Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon je sens que je vais me faire insulter mais tant pis...

Si certains ont fait des repro stage1 sur VRS 245 (ou 230 d'ailleurs). J'ai lu ici et là que VAG pouvait détecter et checkait systématiquement la repro à chaque révision... Légende urbaine ou réalité? Et en cas de souci garantie, même en repassant le soft d'origine, peuvent-ils détecter que la voiture a déjà été repro?

Merci d'avance des réponses de ceux qui savent! :D

 

BR-perf prétend que leur carto est invisible lors des entretiens.

J'avais tenté de gratter un peu plus d'infos mais ils n'ont pas confirmé que c'était totalement indétectable en tout cas...

 

Étant donné que le nombre de MAJ est comptabilisé dans l'ECU, ça m'étonnerait tout de même que ça soit totalement indétectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après les derniers "échos" (et oui encore... ;) ) que j'ai eu par des gens bossant chez VW... Ils ne vérifient pas à chaque révision mais en gros uniquement si souci de garanties sur moteur. Et si remise avec la map origine ça ne pose "à priori" pas de souci (après comme dit plus haut c'est certainement détectable par la maison mère qu'une repro a été faite dans le passé).

Un peu comme partout... Je pense que si on abuse pas, ils ne sont pas non plus trop relous... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait çà, la reprog est visible uniquement si on la cherche. Il y a un compteur de mise à jour de calculateur (ou cartographie) qu'elle soit faite par le CC ou un préparateur.

Si on sait se servir des "valises" c'est une manip' qui peut être rendue 'transparente" d'après ce que j'ai entendu (vu) sur un site récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma leon cupra 4x4 dsg de 300 ch sur une année.

 

J'avais auparavant une RS diesel de 184 ch également dsg et 4*4.

 

Conso réel de 8.7 l/100 soit exactement 2 litres de plus que mon ancien tdi avec puissance quasi doublée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L de plus c'est peu pour l’agrément du moteur, tu as juste besoin de conduire sur un filet de gaz et je ne trouve pas le tdi184 frugal ... je le trouve même gourmand. Sur le même parcours par rapport à mon ancienne tdi170, c'est presque 2L de moyenne en plus. Çà fait lourd pour un haldex, 110 kgs de plus et 14ch de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Feedback de ma part. J'ai pu discuter un peu avec BR. Alors effectivement VAG a maintenant moyen de facilement vérif la reprog ou non de l'auto. Mais ne le checkent pas lors de simples révisions.

Du coup... BR me dit juste qu'en gros, en cas de souci lié au moteur (ou turbo / boîte etc...), il faut d'abord venir les voir qu'ils évaluent. Ils ont de bons contacts avec pas mal de garages, voir même peuvent prendre des garanties à leur charge. Et au pire ils remettent le soft d'origine au cas où. Le principe en gros c'est de ne pas injecter un truc et après "démerden Sie sich"... Ils sont aussi là pour le SAV et proposer un service complet.

Rassurant quoi! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ptit Feedback de ma part. J'ai pu discuter un peu avec BR. Alors effectivement VAG a maintenant moyen de facilement vérif la reprog ou non de l'auto. Mais ne le checkent pas lors de simples révisions.

Du coup... BR me dit juste qu'en gros, en cas de souci lié au moteur (ou turbo / boîte etc...), il faut d'abord venir les voir qu'ils évaluent. Ils ont de bons contacts avec pas mal de garages, voir même peuvent prendre des garanties à leur charge. Et au pire ils remettent le soft d'origine au cas où. Le principe en gros c'est de ne pas injecter un truc et après "démerden Sie sich"... Ils sont aussi là pour le SAV et proposer un service complet.

Rassurant quoi! :D :D

 

 

Tout ceci est écrit noir sur blanc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ceci est écrit noir sur blanc :ange:

Devine...

Non bien entendu. Dans des cas de souci moteur, turbo etc... On est déjà sur un truc rare.

Et du coup c'est plus du commerce qu'autre chose. Encore une fois le but est de proposer un package complet et pas te laisser te démerder en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

On s'entends ... mais c'est un beau discours pour attirer le chaland ... le jour où t'aura des emmerdes, pas sur qu'il aligne les billets pour les beaux yeux du client !

