Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour la raz des compteurs, je n'ai pas eu l'occasion de passer par l'O3 ? . Après une O2 L&K j'ai fait une infidélité en prenant un XTrail, (qui lui avait encore un bouton de raz ?).

Désolé de passer pour un vieux mais de la trentaine de véhicules que j'ai possédé, le karoq est le 1er où les km ne sont pas affichés en permanence, mais je vais y survivre. Là où je peste c'est qu'à vouloir tout moderniser à outrance, certaines choses "basiques" deviennent plus compliquées et que des bonnes idées présentes sur des anciens modèles disparaissent au profit de la modernité (par ex sur une ancienne Mégane 2 dans le passage de roue tu avais un cache pour accéder aux ampoules des phares, sur le Scénic 2, plus rien et Renault préconisait de déposer le pare-choc pour une simple H4?!)

oui tu as raison !! le raz est quand mm un peu chiant .. d'ailleurs je ne raze plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es au maxi en hauteur du réglage du siege ?

ca me parait énorme l'espace avec le plancher

 

pour avoir vu les Trinity 19" sur du bleu lave et gris business : plutot très fan !

 

 

Non pas au maxi, tu te souviens que je fais 1.90m :p

Donc, avec en plus toit pano, pas possibilité d'être au maxi sinon je touche le toit. Mais, oui, le siège est réglé haut, c'est bien une des raisons qui m'ont poussé vers le Karoq: pouvoir s'asseoir en hauteur et ne plus faire d'efforts pour sortir de la voiture.

 

Je pense également que les Trinity anthracite s'harmonisent mieux avec une couleur foncée. A contrario, j'ai vu un Kodiaq dans le hall d'expo de mon CC en Trinity chrome, c'est beaucoup moins sympa. Genre ça:

 

16968106824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas au maxi, tu te souviens que je fais 1.90m :p

Donc, avec en plus toit pano, pas possibilité d'être au maxi sinon je touche le toit. Mais, oui, le siège est réglé haut, c'est bien une des raisons qui m'ont poussé vers le Karoq: pouvoir s'asseoir en hauteur et ne plus faire d'efforts pour sortir de la voiture.

 

Je pense également que les Trinity anthracite s'harmonisent mieux avec une couleur foncée. A contrario, j'ai vu un Kodiaq dans le hall d'expo de mon CC en Trinity chrome, c'est beaucoup moins sympa. Genre ça:

 

https://www.dasweltauto.fr/fra [...] 106824.jpg

oui je me souviens ;)

c'est juste de fait que le siege soit haut qui te fait voir le dessous (et le vide, cables..), sur l'O3 ca devait etre presque la meme chose, mais tu ne le voyais pas avec le siège collé par terre.

 

Sinon content au niveau conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un tiroir sous le siège passager mais pas conducteur et le petit filet en bas de console côté passager ( finition style)

Pour le RAZ faut jouer de la molette de droite sur le volant (monter ou descendre) et sélectionner TRIP dans le menu au centre du VC et faire un appui long sur la molette pour réinitialiser. Ce n’est pas très intuitif au début mais on s’y fait à la longue, je fais cette manip après chaque plein.

Je sais... certains diront que j’obtiens cette information sur le VC en mode « vue d’ensemble » qui affiche les conso, le temps de conduite et les kms parcourus selon 3 critères sélectionnables par un clic sur molette de droite : depuis le plein - depuis le départ - longue durée. Toutes ces infos sont bien sûr réinitialisables par un clic long sur cette molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine entre époux... :ange:

 

 

J'avais regardé comme second véhicule puis quand j'ai vu la finition et le fait que même en "prestige" tu as que 4 HP (sur Duster car les autres c'est 2 !) ça m'a rappelé l'époque des Lada samara :pfff: après "full option" c'est 18500€ (mais c'est pas pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est probablement pas le bon thread pour en débattre, mais en gros le Duster n'est pas (plus) si cheap que cela, de gros efforts ont été réalisés sur cette nouvelle version : carrosserie entièrement renouvelée, insonorisation améliorée et au niveau d'un généraliste, qualité des matériaux et assemblages cockpit en hausse, jolies touches piano d'ailleurs, caméras multi-views avant/arrière et sur les cotés, les sièges malgré un manque de maintien latéral sont plus confortables et la sellerie très correcte, il y a de la place... bon il y a le TDB en plastique dur mais passe t-on son temps à le peloter ? à l'avant les contre-portes sont très bien traitées en moussé et sur-piqûres blanches, l'écran est toujours un peu bas malgré qu'il ait été relevé de 8 cm et orienté vers le conducteur, la sono à 6 HP n'est pas pourrie, connexion Apple Car Play et Androïd Auto, alerte angle mort...non franchement c'est pas mal pour le prix.

