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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Messages recommandés

ça s'inscrit sur l'affichage ... quand tu as les deux compteurs dans le compteur ! ;) à la place de la vitesse qui est enclenchée dans la boite ! ;)

ça dépend comment tu as paramétré ton compteur ;)

 

?? Ben pas chez moi !? Tu parles du VC ? parce que sur le mien j'ai juste un petit voyant ECO qui s'affiche en haut au milieu. Autant qu'il me semble, ça n'a rien à voir avec le fait que des fois la boîte se mette au point mort (plus de chiffres à côté du D) ou bien ?

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?? Ben pas chez moi !? Tu parles du VC ? parce que sur le mien j'ai juste un petit voyant ECO qui s'affiche en haut au milieu. Autant qu'il me semble, ça n'a rien à voir avec le fait que des fois la boîte se mette au point mort (plus de chiffres à côté du D) ou bien ?

sur le mien quand je touche plus la pédale il n y a plus rien !! mais quand tu restes "tranquille" à la mm vitesse ,c est la ou ca s inscrit ;)

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vous avez tous les 2 raisons :

Les situations suivantes mènent à une légère diminution

de la consommation de carburant. ECO brille dans

le combiné d’instruments.

▶ La gestion active des cylindres a temporairement

désactivé certains cylindres du moteur (s’applique

à certains types de moteur).

▶ Le véhicule à BV automatique roule en position

neutre.

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t avais le "plein" à la livraison ?

 

je me doute que tu fais attention, mais la c'est enorme

 

content de tes premiers kms ?

 

 

Non, ils ont été radins, j'ai mis 40L en sortant de la concession, et encore je n'ai pas été jusqu'au "clic"...

 

Les premiers kilomètres confirment que le 1.5 TSI est très mollasson, mais ça je le savais déjà, puisque l'essai d'une Scala en Tsi 150 DSG7 ne m'avait pas du tout transcendé.

Globalement, c'est très silencieux, c'est très confort, c'est très "ouaté", bref très cocon, mais le moteur délivre des "sensations" très quelconques, voir pas de sensation du tout: fini le coup de pied aux fesses et la sensation d'être "écrasé" dans le siège. Après ça va dans la philosophie du véhicule.

 

Pour la conso, 48 bornes A/R de départementale plate avec un tout petit peu de ville, c'est effectivement très raisonnable,sachant que sur ce même trajet, dans des conditions identiques je faisais 7.2 L/100 avec l'O3 RS, ce qui été déjà faible.

 

Je suis par contre vraiment satisfait de mon choix de couleur et de jante, c'est une déclinaison peu commune et c'est déjà ça. Le Bleu Lave passe du bleu foncé au bleu vert en fonction de la luminosité, c'est une chouette couleur.

 

Par contre, je n'ai pas pris en option le sélecteur de profil de conduite que j'avais de série dans l'O3 RS et que j'avais paramétré en "individuel" une fois pour toute. Estimant le peu d'utilité sur un Karoq Style, je ne comprends pas comment est paramétré le moteur, on dirait qu'il est sur Eco par défaut, avec des passages en "roue libre" lorsque je lâche l'accélérateur.

Si quelqu'un peut me confirmer ou me dire s'il y a un moyen d’empêcher ça, je suis preneur, j'ai épluché la doc et pas trouvé de moyen, il n'y a que l'ACC qui peut se régler en éco, confort, normal ou sport.

Pas des masses de frein moteur non plus, même en passant la boite en "S", sur ce point l'O3 RS était plus performante, le passage en "S" freinait vraiment la voiture

Voilà.

Je pars demain matin pour la Normandie...presque 900 km avec au départ des conditions météo pas terrible. Bref, je ferai un topo à mon retour le 29 décembre.

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Non, ils ont été radins, j'ai mis 40L en sortant de la concession, et encore je n'ai pas été jusqu'au "clic"...

 

Les premiers kilomètres confirment que le 1.5 TSI est très mollasson, mais ça je le savais déjà, puisque l'essai d'une Scala en Tsi 150 DSG7 ne m'avait pas du tout transcendé.