 

Avec une Golf R, tu n'aurais pas eu de problème de puissance ... quoi que ... plus on en a, plus on en veut :W

 

 

volkswagen-golf-r-sw-2015-5-.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entends ... mais c'est un beau discours pour attirer le chaland ... le jour où t'aura des emmerdes, pas sur qu'il aligne les billets pour les beaux yeux du client !

 

Avec une Golf R, tu n'aurais pas eu de problème de puissance ... quoi que ... plus on en a, plus on en veut :W

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

Non mais j'avais un problème d'attelage... :ange:

Et oui chacun ses problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Non mais j'avais un problème d'attelage... :ange:

Et oui chacun ses problèmes...

 

 

Je compatis j'aurai eu le même souci si j'avais les moyens de rouler en G7 R :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est fou que l'offre de "petite sportive" (par là j'entends "budget qui ne pète pas le plafond") sur laquelle on peut mettre un attelage soit si limité non??

En checkant le configurateur il me semble que maintenant il y a l'option sur la Classe A 35AMG... Mais ça ne fait pas beaucoup de choix tout de même! Après faut direct passer sur de la 340i ou S4... Et là ça commence à sévèrement piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une sportive avec un budget correct et puis tu arrives avec l'A35AMG... On est quand même largement au dessus des O3, G7 ou Leon. :ddr:

 

Pour BR-p., c'est donc bien ce que j'avais compris. Merci pour la confirmation. :bien:

 

Actuellement, de ce que j'ai pu voir, y a juste chez Alfa où ils sont officiellement open pour une reprogrammation à condition de passer par eux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une sportive avec un budget correct et puis tu arrives avec l'A35AMG... On est quand même largement au dessus des O3, G7 ou Leon. :ddr:

 

Pour BR-p., c'est donc bien ce que j'avais compris. Merci pour la confirmation. :bien:

 

Actuellement, de ce que j'ai pu voir, y a juste chez Alfa où ils sont officiellement open pour une reprogrammation à condition de passer par eux. :jap:

 

Effectivement la A35 ça commence à bien faire grimper le budget. Mais ça reste comparable à une S3... Donc pas mirobolant non plus.

Mais ça reste dans les "petites". Passer sur S4 340i etc... On augmente vite de 15 20000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rodage fini!... :D :D

Vraiment très sympa cette caisse, agréable à rouler en mode cool, et capable de se transformer un peu pour "faire le con"... :lol:

Surpris aussi, en roulant un peu plus "dynamique" (bon ok c'était assez glissant), mais elle se place assez bien sur les freins et permet même d'enrouler un peu le cul, donc ça augure de bons moments sur des portions sinueuses... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je vais peut-être dire une c*nnerie mais bon, pas grave : sur ces voitures qui ne sont pas proposées avec l'attelage d'usine, ne serait-il pas possible de le faire monter en après-vente (en passant par un fournisseur de pièces "génériques") ?

 

enfin, je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que ça vaut le coup de creuser l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être dire une c*nnerie mais bon, pas grave : sur ces voitures qui ne sont pas proposées avec l'attelage d'usine, ne serait-il pas possible de le faire monter en après-vente (en passant par un fournisseur de pièces "génériques") ?

 

enfin, je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que ça vaut le coup de creuser l'idée ;)

 

 

C'est le diffuseur arrière qui doit poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

C'est le diffuseur arrière qui doit poser problème...

que ce soit bloquant chez le fabricant, ok ! mais pour de l'après-vente, ça reste un bout de plastoc qu'on peut découper (plus ou moins proprement ...), non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’échappement peut aussi poser problème ...

 

 

Surtout s’il est central comme chez Ford ou Renault (rs et mrs) ... sinon, pour la golf R l’attelage de la golf normale se monte très bien, c’est juste que la voiture n’est pas homologuée pour tracter ou supporter un poids à l’arrière. Pourquoi ? Je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug181ht

Je ne pense pas que ce soit le diffuseur qui bloque, mais plus l'échappement comme cela a été dit.

En tous cas c'est ce qui bloque sur les leon cupra st, et c'est pourquoi je me suis rabattu sur la rs combi.

Mais c'est sur que ça reste étrange car pour moi c'est la même plateforme, et elles ont toutes les 3 un double échappement, donc pourquoi cela bloque chez VW et Seat, et pas chez Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le diffuseur qui bloque, mais plus l'échappement comme cela a été dit.

