Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Attention, embrayage fragile (une des raisons pour laquelle nous sommes passé sur type R). De plus autant nous avons trouvé le combo moteur/boîte sympa autant nous avons été déçu concernant la tenue de route (nous nous attendions à bien mieux au vu des essais journalistiques / la TT S était haut dessus et type R nettement au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais il faut adhérer à son look extrême qui découle à la fois des contraintes aéro, refroidissement et design ;-)

 

Nb : l aéro commence à se sentir à partir de 90km/h et transforme la voiture au delà de 130km/h (plaquage au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais il faut adhérer à son look extrême qui découle à la fois des contraintes aéro, refroidissement et design ;-)

 

Nb : l aéro commence à se sentir à partir de 90km/h et transforme la voiture au delà de 130km/h (plaquage au sol)

 

je trouve çà marrant le look vaisseau spatial :D faut dire que j'adore le Toyota CHR pour la tronche même si il n'est pas du tout bien pour l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content.

 

Mon Octavia RS Tdi arrivée en concession :love:

 

Par contre je dois attendre la fin de l'année avant de pouvoir la récupérer, ma LLD actuelle n'étant pas encore terminée.

 

Au moins je n'aurai pas à annuler la commande pour cause d'augmentation du malus au 1er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah et donc le SEAT Arona est vachement mieux ??

La Scala n'a pas de concurrente chez SEAT...elle propose une grande habitabilité et un coffre supérieur à une Mégane 4 par exemple et un équipement indisponible chez les Françaises de la categ par ex, genre hayon de coffre électrique...sur une berline

"Elles font le job...", justement c'est pas ça le credo Skoda: en proposer plus pour le même prix.

 

Enfin bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...perso, je vais sans doute rester chez Skoda parce que foncièrement je ne trouve pas mieux ailleurs, quand je regarde attentivement ce que j'ai sur un BMW Xline 18i optionné à 47 000€...qui en propose moins qu'un Karoq Style 1.5 TSI 150 DSG avec options que je peux avoir à 32 000€, en dehors du blason BM :ange: , ben la messe est vite dite, parce que moi, le blason je m'en cogne un peu :lol: :lol:

 

 

 

quand la leon 4 arrivera et ca va pas tarder la scala sera pas alléchante..

 

en plus la leon offre plus de moteurs et du 4 roues motrices et un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scala n'a qu'un seul atout : son habitabilité. Pour tout le reste, en particulier châssis et moteur (le plus important à mes yeux), elle est à la ramasse :-(

 

Tout à fait d'accord. C'est dommage...

Je trouve que Skoda se perd un peu et que Seat est plus sympa. En tout cas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Mais le châssis et le moteur 99% les acheteurs de véhicules neufs s'en battent les coui…

Clairement vu le répressif, la densité de circulation, le coût de la mobilité, l'état du réseau routier secondaire (C'est à dire non payant en dehors de nos impôts) … l'automobile plaisir (Et peut être même l'automobile personnelle) c'est un passé lointain.

On s'y accroche encore parce que l'on est vieux, mais il va falloir faire notre deuil

 

A se demander si nos politiques ne veulent pas dégager les citoyens de classe moyenne et basse des routes au profit d'une élite !!!

 

Rébellion, il va falloir porter au débat politique le droit de mobilité du citoyen, parce que là ça devient trop pesant.

La vie ce n'est pas éradiquer tous les plaisirs pour restreindre le risque. La vie c'est le risque.

La politique, c'est au service du citoyen et non pas à l'exigence de contrainte d'un système bancaire ou à des bandes de lobbys extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb majeur a l heure actuelle pour nos politiques est la réduction du CO2 pour le futur de nos enfants d ou le fait de vouloir à tout pris éradiquer, entre autre, moteur thermique puissant et SUV (pénalisation malus par le poids).

 

Ceci notamment basé sur ce raisonnement egocentriquement CO2 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Équation_de_Kaya

 

Une fois que l électrique aura inonde notre vie, nos enfants s occuperons des travers qu on leur aura laisser sur les bras (surproduction des centrales, recyclage des batteries hautement toxique, ...) Pour le coût on ne parlera plus d équation de KAYA mais d ACV (dans lequel le CO2 est un paramètre à prendre en compte parmi bcp d autre / un challenge encore plus ambitieux que le nôtre) https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] cle_de_vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mobilité urbaine, on pousse de nouvelle technologie/solutions sans savoir les gérer.

