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Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Invité §Jac426yS
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Bon alors, verdict caméra HS, je pense plus au radar plutôt qu'à la caméra mais c'est le terme employé.

Je dois rappeler cette semaine pour savoir si il sont reçu la pièce.

mon siège qui ne coulissait pas a été graissé.

J'avais un bruit au passage des dos d'âne que le mécano a entendu avec moi (ouf !!), il a resserré la coupelle de l'amortisseur avant droit et resseré le cardan et depuis beaucoup moins de bruit.

Concernant les variations de régime moteurs a froid et les a-coups au lacher d'accélérateur, il faut que je leur laisse la voiture la veille pour qu'il la teste a froid, même si il l'ont eu toutes une journée !!!

 

Lorsque je veux ouvrir toutes les fenêtres avec la clé à l'ouverture, j'ai le toit ouvrant qui ne fait que s'entrouvrir alors que les fenêtres s'ouvrent bien entièrement. Est ce que c'est normal selon vous?

De plus, lors de la réception de sms sur mon téléphone connecté en bluetooth, je n'ai pas de notifications sur l'écran central, juste une enveloppe. Y'a t'il un moyen d'avoir une notification?

 

 

Voilà, donc changement de la caméra effectué. Ce n'était pas le radar.

Concernant les acoups et les variations de régime, a priori une mise à jour est toujours en cours pour le 1.5 tsi.

Pour l'ouverture des vitres avec la télécommande, c'est normal que le toit ouvrant ne fait que de s'entrouvrir et pour le manque de notifications des sms entrant, c'est parce que VW utilise l'audio bluetooth que je n'ai pas de notifications de sms entrant sauf quand j'écoute de la musique en bluetooth

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J'ai constaté que lorsque je met la clim, l'air froid n'arrive pas tout de suite mais une bonne minute plus tard et progressivement.

Après l'air est froid mais je trouve curieux cette lenteur à envoyer de l'air froid.

Avez-vous constaté la même chose ?

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Invité §Cou452mz

J'ai constaté que lorsque je met la clim, l'air froid n'arrive pas tout de suite mais une bonne minute plus tard et progressivement.

Après l'air est froid mais je trouve curieux cette lenteur à envoyer de l'air froid.

Avez-vous constaté la même chose ?

L'air froid arrive un peu lentement c'est vrai, je suppose qu'il faut un peu de temps au compresseur pour compresser le gaz de clim. J'entends moi un bruit étrange au démarrage de la clim, comme un écoulement d'eau, je n'ai jamais entendu ce bruit dans mes précédents véhicules.

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Invité §mic111Fi

Bonjour,

 

j'ai eu un moment le bruit d'écoulement d'eau au démarrage

 

après une purge du système de refroidissement et un long parcours c'est disparu

 

Michel

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Invité §mik001Mx

Bjr,

 

Y a-t-il eu des campagnes de rappel depuis un an sur les Karoq?

 

bjr,

 

pas à ma connaissance en Belgique.

On m'a juste fait une mise à jour pour les problèmes de moteur sur le 150CV fin avril 2019 :

- absence d'accélération : réglé;

- yoyo du ralenti au démarrage : toujours présent et très perturbant;

- effet kangourou en 1ère et deuxième lors de premiers km toujours présents...

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bjr,

 

pas à ma connaissance en Belgique.

On m'a juste fait une mise à jour pour les problèmes de moteur sur le 150CV fin avril 2019 :

- absence d'accélération : réglé;

- yoyo du ralenti au démarrage : toujours présent et très perturbant;

- effet kangourou en 1ère et deuxième lors de premiers km toujours présents...

 

 

je ne sais pas si il s'agit de la même mise à jour prévu chez nous, mais j'en attendais mieux quand meme.

Je n'ai jamais eu ce phénomène d'absence d'accélération donc ça ne va rien apporter pour moi, par contre le yoyo et l'effet kangourou (jusqu'en 3è et 40 km/h) c'est quand même pénalisant sur un véhicule neuf.

