Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen820gH

ben l'histoire du NEDC corrélé, c'était à partir du 1er Septembre 2018, ça c'est sûr ;)

 

après, j'avais compris le vrai WLTP à partir du 1er janvier 2019, j'en avais discuté la semaine dernière avec ma commerciale et elle ne m'a pas contredit :??:

mais bon, si vous êtes 2 à avoir entendu 2020, y'a peut-être une raison ?

 

enfin, dans tous les cas, ça ne sera pas positif pour nous donc le plus tard sera le mieux ! et perso, ça m'arrangerait BEAUCOUP que ce soit en 2020 !!!

l'achat de ma Superb devant se faire en 2019 et le malus est négligeable en NEDC corrélé (pour le TDI 190 4x4 DSG7), même si le barème change en 2019, l'augmentation devrait rester raisonnable pour cette tranche ! par contre, en WLTP, j'ai bien peur que ça ne pèse lourdement sur mon budget et comme ça va avec un démarrage d'activité, ça serait apprécié d'avoir ce léger répit (et moins gênant si c'est sur la prochaine voiture, donc avec quelques années d'activité au compteur) ...

Bonjour

 

Antho, je viens de lire juste un entre-filet sur le dernier Auto journal (d'hier) ils confirment bien qu'en 2019 ce sera le NDEC correlé qui sera retenu avec un seuil qui descend à 117 au lieu de 120. Le cycle WLTP n'entrant en vigueur qu'en 2020, j'avais lu un article beaucoup + complet avec la nouvelle grille NDEC correlé mais je ne le trouve +,

En tout cas, il allait bien dans le meme sens.

Pour conclure, en 2019, la pillule sera un peu moins dure à avaler, parce qu'en 2020!.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je viens de tester un plein en mode éco et surprise pas vraiment de différence de conso :o ?

 

Cordialement.

 

 

C'est de la poudre aux yeux de ce mode "éco" ... tu n'économises pas de carburant et en plus tu te retrouves avec un veau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui 2020 :jap:

 

Bonjour

 

Antho, je viens de lire juste un entre-filet sur le dernier Auto journal (d'hier) ils confirment bien qu'en 2019 ce sera le NDEC correlé qui sera retenu avec un seuil qui descend à 117 au lieu de 120. Le cycle WLTP n'entrant en vigueur qu'en 2020, j'avais lu un article beaucoup + complet avec la nouvelle grille NDEC correlé mais je ne le trouve +,

En tout cas, il allait bien dans le meme sens.

Pour conclure, en 2019, la pillule sera un peu moins dure à avaler, parce qu'en 2020!.... :o

ok :jap:

 

ben pour le coup, je suis content d'avoir tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun soucis pour 2019 mais en 2020 ça va signer s'ils n'assouplissent pas les règles.. sinon aucun véhicules de la taille d'une Superb n’échappera au malus..

 

Mais bon rien n'est rétroactif donc on est tranquille avec nos belles atualles et pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kamsa et les autres pour les infos.

Le thermique sera mort ça c'est sûr, je vais la garder une dizaine d'années haha (si tout va bien).

 

Oui le mode éco m'a déçu. D'ailleurs sur mon moteur , quelqu'un serait me dire comment je vois quand je passe en 2 cylindres svp ?

J'ai remis ma suspension pilotée en mode confort ;).

 

Non pas encore vu la couleur emeraude.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'on pouvait entendre quand le moteur passe en mode en 2 cylindres mais ça doit être à peine audible quand on tend l'oreille...

 

Les essences euros 6 pourront roler de très nombreuses années même en ville. Pour les diesel c'est plus risqué quand on voit que Berlin et d'autres viles Allemandes imposent des restrictions aux diesel euros 5 déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et pour qui possède un diesel récent il ne faut pas paniquer et les conserver .. si les taux de rejets du 2.0 TDI peuvent monter jusqu'à 179g je vous laisse imaginer ce que donnera un moteur essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou567sM

Bonjour à tous,

 

Je vais surement acheter une Superb Combi MK3 dans un futur plus ou moins proche.

Je n'ai pas encore fait d'essai et j'ai quelques questions:

 

1) Est-ce que l'assise est adaptée aux personnes de grande taille ? Je mesure 1m93 et j'ai des soucis dans certaines voitures.

