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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §FC7544lo

Re…

 

En fait, tous les carburants répondent à une spécification. Maintenant les pétroliers associent des additifs à leurs carburants et pour leur marque (ce qui n’est pas forcément le cas pour les stations ne portant pas une enseigne de pétrolier). Pour le GPL, peu de raffineurs au regard des marques distributrices.

Les problèmes qui surviennent le plus souvent :

- Dans les stations à faible débit -> altération des carburants / dépôts et malgré les filtres…

- Dans toutes les stations : ne jamais faire le plein pendant le remplissage d’une cuve à cause du brassage des dépôts et de la condensation.

 

FC

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Invité §Moh666UI
Vous avez constaté des différences de qualité en GPL ?

(il y a pour le moment de très fortes différences de prix dans ma région: 0.285€ à 0.410€)

 

 

 

Pas cher le gaz en Belgique, le moins chère pour que j'ai trouvé en région parisienne 0.61 dans une station BP et 0.65 pour un BP sur autoroute urbain.

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Invité §FC7544lo

Hello !

Pas cher le gaz en Belgique, le moins chère pour que j'ai trouvé en région parisienne 0.61 dans une station BP et 0.65 pour un BP sur autoroute urbain.

 

Si je ne me trompe, et Nadar me corrigera, il existe, en Belgique, une taxe annuelle de circulation + une taxe spécifique pour les vh équipés LPG/GPL. Dans son cas, elles devraient approcher les 450€/an (dépendent en fait de la puissance dite fiscale du vh).

Bruxelles veille au grain. Sans ces taxes, les prix à la pompe seraient voisins des nôtres (cf l’Allemagne).

L’avantage réel appartient aux Français frontaliers qui ne payent que les prix affichés à la pompe.

Donc, 0.41€ le litre. C’est donc ~ à ce que je peux m’attendre à payer à Barchon, sur l’autoroute, prochainement.

 

FC

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Invité §nad560gl

 

 

Pas cher le gaz en Belgique, le moins cher pour que j'ai trouvé en région parisienne 0.61 dans une station BP et 0.65 pour un BP sur autoroute urbain.

 

 

 

En fait, le GPL a été détaxé (partiellement, je crois), mais il y a une taxe supplémentaire de 150 € / an.

Et pour rendre les choses plus simples, la taxe de mise en circulation est moins chère en GPL (941 € au lieu de 1239 pour essence ou diesel).

tout ceci sans tenir compte les bonus-malus écolo.

 

 

 

 

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Invité §nad560gl

très bonne idée, la liste des stations le long d'un itinéraire. Je m'en servirai à l'occasion, car c'est parfois un peu galère d'en trouver, quand comme moi on traverse la France par le chemin des écoliers...

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Invité §Moh666UI

Bonjour,

 

Finalement j'ai remplacé le radiateur tout seul aujourd'hui. Les seules difficultés que j'ai rencontré c'est d'enlever les durites de la boite auto :)

Par contre quelle surprise en démontant le radiateur, vu l'état je ne comprend pas pourquoi subaru ne ma pas proposé de le remplacer... le truc est abimé et je pense qu'il doit avoir une fuite (voire photo) et les ailettes sont d'une fragilité, une petite pression avec le doigt suffit pour les plier ! sans parler du taux de crasse accumulée sur le bas du radiateur !

 

KIF0238.jpg.a9d9f0716872ef34aaac2428c4b72ec1.jpg

 

KIF0239.jpg.5ecc79659c9e2168d3a4ed49401e6ef7.jpg

 

KIF0240.jpg.de7d24c078de606a36b75bcd4ffc7e12.jpg

 

Résultât, après une petite balade de 20km sur autoroute à + de 160kmh, le moteur n'a pas chauffé et l'aiguille et enfin stable, même avec la clim au max !!

Donc les radiateurs subaru sont bien un élément à remplacer en cas de surchauffe, et vu le prix pratiqué par subaru, le mieux et de le faire soit même. Je précise que c'est la première fois que je démonte un radiateur et cela ma prix 2h en prenant tous mon temps :).

 

Bon week end

 

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Invité §Moh666UI

J'oubliai, concernant les ventillos eux aussi fonctionnent normalement, ils se mette en marche et s'arrête rapidement au lieux de tourner quasi tous le temps avant remplacement du radiateur.