Globalement, c'est très silencieux, c'est très confort, c'est très "ouaté", bref très cocon, mais le moteur délivre des "sensations" très quelconques, voir pas de sensation du tout: fini le coup de pied aux fesses et la sensation d'être "écrasé" dans le siège. Après ça va dans la philosophie du véhicule.

 

Pour la conso, 48 bornes A/R de départementale plate avec un tout petit peu de ville, c'est effectivement très raisonnable,sachant que sur ce même trajet, dans des conditions identiques je faisais 7.2 L/100 avec l'O3 RS, ce qui été déjà faible.

 

Je suis par contre vraiment satisfait de mon choix de couleur et de jante, c'est une déclinaison peu commune et c'est déjà ça. Le Bleu Lave passe du bleu foncé au bleu vert en fonction de la luminosité, c'est une chouette couleur.

 

Par contre, je n'ai pas pris en option le sélecteur de profil de conduite que j'avais de série dans l'O3 RS et que j'avais paramétré en "individuel" une fois pour toute. Estimant le peu d'utilité sur un Karoq Style, je ne comprends pas comment est paramétré le moteur, on dirait qu'il est sur Eco par défaut, avec des passages en "roue libre" lorsque je lâche l'accélérateur.

Si quelqu'un peut me confirmer ou me dire s'il y a un moyen d’empêcher ça, je suis preneur, j'ai épluché la doc et pas trouvé de moyen, il n'y a que l'ACC qui peut se régler en éco, confort, normal ou sport.

Pas des masses de frein moteur non plus, même en passant la boite en "S", sur ce point l'O3 RS était plus performante, le passage en "S" freinait vraiment la voiture

Voilà.

Je pars demain matin pour la Normandie...presque 900 km avec au départ des conditions météo pas terrible. Bref, je ferai un topo à mon retour le 29 décembre.

 

 

j'espere que je ne serais pas trop "decue" sur le 1.5. Sur l'O3, j'arrive à avoir cette sensation d'accel sur le début de la sollicitation.

 

bizarre que tu ne puisses pas "interdire" le roue libre (j'ai utilisé ce mode et vu aucune différence de conso, et assez pénible)

 

je pense que la petite cylindrée n'aide pas au frein moteur et si il y a eu un gros travail de reduction frottement moteur, ca amplifie le phénomene.

 

le bleu lave est chouette, et varie bien en fonction de la lumière, et avec ces jantes un bel ensemble !

 

ca va secouer la camionnette avec le vent d'ouest en rafale :D

bonne route, moi j'y serais vendredi projet en Normandie

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Non, ils ont été radins, j'ai mis 40L en sortant de la concession, et encore je n'ai pas été jusqu'au "clic"...

 

Les premiers kilomètres confirment que le 1.5 TSI est très mollasson, mais ça je le savais déjà, puisque l'essai d'une Scala en Tsi 150 DSG7 ne m'avait pas du tout transcendé.

Globalement, c'est très silencieux, c'est très confort, c'est très "ouaté", bref très cocon, mais le moteur délivre des "sensations" très quelconques, voir pas de sensation du tout: fini le coup de pied aux fesses et la sensation d'être "écrasé" dans le siège. Après ça va dans la philosophie du véhicule.

 

Pour la conso, 48 bornes A/R de départementale plate avec un tout petit peu de ville, c'est effectivement très raisonnable,sachant que sur ce même trajet, dans des conditions identiques je faisais 7.2 L/100 avec l'O3 RS, ce qui été déjà faible.

 

Je suis par contre vraiment satisfait de mon choix de couleur et de jante, c'est une déclinaison peu commune et c'est déjà ça. Le Bleu Lave passe du bleu foncé au bleu vert en fonction de la luminosité, c'est une chouette couleur.

