Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Perso, je trouve l'intérieur bien cossu que celui de l'O3, là même la console centrale est "moussay" comme sur la Superb.

 

Sinon, j'essaie un Tsi 150 mardi ;)

 

Tu vas ou faire l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas ou faire l'essai

 

 

Artigues-Près-Bordeaux, CC Espace Auto Aquitaine.

 

En fait, la team De Boussac (Labege mais aussi Bordeaux) participe au rallye de la Fougère dans le Medoc et met à dispo du commissaire de course un Kodiaq Style Tsi 150 qui revient à la CC d'Artigues mardi.

 

http://www.rallye-sport.fr/lis [...] gere-2017/

 

Vu que je leur avais parlé d'un essai d'un Tsi 150 il y a 1 mois quand j'ai amené mon O3 pour le changement de liquide de frein, ils m'ont rappelé hier pour me le proposer en essai...et plus si affinité. On verra.

 

J'ai également une touche à Bayonne...et je verrais peut être Toulouse ;) . Je pense concrétiser très bientôt, certainement avant la fin du mois vu qu'on m'a confirmé les 6 mois de délai et que le Toep et l'attelage sont les options qui rallongent beaucoup les delais...avec les 7 places (delai de 40 semaines annoncé pour un 7 places avec Toep)

 

Bref faut se magner si on veut sa voiture avant 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez étonné des commentaires qu'on retrouve souvent concernant la taille du Kodiaq "énorme, mastodonte, impressionnant..."

Il fait la taille d'une Octavia 3 Combi...soit 4,70m. La Superb Combi approche les 4,90m ;)

 

Sinon, moi aussi j'ai trouvé la finition et la présentation de haut niveau.

et niveau hauteur? tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau hauteur? tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

 

Niveau hauteur ? Oui, il doit etre haut pour Mimi MATI, moi je fais 1,90m, je peux largement essuyer le toit du véhicule après lavage.

 

Pour les personnes de petite taille il reste la mini Countryman :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau hauteur ? Oui, il doit etre haut pour Mimi MATI, moi je fais 1,90m, je peux largement essuyer le toit du véhicule après lavage.

 

Pour les personnes de petite taille il reste la mini Countryman :ange:

Aucun rapport. Mais longueur x hauteur c'est ça qui fait que les gens disent que c'est énorme, quand bien meme ce n'est pas plus long qu'un break.

Ma copine trouvait l'Evoque énorme alors que ça fait la longueur d'une Golf, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport. Mais longueur x hauteur c'est ça qui fait que les gens disent que c'est énorme, quand bien meme ce n'est pas plus long qu'un break.

Ma copine trouvait l'Evoque énorme alors que ça fait la longueur d'une Golf, etc.

 

 

Je suis d'accord avec toi...je plaisantais ;)

 

La masse visuelle doit faire qu'on imagine se trouver devant un gros véhicule alors que globalement c'est 20 cm plus petit qu'une Superb Combi, une Talisman Estate, une 508 Sw, une A6 Avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s'appelle le volume :ange::sol:

 

 

J'entends bien...je voulais signifier par là "l'effet visuel" lorsqu'on découvre le véhicule, me suis sans doute mal exprimé pour un puriste ;)

J'utilise plus volontiers le vocable de "volume" pour parler du coffre (la contenance) ou de l'habitabilité et non pour parler du véhicule en lui même.

 

On dira donc que c'est un véhicule "volumineux", merci pour cette précision sémantique Ixun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762qO

Quelqu'un a-t-il peut tester la camera de recul presente de base sur le finition style ? Et le fonctionnement des capteurs avants ? Uniquement bip ou visuelation sur l ecran des zones en detection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124Fx

Certes, mais le Kodiaq est moins large que mon grand C4 (rétroviseurs déployés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il peut tester la camera de recul presente de base sur le finition style ? Et le fonctionnement des capteurs avants ? Uniquement bip ou visuelation sur l ecran des zones en detection ?

 

Tu as les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Actuellement en attente d'un Tdi 190 Style avec TOEP, crochet d'attelage et pratiquement toutes les options possibles (DCC...) sauf Columbus et Canton (pas très mélomane :) )

Habitant en Pologne je l'ai détaxé donc je me suis lâché. Je l'ai commandé mi-mars après l'avoir essayé et il est annoncé en production première semaine de juin.

