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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §iro217HZ

Eh bien ça y est.. la neige est tombée ! Résultat : les vredestein sont vraiment à la hauteur, tant sur la chaussée grasse et glissante laissée par les chasse-neige que dans 10cm de poudreuse bien fraîche ! Reste à voir leur longévité sur l'année, je vous tiendrai au courant !

Bye !

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Invité §Pas572ZA

Bonjour,

j'ai monté des Pirelli Scorpion STR 205/70*15.On verra à l'usure leurs comportements, un peu bruyant mais légérement crantés pour les chemins.

Après la révision, vidange et réglage des soupapes, je retrouve une nouvelle voiture : plus nerveuse et souple au démarrage (fini les broutements).

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Invité §nad560gl
Eh bien ça y est.. la neige est tombée ! Résultat : les vredestein sont vraiment à la hauteur, tant sur la chaussée grasse et glissante laissée par les chasse-neige que dans 10cm de poudreuse bien fraîche ! Reste à voir leur longévité sur l'année, je vous tiendrai au courant !

Bye !

 

 

Pas trop bruyants sur route ?

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Invité §iro217HZ

Venant des Bridgestone Blizzak DMZ3, j'ai été très agréablement surpris par le silence des vredestein... pas comparable quand même avec des enveloppes été...

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Invité §iro217HZ

Bonjour,

pas très actif en ce moment le forum :??:

Quelqu'un a t-il déjà fait remplacer l'autoradio d'origine sur un forester 2.0X de 2003 ? Et les hauts-parleurs, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §vin415fv

Je l'ai fait moi même, c'est assez facile pour l'autoradio.

 

Pour les HP, je les ai remplacé par des Focal, un kit eclaté à l'avant, avec integration du Tweeter dans les montants A et un kti deux voies non eclaté à l'arriere.

 

Les Focal etant assez profondes ca rentre aux chausse pieds, par contre vu la mauvaise qualité des HP d'origine ca vaut le coup.

 

 

L'habillage des portieres est assez facile à demonter.

 

Vince

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Invité §mic433NC

Bonjour à tous !

Je sors avec mon Forester XT de la révision des 60.000 kms ... La note est salée ! 1000 euros !!! Certes, beaucoup de choses ont été faites : bougies platine , huile moteur, filtre essence, filtre habitacle, filtre air, filtre à huile, huile DA et BVA + pont, liquide refoidissement, plaquettes AR mais quand même ... Faut dire que le prix de l'huile est élevé comme la main d'oeuvre sans oublier la TVA à 19,60 % ...

Enfin, comme je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent j'espère que cela continuera !

Cela étant, si quelqu'un a une bonne adresse dans le 06 (Alpes Maritimes) concernant un garage qui connait les Subaru en dehors du réseau "officiel" , je suis preneur.

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Invité §ber332Yp

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lis vos messages - en fait depuis avril 06 que j'ai acquis un forester GPL BA de 2002 - et comme j'ai plus de temps libre et que je prends l'habitude d'intervenir sur les sites politiques en cette année d'élections présidentielles, alors je me lance !

Ma première intervention est un conseil de prudence : le XT - pour moi qui possède un GPL 120ch - c'est une bête de course, alors moi je te conseille de rester dans le réseau "officiel" si tu recherches la tranquilité ... j'ai lu sur ce forum quelques perles de zigotos prêts à tout pour payer moins ou bien modifier seuls leur merveille mais soit ce sont des mécanos experts soit ils sont prêt à immobiliser leur véhicule un bon bout de temps ...

Le réseau SUBARU que je connais - PARIS XVI et NANTES - me semble correct , il ne mérite pas les critiques que j'ai pu en lire - et pour le prix il faut le pondérer à la valeur de la voiture : la XT = 16 ch ---> quel est le prix de cette révision chez BMW ou MERCEDES ?

Pour moi c'est une voiture super attachante, qui me donne l'impression de partir en WE tous les jours - surtout grâce au TO et BA !