Et Madame avec notre Karoq 1.5 TSI a fait 10000 kms en 4 mois, le diesel s'imposait, le DCI est un chameau et la bouille du Duster nous a séduit autant que les retours des utilisateurs sur ce nouveau modèle. C'est un arbitrage de raison où le compromis n'est pas si douloureux qu'il n'y pourrait paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais regardé comme second véhicule puis quand j'ai vu la finition et le fait que même en "prestige" tu as que 4 HP (sur Duster car les autres c'est 2 !) ça m'a rappelé l'époque des Lada samara :pfff: après "full option" c'est 18500€ (mais c'est pas pour rien)

 

 

Pour ce prix, tu as une Mini clubman de 45000 kms...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22.html...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est probablement pas le bon thread pour en débattre, mais en gros le Duster n'est pas (plus) si cheap que cela, de gros efforts ont été réalisés sur cette nouvelle version : carrosserie entièrement renouvelée, insonorisation améliorée et au niveau d'un généraliste, qualité des matériaux et assemblages cockpit en hausse, jolies touches piano d'ailleurs, caméras multi-views avant/arrière et sur les cotés, les sièges malgré un manque de maintien latéral sont plus confortables et la sellerie très correcte, il y a de la place... bon il y a le TDB en plastique dur mais passe t-on son temps à le peloter ? à l'avant les contre-portes sont très bien traitées en moussé et sur-piqûres blanches, l'écran est toujours un peu bas malgré qu'il ait été relevé de 8 cm et orienté vers le conducteur, la sono à 6 HP n'est pas pourrie, connexion Apple Car Play et Androïd Auto, alerte angle mort...non franchement c'est pas mal pour le prix.

Et Madame avec notre Karoq 1.5 TSI a fait 10000 kms en 4 mois, le diesel s'imposait, le DCI est un chameau et la bouille du Duster nous a séduit autant que les retours des utilisateurs sur ce nouveau modèle. C'est un arbitrage de raison où le compromis n'est pas si douloureux qu'il n'y pourrait paraître.

 

Vu sous cet angle, çà peut effectivement se comprendre, surtout si Madame effectue beaucoup de kilomètres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....., je vous annonce avoir pris un Duster 2 Blue Dci 115 finition Prestige + qlq options pour Madame....

 

 

C'est bien en 2e voiture, dommage que le moteur soit Renault ...

 

ah...l'équivalent du Karoq selon les fanboys :lol:

 

 

Un Duster c'est moins l'arnaque qu'un Renault Kalamar ou un Torture :ange:

Ce n'est probablement pas le bon thread pour en débattre, mais en gros le Duster n'est pas (plus) si cheap que cela, de gros efforts ont été réalisés sur cette nouvelle version : carrosserie entièrement renouvelée, insonorisation améliorée et au niveau d'un généraliste, qualité des matériaux et assemblages cockpit en hausse, jolies touches piano d'ailleurs, caméras multi-views avant/arrière et sur les cotés, les sièges malgré un manque de maintien latéral sont plus confortables et la sellerie très correcte, il y a de la place... bon il y a le TDB en plastique dur mais passe t-on son temps à le peloter ? à l'avant les contre-portes sont très bien traitées en moussé et sur-piqûres blanches, l'écran est toujours un peu bas malgré qu'il ait été relevé de 8 cm et orienté vers le conducteur, la sono à 6 HP n'est pas pourrie, connexion Apple Car Play et Androïd Auto, alerte angle mort...non franchement c'est pas mal pour le prix.

Et Madame avec notre Karoq 1.5 TSI a fait 10000 kms en 4 mois, le diesel s'imposait, le DCI est un chameau et la bouille du Duster nous a séduit autant que les retours des utilisateurs sur ce nouveau modèle. C'est un arbitrage de raison où le compromis n'est pas si douloureux qu'il n'y pourrait paraître.

 

 

Le Duster est bien équipé pour le prix catalogue mais des fois, une fois remisé, un véhicule ayant une meilleure "espérance de vie" et étant plus qualitatif sera moins cher. Si j'avais un 3e véhicule à prendre ce serait surement un Duster 2, la bouille est plus sympa que le 1er, ils ont fait un gros effort sur la finition et la dotation. Les seuls soucis dans un Duster sont les bruits parasites qui surviennent, les soucis électriques, les pièces d'usure qui s'usent trop vite, les moteurs Renault. C'est un choix judicieux.