 

Par contre, je n'ai pas pris en option le sélecteur de profil de conduite que j'avais de série dans l'O3 RS et que j'avais paramétré en "individuel" une fois pour toute. Estimant le peu d'utilité sur un Karoq Style, je ne comprends pas comment est paramétré le moteur, on dirait qu'il est sur Eco par défaut, avec des passages en "roue libre" lorsque je lâche l'accélérateur.

Si quelqu'un peut me confirmer ou me dire s'il y a un moyen d’empêcher ça, je suis preneur, j'ai épluché la doc et pas trouvé de moyen, il n'y a que l'ACC qui peut se régler en éco, confort, normal ou sport.

Pas des masses de frein moteur non plus, même en passant la boite en "S", sur ce point l'O3 RS était plus performante, le passage en "S" freinait vraiment la voiture

Voilà.

Je pars demain matin pour la Normandie...presque 900 km avec au départ des conditions météo pas terrible. Bref, je ferai un topo à mon retour le 29 décembre.

 

Pour ce que l'on a le droit de faire aujourd'hui le 150 cv suffit, y compris chargé 4 personnes et bagages, il allait à 150 - 160 km/h sans que je m'en aperçoive.

Il est clairement en mode sobriété pour passer les normes, voilà pourquoi j'ai pris l'option palettes au volant pour faire du frein moteur mais aussi pour rétrograder.

Hier sur autoroute il restait souvent pour ne pas dire tout le temps en 7ème !

Pour l'expérience du vent, j'ai été bluffé par sa stabilité et sérénité qui'il dégage, rien à voir avec d'autres SUV que j'ai eu.

Je suis intéressé par ton retour la dessus, bien que moi j'avais le vent de la tempête de face et de Sud alors que si j'ai bien compris ton trajet toi tu vas avoir du vent d'ouest et des pointes à 130 km/h ! Un bon bizutage.

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Su tu passes en roue libre, c'est que tu es en mode Éco. Le 1.5l, peut être pépère, mais il accepte d'être un peu secoué, surtout en mode sport.

 

 

J'entends bien, mais ma question n'est pas là.

Sur l'Octavia, je pouvais choisir le mode mais pas là vu que je n'ai pas pris l'option sélecteur de profil de conduite.

 

Du coup, pour ceux qui comme moi n'ont pas choisi cette option à 200 balles dont l'intérêt est discutable sur un "Style", comment empêcher ce passage en roue libre qui semble intervenir lorsque le moteur n'est que sur 2 cylindres.

 

Je me doute que le 1.5 accepte d'être secoué, ma Saxo de 60ch de 2002 aussi l'accepte...mais question sensation c'est "0"...

Après tout dépend du référentiel qu'on a, mais perso, la semaine dernière je roulais avec un 2.0 TSI de 230 ch et 350 Nm de couple. Après, j'avais qu'à choisir le 2.0 Tsi 190 tu vas me dire, mais ce moteur n'existe pas sur Style et la version Sportline partait avec un handicap impossible à combler: pas de sièges cuir/alcantara avec réglages électriques à mémoires.

 

Lorsque tu as pris l'habitude de poser ton séant dans ça :

 

191221022027110760.jpg

 

Ben tu reviens pas dans des sièges tous tissus à réglages manuels...tout se discute mais là, ce n'est pas concevable pour moi ;)

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Pour ce que l'on a le droit de faire aujourd'hui le 150 cv suffit, y compris chargé 4 personnes et bagages, il allait à 150 - 160 km/h sans que je m'en aperçoive.

Il est clairement en mode sobriété pour passer les normes, voilà pourquoi j'ai pris l'option palettes au volant pour faire du frein moteur mais aussi pour rétrograder.

Hier sur autoroute il restait souvent pour ne pas dire tout le temps en 7ème !

Pour l'expérience du vent, j'ai été bluffé par sa stabilité et sérénité qui'il dégage, rien à voir avec d'autres SUV que j'ai eu.

Je suis intéressé par ton retour la dessus, bien que moi j'avais le vent de la tempête de face et de Sud alors que si j'ai bien compris ton trajet toi tu vas avoir du vent d'ouest et des pointes à 130 km/h ! Un bon bizutage.