Quelle version tu as et quelle date de fabrication? moi fabriqué le 03/09/18, 150 style dsg

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Invité §Mar255mP

 

je ne sais pas si il s'agit de la même mise à jour prévu chez nous, mais j'en attendais mieux quand meme.

Je n'ai jamais eu ce phénomène d'absence d'accélération donc ça ne va rien apporter pour moi, par contre le yoyo et l'effet kangourou (jusqu'en 3è et 40 km/h) c'est quand même pénalisant sur un véhicule neuf.

Quelle version tu as et quelle date de fabrication? moi fabriqué le 03/09/18, 150 style dsg

 

 

Bonjour moi aussi j’ai un effet yoyo en première jusqu’a 40 km/h, mais si je laisse le moteur tourner 2 minutes, cet effet disparaît pratiquement.... Par contre cela fait plusieurs fois que j’ai un trou à l’accélération, la dernière fois je devais traverser une nationale et au moment d’accélérer plus rien je peux vous dire que de ce retrouver au milieu d’une nationale où les véhicules arrivent à plus de 90 vous faites pas le malin, par contre nos amis Belges ont déjà eu une mise à jour pour ce problème, en France toujours pas de nouvelle à ce sujet, et apparement les concessions ne sont même pas au courant de ce phénomène yoyo, alors que le soucis est connus chez WW car tout les 1.5 TSI ont ce soucis....

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Invité §pep632Af

Pour le moment, mon karoq qui est aussi en tsi n'a pas cet effet mais il est vrai que je n'ai que 500 km au compteur . . .

Donc faut voir avec le temps :o

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Bonjour moi aussi j’ai un effet yoyo en première jusqu’a 40 km/h, mais si je laisse le moteur tourner 2 minutes, cet effet disparaît pratiquement.... Par contre cela fait plusieurs fois que j’ai un trou à l’accélération, la dernière fois je devais traverser une nationale et au moment d’accélérer plus rien je peux vous dire que de ce retrouver au milieu d’une nationale où les véhicules arrivent à plus de 90 vous faites pas le malin, par contre nos amis Belges ont déjà eu une mise à jour pour ce problème, en France toujours pas de nouvelle à ce sujet, et apparement les concessions ne sont même pas au courant de ce phénomène yoyo, alors que le soucis est connus chez WW car tout les 1.5 TSI ont ce soucis....

 

 

Je ne pense pas que tous les 1.5 tsi soit impacté par ce phénomène.

De mémoire, lors de l'essai, je n'avais pas ce phénomène de yoyo par contre, ce n'était pas du tout la même gestion d'accélérateur que mon karoq

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Avec cette chaleur caniculaire, le moteur fait le yoyo à faible régime, c'est désagréable.

Le mélange doit être trop pauvre.

Et remettre une louchée de carburant risquerait de rendre le vh non conforme à son homologation . J'ai l'impression que c'est mal barré pour avoir une mise à jour de la calibration moteur ?

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Invité §Cou452mz

Avec cette chaleur caniculaire, le moteur fait le yoyo à faible régime, c'est désagréable.

Le mélange doit être trop pauvre.

Et remettre une louchée de carburant risquerait de rendre le vh non conforme à son homologation . J'ai l'impression que c'est mal barré pour avoir une mise à jour de la calibration moteur ?

 

Idem avec mon Karoq. Décidemment, ce moteur n'aime ni les températures basses, ni les températures hautes.

 

Pourvu qu'une mise à jour soit bientôt disponible, c'est incroyable cela fait maintenant bien longtemps que ce problème est connu !

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Invité §Mar255mP

Idem avec mon Karoq. Décidemment, ce moteur n'aime ni les températures basses, ni les températures hautes.

 

Pourvu qu'une mise à jour soit bientôt disponible, c'est incroyable cela fait maintenant bien longtemps que ce problème est connu !

