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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014

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skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
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  1. Posté le 25/01/2016 à 12:30:25  
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Zep19sd a écrit :

Bonjour,
J'ai une Octavia Scout TDI 184 DSG depuis 6 mois. Je ressens pas mal de vibrations entre 1200 et 1600 tr/min et au ralenti à l'arrêt également. Et ça s'aggrave en montée. Et je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Est-ce que sur vos Octavia vous ressentez aussi ces vibrations?
Merci.
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ayant une 184, sur ces plages de regime je n'ai pas de vibrations particulières, c'est dû peut être à la boite et son point de double embrayage et là seul une reprog de boite en moins "eco" peut faire qqchose.


---------------
Karoq Sportline 2.0 tsi 190 DSG 4x4 (2019) - Gris perle, 19', TOEP, DCC, Attelage, roue de secours, Alarme, protec. des soubassements.
Yeti Adventure 1.2 tsi 105 DSG (2013) - Orange Terracotta/toit noir, TOEP, GPS, Alarme.
Sujets relatif
Invité
tru20fp
  1. Posté le 31/01/2016 à 21:01:16  
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Bonjour,
vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .
3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).
Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.
Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.
Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.
Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.
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Break Addict
Profil : Pilote chevronné
winglet1981
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  1. Posté le 31/01/2016 à 21:13:09  
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Si c'est ta voiture en avatar, elle est vraiment jolie :jap:


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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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Profil : Membre confirmé
mpololo59
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  1. Posté le 01/02/2016 à 06:50:09  
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gueriop a écrit :

pour moi ps de régé plus importante au rodage.

Comment constatez vous la régéneration : avec le regime moteur uniquement haut ou/et le voyant S&S barré ?
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Regime moteur plus élevé, stop/start qui s'enclenche pas, ventillo qui tourne a l'arrêt du vehicule et odeur de chaud a l'arrêt ( c'est ce que j'ai constaté ) je trouve aussi qu'il se régéner souvent pourtant je fait beaucoup d autoroute

Profil : Membre
franckybob74
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  1. Posté le 01/02/2016 à 11:55:12  
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tru20fp a écrit :

Bonjour,
vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .
3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).
Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.
Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.
Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.
Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.
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Bruit qui semble venir du tdb a droite près du montant de porte...
Si c'est ça, un bout de papier plié et inséré tel un coin entre le plastique couvrant le montant, et le plastique du tdb...
Ce bruit me rendait ding, cette solution l'a fait disparaître et est invisible..


Edit: pour être sur... quand le bruit se fait entendre, pose ta main sur le couvre montant en plastique... c'est un peu loin et acrobatique, mais tu seras sur...

Message édité par Franckybob74 le 01/02/2016 à 12:00:26

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Octavia 3 scout tdi 150 de 2015
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Invité
tru20fp
  1. Posté le 01/02/2016 à 14:53:13  
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Non c'est pas la mienne mais une présentation de la Scout ; j'attends un coin sympa pour faire des photos. Mais elle est à l'identique, beige cappuccino.
Merci pour les astuces pour le tdb ; pour l'instant plus de bruit ! :)

Profil : Membre confirmé
mc-38
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  1. Posté le 03/02/2016 à 15:49:41  
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tru20fp a écrit :

Bonjour,
vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .
3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).
Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.
Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.
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Je pense bien que tu verra la différence par rapport à ta Mégane 130 :)


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- Skoda fabia 3 combi 1.2 TSI 110 Style
- Fiat panda 4X4
- BMW F800R
Profil : Membre
jlm74
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  1. Posté le 05/02/2016 à 17:26:22  
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tru20fp a écrit :

Bonjour,
vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .
3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).
Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.
Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.
Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.
Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.
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Je suis caravanier également, mes véhicules tracteurs précédent étaient : une Octavia 1 4x4 puis O2 morzine puis une O2 scout... le hic avec la scout 3 est que son PTRA est supérieur à 3,5t et oblige à rouler à 90 maxi sur autoroute!!!!
Un comble avec une voiture aussi sûre comme tractrice!
D'autre part le permis B risque de ne plus suffire si PTAC de la caravane sup à 1404 kg

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Invité
tru20fp
  1. Posté le 05/02/2016 à 21:06:30  
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jlm74 a écrit :

