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Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


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Invité §wac703hw

oui je parle bien des bornes autolib. le CC de madeleine m'a dit que le câble pour les bornes autolib n'était pas fourni... uniquement celui sur secteur...

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Je viens de regarder sur le site de chargemap, effectivement les bornes autolib n'ont pas de prise type 2, mais du type 3, ce qui oblige effectivement à avoir un cable supplémentaire.

 

Tu n'as pas de places de parking dans ton immeuble? Parce qu'au vu de la faible puissance des bornes autolib (qui de plus semblent ne pas être fonctionnelles depuis quelques temps selon le site chargemap), ça me semble plus une solution d'appoint qu'autre chose.

 

Par contre concernant les cables, sauf changement de la politique Tesla, en plus du connecteur mobile afin de se brancher sur des prises "classiques" 220v, un cable de type 2 est fourni avec le véhicule.

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Invité §wac703hw

Je viens de regarder sur le site de chargemap, effectivement les bornes autolib n'ont pas de prise type 2, mais du type 3, ce qui oblige effectivement à avoir un cable supplémentaire.

 

Tu n'as pas de places de parking dans ton immeuble? Parce qu'au vu de la faible puissance des bornes autolib (qui de plus semblent ne pas être fonctionnelles depuis quelques temps selon le site chargemap), ça me semble plus une solution d'appoint qu'autre chose.

 

Par contre concernant les cables, sauf changement de la politique Tesla, en plus du connecteur mobile afin de se brancher sur des prises "classiques" 220v, un cable de type 2 est fourni avec le véhicule.

 

Si j'ai une place de parking dans mon immeuble mais il n'y a pas d'équipement pour les ve... faudrait que je demande au bailleur si y a moyen d'en mettre...

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Invité §Ano801eK

Oui il y a moyen, il y a même des sociétés qui montent le dossier pour 'forcer la main au syndic' ou juste pour accélérer le mouvement !

 

Un exemple dans le cas d'un partage d'une borne au sein d'une copropriété :

la startup parisienne Zeplug (+ de 3 ans d'existence, 1000 copros installées, quelques vidéos) …

 

Une autre vidéo sur le sujet :

.

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Invité §wac703hw

mon parking est attaché à un bailleur social et le bâtiment date des années 70... je crains malheureusement que l'intégralité des frais d'installation d'un point de charge ne soit intégralement pour moi...

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Il se peut effectivement que l'installation soit intégralement à ta charge. Après en fonction de la difficulté, ça peut parfois être relativement accessible.

Après très honnêtement, sauf à ne faire que de la ville et de rouler relativement peu, je ne me serai pas vu ne pas avoir un moyen de recharge à domicile.

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Invité §wac703hw

j'ai 8 bornes autolib à 200 m de chez moi, mais j'avoue qu'avoir la prise directement dans le parking serait un plus indéniable. Après habitant Paris je n'aurais aucun mal à trouver un endroit où charger si besoin

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Invité §Ano640Wi

mon parking est attaché à un bailleur social et le bâtiment date des années 70... je crains malheureusement que l'intégralité des frais d'installation d'un point de charge ne soit intégralement pour moi...

 

C'est tout à fait normal si tu désires ton connecteur mural personnel.

 

Par contre pas de frais à engager dans le cas d'une borne partagée comme tu as dû déjà le voir avec ZePlug (y en a d'autres) …

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le droit à la prise existe en effet , mais pas évident ! :pfff:

 

beaucoup ne veulent pas , par ignorance du sujet , et personne ne veut faire le pas d'aider un individu en particulier , dans une société actuelle comme dans une copropriété , de plus surtout si c'est pour brancher une Tesla ça va faire de jaloux qui se feront un grand plaisir à compliquer la tache !

 

il n'y a qu'a lire les commentaire sur le net ! sujet très clivant , ça part vite en vrille pour pas grand chose ! :non:

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sinon ce matin sur le trajet travail , " pression des pneus faible "

 

avec les pressions affichées de 2.5 à 2.6 kp , je ne comprends pas , c'est largement suffisant !! c'était le Max que je mettais dans la laguna !

 

j'ai consulté les forum et surtout regarder la p'tite étiquette dans la portière , 2.9kp !! :hebe: à froid ! bien-sur ! :p

 

donc avec le froid arrivant , bin faut faire la pression ! :o

 

 

20191003_181052.jpg

 

c'est des pneus " EXTRA-LOAD " gonflé en surpression !!! :??:

 

si il y en à qui connaissent ! :ange:

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Invité §Ano640Wi

Des pneux XL, renforcés …

 

Par contre je suis vraiment étonné du max de 375 kg pour 5 personnes & bagages ‼ :??:

Car déjà avec quatre comme moi faut même pas penser aux bagages ! :lol: WTF ? Renforcée avec du carton la Model 3 ! …

.