Couleur noire et intérieur noir. Je sais ça va en faire bondir. C'est ma moitié qui a choisi la couleur.

Impatient de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en attente d'un Tdi 190 Style avec TOEP, crochet d'attelage et pratiquement toutes les options possibles (DCC...) sauf Columbus et Canton (pas très mélomane :) )

Habitant en Pologne je l'ai détaxé donc je me suis lâché. Je l'ai commandé mi-mars après l'avoir essayé et il est annoncé en production première semaine de juin.

Couleur noire et intérieur noir. Je sais ça va en faire bondir. C'est ma moitié qui a choisi la couleur.

Impatient de l'avoir.

 

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816xn

Félicitation, tu verras, c'est vraiment un véhicule sympa!

juste une petite info pour ceux qui ont ou vont commander, car moi je ne m'en étais pas rendu compte sur le

descriptif du Kodiaq.

dans la version équipée de l'amundsen, il n'y a pas de "fente" lecteur CD ou d'emplacement de carte SIM, il faut

prendre le colombus pour les avoir (généralement c'est lui qu'on voit sur les photos ou les véhicule en expo/démo)

utile ou pas utile je ne sais pas, mais au moins vous le saurez lol

 

 

kodiaq récupéré vendredi et effectivement c'est très sympa à conduire (j'étais impressionné par le silence du moteur et par les suspensions (j'ai pas pris le dcc ca doit être vraiment top avec)) sinon l'attelage rétractable c'est super pratique

En tout cas super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kodiaq récupéré vendredi et effectivement c'est très sympa à conduire (j'étais impressionné par le silence du moteur et par les suspensions (j'ai pas pris le dcc ca doit être vraiment top avec)) sinon l'attelage rétractable c'est super pratique

En tout cas super content

 

Felicitation.

Des photos alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kodiaq récupéré vendredi et effectivement c'est très sympa à conduire (j'étais impressionné par le silence du moteur et par les suspensions (j'ai pas pris le dcc ca doit être vraiment top avec)) sinon l'attelage rétractable c'est super pratique

En tout cas super content

 

félicitations à toi, et on attend les photos ;-)

j'ai suivi un kodiaq gris météore cet après midi avec .... mon kodiaq gris météore

première fois que j'en voyais un sur route en dehors du mien, et en dehors des véhicules d'essai!

les gens ont du penser que c'était une manif ou une pub lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora466iO

Bonjour à tous,

 

je suis en cours de commande d'un style 190, les heureux possesseurs d'un Kodiaq, avez vous testé les appels Bluetooth sur route et autoroute, cela fonctionne bien ou c'est vraiment pas confortable ?

 

par ailleurs, ceux qui ont le système amundsen, pouvez vous faire quelques photos interface mais surtout GPS ? car en concession il n'y a que le colombus....

 

Merci par avance et bonne fin de week-end rallongé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

la semaine derniere, mon pere s'est vu preter par notre CC pendant 1 jour et demi un Kodiaq style gris météor en TDI 150 DSG et 4X4, en tarif catalogue avec option de l'ordre de 47-48000 lui semble t'il

 

je n'ai pas pu aller le voir donc j'irais chez le CC pour l'essayer.Mon beau frere a lui pu en profiter pour l'essayer. Mon paternel a été un peu surpris par la molesse du moteur qui est pourtant le même que dans son tiguan (aussi faiblement kilométré, donc pas a mettre sur le compte du fait que ça manque de km et que ça se libere ensuite), a mettre probablement sur le compte du poids superieur de 100kg environ VS son tiguan et aussi des 4RM au lieu de 2RM.

Mon beau frere a aussi trouver que le moteur manquait un peu de peche pour les relances ou dépassement sur routes secondaires.

