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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
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Messages recommandés

Invité §jer258vu

 

 

Heuresement pour la visibilité vers l' arriére :o

 

 

 

sur le leon I 3 appuis tête classique et pas de problème de visibilité.

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Invité §pop072xs

Pour ça je suis d'accord avec vous.

C'est dommage de ne pas mettre trois AT virgules, d'ailleurs je vais demander chez skoda combien ils coûtent et si on peut en mettre trois derrière à la place des deux grands.ça doit être le même empattement de tiges et la même longueur.

Pour le seuil de chargement c'est un gros défaut de toutes les conceptions d'origine vw c'est vrai que c'est pas terrible.

Lundi dernier justement je suis allé acheter un lave vaisselle, mais au lieu de prendre la polo à cause de ça j'ai pris la ford fusion de mes parents et c'est autre chose d'un point de vue facilité de chargement car le seuil est plat et au moins 20 cms plus bas!

C'était couru d'avance que ça ne passerait pas face aux françaises à ce niveau.

Sinon pour le poids mesuré de la fabia tdi 80 fap du test c'est 1213 kg contre 1220 por la 207 et 1237 pour la clio , pas de quoi fouetter un chat les poids sont quasi les mêmes.

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Invité §pop072xs

Voilà je viens de me renseigner auprès de la concession de limoges:

on peut mettre 3 AT virgules derrière, je verrai avec mon vendeur combien ça coûte en plus.

Tenez c'est assez marrant mon vendeur m'a reconnu sur notre site et nos topics de fabia, il a même vu que j'avais regarder les prix en mandataires et serait prêt a revoir son offre commerciale.

Et comme avec ma femme on ne veut pas remonter sur paris pour aller chercher la fabia notre vendeur sympa de limoges ( allez y il est très bien ) va regarder ce qu'il peut faire pour s'alligner sur les tarifs mandataires.

Franchement cool, un conseil si vous cherchez dans le même coin que nous allez à la concession de limoges de loin la plus sympa de toutes celles que l'on a fait!

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Invité §jer258vu

J'ai acheter le moniteur auto hier et le comparatif entre les 3 petits breaks fait finir la fabia dernière. Mais il y a pas de positif quand même.

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Invité §pop072xs

Tout dépend comment tu interprete ce que tu lis...

 

Sinon regardes sur www.caradisiac.com tu verra le même comparatif et le résultat n'est plus le même.

Idem hier sur direct 8 et son mag auto il y avait le test de la clio estate contre laquelle je n'ai rien à dire c'est une bonne voiture, mais le gars de chez renault invité sur le plateau face à 2 gars de chez peugeot et le commentateur aurait mieux fait de se taire en disant que seule la clio était bien et que les deux autres étaient bien en dessous...

D'ailleurs le commentateur lui a dit " moi avec 2000 euros d'écart entre la fabia et la clio j'hésites pas une seconde surtout vu le niveau d'écart en équipement, je prends la fabia".

Surtout quand ce même essayeur à déjà testé les trois voitures, sans d'ailleurs dire du mal d'aucunes puisqu'elles ont chacun des points forts et faibles.

Du coup même les gars de chez peugeot rigolaient en douce face à l'arrogance de renault pour dire que seule la clio est bien.

Faut arrêter les conneries quand même.

Quant au comparo du moniteur ça m'étonne un peu d'eux car dans d'autres articles ils disent un peu le contraire, enfin bon la place on s'en moque franchement c'est une bonne combine cette fabia, autant que les deux autres y a rien à dire là dessus!

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Pour l'essai sur la revue belge, tu as sans doute raison. J'ai hâte de le voir cet essai.

 

Cribou,l'essai detaille et le comparatif sur la Fabia II Combi ont ete publies dans l'edition Belge du Moniteur Auto n°1411.

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J'ai acheter le moniteur auto hier et le comparatif entre les 3 petits breaks fait finir la fabia dernière. Mais il y a pas de positif quand même.

 

La Fabia II Combi perd le comparatif contre ses deux concurrentes principalement a cause de son manque de modularite,c'est tout.Mais comme le dit Popeye,d'une part on ne roule pas a cinq tous les jours dans une voiture et d'autre part on ne demenage pas non plus tous les jours pour transporter des meubles ou des machines a laver...Et dans ce cas,le fait de devoir enlever les appuie-tetes ne sera pas plus fatiguant que de rabattre la banquette.Pour le seuil de coffre,il est vrai que la Fabia II Combi est penalisee face aux 207 SW et Clio III Estate,d'autant plus que son homologue Octavia II Combi n'a pas cette contrariete.Sinon,habitabilite,qualite,finition et equipements font que la Skoda n'a pas a rougir face aux Peugeot et Renault.

