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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Salut tout le monde, combien vous facturent les garages pour montage/démontage des pneus été-hiver ? Je vais recevoir mon train de pneus pour l'hiver déjà monté et équilibré. Un collègue me dit aussi qu'il faut faire équilibrer ses pneus à chaque remontage aussi, ça me surprend beaucoup....

 

Salut,

le petit atelier à 5mn de chez moi prend 10e par roue pour la permutation. C'est moins chez que les concessions du coin

Ce ne sont pas les pneus qui sont équilibrés ce sont les roues. Si tes roues sont déjà équilibrées ce n'est pas la peine de le faire à chaque permutation. Sauf en cas de doute si tu as l'impression qu'il manque un plomb à l'intérieur de la jante.

Ton collègue confond sans doute équilibrage et pression des pneus. Il vaut mieux vérifier la pression après 6 mois de stockage ou à la livraison des roues. Une des miennes est arrivée avec 3 bars, les autres étaient ok.

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Salut tout le monde, combien vous facturent les garages pour montage/démontage des pneus été-hiver ? Je vais recevoir mon train de pneus pour l'hiver déjà monté et équilibré. Un collègue me dit aussi qu'il faut faire équilibrer ses pneus à chaque remontage aussi, ça me surprend beaucoup....

 

 

Ton collègue te dis n’importe quoi. Il a pas compris ce qu’etait un équilibrage. Si tu t’amuses pas à enlever les plombs, ta roues sera équilibrée, peu importe la ou elle est montée.

 

Sinon, un cric hydraulique a 25€ et tu fais tes montages toi même en 30 mn ...

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@babos @Locin @RPM @blackwarfox

Je pense qu'il faut déjà bien distinguer deux choses :

Le montage de pneu sur des jantes et le montage des roues déjà équipées de pneus.

Le montage de pneu sur une jante nécessite le montage du pneu sur la jante, une nouvelle valve et un équilibrage pour être sûr que la roue complète est bien équilibrée sur elle même!

Un montage d'une roue complète (pneu + jante) a déjà dû être équilibrée au moment de la monte du pneu, donc elle n'a pas besoin d'être rééquilibrée

Donc quand on a deux jeux de pneus et qu'on intervertit les pneus hiver/été sur le même jeu de jante on équilibre à chaque fois.

Quand on a deux jeux de roues complètes on équilibre qu'au changement de pneus.

 

Corrigez moi si jme trompe!

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Invité §bab076Cw

Salut,

le petit atelier à 5mn de chez moi prend 10e par roue pour la permutation. C'est moins chez que les concessions du coin

Ce ne sont pas les pneus qui sont équilibrés ce sont les roues. Si tes roues sont déjà équilibrées ce n'est pas la peine de le faire à chaque permutation. Sauf en cas de doute si tu as l'impression qu'il manque un plomb à l'intérieur de la jante.

Ton collègue confond sans doute équilibrage et pression des pneus. Il vaut mieux vérifier la pression après 6 mois de stockage ou à la livraison des roues. Une des miennes est arrivée avec 3 bars, les autres étaient ok.

Je l'ai fait faire une fois, je m'étais planté sur deux roues et j'étais à 800 bornes de chez moi sans le matos, le mec m'a pris 5€ pour inverser roue AVG et AVD.

 

Ton collègue te dis n’importe quoi. Il a pas compris ce qu’etait un équilibrage. Si tu t’amuses pas à enlever les plombs, ta roues sera équilibrée, peu importe la ou elle est montée.

 

Sinon, un cric hydraulique a 25€ et tu fais tes montages toi même en 30 mn ...

Ouais je suis équipé comme il faut mais j'ai pas envie de le faire là, comme je vais aller récup les roues dans un garage. Mais je ferai comme ça au printemps prochain. Par contre j'ai beau être bien équipé je mets quand même pas loin d'une heure pour faire les 4 roues.

non non, les pneus neufs ne sont jamais parfait, d’où équilibrage à chaque montage ...