Le 190ch semble donc d'autant plus se justifier si j'en crois leur ressentis. Et en venant d'une O3 RS combi je pense que mon ressentis aurait été similaire

Perso, proposer le TDI 150 a ce tarif est difficile a avaler

 

je n'ai pas plus developper son ressentis par manque de temps, mais dès qu'on pourra se poser pour en parler j'en profiterais, a moins que je trouve un moment pour passer voir le CC entre temps. Je sait que mon beau fere a trouver le comportement un peu plus pataud que sur le tiguan du pere ou de son evoque

 

sinon il est en effet très volumineux, pour le rentrer dans son garage c'était au chausse pied VS son tiguan, autant en largeur qu'en longueur.

Il me dis que c'est très spacieux a l'interieur, mais que c'est trop grand pour juste lui et ma mere, c'est par contre un vehicule qui correspond plus a mes besoin qu'au siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai cet aprèm d'un Kodiaq 1.4 TSI 4x2 Business.

 

Première découverte du Kodiaq pour ma moitié, elle a été enchantée et c'est peu de le dire.

 

Petite déconvenue, essai avec le commercial à bord avec un parcours pré-défini: ville, périurbain à 70 puis rocade de Bordeaux à 90 (avec fort trafic).

Soyons franc, en Business et gris argent et jantes 17" de série, c'est pas très glamour, mais on n'est pas là pour ça.

 

Sur cet essai d'une vingtaine de minutes, il ressort que le 1.4 TSI est incroyablement silencieux. Les différents bruits parasites sont bien filtrés (aérodynamique, pneus) ce qui accentue encore le silence qui règne à bord. La direction est d'une grande douceur (rien à voir avec celle de mon O3 RS), tout le véhicule appelle à la zénitude en fait.

Nous avons trouvé que c'était particulièrement confortable (pneus en 17" ??) et que les sièges (pourtant ceux de série en tissus) étaient bien dessinés avec un bon maintien latéral.

 

Sur le parcours que j'ai effectué, il est difficile d'appréhender les qualités du moteur en dehors de sa discrétion. Je n'ai pu tester sa capacité à s'insérer dans le trafic que sur un cour morceau de rocade où malgré une l'accélération un peu tonique, le moteur est resté relativement silencieux.

J'ai trouvé par contre que c'était un peu indolent (en même temps je sors d'un 2.0 TSI 220) mais l'engin n'avait que 2000 bornes, cela dit, je trouve que ça s'harmonise avec le véhicule qui n'appelle pas spécialement à faire des chronomètres.

 

La conso moyenne que j'ai constaté depuis le début (donc sur 2000 bornes était de 8,5l/100). En roulant normalement sur ce parcours, j'étais à 6,5/7, et sur certains endroit, avec la désactivation des cylindres à 2,5l/100.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être au volant d'un truc éléphantesque...comme dans mon O3 avec plus de hauteur en fait.

 

Bref, une bonne machine à rouler silencieuse et confortable. Des perf pas transcendantes mais suffisantes et de toute façon, qu'attendre d'un petit 1.4 avec 250 NM.

 

On est passé à 36 semaines de délais sur un 5 place TSI avec attelage (le TOEP ne semble plus un soucis particulier)

 

Le commercial m'a dit qu'ils étaient très surpris de la demande en TSI 150, ce qui expliquait la mise en essai d'un Kodiaq avec ce moteur.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai cet aprèm d'un Kodiaq 1.4 TSI 4x2 Business.

 

Première découverte du Kodiaq pour ma moitié, elle a été enchantée et c'est peu de le dire.

 

Petite déconvenue, essai avec le commercial à bord avec un parcours pré-défini: ville, périurbain à 70 puis rocade de Bordeaux à 90 (avec fort trafic).

Soyons franc, en Business et gris argent et jantes 17" de série, c'est pas très glamour, mais on n'est pas là pour ça.

 

Sur cet essai d'une vingtaine de minutes, il ressort que le 1.4 TSI est incroyablement silencieux. Les différents bruits parasites sont bien filtrés (aérodynamique, pneus) ce qui accentue encore le silence qui règne à bord. La direction est d'une grande douceur (rien à voir avec celle de mon O3 RS), tout le véhicule appelle à la zénitude en fait.

Nous avons trouvé que c'était particulièrement confortable (pneus en 17" ??) et que les sièges (pourtant ceux de série en tissus) étaient bien dessinés avec un bon maintien latéral.