En tous cas c'est ce qui bloque sur les leon cupra st, et c'est pourquoi je me suis rabattu sur la rs combi.

Mais c'est sur que ça reste étrange car pour moi c'est la même plateforme, et elles ont toutes les 3 un double échappement, donc pourquoi cela bloque chez VW et Seat, et pas chez Skoda...

 

 

Encore une fois mécaniquement il n’y a rien qui gêne : ni l’echappement, ni le diffuseur qui peut être soit changé soit découpé :

https://www.kupplung-vor-ort.c [...] golf-vii-r

 

C’est un pb d’homologation sûrement du au chassis spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Encore une fois mécaniquement il n’y a rien qui gêne : ni l’echappement, ni le diffuseur qui peut être soit changé soit découpé :

https://www.kupplung-vor-ort.c [...] golf-vii-r

 

C’est un pb d’homologation sûrement du au chassis spécifique.

 

ok, c'est intéressant de savoir que ça se monte :jap:

mais alors, quel est le problème de cette absence d'homologation, concrètement pour l'utilisateur ? plus de garantie constructeur ? ne passe pas le CT ? pas d'assurance en cas de besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est intéressant de savoir que ça se monte :jap:

mais alors, quel est le problème de cette absence d'homologation, concrètement pour l'utilisateur ? plus de garantie constructeur ? ne passe pas le CT ? pas d'assurance en cas de besoin ?

 

 

Problème de CT et d'immat (au Luxembourg en tout cas)... Ils demandent une preuve d'homologation TÜV pour chaque pièce rajoutée ici...

Et l'autre souci/risque... En cas de contrôle simple, si le flic est un peu observateur et connaît un minimum (c'est pour ça que je parle de "risques" parcequ'ils sont loin d'être tous bien au courant de tout), si la caisse n'est pas homologuée pour tractée ça se voit très facilement sur la Carte Grise. Et si y a une remorque derrière... Bah potentiellement ils pourraient t'immobiliser le véhicule. Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug181ht

Dans tous les cas, c'est commercialement parlant une bourde.

Car qui dit break puissant, dit papa sportif, d'où l’intérêt pour la boule car porte vélo, car remorque moto, ...

Je pense que ça leur a fait louper quelques ventes.

 

 

Question : est-ce que le porte vélo sur boule pourrait être considérer comme du tractage(par rapport au fait que sur la carte grise rien de soit indiquer, donc considérer comme interdit)? Car il ne touche pas le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est commercialement parlant une bourde.

Car qui dit break puissant, dit papa sportif, d'où l’intérêt pour la boule car porte vélo, car remorque moto, ...

Je pense que ça leur a fait louper quelques ventes.

 

 

Question : est-ce que le porte vélo sur boule pourrait être considérer comme du tractage(par rapport au fait que sur la carte grise rien de soit indiquer, donc considérer comme interdit)? Car il ne touche pas le sol...

 

 

Loupé une vente ne serait-ce qu'avec moi par exemple effectivement!

Et sinon pour le vélo c'est une excellente question... Là on doit tomber dans des trucs plus flous... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que le porte vélo sur boule pourrait être considérer comme du tractage(par rapport au fait que sur la carte grise rien de soit indiquer, donc considérer comme interdit)? Car il ne touche pas le sol...

 

 

Et sinon pour le vélo c'est une excellente question... Là on doit tomber dans des trucs plus flous... ^^

 

 

le poids à la flèche autorisé est ... 0 kg

donc pas de porte vélo non plus dans la théorie. Dans la pratique, certains le font mais effectivement en cas de pb, à voir ce que ça donne avec l'assurance par ex.

 

 

captur15.jpg

 

 

c'est un problème spécifique à la R car le superb TSI 280/272 qui est sur la même plateforme MQB avec le même moteur et le 4Motion peut être pourvu d'un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug181ht

Oui c'est étrange à comprendre.

En même temps, la flèche c'est sur une remorque/caravane, pas sur un porte vélo... Logiquement on peut déduire que le poids sur l flèche va être celui qui va s'exercer su la boule, mais bon sans flèche pas de poids... :sol:

Mais bon pour mon cas, ça m'a fait abandonner la leon cupra st pour la rs combi, et pour le moment je ne suis pas déçu.

 

 

Comme le fait de ne pas proposer le 4rm sur la rs combi essence alors que sur la mazout c'est proposé...

Certains choix sont bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...