 

 

Le choix du TSI 150 est clairement parce que j'avais la sensation que mon TSI 230 ne me servait à rien aujourd'hui et qu'avoir un tel moteur sous le capot pour rouler à 80 me semblait totalement idiot, on est bien d'accord sur le sujet.

Pour mon parcours demain: Pau (64) - Bordeaux (33) - Nantes (44) - Rennes (35) - Montmartin/Mer (50) pour des fêtes de Noël en famille, donc vu la météo annoncée, ça va secouer.

Je pense que l'expérience sera intéressante, je ne manquerais pas de faire un retex sur cette "expédition", la conso m'intéresse, j'étais à 7,8 L/100 avec l'Octavia sur ce parcours qui mixe Route Départementale, voies expresses et autoroutes.

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je te comprend !! ils sont superbes ces sièges alcantara !! ;) et surtout dans le Kodiaq sportline ... qu'est ce qu'on y est bien ;)

 

 

Ben clairement, je ne pige pas qu'on ne puisse pas avoir ce type de sièges dans un Karoq Sportline même en option. Commercialement parlant, imposer des sièges sport tout tissus à réglage manuel sur un Karoq Sportline est débile.

Les sièges du Kodiaq Sportline sont effectivement magnifiques !

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Moi tu vois j’ai préféré revenir sur des sièges sports tissus qui sont quand même assez beaux et puis pas d’autres choix.

Mais pas sur la motorisation

le RS me faisait envie ... mais ma femme me fait chi** quand on part !! donc entre les points du permis,ma femme et la raison ... ben c est la raison qui l'a remporté ;)

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Invité §Rom557tN

 

J'entends bien, mais ma question n'est pas là.

Sur l'Octavia, je pouvais choisir le mode mais pas là vu que je n'ai pas pris l'option sélecteur de profil de conduite.

 

Du coup, pour ceux qui comme moi n'ont pas choisi cette option à 200 balles dont l'intérêt est discutable sur un "Style", comment empêcher ce passage en roue libre qui semble intervenir lorsque le moteur n'est que sur 2 cylindres.

 

Je me doute que le 1.5 accepte d'être secoué, ma Saxo de 60ch de 2002 aussi l'accepte...mais question sensation c'est "0"...

Après tout dépend du référentiel qu'on a, mais perso, la semaine dernière je roulais avec un 2.0 TSI de 230 ch et 350 Nm de couple. Après, j'avais qu'à choisir le 2.0 Tsi 190 tu vas me dire, mais ce moteur n'existe pas sur Style et la version Sportline partait avec un handicap impossible à combler: pas de sièges cuir/alcantara avec réglages électriques à mémoires.

 

Lorsque tu as pris l'habitude de poser ton séant dans ça :

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 110760.jpg

 

Ben tu reviens pas dans des sièges tous tissus à réglages manuels...tout se discute mais là, ce n'est pas concevable pour moi ;)

Au démarrage, le mode de conduite est pour ma part toujours en normal. Faut que je selectionne pour passer en Eco (ou Sport).

 

Et c'est en Eco que la boîte passe seule au point mort (ce que je trouve très désagréable, il n'y a déjà pas beaucoup de frein moteur et à mon avis le gain en carburant est négligeable). Le mode Eco est poussif.

 

Concernant le moteur, c'est vrai que c'est pas super sensationnel. Et ce bruit quand on monte dans les tours est vraiment désagréable. Maintenant, cette voiture est plutôt faite pour une conduite en bon père de famille.

 

Quand je repasse sur mon A3 1.8 TFSI 160, j'ai beaucoup plus le sourire.

