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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Comme je change chaque année de voiture et chaque fois j’ai un an gratuit.

Quand je reçois le courrier au bout d’un an je les appelle pour dire que j’ai vendu la voiture et c’est tout.

Par contre moi je trouve pas mal car mes stages de récupération de points sont gratuit. Ils payent tout directement.

Il y a également des complement de franchise.

Pour 75 euros par ans moi je prends.

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Moi j'ai tout eu (bidon d'huile, 30€ d'essence, boite ampoules, triangle, gilet, gravage vitres, frais administratifs) sauf la trousse à pharmacie (possible que ça soit en fonction du pays).

 

J'étais bien conscient que le pack était super cher (400€), mais bon j'avais eu la caisse pratiquement au prix mandataire + 3 accessoires offerts + la garantie 5 ans, donc j'ai pas gueuler pour qu'il le vire.

 

Celtagaz : tu as l'alarme volumétrique ?

 

 

 

 

 

non :jap: Mais j'ai refusé de payer ces 400€ :D J'ai payé 30€ de carburant et 15€ de frais :jap: + 100€ de frais de véhicule de prêt :o

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Comme je change chaque année de voiture et chaque fois j’ai un an gratuit.

Quand je reçois le courrier au bout d’un an je les appelle pour dire que j’ai vendu la voiture et c’est tout.

Par contre moi je trouve pas mal car mes stages de récupération de points sont gratuit. Ils payent tout directement.

Il y a également des complement de franchise.

Pour 75 euros par ans moi je prends.

P*** moi c'est facturé 220€ !!

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non :jap: Mais j'ai refusé de payer ces 400€ :D J'ai payé 30€ de carburant et 15€ de frais :jap: + 100€ de frais de véhicule de prêt :o

 

 

Si t'as pas l'alarme volumétrique, tu peux avec obd11 te configurer une alarme, certes plus basique, mais c'est mieux que rien ==> ça surveille les 4 portes, le coffre et l'accès au moteur. Si quelque chose s'ouvre alors que les portes ont été verrouillées avec la clé, ça se met à klaxonner.

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Invité §Ant658GP

l'alarme permet quand même d'éviter que le crétin de base fouille la bagnole ! et il y a aussi les jantes (sonne quand la voiture est levée) ainsi que la remorque si on a l'attelage (sonne si quelqu'un débranche) ;)

 

après, je dis "éviter", c'est pas infaillible non-plus mais bon, si ça peut éviter ne serait-ce qu'un sinistre, c'est déjà ça :jap:

 

sinon c'est clair que certains sont capable de partir avec "l'air de rien" :pfff:

 

à ce sujet, si vous ne connaissez pas, il faut savoir que Skoda commercialise en accessoire un blocage mécanique pour la boite de vitesses ! un bon gros bloc de métal fixé au châssis, indémontable, qui englobe tout le mécanisme du levier de vitesse avec une bonne vieille serrure à l'ancienne ! quasi-invisible (juste une serrure côté passager sur la console centrale) !

 

Pièces + MO ça revient dans les 400€ ... c'est cher (surtout en MO car il faut démonter toute la console centrale) mais efficace ! probablement pas infaillible mais bon, le gars qui vient pour un vol à la souris, il n'est certainement pas équipé pour forcer ce genre de truc ! il y a même des chances pour qu'il ne comprenne juste pas pourquoi il ne peut pas manipuler le levier de vitesse (quasi-invisible et quasi-inconnu comme système) :o

 

enfin bref, je pense qu'il est bon de savoir que ça existe, ça pourrait en intéresser certains ;)

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Invité §Fre233zz

Suite a une erreur de commande ma concession skoda et le fait que avec la taxe CO2 ils m'ont induit en erreur j'aurais d'origine d'ici 3 semaines les jantes 18 Zenith noires glossy sur ma sportline et pas les Vega en 19 vu que en plus je n'ai pas pu les rajouter sur la commande donc je compte les vendre direct avec les pneus neufs une fois rentré chez moi , d'apres vous un pack complet qui aura 100 kms en 18 ca peut se négocier a combien ?

Sinon personne ne commande en ce moment une sportline car je lui paye l'option vega et a la livraison on fait l'échange ,,,,,

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Invité §Ant658GP

j'avais vendu les Gemini anthracite (face polie) 18" de mon O3 RS avec les pneus d'origine à 40% d'usure pour 1000€ et j'ai eu le choix de l'acheteur ... donc ça les vaut ! le tout c'est d'avoir des gens intéressés mais bon, pour avoir du 18" en seconde monte (neuf), à 1000€ c'est un peu compliqué ! donc pour des jantes d'origine, ça le fait carrément !

