Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer258vu

Pour Barent et Bosma, je confirme chez skoda labège ils sont pas trés sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Ah bon? Moi je les ai trouvés super pros et efficaces dans le suivi de la commande. Aprés s'il s'agit d'obtenir par exemple des filets bagages pour lesquels Skoda France leur indique qu'il faut les vendre en accessoires je comprends qu'ils soient un peu coincés.

Tu as eu quels soucis avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barent et Bosma, je confirme chez skoda labège ils sont pas trés sympa.

 

 

non non moi non plus j'ai pas a me plaindre ils sont sympa a Labége !!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:ggh1979]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

800 km parcourus avec notre Skoda Sport, quelques impressions :

 

+ sièges superbes, très bon maitien (un trajet de 4h sans aucun mal de dos, j'y était abonné chez Peugeot, mesurant 1,92 m)

 

+ position de conduite haute, on se croirait en monospace, vraiment agréable, à l'inverse ceux qui aiment se sentir tout près du sol passeront leur chemin

 

+ moteur sobre pour du 105ch 5,2 L/100 d'après l'ordi, 830 km avec le premier plein (pas à ras du réservoir et jusqu'à l'allumage du signal, il restait 105 km d'autonomie d'après l'ordi)

trajet : 550 km autoroute et le reste ville, moteur encore en rodage

 

+ moteur peu bruyant, vraiment. On a toujours été en diesel et c'est la moins bruyante de toutes, les renault font mieux ceci dit, mais madame et moi même aimont entendre le moteur en roulant, notamment pour le passage des vitesses, on est peut être les seuls mais voila, la clio estate on pensait être dans un jouet en plastique (très joli de dehors ceci dit)

 

+ coffre volumineux pour ce gabarit de voiture, les 2 bacs latéraux derrières les phares arrières sont très pratiques, un pack d'eau rentre dedans !

 

+ une direction très agréable, ni trop assistée ni trop peu, le top, avec un volant qui est un régal

 

+ déjà 2 personnes se penchent très sérieusement sur Skoda pour leur prochaine voiture, après avoir vu celle ci de près ils sont encore plus rassurés, les autres potes sont bluffés de voir du VW/Audi à ce prix...et reconnaissent nombre de réglages de leurs A3, golf et autres...Skoda est connu pour récupérer les pièces de tout le groupe, visiblement ils confirment

 

+ éclairage qui semble très efficace mais non essayé par nuit bien noire....

 

+ beaucoup de réglages intuitifs pour le reste, voiture bien pensée

 

 

Dans les -

 

- quelques bruits aérodynamiques avec les fenêtres semi ouvertes, genre de sifflements, on est pas 100% clim alors c'est un peu bête quand on veut rouler à l'ancienne, bruit de vent également à 130 sur le pare brise, rien de gênant ceci dit

 

- à 120-130, quelques grincements à l'avant mais je me demande si ce n'était pas le platique de ma bouteille d'eau dans la boite à gants, à confirmer, pas entendu depuis plusieurs jours

 

- pneus sports très jolis mais sur route dégradée on les sent, pour les autres chaussées c'est impec, loins d'être aussi tape culs qu'on le craignait, ça confirme les essais avant achat

 

- un mini joint entre deux pièces de carrosserie s'est décollé...en fait le fond est toujours la mais le retour qui était en surface est parti. ça se voit pas mais bon, je trouve ça un peu gênant sur une voiture neuve...

 

- impossible de changer les ampoules soi même si ça claque en route de nuit... certaines OK mais les phares avant, à moins d'être chez soi avec du matos... bref les voitures modernes mieux vaut pas claquer les lampes lors d'un voyage !