 

 

Pour ce prix, tu as une Mini clubman de 45000 kms...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22.html...

 

 

Les minis ont une fiabilité assez mauvaise, un prix des pièces et de la MO très élevé, bref, il vaut mieux largement un seat arona ou un kamiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien en 2e voiture, dommage que le moteur soit Renault ...

 

 

 

 

Un Duster c'est moins l'arnaque qu'un Renault Kalamar ou un Torture :ange:

 

 

 

Le Duster est bien équipé pour le prix catalogue mais des fois, une fois remisé, un véhicule ayant une meilleure "espérance de vie" et étant plus qualitatif sera moins cher. Si j'avais un 3e véhicule à prendre ce serait surement un Duster 2, la bouille est plus sympa que le 1er, ils ont fait un gros effort sur la finition et la dotation. Les seuls soucis dans un Duster sont les bruits parasites qui surviennent, les soucis électriques, les pièces d'usure qui s'usent trop vite, les moteurs Renault. C'est un choix judicieux.

 

 

 

 

Les minis ont une fiabilité assez mauvaise, un prix des pièces et de la MO très élevé, bref, il vaut mieux largement un seat arona ou un kamiq

 

 

Elle sort bientot la Kalamar ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout depuis que Mini est dans le giron de BMW

 

:??:

Tu es trop probablement trop jeune pour avoir connu les vraies minis, avec les bonnes vieilles mécaniques anglaises!...

Valait mieux se balader avec une caisse à outils dans le (mini) coffre pour être sûr de terminer sa promenade! :lol: *

(expérience vécue avec 2 minis (850 et 1275 Gt) de mes épouses (ex et actuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Tu es trop probablement trop jeune pour avoir connu les vraies minis, avec les bonnes vieilles mécaniques anglaises!...

Valait mieux se balader avec une caisse à outils dans le (mini) coffre pour être sûr de terminer sa promenade! :lol: *

(expérience vécue avec 2 minis (850 et 1275 Gt) de mes épouses (ex et actuelle...)

 

 

Suis né au beau milieu des années 60 donc je connais un peu Mini et la réputation de ses modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Tu es trop probablement trop jeune pour avoir connu les vraies minis, avec les bonnes vieilles mécaniques anglaises!...

Valait mieux se balader avec une caisse à outils dans le (mini) coffre pour être sûr de terminer sa promenade! :lol: *

(expérience vécue avec 2 minis (850 et 1275 Gt) de mes épouses (ex et actuelle...)

voitures de gonzesses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht042IW

Hello à tous,

Arrivez vous à verrouiller déverrouiller votre véhicule avec l'application Skoda Connect ?

Moi j'ai un message cf photo en pj, si vous avez eu le souci dites moi comment y remédier SVP. un grand merci.

 

fullsizeoutput_15c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Arrivez vous à verrouiller déverrouiller votre véhicule avec l'application Skoda Connect ?

Moi j'ai un message cf photo en pj, si vous avez eu le souci dites moi comment y remédier SVP. un grand merci.

 

fullsizeoutput_15c3.jpg

salut !!

faut suivre les indications .. aller dans ta CC et leur filer ton permis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830rd

Bonjour tout le monde,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Karoq 1.5 TSI DSG Style depuis maintenant quelques jours, acheté d'occasion sur LBC, que du bonheur pour l'instant sur la première centaine de kms parcourus. Ce moteur est d'une souplesse incroyable, et les aides à la conduite fonctionnent vraiment bien je n'avais jamais eu de véhicule équipé comme cela avant (lane assist, ACC, traffic jam assist etc), ça se conduite (presque) tout seul, dans un confort royal malgré les jantes crater 19' qui me faisaient un peu peur sur ce point au début.

 

Je découvre la bête petit à petit mais je n'ai même pas encore eu le temps de connecter mon téléphone c'est dire :D

 

Petite surprise en revanche dans le coffre : je n'ai pas la petite lampe torche LED amovible sur le côté gauche, je pensais que c'était de série...