 

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Des pneux XL, renforcés …

 

Par contre je suis vraiment étonné du max de 375 kg pour 5 personnes & bagages ‼ :??:

Car déjà avec quatre comme moi faut même pas penser aux bagages ! :lol: WTF ? Renforcée avec du carton la Model 3 ! …

.

 

 

 

en effet 375kg utile c'est pas très fat boy !!!

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Invité §Ano640Wi

Je vais contacter Zeplug lundi pour voir ce qui est possible pour moi !

 

 

Tiens nous au courant ! (sans jeu de mots ...)

 

'ZePlug' est l'exemple qui m'est revenu facilement à l'esprit mais ce n'est pas la seule société qui s'est spécialisée sur les copropriétés.

.

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Invité §wac703hw

 

Tiens nous au courant ! (sans jeu de mots ...)

 

'ZePlug' est l'exemple qui m'est revenu facilement à l'esprit mais ce n'est pas la seule société qui s'est spécialisée sur les copropriétés.

.

 

pas de soucis !

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Invité §Ano640Wi

Merci, c'est quand même pas mal vu que ce n'est pas une déménageuse dans l'âme contrairement au Model Y

où là si la contrainte n'est pas revue à la hausse risque d'en décevoir beaucoup …

 

A l'occasion - ce n'est vraiment pas pressé - qu'elle est le diamètre du volant de la Model 3, est-il si petit que cela ?

.

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Merci, c'est quand même pas mal vu que ce n'est pas une déménageuse dans l'âme contrairement au Model Y

où là si la contrainte n'est pas revue à la hausse risque d'en décevoir beaucoup …

 

A l'occasion - ce n'est vraiment pas pressé - qu'elle est le diamètre du volant de la Model 3, est-il si petit que cela ?

.

 

 

la contenance , ça va , mais venant d'une laguna3 le hayon me manque

 

le modèle Y serai parfait , avec une assise haute et un coffre plus accessible

 

Mais je garde ma M3 , avec l'attelage je vais pourvoir prendre une p'tite remorque pour les gros volumes et la déchetterie encombrants et végétaux

 

je ne vais donc pas être si bridé que ça ! :p

 

pour le volant je regarderais ! ;)

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Invité §Ano640Wi

Wow, c'est du rapide, merci ‼

Je vais pouvoir comparer et surtout remettre 'les compteurs à l'heure' avec celui me bassinant quelque peu …

 

Autre question, là aussi à l'occasion, pas d'urgence et surtout dans les meilleures conditions de sécurité

- idéalement il faudrait être deux, un conducteur et un chronométreur ou via une vidéo -

à propos des performances de la Model 3 LR AWD, on connaît tous son 0 à 100km/h évidemment est mode normal ("sport")

mais qu'en est-il en mode confort ("éco"), y en a-t-il suffisamment sous le pied en cas de besoin, pour doubler sur route, … ?

 

J'ai juste vu deux vidéos depuis 100 / 110 km/h la LR AWD 18pouces a une meilleure relance que la version Performance,

surprenant mais vu les 20 pouces de la Performance

(dans l'une il y avait un bel écart de gabarit entre les conducteurs du genre crevette versus hippo) …

.

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Wow, c'est du rapide, merci ‼

Je vais pouvoir comparer et surtout remettre 'les compteurs à l'heure' avec celui me bassinant quelque peu …

 

Autre question, là aussi à l'occasion, pas d'urgence et surtout dans les meilleures conditions de sécurité

- idéalement il faudrait être deux, un conducteur et un chronométreur ou via une vidéo -

à propos des performances de la Model 3 LR AWD, on connaît tous son 0 à 100km/h évidemment est mode normal ("sport")

mais qu'en est-il en mode confort ("éco"), y en a-t-il suffisamment sous le pied en cas de besoin, pour doubler sur route, … ?

 

J'ai juste vu deux vidéos depuis 100 / 110 km/h la LR AWD 18pouces a une meilleure relance que la version Performance,

surprenant mais vu les 20 pouces de la Performance

(dans l'une il y avait un bel écart de gabarit entre les conducteurs du genre crevette versus hippo) …

.

 

 

J'avoue que personnellement, jamais activé le mode Eco, je roule toujours en "Sport" (qui reste tout à fait vivable au quotidien au niveau de la sensibilité de l'accelerateur). Il faudrait que je teste à l'occasion, mais pas tellement certain de l'intérêt de la chose.

