Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cou452mz

Je fait du 6.0l/100 avec mon 3008 1.6hdi 115. Ce sera quasi identique sur le Karoq 1.5tsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L avec un hdi 115 ? oO en ville ? avec des relances régulières ? moi qui râle avec mon 2.0 tdi 184 4RM à faire du 7L ... avec 50% de zone urbaine. Je suis à 5.5L sur départementale à 1000m d'altitude (testé en vacances ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Sur route de campagne et autoroute. Sur un trajet de 1000km voiture un peu chargée avec l'airco qui tourne à fond je suis à 6.5l

 

L'aérodynamique de cette voiture est très mauvaise par rapport à une octavia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que le 1.6 hdi est pas taillé pour le volume de la voiture. Le downsizing c'est marrant mais le rightsizing est mieux. On a fait le comparo avec un pote qui a un yeti 1.4 tsi 150 4RM, je consomme moins sur le même parcours que je fait avec sa voiture que moi avec mon Yeti 1.2 tsi 105. Tout est dans les relances et le maintient à 110-120 du véhicule. Cela demande moins d'effort au moteur lorsqu'il est mieux dimensionné pour le gabarit.

Avec les retours que je vois, j'ai l'impression que c'est pareil pour le karoq qui consomme autant voir moins en tsi 150 qu'en tsi 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

c'est surtout que le 1.6 hdi est pas taillé pour le volume de la voiture. Le downsizing c'est marrant mais le rightsizing est mieux. On a fait le comparo avec un pote qui a un yeti 1.4 tsi 150 4RM, je consomme moins sur le même parcours que je fait avec sa voiture que moi avec mon Yeti 1.2 tsi 105. Tout est dans les relances et le maintient à 110-120 du véhicule. Cela demande moins d'effort au moteur lorsqu'il est mieux dimensionné pour le gabarit.

Avec les retours que je vois, j'ai l'impression que c'est pareil pour le karoq qui consomme autant voir moins en tsi 150 qu'en tsi 115.

Oui c'est logique, j'ai testé le 1.0tsi et il me semblait un peu trop faible pour le gabarit de la Karoq sur l'autoroute. j'espère avoir fait le bon choix avec ce 1.5tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0 tsi 220 les gars tournent à 6.5L ...

:??: :??: :??: je veux bien échanger le moteur....ou alors il roule derrière les bahuts pour l'aspiration...

au bout de 80 000km je suis a 8,3l sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique, j'ai testé le 1.0tsi et il me semblait un peu trop faible pour le gabarit de la Karoq sur l'autoroute. j'espère avoir fait le bon choix avec ce 1.5tsi.

 

J’ai le 1.4 sur Kodiaq c’est pas une fusée mais déplace sans sourciller l’ours, gronde un peu sur une forte accélération mais à vitesse stabilisée c’est le silence ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait concernant le tsi 150, c'est un moteur très peu gourmand. Regarde les consos qu'obtenait Jissé sur sa tsi220 ou la conso de Barney, elle sont peu élevées (entre 6 et 7L) et Antho qui est descendu à 6.1L.

Après lorsque tu fais sur du longue distance oui tu monte à 8L, ce qui est peu lorsque tu fais de la ville et de l'autoroute.

imagine un gars ayant à faire que de la voie rapide et des départementales, ayant un pied pas trop lourd, bah les 6-6.5L en tsi 220 ça peut le faire (je trouve çà enorme). En tsi150 c'est largement plus facile, un pote avec une o3 en tsi140 combi 2 adultes + 2 enfants avec les bagages pour un mois, même pas 6L pour faire 500 bornes ... chapeau.

Moi j'en suis incapable avec mes véhicules actuels ...

 

PS : j'ai déjà faits du 7L stabilisé sur 10kms sur voie rapide avec une 911 :D comme quoi rien est impossible mais je peux pas me raisonner et un coup d'accelerateur et tu passe à 14L de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Savez vous si un firmware est prevu pour mettre a jour le GPS a cause du passage a 80Kms/h !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fnand

je ne remets pas en cause les 8.3L de moyenne (ce qui est très honorable) mais je dis que l'on peut descendre en conso avec ce moteur car il en a la capacité et certain le font quotidiennement. Rien de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait concernant le tsi 150, c'est un moteur très peu gourmand. Regarde les consos qu'obtenait Jissé sur sa tsi220 ou la conso de Barney, elle sont peu élevées (entre 6 et 7L) et Antho qui est descendu à 6.1L.

Après lorsque tu fais sur du longue distance oui tu monte à 8L, ce qui est peu lorsque tu fais de la ville et de l'autoroute.

imagine un gars ayant à faire que de la voie rapide et des départementales, ayant un pied pas trop lourd, bah les 6-6.5L en tsi 220 ça peut le faire (je trouve çà enorme). En tsi150 c'est largement plus facile, un pote avec une o3 en tsi140 combi 2 adultes + 2 enfants avec les bagages pour un mois, même pas 6L pour faire 500 bornes ... chapeau.

