Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

même avec la version pro il faut patienter pour avoir des points (ou les acheter) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la version Pro t'ouvre les droits au codage long, avec la non Pro tu n'as accès qu'au codage "one click".

 

Les points tu peux les obtenir par la patience et la fidélité : 1 point par jour pour la connexion à l'appli + 1 point par vidéo de pub visionnée, dans la limite de 5 points par jour.

 

Si tu es pressé tu peux acheter des points contre paiement bien entendu.

 

En attendant, je suis toujours à la recherche de l'appli ou de l'astuce qui me permettra d'avoir la totalité des appli du téléphone sur le Columbus via MirrorLink. De base j'ai l'appli "Car Mode" sur le téléphone et je n'ai accès qu'à un nombre très restreint d'applis. Je suis preneur de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai expliqué plus haut est ce que quand tu es dans l'interface simplifiée Mirrorlink sur le bandeau de commande inférieur de l'écran as tu une icone avec un petit téléphone activé? :??:

 

Cette icone quand tu cliques dessus te donne accès a la copie de l'écran de ton téléphone avec toutes tes apps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec la version pro il faut patienter pour avoir des points (ou les acheter) :??:

 

 

Oui c'est un peu bizarre en effet certaines applis sont dans le menu utilisables avec des points et il y en a beaucoup dans la version pro contrairement a la version basique presque inutilisable.

 

Pour d'autres il faut coder et la c'est gratuit sauf que...quand on ne connait pas les codes de façon sure mieux vaut bouffer des points c'est plus sur que de faire des bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378KY

Comme je t'ai expliqué plus haut est ce que quand tu es dans l'interface simplifiée Mirrorlink sur le bandeau de commande inférieur de l'écran as tu une icone avec un petit téléphone activé? :??:

 

Cette icone quand tu cliques dessus te donne accès a la copie de l'écran de ton téléphone avec toutes tes apps...

 

 

Et bien non, je n'ai pas cette icône. C'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien non, je n'ai pas cette icône. C'est un mystère.

 

 

Sinon vas sur une appli présente dans le menu comme "paramètres de ton tel", tu devrais en la réduisant avoir accès a l'écran complet de ton tel...

 

Sinon j'ai essayé ce matin a l'arrêt Mirrorlink fonctionne mal...je m'explique:

 

Quand je lance eart ou une vidéo quelconque, l'écran du Colombus ne suit pas, rame et du coup Mirrorlink se déconnecte...

 

Ce système n'est pas au point ou je m'y prend mal...Android par contre fonctionne parfaitement (Waze et Maps) j'ai essayé de changer le câble USB rien n'y fait...

 

 

 

Petite remarque a propos de la batterie...ce matin j'ai bricolé 2h sur le multimédia en coupant chauffage et éclairage automatique.

 

Mon petit chargeur branché dès le début délivre 2,7A en charge...et bien... au bout de 2H...batterie faible...11,5v :o

 

J'ai aussi découvert un truc: un appui bref sur la touche vocale permet de programmer le GPS Skoda...

Un appui long donne la priorité pour parler a Waze ou Maps (celui sélectionné dans Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Si j'ai bien compris, la version Pro t'ouvre les droits au codage long, avec la non Pro tu n'as accès qu'au codage "one click".

 

Les points tu peux les obtenir par la patience et la fidélité : 1 point par jour pour la connexion à l'appli + 1 point par vidéo de pub visionnée, dans la limite de 5 points par jour.

 

Si tu es pressé tu peux acheter des points contre paiement bien entendu.

 

En attendant, je suis toujours à la recherche de l'appli ou de l'astuce qui me permettra d'avoir la totalité des appli du téléphone sur le Columbus via MirrorLink. De base j'ai l'appli "Car Mode" sur le téléphone et je n'ai accès qu'à un nombre très restreint d'applis. Je suis preneur de vos retours.

 

 

Oui c'est un peu bizarre en effet certaines applis sont dans le menu utilisables avec des points et il y en a beaucoup dans la version pro contrairement a la version basique presque inutilisable.