Bien cordialement

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Invité §Toy487RW

Salut à tous

Miracle MIC06 est de retour ! Je n'y crois pas ! Alors mon pote comment ça va ?

Je vois que tu investis toujours chez Subaru !

A bientôt

ToyMC

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Invité §mic433NC

Attention ! nous sommes espionnés par un propriétaire de Toyota ...

A mon avis, il ferait bien de vendre son Toy pour une Sub ...

 

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Invité §Toy487RW
Attention ! nous sommes espionnés par un propriétaire de Toyota ...

A mon avis, il ferait bien de vendre son Toy pour une Sub ...

 

 

 

Pourquoi, tu es preneur :??: Il n'a que 7380 km au compteur et il sort de la révision des deux ans !

Fais moi une offre !

 

topette.gif.788c5d564184de445492ab3c968c8416.gif

benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif Allez un ptit Ricard pour fêter ton retour !

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Invité §iro217HZ

Salut, quelqu'un a t-il une préférence côté autoradios et enceintes (marque, modèles) ?

Où les avez vous fait monter ?

Merci.

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Invité §eur578Uw

Bonjour,

 

Suite à une erreur de commande, je vends une paire de ressorts arrières NEUFS pour UN FORESTER 2L BVA TYPE SF5 (le mien est de 1999, mais je suppose que ce sont les mêmes pour tous les SF5).

 

Ces ressorts origine SUBARU ne se montent que sur les FORESTER avec les amortisseurs arrière SELF-LEVELLING (pratiquement tous). Vendu moitié prix 100 € la paire.

 

mail : eurekam@wanadoo.fr ou 06.82.99.14.57

 

Bruno

 

 

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Invité §eur578Uw

Oui tu as raison.

 

Depuis cet été dans le Sud nous avons un GPL avec trop de parraffine. Résultat, mon Forester ne tenait plus le ralentit, donnait des à coups importants, ramait sur autoroute > 2 interventions chez un spécialiste GPL du réseau Borel, dont la deuxième qui a remédié partiellement au problème une petite semaine.

 

Je décide de l'emmener chez Subaru, coups de fil du mécano : explication claire de la situation, et proposition d'installer un Filtre à 80 euros afin de blinder le nettoyage complet du circuit GPL. Depuis, mon Forester de 160 000 km, re-tourne comme une horloge, avec un ralenti impeccable est des perf intactes.

Comme, j'ai un Flash Lub sur le circuit GPL (non installé par Subaru), il m'a demandé ce que c'était, puis il a passé la voiture au banc afin de régler si besoin l'injection GPL afin de prendre en compte le Flash LUB > 187 euros, filtre compris.

 

A suivre...

Bruno

 

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lis vos messages - en fait depuis avril 06 que j'ai acquis un forester GPL BA de 2002 - et comme j'ai plus de temps libre et que je prends l'habitude d'intervenir sur les sites politiques en cette année d'élections présidentielles, alors je me lance !

Ma première intervention est un conseil de prudence : le XT - pour moi qui possède un GPL 120ch - c'est une bête de course, alors moi je te conseille de rester dans le réseau "officiel" si tu recherches la tranquilité ... j'ai lu sur ce forum quelques perles de zigotos prêts à tout pour payer moins ou bien modifier seuls leur merveille mais soit ce sont des mécanos experts soit ils sont prêt à immobiliser leur véhicule un bon bout de temps ...

Le réseau SUBARU que je connais - PARIS XVI et NANTES - me semble correct , il ne mérite pas les critiques que j'ai pu en lire - et pour le prix il faut le pondérer à la valeur de la voiture : la XT = 16 ch ---> quel est le prix de cette révision chez BMW ou MERCEDES ?

Pour moi c'est une voiture super attachante, qui me donne l'impression de partir en WE tous les jours - surtout grâce au TO et BA !

Bien cordialement

 

 

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Invité §Bla302Pc
Depuis cet été dans le Sud nous avons un GPL avec trop de parraffine.

 

 

 

Pourrais-tu préciser STP (les effets, tes sources etc.) ?

