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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

A part les débats perpétuels essence/diesel et boîte robotisée/boîte manuelle, pouvez-vous me donner votre impression sur le vieillissement de la rs après 2 ans environ ?

 

Les premières sont de 2013 il me semble. Les plastiques vieillissent bien ? Pas de bruits parasites ?

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Invité §blo485sn

A part les débats perpétuels essence/diesel et boîte robotisée/boîte manuelle, pouvez-vous me donner votre impression sur le vieillissement de la rs après 2 ans environ ?

 

Les premières sont de 2013 il me semble. Les plastiques vieillissent bien ? Pas de bruits parasites ?

 

 

 

J'ai revendu la mienne a 23 mois et il n'y avait pas du tout de bruit, les plastiques étaient comme au premier jour. Juste eu à changer la pile de la télécommande car avec le Kessy ça bouf pas mal.

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A part les débats perpétuels essence/diesel et boîte robotisée/boîte manuelle, pouvez-vous me donner votre impression sur le vieillissement de la rs après 2 ans environ ?

 

Les premières sont de 2013 il me semble. Les plastiques vieillissent bien ? Pas de bruits parasites ?

 

 

22 mois et 44000 km, un bruit parasite il y a quelques temps au niveau du pied milieu, entre les deux portes de droite, généré par le cache plastique qui entoure l'ancrage réglable de la ceinture de sécurité. Résolu par une cale carton glissée entre la partie inférieure et la partie supérieure de la garniture intérieure du pied milieu. En attendant la prochaine visite en cc.

Pour le reste tenue dans le temps sans soucis; très satisfait en particulier de la sellerie cuir qui vieillit bien pour l'instant.

Bon c'est pas une RS mais ça donne quand même une idée.

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Il se peut que tu touches un point important, et que la DSG s'apprécie effectivement davantage à l'usage, au cours du temps.

 

 

C'est ça...je pense apprécier bien plus l'auto aujourd'hui qu'il y a deux ans et en maitriser bien mieux les subtilités, bien pour ça que je dis que je ne reviendrai pas à une bvm ;)

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le surplus de conso est de moins en vrai je trouve. avec mon TDI 150 DSG je suis entre 5.0 et 5.5 (en hiver avec pneu neige) je doute qu'il y ait un gros écart avec la boite manuelle.

 

 

Pour la TSI 220, le malus est plus important avec la DSG (rejets de CO² plus important de quelques grammes), la conso est fatalement légèrement plus importante (pas 1 litre de plus non plus hein ;) )

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A part les débats perpétuels essence/diesel et boîte robotisée/boîte manuelle, pouvez-vous me donner votre impression sur le vieillissement de la rs après 2 ans environ ?

 

Les premières sont de 2013 il me semble. Les plastiques vieillissent bien ? Pas de bruits parasites ?

 

 

La mienne a 27 mois, elle est de février 2014, commandée en septembre 2013

 

Bilan: RAS, RAS, RAS, RAS, RAS...

 

Un choix simply Clever s'il en est :D

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J'ai revendu la mienne a 23 mois et il n'y avait pas du tout de bruit, les plastiques étaient comme au premier jour. Juste eu à changer la pile de la télécommande car avec le Kessy ça bouf pas mal.

 

 

 

22 mois et 44000 km, un bruit parasite il y a quelques temps au niveau du pied milieu, entre les deux portes de droite, généré par le cache plastique qui entoure l'ancrage réglable de la ceinture de sécurité. Résolu par une cale carton glissée entre la partie inférieure et la partie supérieure de la garniture intérieure du pied milieu. En attendant la prochaine visite en cc.

Pour le reste tenue dans le temps sans soucis; très satisfait en particulier de la sellerie cuir qui vieillit bien pour l'instant.

Bon c'est pas une RS mais ça donne quand même une idée.

 

 

 

La mienne a 27 mois, elle est de février 2014, commandée en septembre 2013

 

Bilan: RAS, RAS, RAS, RAS, RAS...

