Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dab440sR

Oui, la mienne sort de révision, et apparemment ils ont du avoir une note du constructeur..... Ils changent la pompe à eau le 22 septembre sous garantie.... Surveillez bien votre niveau de LDR.

 

 

Je vais voir avec la concession s'ils en savent plus avant de prendre rendez-vous pour la conso de liquide de refroidissement... mais j'en ai rajouté récemment, ce n'est pas un problème passager dans mon cas, même si la conso est faible.

 

En ce qui concerne le générateur de son, j'ai craqué, je l'ai débranché. Et je suis heureux! :D

Je le ferai changer plus tard. En attendant c'est quand même super agréable de pouvoir profiter du mode sport sans avoir obligatoirement le générateur activé! Idéalement j'aurais voulu un bouton dédié... Du coup je roule en mode sport en permanence, et c'est parfait... C'est peut-être même plus silencieux qu'en ECO (j'ai du mal à l'évaluer parce que je ne roulais jamais en ECO :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dingue le nombre de gens qui préfèrent rouler à bord d'une camionnette alors que la berline et tout de même plus fine :D (bon ok c'était pour la rime)

 

Vu ça en sortant de l'hôpital il y a 1 heure, c'est rare en rouge. Par contre je ne sais pas si c'est une 230 ou pas. Car le logo VRS à l'arrière était bien noir, par contre les sortie d'échappement non.

 

Question, le VRS en noir c'est uniquement sur la 230 ou c'est dès qu'on prend le machin "black" ?

 

 

RS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire avait l'air de trouver normal de devoir rajouter un peu de liquide de refroidissement dans les premiers milliers de kilomètres: afin de purger l'air résiduel dans le circuit.

Personnellement, j'ai du rajouter environ 1/2l de G13 vers les 10000. Depuis, c'est stable.

 

Pareil pour moi, et même genre de réponse du CC "rodage moteur, normal qu'il consomme un peu de G13"

J'ai du rajouter un verre, ça semble stabilisé...cela dit, faut que je regarde, ça fait depuis juillet que je n'ai pas soulevé le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une réserve, chaque fois que je prends la route, j'en vois au moins une ou deux !

 

dans le 34 on en voit pas mal aussi.

 

 

Suisse - Luxembourg, même constat, il y en a vraiment beaucoup.

 

Qu'on ne me vienne plus raconter que c'est des pays de riches :o:lol:

 

par contre dans le 34 c'est quasi + de 90 pourcent de break

 

C'est un peu la même chose ici, peut-être 80 %.

 

 

Dans le 33, franchement, je n'en vois qu'excessivement rarement et c'est peu de le dire. Cet été en vacances en traversant du Nord au Sud, 2 ou 3 à tout casser.

Je n'ai jamais croisé de berline...

Oui, c'est dingue le nombre de gens qui préfèrent rouler à bord d'une camionnette alors que la berline et tout de même plus fine :D (bon ok c'était pour la rime)

 

Vu ça en sortant de l'hôpital il y a 1 heure, c'est rare en rouge. Par contre je ne sais pas si c'est une 230 ou pas. Car le logo VRS à l'arrière était bien noir, par contre les sortie d'échappement non.

 

Question, le VRS en noir c'est uniquement sur la 230 ou c'est dès qu'on prend le machin "black" ?

 

 

RS.jpg

 

 

Si les sortie d'échappement sont chromées, pas de RS 230 normalement...logo noir ??? Plastidip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm816NZ

question : lors de la mise en route, les aiguilles du cpt tour et de la vitesse font un aller retour (paramétrage), es-ce à chaque fois? car sur mon tsi cela se fait de temps à autre

edmotion

on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

question : lors de la mise en route, les aiguilles du cpt tour et de la vitesse font un aller retour (paramétrage), es-ce à chaque fois? car sur mon tsi cela se fait de temps à autre

edmotion

on

 

J'avais eu la quenouille de ce balayage aléatoire..... Résultat, véhicule immobilisé 2 fois au garage et mise à jour software.... Depuis, plus de problème. Ils étaient même prêts à changer le combiné d'instrument complet, mais ils ont attendus la réponse de l'usine. J'avais du faire 50 vidéos pour leur montrer le prob lol. La mise à jour à en tout cas résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe017Zi

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce topic, la question a peut être déjà été posé mais pas envie de me taper les 900 pages

Est ce que quelqu'un a fait une reprogrammation moteur sur le tdi? Quel gain en consommation? Les 36ch supplémentaire sont t il vraiment efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce topic, la question a peut être déjà été posé mais pas envie de me taper les 900 pages

Est ce que quelqu'un a fait une reprogrammation moteur sur le tdi? Quel gain en consommation? Les 36ch supplémentaire sont t il vraiment efficace?

 

salut demande a gonzohot il a fait une repro sur son tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce topic, la question a peut être déjà été posé mais pas envie de me taper les 900 pages

Est ce que quelqu'un a fait une reprogrammation moteur sur le tdi? Quel gain en consommation? Les 36ch supplémentaire sont t il vraiment efficace?