 

Pour d'autres il faut coder et la c'est gratuit sauf que...quand on ne connait pas les codes de façon sure mieux vaut bouffer des points c'est plus sur que de faire des bêtises ;)

merci pour toutes ces infos :)

 

donc ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de points si l'on trouve la bonne manip de codage sur le net (c'est déjà ça), pour le reste, bah on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Petite remarque a propos de la batterie...ce matin j'ai bricolé 2h sur le multimédia en coupant chauffage et éclairage automatique.

 

Mon petit chargeur branché dès le début délivre 2,7A en charge...et bien... au bout de 2H...batterie faible...11,5v :o

 

J'ai aussi découvert un truc: un appui bref sur la touche vocale permet de programmer le GPS Skoda...

Un appui long donne la priorité pour parler a Waze ou Maps (celui sélectionné dans Android)

l'autoradio doit vraiment tirer dessus quand il est en service ou alors la batterie était déjà moyenne ... quand j'ai posé les films teintés (av + ar + pare-soleil), j'ai laissé l'éclairage intérieur allumé (coffre inclus) et le contact, j'ai coupé tout ce que j'ai pu mais il restait les feux de jour et l'horloge sur l'écran de l'autoradio, sans compter les nombreuses manipulation des vitres (électriques à l'avant ET à l'arrière) !

 

tout cela sur 2 jours (donc pas mal d'heures ! pas loin de la 10aine je pense) avec juste une brève mise en route pour tourner la voiture dans le garage, bah jamais le moindre signe de faiblesse, ni avec les moteurs des vitres ni sur le démarreur (démarre au quart de tour) ;)

 

j'avais prévu les câbles de démarrage et un autre véhicule au cas où mais bon, très très loin d'en avoir eu besoin !!!

 

EDIT : bon, je mélange un peu les catégories :ange: je parle de la Fabia ... pas dis que ce soit dimensionné pareil sur la Superb, ni qu'il y a les même trucs qui tirent sur la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio doit vraiment tirer dessus quand il est en service ou alors la batterie était déjà moyenne ... quand j'ai posé les films teintés (av + ar + pare-soleil), j'ai laissé l'éclairage intérieur allumé (coffre inclus) et le contact, j'ai coupé tout ce que j'ai pu mais il restait les feux de jour et l'horloge sur l'écran de l'autoradio, sans compter les nombreuses manipulation des vitres (électriques à l'avant ET à l'arrière) !

 

tout cela sur 2 jours (donc pas mal d'heures ! pas loin de la 10aine je pense) avec juste une brève mise en route pour tourner la voiture dans le garage, bah jamais le moindre signe de faiblesse, ni avec les moteurs des vitres ni sur le démarreur (démarre au quart de tour) ;)

 

j'avais prévu les câbles de démarrage et un autre véhicule au cas où mais bon, très très loin d'en avoir eu besoin !!!

 

EDIT : bon, je mélange un peu les catégories :ange: je parle de la Fabia ... pas dis que ce soit dimensionné pareil sur la Superb, ni qu'il y a les même trucs qui tirent sur la batterie ...

 

 

Il y a les feux de jours qui restent allumés, + le virtual cokpit contact mis+ la sono canton...bref tout ça bouffe un maximum...j'avais a peu près le même phénomène dans l'Audi...

 

Pour le reste je confirme...commande vocale du système GPS Colombus inutilisable (il ne reconnait pas ma voix 90% du temps) et Mirrorlink inutilisable pour ma part :non: (affichage qui rame)

 

Si vous avez une solution je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a les feux de jours qui restent allumés, + le virtual cokpit contact mis+ la sono canton...bref tout ça bouffe un maximum...j'avais a peu près le même phénomène dans l'Audi...

 

Pour le reste je confirme...commande vocale du système GPS Colombus inutilisable (il ne reconnait pas ma voix 90% du temps) et Mirrorlink inutilisable pour ma part :non: (affichage qui rame)

 

Si vous avez une solution je suis preneur :p

 

 

Mirror link, c'est à chier.

