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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Invité §hya810jK

Je n'ai pas le traffic jam ni Lane Assist alors que j'ai le front et back assist ainsi que le détecteur des panneau et Park Assist !!! C'est ça quand on achète un véhicule de démo, on prend ce qu'il y a.

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Je n'ai pas le traffic jam ni Lane Assist alors que j'ai le front et back assist ainsi que le détecteur des panneau et Park Assist !!! C'est ça quand on achète un véhicule de démo, on prend ce qu'il y a.

 

t'a bien fait, nous on se demande si on va le recevoir avant qu'on ferme le cercueil...

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Invité §hya810jK

t'a bien fait, nous on se demande si on va le recevoir avant qu'on ferme le cercueil...

Je viens d'en croiser une en débauchant, noire nacrée, toit ouvrant, j'étais fou et dire que j'aurai la mienne jeudi.

E fait, le cc m'a dit que la notre était une voiture de démo pendant le Tour de France en Vendée, elle était exposée avec une Kodiaq et une Superb :D

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Invité §Cou452mz

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La rouge c'est la mienne :D

 

Belle couleur ! Encore de très longs mois d'attente pour ma part, C'est dur :(

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Invité §Jac426yS

Je n'ai pas le traffic jam ni Lane Assist alors que j'ai le front et back assist ainsi que le détecteur des panneau et Park Assist !!! C'est ça quand on achète un véhicule de démo, on prend ce qu'il y a.

 

 

Ce n'est catastrofique , lane assist volant à retour de force, trafic jam bof.

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Je n'ai pas eu réponse.

C'est important pour un parisien et les bouchons...

 

Pour les bouchons parisiens une boite DSG est parfaite et se suffit à elle même ! ;)

 

je n'ai pas la réponse à ta question, par contre je peux te dire que si tu ne les a pas tu as de la chance !!! :) :) :)

 

j'ai refusé de prendre le lane assist ,mais traffic jam obligé sur finition style :pfff: :pfff: :pfff:

il sera réglé au minimum si pas déconnectable en permanence

 

 

je refuse ces cochonneries qui sont extrêmement dangereuses: il ne faut pas faire confiance à la machine aveuglément et toujours rester maître.

 

une bagnole qui freine seule et te confine dans une voie est mortelle le jour ou tu dois éviter d'urgence un obstacle devant toi.

 

De plus les gens ne savent pas utiliser ces gadgets et les laissent toujours connectés.... à contrario du mode d'emploi, mais personne ne le lit vraiment, ou si peux ...

 

Cet hiver je me suis fait rentrer dedans 2 fois en 15 s et sur 1m de distance par une andouille qui n'avait pas déconnecté cette merde alors que ces capteurs étaient couverts de glace!

L'abruti m'est rentré dedans une première fois car il ne s'est pas arrêté du tout, j'ai avancé d'un mètre pour séparer les voitures et sa Rono de daube a redémarré et m'a percuté une nouvelle fois ... :non::(:pfff: :pfff:

 

Ce ne sont que de gadgets qui donnent un sentiment de sécurité mais c'est tout le contraire, ils sont extrêmement dangereux et totalement inutiles.

En cas de pépin seul le conducteur est responsable, pas la machine ! :jap:

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Invité §Cou452mz

je refuse ces cochonneries qui sont extrêmement dangereuses: il ne faut pas faire confiance à la machine aveuglément et toujours rester maître.

 

une bagnole qui freine seule et te confine dans une voie est mortelle le jour ou tu dois éviter d'urgence un obstacle devant toi.

 

De plus les gens ne savent pas utiliser ces gadgets et les laissent toujours connectés.... à contrario du mode d'emploi, mais personne ne le lit vraiment, ou si peux ...

 

Cet hiver je me suis fait rentrer dedans 2 fois en 15 s et sur 1m de distance par une andouille qui n'avait pas déconnecté cette merde alors que ces capteurs étaient couverts de glace!

L'abruti m'est rentré dedans une première fois car il ne s'est pas arrêté du tout, j'ai avancé d'un mètre pour séparer les voitures et sa Rono de daube a redémarré et m'a percuté une nouvelle fois ... :non::(:pfff: :pfff:

 

Ce ne sont que de gadgets qui donnent un sentiment de sécurité mais En cas de pépin seul le conducteur est responsable, pas la machine ! :jap:

 

Le lane assist est sans aucun doute dangereux si on l’utilise mal. Par contre, le freinage automatique d’urgence est une super invention, qui sera certainement obligatoire dans quelques années et qui peut sauver des vies.