 

- commande radio au volant peu utile pour nous, l'autoradio est superbe et se commande facilement sans allez s'embeter avec le mini commodo

 

- madame me signale que le chauffage de l'habitacle le matin n'est pas rapide, contrairement au refroidissement qui est efficace. Non testé

 

- système d'allumage des phares spécifique, faudra s'habituer, voir sur les Seat et autres

 

- appuis tête arrière qui peuvent parfois gêner la visibilité (ça dépasse un poil dans la lucarne, suit maniaque avec ça car j'aime bien voir les cotés d'ou déboulent parfois des gamins ou des petits vélos...bref c'est pas mieux que chez les autres)

 

- pas de triangle ou de gilet de secours, ce sera bientôt obligatoire chez nous et ça l'est déjà chez plusieurs voisins, dommage surtout qu'ils en parlent dans le mode d'emploi (en fait ils parlent de plein de trucs avec des * dans le mode d'emploi, ça fait un peu peur au départ car on pense qu'on s'est fait piquer les accessoires mais vérifications faites ici et chez un concessionnaire, c'est bien normal)

 

voila voila, sinon je regarde autrement notre autre voiture, une petite 106 pourtant nickel....une fabia simple me plairait bien car passer de la combi à la 106 ça fait quelquechose....

 

enfin, la couleur Gris Satin (plutot bleutée quand même) est vraiment superbe, pas étonnant qu'ils l'aient mise autant en avant sur le site et les brochures, l'orange me plait bien aussi et la bleu tempête avec le toit blanc pour la fabia non combi également mais pour la combi, on se dit tous les jours qu'on a bien fait de pas prendre gris anthracite ou autre ! une couleur claire lui va parfaitement ! (beige capu ça doit etre top aussi mais jamais pu la voir en vrai, je me méfie des photos)

 

voila, suite dans quelques jours le temps de faire de jolies photos, il fait pas beau la...

 

alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

800 km parcourus avec notre Skoda Sport, quelques impressions :

 

+ sièges superbes, très bon maitien (un trajet de 4h sans aucun mal de dos, j'y était abonné chez Peugeot, mesurant 1,92 m)

 

+ position de conduite haute, on se croirait en monospace, vraiment agréable, à l'inverse ceux qui aiment se sentir tout près du sol passeront leur chemin

 

+ moteur sobre pour du 105ch 5,2 L/100 d'après l'ordi, 830 km avec le premier plein (pas à ras du réservoir et jusqu'à l'allumage du signal, il restait 105 km d'autonomie d'après l'ordi)

trajet : 550 km autoroute et le reste ville, moteur encore en rodage

 

+ moteur peu bruyant, vraiment. On a toujours été en diesel et c'est la moins bruyante de toutes, les renault font mieux ceci dit, mais madame et moi même aimont entendre le moteur en roulant, notamment pour le passage des vitesses, on est peut être les seuls mais voila, la clio estate on pensait être dans un jouet en plastique (très joli de dehors ceci dit)

 

+ coffre volumineux pour ce gabarit de voiture, les 2 bacs latéraux derrières les phares arrières sont très pratiques, un pack d'eau rentre dedans !

 

+ une direction très agréable, ni trop assistée ni trop peu, le top, avec un volant qui est un régal

 

+ déjà 2 personnes se penchent très sérieusement sur Skoda pour leur prochaine voiture, après avoir vu celle ci de près ils sont encore plus rassurés, les autres potes sont bluffés de voir du VW/Audi à ce prix...et reconnaissent nombre de réglages de leurs A3, golf et autres...Skoda est connu pour récupérer les pièces de tout le groupe, visiblement ils confirment

 

+ éclairage qui semble très efficace mais non essayé par nuit bien noire....

