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Skoda Kodiaq: Vos Commandes


Invité §dou153MF
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Messages recommandés

Invité §Pie711Dy

Ceux qui ont pris un TSI 150, nous décriraient ils le comportement du moteur par rapport a la masse de l’auto?

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Ceux qui ont pris un TSI 150, nous décriraient ils le comportement du moteur par rapport a la masse de l’auto?

 

 

C’est un moteur plus que suffisant pour deplacer la voiture, les accelerations sont franches, pas de problèmes pour arriver jusque 110, le passage 110/130 est un peu plus long mais rien de contraignant, manque peut etre un peu de couple, pour une utilisation ville et hors agglo jusque 80 c’est parfait cela réponds vraiment bien, un peu de mouvement de caisse mais cela reste très bien rivé au sol

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Invité §seb871HE

Tout à fait d’accord avec @MainMain62100

en ville le moteur s’en sort très bien ainsi que sur les routes nationales.

J’ai pas encore eu l’occasion de rouler sur autoroute

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Invité §Scr143FG

Ceux qui ont pris un TSI 150, nous décriraient ils le comportement du moteur par rapport a la masse de l’auto?

 

Certe, ce moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il est bien adapté au vehicule et la boite dsg7 est excellente (douce, rapport bien étagé).

Pour moi, je trouve ce moteur suffisant. Il relance bien la voiture et est agréable. Parfait pour les routes plates et droites de ma region.

Je penses que pour les petites routes montagneuses, le 2l TSI est certainement mieux adapté (couple et puissance).

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Invité §Pie711Dy

Merci pour vos réponses.

 

Je lis entre les lignes que l’autoroute (120-130) n’est pas son fort... je me trompe?

 

Je fais surtout de l’autoroute, cette voiture m’intéresse beaucoup, mais j’ai un peu peur de prendre une motorisation insuffisante...

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Merci pour vos réponses.

 

Je lis entre les lignes que l’autoroute (120-130) n’est pas son fort... je me trompe?

 

Je fais surtout de l’autoroute, cette voiture m’intéresse beaucoup, mais j’ai un peu peur de prendre une motorisation insuffisante...

 

 

Non il est très à l’aise sur l’autoroute mais c’est juste que la phase d’acceleration entre 110/130 n’est pas aussi franche que l’autre plage, sans quoi il réponds très bien mais n’a pas le couple d’un diesel donc necessite un peu plus de temps ou tomber un rapport pour doubler en toute tranquilité la DSG est bien étagée mais les rapports sont longs donc doubler à 110 en 7 c’est pas la meilleure option

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Bonjour,

 

Après quelques centaines de kilomètres (Majorité de ville et de l'autoroute/Nationale), je vous donnes mon avis sur le 1.5 TSI.

 

Très bon moteur. Bon en drive pour conduire en ville. Rétrograde plutôt vite quand on met pied au plancher pour doubler sur autoroute.

Le mode Sport est encore plus dynamique et largement suffisant pour 99% des usagers.

 

Je n'ai pas essayé de le pousser (J'aime bien roder tranquillement la mécanique) mais j'ai fais quelques accélération à chaud pour voir sans taper dedans et c'était déjà amplement suffisant.

 

Le seul défaut: La conso.

 

Je sors d'un 1.8 Atmo qui consommait beaucoup en ville (Env 12/13l) et je n'ai pas descendu ma conso, bien au contraire. Environ 14/15l en ville, et cela avec 95 de score écologique.

 

Sur autoroute par contre, il est plutôt sobre.

 

J'ai la version L&K donc toit pano mais pas de version 4x4 (Et bien sûr, en DSG7).

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Invité §seb871HE

J’ai aussi un 1.5 tsi mais en boîte manuelle

J’ai fait environ 500 kms.

Je suis entre 9 et 9,5 litres en ville.

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Invité §Ano005mC

Et voilà!!!! Coup de téléphone de mon cc!!!! Mon ours est arrivé!!!!!!!!!!

Rendez vous prit pour mardi prochain...... la semaine va être longue.......

 

Pour rappel :

 

commande passée le 26/06/18

 

Kodiaq sportline 7 places

1.5 tsi DSG7

Gris météore

 

Avec option :

 

Digital cockpit

Hayon de coffre électrique

Jantes 20 pouces

Stores pare soleil vitres ar

Toit panoramique

Vision 360

Pack assistance route

 

 

Bonjour,

Puis je te demander si les jantes de 20 pouces ne sont pas trop "tape-cul" ?