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quand tu achètes un véhicule qui a des défauts ... ça fait plus chi** que froid au dos !! ;)

quand je vois la différence de finition entre mon Kodiaq et le 5008 ... y a pas photo ! le Kodiaq est 10 fois mieux fini ! intérieur comme extérieur !

le pire ... c'est le SAV ! ils ont tellement vendu les 3008 et 5008 ... qu'ils s en foutent de leurs clients quand il y a des soucis !

l'électronique sur le 5008 est navrant ... la caméra de recul est juste "phénoménale" ils n'auraient pas dû en mettre ( on se serait moins foutu d'eux)

un bruit d'air dans les fenêtres ... le capot volant ;)... entre autres ! mais ou j'ai été le plus déçu c'est sur la BVA ! au début ça allait ... mais tous les 3/4 mois il fallait que je lui fasse faire une MAJ !! et là ... en étant sur le site 5008 ben .. c'est les courroies de distri qui lachent à 45 000 km !! j'ai laché la mienne à 46 000 ;) j'ai quand mm serré les fesses ;)

j'ai trop été décu du tout Peugeot ... et c'est dommage ! c'est quand mm une marque française

 

 

Bornés, incapables d'ouverture...tant de qualificatifs pour décrire les gens roulant en françaises.

 

Encore si on est français tu te dis que c'est purement du chauvinisme. Autrement je n'arrive pas à comprendre qu'on atterri pas chez Skoda, ou Seat, le groupe VAG quoi, pas compliqué à constater qu'il y a 2 boulons là ou il y en a qu'un ailleurs (pour imager).

Et il y en a pour toutes les bourses, donc pas d'excuses.

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Bornés, incapables d'ouverture...tant de qualificatifs pour décrire les gens roulant en françaises.

 

Encore si on est français tu te dis que c'est purement du chauvinisme. Autrement je n'arrive pas à comprendre qu'on atterri pas chez Skoda, ou Seat, le groupe VAG quoi, pas compliqué à constater qu'il y a 2 boulons là ou il y en a qu'un ailleurs (pour imager).

Et il y en a pour toutes les bourses, donc pas d'excuses.

 

Non non les fanboys insistent mordicus qu'ils ne voient aucune difference dans la qualité de fabrication de sa majesté access premium 508 et une passat

 

:W

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Bornés, incapables d'ouverture...tant de qualificatifs pour décrire les gens roulant en françaises.

 

Encore si on est français tu te dis que c'est purement du chauvinisme. Autrement je n'arrive pas à comprendre qu'on atterri pas chez Skoda, ou Seat, le groupe VAG quoi, pas compliqué à constater qu'il y a 2 boulons là ou il y en a qu'un ailleurs (pour imager).

Et il y en a pour toutes les bourses, donc pas d'excuses.

 

Donc d'après toi tous ceux qui roulent en voiture française sont des cons et que skoda ou seat font les meilleures voitures :hebe:

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Donc d'après toi tous ceux qui roulent en voiture française sont des cons et que skoda ou seat font les meilleures voitures :hebe:

 

 

Si c'est un qualificatif qui puisse te faire plaisir, libre à toi mais je ne l'ai pas employé.

Mon avis, oui celui d'après moi, est écrit...il suffit de le relire.

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J'entends bien, mais ma question n'est pas là.

Sur l'Octavia, je pouvais choisir le mode mais pas là vu que je n'ai pas pris l'option sélecteur de profil de conduite.

 

Du coup, pour ceux qui comme moi n'ont pas choisi cette option à 200 balles dont l'intérêt est discutable sur un "Style", comment empêcher ce passage en roue libre qui semble intervenir lorsque le moteur n'est que sur 2 cylindres.

 

Je me doute que le 1.5 accepte d'être secoué, ma Saxo de 60ch de 2002 aussi l'accepte...mais question sensation c'est "0"...

Après tout dépend du référentiel qu'on a, mais perso, la semaine dernière je roulais avec un 2.0 TSI de 230 ch et 350 Nm de couple. Après, j'avais qu'à choisir le 2.0 Tsi 190 tu vas me dire, mais ce moteur n'existe pas sur Style et la version Sportline partait avec un handicap impossible à combler: pas de sièges cuir/alcantara avec réglages électriques à mémoires.