En fait, a priori c'est un peu l'arnaque de ce coté là en suisse. Les gens se font changer ls roues et quand même équilibrer les pneus à chaque fois, exemple ici, regardez la prestation à 50 f les 4 roues :

http://garagef25.ch/services/

Un autre collègue m'a confirmé faire ça à chaque changement.

 

Après mon collègue a encore un autre truc, certains payent des abo mensuels / annuels pour gardiennage de pneus et montage / démontage.

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@babos @Locin @RPM @blackwarfox

Je pense qu'il faut déjà bien distinguer deux choses :

Le montage de pneu sur des jantes et le montage des roues déjà équipées de pneus.

Le montage de pneu sur une jante nécessite le montage du pneu sur la jante, une nouvelle valve et un équilibrage pour être sûr que la roue complète est bien équilibrée sur elle même!

Un montage d'une roue complète (pneu + jante) a déjà dû être équilibrée au moment de la monte du pneu, donc elle n'a pas besoin d'être rééquilibrée

Donc quand on a deux jeux de pneus et qu'on intervertit les pneus hiver/été sur le même jeu de jante on équilibre à chaque fois.

Quand on a deux jeux de roues complètes on équilibre qu'au changement de pneus.

 

Corrigez moi si jme trompe!

 

 

Oui tu as raison, on a considéré que le pneu était déjà montée. Si tu n’as qu’un jeu de jante et que tu changes les pneus alors oui, il faut équilibrer ...

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Invité §bab076Cw

@babos @Locin @RPM @blackwarfox

Je pense qu'il faut déjà bien distinguer deux choses :

Le montage de pneu sur des jantes et le montage des roues déjà équipées de pneus.

Le montage de pneu sur une jante nécessite le montage du pneu sur la jante, une nouvelle valve et un équilibrage pour être sûr que la roue complète est bien équilibrée sur elle même!

Un montage d'une roue complète (pneu + jante) a déjà dû être équilibrée au moment de la monte du pneu, donc elle n'a pas besoin d'être rééquilibrée

Donc quand on a deux jeux de pneus et qu'on intervertit les pneus hiver/été sur le même jeu de jante on équilibre à chaque fois.

Quand on a deux jeux de roues complètes on équilibre qu'au changement de pneus.

 

Corrigez moi si jme trompe!

Cf ce que j'ai dit ci-dessous.

Pour ma part je l'ai jamais fait faire mais je regrette de pas l'avoir fait sur ma SEAT cette année, ça fait 2 ans et demi que j'avais mes pneus avant et je sentais qu'un petit équilibrage leur aurait pas fait de mal.

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En fait, a priori c'est un peu l'arnaque de ce coté là en suisse. Les gens se font changer ls roues et quand même équilibrer les pneus à chaque fois, exemple ici, regardez la prestation à 50 f les 4 roues :

http://garagef25.ch/services/

Un autre collègue m'a confirmé faire ça à chaque changement.

 

Après mon collègue a encore un autre truc, certains payent des abo mensuels / annuels pour gardiennage de pneus et montage / démontage.

 

 

En effet "Changement de roues avec pneus déjà montés" 50CHF en plus et ils disent équilibrage. Ils veulent peut-être dire qu'ils vérifient aussi l'équilibrage et le refont si besoin!

Feuvert 5€ pour une permutation de roue.

 

@RPM d'ac j'avais pas suivi ;)

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Je l'ai fait faire une fois, je m'étais planté sur deux roues et j'étais à 800 bornes de chez moi sans le matos, le mec m'a pris 5€ pour inverser roue AVG et AVD.

 

 

Par contre si tu avais interverti tes pneus avant (Gauche à la place du droit et réciproquement) et qu'il t'avait fait une remarque c'était uniquement valable dans le cas où tes pneus on un sens de rotation précis si je dis pas bêtise! Ce qui n'est pas le cas de tous les pneus.

 

D'ailleurs je crois que les PZero d'origine sur nos RS (En tout cas les 19" que j'ai) n'ont pas de sens de rotation.

Vous confirmez?

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Invité §Ant658GP

normalement, quand on ne bouge pas le pneu sur la jante (donc roue complète), pas besoin de refaire un équilibrage et si on remet les roues aux même endroits, normalement pas besoin non-plus ...