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Invité §Moh666UI

Une question, ou je peux jeter mon radiateur et le LDR ?

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Invité §stu804Xp

Radiateur et LDR en decheterie il me semble... En tout cas, c'est la ou je me debarasse de mon huile de vidange...

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Invité §Moh666UI

ok, merci pour l'info je n'avais pas pensé à la décheterie.

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Invité §nad560gl

A près de 20000 km, le moteur de mon Forester 2.0 158 cv commence à bien se libérer.

C'est surprenant comme il change de personnalité au delà de 4000 tours.

Mais vous, vous le poussez jusqu'à quel régime ? La zone rouge de compte tour, à 7500 rpm, n'est-elle pas un peu optimiste ?

Y a-t'il un rupteur, et si oui, à quel régime ?

Il y a quelques jours, en m'amusant un peu sur le trajet d'une course de côte, j'ai eu tout à coup une perte d'alimentation, et le moteur est repassé en mode essence. Le débit du vapodétendeur ne suivrait pas dans ces conditions ?

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Invité §nad560gl

Donc, 0.41€ le litre. C’est donc ~ à ce que je peux m’attendre à payer à Barchon, sur l’autoroute, prochainement.

 

FC

 

 

Si tu passes par Barchon, ca vaut peut-être la peine de faire le plein dans la région de Liège (0.285 € pour le moment).

Enfin, c'est vraiment si tu y passes, pcq faire un détour de 30 km pour gagner 5 €, c'est pas trop mon genre....

 

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Invité §nad560gl
Bonjour,

 

Donc les radiateurs subaru sont bien un élément à remplacer en cas de surchauffe, et vu le prix pratiqué par subaru, le mieux et de le faire soit même. Je précise que c'est la première fois que je démonte un radiateur et cela ma prix 2h en prenant tous mon temps :).

 

 

Excellente nouvelle !

C'est vrai qu'il a l'air assez fragile, et bien exposé.

 

Normalement, il faut le nettoyer à l'air comprimé, en soufflant de l'AR vers l'AV (pour ne pas enfoncer d'avantage les crasses).

Comme je n'ai pas de compresseur assez puissant, je le fais au jet d'eau (pas au Karscher !).

Sur mon CRV, j'avais mis un petit treillis entre la calandre et le radiateur, et c'était assez impressionnant de voir les coups que cette grille avait pris en quelques mois. Je vais voir si ce serait possible sur le Forester.

Il me semble avoir déjà vu des calandres de Forester entièrement en "nid d'abeille". Ca vous dit qqchose ? Ca ne risque pas de diminuer le flux d'air et donc le refroidissement ?

 

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Invité §non482be
Bonjour,

 

Finalement j'ai remplacé le radiateur tout seul aujourd'hui. Les seules difficultés que j'ai rencontré c'est d'enlever les durites de la boite auto :)

Par contre quelle surprise en démontant le radiateur, vu l'état je ne comprend pas pourquoi subaru ne ma pas proposé de le remplacer... le truc est abimé et je pense qu'il doit avoir une fuite (voire photo) et les ailettes sont d'une fragilité, une petite pression avec le doigt suffit pour les plier ! sans parler du taux de crasse accumulée sur le bas du radiateur !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660765/KIF0238.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660765/KIF0239.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660765/KIF0240.jpg

 

Résultât, après une petite balade de 20km sur autoroute à + de 160kmh, le moteur n'a pas chauffé et l'aiguille et enfin stable, même avec la clim au max !!

Donc les radiateurs subaru sont bien un élément à remplacer en cas de surchauffe, et vu le prix pratiqué par subaru, le mieux et de le faire soit même. Je précise que c'est la première fois que je démonte un radiateur et cela ma prix 2h en prenant tous mon temps :).

 

Bon week end

 

Bravo pour cette réparation. Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :D

A ta place je déposerais le radiateur chez le mécano qui t'a laissé rouler comme ça ;)

A + :)

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Invité §FC7544lo
Bonjour,

... Donc les radiateurs subaru sont bien un élément à remplacer en cas de surchauffe,...

 

 

Bonsoir

 

Excellente résultat et je te souhaite effectivement d’avoir trouvé le problème qui concernait ton forester.

