Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

si on brule 0.5 l/100 de plus c'est le bout du monde !!!

 

qui regarde combien consomme la clim, la radio, les rétro dégivrants les écrans en tous genres ...???

 

je pense que les acheteurs se disent: "chez moi pas de neige, donc pas de 4X4" c'est totalement faux!!! ;)

 

pluie, neige, feuilles bitume liquide à 40°, situations d'urgence ce sont toutes quelques unes des situations où le 4X4 est, à mon sens, indispensable :)

ça peut aller a 1l voir1.5L en fonction des voitures.

 

 

après dans mon cas le 4*4 est pas indispensable : il neige une fois tous les 20 ans, de la pluie oui mis quand il pleut (automne) 4*4 ou pas ca sera la meme...

 

et il y a du soleil (4ième ville la plus ensoleillée de france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont prêts à mettre 1350 euros pour un écran plus grand ou des jantes ou des gadgets électroniques .... mais pour la sécurité ...???? rien ?

 

quant à la conso elle est la même qu'en 2RM car les 4RM ne fonctionnent que ponctuellement. ce n'est pas un vrai 4X4 mais un système Haldex qui ne se déclenche qu'en cas de besoin.

Dans 95 % du temps c'est une traction mais quand il y en a besoin elle devient 4RM

 

 

aucune permutation de roue à faire

 

 

Ah ok c'est un système 4X4 pour la ville :ange:

 

C'est plutôt les problèmes que j'ai vu sur d'autre véhicule (dont un Sorento où pour avoir la garantie il faut visiblement permuter tous les 12000km chez un pro (facture nécessaire) et résultat bva & transfert HS avec une belle note de +/- 12000€); j'avoue ça m'a un peu refroidi du coup quand je vois 4RM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là où tu te trompes !

 

je sais que je suis encore envie parce que quand un poids lourd m'a grillé la priorité dans un rond point et que j'ai écrasé l'accélérateur en 2°, la voiture n'a pas bronchée et est restée dans sa trajectoire .....

 

Après chacun fait comme il le veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là où tu te trompes !

 

je sais que je suis encore envie parce que quand un poids lourd m'a grillé la priorité dans un rond point et que j'ai écrasé l'accélérateur en 2°, la voiture n'a pas bronchée et est restée dans sa trajectoire .....

 

Après chacun fait comme il le veut :D

:ange: :ange: :ange: :ange:

 

soit je suis fatigué soit je ne sais pas...

 

on te coupe la priorité toi tu accélères?

 

tu voulais dire freiner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok c'est un système 4X4 pour la ville :ange:

 

C'est plutôt les problèmes que j'ai vu sur d'autre véhicule (dont un Sorento où pour avoir la garantie il faut visiblement permuter tous les 12000km chez un pro (facture nécessaire) et résultat bva & transfert HS avec une belle note de +/- 12000€); j'avoue ça m'a un peu refroidi du coup quand je vois 4RM :jap:

 

 

si tu le veux .....

si tu penses que tracter un van en hiver sur la glace et la neige ou dans la boue est très urbain ....

 

mais je ne monte pas sur les trottoirs devant les boulangeries :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: :ange: :ange: :ange:

 

soit je suis fatigué soit je ne sais pas...

 

on te coupe la priorité toi tu accélères?

 

tu voulais dire freiner non?

 

oui quand je suis trop engagé pour m'arrêter et que le bahut n'en a rien à secouer de toi et va clairement te rentrer dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok c'est un système 4X4 pour la ville :ange:

 

C'est plutôt les problèmes que j'ai vu sur d'autre véhicule (dont un Sorento où pour avoir la garantie il faut visiblement permuter tous les 12000km chez un pro (facture nécessaire) et résultat bva & transfert HS avec une belle note de +/- 12000€); j'avoue ça m'a un peu refroidi du coup quand je vois 4RM :jap:

 

 

Pour le tout-terrain, il y a d'autres véhicules avec boite transfert! et là, effectivement, çà consomme!

Le système Haldex permet surtout de bénéficier de 4 vraies roues indépendantes avec le train arrière multi bras, contrairement aux 2 RM Skoda Karoq ou Seat dont le train arrière est semi-rigide...

Mais tout çà c'est un débat récurrent dont on a déjà longuement parlé par ailleurs...