 

cependant, mon monteur m'avait avertit que, parfois, quand on fait une permutation, des vibrations peuvent apparaître car le pneu s'est usé de telle manière (on n'est pas allé plus loin dans cette conversation, je regrette !) ... alors je me dis que dans ce cas, refaire l'équilibrage peut peut-être compenser cette usure irrégulière et éviter les problèmes de vibrations ?

 

donc, ce rééquilibrage, ou du moins la vérification de l'équilibrage n'est pas forcément aberrante ... il faut voir ;)

 

d'ailleurs, je serais curieux d'avoir l'avis de marcrs230 à ce sujet s'il est dans le coin ?

 

PS : en règle général, les pneus été n'ont pas de sens de rotation mais un côté extérieur (donc il faut faire gaffe uniquement quand on monte les pneus sur les jantes) et les pneus hiver ont un sens de rotation (donc il faut bien faire gaffe quand on permute !) ... c'est une généralité mais il y a des exceptions ;)

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normalement, quand on ne bouge pas le pneu sur la jante (donc roue complète), pas besoin de refaire un équilibrage et si on remet les roues aux même endroits, normalement pas besoin non-plus ...

 

cependant, mon monteur m'avait avertit que, parfois, quand on fait une permutation, des vibrations peuvent apparaître car le pneu s'est usé de telle manière (on n'est pas allé plus loin dans cette conversation, je regrette !) ... alors je me dis que dans ce cas, refaire l'équilibrage peut peut-être compenser cette usure irrégulière et éviter les problèmes de vibrations ?

 

donc, ce rééquilibrage, ou du moins la vérification de l'équilibrage n'est pas forcément aberrante ... il faut voir ;)

 

d'ailleurs, je serais curieux d'avoir l'avis de marcrs230 à ce sujet s'il est dans le coin ?

 

PS : en règle général, les pneus été n'ont pas de sens de rotation mais un côté extérieur (donc il faut faire gaffe uniquement quand on monte les pneus sur les jantes) et les pneus hiver ont un sens de rotation (donc il faut bien faire gaffe quand on permute !) ... c'est une généralité mais il y a des exceptions ;)

 

 

Thx @Antho53 .

Je comprends pourquoi tu dis ça, l'équilibrage pneu neuf et pneu usé peut être différent. Mais une roue équilibrée l'est aussi bien à gauche qu'à droite! L'emplacement de la roue a une importance pour l'équilibrage? (Je trouve ma question débile...)

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Invité §bab076Cw

tu n'as que les pneus asymétriques pour lesquelles ça importe.

Et effectivement, j'ai toujours un peu des problèmes avec l'AVD, c'est pour cela que je ne voulais pas changer et reporter le souci à gauche.

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Invité §Ant658GP

 

Thx @Antho53 .

Je comprends pourquoi tu dis ça, l'équilibrage pneu neuf et pneu usé peut être différent. Mais une roue équilibrée l'est aussi bien à gauche qu'à droite! L'emplacement de la roue a une importance pour l'équilibrage? (Je trouve ma question débile...)

oui, quand elle est équilibrée correctement, peu importe sa position ... après, c'est l'usure qui peut faire que ...

 

d'après ce que mon monteur m'a dit : un pneu qui s'use va le faire d'une manière particulière qui correspond à la mécanique qui lui est associée (amortisseur/géométrie) et donc, ne pas engendrer de problème mais si on le place sur une autre position avec une autre mécanique (soit changer de côté qui inverse son sens de rotation soit basculer av/ar), cela peut créer une sorte d'incompatibilité qui engendre des soucis (vibrations)

 

c'est ce que j'en ai compris en tous cas ;)

 

EDIT : et si je me souviens bien, certaines usures ne peuvent pas être compensées par un équilibrage, la seule solution est donc d'annuler la permutation !

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Invité §bab076Cw

Salut tout le monde, j'ai monté mes pneus hiver et j'ai pas fait attention auquel allait où, merde. D'ailleurs mes jantes sont bien moches, ce sont de belles jante à pneu neige.