 

Lorsque tu as pris l'habitude de poser ton séant dans ça :

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 110760.jpg

 

Ben tu reviens pas dans des sièges tous tissus à réglages manuels...tout se discute mais là, ce n'est pas concevable pour moi ;)

 

 

Ben clairement, je ne pige pas qu'on ne puisse pas avoir ce type de sièges dans un Karoq Sportline même en option. Commercialement parlant, imposer des sièges sport tout tissus à réglage manuel sur un Karoq Sportline est débile.

Les sièges du Kodiaq Sportline sont effectivement magnifiques !

 

 

c'est clair que l'option aurait été sympa, le gros avantage des sièges "de base" de la sportline c'est que l'on est super bien installé et ils maintiennent super bien. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'ils font preuve de mesquinerie sur certaines choses genre la bande LED sur les portes arrières entre autre mais bon ...

 

le RS me faisait envie ... mais ma femme me fait chi** quand on part !! donc entre les points du permis,ma femme et la raison ... ben c est la raison qui l'a remporté ;)

 

 

D'habitude on dit "si femme veut, dieu veut" et on obéi à sa femme qui a toujours le dernier mot :D

 

Au démarrage, le mode de conduite est pour ma part toujours en normal. Faut que je selectionne pour passer en Eco (ou Sport).

 

Et c'est en Eco que la boîte passe seule au point mort (ce que je trouve très désagréable, il n'y a déjà pas beaucoup de frein moteur et à mon avis le gain en carburant est négligeable). Le mode Eco est poussif.

 

Concernant le moteur, c'est vrai que c'est pas super sensationnel. Et ce bruit quand on monte dans les tours est vraiment désagréable. Maintenant, cette voiture est plutôt faite pour une conduite en bon père de famille.

 

Quand je repasse sur mon A3 1.8 TFSI 160, j'ai beaucoup plus le sourire.

 

 

Bah avec les temps qui courent, les voitures sont par défaut réglées sur éco on dirait, je ne connais pas trop le tsi150 juste pour avoir essayé vite fait sur karoq et yeti, mais il ne m'a pas vraiment fait l'impression d'être poussif, certes je m'attendais pas à avoir un truc qui me colle au siege, mais c'est vrai que juste avant à chaque fois j'étais avec mon tsi105 donc ... Jissé, son référentiel sur gros véhicule c'est 500cm3 et 80ch de plus, ça fait un gap, la daily ne compte pas car on arrive à se faire une raison, à mon taf ils ont des twingo anémiques, j'ai l'impression que si je descends, j'irais plus vite à pied ... bah ça fait bizarre quand je reprends le Karoq juste après oO

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Bon, j'ai pu passer voir un C4 Spacetourer pour comparer l'habitacle au Karoq...ouie ouie!

 

déjà, comme pour le C5 AC, pas de porte-lunettes, pas de rangements en haut et en bas a gauche du tdb, pas de tirettes depuis le coffre

 

 

il y a bien un rangement centrale, très bizarre: une sorte de volet verticale, qu'une fois baissé condamne les porte-gobelets et s'utilise comme une sorte de plateau, sauf qu'il est tarabiscoté. C'est d'ailleurs le seul rangement moquetté du vehicule (et le seul ou j'imagine pouvoir poser mon portable)

 

 

dans la boite a gants, pas de porte-pièces, ni de porte-stylo. Y a peut etre un réglage de la clim, mais pas sur

 

le rangement centrale, grand et profond, a les rebords plutot saillants: j'imagine déjà la galere pour recuperer des objets au fond en se sciant la main sur son bord

 

dans le coffre, 2 minuscules crochets en plastique qui donnent l'impression de pas pouvoir garder grand chose accroché, au lieu des immenses et hyper bien conçus crochets du Karoq

 

malgré mes efforts j'ai pas reussi a rabattre les sièges arrière (y a une sangle a tirer, mais pas réussi, peur de tout casser)

 

tous (je dis bien tous) les ouvrants étaient fortement desaxés entre eux et par rapport a la caisse

 

vitre écran en plastique, multimedia plus lent que VW, ça on sait. Molette de radio coté passager: faut bien se pencher pour l'atteindre

