Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Cet article et un coup de fil chez docteur BVA ont fini par m'achever : NEXT

https://forum-skoda-superb.dis [...] -DSG-7.htm

 

Article de 2012 complètement obsolète.

Les solutions ont été apportées en usine au second semestre 2013.

 

 

Et les changements de viscosité d'huile de boite (car elle contient tout de même un peu d'huile) et les rappels en 2014 (code rappel 34F4) ont corrigés les derniers soucis (en théorie).

Les soucis se rencontrent plus facilement sur les petites cylindrées que les grosses, ainsi que sur les moteurs "gonflés" sans prépa du méchatronic. Sur la DQ200 qui équipe mon Yeti, si je fais de la ville intensive (genre Paris et proche banlieue) par plus de 20-25°c, les 3 premiers rapports couinent au bout de 30mn puis tout rentre dans l'ordre une fois que je peux lancer la voiture à une allure normale.

Les taxis parisiens ont beaucoup de combos tdi105/DQ200 et ils n'ont que très peu de soucis à comparer à la flotte présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

En discutant avec docteur bva c'est surtout les embrayages et le mecatronic le souci plus que les engrenages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec docteur bva c'est surtout les embrayages et le mecatronic le souci plus que les engrenages

 

Cet article est périmé ! Les soucis étaient avant 2012, depuis RAS. Enfin, fais confiance à qui tu veux et achète,une daube de TDI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est tout le GPS de l'Amundsen qui n'est plus disponible (VC ou écran central), dès qu'une appli de l'iPhone a une destination.

Je pense que c'est un bridage pour favoriser le Colombus.

 

Je ne vois pas vraiment pourquoi ils se seraient embêtés, sinon.

 

 

C'est pareil sur le Discover Pro de ma Passat ( idem Colombus)

 

Si destination programmée sur Waze Google Map ou Plans : pas de carte sur le VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

très content de la DSG également, mais depuis que j'ai testé le Q3 de mon beauf, je voulais avoir votre avis:

 

Avec la superb, quand j'arrive à un stop ou que je m'arrête quelques secondes pour laisser passer, à la relance moteur elle met un temps fou, et si j'accélère trop pour compenser, les pneus dérapent.

Jusqu'à présent je considérais que c'était le fonctionnement normal d'une DSG.

 

Mais ça ne fait pas du tout ça sur le Q3, je pensais qu'il avait la même DSG que moi. ça répond tout le temps de façon instantanée.

 

Il a un Q3 TDI 2.0, et ya marqué 35 (150ch) à l'arrière. C'est quel type de boite dessus? il a 7 vitesses

 

 

Note: j'ai crié au scandale pour le TDI, mais à la base il avait commandé un TSI. Comme il y avait une pénurie de moteur essence, ils lui ont proposé un TDI. Et comme il ne voulait pas attendre...

J'aurai attendu pour ma part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content de la DSG également, mais depuis que j'ai testé le Q3 de mon beauf, je voulais avoir votre avis:

 

Avec la superb, quand j'arrive à un stop ou que je m'arrête quelques secondes pour laisser passer, à la relance moteur elle met un temps fou, et si j'accélère trop pour compenser, les pneus dérapent.

Jusqu'à présent je considérais que c'était le fonctionnement normal d'une DSG.

 

Mais ça ne fait pas du tout ça sur le Q3, je pensais qu'il avait la même DSG que moi. ça répond tout le temps de façon instantanée.

 

Il a un Q3 TDI 2.0, et ya marqué 35 (150ch) à l'arrière. C'est quel type de boite dessus? il a 7 vitesses

 

 

Note: j'ai crié au scandale pour le TDI, mais à la base il avait commandé un TSI. Comme il y avait une pénurie de moteur essence, ils lui ont proposé un TDI. Et comme il ne voulait pas attendre...

J'aurai attendu pour ma part :o

 

 

sur mon O3 1.4tsi, j'ai la meme "latence" au decolage, il faut appuyer un peu plus et apres c'est souvent trop.

Je me demande si ce n'est pas lié au moteur tsi ou tsi "petite cylindrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content de la DSG également, mais depuis que j'ai testé le Q3 de mon beauf, je voulais avoir votre avis:

 

Avec la superb, quand j'arrive à un stop ou que je m'arrête quelques secondes pour laisser passer, à la relance moteur elle met un temps fou, et si j'accélère trop pour compenser, les pneus dérapent.