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Pour completer,c'est au moment de faire ses courses ou de partir en vacances en famille avec les enfants que les possesseurs d'une 207 SW vont rire...et s'amuser!Avec la renault,deja beaucoup moins car semblable a la Skoda mais ce sont dans ces moments precis au quotidien que la capacite de chargement d'un break prendra sa reelle importance,au dela d'une modularite ponctuelle.Et dans ces situations,la modularite n'aura aucun autre interet que d'aller faire ses courses seul ou de faire partir le reste de la famille en...train!Pour ma part,je prefere me "prendre la tete" une ou deux fois/an pour charger une commode,un frigo ou une cuisiniere et de pouvoir disposer tout le reste de l'annee d'un coffre digne de ce nom pour un break,qu'il soit petit ou pas,sans avoir a me demander au quotidien comment je vais faire pour tout renter dans celui-ci.

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Invité §clr880JL

C'est vrai que le coffre de la Fabia Combi semble immense.

Quelqu'un a-t-il déjà pu le comparer à celui d'une clio estate? Est-il vraiment plus grand à vue d'oeil?

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Juste un mot pour vous dire que le banc d'essai Fabia Combi, n'est pas un vrai banc d'essai !

 

:non:

 

On y dit/écrit des banalités !

On a bricolé un article, avec du vrai mélangé avec du faux !

Les rapports de boîtes des versions essence 85 ch & Tdi 105 ch ne sont pas bons !

 

40.2 km/h par 1000 tr/min en 5ème pour une atmo essence de 1400 cm3, c'est du grand n'importe quoi :jap:

 

Quant à la version 105 ch qui "tirait" 49 ou 49.5 km/h par 1000 tr/min en 5ème, sur la version berline...

-> Ici c'est 46.8 km/h

 

Pas top le magazine, aux bons rédacteurs du monauto, surveillez ce qu'il écrit votre "P. B.", ou virez-le !

Parce qu'il y en en qui paient un magazine plein tarif, et qui en exigent un minimum ! :o

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http://www.autocar.co.uk/CarReviews/RoadTestsData/Skoda-Fabia-1.4-16v-2/225237/

 

Gearbox (bv de la 1.4 16v)

Type 5-speed Manual

1st 3.77 / 4.7

2nd 2.1 / 8.5

3rd 1.39 / 12.8

4th 1.03 / 17.3

5th 0.81 / 22

6th no data (normal pas de 6ème)

Final drive 3.88

 

En 5ème pour exemple (1mile = 1.609 km)

Ce qui donne environ 35.40 km/h par 1000 tr/min

 

_______________________________________________________

 

Gearbox (Le TDI 105)

Gearbox

Type 5-speed Manual

1st 3.78 / 5.6

2nd 2.06 / 10.3

3rd 1.3 / 16.3

4th 0.9 / 23.5

5th 0.7 / 30.2

6th no data

Final drive no data

 

pour la 5 de la tdi 105 on est à 48.59 km/h par 1000 tr/min selon la même méthode

 

 

_________________________________________

 

Si quelqu'un peut poster, les précédentes mesures de la fabia berline...

Accélération, reprises, ertc...

Il n'y a pas pas de différences fondamentales pour les blocs forts en couple...

Tdi 105 et 80 !

Pours les blocs 85 ess, et Tdi 70 ! C'est plus nuancé, mais très proche quand même !

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Invité §pop072xs

Tout a fait d'accord avec toi eric 68.

Mais actuellement les gens deviennent de plus en plus fei----t, donc tout doit être facile, trop facile aussi.Moi ausi je préfère un grand coffre et enlever les appuis têtes.Oui le seul dommage c'est le seuil.Mais par rapport à ma polo de 2000 c'est rien , ma polo c'est un puit à côté..

 

Wankelis je remet les chiffres berline pour comparer:

les vitesses max c'est la même chose.

1000 m d/a tdi 80 = 34,4, tdi 105 = 31,8 , 16 v = 32,4 ( là j'ai un doute vu que la combi fait 33,6 ) alors que les autres se tiennent à 0,4 en moyenne en plus en combi.