 

poignées ext/int correctes mais moins ergonomiques et qualitatives que le Karoq

 

sièges corrects

 

bruit moins qualitatif a la fermeture des ouvrants

 

 

 

boutons de lève-vitres étranges: ils sont dessinés en "gradin", ce qui fait que le doigt glisse dessus rendant l'accroche difficile. La pression et surtout la levée n'est pas du tout aisée

 

evidement de hayon pour fermer le coffre forme assez glissante aussi, pas du tout evident de fermer depuis

 

je crois pas avoir vu l'éclairage miroir de courtoisie

 

 

clignos et autres boutons au volant ont l'air corrects mais la aussi moins quali que le Karoq

 

bouton de fein a main au milieu du tdb, assez eloigné a saisir

 

accoudoirs bien positionnés mais "qualité Citroen": on dirait des morceaux de mousse cousus a la va vite

 

bon passons aux choses qui fachent, les sous:

 

mon Karoq 1.0 115 dsg Ambition coutait 26200€ avant remise standard 12% = 23500€ env.

 

le Spacetourer 130 eat8 live+pack city (mais pas de jantes alu et pas de auto-hold) coute 29250€ avant remise = 24500€ (22800€ si reprise pour la casse)

 

payer 1000€ de plus pour un vehicule a peu près comparable en taille, prestations et utilisation, mais avec une qualité aussi moindre, en fin de carrière et plus du tout recherché ça fait mal...il faudra que le confort de suspension creuse l'ecart!

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Bon, j'ai pu passer voir un C4 Spacetourer pour comparer l'habitacle au Karoq...ouie ouie!

 

déjà, comme pour le C5 AC, pas de porte-lunettes, pas de rangements en haut et en bas a gauche du tdb, pas de tirettes depuis le coffre

 

 

il y a bien un rangement centrale, très bizarre: une sorte de volet verticale, qu'une fois baissé condamne les porte-gobelets et s'utilise comme une sorte de plateau, sauf qu'il est tarabiscoté. C'est d'ailleurs le seul rangement moquetté du vehicule (et le seul ou j'imagine pouvoir poser mon portable)

 

 

dans la boite a gants, pas de porte-pièces, ni de porte-stylo. Y a peut etre un réglage de la clim, mais pas sur

 

le rangement centrale, grand et profond, a les rebords plutot saillants: j'imagine déjà la galere pour recuperer des objets au fond en se sciant la main sur son bord

 

dans le coffre, 2 minuscules crochets en plastique qui donnent l'impression de pas pouvoir garder grand chose accroché, au lieu des immenses et hyper bien conçus crochets du Karoq

 

malgré mes efforts j'ai pas reussi a rabattre les sièges arrière (y a une sangle a tirer, mais pas réussi, peur de tout casser)

 

tous (je dis bien tous) les ouvrants étaient fortement desaxés entre eux et par rapport a la caisse

 

vitre écran en plastique, multimedia plus lent que VW, ça on sait. Molette de radio coté passager: faut bien se pencher pour l'atteindre

 

poignées ext/int correctes mais moins ergonomiques et qualitatives que le Karoq

 

sièges corrects

 

bruit moins qualitatif a la fermeture des ouvrants

 

 

 

boutons de lève-vitres étranges: ils sont dessinés en "gradin", ce qui fait que le doigt glisse dessus rendant l'accroche difficile. La pression et surtout la levée n'est pas du tout aisée

 

evidement de hayon pour fermer le coffre forme assez glissante aussi, pas du tout evident de fermer depuis

 

je crois pas avoir vu l'éclairage miroir de courtoisie

 

 

clignos et autres boutons au volant ont l'air corrects mais la aussi moins quali que le Karoq

 

bouton de fein a main au milieu du tdb, assez eloigné a saisir

 

accoudoirs bien positionnés mais "qualité Citroen": on dirait des morceaux de mousse cousus a la va vite

 

bon passons aux choses qui fachent, les sous:

 

mon Karoq 1.0 115 dsg Ambition coutait 26200€ avant remise standard 12% = 23500€ env.