Jusqu'à présent je considérais que c'était le fonctionnement normal d'une DSG.

 

Mais ça ne fait pas du tout ça sur le Q3, je pensais qu'il avait la même DSG que moi. ça répond tout le temps de façon instantanée.

 

Il a un Q3 TDI 2.0, et ya marqué 35 (150ch) à l'arrière. C'est quel type de boite dessus? il a 7 vitesses

 

 

Note: j'ai crié au scandale pour le TDI, mais à la base il avait commandé un TSI. Comme il y avait une pénurie de moteur essence, ils lui ont proposé un TDI. Et comme il ne voulait pas attendre...

J'aurai attendu pour ma part :o

 

 

Il a une DQ380 si traction, DQ381 si intégrale.

Pour avoir eu une DQ200 (la meme que toi, à carte sec) sur ma précédente Octavia (1.8 TSi), et une DQ381 (à bain d'huile) sur la nouvelle, je confirme qu'il n'y a plus ce temps de latence sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a une DQ380 si traction, DQ381 si intégrale.

Pour avoir eu une DQ200 (la meme que toi, à carte sec) sur ma précédente Octavia (1.8 TSi), et une DQ381 (à bain d'huile) sur la nouvelle, je confirme qu'il n'y a plus ce temps de latence sur la nouvelle.

ah peut etre une limitation couple au décollage sur DQ200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Docteur bva m'a indiqué que lors de leur reprog ils obligent la boîte à démarrer en première et non en seconde. Elle démarre en effet presque systématiquement en seconde ce qui la force à faire patiner les embrayages et cause sûrement cet effet de latence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

Il a une DQ380 si traction, DQ381 si intégrale.

Pour avoir eu une DQ200 (la meme que toi, à carte sec) sur ma précédente Octavia (1.8 TSi), et une DQ381 (à bain d'huile) sur la nouvelle, je confirme qu'il n'y a plus ce temps de latence sur la nouvelle.

 

 

 

C'est donc une DQ380. Je pensais qu'on avait la même. ça met fin au débat :cry:

 

Merci pour vos retours.

 

En parallèle j'ai une odeur de "brulé", je ne sais pas si ça vient de la boite ou du chauffage, il va falloir que je passe chez skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant avec la DSG c'est le passage de 1 à 2. En manuel, c'est super lent. Pour pallier ce problème, je me mets en D/S au démarrage et dès que la boite passe en 2, je me remets en manuel (j'utilise la boite en manuel dans 99% du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ça m’arrive sur un arrêt très bref qu’elle redémarre en seconde.

A vérifier

 

oui c'est cela, la DSG n'aime pas revenir en 1ere sur un court arret ... il faut juste un peu plus appuyer afin de forcer la main pour valider la 1ere (genre moitié de pédale suffit sur mon poêle à mazout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela, la DSG n'aime pas revenir en 1ere sur un court arret ... il faut juste un peu plus appuyer afin de forcer la main pour valider la 1ere (genre moitié de pédale suffit sur mon poêle à mazout).

pourtant sur une DSG6 "mieux" réputée

 

la DQ38x a l'air de résoudre pas mal de "problemes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur une DSG6 "mieux" réputée

 

la DQ38x a l'air de résoudre pas mal de "problemes"

La DQ200 (à sec) est limitée à 250nm de couple, donc 1.4 TSI typiquement, et même le 1.8 TSI 180 par exemple qui était limité à 250nm de couple en DSG alors qu'il est à 320nm en boite manuelle.

 

Le 2.0 TDI est plus coupleux que 250nm, donc pas possible de le mettre dessus.

 

J'ai eu la DQ200 sur le 1.4 TSI 150, et maintenant la DQ500 sur 2.0 TDI, c'est pas du tout la même boite.

Comme dit plus haut, gros trou sur la DQ200 en arrivée de rond point quand on décelère pour repartir.

La DQ38X ou DQ500 sont bien plus fluides et douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

moi qui pensait régler ça en demandant un MAJ chez skoda, car ça vient surement de la façon dont la carto a été programmée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Oui je suis allé voir hier, mais c'est loin de chez moi, et pas tellement confiance dans ces reprog :non:

 

 

qui tente rien n'a rien, dira-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé voir hier, mais c'est loin de chez moi, et pas tellement confiance dans ces reprog :non:

 

 

qui tente rien n'a rien, dira-t-on...