Merci.

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Invité §Ano005mC

Bonjour,

 

Je viens également de récupérer chez mon concessionnaire mon Kodiaq Sportline noir , il est superbe et un vrai bonheur de conduite

Pour Scisa Connect, idem, pas encore réussi à me connecter

 

 

 

Bonjour,

Puis je vous demander le confort des jantes en 20 pouces ? Pas trop dur ?

Merci.

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Invité §Dav643si

 

Bonjour,

Puis je vous demander le confort des jantes en 20 pouces ? Pas trop dur ?

Merci.

 

 

Bonjour,

J’ai des 20 pouces et très bien, maintenant difficile à dire si il est plus ou moins dur qu un autre, pour cela il faudrait pouvoir rouler avec deux voitures différentes .

Mais en tout cas, je trouve que ça lui donne plus de caractère au niveau esthétique

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Invité §FYI147rk

 

Bonjour,

Puis je vous demander le confort des jantes en 20 pouces ? Pas trop dur ?

Merci.

 

 

 

Bonne question… A chaque diminution de la hauteur des flancs de pneumatiques on perd en confort. En 17" le Kodiaq est très confortable (je peux en juger depuis quelques jours, c'est la dimension de ma monte hiver). En 18", le Kodiaq est encore confortable. En 19" (jantes d'origine sur le mien) il ne l'est plus. Alors en 20"...

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Invité §fon056Gk

 

Bonjour,

J’ai des 20 pouces et très bien, maintenant difficile à dire si il est plus ou moins dur qu un autre, pour cela il faudrait pouvoir rouler avec deux voitures différentes .

Mais en tout cas, je trouve que ça lui donne plus de caractère au niveau esthétique

 

 

Merci beaucoup pour votre avis !

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Invité §Dav643si

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C’est peut être vrai qu il devient un peu moins confortable, mais en tout cas, je fais 65 000km par ans, je roule depuis 20 ans avec des autres voitures et c’est la première qui me donne autant de plaisir,.... Je pense que l’on devient trop difficile sur des petits détails, on oubli le luxe que cela représente de rouler avec de telles voitures , en tout cas c est mon humble avis

 

Bonne question… A chaque diminution de la hauteur des flancs de pneumatiques on perd en confort. En 17" le Kodiaq est très confortable (je peux en juger depuis quelques jours, c'est la dimension de ma monte hiver). En 18", le Kodiaq est encore confortable. En 19" (jantes d'origine sur le mien) il ne l'est plus. Alors en 20"...

 

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Invité §FYI147rk

1. Attention, tu rédiges ta réponse dans la fenêtre de citation et avant la citation à laquelle tu réponds.

 

2. Tu écris : " Je pense que l’on devient trop difficile sur des petits détails, on oubli le luxe que cela représente de rouler avec de telles voitures , en tout cas c est mon humble avis". Ce n'est pas une réponse à ce que j'ai évoqué concernant le fait que diminuer la hauteur des flancs des pneumatiques engage le confort. En effet le confort lié à l'amortissement n'est pas un "détail". A mes yeux il s'agit d'un critère essentiel, particulièrement lorsqu'on roule beaucoup et lorsqu'on passe de longues heures au volant d'un véhicule. Pondérer le confort pour un gain esthétique n'est pas logique car cela signifie que l'on accorde plus d'importance au regard des autres qu'à ce que l'on ressent et à ce qui nous épargne de l'inconfort: N'est-ce pas un peu superficiel ?

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C'est fait !

Commande signée ce jour pour un Kodiaq Style 190 TDI DSG7 5 places avec quelques options :

Digital cockpit

Crochet d'attelage

Roue de secours

remise de plus de 6000 €.

Un grand merci à VX31 de m'avoir mis en relation avec la concession de Labège avec laquelle j'ai pu m'entendre facilement.

Livraison prévue au plus tard le 17/04/2019.

Reste maintenant à attendre la bête.

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Invité §Rid152Wa

Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour les nombreuses informations données sur ce topic.

 

Je m’apprête à passer commande d'un kodiaq :sol: et j'aurai aimé avoir vos avis avisés sur la configuration envisagée.

