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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Propriétaire depuis peu d'une rs 245 de 10/2019 equipée d'un FAP, je me demande comment Skoda fait pour la puissance ?

Selon moi le Fap doit quand même "étouffer" la voiture, donc les 245cv sont ils là ? Penser vous que la cartographie soit différente par rapport a une version sans FAP pour conserver les 245 cv...? Je suis curieux de savoir comment ils font...

C'est le seul regret sur ma 245, elle ne fait aucun bruit... par rapport aux "anciennes" 245 ou 230 il y a une vrai différence.

Pour ce qui est du bruit de ma RS230 première génération (2015), comment dire, hors mis le Prout artificiel à haut régime, c est le calme plat :-(

 

D ailleurs même constat sur la type R de 2019...

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Invité §Cha614Qh

Propriétaire depuis peu d'une rs 245 de 10/2019 equipée d'un FAP, je me demande comment Skoda fait pour la puissance ?

Selon moi le Fap doit quand même "étouffer" la voiture, donc les 245cv sont ils là ? Penser vous que la cartographie soit différente par rapport a une version sans FAP pour conserver les 245 cv...? Je suis curieux de savoir comment ils font...

C'est le seul regret sur ma 245, elle ne fait aucun bruit... par rapport aux "anciennes" 245 ou 230 il y a une vrai différence.

 

 

Sur la Peugeot 308 GTI le FAP à entrainé une baisse de 270-->263.

 

Sur skoda, le 2L devrait être moins dérangé que le 1,6L de plus il a, contrairement au moteur Peugeot, une grosse réserve.

Donc pour moi, la 245 reste à 245 … si ce n'est pas plus

A noter : Avec un FAP, la carto et forcement différente.

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Sur la Peugeot 308 GTI le FAP à entrainé une baisse de 270-->263.

Sur skoda, le 2L devrait être moins dérangé que le 1,6L de plus il a, contrairement au moteur Peugeot, une grosse réserve.

 

A noter : Avec un FAP, la carto et forcement différente

 

 

il a perdu 8 cv sur sa version 280 => 272

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Propriétaire depuis peu d'une rs 245 de 10/2019 equipée d'un FAP, je me demande comment Skoda fait pour la puissance ?

Selon moi le Fap doit quand même "étouffer" la voiture, donc les 245cv sont ils là ? Penser vous que la cartographie soit différente par rapport a une version sans FAP pour conserver les 245 cv...? Je suis curieux de savoir comment ils font...

C'est le seul regret sur ma 245, elle ne fait aucun bruit... par rapport aux "anciennes" 245 ou 230 il y a une vrai différence.

 

 

La carto est modifiée mais le gap de perdu est facilement rattrappé étant donné que en 3 clics le moulin peut prendre + de 50ch. A la base, les moteurs turbo du groupe VAG ont tendance à avoir plus de ch qu'annoncé, seul un passage au banc peut le dire et encore, l'estimation est à +/- 1 ou 2% suivant la température et l'hydrométrie (et d'autres données techniques pures tel que le banc en lui même).

 

 

Sur la Peugeot 308 GTI le FAP à entrainé une baisse de 270-->263.

 

Sur skoda, le 2L devrait être moins dérangé que le 1,6L de plus il a, contrairement au moteur Peugeot, une grosse réserve.

Donc pour moi, la 245 reste à 245 … si ce n'est pas plus

A noter : Avec un FAP, la carto et forcement différente.

 

 

Clair, déjà que Peugeot à du mal à avoir le bon nombre de canassons et que l'on a l'impression qu'il en laisse encore plus à l'écurie, là c'est le pompon.

 

 

il a perdu 8 cv sur sa version 280 => 272

 

 

Sur le papier surement. Je serais curieux de voir le réel :p La version 280/272 a certes le même bloc principal, mais tout autour diffère du 230/245, donc ils ont une carto mega différente, là aussi en 3 clics ils gagnent près de 80ch (et non 50) donc l'admission doit être différente tout comme le turbo ... après je n'ai pas regardé de plus près les organes du moulin.