Va falloir me trouver des chaines TRAK maintenant, si quelqu'un a des recommandations.

 

@toufensen

il se passe énormément de chose en section seat et y a un gros topic sur le VCDS, je te laisse voir si tu y trouveras peut être des choses intéressantes :

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven

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Salut tout le monde, combien vous facturent les garages pour montage/démontage des pneus été-hiver ? Je vais recevoir mon train de pneus pour l'hiver déjà monté et équilibré. Un collègue me dit aussi qu'il faut faire équilibrer ses pneus à chaque remontage aussi, ça me surprend beaucoup....

 

Environ 30 € à chaque fois c'est pour ça que j'ai acheté un cric et un clef dynamométrique pour le faire tout seul. Pour moins de 60 € on trouve ça régulièrement chez Lidle avec une garantie de 2 ans.

Pour l'équilibrage, c'est plus une précaution qu'autre chose. En principe ce n'est pas utile à chaque remontage. A moins de bloquer les roues et d'avoir des amortisseurs vraiment fatigués, je pense que l'usure du pneu est assez homogène et que ça ne modifie pas l’équilibrage. personnellement, je ne le fais pas de façon systématique mais j'ai déjà fait contrôler une fois mes roues hiver parce que j'avais une vibration étrange dans le train avant. Ce n'était pas ça mais comme c'était des jantes chinoises en tôle, j'ai préféré les remplacer par des jantes de marque avec certificat TUV. Pas encore vraiment pu tester cette année mais la neige arrive !!!

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oui, quand elle est équilibrée correctement, peu importe sa position ... après, c'est l'usure qui peut faire que ...

 

d'après ce que mon monteur m'a dit : un pneu qui s'use va le faire d'une manière particulière qui correspond à la mécanique qui lui est associée (amortisseur/géométrie) et donc, ne pas engendrer de problème mais si on le place sur une autre position avec une autre mécanique (soit changer de côté qui inverse son sens de rotation soit basculer av/ar), cela peut créer une sorte d'incompatibilité qui engendre des soucis (vibrations)

 

c'est ce que j'en ai compris en tous cas ;)

 

EDIT : et si je me souviens bien, certaines usures ne peuvent pas être compensées par un équilibrage, la seule solution est donc d'annuler la permutation !

 

 

perso j'ai jamais repéré les roues entre droite et gauche (avant arrière, c'est repéré de fait avec l'usure) et j'ai jamais eu de souci. Faut vraiment avoir un gros défaut d'usure pour que ça joue mais dans ce cas, mieux vaut traiter le problème à la source et ne plus avoir de pb d'usure ;)

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Invité §Ant658GP

 

perso j'ai jamais repéré les roues entre droite et gauche (avant arrière, c'est repéré de fait avec l'usure) et j'ai jamais eu de souci. Faut vraiment avoir un gros défaut d'usure pour que ça joue mais dans ce cas, mieux vaut traiter le problème à la source et ne plus avoir de pb d'usure ;)

oui, je procède ainsi également, c'est juste mon monteur qui m'a dit qu'il avait déjà eu des cas de ce genre (mais rares), donc disons que c'est bien de le savoir au cas où mais c'est tout ;)

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Invité §-Ge481OO

Bonjour les RSistes,

Avez-vous déjà une expérience de chaussettes neige (en 225/35/19) ?

Si oui, que conseillez-vous (marque, modèle) ?

Merci d'avance pour vos retours

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Invité §Syl856HH

Salut tout le monde, j'ai monté mes pneus hiver et j'ai pas fait attention auquel allait où, merde. D'ailleurs mes jantes sont bien moches, ce sont de belles jante à pneu neige.

Va falloir me trouver des chaines TRAK maintenant, si quelqu'un a des recommandations.

 

@toufensen

il se passe énormément de chose en section seat et y a un gros topic sur le VCDS, je te laisse voir si tu y trouveras peut être des choses intéressantes :

Modification VCDS - VAG-COM

 

 

 

Salut Babos,

 

Tu as quelle taille de pneus pour les traks, j’ai mes k-summit à vendre suite à la vente de ma RS 230...