 

Je suis allé hier dans une concession wolkswagen, suite à mon problème de boîte, j’ai eu le chef d’atelier je lui ai parlé de ce fameux problème sur les 1.5 TSI, que j’ai aussi d’ailleurs , celui-ci m’a répondu que le problème était connu et qu’il était dû à un problème de richesse à bas régime, et je vous le donne en mille le problème est dû aussi à cause du 95E10.....Et aux nouvelles normes antipollution...... il m’a montré sur son écran d’ordinateur qu’en effet il n’y a pour l’instant aucun rappelle prévues de véhicule dû à ce problème, en résumé pour lui tout est normal, il va vraiment falloir pensé à lancer une attaque collective à l’encontre de wolkswagen. Pour les concessions SKODA de ma ville qui est LILLE encore pire pour eux le problème leurs est parfaitement inconnues.... Encore plus grave non?

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Idem avec mon Karoq. Décidemment, ce moteur n'aime ni les températures basses, ni les températures hautes.

Pourvu qu'une mise à jour soit bientôt disponible, c'est incroyable cela fait maintenant bien longtemps que ce problème est connu !

 

En ce qui me concerne c'est bien pire quand il fait très chaud (supérieur à 30°C) qu'à basses températures.

La voiture est géniale mais j'avoue que ce problème n'est pas acceptable, j'avais l'impression de conduire une Peugeot 205 junior avec sa tirette de starter cet après-midi...

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Je suis allé hier dans une concession wolkswagen, suite à mon problème de boîte, j’ai eu le chef d’atelier je lui ai parlé de ce fameux problème sur les 1.5 TSI, que j’ai aussi d’ailleurs , celui-ci m’a répondu que le problème était connu et qu’il était dû à un problème de richesse à bas régime, et je vous le donne en mille le problème est dû aussi à cause du 95E10.....Et aux nouvelles normes antipollution...... il m’a montré sur son écran d’ordinateur qu’en effet il n’y a pour l’instant aucun rappelle prévues de véhicule dû à ce problème, en résumé pour lui tout est normal, il va vraiment falloir pensé à lancer une attaque collective à l’encontre de wolkswagen. Pour les concessions SKODA de ma ville qui est LILLE encore pire pour eux le problème leurs est parfaitement inconnues.... Encore plus grave non?

 

C'est ce que je pensais.

Ils ont fait une mise au point au raz des pâquerettes pour dégager le moins de co2 possible et ne pas avoir un malus trop fort.

En injection indirecte ils n'auraient pas pu faire ça car ils auraient eu des ratés d'allumage mais en injection directe ils font du stratifié, stoechiometrique près de la bougie et pauvre ensuite.

Bizarre que la presse ne relaye pas ce défaut de prestation.

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Invité §Pau271uy

Bonjour, le mien de juin 2018 ,1.5l TSI DGS, aucun problème et je roule le plus souvent en E10 et 21000 km .

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Invité §Mar255mP

Bonjour, le mien de juin 2018 ,1.5l TSI DGS, aucun problème et je roule le plus souvent en E10 et 21000 km .

 

Bonjour

Apparemment la boîte auto arrive à corriger le problème, toujours d’après le chef d’atelier.....

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Invité §Mar255mP

Bonjour

Apparemment la boîte auto arrive à corriger le problème, toujours d’après le chef d’atelier.....

 

Ah oui j’oubliais aussi qu’il m’a dit que cela pourrait venir du fait que je fasse de temps en temps le plein chez nos amis Belge pourtant chez TOTAL, car pour lui l’essence en Belgique est de moins bonne qualité. De plus les moteur essence doivent êtres compatible SP95 soit E5 ou E10 depuis l’an 2000, donc cela veut dire que si on suit la logique de ce chef d’atelier SKODA vend des véhicules non conformes avec les carburant actuelle.....

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Invité §Ano837pC

Bonjour, le mien de juin 2018 ,1.5l TSI DGS, aucun problème et je roule le plus souvent en E10 et 21000 km .

 

Juin 2018, il n'est pas à la norme Euro 6dtemp obligatoire au 1er septembre 2018.

Donc pas de filtre à particules.

C'est une hypothèse.