 

Les trottinettes électriques en sont un bel exemple. Un vrai symbole de manque d anticipation. Le symptôme de l étudiant qui se met à bosser à la veille de l examen voir après redoublement. Avec parfois le triste constat qu il s est trompé de voie (erreur d orientation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce présentateur est tout à fait dans la logique de l ACV mais tant que nous ne légiférons pas sur le poids de chacun des critères de l ACV (impact/criticite de : l extraction matière première, l énergie nécessaire à la fabrication, CO2 a l utilisation, recyclage, ...) ça peut tourner en rond encore des décennies... ACV existe depuis les années 70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Les rétroviseurs ne semblent pas dégivrants/désembuant !

Confirmation ?

 

Rien trouvé dans la doc non plus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez histoire de...

Petit detailing fait la RS ce samedi avec un pote. Super content du résultat on a bien rattrapé quelques imperfections. Elle est prête à affronter l'hiver avec un bon petit traitement céramique! (Ah et premières photos sur le fofo avec les vitres teintées. Perso je trouve que ça finit vraiment bien l'auto surtout avec le pack "black")

Pendant:

 

20191026_104133.jpg

==> Après

 

20191026_171937.jpg

 

PS: J'ai bien aussi les rétros dégivrant (auto livrée en Janvier 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbc138CE

Bonjour à tous,

J'ai endommagé une jantes originale (Gemini 18") de mon octavia RS en ne voyant pas un (énorme) caillou sur la route.

Il s'agit d'un véhicule de fonction que je dois rendre en Octobre l'an prochain (loué en Octobre 2017 donc modèle Facelift).

 

j'ai demandé à skoda le prix d'une jante: 350€

 

J'arrive à trouver sur Ebay des jantes un peu moins chère, cependant la référence ne correspond pas (il faut que je vérifies l’intérieur de ma jante).

Ce que je pense avoir compris:

 

Avant FL: Ref: 5E0601025

Après FL: Ref: 5E0071498F 8Z8 (argent)

 

Ma question est pour ceux qui ont ces jantes avant et après FL; il y-a-t-il une différence entre les 2 ? J'ai trouvé sur ebay des jantes avant FL d'occasion.

 

sur le e-shop skoda Belgique je trouve les nouvelles réf à 219€ mais je ne vois pas l’intérêt de payer pour une jante neuve (sauf si même tarif d'occasion).

 

Ou si un membre se debarasserait d'une seule jante (mais j'en doute)...

Je suis également en contact avec la métallerie Luppi (vers Lyon) pour savoir s'il peuvent réparer la jante.

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag065Ix

J'aurai besoin d'un support à vélos pour 4 vélos. Connaissez-vous une bonne référence qui est adaptée à une O3 berline fl avec attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Tiens Octavia berline à disparue du configurateur !!!

J'ai donc l'une des dernières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

J'aurai besoin d'un support à vélos pour 4 vélos. Connaissez-vous une bonne référence qui est adaptée à une O3 berline fl avec attelage ?

 

J'ai ça https://www.thule.com/fr-fr/bi [...] n-_-927002

C'est super bien fini et pour le 4eme vélo tu as cet accessoire en sup https://www.thule.com/fr-fr/bi [...] r-_-926101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque +/- 10 ans j'avais pris celui chez Nordauto, car Thule ne faisait pas pour 4 vélo. Il fait convenablement son boulot mais il est assez lourd.

 

Par contre comparé au Thule 2 vélo qu'on a acheté plus tard la qualité est forcément pas la même.....le prix pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai vu qu'il y avait des fan de detailing sur le forum, savez vous quelle est l'épaisseur de la peinture / vernis de la voiture ?

En gros en combien de sessions de polissage on l'attaque ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai vu qu'il y avait des fan de detailing sur le forum, savez vous quelle est l'épaisseur de la peinture / vernis de la voiture ?

En gros en combien de sessions de polissage on l'attaque ?

 

Merci.

Alors le mieux est de mesurer.

Tout dépend aussi de ce qu'il y a à "rattraper". Mais d'après mon pote avec une orbital tu chauffes moins qu'avec une rotative (ponceuse) donc moins de risques d'aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...