 

 

tu as bien raison de douter.... et en cas de problème il n'y aura plus personne....

 

ils sont la pour vendre leur produit, je dirais que leur réponse est orientée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah156wo

Bonsoir,

 

J'ai commandé une Superb iV en voiture de société.

Le loueur (ALD) me donne verbalement 6 mois de délais.

Ca me parait beaucoup.

Des retours de votre coté?

Merci.

 

 

Dans mon cas (Superb iV Combi Sportline), commandé le 29/10, j'ai une date de livraison au 14/03 et une date extrême de livraison au 13/04.

J'attends toujours la semaine de fabrication mais je vais relancer mon CC avant les fêtes et juste après ;-)

 

Donc oui, 6 mois c'est pas déconnant si le loueur veut se couvrir de retards... Typiquement les premiers exemplaires sont annoncés pour Janvier mais au dernier point présentation presse aux Pays Bas, il paraît que finalement ça serait sur février.

 

Bref, dès que j'en sais plus, je vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le GPS de l’amundsen sur le virtual cockpit et la carte d’une appli quelconque de navigation (ex. Waze, gougueule map ...) sur l’écran central via CarPlay, à condition que cette appli n’ait pas de destination demandée.

 

 

Un exemple avec Google maps.

 

IMG_2525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être une quiche, j'arrive pas à activer ce machin :)

Chataigne, tu es sur Android ou Apple ?

 

de mon coté : dépose de mon O3 pour l'Amundsen et....

 

J'ai vu mon commercial après m'avoir dit que il y avait un problème de prod de ma S3 et ne pourrait pas me livrer fin 2019 comme prévu.

(Vu que j’étais résigné pour 2020, je fais avec...) :cry:

Mais il finit, beinh oui ca sera pour avant noël ! :sol:

 

Elle est sur le parking de stockage en France et devrait arriver cette semaine :D , donc on serait bien sous le sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherches tu à faire ?

 

 

A faire afficher waze sur l'amundsen :D bon je me suis penché sur le truc en tout et pour tout 4 minutes ...

 

Chataigne, tu es sur Android ou Apple ?

 

de mon coté : dépose de mon O3 pour l'Amundsen et....

 

J'ai vu mon commercial après m'avoir dit que il y avait un problème de prod de ma S3 et ne pourrait pas me livrer fin 2019 comme prévu.

(Vu que j’étais résigné pour 2020, je fais avec...) :cry:

Mais il finit, beinh oui ca sera pour avant noël ! :sol:

 

Elle est sur le parking de stockage en France et devrait arriver cette semaine :D , donc on serait bien sous le sapin

 

 

Sur Android. J'ai le android auto mais j'ai des doutes sur le cable USB, je charge le tel mais bon ... je branche le tel, j'appuie sur la fonction de machin mirror link je sais trop quoi le truc prevu et j'allume l'appli android auto et ... rien ...

 

Je vais voir les tuto video :D ça sera plus parlant ... moi dès que ça touche aux téléphone, je deviens QI de poulpe ...

 

En tout cas bonnes nouvelles pour la livraison ^^ ils sont taquins cette année les commerciaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A faire afficher waze sur l'amundsen :D bon je me suis penché sur le truc en tout et pour tout 4 minutes ...

 

4minutes, monsieur est en forme :D

 

 

Sur Android. J'ai le android auto mais j'ai des doutes sur le cable USB, je charge le tel mais bon ... je branche le tel, j'appuie sur la fonction de machin mirror link je sais trop quoi le truc prevu et j'allume l'appli android auto et ... rien ...

 

Je vais voir les tuto video :D ça sera plus parlant ... moi dès que ça touche aux téléphone, je deviens QI de poulpe ...

 

En tout cas bonnes nouvelles pour la livraison ^^ ils sont taquins cette année les commerciaux :p

oui tu as du loupé qq chose, Mirrorlink ce n'est pas ca, il faut selectionner AndroidAuto sur l'Amundsen.

Je l'ai sur on O3 et je ne me rappelle plus de la procedure

 

ils sont plus sereins que lorsqu'il faut annoncer des mois de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...