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Mince. Merci quand même.

Sur ma 190 (140kw) quand je double, je bloque assez rapidement à 140 :-)

 

 

 

Peut importe, que ce soit en KW ou en CV, c'est toujours la puissance et non pas le couple qui est affiché.

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Invité §Cha614Qh

180Kw …. pareil ;)

Pour le couple tu le connais c'est au niveau du compte tours pour ma part c'est 370nm de 1600 à 4300tr/min donc je suis clairement toujours au max

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Invité §Pin618XS

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail de Skoda, pour la vente d'une O3 RS Final Edition.

 

Elle sera produite à 299 exemplaires pour la Suisse, et la grosse surprise! Un moteur 2.0l TSI de 290CV!!!!! Ou 2.0l TDI 210CV 4x4!!

 

Je ne sais pas si s'est réservé à la Suisse, mais avec ces moteurs ça devient un joli joujou :)

 

Mon Kodiaq a à peine 1 an et demi mais du coup j'hésite à le changer :lol: :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail de Skoda, pour la vente d'une O3 RS Final Edition.

 

Elle sera produite à 299 exemplaires pour la Suisse, et la grosse surprise! Un moteur 2.0l TSI de 290CV!!!!! Ou 2.0l TDI 210CV 4x4!!

 

Je ne sais pas si s'est réservé à la Suisse, mais avec ces moteurs ça devient un joli joujou :)

 

Mon Kodiaq a à peine 1 an et demi mais du coup j'hésite à le changer :lol: :lol:

 

On en a déjà parlé ici, c'est réservé à la Suisse et c'est "juste" une remap ABT, les seuls qui permettent de garder la garantie constructeur.

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Invité §Pin618XS

On en a déjà parlé ici, c'est réservé à la Suisse et c'est "juste" une remap ABT, les seuls qui permettent de garder la garantie constructeur.

 

 

Ah désolé...

 

J'arrive plus à suivre, j'avais un centaine de pages en retard... :jap:

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Invité §dav832lL

La nouvelle Octavia est deja sur le site de nos amis suisse.

 

On ne peut pas encore la configurer, mais on peut deja s'amuser a changer les couleurs et les jantes.

 

 

https://fr.skoda.ch/models/newoctavia/newoctavia?_ga=2.54692843.178713632.1574341472-f6a30c5b-649c-437e-a23d-b1d8007fd26d&_gac=1.254020924.1574091430.EAIaIQobChMI143spov05QIVxbHtCh0G1A9CEAAYASAAEgJTjfD_BwE

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Invité §bob785qW

 

Ah désolé...

 

J'arrive plus à suivre, j'avais un centaine de pages en retard... :jap:

Ah, toi aussi, tu as été absent une semaine? :ange: :ange:

 

Non j'exagère (un peu), mais c'est toujours intéressant d'avoir un sujet avec un certain dynamisme et où on parle surtout de voitures, sans critiquer, dénigrer, troller ou faire des commentaires lourds. De la critique positive de temps en temps, un avis sur des questions, un juste milieu. Et surtout beaucoup de respect les uns pour les autres, avec des moqueries qui font sourire et pas grincer des dents.

 

Continuez comme ça! Au plaisir de vous lire!

 

Bonne route à tous!

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Je suis passé en mode hiver depuis 1 semaine avec mes nouvelles Borbet BS5 en 18 et mes Michelin Pilot Alpin. certains d entre vous m 'ont déconseillé ces pneus au profit des Continental 850, mais impossible d avoir les Conti avec ces jantes. Donc je me suis résigné avec les Michelin. On verra à l usage en tout cas pour cette première ballade sous la neige, ils ont bien réagi.

 

Sinon je suis très content de mes jantes Borbet, aucune vibration.

 

Et voici quelques photos de ce we sous la neige.

 

++

 

IMG_4475.jpg

 

IMG_4474.jpg

 

IMG_4473.jpg

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Invité §bab076Cw

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail de Skoda, pour la vente d'une O3 RS Final Edition.