 

À plus.

 

Sylvain.

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L’équilibrage :

 

Ne dépend pas de la position (AV/AR/G/D) de l’ensemble tournant (jante+pneu).

 

Permet de gommer les "imperfections" jante et pneu :

Un pneu est fabriqué par l'enroulement de couches successives sur un tambour.

Quand on enroule une couche, on la termine la ou l'on a commencé en faisant souvent une soudure dite "superposée". On tente d'espacer les différentes soudures de manière équidistantes.

Vous pouvez percevoir ces "imperfections/soudures" dans cette video :

D'autres imperfections peuvent être présentes : en lien avec les variations de tension lors de la pose de produit, le positionnement du bandage dans le moule, ...)

 

Afin de minimiser le poids des plombs, il est préconiser de faire correspondre le point jaune apposé par le manufacturier sur le flanc avec la valve.

 

Ainsi, l'équilibrage est impératif des lors que :

le pneu est neuf

ou a été démonté de sa jante

 

Si vous suivrez le fréquentiel de permutation préconisé (entre 5 000 et 10 000km), les usures non uniformes n'ont pas le temps de s'installer. Pas besoin dans ce cas de ré-équilibrage et risque de vibration faible. Sauf bien sur, si vous détectez des vibrations avant permutation (il est possible que vous aillez perdu des plombs, ...)

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Règles de permutation :

http://www.vulco.fr/service-pneu/permutation

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] regles.php

 

Attention, comme cité dans ces liens, on ne croise pas les pneus asymétrique (inscription OUTSIDE/INSIDE sur les flancs que l'on trouve souvent sur des véhicules comme les nôtres)

 

 

Voici l'exemple de mes pneus asymétrique d'origine PZero (les asymétriques sont munis de gommes tendre sur les bords extérieur qui peuvent favoriser ce phénomène de dent de scie d'autant plus quand ils sont associés à des moteurs coupleux), c'est une des raison qui fait que l'on préconise de ne pas inverser le sens de roulement (en croisant) d'un pneu asymétrique :

20170610.jpg

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Invité §Ant658GP

 

 

Salut Babos,

 

Tu as quelle taille de pneus pour les traks, j’ai mes k-summit à vendre suite à la vente de ma RS 230...

 

À plus.

 

Sylvain.

205/50R17 - 225/45R17 - 225/40R18 - 225/35R19 -> nécessitent la même taille de chaine ! c'est confirmé pour la marque Trak donc pas de raison que ça ne soit pas la même chose pour un modèle d'une autre marque ;)

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Invité §Ant658GP

Règles de permutation :

http://www.vulco.fr/service-pneu/permutation

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] regles.php

 

Attention, comme cité dans ces liens, on ne croise pas les pneus asymétrique (inscription OUTSIDE/INSIDE sur les flancs que l'on trouve souvent sur des véhicules comme les nôtres)

 

 

Voici l'exemple de mes pneus asymétrique d'origine PZero (les asymétriques sont munis de gommes tendre sur les bords extérieur qui peuvent favoriser ce phénomène de dent de scie d'autant plus quand ils sont associés à des moteurs coupleux), c'est une des raison qui fait que l'on préconise de ne pas inverser le sens de roulement (en croisant) d'un pneu asymétrique :

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170610.jpg

eh ben comme quoi, on en apprend tous les jours !!! je ne savais pas que les pneus asymétriques devaient être permutés de la même manière que des pneus directionnels ! les sites qui expliquent les règles de permutation ne sont pas toujours aussi clairs que ceux-là, donc pour le coup, j'étais mal tombé ...

 

merci pour cette info, entre autres ;)

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Invité §bab076Cw

 

 

Salut Babos,

 

Tu as quelle taille de pneus pour les traks, j’ai mes k-summit à vendre suite à la vente de ma RS 230...

 

À plus.

 

Sylvain.

 

Pkoi pas, je t'enverrai un msg.