Je m'explique: dans ma Mégane 3 Estate, sans toit ouvrant et sièges manuels je n'ai pas de souci de hauteur.

Dans la Talisman de mon père, siège électrique et toit ouvrant, je touche le plafond à tel point que c'est gênant.

Le toit ouvrant augmente l'épaisseur du toit, et je ne sais pas si les sièges électriques ont la même amplitude.

 

2) Est-ce que ce type de véhicule assez bas comparé à un monospace ou SUV n'est pas inconfortable à la longue pour installer bébé à l'arrière ?

Bébé arrive bientôt et on a acheté un siège qui tourne censé faciliter l'opération.

 

3) Enfin, j'ai lu qu'un restylage était prévu en cette fin d'année, mais je n'ai vu qu'un article qui en parle.

Est-ce confirmé ? Quand serait le bon moment pour profiter de la décote des "anciens" modèles selon vous ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais surement acheter une Superb Combi MK3 dans un futur plus ou moins proche.

Je n'ai pas encore fait d'essai et j'ai quelques questions:

 

1) Est-ce que l'assise est adaptée aux personnes de grande taille ? Je mesure 1m93 et j'ai des soucis dans certaines voitures.

Je m'explique: dans ma Mégane 3 Estate, sans toit ouvrant et sièges manuels je n'ai pas de souci de hauteur.

Dans la Talisman de mon père, siège électrique et toit ouvrant, je touche le plafond à tel point que c'est gênant.

Le toit ouvrant augmente l'épaisseur du toit, et je ne sais pas si les sièges électriques ont la même amplitude.

 

2) Est-ce que ce type de véhicule assez bas comparé à un monospace ou SUV n'est pas inconfortable à la longue pour installer bébé à l'arrière ?

Bébé arrive bientôt et on a acheté un siège qui tourne censé faciliter l'opération.

 

3) Enfin, j'ai lu qu'un restylage était prévu en cette fin d'année, mais je n'ai vu qu'un article qui en parle.

Est-ce confirmé ? Quand serait le bon moment pour profiter de la décote des "anciens" modèles selon vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

J'ai moi même eu une megane 3 break. La Superb dispose de plus de hauteur que la megane à l'avant et à l'arrière même avec le toit pano. Et l'espace immense aux places arrière rend l'installation d'un siège bébé très aisée même avec un siège avant très reculé. Par contre la voiture est basse donc forcément il faut se baisser pour l'installation. Un SUV est forcément plus commode. Et vu la mode actuelle sa côte se tiendra mieux que nos berlines et combi. Mais on consomme facilement jusqu'à deux litres de moins aux 100 qu'un SUV de taille équivalente donc on n'est pas forcément perdant.

 

Le restylage sera très léger à peine visible de l'extérieur mais la mise à jour technique sera plus visible à l'intérieur avec en particulier des options comme le virtual cockpit.

 

Mais la Superb avant restylage ne sera pas du tout démodée et il y aura sûrement de bonnes affaires sur les derniers véhicules avant restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou567sM

Bonnes affaires sur le neuf en stock ? Combien de temps avant le restylage environ ?

Je suis une bille en négociation, faudra que j'envoie un intermédiaire à ma place ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes affaires sur le neuf en stock ? Combien de temps avant le restylage environ ?

Je suis une bille en négociation, faudra que j'envoie un intermédiaire à ma place ! :D

 

 

La décote est très forte les deux premières années donc il faut essayer de négocier 20% pour compenser...

 

Les véhicules dits 0 km peuvent même obtenir de plus grosses remises. Sinon les occasions récentes sont aussi une bonne idée il y en a plein sur le site des occasions Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Bonjour à tous ,

 

Actuellement en leasing pro avec un Renault Espace V IP , DCI 160, EDC, 4 Control , suspension piloté.

Voiture très confortable pour les long trajet , très spacieuse , agréable à rouler ( au calme , pas sportif) mais avec une finition sur certains points discutable et une fiabilité toute relative.

Je ne changerai que dans 2,5 ans, mais commence à m’intéresser au potentiel sucesseur.