 

Elle sera produite à 299 exemplaires pour la Suisse, et la grosse surprise! Un moteur 2.0l TSI de 290CV!!!!! Ou 2.0l TDI 210CV 4x4!!

 

Je ne sais pas si s'est réservé à la Suisse, mais avec ces moteurs ça devient un joli joujou :)

 

Mon Kodiaq a à peine 1 an et demi mais du coup j'hésite à le changer :lol: :lol:

 

On en a déjà parlé ici, c'est réservé à la Suisse et c'est "juste" une remap ABT, les seuls qui permettent de garder la garantie constructeur.

Je crois pas que ce soit exactement la même promo que l'autre jour puisque j'ai reçu cet e-mail aussi la semaine dernière mais toujours est-il que ça y ressemble fortement (sans la coquille TSI/TDI cette fois :))

https://fr.skoda.ch/promotions/promotion-detail/octavia-rs-final-edition

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Invité §ste006IX

Bonjour à tous,

Petite question rapide, êtes vous content de vos GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 XL ?

J’hésite très fort avec les PS4 mais 17 euros de différence.

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

Petite question rapide, êtes vous content de vos GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 XL ?

J’hésite très fort avec les PS4 mais 17 euros de différence.

Merci d'avance

 

Ils sont excellents ces Eagle F1, en durée de vie aussi. :jap:

 

En dehors des PS4S, ce sont les meilleurs que j'ai eu.

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Invité §ste006IX

Bonjour à tous,

Petite question rapide, êtes vous content de vos GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 XL ?

J’hésite très fort avec les PS4 mais 17 euros de différence.

Merci d'avance

Je me réponds tout seul, pneus (*2) commandés chez feu vert, 205 euros montés :)

Je vous ferais un petit retour ;)

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Invité §ste006IX

Ils sont excellents ces Eagle F1, en durée de vie aussi. :jap:

 

En dehors des PS4S, ce sont les meilleurs que j'ai eu.

çà me rassure, merci

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Invité §ste006IX

J'ai fortement hésité entre les PS4, sport maxx RT 2, conti sport 5... comme d'hab vous allez me dire ;)

Actuellement monté en Potenza S0001, 35000 km, sympa sur le sec mais pas sur le mouillé.

@Bolanio joli voiture avec ces jantes... c'est un peu la reine des neiges :)

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Invité §ste006IX

Petite synthèse claire/exhaustive concernant reprog, jante et échappement : https://www.hyperassur.com/ass [...] rance/amp/

 

Pour moi, c est très clair et complètement logique.

 

Faut il en avoir conscience :-(

Lors de l'accident il faut prouver que l'augmentation de puissance est à l'origine de celui-ci.

 

Or l'augmentation de puissance ne change pas grand chose à la vitesse mais à l’accélération, à part si la vitesse du véhicule lors de l'impact se situe au-delà de la V max d'origine.

Mettre 6 ou 7 secondes pour atteindre 100 km/h, ne changera pas la distance de freinage de 100 km/h à l’arrêt complet.

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Invité §Cha614Qh

Il ne faut rien prouver du tout si ta voiture est non conforme à ses spécifications initiales, l'assurance a les billes pour ne pas te couvrir.

Et ne te méprends pas il le feront suivant la gravité de l'accident.

Tout ceux que te diront le contraire sont simplement des méconnaissants ou des commerciaux reprog.

 

Si une reprog suis la démarche suivante :

Extraction du firmware/Analyse/Modification/Injection du firmware pour 650€

d'après toi combien coute une

Extraction du firmware/comparaison par rapport au firmware d'origine (qu'ils ont extrait au passage)/Analyse ?

 

Les boîtes de reprog peuvent jouer sur les deux tableaux.

 

Pour l'Octavia vRS 245 par exemple, on sait que le couple est limité électroniquement au dessus de 5500 tr/min. Si il y a déloc c'est que c'est non conforme (Cherche sur le net l'histoire du belge qui s'est fait saisir sa voiture).