 

Un choix simply Clever s'il en est :D

 

 

Parfait

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Invité §twi082gV

A part les débats perpétuels essence/diesel et boîte robotisée/boîte manuelle, pouvez-vous me donner votre impression sur le vieillissement de la rs après 2 ans environ ?

 

Les premières sont de 2013 il me semble. Les plastiques vieillissent bien ? Pas de bruits parasites ?

 

 

 

 

ben la peinture c'est de la daube j'ai déjà plusieurs impacts de graviers et rayures faites je ne sais comment avec seulement 7000km

 

ensuite le reste ben ça ressemble à du VW donc ça ne devrait pas bouger

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Invité §twi082gV

 

 

J'ai revendu la mienne a 23 mois et il n'y avait pas du tout de bruit, les plastiques étaient comme au premier jour. Juste eu à changer la pile de la télécommande car avec le Kessy ça bouf pas mal.

 

 

 

tient et du coup tu la revendu à un particulier ? il n'a pas eu peur de la reprog ?

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De mon coté apres 17 000km (9 mois) :

* Membrane générateur de son qui vibre à bas régime en mode sport (solution : basculer en son moteur intérieur eco via le mode individuel)

* Forte vibration à bas régime lié durite essence sous siège passager arrière droit (solution : utilisation d'une mousse pour bloquer la durite / Skoda m'a dit qu'il n'aurait pas fait mieux et on laisser comme cela)

* 2 vérins électrique haillon HS (pris en charge)

* Appoint d'huile long life à 15 000km (rajout 0.5 litre / au maxi à la sortie de la concession) pour révision initialement à 30 000km (et qui va se faire à 20 000 au final selon ordi de bord).

* Pare brise assez fragile (idem autre marque du groupe) : 1 réparation à ce jour et plusieurs impact profond

* Cuir assise conducteur qui poche (idem chez Audi et VW)

* Pour le reste RAS (encore heureux, elle est neuve)

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ben la peinture c'est de la daube j'ai déjà plusieurs impacts de graviers et rayures faites je ne sais comment avec seulement 7000km..

fragilité pare brise groupe VW

http://forums.motorlegend.com/​ [...] hp?t=39391

http://www.golf6forum.fr/index​.php?topic=6611.0

 

fragilité peinture chez Audi

La peinture de nos Audi

 

Baisse en qualité sur les dernières années dans le groupe ? (comme chez bcp de fabricant lié à la réduction des couts, ...)

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ben la peinture c'est de la daube j'ai déjà plusieurs impacts de graviers et rayures faites je ne sais comment avec seulement 7000km

 

ensuite le reste ben ça ressemble à du VW donc ça ne devrait pas bouger

tu n'as pas eu aussi le joint de vitre avant droit ?

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Invité §twi082gV

 

 

 

ben la peinture c'est de la daube j'ai déjà plusieurs impacts de graviers et rayures faites je ne sais comment avec seulement 7000km

 

ensuite le reste ben ça ressemble à du VW donc ça ne devrait pas bouger

tu n'as pas eu aussi le joint de vitre avant droit ?

 

 

Ah oui si... joint défectueux n essuyant pas correctement la buée. Joint changé. Pb corrigé

 

Toit ouvrant électrique qui ne s'est pas fermé déjà 2 fois... sûrement que j'ai été trop vite avec le bouton.

 

7000km en 4 mois

Janvier je ne le compte pas car après livraison elle est retournée 3 semaines au garage pour correction des impacts & CO

 

Bientôt la reprog mais il me faut du temps avant pour faire les mesures

0-100km/h fait : 6.1s

0-200

100-200

80-120

400mda

1000mda

 

A+

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Invité §Ant658GP

 

Toute voiture demande un apprentissage donc qu'il soit avec bvm ou bva c'est la meme chose. Son fonctionnement est totalement transparent on s'habitue a la dsg et elle s'habitue a vous, mais c'est le meme apprentissage que n'importe quelle voiture ( dosage accelerateur / point de patinage et regime moteur pour passer les vitesses)

 