Ca l'a toujours été...

 

Il vaut mieux utiliser android auto ou carplay.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer d'utiliser ce truc de merde.

Pour info, c'est un machin qui est un standard complètement dépassé.

Je pense qu'ailleurs que ca va vite disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mirror link, c'est à chier.

Ca l'a toujours été...

 

Il vaut mieux utiliser android auto ou carplay.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer d'utiliser ce truc de merde.

Pour info, c'est un machin est un standard complètement dépassé.

Je pense qu'ailleurs que ca va vite disparaitre.

 

 

Pour preuve, beaucoup de téléphones récents ne sont plus compatibles Mirror Link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour preuve, beaucoup de téléphones récents ne sont plus compatibles Mirror Link

 

 

C'est clair.

 

J'ai mirrorlink sur ma passat mais malheureusement pas android auto ni carplay...

En effet, il y a eu une période sur la passat et donc surement sur certaines superb, ou seul mirrorlink était intégré.

 

La mienne est de Mai 2015, carplay/android auto est arrivé en Juin 2015 lors de l'amélioration annuelle... dommage :D

 

Quand je l'ai eu, j'ai essayé de le faire marcher, ca a marché, mais c'était à chier :D

Donc perso, j'ai abandonné.

 

Les nouveaux carplay/android auto sont bien mieux, tu connectes le téléphone et tu mets Waze sur l'écran principal pendant que le telephoen se recharge et a l'écran éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment google earth il manque la vue 3D :jap:

 

 

Ah ok. J'ai essayé vite fait ce matin. Moi au quotidien, j'utilise waze avec android auto. C'est en vous lisant que j'ai vu qu'on pouvait mettre la vue satellite dans maps sur android auto. Merci pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok. J'ai essayé vite fait ce matin. Moi au quotidien, j'utilise waze avec android auto. C'est en vous lisant que j'ai vu qu'on pouvait mettre la vue satellite dans maps sur android auto. Merci pour ça :jap:

 

 

Ok...avec waze Android, j'ai pas la vue totale de l'écran ainsi la touche rouge permettant d'arrêter un parcours est innacessible...ca vous fait ça aussi? :??:

Par contre c'est vraiment bien les alertes sonores waze restent toujours présentes si on affiche/écoute autre chose :jap:

 

Je laisse tomber la commande vocale skoda qui ne comprend vraiment rien a rien ainsi que Mirrorlink :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai expliqué plus haut est ce que quand tu es dans l'interface simplifiée Mirrorlink sur le bandeau de commande inférieur de l'écran as tu une icone avec un petit téléphone activé? :??:

 

Cette icone quand tu cliques dessus te donne accès a la copie de l'écran de ton téléphone avec toutes tes apps...

 

 

Bon finalement je laisse tomber (pour le moment). Lorsque je connecte le téléphone, j'ai "Mode voiture Samsung" qui s'ouvre et aucune possibilité d'avoir autre chose que les applis par défaut.

Tu dois avoir une appli spécifique Sony qui est certainement moins restrictive.

 

Pas bien grave, le GPS m'emmène où il faut, Waze en cas de danger sur la route et Maps pour une vue plus sympa.

 

J'aurais aimé que ça fonctionne juste pour dire que, mais au final c'est pas primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es tous un peu pareil on aime bien comprendre même si tout ça ce sont des gadgets plus ou moins utiles :p

 

En fait on nous vend des trucs soi disant fantastiques mais qui ne sont pas au point...la voiture actuelle étant un gros smartphone sur roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok...avec waze Android, j'ai pas la vue totale de l'écran ainsi la touche rouge permettant d'arrêter un parcours est innacessible...ca vous fait ça aussi? :??:

Par contre c'est vraiment bien les alertes sonores waze restent toujours présentes si on affiche/écoute autre chose :jap:

 

Je laisse tomber la commande vocale skoda qui ne comprend vraiment rien a rien ainsi que Mirrorlink :cry:

 

 

Pour arreter un trajet avec waze, il faut effectivement passer par la fenêtre de gauche en cliquant dessus. Pour la commande vocale, le peu de fois ou je m'en suis servie c'était ok pour moi.