 

le Spacetourer 130 eat8 live+pack city coute 29250€ avant remise = 24500€ (22800€ si reprise pour la casse)

 

payer 1000€ de plus pour un vehicule a peu près comparable en taille, prestations et utilisation, mais avec une qualité aussi moindre, en fin de carrière et plus du tout recherché ça fait mal...il faudra que le confort de suspension creuse l'ecart!

 

Tu décris ce Citroën comme une grosse daubasse.

Et dire que tu le compare à un Karoq entrée de gamme. Ne vas pas dire ça sur le forum du spacetourrer, tu vas te faire lyncher.

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Tu décris ce Citroën comme une grosse daubasse.

Et dire que tu le compare à un Karoq entrée de gamme. Ne vas pas dire ça sur le forum du spacetourrer, tu vas te faire lyncher.

 

 

c'est pour ça que je le poste ici :D

 

l'intéret c'était justement comparer les 2 version en acces de gamme

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Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur le régulateur adaptatif.

Une chose me gêne: lorsque le véhicule devant moi prend une bretelle de sortie (et donc ralentit), le mien s'adapte à sa vitesse, même quand ce véhicule n'est plus dans le même axe et s'est déjà déporté à droite.

Est-ce un problème de réglage?

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Invité §Pau271uy

Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur le régulateur adaptatif.

Une chose me gêne: lorsque le véhicule devant moi prend une bretelle de sortie (et donc ralentit), le mien s'adapte à sa vitesse, même quand ce véhicule n'est plus dans le même axe et s'est déjà déporté à droite.

Est-ce un problème de réglage?

Bjr,

Effectivement c'est ch...t !, mais il n'y a pas de réglage, si ce n'est que d'accélérer un peu et ça repart.

Bon réveillon.

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Je dirais que ce fonctionnement est pareil quelle que soit la marque, j'avais la même chose sur le RAV4. Il suffit effectivement d’accélérer un peu quand on sent que la voiture ralenti.

 

C'est un peu chiant, mais le système ne peut pas savoir si c'est une voiture qui sort, ou une voiture qui ralenti pour un problème. Ca ne me choque pas.

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Perso je n'ai pas voulu prendre l'option, et à vous lire je ne le regrette vraiment pas!

Utilité tout à fait relative, et à la limite, option dangereuse si on ne maîtrise pas correctement.

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Je ne suis pas d'accord avec toi @boduc, une fois maîtrisé, cet équipement est un véritable équipement de sécurité. Il peut arriver que notre attention diminué pendant quelques instants. Si les véhicules devant toi ralentissent, ta voiture va elle aussi ralentir, ce qui va réveiller ton attention et te permettre de réagir avec déjà un ralentissement ou freinage engagé. Pour moi, c'est un des principaux équipements de sécurité qui devrait être obligatoire. Quand j'ai changé mon Alhambra pour mon premier Ateca, c'était entre autre pour avoir cet équipement, et ne ne regrette pas du tout, et il est hors de question que j'achète un véhicule sans cet équipement.

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Je ne suis pas d'accord avec toi @boduc, une fois maîtrisé, cet équipement est un véritable équipement de sécurité. Il peut arriver que notre attention diminué pendant quelques instants. Si les véhicules devant toi ralentissent, ta voiture va elle aussi ralentir, ce qui va réveiller ton attention et te permettre de réagir avec déjà un ralentissement ou freinage engagé. Pour moi, c'est un des principaux équipements de sécurité qui devrait être obligatoire. Quand j'ai changé mon Alhambra pour mon premier Ateca, c'était entre autre pour avoir cet équipement, et ne ne regrette pas du tout, et il est hors de question que j'achète un véhicule sans cet équipement.

 

 

Il faudrait certainement que j'en essaye une, dotée de cette option, pendant quelques dizaines de kilomètres pour changer d'avis...

Mais ce sera dur!...

Joyeux Noël @Komete76!

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