 

Merci d'avance, cela m'intéresse :jap:

 

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Invité §eur578Uw

Bonjour,

 

Comme dit précédement, depuis cet été mon Forester avait de + en + de mal à tenir le ralenti au GPL, donnait des à coups importants en reprises à bas régime, s'éssouflait rapidement en monté y compris sur autoroute. Au ralenti, il tressautait de bas en haut, surtout avec la clim.

 

Le mécano GPL de chez Subaru (Montpellier) m'a indiqué que ce un petit boisseau rotatif avec un moteur pas à pas est complètement gommé par l'excédent de paraffine. Je suppose que ce moteur doit commander l'arrivée ou l'injection du GPL. Il a rajouté qu'il y a eu un soucis dans une raffinnerie de l'étang de Berre au début de l'été qui aurait livré du GPL trop chargé en parrafine (moi je prends du GEPEL chez Géant Casino ou AGIP, ou du no name chez Auchan en dépannage)

 

Il a complètement nettoyé ce boisseau ainsi que les circuits (lesquels ?), il m'a proposé de monter un filtre à cartouche produit par le fabricant de mon installation GPL (nortec quelque chose ???). Puis il a réglé la pression des "étages " de mon circuit GPL + passage au banc.

 

Enfin, il m'a indiqué que si le Forester a de nouveau des ratés, il suffit de l'amener, et il change la petite cartouche à l'intérieur du filtre monté (environ 6 euros), et pas besoin de re-nettoyer, re-régler et patin couffin tout le circuit GPL. Je pense qu'il dit vrai, car le nettoyage dans le réseau Borel avait "tenu" une dizaine de jour, puis les dysfonctionnements revenaient au galop. Manifestement cette petite cartouche protège le circuit d'injection GPL.

 

Il est certain que mon Forester de 160 000 km re-marche hyper bien désormais : ralenti hyper stable, aucuns à coups (BVA), reprises équivalente à l'essence..., je précise que j'ai des bougies NGK Iridium, des cables d'allumage Beru neufs montés avant les problèmes. Les soupapes bien réglées, CQFD.

 

A priori le Flash lub est très bien supporté, Subaru est un petit peu inquiet pour le catalyseur sur le long terme.... bon, cela me permet de rouler sereinement "tout GPL"

 

Voilà tout ce que je sais

 

@+

 

Bruno

 

 

Pourrais-tu préciser STP (les effets, tes sources etc.) ?

 

Merci d'avance, cela m'intéresse :jap:

 

 

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Invité §nad560gl

Comme les ventes de Forester ?

Vivement 2008 et l'arrivée du diesel chez Sub. Au moins ça fera parler !

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Invité §iro217HZ

:lol:

C'est clair !!

Subaru craque peu à peu aux sirènes françaises... :pfff:

alias toutes les aides électroniques possibles et imaginables :q (histoire de mieux tomber en panne), tous les accessoires possibles et surtout les plus inutiles :non: (remarque y vont se gaver à chaque passage au garage), et enfin le sacrosaint diesel :cry: , moteur de toutes les économies (ça reste à vérifier pour la majeure partie des gens) !!

Est-ce que cela compensera un réseau des plus spartiates, l'image de marque sportive (au profit d'une notoriété plus familiale, indispensable pour relever les ventes du forester), et un manque de pub notoire ???

Moi, dès que je passe la frontière espagnole, je vois plein de forester sur la route et sur de grand panneaux 4 par 3 :sol: que je n'ai jamais vus en france !!

Enfin aura t-on droit à une vraie nouvelle voiture et pas à un énième restylage, devrais-je dire maquillage :??:

 

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Invité §nad560gl

On verra.

En ce qui me concerne, c'est avant tout la transmission Subaru qui m'intéresse.

Le 2.5 boxer turbo est certes extraordinaire, mais trop cher en taxes et assurances à mon goût et pour mes besoins. Et le 2.0 atmo ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n'est son silence et l'absence de mauvaises odeurs.