 

Maintenant, en conclure que tous problèmes de surchauffes viennent du radiateur est un peu rapide d’autant qu’à la vu du tien, c’est plutôt à l’intérieur que le pb devait exister. Bien que quelques ailettes soient tordues et les nids un peu sales, ce n’est certainement pas la raison de sa défaillance (et ne pas oublier que ce radiateur n’est pas le premier élément face à la route).

 

Je rappelle que j’ai changé mon radiateur à 57kkm et qu’à 65kkm le moteur avait rendu l’âme.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Si tu passes par Barchon, ca vaut peut-être la peine de faire le plein dans la région de Liège (0.285 € pour le moment).

Enfin, c'est vraiment si tu y passes, pcq faire un détour de 30 km pour gagner 5 €, c'est pas trop mon genre....

 

 

Merci mais en principe je suis en route pour Berlin

Donc plein chez moi, puis Barchon, puis Auetal puis Berlin.

Moi non plus je ne fais pas de détours pour économiser quelques cts. Mon objectif : l'arrivée et jamais zen sur l'axe Paris/Aachen/Köln/Dortmund/Berlin). Mon record (si on peut dire) est 27 heures pour faire ce trajet avec une pointe de "lenteur" de 3 km en 6 heures (et cela fait ~30 ans que je fais le parcours - et oui, j'ai même connu les gardes frontières Soviets à Helmstedt et Berlin).

 

FC

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Invité §FC7544lo

... C'est vrai qu'il a l'air assez fragile, et bien exposé.

 

 

Non, c'est l'échangeur de clim qui est au premier plan. Les deux « radiateurs » sont jumeaux.

 

... Sur mon CRV, j'avais mis un petit treillis entre la calandre et le radiateur, et c'était assez impressionnant de voir les coups que cette grille avait pris en quelques mois. Je vais voir si ce serait possible sur le Forester.

Il me semble avoir déjà vu des calandres de Forester entièrement en "nid d'abeille". Ca vous dit qqchose ? Ca ne risque pas de diminuer le flux d'air et donc le refroidissement ?

 

 

J'avais fait placer, par Sub, une grille en fer déployé chromé (type déco radiateur d'intérieur en fonte), maille 15mm*10mm, derrière la calandre sur mon 2003 et sans gêne pour le flux d’air et sachant qu’une bonne partie du refroidissement se fait par la bouche inférieure.

 

FC

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Invité §nad560gl

 

Merci mais en principe je suis en route pour Berlin

Donc plein chez moi, puis Barchon, puis Auetal puis Berlin.

Moi non plus je ne fais pas de détours pour économiser quelques cts. Mon objectif : l'arrivée et jamais zen sur l'axe Paris/Aachen/Köln/Dortmund/Berlin). Mon record (si on peut dire) est 27 heures pour faire ce trajet avec une pointe de "lenteur" de 3 km en 6 heures (et cela fait ~30 ans que je fais le parcours - et oui, j'ai même connu les gardes frontières Soviets à Helmstedt et Berlin).

 

FC

 

 

Si tu viens de Paris, je te conseillerais quand même de sortir de l'autoroute à la sortie N°2 juste après l'aéroport de Bierset (sur ta gauche), et de descendre dans la vallée de la Meuse. Tu restes sur la même rive en direction de Liège, et après 4-5 km, tu verras sur ta gauche des stations avec du GPL à 28 centimes. (Il faudra en fait aller jusqu'au rond-point pour revenir sur tes pas, mais ce n'est pas très loin). De là, tu vas traverser Liège pas les voies "rapides" (50 km/h par endroits) en suivant les indications pour les autoroutes (panneaux verts), et à la sortie de la ville, tu passeras la Meuse en direction de Visé, pour reprendre l'autoroute vers Aachen. A mon avis, c'est un raccourci de +/- 10 km,et vu que sur la partie autoroutière, tu as presque toujours des bouchons, au total, tu ne devrais pas perdre de temps.

 

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Invité §nad560gl

 

J'avais fait placer, par Sub, une grille en fer déployé chromé (type déco radiateur d'intérieur en fonte), maille 15mm*10mm, derrière la calandre sur mon 2003 et sans gêne pour le flux d’air et sachant qu’une bonne partie du refroidissement se fait par la bouche inférieure.