Par rapport à la responsabilité du conducteur par rapport à la machine, en conduite entièrement autonome, Volvo a dit qu’il prendrait la responsabilité en cas d’accident. Sans doute que les autres constructeurs suivront.

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Pour les bouchons parisiens une boite DSG est parfaite et se suffit à elle même ! ;)

 

je n'ai pas la réponse à ta question, par contre je peux te dire que si tu ne les a pas tu as de la chance !!! :) :) :)

 

j'ai refusé de prendre le lane assist ,mais traffic jam obligé sur finition style :pfff: :pfff: :pfff:

il sera réglé au minimum si pas déconnectable en permanence

 

 

je refuse ces cochonneries qui sont extrêmement dangereuses: il ne faut pas faire confiance à la machine aveuglément et toujours rester maître.

 

une bagnole qui freine seule et te confine dans une voie est mortelle le jour ou tu dois éviter d'urgence un obstacle devant toi.

 

De plus les gens ne savent pas utiliser ces gadgets et les laissent toujours connectés.... à contrario du mode d'emploi, mais personne ne le lit vraiment,

 

 

ou si peux ...

 

Cet hiver je me suis fait rentrer dedans 2 fois en 15 s et sur 1m de distance par une andouille qui n'avait pas déconnecté cette merde alors que ces capteurs étaient couverts de glace!

L'abruti m'est rentré dedans une première fois car il ne s'est pas arrêté du tout, j'ai avancé d'un mètre pour séparer les voitures et sa Rono de daube a redémarré et m'a percuté une nouvelle fois ... :non::(:pfff::p

 

 

ne sont que de gadgets qui donnent un sentiment de sécurité mais c'est tout le contraire, ils sont extrêmement dangereux et totalement inutiles.

En cas de pépin seul le conducteur est responsable, pas la machine ! :jap:

Le systeme devrait reconnaitre les capteurs obstrués et refuser de s'activer dans ce cas...

A voir si c'est une manque de renault ou de toutes les marques

Je comprend ton agassement face a des situations pareilles, jusqu a là moi aussi je trouvais le freinage automatique top

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Invité §hya810jK

Tu dis que le trafic Jam est obligatoire dans ma version style, moi je ne l’ai pas. J’ai que le front et Back assist.

Tu as raison sur le fait de trop faire confiance à la voiture, pour moi c’est surtout une aide, comme le parking assist je l’utiliserai que pour savoir si je peux me garer ou non mais je ne vais pas l’utiliser à chaque fois. Pour l’es bouchons il suffit de garder la distance de sécurité et être attentif.

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Pour les bouchons parisiens une boite DSG est parfaite et se suffit à elle même ! ;)

 

je n'ai pas la réponse à ta question, par contre je peux te dire que si tu ne les a pas tu as de la chance !!! :) :) :)

 

j'ai refusé de prendre le lane assist ,mais traffic jam obligé sur finition style :pfff: :pfff: :pfff:

il sera réglé au minimum si pas déconnectable en permanence

 

 

je refuse ces cochonneries qui sont extrêmement dangereuses: il ne faut pas faire confiance à la machine aveuglément et toujours rester maître.

 

une bagnole qui freine seule et te confine dans une voie est mortelle le jour ou tu dois éviter d'urgence un obstacle devant toi.

 

De plus les gens ne savent pas utiliser ces gadgets et les laissent toujours connectés.... à contrario du mode d'emploi, mais personne ne le lit vraiment, ou si peux ...

 

Cet hiver je me suis fait rentrer dedans 2 fois en 15 s et sur 1m de distance par une andouille qui n'avait pas déconnecté cette merde alors que ces capteurs étaient couverts de glace!

L'abruti m'est rentré dedans une première fois car il ne s'est pas arrêté du tout, j'ai avancé d'un mètre pour séparer les voitures et sa Rono de daube a redémarré et m'a percuté une nouvelle fois ... :non::(:pfff: :pfff:

 

Ce ne sont que de gadgets qui donnent un sentiment de sécurité mais c'est tout le contraire, ils sont extrêmement dangereux et totalement inutiles.

