Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Salut fanou21 , c'est juste pour te dire que si sur l'octavia , c'est comme pour la golf v , pour avoir testè les 2 , le tdi 170 marche quand même bien mieux en tout point de vue que le tdi 140 , et il est un peu plus silencieux!

J'ai testè une Audi A3 2.0 tdi 140, et une golf v gt tdi 170 , et j'ai trouvè qu'il était plus silencieux sur la golf v qui est pourtant moins bien insonorisè que la A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sko030qy

Moi aussi comme prochaine auto je vais sans doute prendre une O2 RS TDI 170 ou bien la nouvelle superb mais je ne sais pas trop quand elle sort ! parce que je doit changé dans 1 ans et demi !!!!

Je pense aussi que le TDi 170 est largement superieur en matière de "tout" donc reprises, accélération, pointe etc.... . Elle doit aussi être comme le dit nos amis plus silencieuse que le TDi 140 !!!

 

En clair un excélente auto, qui défit toutes la concurances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

moi j'attendrais pas 1 an et demi.

dans 3 moi maxi

je passe commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko030qy

OK.

Moi je passe commande que dans 1ans et demi, parce que je suis en lising !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi que ces chiffres étaient bizards.

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

En mêmes temps, faut rarement etre en accord avec Zeperfs, çà donne juste un ordre d'idée (et encore...) mais jamais se basé sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Salut,

 

 

 

En mêmes temps, faut rarement etre en accord avec Zeperfs, çà donne juste un ordre d'idée (et encore...) mais jamais se basé sur ce site !

 

 

on est bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

effectivement, même si le 140 est déjà performant, le 170 l'est plus. mais cela doit êre assez proche en reprise,car les valeurs de couple sont assez proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Si le TDI 170 est plus silencieux c'est a cause des ses injecteurs Piezzo electrique, rien de plus......... Sauf quand il fait son bruit de casserole quand le FAP est en entretien!!!!! hihihihihihihi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Sauf quand il fait son bruit de casserole quand le FAP est en entretien!!!!! hihihihihihihi !!!!!!!!![/quotemsg]

 

 

ça te le fait toujours ?

 

moi, y a belle lurette que j'ai eu ce désagrément ... d'ailleurs, plus personne n'en parle ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

oui elle me le fait de temps en temps, je fais bcp trop de ville, trop d'arretsfeux rouge et réaccélérations, etc.... Le FAP s'encrasse vite...

Mais bon il suffit de rouler un peu sur une route et tout s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

et sinon au niveau de la finition intérieur, ya pas foto.

la skoda est vraiment genial.

je dis ca parce que ce week end je suis aller éssayer un altea fr 170.

et la finition fais peine a voir a coté de l'octavia 2 rs.

je m'attendais pas a une telle diférance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Les SEAT sont en general mal fini ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je sents que je vais me faire des amis :ange:

 

 

Mais c'est une constatation et un avis perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Seat est effectivement moins bien fini que Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

ya t'il un rodage a faire sur une voiture comme ca?

et ci oui, combien de kilomètres faut il faire avant de profiter pleinement des 170 ch de la titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

N'importe quel moteur TDI n'est vraiment libéré qu'a partir de 15000km.

 

Pour ce qui est du rodage les 1000 premiers kilometres sont ultra important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

pourkoi les 1000 premiers kms sont ils super important?

15000 km !! pour ètre libéré?!

avant ces 15000 km, j'aurrais quand mème quelque chose sous la pédale de droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

pourkoi les 1000 premiers kms sont ils super important?

15000 km !! pour ètre libéré?!

avant ces 15000 km, j'aurrais quand mème quelque chose sous la pédale de droite?

 

 

t'inquiètes pas pour la pédale de droite :sol: c'est d'ailleurs aussi pour cela que les 1000 premiers km sont hyper importants : ne pas tirer + 3000, surtout sur les 3 premiers rapports ; après, en 6ème, de mémoire ça doit faire +/-160, alors pas de soucis, tu es déjà hors jeu :non:

 

et puis à 1000km (environ), tu fais une petite pointe en 4, 5 et 6 ... et tu recommence régulièrement en insistant un peu plus.

attention : ZR à 4500, mais l'aiguille monte facile vers 4800 !!!

 

alors bon rodage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

+1 pour Lolotte, je peux pas dire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Trop de couple sur le TDI 170 pour une DSG, la boite casserait trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas entendre...

Les DSG existent en versions qui acceptent bien plus de couple que ce que donne le tdi170 me semble t'il. (exemple Touareg V10 Tdi)

J'penche plutot pour un choix histoire de garder la série sport relativement simple à produire, économie d'échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

Je crois que sur le Touareg c'est plutôt une Tiptronic et non une DSG.

la DSG existe sur la Golf TDI 170 et sur la Passat, donc pas de problème de couple, les 350 Nm sont bien supportés, il ya même une touche "Winter" pour limter le couple par temps de neige ..... mais je ne sais pas pourquoi la DSG n'existe pas sur la RS !!! J'aurais bien aimé, c'est un vrai bonheur cette boite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

La golf r32 DSG a un couple de 320 N.m

l'octavia cest 350 il me semble.

La différence n'est pas enorme, de plus les boite auto / robotisé sont réputés pôur etre solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Et bien renseignements pris chez mon concessionnaire ce matin: La seul DSG dont dispose Skoda c'est pour le TDI 105 et le TDI140, il y a des casses sur ds TDI140 apparement a cause du couple.....