 

FC

 

 

Je crois que je vais faire cela. C'est facile, de déposer la calandre ? Ca serait quand même plus simple pour faire un template de grille.

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Invité §Z97520OR

Bonjour à tous

j'ai la possibilité d'acheter un Forester de 2000 avec 55000km à 6000€… j'ai besoin d'un bon break très fiable pour transport de matériaux et matériel… ce type de véhicule est-il fiable ? y-a-t-il un gros budget entretien ? Je ne connais pas bien Subaru… juste une ballade en impreza il y a quelques temps… merci d'avance pour vos conseils et avis :-)

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Invité §Z97520OR

c'est un moteur xs atmospérique… quelqu'un connaît ?

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Invité §nad560gl
Bonjour à tous

j'ai la possibilité d'acheter un Forester de 2000 avec 55000km à 6000€… j'ai besoin d'un bon break très fiable pour transport de matériaux et matériel… ce type de véhicule est-il fiable ? y-a-t-il un gros budget entretien ? Je ne connais pas bien Subaru… juste une ballade en impreza il y a quelques temps… merci d'avance pour vos conseils et avis :-)

 

 

quelle motorisation ?

 

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Invité §stu804Xp

Vu qu'il parle de moteur atmospherique, il s'agit a priori du 2,0 125 CV. Mais a confirmer...

 

 

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Invité §Z97520OR
Vu qu'il parle de moteur atmospherique, il s'agit a priori du 2,0 125 CV. Mais a confirmer...

 

 

 

 

bonsoir, il s'agit du 2,0 125cv atmosphérique…

je ne connait que peu cette voiture… il me faut du solide… et tout chemin vu les routes en Martinique…

je cherche une voiture avec un coût d'entretien assez faible, en tout cas inférieur à Audi…

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Invité §nad560gl

C'est solide et fiable....en général

De là à faire du tout-chemins en Martinique, chargé à donf.... je ne sais pas trop.

C'est quand même un schéma de suspension un peu sophistiqué.

pour ce genre d'utilisation, je chercherais plutôt un VH avec un pont arrière rigide, moins sensible à la charge. Pourquoi pas un pick-up ?

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Invité §Z97520OR
C'est solide et fiable....en général

De là à faire du tout-chemins en Martinique, chargé à donf.... je ne sais pas trop.

C'est quand même un schéma de suspension un peu sophistiqué.

pour ce genre d'utilisation, je chercherais plutôt un VH avec un pont arrière rigide, moins sensible à la charge. Pourquoi pas un pick-up ?

 

 

Merci pour la réponse :-)

disons qu'à ce prix… avec 5 places pour la polyvalence familiale… c'est ce qui me pose question… surtout que le tout chemin sera quand même occasionnel, mais nécessaire… un pick-up double cabine… c'est facile le double avec pas mal de kms…

donc c'est un coût d'entretien et des pièces assez chères ?

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Invité §nad560gl

Bon, c'est Japonais, donc à priori assez fiable, mais c'est vrai que les pièces sont très chères.

Un aspect à prendre en compte, c'est l'originalité de la mécanique: ca veut dire que pour bcp d'interventions, seul un garagiste Subaru pourra y comprendre qqchose (et encore).

A part cela, c'est sans doute ce qui se fait de mieux pour rouler sur des chemins glissants, et à mon avis, c'est le compromis idéal route, piste, autoroute, ville, voire TT léger. Pour le transport de lourdes charges, je ne sais pas. Ca ne me semble pas conseillé.

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Invité §syl560RC

Bonjour,

A part cela, c'est sans doute ce qui se fait de mieux pour rouler sur des chemins glissants, et à mon avis, c'est le compromis idéal route, piste, autoroute, ville, voire TT léger. Pour le transport de lourdes charges, je ne sais pas. Ca ne me semble pas conseillé.

 

J'ai un ami qui a un Forester de 2000 ou 2001. Pour avoir plus de capacité de chargement (et sans doute récupérer la TVA), il l'a fait passer en 2 places.

En dépit du plancher de coffre surélevé (version GPL), il m'a toujours vanté la capacité de chargement de son Forester. Qui a beaucoup été mis à contribution pour le chantier de rénovation de sa maison (la route s'arrête avant, il doit y avoir 200 m de chemin à faire pour y arriver).