En cas de pépin seul le conducteur est responsable, pas la machine ! :jap:

 

Il faut voir ca comme des assistances tu peux reprendre le contrôle a tout moment d’ailleurs ca te rappelle a l’ordre si tu le laisses sans intervention.

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Le lane assist est sans aucun doute dangereux si on l’utilise mal. Par contre, le freinage automatique d’urgence est une super invention, qui sera certainement obligatoire dans quelques années et qui peut sauver des vies.

Par rapport à la responsabilité du conducteur par rapport à la machine, en conduite entièrement autonome, Volvo a dit qu’il prendrait la responsabilité en cas d’accident. Sans doute que les autres constructeurs suivront.

 

 

il est légalement impossible que le constructeur puisse prendre en charge quoi que ce soit. :cry:

 

Il n'est jamais responsable de l'utilisation de sa machine, seulement de la conception et de la mise en oeuvre (mode d'emploi).

 

Aujourd'hui la conduite autonome des voitures est une foutaise pour vendre des gadgets inutiles très cher. :pfff:

 

exemple: tu arrives dans un virage, un camion est en train de doubler un vélo, sur la voie de gauche, aucun dégagement sur les côtés.

deux solutions possibles: tu percutes le vélo et tues le cycliste ou tu percutes le camion et blesse très gravement tes passagers, voire pire.

 

Si c'est en situation de conduite autonome, ça veut dire que dès la conception du véhicule le constructeur à choisi dans son programme informatique soit de tuer le cycliste (assassinat=meurtre avec préméditation) soit de tuer ou blesser les occupants de la voiture (violences volontaires ou assassinat) .....

 

Que Volvo te donnes un papier daté signé stipulant bien tous les cas de figure (quelques volumes reliés à prévoir :D ). et on en rediscute !!!

 

 

Ne vous laissez pas avoir par les effets d'annonce et les pub .... les fabricants surfent sur les pseudos-idées des incompétents au pouvoir (qui eux ont tous voiture de fonction et chauffeur, donc à l'abri de tout !). pour vendre leurs modèles (ce qui est normal) et se réfugient derrière les politiques en suite (ce qui est compréhensible).

 

Rappelez-vous qu'il y a 10 ans seulement le diesel était le meilleur des carburants, avec aides gouvernementales à l'appui et qu'aujourd'hui je ne suis pas sûr que les gendarmes ne vont pas sonner à ma porte parce-que j'ai commandé un Karout (Karoq-mazout) :p

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il est légalement impossible que le constructeur puisse prendre en charge quoi que ce soit. :cry:

 

Il n'est jamais responsable de l'utilisation de sa machine, seulement de la conception et de la mise en oeuvre (mode d'emploi).

 

Aujourd'hui la conduite autonome des voitures est une foutaise pour vendre des gadgets inutiles très cher. :pfff:

 

exemple: tu arrives dans un virage, un camion est en train de doubler un vélo, sur la voie de gauche, aucun dégagement sur les côtés.

deux solutions possibles: tu percutes le vélo et tues le cycliste ou tu percutes le camion et blesse très gravement tes passagers, voire pire.

 

Si c'est en situation de conduite autonome, ça veut dire que dès la conception du véhicule le constructeur à choisi dans son programme informatique soit de tuer le cycliste (assassinat=meurtre avec préméditation) soit de tuer ou blesser les occupants de la voiture (violences volontaires ou assassinat) .....

 

Que Volvo te donnes un papier daté signé stipulant bien tous les cas de figure (quelques volumes reliés à prévoir :D ). et on en rediscute !!!

 

 

Ne vous laissez pas avoir par les effets d'annonce et les pub .... les fabricants surfent sur les pseudos-idées des incompétents au pouvoir (qui eux ont tous voiture de fonction et chauffeur, donc à l'abri de tout !). pour vendre leurs modèles (ce qui est normal) et se réfugient derrière les politiques en suite (ce qui est compréhensible).

 

Rappelez-vous qu'il y a 10 ans seulement le diesel était le meilleur des carburants, avec aides gouvernementales à l'appui et qu'aujourd'hui je ne suis pas sûr que les gendarmes ne vont pas sonner à ma porte parce-que j'ai commandé un Karout (Karoq-mazout) :p

 

 

et...si tu n'est pas en conduite autonome, tu fais quoi? tu tue le cycliste ou tu percute le camion? le choix a faire est le même

 

tu a raison sur le mazout, moi j'y suis jamais tombé dans ce piège

 

mais pour la conduite autonome, je pense qu'on y va tout droit, c'est un changement epocale, pas juste un carburant à la mode

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Tu dis que le trafic Jam est obligatoire dans ma version style, moi je ne l’ai pas. J’ai que le front et Back assist.