Madame préférant être un peu au dessus de la route , j’ai déjà eu un 5008 et grand scénic 3.

Nous sommes allé voir la nouvelle A6 avant , et madame a validé le type break.

Mais étant pas sûr que cela rentrera dans le budget du leasing , je regarde les autres modèles possible.

Cette Superbe me fait de l’oeil.

 

Ce qui me fait râler sur l’espace c’est que ça couine dans tout les sens des que je suis sur route dégradé. La Superbe est elle sujette aussi à du bruit de mobilier? (Hors tout panoramique , que j’zindeja identifié comme possiblement source de bruit)

 

Concernant l’insonorisation sur le TDI 190 à vitesse stabilisée est il silencieux ?

 

Côté finition pourriez vous me dire ce qui fait la différence de tarif entre une sportline full option et une L&K full option , d’aprés le configurateur du site luxembourgeois , il y a 5000€ de plus pour la sportline, à motorisation équivalente bien sûr.

Pour information le concessionnaire que je suis allé voir ( Au Luxembourg ) m’a confirmé le facelift pour juin 2019 et j’ai vue aussi que l’hybrid va arrivé en 2019 , sûrement en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J’ai pas de bruit de mobilier sur la mienne qui a 13 mois / 90.000km même sur des routes bien degueulasses.

Le toit ouvrant c’est intermittent et quand ça le fait c’est couvert par le son de la musique.

Pas de souci de finition à déplorer globalement tout tient très bien.

 

Concernant le bruit du moteur c’est grondant en phase d’accélération, L4 diesel oblige :bah:

Mais a vitesse stabilisée c’est très correct. Je l’entends en tendant l’oreille à 140. À 160 j’entends que les bruits d’air et de roulement.

 

À mon avis tu gagneras au change par rapport au Renault Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'achat de mon combi S3 TDI 150 DSG j'avais aussi essayé une ESPACE V IP 160 DCI. L'Espace était plus silencieuse à l'accélération mais à vitesse stabilisée c'était identique. Le toit ouvrant du S3 Combi n'engendre aucun bruits quand il est fermé meme quand je suis au delà de 200 km/h. Malgré 10 CV de moins la S3 est infiniment plus performante que l'Espace. Alors si vous passez au TDI 190 ça doit être encore plus flagrant.. La suspension pilotée de la S3 est aussi plus réussie.

 

La S3 et l'Espace vint bénéficier d'un restylage. L'Espace bénéficiera du DCI 200. D'ici 2 ans et demi les deux véhicules seront en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Ah oui j’avais pas pensé à la fin de carrière , pour l’espace il n’y aura pas de replaçant , mais pour la Skoda sûrement , merci pour vos réponses rapide et complète :-). Je vais continuer à suivre le fil et celui de l’A6 qui est mort depuis 2mois , mais le véhicule vient de sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’avais pas pensé à la fin de carrière , pour l’espace il n’y aura pas de replaçant , mais pour la Skoda sûrement , merci pour vos réponses rapide et complète :-). Je vais continuer à suivre le fil et celui de l’A6 qui est mort depuis 2mois , mais le véhicule vient de sortir .

 

 

Ah la nouvelle A6 est un rêve pour nous tous j'imagine ! Mais ce n'est pas la même gamme ! La Superb aura toujours pour elle un habitable plus spacieux et un coffre beaucoup plus grand 20000€ moins cher !

 

D'ici deux ou trois ans qui sait si tous les break et berline seront renouvelés vu l'engouement des gens pour les SUV ! Et avec l'électrification à marche forcée le marché sera déjà pas mal différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

heu, il existe des solutions plus "discrètes" que le coup des bananes ! :lol:

 

comme par exemple coller des plombs d'équilibrage (de roue) au dos du volant ...

 

je ne connais pas les détails (notamment la quantité de plombs nécessaires) mais je sais que ça se fait (pas forcément chez Skoda) et que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Salut tout le monde

 

L’option châssis sport c’est un rabaissement de 15mm ?

Bonjour,

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur mon moteur , quelqu'un serait me dire comment je vois quand je passe en 2 cylindres svp ?

 

Cordialement.

 

 

 

Sur la mienne, je l'entends au bruit, une sorte de claquement de diesel quand il est en deux cylindres. Côté conduite c'est quasiment imperceptible, je le ressent très rarement.

