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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Invité §Cou452mz

Oui mais faire un SUV qui vire à plat occasionne de l'inconfort car ressorts trop durs.

La Passat a un centre de gravité qui est bas comme toutes les berlines, en conséquence elle peut virer à plat et offrir un certain confort.

Un Duster est plus confortable que le Karoq mais il est plus flou en direction et tenue de cap.

Le Kadjar a un bon compromis en 19" mais la boite passe les rapports plus tard, ce qui contribue aussi à cette sensation de maintien, de tension, 3008 je n'ai jamais essayé.

Le Karoq est confortable mais comme la boite passe les rapports sans arrêt, on ne sens pas de "traction" qui tire vers la sortie de courbe.

Le karoq est pépère mais quand il faut y aller il y va, c'est ça qui me plait. D'ailleurs il me semble toujours plus puissant et rassurant que mon ex RAV4 de 197 ch. Entre le moment ou j'appuie et l'accélération il se passe moins de temps qu'avec le HSD Toyota. C'est rassurant surtout en IDF.

Je trouve aussi que le "kickdown" est très efficace les dépassements se font avec beaucoup de souplesse et de punch. C'est sans doute le plus grand avantage du couple boite auto/moteur essence turbo !

 

Même si le Karoq est sujet au roulis, il garde un comportement très sain, et permet de passer les courbes à haute vitesse.

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Je trouve aussi que le "kickdown" est très efficace les dépassements se font avec beaucoup de souplesse et de punch. C'est sans doute le plus grand avantage du couple boite auto/moteur essence turbo !

 

Même si le Karoq est sujet au roulis, il garde un comportement très sain, et permet de passer les courbes à haute vitesse.

je te crois sur parole parce que je suis en diesel boite manuelle ... :lol:

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Invité §Cou452mz

je te crois sur parole parce que je suis en diesel boite manuelle ... :lol:

 

Ça doit bien avancer aussi ! Un peu plus de travail de pilotage

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Je trouve que les comportements routiers et le ressenti (amortissements, suspensions, roulis, etc ...) dépendent à la fois de la motorisation et de la finition (rapport au poids surement et les réglages sur les versions "sport"), mais aussi des personnes.

Je suis plus à l'aise avec mon Yeti 1.2 tsi chaussé en 17' même si il est "sec" que mon o3 scout tdi 184 chaussé pareil que le yet', sur l'o3 c'est trop mou mais ça fait surement partie de mon héritage d'expériences automobile car j'ai toujours eu des suspensions fermes.

J'ai roulé dans un karoq 1.5 tsi sportline et dans un 2.0 tdi style, je n'avait pas le même ressenti sur le châssis, ça doit venir du poids sur le train avant car j'ai trouvé le style trop mou (donc confort pour l'être humain normal :p ) et le sportline confortable limite sec comme sur mon yeti.

J'imagine un karoq sans options lourdes avec un moteur ultra leger, ça doit faire une impression de balle de ping pong au lieu d'une balle de tennis.

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Salut à tous,

 

Je suis sur le point de signer en Suisse pour un Karoq version Sportline 2L 190cv 4x4... 2 choses me retienne et j'aurai aimé avoir votre avis :

 

1. l'option Aera view inexistante, j'imagine qu'à terme elle devrait arrivé, vous avez des infos ?

2. les sièges, je rêve que l'option cuir/alcantara comme le kodiaq arrive sur le Karoq, à votre avis, pour bientôt ?

 

merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Rom557tN

y a-t-il des possesseurs belges de karoq en jantes de 16? c'est plus confortable qu'en 17 ou la difference est minime?

 

 

En 16'', ca fait des roulettes pour vélo... :p :p :p :p :p :p

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Invité §Ano763vs

Bah non puisque le diamètre jante + pneu ne change pas, plus la jante est « petite » plus le pneu est haut

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Bah non puisque le diamètre jante + pneu ne change pas, plus la jante est « petite » plus le pneu est haut

 

Esthétiquement, on a tout de même l'impression que la roue ne remplit pas vraiment le passage de roue...

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Invité §Ano102wh

Avec un flanc important en 16" ça risque de ressembler à la conduite d'une péniche .

Tu devrais essayer le dernier Duster, il est très confortable.

 

 

Pas de boite automatique sur duster, dommage car effectivement il semble pas mal.

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un jour quelqu'un avait parlé de la difference de qualité des articulations de porte entre une française et une allemande. Aujourd'hui j'ai jeter un coup d'oeil et j'ai compris de quoi il parlait, et je pense qu'il avait raison, les articulations du karoq ont l'air nettement plus solides et durables que ceux du C5 Aircross:

 

 

 

DSC_4346.jpg

 

 

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Invité §Cou452mz

un jour quelqu'un avait parlé de la difference de qualité des articulations de porte entre une française et une allemande. Aujourd'hui j'ai jeter un coup d'oeil et j'ai compris de quoi il parlait, et je pense qu'il avait raison, les articulations du karoq ont l'air nettement plus solides et durables que ceux du C5 Aircross:

 

 

 

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Les commodos sont également beaucoup plus qualitatifs sur une Allemande (euh Tchèque pardon :D ) par exemple. Et ce n'est à mon avis que le sommet de l'iceberg...

