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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Merci, très complet !

 

Je note l'usure rapide des Nokian !

 

 

 

oui mais attention, cela dépends VRAIMENT des largeurs de pneus, des véhicules (4x4 ou non), du poids embarqué et donc nombre de passagers...même si effectivement c'est une bonne base. ;)

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Invité §Sar148vx

Merci pour le lien ! En pneus été, pour du sol sec et dans la perspective de la meilleure tenue de route classique, quel serait le modèle à recommander ?

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Invité §swe378uP

Merci pour le lien ! En pneus été, pour du sol sec et dans la perspective de la meilleure tenue de route classique, quel serait le modèle à recommander ?

 

 

Le primacy de Michelin

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Merci pour le lien ! En pneus été, pour du sol sec et dans la perspective de la meilleure tenue de route classique, quel serait le modèle à recommander ?

 

 

 

idem @sweetmemories91 , je recommande le Michelin Primacy 4 qui est une excellente gomme routière particulièrement durable.

 

Même sur une Subaru à transmission intégrale (XV ou Forester 150ch essence) on peut espérer les garder 50 à 60 000 kms en conduite souple et 40 à 50 000 kms pour une conduite plus dynamique et/ou sur routes de montagne.

 

Normalement, ils gardent leurs qualités intrinsèques jusqu'au témoin d'usure.

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Invité §Sar148vx

 

Le primacy de Michelin

 

 

 

idem @sweetmemories91 , je recommande le Michelin Primacy 4 qui est une excellente gomme routière particulièrement durable.

 

 

Merci ! Comme je me souviens et qui plus est sur le test de l'élan de km77, que beaucoup affirmaient que le châssis, excellent, était pénalisé par la monte d'origine.

 

Rappel de la vidéo :

 

Le véhicule a un excellent comportement, avec notamment un déclenchement tardif de l'ESP mais la monte en limite l'adhérence, élément crucial sur ce type de test pour obtenir la meilleure vitesse de passage. Pour avoir récemment fait un quasi tête à queue sur route mouillée avec ma vieille Renault Mégane, je préfère un véhicule naturellement sain à un véhicule sécurisé uniquement par l'ESP.

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C'est vrai que le Michelin Primacy est durable, mais la monte d'origine (Yokohama Geolandar) l'est tout autant. Après, le choix sera guidé par le type d'utilisation du véhicule. Si c'est strictement pour la route, le Michelin est plus performant. Mais le Geolandar est largement préférable si on veut sortir du bitume, ce qui est quand même une des raisons d'être de la transmission intégrale.

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Ayant eu les deux versions xv 2l essence bva "2014/2018" effectivement l'esp semble moins intrusif sur cette dernière. "Memes routes"

En courbe négocie (! trop)vite, il arrivais que les freins ar intérieur de la courbe agissent sur la première version.

* Jamais ressentis avec la 2* en pneus plus routiers.

 

En Amérique du nord il y a aussi quelques plaintes de perte du train ar sur routes glissante malgré les assistances.

https://www.carcomplaints.com/ [...] trek/2018/

 

 

Merci ! Comme je me souviens et qui plus est sur le test de l'élan de km77, que beaucoup affirmaient que le châssis, excellent, était pénalisé par la monte d'origine.

 

Rappel de la vidéo :

 

Le véhicule a un excellent comportement, avec notamment un déclenchement tardif de l'ESP mais la monte en limite l'adhérenceils, élément crucial sur ce type de test pour obtenir la meilleure vitesse de passage. Pour avoir récemment fait un quasi tête à queue sur route mouillée avec ma vieille Renault Mégane, je préfère un véhicule naturellement sain à un véhicule sécurisé uniquement par l'ESP.

 

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Invité §Ano718SX

Je n'ai pas de conseils à donner sur les pneus été, car je suis encore en Geolandar d'origine sur mon G4 ( après un passage initial en Vector 4 saisons):

cette monte 'origine ( différente de celle du G5) est silencieuse économique, confortable mais ABOMINABLE sur le mouillé :)

Le moment venu ( je ne fait pas beaucoup de tout chemin) ce sera des Primacy

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Grosse pluie ce soir en revenant du taf par +2° C chaussé en Nokian WR Snowproof : ça bouge pas, grosses accélérations sans aucun aquaplaning, ça freine bien.

 

Les flocons sont pour très bientôt. Je vous dirai ce qu'il en est comparé à mes anciens Alpin.

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Invité §swe378uP

Grosse pluie ce soir en revenant du taf par +2° C chaussé en Nokian WR Snowproof : ça bouge pas, grosses accélérations sans aucun aquaplaning, ça freine bien.

 

Les flocons sont pour très bientôt. Je vous dirai ce qu'il en est comparé à mes anciens Alpin.