Reprises:

60/90 en 4è tdi 80 = 7,4, tdi 105 = 6,9 , 16v = 9,2

60/90 en 5è tdi 80 = 10, tdi 105 = 10,3 puis 16v = 13,2

90/120 en 4è tdi 80 = 8,3 tdi 105 = 7,2 et 16v = 9,7

90/120 en 5è tdi 80 = 10,1 tdi 105 = 9,8 et 16 v = 15,8.

 

Effectivement peu d'écarts, si on regarde bien leurs chiffres, mais certains me semblent bizarres par exemple le 90/120 en 4è sur le tdi 80 fap est fait en 9,1 sur la combi soit une seconde de plus qu'en berline.Mais c'est tout.

 

En gros la combi marche très bien même en tdi 70 , le 80 est déjà amplement suffisant puis le 105 est pour ceux qui recherches les perfs pures dans l'allonge supplémentaire.

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Invité §jer258vu

Bon voila j'étais en déplacement a allemagne lundi et mardi. Et en voiture de loc on avait une fabia 1.4 85 ch. Bon premiére impression, c'est le bruit !!!!! il fait un boucan d'enfer, on a fait 180 kms sur autoroute puis en ville (aller donc +180 au retour).

Bref, c'est insupportable a 2 dedans pas charger, à 130 km/h le 1.4 prends la tête grave, en plus il se traine vraiment on a pas de reprise et on doit rétrograder souvent. J'ai connu des 85 ch bien plus vigoureux et plus silencieux.

 

Sinon la vie à bord est pas mal, les sièges un poil ferme mais supportable.

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Tu m'inquietes Jerry...Je suis tres interesse par ce moteur et suis etonne qu'un bloc essence puisse etre aussi bruyant.Le 1.6 16V 105 de ma Golf IV actuelle est,certes audible mais pas au point de me prendre la tete et compare aux blocs TDI ou diesels en general,un moteur essence est cense etre beaucoup plus discret.Comment le trouves-tu par rapport a un 1.4 TDI 80?Pour les reprises,il me semblait que le rapport poids/puissance etait plutot correct mais en fait,je ne connais pas reellement le type de boite utilisee.Popeye,toi qui a un pied chez VW,pourrais-tu me renseigner sur ce sujet,essayer une Polo IV 1.4 16V 80 si tu en as l'occasion et me donner ton avis?Merci d'avance.

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous, quelques chiffres trouvés sur un essai :p

 

Peugeot 207 SW 1.6 HDI FAP 110 4156 1748 1510 2540 428/1423

Škoda Fabia Combi 1.9 TDI DPF 4239 1632 1498 2462 480/1460

 

Renault Clio GrandTour 1.5 dCi 4200 1707 1497 2575 439/1225

 

 

Et quelques photos :D

 

a.jpg3..jpg.bf088ce3892c77c25c761c78fb42c561.jpg

 

b.jpg2..jpg.3dcc166681f770f6381bd2bca96dece0.jpg

 

c.jpg2..jpg.c8308b0c78c9bfa940bb471356611786.jpg

 

d.jpg1..jpg.b17ee61c1b4054a1aa74093a0198b7fb.jpg

 

e.jpg1..jpg.527400d6a2960a5bbf091af44e3590f7.jpg

 

f.jpg1..jpg.3b3252875f05ec61c3a055eed26b7cae.jpg

 

g.jpg1..jpg.6b7b3b9f1427028c7cd352f77c89eaaa.jpg

 

h.jpg1..jpg.9a61a549ec415e6630bcc6780cda9924.jpg

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Invité §jer258vu

Eric68 -> J'ai été trés étonné du bruit moi aussi, avant j'avais une golf3 1.6 80 ch et beaucoup moins bruyante. Mon ancienne seat leon 1.9 tdi faisait également beaucoup moins de bruit, va l'essayer avant de l'acheter c'est le conseil que je te donne. Perso, si je devais acheter une essence ça ne serait pas celui la... Pour les perfs, il suffit de voir les chiffre donnés par popeye:

 

60/90 en 4è tdi 80 = 7,4, tdi 105 = 6,9 , 16v = 9,2

60/90 en 5è tdi 80 = 10, tdi 105 = 10,3 puis 16v = 13,2

90/120 en 4è tdi 80 = 8,3 tdi 105 = 7,2 et 16v = 9,7

90/120 en 5è tdi 80 = 10,1 tdi 105 = 9,8 et 16 v = 15,8

 

les reprises sont vraiment faibles..., les 85 ch obtenues a 5000 tr/min donc assez bruyant.