Tu as raison sur le fait de trop faire confiance à la voiture, pour moi c’est surtout une aide, comme le parking assist je l’utiliserai que pour savoir si je peux me garer ou non mais je ne vais pas l’utiliser à chaque fois. Pour l’es bouchons il suffit de garder la distance de sécurité et être attentif.

 

 

 

tu as une DSG avec régulateur de vitesse et front assist.

 

Normalement cette merveille de technologie doit ralentir jusqu'à l'arrêt ta voiture et redémarrer seule ..... (ce qui n'est pas possible en boite manuelle, heureusement pour moi :lol: ).

 

Sauf erreur de ma part bien évidement :sol::jap:

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et...si tu n'est pas en conduite autonome, tu fais quoi? tu tue le cycliste ou tu percute le camion? le choix a faire est le même

 

tu a raison sur le mazout, moi j'y suis jamais tombé dans ce piège

 

mais pour la conduite autonome, je pense qu'on y va tout droit, c'est un changement epocale, pas juste un carburant à la mode

 

 

 

ça ne change rien car c'est de toute façon ta responsabilité de conducteur.

 

Mais ce sera alors ton choix et pas une décision imposée par un informaticien ;)

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ça ne change rien car c'est de toute façon ta responsabilité de conducteur.

 

Mais ce sera alors ton choix et pas une décision imposée par un informaticien ;)

 

la decision n'est pas prise par un informaticien. En ce moment même, ceux qui travaillent a la conduite autonome sont en train d'établir un protocole de reactions basé sur un etude d'une ampleur inouie prenant en compte toutes les considerations sociales, morales, économiques, avec des milliers de personnes a qui on demande ce qu'ils feraient, pour integrer leur reponses au logiciel...nul doute qu'un tel logiciel, capable de calculer toutes les options et les probabilités en un milliardième de seconde, reagira avec bcp plus de justesse, malgré l'aspect effroyable de devoir faire des tels choix de façon rationnel, qu'un humain en situation d'urgence. L'informaticien n'est qu'un technicien qui programme le logiciel.

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et...si tu n'est pas en conduite autonome, tu fais quoi? tu tue le cycliste ou tu percute le camion? le choix a faire est le même

 

tu a raison sur le mazout, moi j'y suis jamais tombé dans ce piège

 

mais pour la conduite autonome, je pense qu'on y va tout droit, c'est un changement epocale, pas juste un carburant à la mode

 

 

 

la conduite autonome totale n'est possible que si tous les véhicules en sont dotés en même temps au même endroit.

 

Donc soit on interdit tous les autres types de véhicules, soit on crée des sites propres réservés.

 

Aucune des deux solutions n'est possible avant très longtemps .... :spamafote:

 

 

Quant à "l'autonomie"des véhicules sur route ouverte telle qu'on la connait aujourd'hui elle est impossible. trop d'aléas non prévisibles, donc non programmables.

 

Le marquage au sol est effacé, recouvert de feuilles, de neige, une vache divague, un scooter grille la priorité, un paquet de gravillons pas signalé dans un virage.....

 

 

Si tu veux vraiment une conduite autonome, prend le train !!! :w: au moins tu ne touches à aucun volant ou bouton :tongue:

Mais même les trains, en site propre, sécurisés, ont des accidents et déraillent ou percutent des véhicules :pt1cable:

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la conduite autonome totale n'est possible que si tous les véhicules en sont dotés en même temps au même endroit.

 

Donc soit on interdit tous les autres types de véhicules, soit on crée des sites propres réservés.

 

Aucune des deux solutions n'est possible avant très longtemps .... :spamafote:

 

 

Quant à "l'autonomie"des véhicules sur route ouverte telle qu'on la connait aujourd'hui elle est impossible. trop d'aléas non prévisibles, donc non programmables.

 

Le marquage au sol est effacé, recouvert de feuilles, de neige, une vache divague, un scooter grille la priorité, un paquet de gravillons pas signalé dans un virage.....