 

+ beaucoup de réglages intuitifs pour le reste, voiture bien pensée

 

 

Dans les -

 

- quelques bruits aérodynamiques avec les fenêtres semi ouvertes, genre de sifflements, on est pas 100% clim alors c'est un peu bête quand on veut rouler à l'ancienne, bruit de vent également à 130 sur le pare brise, rien de gênant ceci dit

 

- à 120-130, quelques grincements à l'avant mais je me demande si ce n'était pas le platique de ma bouteille d'eau dans la boite à gants, à confirmer, pas entendu depuis plusieurs jours

 

- pneus sports très jolis mais sur route dégradée on les sent, pour les autres chaussées c'est impec, loins d'être aussi tape culs qu'on le craignait, ça confirme les essais avant achat

 

- un mini joint entre deux pièces de carrosserie s'est décollé...en fait le fond est toujours la mais le retour qui était en surface est parti. ça se voit pas mais bon, je trouve ça un peu gênant sur une voiture neuve...

 

- impossible de changer les ampoules soi même si ça claque en route de nuit... certaines OK mais les phares avant, à moins d'être chez soi avec du matos... bref les voitures modernes mieux vaut pas claquer les lampes lors d'un voyage !

 

- commande radio au volant peu utile pour nous, l'autoradio est superbe et se commande facilement sans allez s'embeter avec le mini commodo

 

- madame me signale que le chauffage de l'habitacle le matin n'est pas rapide, contrairement au refroidissement qui est efficace. Non testé

 

- système d'allumage des phares spécifique, faudra s'habituer, voir sur les Seat et autres

 

- appuis tête arrière qui peuvent parfois gêner la visibilité (ça dépasse un poil dans la lucarne, suit maniaque avec ça car j'aime bien voir les cotés d'ou déboulent parfois des gamins ou des petits vélos...bref c'est pas mieux que chez les autres)

 

- pas de triangle ou de gilet de secours, ce sera bientôt obligatoire chez nous et ça l'est déjà chez plusieurs voisins, dommage surtout qu'ils en parlent dans le mode d'emploi (en fait ils parlent de plein de trucs avec des * dans le mode d'emploi, ça fait un peu peur au départ car on pense qu'on s'est fait piquer les accessoires mais vérifications faites ici et chez un concessionnaire, c'est bien normal)

 

voila voila, sinon je regarde autrement notre autre voiture, une petite 106 pourtant nickel....une fabia simple me plairait bien car passer de la combi à la 106 ça fait quelquechose....

 

enfin, la couleur Gris Satin (plutot bleutée quand même) est vraiment superbe, pas étonnant qu'ils l'aient mise autant en avant sur le site et les brochures, l'orange me plait bien aussi et la bleu tempête avec le toit blanc pour la fabia non combi également mais pour la combi, on se dit tous les jours qu'on a bien fait de pas prendre gris anthracite ou autre ! une couleur claire lui va parfaitement ! (beige capu ça doit etre top aussi mais jamais pu la voir en vrai, je me méfie des photos)

 

voila, suite dans quelques jours le temps de faire de jolies photos, il fait pas beau la...

 

alex

 

 

 

 

 

Merci pour tes commentaires, j'attend exctement la même voiture : combi sport tdi 105 gris satin :love: sauf que j'ai pri en option les pédaliers alus et les seuils de portes, donc la même en mieu :p:lol:

 

J'ai trop hate de l'avoir et me conforte en passant le temps ici :)

 

C'est marant de voir les commentaires des proches des nouveaux proprios de skoda, comme quoi qu'au niveau raport qualité/prix la marque a encore des préjugés a casser.

 

Ce jour, j'ai vu un combi sport tdi 105 beige capuccino, premiere fois que je la voie en vrais dans cette couleur, je confirme qu'elle est vraiment belle, en effet avec l'orange tangerine ce sont les trois plus belles couleurs de la fabia, ce sont des couleurs modernes et qui surtout changent du gris métal ou noir trop communs et fades :q

 

Pour la conso ça promet ! Après il y a la conduite de chacuns mais je pense au moin consomer environ 2L/100 de moin que ma laguna (7.5L/100) ce qui est apréciable par les temps qui cours :D

 

Pour les triangles/gilets ça devrais être fourni avec le véhicule :non: , bon moi j'ai déja la trousse, achetée pour aller en espagne et qui je pense devrais trouver place dans l'espace vide devant de celui de la roue de secour ;)

 

Bonne route au volant de ta fabia et continue à nous donner tes impressions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Alors tout a fait d'accord avec Alex aprés 150 kms au volant de ma Combi Tdi 105 Sport.