Par contre entre un diesel de 150 CV et 340 nm qui consomme 7 litres et un essence de même puissance, moitié moins de couple et buvant 12 l de super, je crois que je ferais un effort pour supporter les mauvaises odeurs.

Donc oui, si Sub peut faire un moteur GO correct et garder sa fabuleuse transmission, en ce qui me concerne, je pense que ça me pousserait à être plus actif dans le topic !

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Invité §iro217HZ

Crois-tu vraiment que subaru crée une toute autre transmission pour un diesel ?

Je doute quand même qu'un 150cv ne consomme que 7 litres sur un véhicule de ce poids, surtout en ville...

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Invité §nad560gl
Crois-tu vraiment que subaru crée une toute autre transmission pour un diesel ?

Je doute quand même qu'un 150cv ne consomme que 7 litres sur un véhicule de ce poids, surtout en ville...

 

 

a)

Il y a parfois des difficultés à passer le couple "de tracteur" des tdi sur certaines boîtes de vitesse. On parle quand même de près du double du 2.0l. Est-ce que la transmission des modèles survitaminés est la même ?

 

 

b)

C'est ce que je consomme avec mon Honda CR-V, pourtant plus lourd (un peu) et a priori moins aérodynamique.

Je me dis que si Subaru fait un moteur diesel, ce sera (comme Honda l'a fait) le top du top au moment où il sortira. Pas une antiquité à la Coréenne.

Il ferait même 8-9 litres, ça serait déjà pas mal.

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Invité §sub082jn
a)

Il y a parfois des difficultés à passer le couple "de tracteur" des tdi sur certaines boîtes de vitesse. On parle quand même de près du double du 2.0l. Est-ce que la transmission des modèles survitaminés est la même ?

 

 

b)

C'est ce que je consomme avec mon Honda CR-V, pourtant plus lourd (un peu) et a priori moins aérodynamique.

Je me dis que si Subaru fait un moteur diesel, ce sera (comme Honda l'a fait) le top du top au moment où il sortira. Pas une antiquité à la Coréenne.

Il ferait même 8-9 litres, ça serait déjà pas mal.

 

 

Salut!

En effet le diesel sera au top. C'est bmw qui est pris en référence chez sub. 2.L D'environ 170cv. ca va surement pousser correctement! :o:D

 

Par contre pas avant 2009 je pense.

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Invité §man385Rq
Bonjour,

 

Suite à une erreur de commande, je vends une paire de ressorts arrières NEUFS pour UN FORESTER 2L BVA TYPE SF5 (le mien est de 1999, mais je suppose que ce sont les mêmes pour tous les SF5).

 

Ces ressorts origine SUBARU ne se montent que sur les FORESTER avec les amortisseurs arrière SELF-LEVELLING (pratiquement tous). Vendu moitié prix 100 € la paire.

 

mail : eurekam@wanadoo.fr ou 06.82.99.14.57

 

Bruno

Bonjour à tous.

 

:beuh: Depuis quelques temps, je me demande si mon Forester S-Turbo 170 ch de 02/2000, acheté d'occasion en juin 2004, est bien équipé de la suspension arrière à correction automatique de hauteur.

Type mines : MJB2704DA494 ; n° de série : JF1SF5LD3YG0698xx .

Le manuel de bord indique que ce système n'équipe QUE certains véhicules.

 

Quand mon Forester est chargé, ce qui très rare, il s'affaise nettement de l'arrière et relève un peu de l'avant.

 

J'ai fait quelques mesures à vide et avec chargement, toujours après avoir roulé quelques kms comme le préconise le manuel de bord. J'ai relevé la hauteur entre le sol et le bord des ailes à l'aplomb de l'axe des roues.

- Avec 70 kg (sacs de ciment) dans le coffre, l'arrière s'affaisse de - 2 cm et l'avant se relève de + 0,6 cm.

- Avec 250 kg (sacs de sable) dans le coffre, l'arrière s'affaisse de - 4,9 cm et l'avant se relève de + 1,3 cm.