 

moi j'essayerais à ce tarif-là, voir un peu plus, quitte à baisser plus tard si tu ne trouves pas ;)

(à moins d'être pressé, là faut attirer avec un bon prix, mais sinon ...)

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Invité §Ant658GP

tu as un visuel de ce bloque levier de vitesse ?

alors, extérieurement, c'est juste ça :

PIC_3V0071775B.jpg

 

pour l'interne, c'est ça (photo du modèle pour Octavia, pas trouvé de photo pour celui de la Superb mais c'est le même principe) :

23319-ORIG_5E0071775_1.jpg

 

fixé directement sur le châssis avec des boulons à tête auto-cassante (impossible à démonter sauf à sortir disqueuse ou chalumeau)

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Invité §Ant658GP

ça me plaît beaucoup, ça existe pour tout le groupe VW je présume ?

aucune idée :??:

 

le mieux c'est d'aller en concession en leur disant bien que ça existe chez Skoda (parceque ce n'est pas dit qu'ils connaissent ce système ...) ;)

 

passé un temps, c'était carrément dans le catalogue accessoires de l'Octavia (comme ça que j'ai connu) ! maintenant, il n'y a plus de mention de ce genre mais ce sont bien des pièces existantes et disponibles (Octavia et Superb (BVM et DSG), pas vérifié pour les autres modèles de la marque) ;)

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Invité §Fre233zz

 

Si t'as pas l'alarme volumétrique, tu peux avec obd11 te configurer une alarme, certes plus basique, mais c'est mieux que rien ==> ça surveille les 4 portes, le coffre et l'accès au moteur. Si quelque chose s'ouvre alors que les portes ont été verrouillées avec la clé, ça se met à klaxonner.

 

 

 

Je ne connais pas obd11 mais j'ai un officiel VCDS sais tu si la manip est possible avec ou pas ?

Merci

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Je ne connais pas obd11 mais j'ai un officiel VCDS sais tu si la manip est possible avec ou pas ?

Merci

 

 

Je sais que c'est possible puisque des vidéos montre le résultat de la modif (sans détailler la manip).

 

Je te mets la manip faite avec OBD11, après à toi de voir si tu arrives à la reproduire avec les menus VCDS

 

09 Centrale électrique

Codage Long

Basculer en mode octet, aller à l'octet 12, et activer le bit 0

Revenir au niveau du module 09 Centrale électrique

Réglage

Protection anti-vol

Dans "DWA Alarmverzoegerung" : changer la valeur par "contact de porte du conducteur thatcham"

Dans "DWA Camper Modus" : changer la valeur sur "activé"

Dans "Akustisher Alarm Signalhorn" : changer la valeur sur "activé"

 

Le résultat en vidéo :

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Ce matin pendant que je dégivrais le pare brise je me suis fais cette réflexion : Si je ne prend pas la clé avec moi une fois le moteur allumé, est-ce que je pourrai quand même conduire ?

 

=> Verdict : A ma grande surprise oui j'ai pu rouler ... La voiture me disait "Clé non détectée" mais ne m'empêchait pas de rouler.

 

Perso je trouve ça bizarre non ? Des explications ?

Car ex tu met ta voiture à chauffer le matin et tu pars 2 min par ex, bah en gros si un voleur est dans les environs, il peut se barrer avec ta belle voiture tranquillement.

 

Quelqu'un a déjà fait ce test ?

 

Cordialement.

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Invité §Bou416VX

Emotional => Le fait de t'indiquer que la clef n'est pas détecté mais laisse le moteur tourner c'est ce qui te permet de rouler/démarrer même si la pile de ta clef Kessy est déchargé. En revanche si tu coupe/cale, et que tu n'as pas la clef à disposition impossible de repartir. (Bien faire gaffe le matin quand tu déposes madame que chacun à bien sa clef sinon tu reste sur le parking :ange: ).

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Ok je vois un peu mieux mais je trouve en fait bizarre le fait que tu puisses rouler sans ta clé ! Je trouve qu'il devrait y avoir une sécurité je ne sais pas.

 

Après évidemment tu vas rouler avec ta clé etc c'est logique et effectivement c'est mieux de pouvoir rouler si ta clé est déchargée.

 

Cordialement.

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Invité §Fre233zz

A l'ancienne quand tu faisais chauffer ta voiture la clé était dans le neiman donc on pouvait aussi partir avec ,, rien n'a changé ,,,

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Invité §fan801Qi

Changement de sujet.