Maintenant je me sers de la commande vocale "ok" de google pour telephoner, envoyer un méssage ou demander une destination. C'est assez éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes vocales de waze et maps fonctionnent parfaitement :jap:

 

C'est le système skoda qui ne comprend rien a ce que je raconte...c'est même dingue un fonctionnement aussi médiocre en 2019...

 

Je lui dit "navigation" puis un nom de ville et elle me propose de téléphoner a un pote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes vocales de waze et maps fonctionnent parfaitement :jap:

 

C'est le système skoda qui ne comprend rien a ce que je raconte...c'est même dingue un fonctionnement aussi médiocre en 2019...

 

Je lui dit "navigation" puis un nom de ville et elle me propose de téléphoner a un pote :lol:

 

 

Ah ouai quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a un problème de voix mais comme Google lui me comprend :D

 

L'autre truc qui m'interroge sur cette auto c'est que je trouve que les alertes sont bien tardives...a 7cm du portail de mon terrain en marche ARl'alerte n'est pas encore rouge... :o

J'ai peur d'utiliser le park assist :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà "essayé" d'utiliser le park assist, j'ai repris la main, j'étais pas rassuré, même si je ne doute pas de son efficacité.

 

 

Et il est difficile de bien jauger l'accélération je trouve, ça part assez vite même en étant souple sur la pédale de droite.

 

Mon point de vue perso bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà "essayé" d'utiliser le park assist, j'ai repris la main, j'étais pas rassuré, même si je ne doute pas de son efficacité.

 

 

Et il est difficile de bien jauger l'accélération je trouve, ça part assez vite même en étant souple sur la pédale de droite.

 

Mon point de vue perso bien entendu.

 

 

Quand on se gare ou que l'on fait des manœuvres, il n'y a pas besoin d'utiliser la pédale de droite... Suffit de bien gérer l'embrayage. Je n'utilise jamais l'accélérateur perso. Ça évite de faire des gros accoup comme certains et se garer en douceur, mais rapidement quand meme. Bon évidemment, en pente c'est plus compliqué.

 

En boite manuelle, suffit de relâcher tranquille la pédale d'embrayage et jouer avec, ça marche très bien.

Sur dsg, suffit d'enlever l'autohold. Ça marche nickel sans accélérer.

 

Je précise que j'ai toujours fait ça sans problème que ce soit sur 1.9 tdi, 2.0 tdi ou 1.4 tsi et même 1.2 tsi (mais moins ya de couple, moins c'est simple)

 

Et c'est pas ça qui va abîmer l'embrayage, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai pensé a un problème de voix mais comme Google lui me comprend :D

 

L'autre truc qui m'interroge sur cette auto c'est que je trouve que les alertes sont bien tardives...a 7cm du portail de mon terrain en marche ARl'alerte n'est pas encore rouge... :o

J'ai peur d'utiliser le park assist :??:

normalement, le rouge se déclenche à 10cm !

 

après, ça dépend de la forme des obstacles ! quand c'est un peu biscornu, faut se méfier ...

 

tu devrais faire un test avec un mur bien droit pour vérifier que les capteurs sont bien calibrés ! sinon, n'hésite pas à voir avec la concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Encore un gadget censé rendre service mais qui déclenche des sueurs froides :lol:

bah si ça marche mal oui ... mais bon, pour se garer en créneaux, j'avais une confiance aveugle en ce système sur mon octavia ! manœuvre parfois très serrée mais jamais touché !!! ;)

 

PS : simplement les radars av+ar ! je ne parle pas du park assist que je n'avais pas mais bon, vu qu'il fonctionne avec les radars, la confiance pour la park assist devrait être identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...