 

 

Si tu veux vraiment une conduite autonome, prend le train !!! :w: au moins tu ne touches à aucun volant ou bouton :tongue:

 

 

 

 

Mais même les trains, en site propre, sécurisés, ont des accidents et déraillent ou percutent des véhicules :pt1cable:

Le train c'est quand méme pas comparable a la voiture.

 

Je suis pas en train de dire que je veux la conduite autonome, ou que je ne la veux pas. Je suis juste convaincu qu'on s'y dirige certainement

 

Quant aux soucis de traces effacés ou feuilles, ce sont des broutiles. A la vitesse ou la technologie evolue, dans une dizaine d'années ce sera une réalité, et il n'y aura absolument pas besoin que tout le parc automobile soit équipé pour que ça marche

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la decision n'est pas prise par un informaticien. En ce moment même, ceux qui travaillent a la conduite autonome sont en train d'établir un protocole de reactions basé sur un etude d'une ampleur inouie prenant en compte toutes les considerations sociales, morales, économiques, avec des milliers de personnes a qui on demande ce qu'ils feraient, pour integrer leur reponses au logiciel...nul doute qu'un tel logiciel, capable de calculer toutes les options et les probabilités en un milliardième de seconde, reagira avec bcp plus de justesse, malgré l'aspect effroyable de devoir faire des tels choix de façon rationnel, qu'un humain en situation d'urgence. L'informaticien n'est qu'un technicien qui programme le logiciel.

 

 

informaticien signifie toute la chaine de décision qui aboutit au fonctionnement de la machine.

 

Ce que j'en dis est très exactement ce qui est aujourd'hui valable devant les tribunaux.

 

dans la justice pénale (assassinat et violences volontaires) il n'existe pas de Tiers Responsable: personne ne prend en charge la sanction ni l'amende à ta place, contrairement à la justice civile où les assurances interviennent à ta place pour le dédommagement (pas pour l'amende). :calimero:

 

Le problème est que beaucoup méconnaissent ou ignorent ces bases et, de bonne foi, foncent tête baissée dans le monde merveilleux d'Alice au Pays des Voitures :ddr:

 

Mais c'est une réflexion valable dans plein d'autres domaines.

 

 

Je ne dis cela que pour aider à garder les yeux ouverts sur la réalité et conserver son indépendance :tourne:

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Invité §Max761oP

Par contre, ce qui est sur est que cela nous mêne vers une deresponsabilisation générale des plus criticable.

 

 

Ce qui est déjà plus ou moins le cas avec toute la panoplie d'aides, déjà disponible :(

Personnellement, je ne suis absolument pas pour une conduite autonome et pourtant, ma prochaine voiture risque de l'avoir :ange:

J'ai essayé, à sa sortie la Superb avec le maintien de ligne, le freinage et le maintien de l'intervalle de sécurité "automatique" et franchement, je n'ai absolument pas été convaincu (peut-être une mauvaise utilisation et/ou un mauvais réglage, je ne sais pas), ne voulant pas remettre entre les 0 et 1 d'un ordinateur, la vie de mes passagers et la mienne... Lors de la dernière révision de la voiture de ma femme (je ne suis pas Columbo :D ), j'ai pu essayer une voiture avec toutes ces aides "qui fonctionnent" et franchement j'ai été bluffé :jap:

Je suis toujours sur la même réflexion (un ordi qui gère ma sécurité), mais punaise, que de progrès en si peu de temps.

Je pense toujours, aussi, que ça déresponsabilise toujours un peu plus le conducteur, mais dans le même temps, avoir un tel ensemble de système d'aide à la conduite, peut éventuellement, permettre de "récupérer" les petites erreurs que tout le monde peut faire.

Conduite autonome enclenchée sur autoroute permettra peut-être d'éviter bon nombre d'accident suite à de la somnolence... par exemple.

 

 

Dans le cas de l'essai que j'ai fait, certes, je n'avais plus les pieds sur les pédales, et "pour montrer", je n'avais pas les mains sur le volant en virage, mais que ce soit les membres inférieurs ou supérieurs, ils étaient vraiment pas loin, en embuscade, au cas où le logiciel beugue et n'en fasse qu'à sa tête.