Je suis caravanier également, mes véhicules tracteurs précédent étaient : une Octavia 1 4x4 puis O2 morzine puis une O2 scout... le hic avec la scout 3 est que son PTRA est supérieur à 3,5t et oblige à rouler à 90 maxi sur autoroute!!!!
Un comble avec une voiture aussi sûre comme tractrice!
D'autre part le permis B risque de ne plus suffire si PTAC de la caravane sup à 1404 kg
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D'accord avec toi, c'est n'importe quoi !
Mais les 90 maxi sur autoroute, on verra en fonction du ressenti. 3000 kms et j'ai déjà pris une prune pour excès de vitesse à 63 kms/h à 10 mètres du panneau fin d'agglomération. Alors vivons dangereusement !!!! :lol:

Profil : Vétéran
hclinfo
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  1. Posté le 08/02/2016 à 09:29:27  
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Attention JLM74, tu fais une petite erreur d'interprétation.
C'est la somme des PTAC (du véhicule tracteur et de la caravane ou remorque) qui doit rester inférieure à 3,5 T.
Si cette somme dépasse 3,5 T, c'est 80 km/h sur route et 90 sur autoroute.
Dans ce cas, il te faut aussi une formation B96 ou un permis BE.
Ce n'est pas le PTRA du véhicule tracteur qui compte pour la limitation de vitesse (il faut juste que la somme des masses de l'attelage ne dépasse pas ce PTRA).
Exemple : lorsque je tracte avec le XC90 (PTAC : 2720 kg et PTRA 4970 kg) si la remorque a un PTAC de moins de 780 kg, je ne suis pas limité à 90 km/h sur l'autoroute, si je tracte une remorque de plus de 780 kg, je suis soumis à la limite de 90 km/h sur autoroute.


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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
Invité
tru20fp
  1. Posté le 08/02/2016 à 12:13:54  
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Pas d'accord avec toi hclinfo ; c'est JLM74 qui a raison. C'est le PTRA qui compte pour la vitesse. Celui de la Scout étant de 4096 kgs, vitesse limitée à 90 sur autoroute et 80 sur route. Même avec une caravane de 750 kgs, tu n'y coupe pas !
Par contre si je prends mon cas, avec un PTAC de caravane de 1350 kgs et le PTAC de la Scout de 2096 kgs, je ne dépasse pas les 3500 kgs (3446) et je n'ai donc pas besoin du permis B96 qui permet de monter à 4250 kgs pour une somme des PTAC dépassant 3500.
réf : camping et caravaning n°342
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skodattitude
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chataigner
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  1. Posté le 09/02/2016 à 12:17:20  
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En tout cas je ne mêlerais pas d'une conversation concernant la traction de remorques étant donné que je n'ai jamais tracté en voiture (juste en PL) et que ce que vous dites me rappelle mon code PL [:quen57]
La prochaine voiture que je prends en tout cas aura un attelage en cas de déménagement, c'est plus simple. [:demiporssion:5]


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skodattitude
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chataigner
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  1. Posté le 09/02/2016 à 12:23:05  
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Ah au fait, vous trouvez pas que les amortos arrières tapent fort en détente ? (en descente de dos d'âne) [:syl-en-205]
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hclinfo
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  1. Posté le 09/02/2016 à 14:25:27  
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En fait j'ai relu l'article du code de la route et effectivement, il y a eu une modification par décret en 2014 que je n'avais pas en tête....
Mais c'est complétement débile comme restriction.
A priori, le but n'était pas de restreindre les VL avec remorque, van ou caravane etc... mais on se trouve dans le collimateur de ce texte et on en subit les conséquences.
C'est bien dommage !


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Invité
tru20fp
  1. Posté le 09/02/2016 à 14:47:12  
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Chataigner a écrit :

Ah au fait, vous trouvez pas que les amortos arrières tapent fort en détente ? (en descente de dos d'âne) [:syl-en-205]
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Effectivement !
Si t'oublie un peu le dos d’âne (c'est un Scout elle est surélevée !), ça cogne fort à l'arrière à la redescente.

Profil : Membre
jlm74
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  1. Posté le 11/02/2016 à 15:56:07  
  2. answer
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tru20fp a écrit :

Pas d'accord avec toi hclinfo ; c'est JLM74 qui a raison. C'est le PTRA qui compte pour la vitesse. Celui de la Scout étant de 4096 kgs, vitesse limitée à 90 sur autoroute et 80 sur route. Même avec une caravane de 750 kgs, tu n'y coupe pas !
Par contre si je prends mon cas, avec un PTAC de caravane de 1350 kgs et le PTAC de la Scout de 2096 kgs, je ne dépasse pas les 3500 kgs (3446) et je n'ai donc pas besoin du permis B96 qui permet de monter à 4250 kgs pour une somme des PTAC dépassant 3500.
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http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/15g/scout-caravane-001_ima​gesia-com_15guu.jpg
http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/15g/scout-caravane-2-001_i​magesia-com_15gut.jpg