Cela semble peu dans l'absolu mais cela se voit nettement dans la réalité. D'ailleurs, cela m'oblige à régler la hauteur des phares en cas de circulation de nuit....

 

Quelqu'un peut-il me confirmer si ce Forester est bien équipé de ce système et, dans l'affirmative, si ces valeurs sont anormales, est-ce les amortisseurs (ou pire) qui sont défectueux ?

................ Merci.

 

:benetton: PS : pour faire du béton, ça va, je sais !!!!!

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Invité §iro217HZ

Salut,

j'espère, comme tu le dis, qu'il sera au top du top... parce que le retard s'était vraiment accumulé jusqu'à maintenant pour subaru france... j'espère qu'ils ne seront pas trop tentés de sortir au plus vite un moteur pas complètement achevé... en tout cas, 2008 ou 2009, ils n'auront pas droit à deux coups d'essai... et moi j'attendrai de voir ce que donne la fiabilité des premiers modèles... :p

 

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Invité §man385Rq
Bonjour à tous.

 

:beuh: Depuis quelques temps, je me demande si mon Forester S-Turbo 170 ch de 02/2000, acheté d'occasion en juin 2004, est bien équipé de la suspension arrière à correction automatique de hauteur.

Type mines : MJB2704DA494 ; n° de série : JF1SF5LD3YG0698xx ............

:up:Personne pour me répondre ?

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Invité §Bla302Pc

Avec l'arrivée (incongrue) du mazout chez Subaru, je vais être obligé de me rabattre chez Porsche :bah::ange:

 

Franchement ils auraient plutôt dû adapter leur 2.5 turbo au superéthanol, le coût aurait été infiniment moins élevé que le développement d'un moteur intégralement nouveau, pour un résultat bien plus agréable et plus écolo (exemple : Saab dont le moteur de 150 cv passe à 180 avec l'éthanol).

 

Et pour la conso, l'hybridation aurait été une bien meilleure voie, Fuji a le savoir faire pour cela.

 

Dommage.

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Invité §sub082jn
Avec l'arrivée (incongrue) du mazout chez Subaru, je vais être obligé de me rabattre chez Porsche :bah::ange:

 

Franchement ils auraient plutôt dû adapter leur 2.5 turbo au superéthanol, le coût aurait été infiniment moins élevé que le développement d'un moteur intégralement nouveau, pour un résultat bien plus agréable et plus écolo (exemple : Saab dont le moteur de 150 cv passe à 180 avec l'éthanol).

 

Et pour la conso, l'hybridation aurait été une bien meilleure voie, Fuji a le savoir faire pour cela.

 

Dommage.

 

 

Dans la mesure ou ils veulent surtout vendre plus de voitures en Europe, les chiffres d'immat à l'heure actuelle leur donent raison! Reste à savoir quelle est la durée de vie du diesel à partir de 2008. Comme ils ont des objectifs precis pour 2010, ca semble être encore la bonne solution...Après il leur faudra developper d'autres trucs auquels ils ont deja pensé avec leur hybride turbo. Mais j'ai lu que finalement ils se rabattraient sur de la technologie toyota vu que ça coutera moins chère.

 

En fait il faut juste qu'ils amortissent leur diesel...avec la nouvelle impreza et avec le forester qui devrait marcher si il est reussi esthétiquement (techniquement j'ai pas de doute). Et pour ceux qui ne veulent pas de diesel dont je fais partie, on aura toujours de l'essence et même du STi peut être! :D

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Invité §nad560gl
et avec le forester qui devrait marcher si il est reussi esthétiquement (techniquement j'ai pas de doute).

 

 

On a déjà des images, d'un nouveau Forester ?

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Invité §sub082jn
On a déjà des images, d'un nouveau Forester ?

 

 

Non! On en aura pas avant longtemps à mon avis...

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Invité §nad560gl

C'était donc bien un fake !

 

http://img155.imageshack.us/img155/9164/2postforestertn7.jpg

 

 

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