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Ce qui est déjà plus ou moins le cas avec toute la panoplie d'aides, déjà disponible :(

Personnellement, je ne suis absolument pas pour une conduite autonome et pourtant, ma prochaine voiture risque de l'avoir :ange:

J'ai essayé, à sa sortie la Superb avec le maintien de ligne, le freinage et le maintien de l'intervalle de sécurité "automatique" et franchement, je n'ai absolument pas été convaincu (peut-être une mauvaise utilisation et/ou un mauvais réglage, je ne sais pas), ne voulant pas remettre entre les 0 et 1 d'un ordinateur, la vie de mes passagers et la mienne... Lors de la dernière révision de la voiture de ma femme (je ne suis pas Columbo :D ), j'ai pu essayer une voiture avec toutes ces aides "qui fonctionnent" et franchement j'ai été bluffé :jap:

Je suis toujours sur la même réflexion (un ordi qui gère ma sécurité), mais punaise, que de progrès en si peu de temps.

Je pense toujours, aussi, que ça déresponsabilise toujours un peu plus le conducteur, mais dans le même temps, avoir un tel ensemble de système d'aide à la conduite, peut éventuellement, permettre de "récupérer" les petites erreurs que tout le monde peut faire.

Conduite autonome enclenchée sur autoroute permettra peut-être d'éviter bon nombre d'accident suite à de la somnolence... par exemple.

 

 

Dans le cas de l'essai que j'ai fait, certes, je n'avais plus les pieds sur les pédales, et "pour montrer", je n'avais pas les mains sur le volant en virage, mais que ce soit les membres inférieurs ou supérieurs, ils étaient vraiment pas loin, en embuscade, au cas où le logiciel beugue et n'en fasse qu'à sa tête.

 

toutaffé

 

au moins qu'on enclenche un processus mondial de changement de modèle économique (très peu probable), la conduite autonome (ou presque) fait sens, dans une société ou le trafic est de plus en plus dense et urbanisé (incomparable a ce qu'il était il y a 30 ans), de plus en plus "mixe", avec des conducteurs qui circulent dans plusieurs pays sans forcement en connaitre les specificités, que ce soit les règles écrites et les usages, et avec des régles, obstacles, interdicitons et controles toujours plus nombreux, et quasiment impossibles a respecter sans jamais se tromper, avec à la cléf des amendes de plus en plus salées

 

et comme tu a pu le constater, la technologie progresse très rapidement, et si on reste sceptiques autant que la technologie n'est pas au point, de qu'on constate que un système fonctionne bien, on adhère, et ça deviens vite une evidence (qui aujourd'hui contesterait encore la pertinence du regulateur de vitesse?)

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Pour les bouchons parisiens une boite DSG est parfaite et se suffit à elle même ! ;)

 

je n'ai pas la réponse à ta question, par contre je peux te dire que si tu ne les a pas tu as de la chance !!! :) :) :)

 

j'ai refusé de prendre le lane assist ,mais traffic jam obligé sur finition style :pfff: :pfff: :pfff:

il sera réglé au minimum si pas déconnectable en permanence

 

 

je refuse ces cochonneries qui sont extrêmement dangereuses: il ne faut pas faire confiance à la machine aveuglément et toujours rester maître.

 

une bagnole qui freine seule et te confine dans une voie est mortelle le jour ou tu dois éviter d'urgence un obstacle devant toi.

 

De plus les gens ne savent pas utiliser ces gadgets et les laissent toujours connectés.... à contrario du mode d'emploi, mais personne ne le lit vraiment, ou si peux ...

 

Cet hiver je me suis fait rentrer dedans 2 fois en 15 s et sur 1m de distance par une andouille qui n'avait pas déconnecté cette merde alors que ces capteurs étaient couverts de glace!

L'abruti m'est rentré dedans une première fois car il ne s'est pas arrêté du tout, j'ai avancé d'un mètre pour séparer les voitures et sa Rono de daube a redémarré et m'a percuté une nouvelle fois ... :non::(:pfff: :pfff:

 

Ce ne sont que de gadgets qui donnent un sentiment de sécurité mais c'est tout le contraire, ils sont extrêmement dangereux et totalement inutiles.

En cas de pépin seul le conducteur est responsable, pas la machine ! :jap:

 

Il faut vivre avec son temps.