 

 

Ha ha ... les premiers flocons .

Très bientôt , le roi de la route en subaru et pneu hivers

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Ha ha ... les premiers flocons .

Très bientôt , le roi de la route en subaru et pneu hivers

 

 

 

Sur la neige, c'est toujours un plaisir coupable de doubler sereinement des propulsions de plus de 50 000 €, des hybrides vertueuses qui consomment 4 ou 5 l/100, des "touristes" chaussés en pneus été neufs. Bref comme tu dis, le roi de la route...

 

Le plus important étant de ne pas se retrouver au fossé 2 kms plus loin par excès d'optimisme :p

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Invité §Ano127NG

les 4x4 permanents c'est efficace mais peut amusant. Niva, Defender.

Me souviens du Patrol gr en BFG AT.

En propulsion, l'arrière se garais dans le bas côté par temps enneigé, 4x4 et gazzzz. Ça arrachais tout sauf...au freinage.

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Invité §Ano718SX

c'est comme cela que j'ai embrassé un bus avec mon Pajero Long :)

le XV c'est plutôt la confiance presque absolue

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Invité §ult647aO

Salut,

 

Je suis devenu récemment le propriétaire d'un XV 2018 en 2.0 litres de 115 KW acheté neuf en Belgique. C'était l'un des derniers sous ancienne norme environnementale EURO 6C (dérogation temporaire).

 

Le véhicule me semble très sain dans son comportement et la filtration du châssis très bonne.

 

Le rodage vient de se terminer ... un peu plus de 2000 km au compteur. Le moteur monte bien dans les tours et la CVT mime les changements de rapport au point à se demander si c'est bel et bien une CVT.

 

Concernant l'huile moteur, sur le bouchon de remplissage il est écrit 0W-20 et le manuel donne la possibilité de mettre du 5W30 et 5W40, ce qui n'est pas plus mal.

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont essayé les grades 5W30 ou 5W40 et avez-vous remarqué un changement de comportement du moteur (montée en régime ... etc)?

 

Autre chose: pour le kit roues hiver, pensez-vous que le déport des jantes a une importance cruciale? Chez Subaru, on me propose 225/60/17 avec jantes 7x17 ET48, alors que les jantes d'origine en 18 pouces ont un déport de 55 me semble-t-il.

 

 

 

Quelques photos:

 

Sur la dernière, j'ai ajouté les protections des pare-chocs et les jupes latérales.

 

 

thumbnail_20190222_145903.jpg

 

thumbnail_20190222_165425 (1).jpg

 

thumbnail_20190223_121719.jpg

 

thumbnail_20190321_171410.jpg

 

Salut à tout le monde.

 

Pour les propriétaires de G5, avez-vous remarqué que les bruits de roulement augmentent sensiblement à partir de 85 - 90km/h?

 

Quant on y prête attention, cela même être un peu gênant.

 

Quels sont vos expériences avec cela ?

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Salut à tout le monde.

 

Pour les propriétaires de G5, avez-vous remarqué que les bruits de roulement augmentent sensiblement à partir de 85 - 90km/h?

 

Quant on y prête attention, cela même être un peu gênant.

 

Quels sont vos expériences avec cela ?

 

 

Jamais entendu ça sur le G5, mele avec des pneus hiver ou mixte été !?

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Invité §Ano718SX

Et en cliquant sur le i , j arrivé dans ce menu ou j active les notifications 2019-10-30_19:44.jpg

 

 

Merci, ça fonctionne!

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Invité §Ano127NG

Ouverture précoce des stations hivernales, premiers gels en bord de mer. un temps à peaufiner nos Subaru ...

 

Pour le bruit de roulement plus haut, le G5 est moins bruyant que le G4. reste que comme tous les segments B & C l'insonorisation reste perfectible surtout avec des pneus ´4x4' rigides et résonnants selon les revêtements.

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Ouverture précoce des stations hivernales, premiers gels en bord de mer. un temps à peaufiner nos Subaru ...

 

Pour le bruit de roulement plus haut, le G5 est moins bruyant que le G4. reste que comme tous les segments B & C l'insonorisation reste perfectible surtout avec des pneus ´4x4' rigides et résonnants selon les revêtements.

 

 

 

A propos de truc et astuces par temps froid, j'ai l'habitude de vaporiser un spray silicone sur les joints de portières 2 fois par an :

 

Au début de l'hiver pour éviter que cela "colle" avec le gel.

 

En été pour éviter le dessèchement des joints.

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Invité §swe378uP

A propos de truc et astuces par temps froid, j'ai l'habitude de vaporiser un spray silicone sur les joints de portières 2 fois par an :

 

Au début de l'hiver pour éviter que cela "colle" avec le gel.