Chez VW les casses DSG sur TDI170 sont fréquent malgré que cette boite a été renforcé pour l'occasion....

il va y avir une prochaine mouture bien meilleur tres bientot et bien plus résistante,ça pourrait ensuite arriver chez Skoda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur le Touareg c'est plutôt une Tiptronic et non une DSG.

la DSG existe sur la Golf TDI 170 et sur la Passat, donc pas de problème de couple, les 350 Nm sont bien supportés, il ya même une touche "Winter" pour limter le couple par temps de neige ..... mais je ne sais pas pourquoi la DSG n'existe pas sur la RS !!! J'aurais bien aimé, c'est un vrai bonheur cette boite ....

 

"tiptronic" n'est pas une boite, mais une fonction que d'ailleurs les DSG du groupe VAG intègrent... (cf. http://www.volkswagen.co.uk/new_cars/technology_glossary/DSG )

Donc le V10 du touareg utilise bien une techno DSG, simplement y a surement plusieurs modeles en fonction de la résistance... mais ça reste bien une DSG. CQFD

 

J'ai donné une idée d'explication sur le pourquoi la DSG n'est pas sur la RS...

de plus la DSG pese l'équivalent d'un petit passager, c'est pas négligeable sur le poids, et donc les perfs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

"tiptronic" n'est pas une boite, mais une fonction que d'ailleurs les DSG du groupe VAG intègrent... (cf. http://www.volkswagen.co.uk/new_cars/technology_glossary/DSG )

Donc le V10 du touareg utilise bien une techno DSG, simplement y a surement plusieurs modeles en fonction de la résistance... mais ça reste bien une DSG. CQFD

 

J'ai donné une idée d'explication sur le pourquoi la DSG n'est pas sur la RS...

de plus la DSG pese l'équivalent d'un petit passager, c'est pas négligeable sur le poids, et donc les perfs :)

 

 

la boîte méca pèse aussi --> ça m'étonnerait qu'une boite DSG pèse un "petit pasager" en + ; l'écart doit être de l'ordre d'une quinzaine de kgs, et encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DSG c'est l'équivalent de 2 boites jumelées...

Et d'apres la doc Skoda, une version de l'octavia équipée DSG pese 40kg de plus. (j'ai comparé 1.9Tdi Praha, et la meme en DSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

"tiptronic" n'est pas une boite, mais une fonction que d'ailleurs les DSG du groupe VAG intègrent... (cf. http://www.volkswagen.co.uk/new_cars/technology_glossary/DSG )

Donc le V10 du touareg utilise bien une techno DSG, simplement y a surement plusieurs modeles en fonction de la résistance... mais ça reste bien une DSG. CQFD

 

J'ai donné une idée d'explication sur le pourquoi la DSG n'est pas sur la RS...

de plus la DSG pese l'équivalent d'un petit passager, c'est pas négligeable sur le poids, et donc les perfs :)

 

 

Je persiste, la boite du V10 est une Tiptronic, c'est une boite auto standard avec une fonction manuelle à commande séquentielle.

C'est cette boite qui est montée sur la SkodaSuperb 2.5 V6TDI par exemple. Et vu le couple du V10 TDI, aucune DSG ne le supporte pour l'instant.

 

Rien à avoir avec une DSG qui est comme une boite manuelle mais avec 2 demi embrayages et une commande mécatronique, rien à voir avec un boite à convertisseur de couple.

 

 

La DSG n'existe que sur certains modèles et est limitée à 350 Nm pour les voitures de Monsieur Tout Le Monde sauf sur la Bugatti Veyron !!!

Dans ton lien, la Fonction Tiptronic (héritée de Porsche) , c'est le fait de passer les vitesses en mode Manuel façon boite Séquentielle !

Une DSG supportant 500 nm avec 7 vitesses et pouvant être montée en longitudinal est prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vmi514Qr

bonjour, en panne depuis le 17 mars du pc impossible de mettre un message. recu ma rs tdi 170 cv le 20 mars super-super , mais rodage pas + que 3000 tours, 6,7 litres au 100 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, la boite du V10 est une Tiptronic, c'est une boite auto standard avec une fonction manuelle à commande séquentielle.

C'est cette boite qui est montée sur la SkodaSuperb 2.5 V6TDI par exemple. Et vu le couple du V10 TDI, aucune DSG ne le supporte pour l'instant.

Rien à avoir avec une DSG qui est comme une boite manuelle mais avec 2 demi embrayages et une commande mécatronique, rien à voir avec un boite à convertisseur de couple.

La DSG n'existe que sur certains modèles et est limitée à 350 Nm pour les voitures de Monsieur Tout Le Monde sauf sur la Bugatti Veyron !!!

Dans ton lien, la Fonction Tiptronic (héritée de Porsche) , c'est le fait de passer les vitesses en mode Manuel façon boite Séquentielle !

Une DSG supportant 500 nm avec 7 vitesses et pouvant être montée en longitudinal est prévue.

 

donc... certaines DSG encaissent, tu le dis toi meme. (la Passat R GT possede une dsg... Ok c'est pas un véhicule de série)

Et encore une fois tiptronic n'est pas un type de boite, juste une fonction rajoutée à une boite.

D'ailleurs, dans le meme esprit, et pour prouver que c'est qu'une histoire de gros sous/économie d'échelle... ils auraient pu proposer la RS avec le Haldex aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tant mieux qu'il ne propose pas une vRS avec un Haldex Generation II, çà serait beaucoup trop lourd !

 

 

De toutes manieres si j'avais a prendre une O2 vRS, meme si la DSG etait dispo, je l'aurais pas pris, je préfere la boite manu !

 

 

Apres s'est clair que s'est bien qu'elle soit au catalogue pour les personnes qui desire cette boite...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...