Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4


r16 ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

oui, ça peut certainement jouer ... mais disons qu'à déformation équivalente (donc en admettant qu'on adapte l'indice de charge des pneus et la pression de gonflage), la gomme souffrira plus si le véhicule est plus lourd ! et puis si on se débrouille pour adapter la zone de contact du pneu avec le sol de sorte d'avoir la même pression au cm², le poids du véhicule jouera quand même sur l'usure à cause des contraintes latérales et longitudinales appliquées sur la gomme (il n'y a pas que la pression qui compte) ;)

 

mais bon, tout cela, c'est de la théorie car en pratique ça reste assez flou ... les pressions de gonflage recommandées restent identiques selon les motorisations, et puis selon les différentes montes pneumatiques homologuées, l'indice de charge varie ...

 

sur RS, on peut monter du 88 comme du 92, donc charge admissible entre 560kg et 630kg, donc écart de 140kg par essieu, ça fait une sacrée différence !!!

 

en résumé : je suis convaincu que le poids du véhicule joue sur l'usure des pneus (pas forcément dans des proportions significatives par contre) mais vu qu'il y a aussi d'autres éléments plus difficiles à maîtriser qui doivent jouer également, ben ça va être très compliqué d'arriver à le constater et donc à le quantifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154dS

Je confirme, j’ai acheté la mienne au Luxembourg. C’est une bonne voiture mais compter 9,2 litres de moyenne en ayant le pied très très doux.

C'est une DSG7.

Sur la 1.8 TSI 4x4 (qui n'est pas au catalogue en France), c'est une DSG6, et le couple moteur est porté à 280Nm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

profites-en bien ! d'après mon concess, avec les nouvelles normes, ce 1.8 TSI 180ch ne sera pas reconduit ... il n'a pas su me dire si il sera remplacé (peut-être par le 2.0 TSI en version dégonflée à 180ch vu je ne sais plus où ?) :non:

 

ça me parait un peu gros ! mais il avait l'air sûr de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

lui n'a pas su me dire si il allait être remplacé ...

donc après, ce n'est que supposition de ma part ;)

 

et j'ai retrouvé où j'avais vu le 2.0 TSI en version 180ch (320Nm) : c'est sur le Kodiaq ! mais c'est une version qui n'est pas dispo en France ... existe en Suisse par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites-en bien ! d'après mon concess, avec les nouvelles normes, ce 1.8 TSI 180ch ne sera pas reconduit ... il n'a pas su me dire si il sera remplacé (peut-être par le 2.0 TSI en version dégonflée à 180ch vu je ne sais plus où ?) :non:

 

ça me parait un peu gros ! mais il avait l'air sûr de lui ...

 

 

Ben normalement, je devrais être en train de réfléchir à la remplaçante, mais je ne vois pas grand chose qui me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92000 km, bientôt 4 ans, et toujours très satisfait de mon Octavia.

 

 

Tu peux encore rouler sans souci ;)

 

J'en suis à 131000km et tout va bien. Je vais juste rapprocher l'intervalle des vidanges à 15000ķm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben normalement, je devrais être en train de réfléchir à la remplaçante, mais je ne vois pas grand chose qui me tente.

 

 

Si tu veux un break essence spacieux pas trop grand, et essence, autour de 180cv, en effet c'est pas une avalanche de modèle... Encore qu'il y ait la 308 SW (trop petite à l'intérieur) , la Megane IV (pas de possibilité de personnalisation, et coffre un peu juste), l'Opel Astra Tourer (grande...) au physique de corbillard, la Golf SW, moche... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'habitacle, tu les vois pas les doubles optiques et sincèrement après 5 mois au volant de la nouvelle je la considère mieux que sa devancière sur tous les points.

 

Tant mieux, et ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pendant les congés une combi FL en bleu racing, et bien avec les feux arrieres foncés, et meme avec la face avant je l'ai vraiment trouvé chouette et donné envie de ce modele et couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite mise à jour.

 

Mon Octavia a maintenant presque 5 ans et 115000km.

C'est la date à laquelle généralement je change.

 

J'ai hésité un moment n'étant pas vraiment convaincu par les alternatives:

- La Peugeot 508 fait trop l'impasse sur les aspects pratiques et je reste dubitatif sur les 225ch du 1.6 THP.

- La Passat GTE me tentait, mais j'ai un peu de mal à croire au concept. J'aurais bien des trajets quotidiens adaptés au tout électrique,

mais qu'en est-il sur longues distances, comme par exemple 800km d'autoroute. D'une manière ou d'une autre l'hybridation doit se payer en performances, et tirer 1t7 batterie vide avec 150 ch m'inquiète un peu.

- La Superb est très sympa, mais quand même encombrante, et surtout l'absence d'un moteur entre le 150 ch et le 272 ch essence est quand même assez incompréhensible.

- Même si je peux en trouver certains jolis (X1, XC40, Evoque), je n'adhère pas au concept des SUV, pour tout ce qui est aspects pratiques,

Confort et dynamisme, sans parler de la surconsommation pour une même motorisation.

 

Du coup, malgré les doubles optiques (c'est pas désagréable de visu, même si quelquefois ça passe mal en photo), je repars sur une Octavia Combi.

J'ai signé le bon de commande il y a trois semaines et je l'attends pour fin mai.

 

Octavia Combi L&K 2.0 TSi 190 DSG7 4x4

Noir Magic, avec notamment DCC, toit panoramique, double plancher.

 

Ça ne devrait pas être trop long mais l'impatience est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...