 

Sur le parcours que j'ai effectué, il est difficile d'appréhender les qualités du moteur en dehors de sa discrétion. Je n'ai pu tester sa capacité à s'insérer dans le trafic que sur un cour morceau de rocade où malgré une l'accélération un peu tonique, le moteur est resté relativement silencieux.

J'ai trouvé par contre que c'était un peu indolent (en même temps je sors d'un 2.0 TSI 220) mais l'engin n'avait que 2000 bornes, cela dit, je trouve que ça s'harmonise avec le véhicule qui n'appelle pas spécialement à faire des chronomètres.

 

La conso moyenne que j'ai constaté depuis le début (donc sur 2000 bornes était de 8,5l/100). En roulant normalement sur ce parcours, j'étais à 6,5/7, et sur certains endroit, avec la désactivation des cylindres à 2,5l/100.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être au volant d'un truc éléphantesque...comme dans mon O3 avec plus de hauteur en fait.

 

Bref, une bonne machine à rouler silencieuse et confortable. Des perf pas transcendantes mais suffisantes et de toute façon, qu'attendre d'un petit 1.4 avec 250 NM.

 

On est passé à 36 semaines de délais sur un 5 place TSI avec attelage (le TOEP ne semble plus un soucis particulier)

 

Le commercial m'a dit qu'ils étaient très surpris de la demande en TSI 150, ce qui expliquait la mise en essai d'un Kodiaq avec ce moteur.

 

Voilà

 

Cool ton essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

En allant voir notre Touran en CC hier en fin d'après-midi, j'ai discuté un peu avec le vendeur Skoda.

 

Première chose, sauf conditions spéciales comme un attelage lourd, il recommande très vivement le TSI 150, qu'il juge plus agréable que le TDI correspondant, sans être trop gourmand (même si le Kodiaq consomme bien sûr plus qu'une Octavia ou un Touran...).

 

Deuxième chose, il est au regret d'annoncer aux acquéreurs potentiels qu'en signant aujourd'hui, la livraison ne pourra avoir lieu avant janvier-février 2018 (ce qui corroborre le délai de 36 semaines signalé par Jisse33)... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m incruste sur le sujet car je me pose une question: comment se fait il que Skoda a toujours des problemes de délais ?

 

Pour la Superb, on est monté à une époque à 10 - 12 mois !

 

Aujourd'hui encore, 4 mois annoncés pour la mienne, et pas sur qu'elle arrive dans le délai.

 

Pour le Kodiak, 36 semaines de délai .... cela va refroidir bon nombre d'acheteurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Je m incruste sur le sujet car je me pose une question: comment se fait il que Skoda a toujours des problemes de délais ?

 

Pour la Superb, on est monté à une époque à 10 - 12 mois !

 

Aujourd'hui encore, 4 mois annoncés pour la mienne, et pas sur qu'elle arrive dans le délai.

 

Pour le Kodiak, 36 semaines de délai .... cela va refroidir bon nombre d'acheteurs potentiels.

Mon CC en est bien conscient et désolé. Seul point positif : l'herbe n'est pas plus verte chez le principal concurrent, à savoir évidemment le 5008 SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez général ces délais, en 2015 Volvo ne prenait plus de commande pour certains modèles (délai > 1 an!), pour ma part, en 2011 déjà j'ai attendu un Touareg 9 mois (au lieu de 4) pour des options retardées.

Les constructeurs n'ont plus (depuis un bon moment) de pièces en stock, et assemblent sur les chaines les éléments qui arrivent des sous traitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne facilite pas c'est que Kvasiny sature ... Les chaines ont le Kodiaq, la superb, le Yeti et l'Ateca.

Même si il est en fin de vie, le Yeti s'est vendu à 60000 exemplaires en 2016 et pour les 2 premiers mois de 2017 (j'ai pas les stats de mars), 6700 ont été livrés, ce qui ajoute à l'encombrement (et une ligne est réservée pour son remplaçant).

La superb 3 c'est 86000 ventes en 2016 (+de 14000 sur les 2 premiers mois 2017), l'Ateca c'est 23000 produites en 2016 (près de 13000 sur les 2 premiers mois 2017).