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Invité §Cou452mz

Juin 2018, il n'est pas à la norme Euro 6dtemp obligatoire au 1er septembre 2018.

Donc pas de filtre à particules.

C'est une hypothèse.

Tout à fait. Ce problème est apparu sur les modèles "année 2019", donc produit depuis le mois de juillet 2018.

 

On sent bien la boite auto qui "bosse" au démarrage pour assouplir les saccades du moteur, visible au compte-tour.

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Tout à fait. Ce problème est apparu sur les modèles "année 2019", donc produit depuis le mois de juillet 2018.

 

On sent bien la boite auto qui "bosse" au démarrage pour assouplir les saccades du moteur, visible au compte-tour.

 

Et pour ceux qui ont les millésimes 2020, vous avez aussi ce type de problème ?

Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'ils ont réussi à mettre en place un correctif qui pourrait être installé sur les moteurs antérieures. J'espère ?

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Le commentaire de Samo89 signale le 08/05/2019 dans les avis visibles sur Caradisiac les fameux trous à l’accélération. Compte tenu de la date du commentaire j’en conclus que même le millésime 2019 et antérieur est concerné (!?). Les Karoq sortent déjà en Euro 6 d-temp et depuis quand ?

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le mien livré fin 2018 n'a pas ce problème ...1,5 TSI style = 8000km

je touche du bois

 

ce problème est-il dû à la météo, à l'essence, au temps de chauffage,à l'altitude, à l'humidité :voyons:

le mien couche en garage, je ne démarre pas en trombe,

 

je prends mon carburant E10 un peu n'importe ou ..... bizarre, bizarre

ce qui est dingue c'est qu'en lisant le forum on s’aperçoit que pas un concessionnaire ne prend la chose au sérieux c'est pas leur priorité !

peut être faut-il écrire directement à l'importateur, voire le constructeur

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Invité §Cou452mz

le mien livré fin 2018 n'a pas ce problème ...1,5 TSI style = 8000km

je touche du bois

 

ce problème est-il dû à la météo, à l'essence, au temps de chauffage,à l'altitude, à l'humidité :voyons:

le mien couche en garage, je ne démarre pas en trombe,

 

je prends mon carburant E10 un peu n'importe ou ..... bizarre, bizarre

ce qui est dingue c'est qu'en lisant le forum on s’aperçoit que pas un concessionnaire ne prend la chose au sérieux c'est pas leur priorité !

peut être faut-il écrire directement à l'importateur, voire le constructeur

Mon concessionnaire à bien reconnu le problème d'accélération à froid (température en dessous de zéro) au mois de février. IL m'a dit qu'une note interne existe par rapport à ce problème.

 

A temps chaud (aujourd'hui 40° à Bruxelles, du jamais vu....) il y a un certain effet "yo-yo" dans le régime moteur, mais ce problème est moindre que le premier cas je trouve.

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Invité §mik001Mx

le mien livré fin 2018 n'a pas ce problème ...1,5 TSI style = 8000km

je touche du bois

 

ce problème est-il dû à la météo, à l'essence, au temps de chauffage,à l'altitude, à l'humidité :voyons:

le mien couche en garage, je ne démarre pas en trombe,

 

je prends mon carburant E10 un peu n'importe ou ..... bizarre, bizarre

ce qui est dingue c'est qu'en lisant le forum on s’aperçoit que pas un concessionnaire ne prend la chose au sérieux c'est pas leur priorité !

peut être faut-il écrire directement à l'importateur, voire le constructeur

 

 

Les concessionnaires attendent des infos de la marque...

En contactant Skoda (ou l'importateur) par mail, on vous renvoie vers le concessionnaire...

 

Donc on tourne en rond... mieux on joue au ping-pong avec notre effet yo-yo

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Invité §mik001Mx

 

je ne sais pas si il s'agit de la même mise à jour prévu chez nous, mais j'en attendais mieux quand meme.

Je n'ai jamais eu ce phénomène d'absence d'accélération donc ça ne va rien apporter pour moi, par contre le yoyo et l'effet kangourou (jusqu'en 3è et 40 km/h) c'est quand même pénalisant sur un véhicule neuf.