 :)

Invité
tru20fp
  1. Posté le 16/02/2016 à 20:48:18  
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J'ai attelé ma caravane pour l'emmener en révision ; seulement 30 kms effectués mais pas de comparaison avec la mégane 130. Franchement il ne faut pas oublier qu'elle est derrière ! Les 90, 100 sont atteints sans ressenti, une réelle impression de sécurité.
Pour info, les gris gris tableau de bord on disparu ; par contre pendant quelques temps la console centrale crissait à chaque freinages et accélérations un peu franches ! ça me gonflait fort et .... en ouvrant légèrement le petit casier de rangement situé en tête, nada ! plus rien ! Pas d'explication sérieuse, mais quel plaisir !

EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
r16-ts
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  1. Posté le 16/02/2016 à 21:04:34  
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Avec des rapports de pont différents, les rapports de transmission sont environ 10% plus courts sur la scout TDI 150 ou sur la version 4x4, en comparaison des berlines/combi dotées du meme moteur en traction.
Le meilleur étagement de la boite profite à l'agrément.


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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Profil : Pilote semi-pro
fr5976
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  1. Posté le 16/02/2016 à 21:16:43  
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Même "non scout", l'Octavia est une bonne tractrice agréable à rouler :)
Message édité par fr5976 le 16/02/2016 à 21:17:42

---------------
:coucou:
Invité
tru20fp
  1. Posté le 18/02/2016 à 07:48:52  
  2. answer
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Nouvelle découverte hier !
J'ai attelé une remorque, et sur le trajet du retour, j'aperçois un triangle orange au tdb. Arrêt immédiat pour vérifier la signification.
Avant de me plonger dans le manuel, je coupe le moteur et remet aussitôt le contact. L'indication apparait avant le retour du triangle "feux gauche arrière remorque absent".
Effectivement l'ampoule était grillée. Vraiment un plus, quand on tracte ; avant la Scout, je vérifiais trois fois les feux avant de partir (Mégane). Maintenant je sais que je serai averti en cas de défaut. L'attelage est un Skoda d'origine. tongue
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skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
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  1. Posté le 18/02/2016 à 10:11:45  
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tru20fp a écrit :

Nouvelle découverte hier !
J'ai attelé une remorque, et sur le trajet du retour, j'aperçois un triangle orange au tdb. Arrêt immédiat pour vérifier la signification.
Avant de me plonger dans le manuel, je coupe le moteur et remet aussitôt le contact. L'indication apparait avant le retour du triangle "feux gauche arrière remorque absent".
Effectivement l'ampoule était grillée. Vraiment un plus, quand on tracte ; avant la Scout, je vérifiais trois fois les feux avant de partir (Mégane). Maintenant je sais que je serai averti en cas de défaut. L'attelage est un Skoda d'origine. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1
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ca sert à rien de vérifier si les feux fonctionnent sur une voiture française, on sait que c'est des sapins de noel roulants :D

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Profil : Pilote semi-pro
fr5976
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  1. Posté le 18/02/2016 à 13:18:12  
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En allant dans le menu "car" de l'amundsen/Columbus tu as l'info de suite :)


---------------
:coucou:
Invité
tru20fp
  1. Posté le 18/02/2016 à 13:33:16  
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Chataigner a écrit :

ca sert à rien de vérifier si les feux fonctionnent sur une voiture française, on sait que c'est des sapins de noel roulants :D
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Sans aucun doute, mais dans la Mégane, j'avais moins de rossignols !
Encore un de résolu ! Je pensais que le bruit sur ma droite quand j'étais seul venait de la ceinture passager. Faux ! Après maintes contorsions, j'ai réalisé que c'était la poignée de réglage de hauteur du siège qui vibrait contre l'assise de celui-ci. En attendant de mettre un peu de feutrine, un kleenex coincé, et silence absolu !

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skodattitude
Profil : Vétéran confirmé
chataigner
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  1. Posté le 19/02/2016 à 12:19:01  
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tru20fp a écrit :

Sans aucun doute, mais dans la Mégane, j'avais moins de rossignols !
Encore un de résolu ! Je pensais que le bruit sur ma droite quand j'étais seul venait de la ceinture passager. Faux ! Après maintes contorsions, j'ai réalisé que c'était la poignée de réglage de hauteur du siège qui vibrait contre l'assise de celui-ci. En attendant de mettre un peu de feutrine, un kleenex coincé, et silence absolu !
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jamais eu un seul rossignol en 4 skodas :p à part quand c'est dû à un objet qui est mit dans un logement (boite d'ampoule, couteau suisse, pièces de monnaie ou de lavage dans le gobelet machin, prise allume cigare/USB qui se balade dans l'accoudoir, ...)