 

Il y a aussi "mode 2 cylindres" qui s'affiche sur le maxi-DOT en fonction du mode, mais je ne sais plus lequel. En ce moment je ne le vois plus, et je ne sais plus comment l'afficher, je dois regarder la doc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Tallinn Estonie ce matin et j'y ai fais l'entretien des 30000km. En attendant j'ai regardé ce qu'il y avait en vente. Les tarifs étaient plutôt bas. Il s'agissait de combi c'est vrai en version de base Active mais surrequipées (grand GPS, Xénon etc). Tarifs neufs avec 4 ans et 120000km de garantie. Tarifs pour un TDI 190 DSG7 4x4 ou 1.8 TSI 192 4x4 DSG7 :20990. Le commercial m'a dit qu'on pouvait descendre facilement à 19990 avec entretien 5 ans 150000km. Avec quelques accessoires extérieurs et de plus grosses jantes, ma foi c'est une belle affaire. Ma Superb Style n'a que le TDI 150 sans le 4x4 et à part le toit pano et de plus beaux sièges le prix que j'ai payé la mienne en occasion récente est finalement abusif.

 

24-10-2018_20:39:10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre particularité exotique. Bien que ma voiture ne soit garantie en France que 2 ans km illimité, le fait de l'entretenir en Estonie transforme ma garantie en 4 ans et 100000 km. La garantie court donc pour moi jusqu'à Juin 2021 comme l'atteste le devis de prise en charge du véhicule. En gros

 

ils fusionnent garantie contractuelle et garantie légale contre les vices cachés. Donc après la periode de deux ans je devrai appeler l'assistance SKODA Estonie pour en bénéficier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs d'une Superb : le triangle de signalisation est-il fourni à l'achat d'une voiture neuve ou faut-il l'acheter à part ? (comme la trousse de secours)

 

Vous vous doutez bien que si je pose la question c'est que je n'ai ni l'un ni l'autre !

 

 

Autant je peux comprendre à la rigueur pour la trousse de secours qui me semble-t-il n'est pas obligatoire en France (même si c'est un peu mesquin) autant pour le triangle qui lui est obligatoire (à moins que je me trompe), c'est bizarre qu'il ne soit pas fourni.

 

Dès lundi, petit coup de fil à la concession pour voir si ce n'est pas un oubli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle n’est pas fourni de base. Il m’a été fourni dans le cadre du pack livraison par mon concessionnaire (ainsi que 1L d’huile, ampoules et gilets), mais sinon, d’usine, c’est nada !

 

C’est effectivement étrange vue que c’est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pareil (sur une Fabia mais bon, ça ne change rien au principe), RIEN n'est fournit !!!

 

ne pas fournir gilet + triangle qui sont obligatoires pour circuler (donc possibilité de se prendre une prune en sortant de la concession !), dont l'ensemble coûte entre 15 et 20€ tout ça parcequ'on a refusé un pack livraison remplis de choses plus ou moins inutiles coûtant la modique somme de 390€ (pour une Fabia ! mais facile le double si c'était une Superb !!!), je trouve cela particulièrement mesquin de la part de la concession !!!

 

par contre, je ne sais pas comment est faite la fixation du triangle dans la Superb mais pour la Fabia, c'est vraiment important de prendre le triangle Skoda si on veut qu'il rentre parfaitement dans son rangement !

et c'est pareil pour la boite d'ampoules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Superb, le triangle vient se loger dans la partie arrière du coffre. Par arrière il faut comprendre la partie proche du pare-choc et pas le fond du coffre. Il y a un logement spécialement prévu pour le triangle et je pense effectivement que si tu n'achètes pas le triangle Skoda, il y a peu de chances qu'un autre y rentre.

 

Pour ce qui est du pack livraison, il se trouve que je l'ai pris (pour 410 euros) et il comprend : 30 € de carburant, frais administratifs 95 €, gravage/contrat 145 €, solution mobilité 140 €, mais rien sur le triangle ou autre équipement.

 

Comme précisé plus haut, petit coup de fil demain, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Est-ce que vous savez quand sera dispo sur le site Skoda le nouveau configurateur de la Superb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...