Quelle version tu as et quelle date de fabrication? moi fabriqué le 03/09/18, 150 style dsg

 

j'ai la version 1.5 150CV boîte manuelle 6 vitesses fabriquée 09/2018

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Invité §Ano003Qj

@barthbe

 

Bonjour,

 

C'est passé au fixe aujourd'hui : triangle Orange (centre instruments) et au contact , msg :

"fonction appel d'urgence limitée atelier ( avec SOS et symbole tel ) "

 

Jusqu'a maintenant, je n'avais pas de triangle orange.

 

J'ai également eu une alerte sur la position des feux de croisement enregistrée dans le rapport de santé du véhicule.

Donc RDV l’atelier.

 

J ai le meme soucis en redemarrant dans un ferry pour repositionner la voiture. Au debut je pensais que le message etait du a l absence de reseau dans le ferry. Mais le message persiste apres plusieurs demarrage a terre.

J hesite a faire la reinitialisation d usine. Quelqu un a essayé?

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Invité §Ano003Qj

@barthbe

 

Bonjour,

 

C'est passé au fixe aujourd'hui : triangle Orange (centre instruments) et au contact , msg :

"fonction appel d'urgence limitée atelier ( avec SOS et symbole tel ) "

 

Jusqu'a maintenant, je n'avais pas de triangle orange.

 

J'ai également eu une alerte sur la position des feux de croisement enregistrée dans le rapport de santé du véhicule.

Donc RDV l’atelier.

 

J ai le meme soucis en redemarrant dans un ferry pour repositionner la voiture. Au debut je pensais que le message etait du a l absence de reseau dans le ferry. Mais le message persiste apres plusieurs demarrage a terre.

J hesite a faire la reinitialisation d usine. Quelqu un a essayé?

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Invité §mik001Mx

bonjour,

 

dernière visite chez le concessionnaire le 06.08.2019... suite aux problèmes moteur à froid, effet yo-yo du compte tour au démarrage et nouveauté : témoin niveau d'huile allumé (appoint réalisé de suite avant d'aller au garage)...

 

Pour le moteur :

j'ai eu la mise à jour 7 en avril (qui m'a quand même réglé l'absence d'accélération), mais retirée ensuite du marché car MàJ non fonctionnelle

j'ai raté la mise à jour 8 du mois de mai, mais retirée ensuite du marché car MàJ non fonctionnelle

Maintenant les concessionnaires attendent la 9 qui serait en cours de confection...

 

Pour l'huile:

Il parait normal au concessionnaire que la voiture puisse consommer 1l d'huile par 10000km... étonnant pour un moteur 1.5L

je pense la consommation pire que cela sur les 5000 derniers KM (pas de trace de perte d'huile - actuellement 18300km au total - je vais vérifier sérieusement).

 

bonne semaine à toutes et à tous

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Invité §Stu778qq

Bonjour à tous,

Je reçois mon karoq le 22 août, c'est un 1.5l style DSG et je vous avoue que la lecture de ce topic m'angoisse un peu...

Le modèle est un 2019 code modèle NU74NDST et sur skoda connect avec le numéro châssis j'ai ça :TS110/1.5A7F.

 

Vous avez une idée des modèles impactés par ces fameux problèmes de kangourou et effet yoyo?

 

Pour ceux qui l'ont ou pas vous avez quoi comme type de modèle? On pourrait peut-être trouver quelle série est impactée.

 

Aussi est-ce que vous pensez qu'une reprog type "br-performance" pourrait corriger ça? Qu'en est-il de la garentie du véhicule après cette modification?

 

Par avance merci de vos réponses

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Non seulement la garantie sera altérée, mais la conformité du modèle vis-à-vis de la réglementation le sera également, sans parler de l’assurance qui se base sur la dite conformité fournie par le constructeur qui pourra refuser toute prise en charge de dommages causés ou subis par un véhicule modifié et non conforme. On en parle peu mais c’est la réalité.

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