 

SKODA KODIAQ 7 pl

Finition : Sportline

Moteur : TSI 150

Transmission : 4*2

Boite : DSG

Teinte de carrosserie : Blanc

Jantes : 20 pouces

Options :

 

- Airbag rideaux et latéraux AV / AR

- Crew protection

 

- Light assist

- Banquette AR rabattable depuis le coffre

- Cargo élément

- Crochet d'attelage

- Hayon électrique avec virtual pedal

- Jante 20 pouces

- Pare brise chauffant

- Roue de secours

- Siège AV/AR chauffant

- Stores pare-soleil vitres AR

- Toit pano

- Pack assistance route

- Vision 360

- Garantie +2ans

 

Que pensez vous de cette configuration ? Des choses inutiles ou manquantes ?

 

 

Mes doutes sont principalement sur :

- le confort des jantes 20 pouces ? Mais j'ai vu que les avis sont partagés.

 

- la nécessité ou non du DCC car le coût n'est pas négligeable

 

- le kodiaq en tsi 150 et sans DCC est-il tout de même dynamique ? ou vraiment "pateau" ? Moteur tout de même agréable et poussif ?

 

- la qualité audio sans Canton. Sachant que je recherche pas un fort volume ou que des basses. Juste de quoi écouter de la musique sans saturation, avec des voies et basses pas trop déformées.

- quelle sont vos consommations en tsi 150 dsg ?

 

 

Merci d'avance ! :D

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Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour les nombreuses informations données sur ce topic.

 

Je m’apprête à passer commande d'un kodiaq :sol: et j'aurai aimé avoir vos avis avisés sur la configuration envisagée.

 

SKODA KODIAQ 7 pl

Finition : Sportline

Moteur : TSI 150

Transmission : 4*2

Boite : DSG

Teinte de carrosserie : Blanc

Jantes : 20 pouces

Options :

 

- Airbag rideaux et latéraux AV / AR

- Crew protection

 

- Light assist

- Banquette AR rabattable depuis le coffre

- Cargo élément

- Crochet d'attelage

- Hayon électrique avec virtual pedal

- Jante 20 pouces

- Pare brise chauffant

- Roue de secours

- Siège AV/AR chauffant

- Stores pare-soleil vitres AR

- Toit pano

- Pack assistance route

- Vision 360

- Garantie +2ans

 

Que pensez vous de cette configuration ? Des choses inutiles ou manquantes ?

 

 

Mes doutes sont principalement sur :

- le confort des jantes 20 pouces ? Mais j'ai vu que les avis sont partagés.

 

- la nécessité ou non du DCC car le coût n'est pas négligeable

 

- le kodiaq en tsi 150 et sans DCC est-il tout de même dynamique ? ou vraiment "pateau" ? Moteur tout de même agréable et poussif ?

 

- la qualité audio sans Canton. Sachant que je recherche pas un fort volume ou que des basses. Juste de quoi écouter de la musique sans saturation, avec des voies et basses pas trop déformées.

- quelle sont vos consommations en tsi 150 dsg ?

 

 

Merci d'avance ! :D

 

A ta place je prendrai le Canton, vu le prix.

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Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour les nombreuses informations données sur ce topic.

 

Je m’apprête à passer commande d'un kodiaq :sol: et j'aurai aimé avoir vos avis avisés sur la configuration envisagée.

 

SKODA KODIAQ 7 pl

Finition : Sportline

Moteur : TSI 150

Transmission : 4*2

Boite : DSG

Teinte de carrosserie : Blanc

Jantes : 20 pouces

Options :

 

- Airbag rideaux et latéraux AV / AR

- Crew protection

 

- Light assist

- Banquette AR rabattable depuis le coffre

- Cargo élément

- Crochet d'attelage

- Hayon électrique avec virtual pedal

- Jante 20 pouces

- Pare brise chauffant

- Roue de secours

- Siège AV/AR chauffant

- Stores pare-soleil vitres AR

- Toit pano

- Pack assistance route

- Vision 360

- Garantie +2ans

 

Que pensez vous de cette configuration ? Des choses inutiles ou manquantes ?

 

 

Mes doutes sont principalement sur :

- le confort des jantes 20 pouces ? Mais j'ai vu que les avis sont partagés.

 

- la nécessité ou non du DCC car le coût n'est pas négligeable

 

- le kodiaq en tsi 150 et sans DCC est-il tout de même dynamique ? ou vraiment "pateau" ? Moteur tout de même agréable et poussif ?