Bien dommage que ce malus disproportionné aille à l'encontre de la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas du relancer ce debat 2rm versus 4rm c'est un debat sans fin a chaque fois...

mais non voyons!

 

chacun a son avis c est sur mais au moins ca fait un peu vivre le topic.

 

tu sais sur le topic octavia rs les sujets reviennent regulierement : pneus tdi vs tsi etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Essence + 4RM c'est malheureusement un non sens économique en raison du malus.

Après, dans l'absolu, comme n'importe quelle option c'est mieux avec que sans, on est presque dans une lapalissade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/mon [...] 170098.htm

 

SKODA KAROQ SPORTLINE

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux jours après levé le voile sur la version baroudeuse du Karoq, Skoda dévoile la finition sportive, le Karoq Sportline.

À l’instar des autres modèles de la marque proposant la finition Sportline, le Karoq Sportline gagne un kit carrosserie spécifique. Les entourages de vitres, la calandre, les barres de toit et les coques de rétroviseurs sont désormais noirs et les jantes de 18 pouces « Mytikas » adoptent un dessin plus sportif.

Dans l’habitacle, le Karoq Sportline se démarque par une sellerie spécifique noire à motifs diamantés, un pavillon noir, un pédalier en acier inoxydable, un volant à méplat en cuir, mais pas le combiné d’instrumentation numérique qui reste disponible en option.

Le Karoq Scout n’a plus l’exclusivité de la transmission intégrale en série, puisqu’elle est offerte sur les motorisations les plus puissantes du Karoq Sportline. Celui-ci propose le 2 litres TDI de 190 ch et a l’exclusivité du 2 litres TSI de 190 ch. Ces deux blocs sont accouplés à une boîte DSG à sept rapports. En entrée de gamme, Skoda propose le 1,6 litre TSI de 150 ch et pour les amateurs de diesel, le 2 litres TDI de 150 ch. Ces deux moteurs sont associés à une boîte manuelle à six rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, à propos des TSI ......

 

non je déconne ! :p

 

tu voulais parler des TSI 4RM.???...

 

VOUIIII !!!! avec des jantes de 19" ...

 

Essence + 4RM c'est malheureusement un non sens économique en raison du malus.

Après, dans l'absolu, comme n'importe quelle option c'est mieux avec que sans, on est presque dans une lapalissade ;)

 

 

:??: " Le Karoq Scout ne sera proposé qu'en transmission intégrale, avec trois motorisations au choix : un essence 1.5 150 ch (en DSG7) ... etc

 

Donc actuellement pour la commande d'un TSI 150 ... vous devez choisir entre l'une ou l'autre option en fonction du poids qui s'ajoute ...

 

et donc pour la scout TSI 150 avec DSG ( déjà +20kg ) ... et transmission intégrale ( = + ?? kg )

 

Ce sera probablement

 

- Sans toit ouvrant ,

- sans varioflex

- sans roue de secours !!!

 

( mais avec les poubelles dans les portières ... )

 

:p .. ou alors c'est à plus rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point interessant pour le scout : Forcément 4x4

Un mode de conduite Off-Road fait son apparition, bien que l’on ne sache pas encore si ce dernier influe ou non sur l’amortissement. En revanche, il devrait permettre de mieux répartir le couple entre les essieux avant et arrière en cas de perte d’adhérence, puisque le Karoq Scout dispose d’une transmission intégrale de série. Côté motorisation, on ne trouve que les hautes puissances sous le capot : le 1.5 TSI 150 ch couplé à une boîte de vitesses à double embrayage DSG7 pour l’essence et le 2.0 TDI pour le diesel. Ce dernier sera disponible en 150 ch (boîte de vitesses manuelle, DSG7 en option) ou 190 ch (DSG7 de série). Rendez-vous au Mondial de l’Auto pour la présentation officielle et les tarifs.

http://www.automobile-magazine [...] ers-battus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si ça permet à une seule personne de se poser la question de la sécurité c'est parfait !!! :jap:

 

n'empêche que je ne suis pas près de l'avoir mon Karout 4X4 !!!! :lol:

 

 

ça m'a déjà fait apprendre que toutes les transmissions intégrales ne sont pas des usines à gaz ultra contraignantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça m'a déjà fait apprendre que toutes les transmissions intégrales ne sont pas des usines à gaz ultra contraignantes :D

 

 

c'est même totalement transparent.