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Invité §Ano640Wi

Si j'ai bien compris tu as une version Performance avec les 3 modes et tu étais déjà habitué à des thermiques puissants …

 

Celle qui pourrait intéresser des connaissances serait plutôt la LR AWD à défaut de la LR RWD

et ce ne sont pas pour la plupart des pistards et parfois leurs dames seraient aussi de la partie

donc pour de la conduite quotidienne le mode Confort de la LR AWD serait celui par défaut d'où ma question …

 

Sinon concernant le volant je vais pouvoir bien comme il faut en pourrir un !

« T'as vu le volant comme il est petit, … » pata couffin etc … et je lui avais déjà répondu qu'il me paraissait normal.

Et j'ai raison car ses 37 cm de diamètre correspondent déjà à mon précédent véhicule de 2004 et son successeur de 2015,

exactement les mêmes dimensions ! Et comme avant il avait le même, je m'en délecte d'avance !

.

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sortant d'une laguna3 de 140ch , c'est pas dur de trouver que la Tesla accélère plutôt bien

mais aller comparer celui qui va le plus fort , non merci !

 

dés la prise en main à Chamboucy elle est en mode confort , et ne devait pas le quitter

 

samedi il pleuvait , la route était grasse , en sortie de rond point , zouuuuuu ! une p'tite glissade , pas de beaucoup , mais suffisant pour bien comprendre qu'il ne faut pas oublier que le puissance est bien présente , faut pas faire le kéké avec ! :D

 

ça n'a rien a avoir avec une thermique , c'est immédiat , m'importe quelle tesla sera bien suffisante !

 

il ne faut pas oublier dans l’excitation que c'est une voiture électrique , et qui joue au pilote vois l'autonomie fondre , c'est pas important si c'est pour faire la tour du pâté de maison

 

une p'tite tof de ce matin !

 

en partant de chez moi , j'ai remarqué les p'tits points de la barre de puissance , batterie froide = moins de récupération au freinage ! :o

 

 

20191007_071545.jpg

 

je n'ai toujours pas la mise à jour V10 , je pense que c'est à cause du wifi , aussi j'ai installé un répétiteur pour couvrir le garage

 

on verra bien si c'es ça ! ;)

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Invité §Car047kO

J’avais aussi des problèmes de wifi. Aussi un jour j’ai mis mon téléphone en partage de connexion et j’ai connecté le wifi de la Tesla dessus.

La mise à jour s’est installée très rapidement.

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J’avais aussi des problèmes de wifi. Aussi un jour j’ai mis mon téléphone en partage de connexion et j’ai connecté le wifi de la Tesla dessus.

La mise à jour s’est installée très rapidement.

 

 

le wifi fonctionne maintenant dans le garage , mais je n'ai toujours pas de notification pour la V10

 

on verra bien ! :p

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Invité §Ewo044to

Bonjour à tous

une petite question pratique : je comprends en lisant les différents postes que la TM3 dispose d'un régulateur adaptatif parfois perturbant... Mais dispose-t-elle d'un simple régulateur permettant de fixer une vitesse et de s'y tenir sans autre forme de procès, comme sur la plupart des autres véhicules ?

Merci

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Invité §Car047kO

Bonjour à tous

une petite question pratique : je comprends en lisant les différents postes que la TM3 dispose d'un régulateur adaptatif parfois perturbant... Mais dispose-t-elle d'un simple régulateur permettant de fixer une vitesse et de s'y tenir sans autre forme de procès, comme sur la plupart des autres véhicules ?

Merci

 

 

Non

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Bonjour à tous

une petite question pratique : je comprends en lisant les différents postes que la TM3 dispose d'un régulateur adaptatif parfois perturbant... Mais dispose-t-elle d'un simple régulateur permettant de fixer une vitesse et de s'y tenir sans autre forme de procès, comme sur la plupart des autres véhicules ?

Merci

en effet pas de régulateur simple ! mais l’adaptatif est vraiment bien fait , il permet la gestion de la vitesse de l’arrêt au redémarrage

 

dans les bouchons c'est le top , mieux qu'en autopilote car tu peu facilement te décaler pour laisser passer les moto

 

je l'utilise plus que l'autopilote , vraiment bien ! pour la vitesse il se cale à la vitesse limite de son GPS , facilement modifiable en roulant à l'écran ou à la molette droite du volant , de plus la distance avec le voiture de devant est modifiable à la molette clic horizontal !

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