Moi j'en suis incapable avec mes véhicules actuels ...

 

PS : j'ai déjà faits du 7L stabilisé sur 10kms sur voie rapide avec une 911 :D comme quoi rien est impossible mais je peux pas me raisonner et un coup d'accelerateur et tu passe à 14L de moyenne

 

 

 

Hello,

 

Comme je suis cité, je me permets de m'incruster dans la conversation.

 

Il est certain que le 2.0 Tsi est assez frugal lorsqu'on ne le bouscule pas. La conso peut également atteindre des sommets si on se prend pour un pilote.

Sur route nationale, en roulant légèrement plus vite que la réglementation, j'ai atteint des valeurs records. En mixte avec ma TSI 220, sur les 48 000 km effectués en 4 ans avec j'étais autours de 7.0L/100.

Je précise néanmoins qu'à cette époque j'habitais en Gironde et que je n'utilisais pas ma voiture pour me rendre au boulot.

 

Je suis désormais dans les Pyrénées Atlantiques et je roule désormais avec la version 230 qui vient de franchir les 8 000 km (depuis décembre 2017), j'ai fais beaucoup d'autoroute avec et surtout beaucoup de petits parcours pour aller bosser. Je suis néanmoins descendu sous les 8.0 L/100 aujourd'hui en conso moyenne (7,7 L/100), ça devrait baisser à partir de 10 000 et surtout, c'est terminé les petits parcours, j'ai investi dans une trapanelle de 60ch pour ça ;)

 

En résumé, le profil de la route et surtout la façon de conduit ont une grosse influence sur la conso.

 

Quelques exemple de conso réalisées avec mon ex 2.0 Tsi 220:

 

180808100717582520.jpg

 

180808100717245060.jpg

 

180808100720163951.jpg

 

18080810072174494.jpg

 

Je commence à m'intéresser au Karoq vu que la version Sportline vient d'être dévoilée. Pourrait remplacer mon actuelle O3 RS Tsi 230 dans le futur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je commence à m'intéresser au Karoq vu que la version Sportline vient d'être dévoilée. Pourrait remplacer mon actuelle O3 RS Tsi 230 dans le futur.

 

;)

 

 

donc nous serions déjà a trois a attendre cette version et comme Chataigner, j'attend de connaitre le malus :cry: :cry:

 

il suffit de voir la différence entre le t-roc et le tiguan avec la même motorisation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi de voir ça de plus près !

 

 

J'attends surtout début 2019 pour voir à quelle sauce on va être mangé avec ce nouveau mode de calcul des rejets de CO2 . L'essence sera à mon avis pour moi inenvisageable , j'ai déjà peur que le malus et la tvs n'explosent sur le tdi 150. Un tiguan ( comme le kodiaq ) est déjà à 130g en tdi 150 dsg , si ça devait passer au dessus de 140 ( seuil qui fait aujourd'hui exploser la tvs) ce sera niet malheureusement . Je ne vais pas payer 2000 euros de taxes par an .

Et comme à priori le sportline ne sera pas dispo avec de plus petits moteurs , j'irai voir ailleurs.Un ds7 ou un 3008 hdi 130 EAT sont à environ 105g par exemple , ce qui peut faire une bonne différence de fiscalité.

 

Enfin bon ,tout ça sera à étudier début 2019 car on ne peut présager de rien . A voir qui s'en sortira le mieux en terme de charge annuelle , loyer + taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc nous serions déjà a trois a attendre cette version et comme Chataigner, j'attend de connaitre le malus :cry: :cry:

 

il suffit de voir la différence entre le t-roc et le tiguan avec la même motorisation

@+

 

 

Idem pour moi.

 

Même avec 6000€ de malus il sera toujours moins cher que le nouveau Q3 avec le même moteur ou que le tiguan tsi180.

 

Pour remplacer ma rs245 d'ici novembre 2019 je suppose qu'il faudra le commander cette année.

Pour ceux qui ont déjà des Karoq, le diamètre de braquage est-il vraiment court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

 

Idem pour moi.

 

Même avec 6000€ de malus il sera toujours moins cher que le nouveau Q3 avec le même moteur ou que le tiguan tsi180.

 

Pour remplacer ma rs245 d'ici novembre 2019 je suppose qu'il faudra le commander cette année.

Pour ceux qui ont déjà des Karoq, le diamètre de braquage est-il vraiment court?

 

10.2m. C'est pas mal pour la catégorie, identique à une Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.2m. C'est pas mal pour la catégorie, identique à une Golf

 

C'est une des chose que j'apprécie le plus chez Skoda. le Q3 et le Tiguan sont à plus de 11,5m et les manœuvres deviennent très compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

 

Idem pour moi.

 

Même avec 6000€ de malus il sera toujours moins cher que le nouveau Q3 avec le même moteur ou que le tiguan tsi180.

 

Pour remplacer ma rs245 d'ici novembre 2019 je suppose qu'il faudra le commander cette année.

Pour ceux qui ont déjà des Karoq, le diamètre de braquage est-il vraiment court?