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eh ben comme quoi, on en apprend tous les jours !!! je ne savais pas que les pneus asymétriques devaient être permutés de la même manière que des pneus directionnels ! les sites qui expliquent les règles de permutation ne sont pas toujours aussi clairs que ceux-là, donc pour le coup, j'étais mal tombé ...

 

merci pour cette info, entre autres ;)

De rien Antho, l'union fait la force :bien:

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Invité §Syl856HH

205/50R17 - 225/45R17 - 225/40R18 - 225/35R19 -> nécessitent la même taille de chaine ! c'est confirmé pour la marque Trak donc pas de raison que ça ne soit pas la même chose pour un modèle d'une autre marque ;)

 

 

Tout à fait Antho,

 

La référence K23 couvre toutes ces dimensions...

 

 

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Vu que vous m'aviez conseillé pour les pneus hiver, je tenais à vous faire un mini CR.

 

Il a neigé chez moi hier en soirée. Pas des masses, 5-7 cm. Ce matin, les routes non dégagées étaient encore bien blanches. J'ai pas roulé comme un malade, mais dans des virages en côte, la voiture a bien maintenu son cap en accélération, sans lumières qui s'allument ni rien. Le quattro y est pour quelque chose. Les pneus certainement aussi. Pour rappel, ce sont des Dunlop Wintersport 5. Ils sont très sécurisants et semblent accrocher correctement la neige. Ils sont également très silencieux, surtout par rapport à mes vieux Blizzak à mi-usure.

 

Merci beaucoup pour vos conseils! Bonne route à tous!

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Invité §bob785qW

Merci barney pour ta réponse et ta réactivité :bien:

Il est au top ce forum, une vrai mine de connaissances.

 

c'est exactement ça, une mine de connaissance dans plein de domaines. Sans que personne ne se prenne la grosse tête. Bravo à vous!

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[:bob_frigo:9]

 

Vu que vous m'aviez conseillé pour les pneus hiver, je tenais à vous faire un mini CR.

 

Il a neigé chez moi hier en soirée. Pas des masses, 5-7 cm. Ce matin, les routes non dégagées étaient encore bien blanches. J'ai pas roulé comme un malade, mais dans des virages en côte, la voiture a bien maintenu son cap en accélération, sans lumières qui s'allument ni rien. Le quattro y est pour quelque chose. Les pneus certainement aussi. Pour rappel, ce sont des Dunlop Wintersport 5. Ils sont très sécurisants et semblent accrocher correctement la neige. Ils sont également très silencieux, surtout par rapport à mes vieux Blizzak à mi-usure.

 

Merci beaucoup pour vos conseils! Bonne route à tous!

 

Tu aurais pu en commander 8 de plus pour les 2 Clio que j'ai vues dans le fossé ce matin ;)

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Invité §bob785qW

Tu aurais pu en commander 8 de plus pour les 2 Clio que j'ai vues dans le fossé ce matin ;)

 

 

;)

 

Y a pas que les pneus, faut aussi savoir conduire une voiture en fonction des conditions de route. Si ça tombe, ces mêmes personnes en Clio seraient arrivées à mettre mon A7 dans un fossé également.

 

Bon, j'ai facile à dire ça maintenant, j'ai eu un sinistre total avec ma première Bravo quand j'avais 22 ans. Je me sentais pilote de rallye, je pensais savoir conduire. Routes grasses de pollen début mai, il avait plu la veille après 2 semaines de beau temps.

 

Cela calme et m'a appris à respecter la route et ses conditions.

 

Je dis pas que je sais vraiment conduire aujourd'hui, mais disons que ces 19 années, je n'ai eu aucun accident (touchons du bois) et que j'aime me faire plaisir en roulant.

 

Je repense aux Clio. Tant mieux si elles étaient dans le fossé, au moins elles ne t'ont pas gêné pour passer...

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Question bête : pourquoi aucune O3 TSI 4x4 n'est proposée en BVM ?

Pour moi : 4x4 signifie condition précaire (en particulier neige) donc je veux avoir le contrôle => BVM.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre une O3 1.4 TSI 150 4x4 BVM6 au catalogue (comme le Yeti en fait). Vous ne pensez pas ?

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