lavé mon roomster au karcher, un de ces écrous s'est fait la malle dans le trou d'évacuation d'eau... :(:(

 

faut que je vois avec ma concession s'il y a possibilité d'en avoir un nouveau!

depuis, quand je le lave je contrôle tous les écrous pour m'assurer qu'ils sont bien en place...

je vous conseille d'en faire autant, ça ne coute pas grand chose!

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je vois pas trop de quoi il s'agit!

J'ai pas encore mon roomster c'est pour celà!

 

J'en ai essayé un vendredi dernier et j'ai bien apprècié! Un TDI 105 elegance Capuccino!

 

Maintenant reste à voir le banquier et à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop de quoi il s'agit!

J'ai pas encore mon roomster c'est pour celà!

 

J'en ai essayé un vendredi dernier et j'ai bien apprècié! Un TDI 105 elegance Capuccino!

 

Maintenant reste à voir le banquier et à me décider...

 

 

Je ferai une petite photo ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Bonjour,

 

Voilà, je cherche à changer ma seat ibiza tdi 90. Et l'autre jour, on a été faire un tour chez le concess' skoda du coin.

Le vendeur sympa nous a proposé d'essayer, le roomster puis l'octavia combi (et oui on hésite entre les deux).

 

On pencherait plutôt pour le roomster, l'octavia combi me semble trop imposante à mon goût.

 

J'étais plutot satisfait de l'essai du roomster et à vous lire, ça me conforte dans mon choix.

 

Cependant, je trouve le moteur relativement bruyant (tdi 105), est ce génant à l'usage et sur long trajet surtout ou bien est ce supportable. Par rapport à mon ibiza (assez bruyante aussi), on entend plus le moteur mais moins les trains roulants.

 

Autre question, on pense s'orienter vers une finition élégance (la praha n'apportant pas bcp plus, et je ne suis pas trop porté vers les toits panoramiques). J'aimerais prendre les jantes de 16" mais ne nuisent elles pas trop au confort ? raideur de suspension et bruit des trains roulants justement.

 

L'option porte vélos intérieur m'intéresse aussi bcp. Est ce fixé définitivement à la voiture ou bien est ce amovible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel531MD

je prendrai la parole sur le bruit du moteur car après l'achat de mon roomster praha 1.9 tdi c'était pour moi le défaut majeur et maitenant en 1 mois et 3000km parcouru je ne fait plus attention au bruit je me suis même fait la remarque dimanche dernier a savoir si le bruit ne s'estompait pas après rodage

 

en résumé absolument plus dérangé par le moteur il est seulement présent moteur a froid le matin pendant 5 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Oui c'est apparemment ce que m'indiquait le vendeur. Passé quelques milliers de kilomêtres, le moteur se rode et claque moins.

 

Avez vous relevé le régime moteur à vitesse stabilsée ? Par exemple à 120 km/h quel est le régime moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel531MD

le régime moteur à 130 km est de 2800 tours/mn

140km de 3000 tours/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...