Vraiment un super choix, un moteur vraiment pas aussi bruyant qu'on le crie partout sans l'avoir essayé. Une super sensation de confort dans les sieges.

Mes seuls bémols: le régulateur est quand meme moins ergonomique que celui d'une Renault et il n'indique pas la vitesse mémorisée sur le tableau de bord.

Sinon un vrai plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Pour ceux qui se demandaient ce que donnaient les barres de toit argent:

 

fabia.jpg.e80833f84fa070b20507cf1f4bb7be24.jpg

 

j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Alors tout a fait d'accord avec Alex aprés 150 kms au volant de ma Combi Tdi 105 Sport.

Vraiment un super choix, un moteur vraiment pas aussi bruyant qu'on le crie partout sans l'avoir essayé. Une super sensation de confort dans les sieges.

Mes seuls bémols: le régulateur est quand meme moins ergonomique que celui d'une Renault et il n'indique pas la vitesse mémorisée sur le tableau de bord.

Sinon un vrai plaisir ...

 

 

 

+1, sur la laguna le régulateur est top, les commandes sont sur le volant et il y a l'affichage au tableau de bord, de plus sur la fabia, le comodo ou se trouve le réglage du régulateur fait piéce en plastique bas de game et n'a pas l'air très solide contrairement à la belle finition globale du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta616tM

Bonjour à tous,

 

L'autoradio d'origine livré avec la skoda combi confort est-il sécurisé contre le vol ? (code, façade, clapet ?) mon concessionnaire vient de se faire piquer tous les autoradios d'origine de ses modèles exposés à l'extérieur et je me demande si je ne dois pas plutôt acheter un autoradio à façade détachable.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un code mais c'est facile de le trouver pour les voleurs.

 

Reste que les autoradios "dance" des fabia et roomster ne doivent pas étre trop "recherchés"

Pour ceux qui ont un GPS tactile colombus c'est une autre histoire :)

 

En ce moment sur ma fabia j' ai un pioneer et j' enlève la façade tous les soirs (vu les vols fréquents sur les voitures dans mon coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Ca fait des années que je n'ais plus d'autoradios à façades dans mes caisses et franchent ça me ferait bien chi.. de revenir à ce système, entre le fait de devoir le mettre et l'enlever à chaques fois et celui d'oulier de l'enlever et là ça va 1000 fois plus intéressé un voleur :q de plus qui se balade avec sa façade ? Les voleurs savent ça aussi ;) à mon avis même façade enlevée on a bien plus de chance de se faire visiter sa caisse qu'avec celui d'origine.

Et puis si ça devait arrivé un jour, l'équipement d'origine est couvert par l'assurance et on ne paye pas une assurance pour rien !

Puis après on rentre dans la parano, on ne met pas des jantes, ça peut se voler, l'intérieur on prend le bas de game car par ex les siéges de la sport ça peut en inténéresser certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, écoute steve, ma voiture a subit une tentative de vol de mes jantes mais ils n'ont pas réussi. (juste une vitre cassée)

De toute façon j' avais l' antivol des roues dans mon appart (même si les vrais pro du vol de JA s 'en passent.) ainsi que ma façade d' autoradio...

 

Mon voisin en laguna n'as pas eu cette chance : la voiture reposait sur les disques de frein et sur le petit cric d'origine (qui était du coup tout tordu)

Ils lui ont même pris la roue de secours.

 

Donc je ne pense pas que ce soit inutile de prendre quelques précautions :o

 

Enfin ne crois pas que tu es plus à l' abri avec un autoradio d'origine qui sont également recherchés parfois et facile a démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv017jR

Salut , comme posté précedemment , j'ai eu un soucis avec ma fabia combi tdi 80.