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Invité §pop072xs

Oui pour le bruit c'est curieux quand même?

J'ai déjà conduit des polo 16 v de 75 ch qui ne ramaient pas et ne faisaient pas de bruit justement.C'est surprenant!

 

eric 68 je vais essayer d'essayer la fabia et la polo en essence je te dis ça.

 

Sinon niveau perfs pures le 1000 m d/a en 85 ch se fait en 32,6 d'après le moniteur auto et en 33,6 sur la combi.

Pour les reprises vous avez les choffres du même mag plus haut, mais voici ceux d'auto plus pour comparer:

80/120 tdi 80 = 11 en 4è et 13 en 5è , pour le 16 v = 14 en 4è et 21 en 5è , le dernier rapport étant apparement assez long.

 

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Oui,effectivement les 85 ch du 1.4 16V sont obtenus a 5000 trs/mn mais je reste etonne et surpris qu'il soit si bruyant que cela,non pas que je mette ta parole en doute Jerry mais normalement un bloc essence est relativement discret.Un manque d'insonorisation moteur en est peut-etre la cause,a voir.Maintenant,s'il s'agit d'une sonorisation "sportive" ou "rageuse" comme certains trois cylindres essence qui ont une sonorite particuliere,cela n'est pas fait pour me deplaire...Merci Popeye mais seulement si tu as l'occasion de le faire,sinon il n'y a pas de soucis.

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Invité §pop072xs

pas de soucis.

 

Justement j'avais essayé une polo 3 pattes essence et franchement pas trop de bruit à bord , en 70 ch et ça marche bien!

 

Mais franchement je ne crois pas au bruit si fort du 85 ch surtout que le moniteur auto n'en parle pas comme un moteur bruyant ni auto plus.

 

Ensuite il est logique que l'essence ai moins de reprises.

 

Du coup eric j'ai regardé et comparé à la 207 essence de 90 ch et dans les deux mags , la fabia apparait plus performante de loin....

Moi je ne me fais pas de soucis a ce niveau.De plus la seat ibiza dotée du même moteur est jugée plus performante que les autres à puissance égale par ces mags avant que la fabia ne déboule...

 

Sinon erci je t'envoies en mp les essais de la combi en 16 v tu verra.

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Invité §clr880JL

 

 

 

Bizarre comme elles sont prises les photos ! On dirait que le coffre de la 207 est plus grand !?!

 

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Invité §pop072xs

C'est parce que tu as le rebord du coffre qui empêche une partie de la visibilité du coffre.

Pour avoir vu les deux je t'assure qu'il y a une difference!

 

Simplement si skoda avait jugé bon de produire une voiture sans seuil si haut cela aurait été mieux.

Mais la difference visuelle vient de là au premier abaord , ensuite quand tu est au niveau du coffre tu comprends mieux la taille...

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Invité §clr880JL

Oui, c'est vrai. Comme je dis "bizarre comme elles sont prises ces photos". Comme la 207 est un peu plus large, ça fait une drôle d'impression, c'est tout.

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Invité §pop072xs

En fait justement j'ai essayé par curiosité une 207 sw hdi 90 hier après midi en concession de Le Blanc ( 36 ).

 

Effectivement de carrosserie elle est plus large et donc moins facile à manoeuvrer.Mais franchement qu'est ce qu'elle est petite derrière.

La place aux jambes est ridicule, pas digne d'un break.

Sinon bon ça roule bien quand même mais elle est plus raide que la fabia sur les aspérité de la route.J'avais une trendy en 15* pourtant, la fabia c'est du velours à côté...

Et question moteur je me demande ou sont passés les 90 ch comparé au tdi 80 ce sont vraiment les mêmes perfs...

Pour le coffre il est moins long d'environ 20 cms dedans et plus large de 4 cms j'ai tout mesuré.Et surtout il est moins haut sous tablette de 7 cms...

Justement ce seuil fait la difference au moment de charger( pour le dos c'est certain ) mais aussi pour le volume.

 

Autre chose au niveau insonorisation , le tdi 80 fait plus de bruit lorsqu'on accélere mais a vitesse stabilisé c'est la même chose que dans la 207 hdi 90 qui apparement d'après les mags fait elle même moins de bruit qu'en hdi 110.

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Invité §clr880JL

En fait justement j'ai essayé par curiosité une 207 sw hdi 90 hier après midi en concession de Le Blanc ( 36 ).