Là le seul bruit c'est l'amorto en détente à vide ... et je vais leur signaler lors de l'entretien :D

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Message édité par Chataigner le 19/02/2016 à 12:22:11

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papyforever
  1. Posté le 20/02/2016 à 12:51:41  
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Chataigner a écrit :

jamais eu un seul rossignol en 4 skodas :p à part quand c'est dû à un objet qui est mit dans un logement (boite d'ampoule, couteau suisse, pièces de monnaie ou de lavage dans le gobelet machin, prise allume cigare/USB qui se balade dans l'accoudoir, ...)

Là le seul bruit c'est l'amorto en détente à vide ... et je vais leur signaler lors de l'entretien :D
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Pour ma part c'est notre 1ère skoda est je trouve que les rossignols sont bien présents :non: . En tout cas bien plus que dans notre 207 sw qu'on avait avait avant et qui avait 8 ans...
Pour tout le reste je ne regrette pas la 207 mais je trouve ca un peu dommage surtout pour une voiture neuve.
Je suis pas encore arrivé à tout identifié mais la plupart des bruits semblent venir autour du tableau de bord. Il y a un bruit que je pensais venir de la ceinture passager, mais je me suis rendu compte après coup que ce n'était pas possible => je vais jeté un œil à la poignée de réglage.
Il y a même un bruit qui semble provenir de l'habillage de la porte conducteur.
Quand la route est nickel c'est plutôt tranquille mais dès que le goudron devient plus rugueux (sans parler pour autant de route défoncé) les rossignols se réveillent...
C'est bête mais ça gâche un peu le plaisir ...


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Skoda Octavia III Scout 2.0 TDI 150
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winglet1981
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  1. Posté le 20/02/2016 à 19:00:54  
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Mets la radio ;)
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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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tru20fp
  1. Posté le 20/02/2016 à 20:27:02  
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winglet1981 a écrit :

Mets la radio ;)
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T'es sur que ça suffit ! :lol:

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winglet1981
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  1. Posté le 21/02/2016 à 11:06:38  
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Bah faut mettre un peu de volume alors ;)
Et ça dépend de la musique que tu mettras... une berceuse? gare à l'envie de faire dodo :ddr: ...


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Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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pap32dg
  1. Posté le 22/02/2016 à 19:58:57  
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tru20fp a écrit :

Bonjour,
vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .
3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).
Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.
Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.
Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.
Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.
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Bonsoir!
J'arrive à 6000 km avec ma 150 ch et rien de particulier à signaler, pas de bruits parasites sauf quelques légères vibrations dans le volant par moments.
La conso depuis le début est à 6,2 l (pratique la fonction longue durée!).
Elle commence à prendre des tours sans grogner, à 4500 ça pousse bien en 5, en 6 j'ai pas essayé, ça va trop vite!!!
J'ai roulé au moins 1000 km sur la neige, IMPÉRIAL! Mais il faut faire attention à la vitesse qu'on atteint, ça avance aussi bien que sur le sec mais ça s'arrête pas aussi bien, malgré d'excellents Goodyear Ultragrip 9 (en 205/60/16) très prévenants!
En descente faut pas insister, ça part bien... :ange:
Côté exclusivité, depuis deux mois je n'en ai jamais croisé ou doublé une! Même dans le Jura à 10 km de la Suisse!! :sol:

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jlm74
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  1. Posté le 23/02/2016 à 19:16:29  
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Bonjour,
ma scout a maintenant 22500km, achat en décembre 2014, 1ère vidange à 7500KM puis tous les 15000 km; habitant en montagne, j'apprécie sa transmission intégrale, surtout en cette période de neige; le 150cv me suffit, de toute façon je ne me fais pas à la boite auto!
conso moyenne sur longue durée de 5400km: 5,9 , mais je suis un calme en conduite;

Question: aujourd'hui j'ai roulé dans grosse couche de neige très humide , j'ai bien senti que l'Haldex a fait son boulot... par contre , en quittant le véhicule, j'ai senti une odeur de chaud inhabituelle: l'ODB m'indiquerait-il un manque d'huile dans l'hadex ou pas?

un spécialiste saurait??

merci
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vx31
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  1. Posté le 23/02/2016 à 20:21:15  
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jlm74 a écrit :