Un message sur le tableau de bord retour atelier et un voyant en spirale qui clignote , dixit le bouquin probleme moteur.

Appel 3220 skoda , depanneur etc....

probleme arrive dépanneur et rien ras tout va bien , je prend rdv a la concession pour voir si probleme de capteur ou autre c'était vendredi dernier , resultat rdv ce vendredi.

Ce jeudi paf meme probleme alors que depuis rien , le moteur tourne mais le véhicule ne depasse pas les 10 km/h heureusement qu'il n'y avait pas de circulation.

Donc idem 3220 , depanneur , qui la me remorque directe en concession et ils me prennent la voiture et me prete une octavia combi.

Bref appel le lendemain pour savoir et le gars me dit pedale d'accelerateur electronic HS !

La j'attend qu'il commande la piece.

Comme je vois que pour tout le monde c'est "rose et violette" je voudrais savoir si d'autres personne on eut des probleme avec leur voiture.

Voiture livré fin fevrier 2008 , modele tdi 80 confort avec 2400 km au compteur.

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comme posté précedemment , j'ai eu un soucis avec ma fabia combi tdi 80.

Un message sur le tableau de bord retour atelier et un voyant en spirale qui clignote , dixit le bouquin probleme moteur.

Appel 3220 skoda , depanneur etc....

probleme arrive dépanneur et rien ras tout va bien , je prend rdv a la concession pour voir si probleme de capteur ou autre c'était vendredi dernier , resultat rdv ce vendredi.

Ce jeudi paf meme probleme alors que depuis rien , le moteur tourne mais le véhicule ne depasse pas les 10 km/h heureusement qu'il n'y avait pas de circulation.

Donc idem 3220 , depanneur , qui la me remorque directe en concession et ils me prennent la voiture et me prete une octavia combi.

Bref appel le lendemain pour savoir et le gars me dit pedale d'accelerateur electronic HS !

La j'attend qu'il commande la piece.

Comme je vois que pour tout le monde c'est "rose et violette" je voudrais savoir si d'autres personne on eut des probleme avec leur voiture.

Voiture livré fin fevrier 2008 , modele tdi 80 confort avec 2400 km au compteur.

Merci de vos commentaires.

 

 

 

Jamais entendu ce problème sur fabia. C'est un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Ben, écoute steve, ma voiture a subit une tentative de vol de mes jantes mais ils n'ont pas réussi. (juste une vitre cassée)

De toute façon j' avais l' antivol des roues dans mon appart (même si les vrais pro du vol de JA s 'en passent.) ainsi que ma façade d' autoradio...

 

Mon voisin en laguna n'as pas eu cette chance : la voiture reposait sur les disques de frein et sur le petit cric d'origine (qui était du coup tout tordu)

Ils lui ont même pris la roue de secours.

 

Donc je ne pense pas que ce soit inutile de prendre quelques précautions :o

 

Enfin ne crois pas que tu es plus à l' abri avec un autoradio d'origine qui sont également recherchés parfois et facile a démonter.

 

 

Je n'estime pas être à l'abris, seulement je ne vie pas en parano, biensur on peu me voler mon autoradio ou mes jantes (jamais dit le contraire), mais dans ce cas on se passe de tout !

De plus dans ce cas il faut acheter un autoradio alors que l'on en a un magnifique d'origine, un comble ! Si un jour je me fait voler celui d'origine et bien là alors peut être que j'en prendrais un à facade (et encore je ferais sans doute jouer mon assurance auto !) mais pourquois non seulement faire des frais inutiles mais en plus y joindre une contrainte (enlever et remettre la facade + se trimbaler avec) :pfff:

Avec l'origine si on veut te le voler on te le vole c'est sur mais au moin on ne va pas te briser la vitre inutilement pour voir si il y a la facade planquée à l'intérieur.