Petit rappel, Kvasiny jusqu'en janvier/Février c'était 180000 véhicules par an, là (depuis mars je crois), on est à 280000 véhicules par an soit 23000/mois.

Faisons notre calcul :

Ateca 6500

Superb 7000

Yeti 1 3000

Yeti 2 anecdotique

Kodiaq il lui reste potentiellement 6500 véhicules par mois

 

Mais Kvasiny produit aussi des utilitaires pour le marché local :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Essai cet aprèm d'un Kodiaq 1.4 TSI 4x2 Business.

 

Première découverte du Kodiaq pour ma moitié, elle a été enchantée et c'est peu de le dire.

 

Petite déconvenue, essai avec le commercial à bord avec un parcours pré-défini: ville, périurbain à 70 puis rocade de Bordeaux à 90 (avec fort trafic).

Soyons franc, en Business et gris argent et jantes 17" de série, c'est pas très glamour, mais on n'est pas là pour ça.

 

Sur cet essai d'une vingtaine de minutes, il ressort que le 1.4 TSI est incroyablement silencieux. Les différents bruits parasites sont bien filtrés (aérodynamique, pneus) ce qui accentue encore le silence qui règne à bord. La direction est d'une grande douceur (rien à voir avec celle de mon O3 RS), tout le véhicule appelle à la zénitude en fait.

Nous avons trouvé que c'était particulièrement confortable (pneus en 17" ??) et que les sièges (pourtant ceux de série en tissus) étaient bien dessinés avec un bon maintien latéral.

 

Sur le parcours que j'ai effectué, il est difficile d'appréhender les qualités du moteur en dehors de sa discrétion. Je n'ai pu tester sa capacité à s'insérer dans le trafic que sur un cour morceau de rocade où malgré une l'accélération un peu tonique, le moteur est resté relativement silencieux.

J'ai trouvé par contre que c'était un peu indolent (en même temps je sors d'un 2.0 TSI 220) mais l'engin n'avait que 2000 bornes, cela dit, je trouve que ça s'harmonise avec le véhicule qui n'appelle pas spécialement à faire des chronomètres.

 

La conso moyenne que j'ai constaté depuis le début (donc sur 2000 bornes était de 8,5l/100). En roulant normalement sur ce parcours, j'étais à 6,5/7, et sur certains endroit, avec la désactivation des cylindres à 2,5l/100.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être au volant d'un truc éléphantesque...comme dans mon O3 avec plus de hauteur en fait.

 

Bref, une bonne machine à rouler silencieuse et confortable. Des perf pas transcendantes mais suffisantes et de toute façon, qu'attendre d'un petit 1.4 avec 250 NM.

 

On est passé à 36 semaines de délais sur un 5 place TSI avec attelage (le TOEP ne semble plus un soucis particulier)

 

Le commercial m'a dit qu'ils étaient très surpris de la demande en TSI 150, ce qui expliquait la mise en essai d'un Kodiaq avec ce moteur.

 

Voilà

 

Merci pour ton retour

celà confirme un peu les sensations moteur de celui que mon pere a essayer (plus lourd en 4RM d'environ 100kg) mais en TDI 150 et donc plus de Nm

Et encore tu l'a essayer sur des routes plates...imagine en moyenne montagne avec des relances en cote ou en dépassement entre 2 virages pour etre en toute sécurité. Aussi bon soit ce 1L4 TSI, il est un peu juste sur certaines autos au poids un peu important. c'est clairement le minimum syndical. Tu dis perfs suffisante, et je répondrait que ça dépend de quelle region de France et donc de type de relief, auquel cas ça peut etre insuffisant (l'essai du 1L4 TSI en 4RM sur ateca avait révélé que chez nous c'était vraiment plus que limite).

Pour la conso , aussi efficient soit il , ce 1L4 TSI doit etre plus gourmand en 4RM. le probleme est que en essence la malus éco devient vite prohibitif

 

Pour la finition, vu la taille des arches de roues, en 17" ça doit faire un peu roue galette, déjà qu'en 18" je trouvait ça plus que limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...