Il y a quelques moi le freinage automatique de mon RAV4 m'a évité de percuter un vh. Un bouchon s'etait formé dans un mini tunel sous un rond point alors que ça roule toujours. Impossible de voir les vh à l'arret car c'est en courbe, mon RAV4 a freiné tres fort avant moi ce qui m'a évité de toucher l'autre voiture.

 

Concernant ton accident avec une Renault, c'est curieux car actuellement aucune Renault ne freine jusqu'à l'arret complet.

 

Moi je ne suis pas contre la conduite autonome car lorsque le système ne pourra pas fonctionner il laissera les commandes au conducteur.

Quand je vois comment certaines personnes conduisent et bien je prefererais les voir dans une Tesla avec le pilote automatique.

Après je sais qu'il y a des choix à faire parfois, pour exemple, un chien qui traverse, eh bien mon reflexe est de freiner mais de ne pas donner un coup de volant au risque de créer un accident et de blesser un humain. Mon réflexe va donc potentiellement tuer le chien... une voiture autonome va faire exactement pareil, elle ne cherchera pas à l'éviter.

J'ai rencontré ce cas de figure le jours du permis ! Une belette avec ses petits traversait une départementale, évidemment pas de coup de volant mais pas de freinage non plus ! C'est l'inspectrice qui m'a autorisé à m'arrêter complètement sur la chaussée car il n'y avait personne.

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Invité §Rom557tN

Ces aides à la conduite doivent être utilisées intelligemment.

 

J'ai toutes les aides proposées sur le Karoq et c'est un sacré plus.

 

Effectivement c'est déroutant au départ mais après, ce sont des aides (oui, des aides, ça ne se substitue pas au conducteur et à son attention) qui accroissent notre sécurité.

 

Et on réalise qu'au quotidien, sans ces aides, on oubliait souvent de respecter de réelles distances de sécurités, de mettre systématiquement notre clignotant... bref, d'appliquer le code de la route.

 

Le principe de ces aides est de détecter l'obstacle que tu n'auras pas vu. Ca peut éviter de graves dommages corporels voire des décès. J'ai déjà vu le résultat sur un carambolage: les véhicules équipés de ces aides ont stoppé sans percuter le véhicule de devant. Les autres ont embouti les véhicules qui les précédaient.

 

Mais le conducteur doit rester les yeux rivés sur la route. Ca demande de la concentration. Ca ne se substitue pas à la conduite.

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Invité §Cou452mz

Par rapport au déclarations de Volvo:

https://www.volvocars.com/fr/u [...] -autonomes

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 46175.html

 

Il est clair que c'est une prise de risques énorme, mais c'est leurs intentions. On n'est cependant pas encore à la conduite entièrement autonome, même si Tesla et Volvo entres autres sont déjà très avancés dans ce domaine. Cependant Volvo est retourné en arrière à cause de l'accident avec un piéton :

https://www.lesechos.fr/indust [...] 194414.php .

 

 

Pour nos voitures personnelles on est aux "aides à la conduite" qui impliquent évidement l'entière responsabilité du conducteur.

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Par rapport au déclarations de Volvo:

https://www.volvocars.com/fr/u [...] -autonomes

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 46175.html

 

Il est clair que c'est une prise de risques énorme, mais c'est leurs intentions. On n'est cependant pas encore à la conduite entièrement autonome, même si Tesla et Volvo entres autres sont déjà très avancés dans ce domaine. Cependant Volvo est retourné en arrière à cause de l'accident avec un piéton :

https://www.lesechos.fr/indust [...] 194414.php .

 

 

Pour nos voitures personnelles on est aux "aides à la conduite" qui impliquent évidement l'entière responsabilité du conducteur.

 

 

 

je ne commenterai pas les autres opinions, toutes sont respectables, car c'est un débat trop long qui n'a pas sa place ici.

 

Cependant, tu peux voir la différence entre les belles paroles et la réalité: Volvo te promet quasiment l'immunité sinon l'impunité, mais au premier incident mineur ... machine arrière toute et on arrête !!!!

 

Dans l'état actuel de la circulation (véhicules + infrastructures) ce ne sont que des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient ! :voyons:

 

Or, je ne crois pas en la science, je la constate.

C'est le principe même, que des faits reproductibles autrement il n'y a pas de réalité scientifique.

 

On peut avoir son opinion mais les faits sont incontestables. Et aujourd'hui les faits disent que ce qui est promis ne peut pas être appliqué directement ni avant longtemps. :wink:

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