De plus sur la sport il y a l'affichage du radar de recul sur l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Salut , comme posté précedemment , j'ai eu un soucis avec ma fabia combi tdi 80.

Un message sur le tableau de bord retour atelier et un voyant en spirale qui clignote , dixit le bouquin probleme moteur.

Appel 3220 skoda , depanneur etc....

probleme arrive dépanneur et rien ras tout va bien , je prend rdv a la concession pour voir si probleme de capteur ou autre c'était vendredi dernier , resultat rdv ce vendredi.

Ce jeudi paf meme probleme alors que depuis rien , le moteur tourne mais le véhicule ne depasse pas les 10 km/h heureusement qu'il n'y avait pas de circulation.

Donc idem 3220 , depanneur , qui la me remorque directe en concession et ils me prennent la voiture et me prete une octavia combi.

Bref appel le lendemain pour savoir et le gars me dit pedale d'accelerateur electronic HS !

La j'attend qu'il commande la piece.

Comme je vois que pour tout le monde c'est "rose et violette" je voudrais savoir si d'autres personne on eut des probleme avec leur voiture.

Voiture livré fin fevrier 2008 , modele tdi 80 confort avec 2400 km au compteur.

Merci de vos commentaires.

 

 

Et bien écoutes j'ai eu ce problème avec ma polo tdi 75 dans l'année qui a suivit l'achat.on m'a changé la même chose ( non pris en charge par vw evidemment...) et depuis je n'ai plus eu de soucis avec cette voiture qui a actuellement quasi 240 000 kms...et que j'ai toujours.

Autre soucis que tu risques d'avoir avec ce moteur est le démarreur, changé 2 fois en sav pour nous, mais qui couine depuis 2 ans à chaque démarrage comme si la courroie couinait , et ce n'est pas le cas.

Chez vw on me dit que ce n'est pas grave... Comme tu as le même moteur ce sont les seuls petits désagéments que j'ai connu avec depuis 8 ans et demi....Tu verra aussi que l'hiver il met du temps à chauffer mais sinon c'est un super moteur plein de râge!! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

 

Autre soucis que tu risques d'avoir avec ce moteur est le démarreur, changé 2 fois en sav pour nous, mais qui couine depuis 2 ans à chaque démarrage comme si la courroie couinait , et ce n'est pas le cas.

Chez vw on me dit que ce n'est pas grave... Comme tu as le même moteur ce sont les seuls petits désagéments que j'ai connu avec depuis 8 ans et demi....Tu verra aussi que l'hiver il met du temps à chauffer mais sinon c'est un super moteur plein de râge!! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Salut,

J'entends parfois un couinement assez faible quelques secondes après le démarrage qui disparait au bout de deux, trois minutes (quelques centaines de mètres parcourus). Est-ce que tu penses que c'est le démarreur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Ca y est je me souviens de l'autre grief que j'avais s'agissant de la Fabia Combi comparée aux autres... L'obligation d'utiliser la clé pour faire le plein, pas vraiment pratique comparé au système de clapet vérouillé automatiquement qui équipe la plupart des véhicules actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me souviens de l'autre grief que j'avais s'agissant de la Fabia Combi comparée aux autres... L'obligation d'utiliser la clé pour faire le plein, pas vraiment pratique comparé au système de clapet vérouillé automatiquement qui équipe la plupart des véhicules actuels.

 

 

Oui et c 'est un retour en arrière car sur l' ancienne fabia, tu avais un bouton a l' intérieur pour ouvrir la trappe.

 

C'est peut étre pas plus mal quand on voit le nombre de voitures qui se font siphonner le réservoir depuis l' augmentation du gazoil.

Car la trappe il te la casse et c'est bien plus chére a changer qu' un bouchon à clef. (rien que pour la peinture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

 

Salut,

J'entends parfois un couinement assez faible quelques secondes après le démarrage qui disparait au bout de deux, trois minutes (quelques centaines de mètres parcourus). Est-ce que tu penses que c'est le démarreur?