Mais ca ne sert a rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui veut rester en bvm. Celui qui se pose la question, mieux vaut l'essayer ( sur golf ou sur octavia) pour moi les 1500euros de plus sont plus justifié dans la boite de vitesse que dans l'ecran columbus par exemple :p

oui sauf que l'apprentissage d'une BVM est factuellement obligatoire en France (on est pas aux US, le permis se passe en manuelle et très rares sont les personnes qui ont une automatique comme première voiture ;) ), donc pour une DSG ou autre BVA, l'apprentissage se fait en plus de celui d'une BVM donc on ne peut pas le mettre au même niveau non-plus ;) c'est toujours plus délicat d'apprendre une 2nde méthode que de l'apprendre dès le départ (c'est purement psychologique mais c'est la réalité)

 

quand au passage d'une voiture à une autre (manuelle à manuelle), l'apprentissage se fait tout au plus en quelques minutes, même si les motorisations sont très différentes et même si la sensibilité des pédaliers sont très différentes. On n'est pas à l'abris de louper un truc de temps en temps mais globalement, le transfert est très rapide ;)

 

quand au fait d'essayer la DSG, c'est là où ça me semble compliqué étant donné que son fonctionnement s'adapte au conducteur au fil du temps, le véhicule essayé est donc forcément adapté à son conducteur habituel et pas à l'essayeur ! il y a donc un gros flou à ce niveau et une prise de risque à l'achat pour un certain nombre de personnes :\

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Invité §lep026LT

 

 

quand au fait d'essayer la DSG, c'est là où ça me semble compliqué étant donné que son fonctionnement s'adapte au conducteur au fil du temps, le véhicule essayé est donc forcément adapté à son conducteur habituel et pas à l'essayeur ! il y a donc un gros flou à ce niveau et une prise de risque à l'achat pour un certain nombre de personnes :\

Franchement,y en a qui ne doivent pas dormir la nuit pour raconter des bétises pareilles :??: :??: :??:

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oui sauf que l'apprentissage d'une BVM est factuellement obligatoire en France (on est pas aux US, le permis se passe en manuelle et très rares sont les personnes qui ont une automatique comme première voiture ;) ), donc pour une DSG ou autre BVA, l'apprentissage se fait en plus de celui d'une BVM donc on ne peut pas le mettre au même niveau non-plus ;) c'est toujours plus délicat d'apprendre une 2nde méthode que de l'apprendre dès le départ (c'est purement psychologique mais c'est la réalité)

 

quand au passage d'une voiture à une autre (manuelle à manuelle), l'apprentissage se fait tout au plus en quelques minutes, même si les motorisations sont très différentes et même si la sensibilité des pédaliers sont très différentes. On n'est pas à l'abris de louper un truc de temps en temps mais globalement, le transfert est très rapide ;)

 

quand au fait d'essayer la DSG, c'est là où ça me semble compliqué étant donné que son fonctionnement s'adapte au conducteur au fil du temps, le véhicule essayé est donc forcément adapté à son conducteur habituel et pas à l'essayeur ! il y a donc un gros flou à ce niveau et une prise de risque à l'achat pour un certain nombre de personnes :\

 

 

La fonction d'auto adaptation de la boîte au mode de conduite est certainement une de ses grandes qualités.

C'est également grâce à elle que la boîte s'apprécie au cours du temps, et que malgré des styles de conduite différents, la plupart des utilisateurs en sont satisfaits.

C'était également le cas sur la proactive de Renault, comme son nom l'indique, mais les qualités intrinsèques de la boîte étaient moindres.

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Invité §twi082gV

 

 

quand au fait d'essayer la DSG, c'est là où ça me semble compliqué étant donné que son fonctionnement s'adapte au conducteur au fil du temps, le véhicule essayé est donc forcément adapté à son conducteur habituel et pas à l'essayeur ! il y a donc un gros flou à ce niveau et une prise de risque à l'achat pour un certain nombre de personnes :\

Franchement,y en a qui ne doivent pas dormir la nuit pour raconter des bétises pareilles :??: :??: :??:

 

 

Il me semble que Le calculateur de la boîte dsg gère un certain apprentissage en fonction de comment elle est utilisée...