Bonjour,
ma scout a maintenant 22500km, achat en décembre 2014, 1ère vidange à 7500KM puis tous les 15000 km; habitant en montagne, j'apprécie sa transmission intégrale, surtout en cette période de neige; le 150cv me suffit, de toute façon je ne me fais pas à la boite auto!
conso moyenne sur longue durée de 5400km: 5,9 , mais je suis un calme en conduite;

Question: aujourd'hui j'ai roulé dans grosse couche de neige très humide , j'ai bien senti que l'Haldex a fait son boulot... par contre , en quittant le véhicule, j'ai senti une odeur de chaud inhabituelle: l'ODB m'indiquerait-il un manque d'huile dans l'hadex ou pas?

un spécialiste saurait??

merci
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Sûrement la régénération du FAP


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Countryman Cooper D All4
Karoq sportline 190 4x4 2019
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  1. Posté le 23/02/2016 à 20:40:29  
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Je suis du même avis que VX ;)

Ton haldex manquerait d'huile, tu aurais une alerte de température certainement, comme sur la DSG :jap:

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chataigner
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  1. Posté le 24/02/2016 à 12:32:09  
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je dirais comme mes camarades ici présent, de toute façon, à 3 ans, n’hésite pas à faire un changement d'huile du système (ou du graissage, je n'ai pas vérifié si c'est en bain comme une boite DSG) si tu le sollicite régulièrement.
Message édité par Chataigner le 24/02/2016 à 12:33:03

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Karoq Sportline 2.0 tsi 190 DSG 4x4 (2019) - Gris perle, 19', TOEP, DCC, Attelage, roue de secours, Alarme, protec. des soubassements.
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  1. Posté le 24/02/2016 à 18:46:54  
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winglet1981 a écrit :

Je suis du même avis que VX ;)

Ton haldex manquerait d'huile, tu aurais une alerte de température certainement, comme sur la DSG :jap:

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je ne suis pas sûr qu'un voyant spécifique existe pour un manque d'huile HALDEX: en étudiant la notice, rien vu à ce sujet, par contre il existe bien pour huile boite DSG;(petit symbôle roue crantée rouge)

Quant à la piste de vx31 qui indique une régénération du FAP, je n'avais pas le ventilo qui tournait et il me semble que ce dernier s'active lors de la régénération, non? (j'en suis pas sûr à 100% mais...)

l'entretien HALDEX est tous les 60000km avec huile spécifique et filtre.
Ma scout2 que j'avais auparavant avait produit odeur de brulé lors d'une première grimpée raide d'un chemin de muletier en montagne mais c'était le reste de paraffine du véhicule neuf; ma scout 3 a un an ...et c'était plus une odeur d'huile qui a chauffé;
a suivre, je pense passer en concession et demander une vérification et explications

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tru20fp
  1. Posté le 28/02/2016 à 18:16:02  
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Première sortie en montagne avec ma Scout !
Direction Pralognan La Vanoise pour une semaine à la neige. Route sèche et sans neige, mais après Moutiers une montée avec de belles épingles. Derrière moi une Pijo qui semble bien connaitre le secteur ! Alors pour voir un peu, je tricote du levier (c'est une 150) et quel régal ! A la sortie de chaque épingle, je lui prends plus de 50 mètres. La voiture semble coller à la route, vraiment que du bonheur ! Dommage que je n'ai pas pu l'essayer sur neige.
Autrement de Lyon à Moutiers sur l'autoroute, bloqué à 135, une conso en dessous des 6 litres.
A j'oubliais, les rossignols que j'avais au début on disparu !
Vraiment content de mon acquisition. (3500 kms au compteur aujourd'hui)
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skodattitude
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chataigner
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  1. Posté le 29/02/2016 à 10:16:14  
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tru20fp a écrit :

Première sortie en montagne avec ma Scout !
Direction Pralognan La Vanoise pour une semaine à la neige. Route sèche et sans neige, mais après Moutiers une montée avec de belles épingles. Derrière moi une Pijo qui semble bien connaitre le secteur ! Alors pour voir un peu, je tricote du levier (c'est une 150) et quel régal ! A la sortie de chaque épingle, je lui prends plus de 50 mètres. La voiture semble coller à la route, vraiment que du bonheur ! Dommage que je n'ai pas pu l'essayer sur neige.
Autrement de Lyon à Moutiers sur l'autoroute, bloqué à 135, une conso en dessous des 6 litres.
A j'oubliais, les rossignols que j'avais au début on disparu !
Vraiment content de mon acquisition. (3500 kms au compteur aujourd'hui)
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cool de voir çà ^^


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