 

 

c'est possible que ce soit ça , comme je ne peux entendre ton bruit je ne peux pas te dire mais nous ça le fait qu'au démarrage ça dure 1 seconde et puis plus de bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

 

Oui et c 'est un retour en arrière car sur l' ancienne fabia, tu avais un bouton a l' intérieur pour ouvrir la trappe.

 

C'est peut étre pas plus mal quand on voit le nombre de voitures qui se font siphonner le réservoir depuis l' augmentation du gazoil.

Car la trappe il te la casse et c'est bien plus chére a changer qu' un bouchon à clef. (rien que pour la peinture)

 

 

 

Impossible de syphoner le réservoir par là car il y a un système comme un syphon de lavabo qui empêche tout thuyaut de passer, mis à part sur les vieilles caisses.

Par contre maintenant il te percent le réservoir pour en tirrer le précieu liquide :non: , les frais de réparations... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Impossible de syphoner le réservoir par là car il y a un système comme un syphon de lavabo qui empêche tout thuyaut de passer, mis à part sur les vieilles caisses.

Par contre maintenant il te percent le réservoir pour en tirrer le précieu liquide :non: , les frais de réparations... :pfff:

 

 

 

tiens je savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

 

 

moi non plus, et les branleurs qui siphonnent l'essence ne le savent pas non plus

 

 

Bien en fait sauf sur des caisses qui commencent vraiment à dater, tout les constructeurs ont mit des systèmes anti syphonage, soit par une grille ou un syphon, pour vidanger un réservoir il faut passer par la trape qui se situe en général sous la banquette arrière ;)

Les branleurs restent des branleurs, et les plus gros enfoirés vous percent le réservoir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG
Invité §BuN403ES

 

 

Je pense qu'ils veulent surtout montrer que ce n'est pas en un seul geste qu'on agrandit le coffre. Tu prends l'exemple de la 207SW, un geste est hop tout est fait. La Fabia faut 3/4 geste lo. Mais bon, nous faut quoi ? A peine 1 minute donc c'est pas le bout du monde et on a le plus grand coffre du moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Surtout que 3/4 gestes tous les 3 mois suivant le besoin c'est pas mortel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui faudrai pas tomber dans la feinéantise non plus.

Quand on voit que dans la plupart des monospace faut enlever de gros sièges lourds et encore les caser, je préfère ce système classique dans la combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuN403ES

Alors on va dire que les Peugeots sont pour les feignants :D

C'est tout même cool un geste et paf grand coffre mais c'est pas ca qui donne le point fort à un véhicule.

 

Tjrs satisfait de vos véhicules ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

ici toujours nickel, faut enlever la poussieres sur les jantes alu....ça va comme souci non ?

 

alex qui vient de découvrir que les vitres étaient tatouées Eurodatacar sans que je le demande (ni ne le paie)....l'an prochain je sens qu'ils vont m'envoyer le ptit mot avec une facture pour 1 an de plus dans leur fichier, vont pas être déçus ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

ici toujours nickel, faut enlever la poussieres sur les jantes alu....ça va comme souci non ?

 

alex qui vient de découvrir que les vitres étaient tatouées Eurodatacar sans que je le demande (ni ne le paie)....l'an prochain je sens qu'ils vont m'envoyer le ptit mot avec une facture pour 1 an de plus dans leur fichier, vont pas être déçus ;-)

 

 

 

 

Pour les jantes, si tu met du brillants à pneus tes jantes se sallisent plus vite :( , si non il est vrais que les résidus de plaquettes de freins salissent très vites les jantes et il faut les nettoyer assez souvent pour ne pas à avoir à utiliser les nettoyants pour jantes toujours mauvais pour le vernis quois qu'ils en disent.

 

Pour le gravage, il est inclus dans les frais de mise en route et il est possible de le déduire de ces frais ( car c'est inutile suivant votre assurance) c'est 85€ de moin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...