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info trouvée sur le forum : La boite DSG

En plus de tous les avantages cités ci-dessus, VW prétend que cette boite DSG entraine une baisse de consommation de 5% à 10% par rapport à une boite manuelle, et de 10% à 20% par rapport à une boite auto conventionnelle. Il n’y a que les boites manuelles robotisées (type « Sensodrive » de Sachs) qui permettent de meilleures valeurs en terme de consommation.

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Invité §lep026LT

 

Il me semble que Le calculateur de la boîte dsg gère un certain apprentissage en fonction de comment elle est utilisée...

Oui,dans l'immédiat,pas sur 2ans d'utilisation,et heureusement ;)

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C'est parce qu'elle garde un parametrage lié à l'historique d'usage, sur une période indéterminée, (plusieurs centaines ou milliers de km?), qu'il existe une procédure de reinitialisation, qui permet de revenir au paramétrage d'usine initial.

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Invité §Ant658GP

Oui,dans l'immédiat,pas sur 2ans d'utilisation,et heureusement ;)

ben de ce que j'ai compris, pas sur 1 heure d'essai non-plus ... et j'espère bien ! car imagine, la boite est adaptée à ton usage bien comme il faut, tu la prêtes 1h à un pote -> tout se dérègle ! je ne crois pas que ça aille aussi vite et l'existence d'une fonction de réinitialisation tend à prouver que l'apprentissage est long ... ;)

 

de plus, faudrait savoir comment se fait l'apprentissage ? le simple fait que la boite soit automatique doit faire en sorte que l'apprentissage soit long ! tu ne fais rien (vu que la boite est auto) donc comment elle fait pour apprendre ? à mon avis, ça doit se faire lorsque tu corriges la boite en montant ou en descendant manuellement les rapports donc ça prend forcément du temps car tu ne passes tout ton temps à la corriger ;)

 

soit dit en passant : est-ce que l'apprentissage est couplé aux clés ? (comme les réglages de sièges électriques et de rétros) parceque si 2 personnes la conduisent régulièrement et que l'auto ne fait pas la différence entre les 2, l'apprentissage est forcément foireux :??:

j'sais pas qui a plombé l'ambiance mais c'est le désert.....

on se demande bien :D faudrait pas que ce soit moi quand même :ange:

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Yes mais je pense que ça ne dois plus exister les noirs ecritos blanc. Elles sont remplacées par les style acier.

De nouveau dispo : http://www.amazon.com/Maniacs- [...] lack+Inlay

 

L’expédition jusqu’à Paris est rapide, après bienvenu en France :

http://i86.servimg.com/u/f86/11/18/83/27/expedi10.jpg

je vis cela regulierement pour les produits que nous faisons venir de Thaïlande : 1.5j de la Thaïlande à Paris et 1.5 semaines (en mode accéléré) ! pour faire Paris notre boite

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j'hesite a profiter de la promo pour prendre les Sun Blades SuperSkoda.

En plein soleil les enfants sont vachement ebloui par le soleil malgré les vitres teintées !

un retour d experience de votre cote ?

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j'hesite a profiter de la promo pour prendre les Sun Blades SuperSkoda.

En plein soleil les enfants sont vachement ebloui par le soleil malgré les vitres teintées !

un retour d experience de votre cote ?

J'ai un ami qui les a mis dans son O2 RS (sans vitres teintées) et il trouve ca top

 

rk : c'est pareil dans la mienne malgré les vitres teintées quand nous sommes sur l'autoroute (vallée du Rhône). Je n'ai pas "investi" pour l’instant.

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j'hesite a profiter de la promo pour prendre les Sun Blades SuperSkoda.

En plein soleil les enfants sont vachement ebloui par le soleil malgré les vitres teintées !

un retour d experience de votre cote ?

 

Fonce ! J'en ai eu sur mon O2 combi RS et sur mon F2 combi :)

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