 

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Invité §Z97520OR
Bonjour,

 

 

J'ai un ami qui a un Forester de 2000 ou 2001. Pour avoir plus de capacité de chargement (et sans doute récupérer la TVA), il l'a fait passer en 2 places.

En dépit du plancher de coffre surélevé (version GPL), il m'a toujours vanté la capacité de chargement de son Forester. Qui a beaucoup été mis à contribution pour le chantier de rénovation de sa maison (la route s'arrête avant, il doit y avoir 200 m de chemin à faire pour y arriver).

 

 

c'est en gros mon cas aussi… je vais tenter déjà un essai…

je vous tiens au courant, merci à vous

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Invité §FC7544lo

Bonjour

Bonjour à tous

j'ai la possibilité d'acheter un Forester de 2000 avec 55000km à 6000€… j'ai besoin d'un bon break très fiable pour transport de matériaux et matériel… ce type de véhicule est-il fiable ? y-a-t-il un gros budget entretien ? Je ne connais pas bien Subaru… juste une ballade en impreza il y a quelques temps… merci d'avance pour vos conseils et avis :-)

 

Je n’ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit.

 

Si, juste une chose. Pour l’usage décrit, quelques précautions sont à prendre pour la préservation des garnitures intérieures, en plastiques durs. Elles se griffent très facilement.

 

En espérant que le modèle convoité est équipé d’une suspatte AR auto-nivellante (correcteur de suspension).

 

Je n’ai pas fait de recherche, mais les Sub vendues chez toi, en Martinique, sont elles des mles Européens ou Américains (en fait je ne sais plus si le 2.0l a été vendu aux US) ?

 

Vu l’age du vh, ne pas oublier que la courroie de distri a été au moins changé une fois et que la seconde fois arrive car il ne faut pas prendre seulement le kilométrage en compte mais aussi le temps et il me semble que c’est 4 ans pour ces mles.

 

FC

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Invité §cd3071cR

salut,

 

je vous fait partager le plaisir du nouveau proprio d'un forester 2.0 club de 2007

véritablement un vh d'exception, quel plaisir à conduire !

à bientôt sur les routes et merci pour vos conseils !

 

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IMG_1755.jpg.ca878ab73a8c120ec6b69897076c3358.jpg

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Invité §syl560RC
je vous fait partager le plaisir du nouveau proprio d'un forester 2.0 club de 2007

véritablement un vh d'exception, quel plaisir à conduire !

 

C'est marrant, j'ai comme une impression de déjà vu... :lol:

Tiens, à l'occasion, tu me diras si le tien est monté en Yokohama Geolandar, et s'ils ont tendance à crisser dans les lacets, sur route sèche et sans particulièrement "attaquer"...

 

Rhooooh... qu'allez-vous imaginer... puisque je vous dis que je n'attaque pas !!! :sol:

 

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Invité §non482be

C'est marrant, j'ai comme une impression de déjà vu... :lol:

Tiens, à l'occasion, tu me diras si le tien est monté en Yokohama Geolandar, et s'ils ont tendance à crisser dans les lacets, sur route sèche et sans particulièrement "attaquer"...

 

Rhooooh... qu'allez-vous imaginer... puisque je vous dis que je n'attaque pas !!! :sol:

 

Effectivement ils se mettent à " couiner" assez vite en virages serrés et la première fois j'avais été surpris et un peu perturbé car j'avais l'habitude d'attaquer cette portion de route vraiment sans problème avec une autre voiture .

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Invité §cd3071cR
C'est marrant, j'ai comme une impression de déjà vu... :lol:

Tiens, à l'occasion, tu me diras si le tien est monté en Yokohama Geolandar, et s'ils ont tendance à crisser dans les lacets, sur route sèche et sans particulièrement "attaquer"...

Pas vraiment eu le temps de tester l'animal encore !

mais effectivement monté en Yokohama Geolander

je pars dans les Alpes cet été, je te ferai part de mes impressions

 

Par contre j'ai un problème de répartition d'air dans l'habitacle (les sorties d'air pare-brise ne fonctionnent pas), le vh est sous garantie constructeur donc il va repartir au garage mais est-ce un truc connu avec les forester ?

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