 

- la qualité audio sans Canton. Sachant que je recherche pas un fort volume ou que des basses. Juste de quoi écouter de la musique sans saturation, avec des voies et basses pas trop déformées.

- quelle sont vos consommations en tsi 150 dsg ?

 

 

Merci d'avance ! :D

Moi je supprimerai les 20pouces , le dcc, la banquette rabattable depuis le coffre les sièges arrières chauffants mais ça dépend de la région et de la fréquence de l’utilisation des places arrières ,par contre le canton est indispensable car le son d'origine est mauvais et le canton est moyen

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20' c'est vraiment pour la frime. Rien qu'entre mes 18 pouces été et mes 17 pouces hiver le gain en confort est énorme, 20 pouces ça doit être énormément tape-cul donc dans ce cas il faut peut-être en effet le DCC. Sinon en effet DCC c'est un peu inutile.

 

Canton obligatoire pour de la musique correcte.

 

Après pour ma part c'est le sportline avec lequel j'ai du mal. Payer plus cher pour des bouts de Chrome en plastique...

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Invité §FYI147rk

20' c'est vraiment pour la frime. Rien qu'entre mes 18 pouces été et mes 17 pouces hiver le gain en confort est énorme, 20 pouces ça doit être énormément tape-cul donc dans ce cas il faut peut-être en effet le DCC. Sinon en effet DCC c'est un peu inutile.

 

Canton obligatoire pour de la musique correcte.

 

Après pour ma part c'est le sportline avec lequel j'ai du mal. Payer plus cher pour des bouts de Chrome en plastique...

 

 

Les sièges du sportline sont magnifiques et très agréables. Les placages intérieurs sont plus esthétiques (selon moi). Je partage ton avis pour les chromes plastiques bling-bling… mais surtout pour les jantes: jusqu'à 18" cela reste confortable avec des pneumatiques qui confèrent un bon amortissement. Après… Pour le DCC il faut savoir que le mode confort génère de forts mouvements de pompage dans le sinueux. Je ne veux plus entendre parler de cette option qui compromet la tenue de route de la voiture.

Avis partagé également pour le Canton.

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Invité §Rid152Wa

A ta place je prendrai le Canton, vu le prix.

 

 

Merci pour ton retour.

Moi je supprimerai les 20pouces , le dcc, la banquette rabattable depuis le coffre les sièges arrières chauffants mais ça dépend de la région et de la fréquence de l’utilisation des places arrières ,par contre le canton est indispensable car le son d'origine est mauvais et le canton est moyen

 

 

Même le canton est-il si moyen que ça ?

 

20' c'est vraiment pour la frime. Rien qu'entre mes 18 pouces été et mes 17 pouces hiver le gain en confort est énorme, 20 pouces ça doit être énormément tape-cul donc dans ce cas il faut peut-être en effet le DCC. Sinon en effet DCC c'est un peu inutile.

 

Canton obligatoire pour de la musique correcte.

 

Après pour ma part c'est le sportline avec lequel j'ai du mal. Payer plus cher pour des bouts de Chrome en plastique...

 

 

Vos réponses semblent toutes aller vers une nécessité du canton ! Je vais donc l'ajouter. Mon choix pour le sportline et les 20 pouces est effectivement esthétique ; mais pour moi et non pour le regards des autres. De mon point de vue, je trouve qu'un kodiaq sans sportline est très fade, à l'image d'une tiguan sans R-line extérieur ...

 

Ce n'est que mon avis perso, mais si j'achète un kodiaq ou un tiguan ce n'est qu'en Sportline/R-line + jante en 19p minimum.

 

N'ayant pas la possibilité d'en essayer un en 19 ou 20 pouces ce n'est pas évident de se faire une idée du confort. Vos avis me freine pas mal :-/, j'ai du mal à me dire que c'est "énormément tape-cul" en 19 ou 20 pouces. J'ai eu précédemment une audi TT, donc à ras du sol, en suspension normal et en 19p ; et je la trouvai vraiment confortable. Limite plus confortable que mon 308 hdi en jante de 17p ...

 

Bien entendu, je recherche évidement un confort minimum surtout avec un tel investissement. Si la combinaison jantes 19-20p + kodiaq + sportline + confort est complétement incompatible, alors je devrais m'orienter vers un autres types de véhicule.