 

tu ne t'en rends compte qu'après quand tu te dis que là, tu devrais être encastré dans le camion ou que c'est bizarre que les autres patinent sur place quand toi tu avances ..... (avec les pneus ad hoc aussi!) :sol:

 

l'essayer , c'est l'adopter !!! Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette finition sportline . Il va intégrer ma shortlist avec le Kodiaq.

Par contre pas de tsi 190 ou de transmission intégrale pour moi et ceci pour des raisons de fiscalité . J'ai déjà peur que la tvs explose en 2019 pour les versions 150 ch .

J'ai hâte de voir tout ça.

 

Petite question aux connaisseurs de la marque ( je commence tout juste à m'y intéresser) : En regardant vite fait sur le net les offres de LLD je trouve que Skoda est plutôt bien placé . Est ce dû à des remises importantes ? A quoi puis je m'attendre comme offre co et y at il des conditions particulières comme un peu partout pour les pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Très sympa cette finition sportline . Il va intégrer ma shortlist avec le Kodiaq.

Par contre pas de tsi 190 ou de transmission intégrale pour moi et ceci pour des raisons de fiscalité . J'ai déjà peur que la tvs explose en 2019 pour les versions 150 ch .

J'ai hâte de voir tout ça.

 

Petite question aux connaisseurs de la marque ( je commence tout juste à m'y intéresser) : En regardant vite fait sur le net les offres de LLD je trouve que Skoda est plutôt bien placé . Est ce dû à des remises importantes ? A quoi puis je m'attendre comme offre co et y at il des conditions particulières comme un peu partout pour les pro ?

Prix d'achat plus bas et prix de revente quasi au même niveau que VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas misé sur une faible décote , j'imaginais plutôt qu'ils faisaient de bonnes remises pour gagner des parts de marché

 

 

Je pense que je vais aller tâter le terrain rapidement même si ce n'est pas pour tout de suite , et en même temps vu les délais de livraison annoncés pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas misé sur une faible décote , j'imaginais plutôt qu'ils faisaient de bonnes remises pour gagner des parts de marché

 

 

Je pense que je vais aller tâter le terrain rapidement même si ce n'est pas pour tout de suite , et en même temps vu les délais de livraison annoncés pourquoi pas ?

 

Tu as également des remises pro en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop indiscret de demander de quel ordre de grandeur ? Juste histoire de savoir si le commercial me prend pour un lapin de trois semaines .

 

Ma short list pour l'instant est Peugeot ( 508 ou 3008 ) , DS (7) et Skoda ( Karoq voire Kodiaq ou Superb combi ) et j'espère une meilleure proposition de Skoda sinon je resterai certainement chez PSA ( à moins que ceux ci aient pris la grosse tête ).

 

Par ailleurs niveau fiscalité PSA est mieux placé , même si ce point sera à valider début 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop indiscret de demander de quel ordre de grandeur ? Juste histoire de savoir si le commercial me prend pour un lapin de trois semaines .

 

Ma short list pour l'instant est Peugeot ( 508 ou 3008 ) , DS (7) et Skoda ( Karoq voire Kodiaq ou Superb combi ) et j'espère une meilleure proposition de Skoda sinon je resterai certainement chez PSA ( à moins que ceux ci aient pris la grosse tête ).

 

Par ailleurs niveau fiscalité PSA est mieux placé , même si ce point sera à valider début 2019.

 

 

parmi tous les modèles que tu cite, nul doute que tu aura la meilleure remise chez Skoda, notamment Karoq et Superb, déjà qu'ils sont moins chers à la base.

 

le 508 viens de sortir, le 3008 est un carton, et le DS7 joue encore, pour l'instant, la carte premium. Pas de fortes ristournes à espérer sur tous ces produits PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop indiscret de demander de quel ordre de grandeur ? Juste histoire de savoir si le commercial me prend pour un lapin de trois semaines .

 

Ma short list pour l'instant est Peugeot ( 508 ou 3008 ) , DS (7) et Skoda ( Karoq voire Kodiaq ou Superb combi ) et j'espère une meilleure proposition de Skoda sinon je resterai certainement chez PSA ( à moins que ceux ci aient pris la grosse tête ).

 

Par ailleurs niveau fiscalité PSA est mieux placé , même si ce point sera à valider début 2019.

 

Sur Superb tu pu peux arriver à 20

Karoq et Kodiaq un peu moins.

 

Sur Kodiaq j'avais eu 17.8 l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...