 

En été pour éviter le dessèchement des joints.

 

 

 

Je fais la même chose !

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Invité §Ano127NG

itou depuis 40 ans.

 

Ne pas oublier le toit ouvrant ....et le coffre surtout si titine dort à la belle étoile.

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Invité §Ano127NG

un coup de WD40 ou lubrifiant adapté dans les serrures et les câbles d'ouverture du capot moteur, trappe à essences et les diverses charnières ne fait pas de mal non plus.

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un coup de WD40 ou lubrifiant adapté dans les serrures et les câbles d'ouverture du capot moteur, trappe à essences et les diverses charnières ne fait pas de mal non plus.

 

 

 

Il y a la graisse blanche au lithium qui est également efficace contre certains petits rossignols dans l'habitacle.

 

Sur une de mes précédentes Sub, j'avais un couinement que j'avais mis quelques temps à identifier. C'était situé au niveau du verrouillage bas de la ceinture de sécurité côté conducteur. Un peu de graisse ci-dessus mentionnée vaporisée sur le métal et plus de bruit. :)

 

Mon XV a désormais 3 ans et 66 000 kms. Je trouve que les matériaux de l'habitacle vieillissent bien. Pas de bruit parasite et rien qui tombe lorsqu'on le manipule.

Toujours aucune panne à l'horizon. Il suffit de parcourir les sections du forum dédiées aux marques concurrentes pour comprendre notre chance...

 

Plus le temps passe et plus je me dis que le plus "raisonnable" serait de garder ce G4 BVM aussi longtemps que possible.

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Invité §Ano127NG

sur mon ex G4, la seule chose qui avec les kms vibrait sur mauvais revêtement était la patte de fixation de la prise ODB sous le tableau de bord.

Effectivement avais bien vieilli dans l'ensemble sans traces d'usure anormale.

 

Rien. signaler comme il se doit sur le G5.

 

* A noter, 2 rappels sur Subaru.ca en 10/19.

https://www.carcomplaints.com/ [...] 8/recalls/

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Petit retour sur mes Nokian Weatherproof (4 saisons typées neige, aussi efficaces que les Nokian neige sur certains tests).

 

Précision: Je n'ai jamais conduit ma XV avec d'autres pneus, sur neige, donc je n'ai pas de comparaison.

 

MAIS, je suis allé testé ce weekend dans la neige fraiche et sur neige tassée/gelée, et bah... ca tracte fort! En démarrage en pente, aucun signe de dérapage, même en accélérant assez fort.

 

Puis pour m'amuser, j'ai désactivé l'ESP et j'ai fais des grosses accélérations franches en tournant fort le volant (pour drifter) bah elle reste joueuse tout en étant hyper sécuritaire.

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Invité §Ano718SX

Les furieux du franchissement retirent carrément le fusible ( car la désactivation n'est pas complète en appuyant sur le bouton), ou montent un interrupteur sur le dit fusible.

Les tutos traînent sur le web :)

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Les furieux du franchissement retirent carrément le fusible ( car la désactivation n'est pas complète en appuyant sur le bouton), ou montent un interrupteur sur le dit fusible.

Les tutos traînent sur le web :)

 

 

 

J'aime bien désactiver l'ESP pour rouler sur la neige. On fait davantage corps avec la voiture et le comportement reste très sain et prévisible.

 

J'avais lu un jour que l'ESP Sub fonctionne en mode Ray Charles : il corrige juste des dérives latérales et autorise un léger patinage longitudinal. Excellente métaphore :)

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Reveil difficile en Paca.

 

Ce n'est plus une Subaru qu'il va falloir pour se déplacer au vue du nombre de routes fermes suite éboulement, inondations.

 

Bon aucun dégâts ici hormis une brève coupure du net cette nuit.

 

 

 

Je viens de voir les images à la télé.

 

Bon et courage et prudence avec à cette vigilance rouge.

 

Je ne sais pas quelle sont les solutions à moyen et long terme face à vos problèmes d'urbanisme ?

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Invité §Ano127NG

 

 

Je viens de voir les images à la télé.

 

Bon et courage et prudence avec à cette vigilance rouge.

 

Je ne sais pas quelle sont les solutions à moyen et long terme face à vos problèmes d'urbanisme ?

 

Créer des bassins de rétention en amont et surtout éliminer le bétonnage a tout va en revoyant les plans d'urbanisme.

 

L'eau viens des hauteurs, n'est pas éliminée par capillarité et ruisselle vers la cote où elle est refoulée dans les terres par la mer et le vent marin.

De plus le var entre autre est une basse terre plate sur une grande partie de son territoire et bordé par la mer et les alpes.

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