 

Toujours très intéressé par l'OBDeleven, je pense attendre un peu car je dois faire vérifier mon histoire de mémoire du siège conducteur lors de la première visite d'entretien. Je pense qu'ils vont brancher la valise et je voudrais pas qu'ils se rendent compte que j'ai fait des modifs pour pouvoir me dire :"vous avez bricolé dans les paramètres monsieur, c'est de votre faute".

 

Je suis limite parano mais je ne veux pas prendre ce risque.

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Invité §Fre233zz

celtagaz pourrais tu essayer de regarder comment sont fait tes 2 silencieux arrieres car sur ce site en regardant les photos on dirait bien que sur le TSI 280 il y a un clapet sur chaque silencieux et un module electronique donc au final le bruit peut peut etre changer suivant le mode de conduite ou autre ,,

https://www.skodaautoteile.de/ [...] 3249375936

 

Mais je ne suis pas sur que sur le TSI272 ca soit la meme chose il semblerait que la ligne d'échappement soit différente ,,,

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Après vérif j'ai pas ça et pas non plus de mode sport pour l'échappement comme sur l'Audi...par contre la rouille est bien présente alors que sur l'Audi le pot était inox :jap:

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Invité §Ant658GP

me demande aussi l'interet de ce petit boitier

https://www.amazon.fr/MTM-Cont [...] mp;sr=1-18

à mon avis, ça doit court-circuiter la commande du clapet ! au lieu que ce soit l'odb qui commande l'ouverture/fermeture en fonction d'on ne sait pas trop quoi (vitesse, charge moteur, etc.), ça ouvre ou ferme selon la télécommande ;)

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Petit retour sur le Colombus...

 

J'ai donc essayé Mirrorlink...ça marche sauf que dès que je roule ça s'éteint même après avoir désactivé la vidéo du DVD en marche :p ;

 

Par contre sous Android auto, j'ai Waze et Maps qui sont actifs et si je commute vers Maps ou le GPS Skoda les alertes sonores de Waze restent actives.

Par contre Google eart est non fonctionnel dans Android :??:

 

Au sujet de la commande vocale si MAPS et WAZE fonctionnent a merveille avec la commande au volant, le GPS du Colombus lui ne comprend vraiment rien a ce que je lui dis :non: ...de plus la voix féminine est vraiment synthétique un peu lourd en 2019.

 

Niveau de la voiture si j'accélère un coup sec au démarrage sur route mouillée il y a une amorce de patinage des roues avant...j'avais pas ça sur l'Audi...a croire que l'Haldex ne fonctionne pas :??: Ou alors réglé différemment? :??:

 

Sinon je ne suis pas déçu c'est vraiment une très chouette auto ;)

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Invité §Ant658GP

Niveau de la voiture si j'accélère un coup sec au démarrage sur route mouillée il y a une amorce de patinage des roues avant...j'avais pas ça sur l'Audi...a croire que l'Haldex ne fonctionne pas :??: Ou alors réglé différemment? :??:

 

es-tu sûr que c'était un Haldex sur l'Audi ? car chez cette marque, il existe 2 systèmes 4RM différents (selon modèle/moteur) et c'est justement dans ce sens là qu'il y a une différence !

 

sur l'Haldex (utilisé chez Skoda et certaines Audi), en temps normal, il y a 0% de puissance qui est envoyée à l'arrière (ou alors très peu) alors que sur l'autre système utilisé chez Audi, en temps normal il y a quand même une part de puissance qui est envoyée à l'arrière !

 

donc sur l'Haldex, ce type de fonctionnement n'est pas aberrant -> dès qu'il détecte une perte d'adhérence à l'avant alors il envoie de la puissance à l'arrière !

l'autre système d'Audi est probablement un peu plus "transparent" à l'usage vu que c'est une transmission intégrale permanente, simplement avec une modulation de la quantité de puissance envoyée à l'arrière (à contrario, l'Haldex est une 2RM traction qui se transforme en 4RM au besoin) ;)

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C'est bien un Haldex sur la S3 (moteur transversal) qui comparé a la A4/A5 (moteur longitudinal) possède le vrai système historique Quattro.

 

 

Je pense que l'explication du micro patinage vient de la BVA qui embraye plus sec au démarrage que moi en boite manuelle... :jap:

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Invité §Ant658GP

C'est bien un Haldex sur la S3 (moteur transversal) qui comparé a la A4/A5 (moteur longitudinal) possède le vrai système historique Quattro.

 

 

Je pense que l'explication du micro patinage vient de la BVA qui embraye plus sec au démarrage que moi en boite manuelle... :jap:

c'est une possibilité ;)

 

sinon, tu crois que le système "concurrent" de l'Haldex n'est monté QUE sur des moteurs longitudinaux :??:

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