Il n y a même pas l'emplacement prévu, juste la feutrine qui recouvre la paroi avec une petite trappe d'accès sur des fils, et le bouton pour rabattre les sièges...pour info c'est un modèle style d'avril 2019 avec banquette arrière fixe (pas de varioflex). C'est normal à votre avis ? il y a bien un éclairage dans le coffre sur le côté droit mais c'est une led fixe encastrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

faut suivre les indications .. aller dans ta CC et leur filer ton permis ! ;)

 

au fait je saute du coq à l'âne, les jantes RS que tu as mis sur ton kodiaq c'est des vraies RS ou des réplicas ? si c'est des replica tu peux me dire la taille stp ? je cherche des jantes à un prix correct afin de mettre des pneus 4 saisons dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Karoq 1.5 TSI DSG Style depuis maintenant quelques jours, acheté d'occasion sur LBC, que du bonheur pour l'instant sur la première centaine de kms parcourus. Ce moteur est d'une souplesse incroyable, et les aides à la conduite fonctionnent vraiment bien je n'avais jamais eu de véhicule équipé comme cela avant (lane assist, ACC, traffic jam assist etc), ça se conduite (presque) tout seul, dans un confort royal malgré les jantes crater 19' qui me faisaient un peu peur sur ce point au début.

 

Je découvre la bête petit à petit mais je n'ai même pas encore eu le temps de connecter mon téléphone c'est dire :D

 

Petite surprise en revanche dans le coffre : je n'ai pas la petite lampe torche LED amovible sur le côté gauche, je pensais que c'était de série...

Il n y a même pas l'emplacement prévu, juste la feutrine qui recouvre la paroi avec une petite trappe d'accès sur des fils, et le bouton pour rabattre les sièges...pour info c'est un modèle style d'avril 2019 avec banquette arrière fixe (pas de varioflex). C'est normal à votre avis ? il y a bien un éclairage dans le coffre sur le côté droit mais c'est une led fixe encastrée.

 

 

Bizarre, t'es certain que c'est un modèle français ? Pourquoi il n'a pas le varioflex ?

Bref, j'ai aussi un Style Tsi 150, de décembre 2019 et j'ai bien la lampe amovible et tous les Style l'ont, tu dois avoir une version d'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, t'es certain que c'est un modèle français ? Pourquoi il n'a pas le varioflex ?

Bref, j'ai aussi un Style Tsi 150, de décembre 2019 et j'ai bien la lampe amovible et tous les Style l'ont, tu dois avoir une version d'import.

au moment de ma commande (février 2019 ) c'était une option !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment de ma commande (février 2019 ) c'était une option !!

 

 

Tu as un Sportline toi non ? Pas souvenir d'avoir vu la lampe eb option sur un Style. Le Sportline, effectivement, faut rajouter des tas de trucs par rapport au Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830rd

 

Bizarre, t'es certain que c'est un modèle français ? Pourquoi il n'a pas le varioflex ?

Bref, j'ai aussi un Style Tsi 150, de décembre 2019 et j'ai bien la lampe amovible et tous les Style l'ont, tu dois avoir une version d'import.

Hello,

 

Pour l'absence de Varioflex ça ne m'avait pas choqué plus que ça car j'avais vu sur ce forum d'ailleurs qu'il y avait eu une certaine période de flottement chez Skoda avec les normes WLTP2019/2020 qui rendaient impossible la combinaison toit pano + varioflex pendant quelques mois...je suppose que le modèle que j'ai acheté avait été confronté à ce choix.

Pour savoir si c'est un import, difficile à dire mais en tout cas la 1ère main à qui je l'ai acheté travaille dans le groupe VAG dans une concession française, et la voiture avait 350 kms au compteur, le manuel d'utilisation en français dans la boîte à gants, 1ère immat/carte grise en france... il y a des indices sur la voiture qui permettent de voir confirmer "l'origine" du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830rd

Je n'ai pas de photo de mon coffre sous la main, mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé une image avec exactement la même config de coffre que moi :

Lien photo coffre

pas de led amovible sur la gauche, et pas de rail non plus sur la droite avec les crochets

 

étrange...il y aurait donc plusieurs variantes de coffre ? bon y'a pas mort d'homme mais ça fait un petit truc simply clever en moins, dommage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo de mon coffre sous la main, mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé une image avec exactement la même config de coffre que moi :

Lien photo coffre

pas de led amovible sur la gauche, et pas de rail non plus sur la droite avec les crochets

 

étrange...il y aurait donc plusieurs variantes de coffre ? bon y'a pas mort d'homme mais ça fait un petit truc simply clever en moins, dommage :o

Moi j’ai pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...