 

 

Je confirme que le diamètre de braquage est court, même plus court que mon A3 sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Bonjour

Je viens d'acquérir un Karoq TSI 150 STYLE DSG 7. C'est le skoda que l'on voit un peu partout et qui sert de véhicule de demo àux concessionnaires . Ces véhicules ne peuvent " en principe " être vendus avant 3 mois par rapport à sa date de mise sur le marché avec un maximum de 7000 kms. C'est donc un véhicule de couleur gris perle - sièges sport noir/rouge - Pack style plus - Jantes de 19 etc.. que j'ai pu acquérir de suite avec 7kms au cmoteur :) . Je pars dimanche en villégiature pour 400 kms dont 200 en autoroute. Je vous ferais part de mes observations. Avez vous remarqué que les sorties du pot d'échappement se trouvaient sous le coffre ? A +

Bonjour,

Je vais signer le même type de voiture demain, véhicule de demo, même modèle que le votre, ça va me changer de ma diesel Audi A3. Normalement, la carte grise sera à mon nom le 29 aout mais j'ai demandé à avoir la voiture la semaine prochaine et le concessionnaire est OK ainsi que mon assureur. Elle est de couleur rouge Velvet, ma femme adore, j'aurai préféré noire nacrée :lol: . Elle a le Park Assist, attelage, extension de garantie 2 ans 60 000 Kms et elle a 2300 Kms.

Pour le prix, 32 690 € + options 3020 € et après remise commerciale, je l'ai eu pour 30 599 €.

Nous ferons un peu de route et autoroute avec samedi en huit pour tester la bête mais je voulais savoir une chose, ça existe encore le rodage ?

Concernant les options de sécurité, pas de Lane assist, dommage.

Je posterai des photos la semaine prochaine quand je la recevrai.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Bonjour,

Je vais signer le même type de voiture demain, véhicule de demo, même modèle que le votre, ça va me changer de ma diesel Audi A3. Normalement, la carte grise sera à mon nom le 29 aout mais j'ai demandé à avoir la voiture la semaine prochaine et le concessionnaire est OK ainsi que mon assureur. Elle est de couleur rouge Velvet, ma femme adore, j'aurai préféré noire nacrée :lol: . Elle a le Park Assist, attelage, extension de garantie 2 ans 60 000 Kms et elle a 2300 Kms.

Pour le prix, 32 690 € + options 3020 € et après remise commerciale, je l'ai eu pour 30 599 €.

Nous ferons un peu de route et autoroute avec samedi en huit pour tester la bête mais je voulais savoir une chose, ça existe encore le rodage ?

Concernant les options de sécurité, pas de Lane assist, dommage.

Je posterai des photos la semaine prochaine quand je la recevrai.

A bientôt.

 

Belle configuration ! Si c'est un véhicule de démo, elle a déjà roulé non ? Sinon le rodage n'est plus aussi important qu'avant, même si j'ai toujours tendance à y aller doucement les 1000 premiers kms, mais c'est sans doute inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Belle configuration ! Si c'est un véhicule de démo, elle a déjà roulé non ? Sinon le rodage n'est plus aussi important qu'avant, même si j'ai toujours tendance à y aller doucement les 1000 premiers kms, mais c'est sans doute inutile.

C'est la voiture que le commercial utilise pour montrer aux clients et l'essayer éventuellement comme moi lundi et aujourd'hui. J'ai configuré une neuve avec lui mais pas dispo avant décembre et pas beaucoup de remise. Comme ma femme l'adore, on l'achète et on passe d'Audi A3 à Skoda, nous avons déjà une Skoda Superb aussi donc la marque ne m'est pas inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je n'ai pas lu les 63 pages de ce forum, mais pouvez vous le dire le pourcentage de réduction qui est octroyé par les concessionnaires sur ce modèle ? Merci

en gros pour un achat en tant que particulier ça va de 6 à 10 %. et en tant que professionnel 15%.

 

a quelques % près .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Bonjour

Mauvaise nouvelle, le concessionnaire reprend mon Audi Sportback Ambition Luxe de 2013, 137800 kms à seulement 12 800 € !!!

Elle est côté à l'argus à 14 300 et 15 800 sur La Centrale, du coup ça met en cause la signature !!!

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mauvaise nouvelle, le concessionnaire reprend mon Audi Sportback Ambition Luxe de 2013, 137800 kms à seulement 12 800 € !!!

Elle est côté à l'argus à 14 300 et 15 800 sur La Centrale, du coup ça met en cause la signature !!!

Je vous tiens au courant

 

 

bah tu t'attendais a quoi, c'est un cc et c'est un diesel

 

la cote lacentrale est souvent optimiste, et les 2 se referent a une transaction entre particuliers (d'ailleurs je crois que c'est écrit qques part qu'en cas de vente a un cc il faut enlever 15%)

 

a ta place je me depecherais a la lui donner avant que ça vaux plus rien, toute Audi qu'elle est, le diesel n'a pas le vent en poupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...