 

Effectivement de carrosserie elle est plus large et donc moins facile à manoeuvrer.Mais franchement qu'est ce qu'elle est petite derrière.

La place aux jambes est ridicule, pas digne d'un break.

Sinon bon ça roule bien quand même mais elle est plus raide que la fabia sur les aspérité de la route.J'avais une trendy en 15* pourtant, la fabia c'est du velours à côté...

Et question moteur je me demande ou sont passés les 90 ch comparé au tdi 80 ce sont vraiment les mêmes perfs...

Pour le coffre il est moins long d'environ 20 cms dedans et plus large de 4 cms j'ai tout mesuré.Et surtout il est moins haut sous tablette de 7 cms...

Justement ce seuil fait la difference au moment de charger( pour le dos c'est certain ) mais aussi pour le volume.

 

Autre chose au niveau insonorisation , le tdi 80 fait plus de bruit lorsqu'on accélere mais a vitesse stabilisé c'est la même chose que dans la 207 hdi 90 qui apparement d'après les mags fait elle même moins de bruit qu'en hdi 110.

 

 

Merci pour tes impressions.

Et en largeur aux coudes à l'avant, qu'est-ce que tu en pense?

Sinon concernant le bruit, c'est vrai que la presse (française) dit tout le temps que les TDi à injtecteurs pompes sont bruyants. Et bien je suis monté il y a peu dans une Seat Ibiza Tdi 130, et je l'ai trouvé aussi silencieuse qu'une peugeot (206 ou 207) Hdi...

 

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Invité §jer258vu

En voila une bonne nouvelle, livraison de la fabia combi mardi à 18h.

 

je vous donnerais mes premières impressions...

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Invité §pop072xs

tu as commandé quelle version déjà?

 

Sinon clr 43 pour la largeur aux coudes devant ça se vaut en fait, mais je respire mieux dans la fabia qui donne une autre impression d'espace a bord.

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Invité §Oct158jq

tu as commandé quelle version déjà?

 

Sinon clr 43 pour la largeur aux coudes devant ça se vaut en fait, mais je respire mieux dans la fabia qui donne une autre impression d'espace a bord.

 

 

 

Vous devriez mettre dans vos signatures le modèle que vous possedez ou en commande, c'est plus facile pour les nouveaux et plus ciblé pour les éventuelles questions. futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

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Invité §pop072xs

Oui mais on la tretrouve où sa signature , car dans mon profil je ne vois rien de "signature".

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Invité §Oct158jq

Oui mais on la tretrouve où sa signature , car dans mon profil je ne vois rien de "signature".

 

 

 

Pour faire comme la mienne '"octavia..." allez dans préférences, informations relatives au forum et voilà futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif. Pour mettre des couleurs il faut taper d'abord le texte dans une fenêtre "répondre" par exemple et copier/coller le tout dans préférences, informations relatives au forum. Fin du HS :p

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pas de soucis.

 

Justement j'avais essayé une polo 3 pattes essence et franchement pas trop de bruit à bord , en 70 ch et ça marche bien!

 

Mais franchement je ne crois pas au bruit si fort du 85 ch surtout que le moniteur auto n'en parle pas comme un moteur bruyant ni auto plus.

 

Ensuite il est logique que l'essence ai moins de reprises.

 

Du coup eric j'ai regardé et comparé à la 207 essence de 90 ch et dans les deux mags , la fabia apparait plus performante de loin....

Moi je ne me fais pas de soucis a ce niveau.De plus la seat ibiza dotée du même moteur est jugée plus performante que les autres à puissance égale par ces mags avant que la fabia ne déboule...

 

Sinon erci je t'envoies en mp les essais de la combi en 16 v tu verra.

 

Oui,moi aussi j'ai eu l'occasion d'essayer la Polo IV avec le 1.2 12V 70 et j'ai ete etonne par l'agrement qu'il procure,vif et alerte,le niveau sonore ne m'ayant pas particulierement choque alors que pourtant,un trois cylindres a une sonorite un peu particuliere du a son architecture specifique.Pour le 1.4 16V 85,je verrai lorsque le moment sera venu...

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Invité §jer258vu

Peut ètre que c'était une version Tchèque pas chère en location en allemagne, mais je doute.

 

Je vous jure que j'ai vraiment été surpris. Pour comparer j'ia une vieille 106 1.1 essence de 94 et elle fait moins de bruit

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