 

 

 

Les sièges du sportline sont magnifiques et très agréables. Les placages intérieurs sont plus esthétiques (selon moi). Je partage ton avis pour les chromes plastiques bling-bling… mais surtout pour les jantes: jusqu'à 18" cela reste confortable avec des pneumatiques qui confèrent un bon amortissement. Après… Pour le DCC il faut savoir que le mode confort génère de forts mouvements de pompage dans le sinueux. Je ne veux plus entendre parler de cette option qui compromet la tenue de route de la voiture.

Avis partagé également pour le Canton.

 

 

Donc 4 avis et 4 pour le canton, au moins c'est réglé ^^,. Tu confirme ce que m'a indiqué le commercial. Le DCC n'est utilise que pour avoir plus de dureté. En mode confort, il n'a pas d'intérêt.

 

 

 

Pour résumer, je vais ajouté le canton suite à vos recommandation ; et je reste sans DCC ? En revanche, pour les jantes je reste indécis.

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Merci pour ton retour.

 

 

 

Même le canton est-il si moyen que ça ?

 

 

 

 

Vos réponses semblent toutes aller vers une nécessité du canton ! Je vais donc l'ajouter. Mon choix pour le sportline et les 20 pouces est effectivement esthétique ; mais pour moi et non pour le regards des autres. De mon point de vue, je trouve qu'un kodiaq sans sportline est très fade, à l'image d'une tiguan sans R-line extérieur ...

 

Ce n'est que mon avis perso, mais si j'achète un kodiaq ou un tiguan ce n'est qu'en Sportline/R-line + jante en 19p minimum.

 

N'ayant pas la possibilité d'en essayer un en 19 ou 20 pouces ce n'est pas évident de se faire une idée du confort. Vos avis me freine pas mal :-/, j'ai du mal à me dire que c'est "énormément tape-cul" en 19 ou 20 pouces. J'ai eu précédemment une audi TT, donc à ras du sol, en suspension normal et en 19p ; et je la trouvai vraiment confortable. Limite plus confortable que mon 308 hdi en jante de 17p ...

 

Bien entendu, je recherche évidement un confort minimum surtout avec un tel investissement. Si la combinaison jantes 19-20p + kodiaq + sportline + confort est complétement incompatible, alors je devrais m'orienter vers un autres types de véhicule.

 

 

 

 

 

Donc 4 avis et 4 pour le canton, au moins c'est réglé ^^,. Tu confirme ce que m'a indiqué le commercial. Le DCC n'est utilise que pour avoir plus de dureté. En mode confort, il n'a pas d'intérêt.

 

 

 

Pour résumer, je vais ajouté le canton suite à vos recommandation ; et je reste sans DCC ? En revanche, pour les jantes je reste indécis.

 

 

Perso j'ai le DCC effectivement en mode confort il y a un effet de pompage mais quand tu es sur une route pourrie et ce n'est pas ce qui manque en France tu l'apprécie surtout quand tu as le dos en vrac. Cela n'est que mon avis après chacun son opinion.

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Attention mon avis sur le sportline est purement subjectif (comme tout avis sur l'esthétisme après tout). Je fuis tout véhicule avec des inserts en plastique à l'extérieur du véhicule, ce qui m'exaspere le plus ce sont les pseudos sorties de pot d'échappement. Pour moi c'est comparable à du tuning. Mais voilà ça ne regarde que moi.

 

Le son avec le canton est tout à fait correct. mais justement ce n'est pas la claque à laquelle je m'attendais. j'ai une collègue qui n'a pas le canton et c'est assez limite en effet. Tous les autres kodiaq que je connais ont le canton.

 

Attention pour le confort par rapport à la taille des roues, je compare kodiaq contre kodiaq. Ma 3008 en 17' est bien plus tape cul que le Kodiaq en 18'.

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Invité §man051hL

Mon Kodiaq est arrivé hier en concession. Mais pas de date de livraison.

Est-ce que quelqu'un a une idée du temps que cela prend pour l'immatriculation ?

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Invité §FYI147rk

Mon Kodiaq est arrivé hier en concession. Mais pas de date de livraison.

Est-ce que quelqu'un a une idée du temps que cela prend pour l'immatriculation ?