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Invité §Rom557tN

le Karoq 1.0 DSG est disparu du catalogue, cette fois pour du bon sans doute, preuve que j'ai bien fait de sauter sur l'occasion...

 

Ils le remplacent pas quoi?

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Invité §Jac426yS
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Caffellatte a raison le 1.0 TSI en DSG n’est plus dispo sur les configurateurs

 

je me disais que c'était un petit miracle qu'un SUV C soit dispo en boite auto avec un si petit moteur essence, j'ai bien fait a sauter sur l'occasion (y avais le qashqai mais avec le glouton tce et cvt)

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Invité §Ano003fr

Salut à tous,

 

Je suis sur le point de signer en Suisse pour un Karoq version Sportline 2L 190cv 4x4... 2 choses me retienne et j'aurai aimé avoir votre avis :

 

1. l'option Aera view inexistante, j'imagine qu'à terme elle devrait arrivé, vous avez des infos ?

2. les sièges, je rêve que l'option cuir/alcantara comme le kodiaq arrive sur le Karoq, à votre avis, pour bientôt ?

 

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai cette option cuir/alcantara sur mon style 1.5 de 12/2018, je trouve ça très chouette. J'ai actuellement 7.500km, il est équipé LPG & parcourt 500 km pour 23€.

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Invité §edi822VA

Bonjour .

J'avais le témoin avertissement qui restait allumé et celui de l'abs qui s'allumait par intermitance. Cela a duré quelques instants. Je venais de parcourir quelques kms sur autoroute tres embouteillé. Une fois dégagé et apres avoir donné un seul coup de frein tout est rentré dans l'ordre et depuis plus rien. Croyez vous que le fait d'avoir parcouru qq kms embouteillé et donc d'avoir joué sans cesse avec le frein peut expliquer cela ? Merci

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Bonjour .

J'avais le témoin avertissement qui restait allumé et celui de l'abs qui s'allumait par intermitance. Cela a duré quelques instants. Je venais de parcourir quelques kms sur autoroute tres embouteillé. Une fois dégagé et apres avoir donné un seul coup de frein tout est rentré dans l'ordre et depuis plus rien. Croyez vous que le fait d'avoir parcouru qq kms embouteillé et donc d'avoir joué sans cesse avec le frein peut expliquer cela ? Merci

 

La reponse est non. Est-ce un defaut du capteur pression ABS, d'une cible de roue qui avait un corp étranger, un problème de câblage...

Seul le branchement de la valise va dire quel est le défaut. A signaler lors de la première revision si jamais il ne revient pas.

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Bonjour,

J'ai cette option cuir/alcantara sur mon style 1.5 de 12/2018, je trouve ça très chouette. J'ai actuellement 7.500km, il est équipé LPG & parcourt 500 km pour 23€.

 

Combien t'a coûté l'installation ? Le réservoir est à la place de la roue de secours ? Ce moteur accepte le GPL ? Quid de la garantie ?

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Invité §pti248sf

c'est quoi LPG ??

 

 

c'est Liquified Gas Petrolium, voiture équipé au gaz.

LPG en Belgique (3 langues, donc on choisi une 4ème, l'anglais), GPL en France (Gaz de Pétrole Liquéfié)

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c'est Liquified Gas Petrolium, voiture équipé au gaz.

LPG en Belgique (3 langues, donc on choisi une 4ème, l'anglais), GPL en France (Gaz de Pétrole Liquéfié)

merci!!

pour les langues, en cas de manque, il y a aussi l'alsacien qui ressemble vaguement au hollandais :);)

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Invité §edi822VA

La reponse est non. Est-ce un defaut du capteur pression ABS, d'une cible de roue qui avait un corp étranger, un problème de câblage...

Seul le branchement de la valise va dire quel est le défaut. A signaler lors de la première revision si jamais il ne revient pas.

 

Merci pour ta réponse.

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merci!!

pour les langues, en cas de manque, il y a aussi l'alsacien qui ressemble vaguement au hollandais :);)

 

 

"Alsacien ressemble au néerlandais." ???

 

Rien à voir, l'alsacien est un dérivé de l'allemand supérieur (le Hochdeutsch) parlé anciennement dans le sud et l'est de l’Allemagne, alors que le néerlandais est un dérivé de l'allemand inférieur parlé principalement dans le Nord et le Nord Est de l'Allemagne. Le néerlandais est souvent plus proche de l'anglais.

 

Dans l'Allemagne actuelle, c'est le Hochdeutsch qui prévaut, avec des particularités selon les régions (ainsi l'allemand parlé à Berlin comporte encore des similitudes de prononciation avec le néerlandais).

 

Enfin, le néerlandais est une langue codifiée alors que l'alsacien est un dialecte non codifié qui sera différent du sud au nord voire même de villages en villages. L'alsacien est aussi plus vieux que le néerlandais.

 

Dernière chose, un alsacien ne comprendra pas d'ailleurs grand chose de ce que dit un néerlandais, trop de différences de prononciation liée à l'évolution de chaque parler et de grammaire (et vice versa). Par contre, un alsacien et un allemand contemporain se comprendront sans problème (Et je suis presque certain qu'un allemand de Bavière ne comprendra pas un néerlandais).

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