Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est étrange à comprendre.

En même temps, la flèche c'est sur une remorque/caravane, pas sur un porte vélo... Logiquement on peut déduire que le poids sur l flèche va être celui qui va s'exercer su la boule, mais bon sans flèche pas de poids... :sol:

Mais bon pour mon cas, ça m'a fait abandonner la leon cupra st pour la rs combi, et pour le moment je ne suis pas déçu.

 

 

Comme le fait de ne pas proposer le 4rm sur la rs combi essence alors que sur la mazout c'est proposé...

Certains choix sont bizarres

 

 

le poids à la flèche c'est un abus de langage. Le terme exact c'est charge d'appui (cf la doc). Et un porte vélo, ça appui bien sur la boule d'attelage vu qu'il n'y a pas d'autre points d'appui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Problème de CT et d'immat (au Luxembourg en tout cas)... Ils demandent une preuve d'homologation TÜV pour chaque pièce rajoutée ici...

Et l'autre souci/risque... En cas de contrôle simple, si le flic est un peu observateur et connaît un minimum (c'est pour ça que je parle de "risques" parcequ'ils sont loin d'être tous bien au courant de tout), si la caisse n'est pas homologuée pour tractée ça se voit très facilement sur la Carte Grise. Et si y a une remorque derrière... Bah potentiellement ils pourraient t'immobiliser le véhicule. Voilà voilà...

ok, donc il y a de vraie contre-indications ! c'est c*n tout de même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug181ht

Je n'ai pas trop compris le rapport entre être sportif et aimer les voitures sportives. Perso je déteste le sport, par contre je ne me vois pas conduire une voiture non sportive.

En général, lorsqu'on aime le sport, on aime la vitesse, le dynamisme, les sports mécaniques, ...

Mais je n'ai pas fais le raccourci de dire qu'a l'inverse, les non sportif auraient tendance à aimer les voiture 'pépéres'.

 

Mais pas de soucis, j'ai remarqué que tu avais tendance à ne pas comprendre les autres qui aiment les dsg, les aides à la conduite, ... :D:lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Hello tout le monde !

 

Est-ce que quelqu'un connait le diamètre externe des amortisseurs AV ? 50mm ou 55mm ?

Et sur les AR, est-ce qu'on est sur de l'essieu rigide ou multilink ?

 

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pas d'avis sur les amortisseurs mais ce qui est sûr, c'est que le train arrière est multi-bras sur les RS (sur les Octavia de 180ch ou plus pour être précis et au passage : sur toutes les Superb) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une multitudes d essai nous nous sommes enfin décidé pour remplacement voiture de ma femme et voiture sportive pour le week-end. Commande passée hier type R 320.

 

Après l essai de la type R ma femme et moi étions unanime (rien a redire / complètement en phase avec notre cahier des charges). Les essais des Audi S1, S3 et TT S ne nous avaient pas complètement convaincu contrairement à la type R.

 

Notre cahier des charge :

 

Impératif :

Design/Finition intérieur

Tenue de route/comportement

Inférieur à 4.5kg/ch

Sensassion a l accélération pour retrouver des sensations passées/oubliées (boîte manuelle, monte en régime non linéaire, ...)

Inférieur à 46000€

Fiabilité

 

Optionnel :

Volume coffre > 300l

Vrai 4 places

Confortable pouvant faire 650km d une traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un régal Barney.

 

Celle ci est même jouissive / ultra efficace car :

* courses très réduites

* guidage parfait (pas un pet de jeux)

* position haute (proche du volant)

Nettement mieux que sur S1 et TT S

 

Sans parlé du 2l assez sage (mais coupleux 400Nm) en dessous des 4000 et qui se met à bondir au delà sans défaillir jusqu’à la zone rouge.

 

Les deux mis bout à bout génèrent un ressenti dignes de nos vielles sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celle ci

http://www.zeperfs.com/match6528-6700-7130.htm

 

Le 0 a 100 n est pas dans notre cahier des charge contrairement a la tenue de route/comportement :) (la tenue de route de la 320 est exceptionnelle. Importante rigidification du châssis vs type r 310)

 

 

C'est certainement une très bonne sportive mais pour moi le look est rédibitoire :non:

 

Je suis d'accord pour la boîte manuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certainement une très bonne sportive mais pour moi le look est rédibitoire :non:

 

Je suis d'accord pour la boîte manuelle ;)

Comprend tout à fait.

 

nb : c'est ce qui nous à bloqué et orienté sur S1/S3/TTS jusqu'a son essai (le fond étant tellement parfait pour nous que la forme est devenu secondaire. Un peu comme ceux qui se fichent du logo / de l'image Skoda, qui kiffent les saxo VTS, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je roule mes Conti WinterContact TS 850 P depuis décembre, un régal.

 

Clairement mieux que les Michelin PA4 :

* Nettement meilleur en motricité & rigidité/comportement

* Aussi performant sur neige

* Très peu d'effet chewingum lié aux lamelles

 

 

Donc au final, en 225/35R19 :

Ete : Michelin PS4S (de la balle / seul petit bémol, le manque de rigidité carcasse source de léger manque de stabilité dans les phases transitoires)

Hiver : Conti WinterContact TS 850 P

 

 

Je trouvais les 225/35R19 chers, avec les 245/30R20 de la type R je relativise... (d'ailleurs, en Hiver pour le type R, seul les Conti WinterContact TS 830 P sont dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté pour la Type R, le pack hiver Honda OEM en 18 pouces, monté avec les excellents (je ne prends plus que ceux là maintenant !) Contiwinter contact 850P. Et l'an dernier, malgré seulement 2 roues motrices, ils m'ont bluffé dans la neige! ;)

Et je te rejoins complètement sur ton analyse vs le PA4.

Là j'ai les Conti 830P sur la M140i (pas choisis, le pack hiver OEM est livré comme ça ) et je les trouve aussi très bons, mais ayant le xdrive ça fausse un peu la comparaison avec les 850P sur la Type R ( ou sur notre Octavia RS ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté pour la Type R, le pack hiver Honda OEM en 18 pouces, monté avec les excellents (je ne prends plus que ceux là maintenant !) Contiwinter contact 850P. Et l'an dernier, malgré seulement 2 roues motrices, ils m'ont bluffé dans la neige! ;)

Et je te rejoins complètement sur ton analyse vs le PA4.

Là j'ai les Conti 830P sur la M140i (pas choisis, le pack hiver OEM est livré comme ça ) et je les trouve aussi très bons, mais ayant le xdrive ça fausse un peu la comparaison avec les 850P sur la Type R ( ou sur notre Octavia RS ).

Merci bcp pour ces retours.

 

C'était quoi ta dimension en 18 sur type R et sur la M140i ?

nb : je te pose cette question car en fonction des dimensions (pour une même gamme) les manufacturiers peuvent ne pas utiliser les mêmes mélange ou stratégie de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT choix la Civic Type R.

 

Le look n'est pas discret, mais il est agressif et imposant à défaut d'être beau. Pour le reste c'est le sans faute, moteur, boîte et châssis au top.

 

Tu me la feras essayer ? ;)

 

Tiens, puisque tu passes par ici, petit cadeau hivernal ;) Désolé pour le son pourri, c'est la GOPRO qui a déconné :roll:

 

 

 

www.youtube.com/watch?v=t3YvSx1xvUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...