 

 

Lorsque le client a donné copie des documents nécessaires (carte d'identité, attestation de domicile...) et acquitté les frais (malus, frais de carte grise...) il faut 10 mn en ligne pour obtenir le certificat provisoire d'immatriculation (valable un mois maximum, et uniquement dans l'hexagone). Le certificat d'immatriculation définitif est envoyé par pli recommandé avec AR à l'adresse fournie, ce qui demande 2 à 3 jours (ouvrés).

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Invité §Lap131uI

Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour les nombreuses informations données sur ce topic.

 

Je m’apprête à passer commande d'un kodiaq :sol: et j'aurai aimé avoir vos avis avisés sur la configuration envisagée.

 

SKODA KODIAQ 7 pl

Finition : Sportline

Moteur : TSI 150

Transmission : 4*2

Boite : DSG

Teinte de carrosserie : Blanc

Jantes : 20 pouces

Options :

 

- Airbag rideaux et latéraux AV / AR

- Crew protection

 

- Light assist

- Banquette AR rabattable depuis le coffre

- Cargo élément

- Crochet d'attelage

- Hayon électrique avec virtual pedal

- Jante 20 pouces

- Pare brise chauffant

- Roue de secours

- Siège AV/AR chauffant

- Stores pare-soleil vitres AR

- Toit pano

- Pack assistance route

- Vision 360

- Garantie +2ans

 

Que pensez vous de cette configuration ? Des choses inutiles ou manquantes ?

 

 

Mes doutes sont principalement sur :

- le confort des jantes 20 pouces ? Mais j'ai vu que les avis sont partagés.

 

- la nécessité ou non du DCC car le coût n'est pas négligeable

 

- le kodiaq en tsi 150 et sans DCC est-il tout de même dynamique ? ou vraiment "pateau" ? Moteur tout de même agréable et poussif ?

 

- la qualité audio sans Canton. Sachant que je recherche pas un fort volume ou que des basses. Juste de quoi écouter de la musique sans saturation, avec des voies et basses pas trop déformées.

- quelle sont vos consommations en tsi 150 dsg ?

 

 

Merci d'avance ! :D

Salut, je viens pour te donner mon avis sur ta commande.

 

Pour le confort, je trouve que les jantes en 19" ne rendent pas inconfortable la voiture. Après, je viens d'une octavia 3 avec jante 17" (tailles de pneus 225/45/17), et la en 19" tu est en 235/50/19, ça te laisse un flan de pneu assez "haut" pour relativement bien amortir.

Pour avoir essaye le Kodiaq avec le DCC, déjà sur ta finition c'est impossible, il faut être en 4x4. Et après, je trouve le roulis important avec le mode confort.

Pour le moteur, je suis très surpris, on a pas l'impression d'avoir un si petit moteur. Il est complètement différent de mon ancien 1.4 de 140cv. Les dépassement se font sans trop de problème, après la boite DSG joue peut-être un rôle. C'est mon premier véhicule avec boite auto, et très convaincu.

Sur la conso, je suis en rodage, mais le premier plein était à 8.3l/100kms en réel. Pour les consos, regarde sur : spritmonitor , il y a pas mal de TSI en suivi.

 

Bon achat :) :) :)

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Invité §FYI147rk

Pour le confort, je trouve que les jantes en 19" ne rendent pas inconfortable la voiture. Après, je viens d'une octavia 3 avec jante 17" (tailles de pneus 225/45/17), et la en 19" tu est en 235/50/19, ça te laisse un flan de pneu assez "haut" pour relativement bien amortir.

Pour avoir essaye le Kodiaq avec le DCC, déjà sur ta finition c'est impossible, il faut être en 4x4. Et après, je trouve le roulis important avec le mode confort.

 

 

 

J'ai essayé un Kodiaq Style (2.0 TDI 190 DSG 4x4) avec des jantes en 20" sur les routes montagneuses (réseau très sinueux et certaines zones au revêtement dégradé) des environs de mon chalet. L'amortissement est faible, et mon épouse, choquée, m'a dit: "Hors de question que tu laisse le Tiguan pour un véhicule aussi inconfortable!". Je lui ai expliqué le problème de taille des jantes et de hauteur de flancs des pneus, mais rien à faire.

J'ai acheté un véhicule dispo (finition Style TDI 150 DSG 4x4), et je n'ai pas eu le choix de la taille des jantes, des Triglav en 19". J'ai effectué 4000 km avec ce véhicule en un mois. Pas de problème sur autoroute ou zones urbaines dotées d'un réseau en bon état, mais sur les routes du secteur où j'habite on ressent bien (trop) les inégalités de la route.