Salut!

 

Bon, je vais la faire courte vu que j'ai déjà développé ça en détails:

bilan: 188ch --> 225ch, plus de pèche, moins de lag... conso en baisse ? je t'avoue que je regarde pas ça.

 

J'ai essayé une 220 TSI dans une concession et j'ai trouvé qu'il y'avait moins voire quasi plus d'écart entre les 2 versions; mais attention, je suis en train de dire qu'une diesel se rapproche d'une version essence, je risque de réveiller les pro-essence et on va partir sur 12 pages de polémique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe017Zi

Salut!

 

Bon, je vais la faire courte vu que j'ai déjà développé ça en détails:

bilan: 188ch --> 225ch, plus de pèche, moins de lag... conso en baisse ? je t'avoue que je regarde pas ça.

 

J'ai essayé une 220 TSI dans une concession et j'ai trouvé qu'il y'avait moins voire quasi plus d'écart entre les 2 versions; mais attention, je suis en train de dire qu'une diesel se rapproche d'une version essence, je risque de réveiller les pro-essence et on va partir sur 12 pages de polémique.

 

A+

 

 

 

Ok merci de ton info condensé, si je veux avoir plus de détail il faut donc que je me tape les 900 pages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, je vais la faire courte vu que j'ai déjà développé ça en détails:

bilan: 188ch --> 225ch, plus de pèche, moins de lag... conso en baisse ? je t'avoue que je regarde pas ça.

 

J'ai essayé une 220 TSI dans une concession et j'ai trouvé qu'il y'avait moins voire quasi plus d'écart entre les 2 versions; mais attention, je suis en train de dire qu'une diesel se rapproche d'une version essence, je risque de réveiller les pro-essence et on va partir sur 12 pages de polémique.

A+

tu joue avec ta vie voisin lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, je vais la faire courte vu que j'ai déjà développé ça en détails:

bilan: 188ch --> 225ch, plus de pèche, moins de lag... conso en baisse ? je t'avoue que je regarde pas ça.

 

J'ai essayé une 220 TSI dans une concession et j'ai trouvé qu'il y'avait moins voire quasi plus d'écart entre les 2 versions; mais attention, je suis en train de dire qu'une diesel se rapproche d'une version essence, je risque de réveiller les pro-essence et on va partir sur 12 pages de polémique.

 

A+

 

 

Y'a aucune polémique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

perso, je trouve que le rouge n'apporte rien et au contraire, par contre si les rétros étaient rouge ou le toit, là on verrait une certaine harmonie, mais cela reste une histoire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi des 2 petites modifs esthétiques que j'aimerai bien apporter sur mon RS 230 ?

 

 

RS 230 origine.jpgRS 230 mod.jpg

 

j'en vois pas l'interêt ca n'apporte rien de spécial....ou alors il faudrait mettre du rouge en + sur d'autres parties de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois pas l'interêt ca n'apporte rien de spécial....ou alors il faudrait mettre du rouge en + sur d'autres parties de la voiture.

 

 

C'est déjà le cas avec justement les étriers de frein en rouge.

 

Le bas de calandre en noir oui, la calandre rouge, vraiment pas. :D

 

 

Hoooo, vous m'énervez, je vais finir par acheter l'auto en rouge complet :q :lol: :lol: :lol: :lol:

 

;) ;)

 

Merci pour votre avis en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà le cas avec justement les étriers de frein en rouge.

 

 

 

 

Hoooo, vous m'énervez, je vais finir par acheter l'auto en rouge complet :q :lol: :lol: :lol: :lol:

 

;) ;)

 

Merci pour votre avis en tout cas :jap:

 

après ce sont tes gouts :)

 

ouai mais je sais pas ca fait etrange ce rouge............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ça me rassure, car ça veut dire que ça ne plait pas à grand monde, du coup il n'y aura pas grand monde qui va faire la modif et du coup je vais facilement pouvoir reconnaître ma voiture de devant :lol:

 

Bon, de toute façon c'est pas gagné, parce que ça ne plait pas non plus à madame :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, plus j'y réfléchi et plus je trouve cette touche ROUGE à l'avant pertinente :o , oui je suis persévérant :lol:

 

1. Nous avons des étriers de frein ROUGE que l'on voit lorsque l'auto est de profil :)

2. Nous avons des surpiqures ROUGE et sièges partiellement rouges à l'intérieur

3. Nous avons un réflecteur ROUGE sur toute la largeur de l'auto à l'arrière de l'auto

 

BREF. Il manque bien une touche de ROUGE à l'avant pour que le tout soit en harmonie :sol::D

 

 

http://img.turbo.fr/07915631-photo-geneve-2015-skoda-octavia-rs-230.jpg

 

http://skoda-auto.cm/SiteCollectionImages/models/new-octavia/octavia/octavia-rs-230/overview/overview-tile-01.jpg

 

 

 

Ne cherchez pas, je souffre de ROUGEOLE aiguë :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...