 

Maintenant si le fait de rouler sans assurance ne te dérange pas, c'est un choix. Mais pour ma part, ça m'arrête net, et pourtant je suis un ancien GTIste de la grande époque énormément tenté par ce genre de modification. 15% de performances en plus (25/30% de couple) ne justifie pas, selon moi, le risque potentiel pour ma famille

 

Je suis aller au bout de la démarche suivante:

J'ai contacté des assurances (6) et leur ai demandé si je pouvais m'assurer chez eux si je faisais une reprog ethanol (je ne parle même pas d'augmentation de puissance). Pour m'annoncer au téléphone que c'est sans problème c'était quasiment toutes. Mais des que j'ai demandé des traces écrites et un addenda à mon contrat c'était niet.

J'ai même eu le directeur de mon secteur de la MAAF. qui m'a assuré (si j'ose dire) que la non conformité avec les spécifications fonctionnelles entraine direct une rupture de contrat et que les expertises que l'électronique étaient systématiques sur certains modèle de voiture.

Quand à l'expertise du réservoir c'est encore plus simple (Carburant non conforme)

Bref :

- Passage à l'éthanol sans modification de la carte grise (tu n'aura jamais de CG avec une reprog) --> PAS D'ASSURANCE

- Modification de la carto --> PAS D'ASSURANCE

- Les deux ….. PAREIL

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Invité §ste006IX

@Charognard

Je vois que tu n'as pas fait les choses à moitié.

Mes propos étaient une réflexion à haute voix et non une affirmation ;)

Il est toujours agréable d'avoir plusieurs points de vue et de les confronter, cela profite à tous.

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Invité §Cha614Qh

Tiens juste pour se marrer, j'avais joué les candide ici :

 

Contexte : reportage sur une boite de reprog !!!

 

Moi : Avez vous un nom d'assurance française acceptant d'assurer un véhicule reprog car je viens de subir 5 refus lorsque je leur demande un courrier attestant la connaissance de la reprog dans ma couverture ? Merci par avance

Eux : si tu leurs dit personne ne voudra t’assurer

Moi : Ok compris. Il ne faut rien dire à l'assurance. Pourquoi n'y ai-je pas pensé !

Eux : déjà la garantie constructeur saute, tu es assureur et on tannonce que tu as fait ton client à fait des modifications sur sa caisse, tu prendrais le risque l’assurer?

Moi : euh, je dirais que oui car malgré les mensualités que le client me payerait, en cas d'accident couteux je pourrais lui faire une fin de non recevoir car véhicule non conforme. Bref c'est tout benef pour l'assureur en fait. Par contre je lui donnerai juste un accord verbal, surtout pas de traces écrites. Chose étrange d'ailleurs 3 des 5 assureurs convenaient qu'ils n'y avait aucun problème, sauf lorsque je leur ai demandé de verbaliser la chose sur papier.

Eux : Ils te faisant comprendre qu’ils ne veulent rien savoir et les modifications sont impossibles à détecter sauf à passer ta voiture au banc.

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J'ai fortement hésité entre les PS4, sport maxx RT 2, conti sport 5... comme d'hab vous allez me dire ;)

Actuellement monté en Potenza S0001, 35000 km, sympa sur le sec mais pas sur le mouillé.

@Bolanio joli voiture avec ces jantes... c'est un peu la reine des neiges :)

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Comparo Michelin ;-)

fac3ba10.png

 

Attention, il ne faut pas oublier l endurance de la gomme au fil des tours sur circuit (non pris en compte dans ce comparo) et c est là que le Cup fait la différence ;-)

 

En effet,

• PS4 et PS4S sont des pneus sportifs routier à usage circuit occasionnel

• contrairement au Cup qui lui est un pneu circuit homologué route dont la gomme compétition est bien plus endurante en usage circuit (au détriment de son adhérence sol mouillé et difficulté à monter en température sur route surtout avec nos véhicules pas assez puissant/sollicitant)

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde,

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient testé les Vredestein Wintrac Pro ?

J'ai eu des Vredestein sur mon ancienne MPS et j'en ai de très bons souvenirs. Mais je ne sais pas ce que ça donne en pneu hiver.

D'après Tyre Reviews, c'est bien placé.

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