Je suis passé en roues hiver avec des jantes en 17". Le véhicule est métamorphosé. Confort royal. L'amortissement est réellement excellent, et la tenue de route n'est absolument pas pondérée.

Conclusion: J'ai demandé à la concession la plus proche de mon chalet de proposer un échange des roues "été" en 19" avec une monte d'origine en 18" (c'est la taille de la monte d'origine sur le Kodiaq Style et je présume que le constructeur offre avec cette dimension le meilleur compromis confort/look) si un client est intéressé. A mon avis augmenter la taille des jantes améliore pour certains l'impact esthétique de leur voiture. Personnellement c'est extrêmement secondaire, particulièrement si, au passage, ce choix pondère sérieusement l'amortissement donc le confort.

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Invité §man051hL

 

Lorsque le client a donné copie des documents nécessaires (carte d'identité, attestation de domicile...) et acquitté les frais (malus, frais de carte grise...) il faut 10 mn en ligne pour obtenir le certificat provisoire d'immatriculation (valable un mois maximum, et uniquement dans l'hexagone). Le certificat d'immatriculation définitif est envoyé par pli recommandé avec AR à l'adresse fournie, ce qui demande 2 à 3 jours (ouvrés).

 

 

Merci beaucoup pour la réponse !

Bon du coup je ne comprends pas trop pourquoi ils ne sont pas capables de me donner une date de livraison.

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Merci beaucoup pour la réponse !

Bon du coup je ne comprends pas trop pourquoi ils ne sont pas capables de me donner une date de livraison.

 

 

 

Parce que c'est Noël et qu'il ne veulent pas s’emmerder avec une mise à la route en cette période l'année surtout si les cota 2018 sont fait.

Avec un peu de bonne volonté il pourrait te le livrer entre Noël et le 31 mais faut pas rêver.

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Invité §man051hL

Entre Noël et le 31 je n'y crois absolument pas, mais je sens que cela ne sera pas non plus la semaine suivante et qu'ils attendront la semaine du 7 Janvier !

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Invité §Rid152Wa

Merci pour vos réponses ! J'ai pris en considération vos remarques et quelques autres avis ; ma configuration est devenue la suivante :

 

 

SKODA KODIAQ 7 plFinition : Sportline

Moteur : TSI 150

Transmission : 4*2

Boite : DSG

Teinte de carrosserie : Blanc lune

Jantes : 20 pouces

Options :

 

- Light assist

- Cargo élément

- Crochet d'attelage

- Hayon électrique avec virtual pedal

- Jantes 20 pouces

- Peinture métallisée

- Roue de secours

- Siège AV chauffant

- Stores pare-soleil vitres AR

- Toit pano

- Pack assistance route

- Vision 360

- Son canton

- Garantie +2ans

 

 

J'ai donc principalement retiré : airbag supplémentaire, crew protect, siège rabattable depuis le coffre, pare brise chauffant, siège ar chauffant. La facture n'est malgré tout pas très fortement diminuée ....

 

 

:D

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Invité §Gxa141No

Je fais suite a mon post du 06/11/218 concernant les dates de livraison. j’ ai commandé ma voiture le 27/10/ 2018. Le concessionnaire vient de me contacter ce matin, mon Kodiaq sera fabriqué la 5 éme semaine de 2019, soit fin janvier. Il pense pouvoir me le livrer première quinzaine de février. On sera dans la date extrême de livraison, Mon premier kodiaq avait été livré avec 6 mois d’avance. Je suis un peu déçu.

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Bonjour la communauté,

 

Papa Noël a été super sympa :) , j'ai passé commande hier 27.12 de mon Kodiaq 190ch 4X4.

 

En bleu lava, jantes 18'' Trinity, finition Style.

 

Bien équipé, mais j'ai évité les assistances (je n'aime pas ça). En gros, navigation Columbus, châssis adaptatif DCC, Climatronic, hauts-parleurs Canton, pare-brise chauffant + détecteur de pluie, sièges sport + chauffants av. - arr., les rétros électriques/dégivrants/anti-éblouissement, caméra de recul, feux arrière LED et le pack Family.

 

Sous la barre des 50K grâce au "clever bonus" et à une remise, content ! On m'a annoncé la livraison pour le mois de mai 2019. Il reste plus qu'à patienter :jap:

 

A+

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