Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

Alors @Drix57, avec la réception de ton véhicule, tu vas monter quoi ?...

😉

Méfie toi, pour ma part en Michelin hiver, je trouve que ça fait pas mal de bruit...

hello !

 

je viens juste de remonter le jeu été , en faisant la permutation AV/AR , coté bruit , je trouve le jeu hivers moins bruyant , de peu il est vrai 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mycaressence a dit :

hello !

 

je viens juste de remonter le jeu été , en faisant la permutation AV/AR , coté bruit , je trouve le jeu hivers moins bruyant , de peu il est vrai 😁

 

 

Ah oui ? Le jeu été est celui d'origine ou alors tu avais des autres pneumatiques ?

Je vais bientôt changer aussi, en remettant les origines, on verra bien, mais je suis déçu des Michelin je crois, en pneu hiver, pour le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Ah oui ? Le jeu été est celui d'origine ou alors tu avais des autres pneumatiques ?

Je vais bientôt changer aussi, en remettant les origines, on verra bien, mais je suis déçu des Michelin je crois, en pneu hiver, pour le bruit...

Pilot sport 4 T0 en origine , il est donné pour 71db , et le alpin 5 pour 68db , les nokian que j'ai sont à 70db , comme quoi , entre les étiquettes et le ressenti , c'est pas pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait non pas des Michelin comme je le pensais, mais des CONTINENTAL 235/45R18 98V XL TS850P

--> à priori 72 dB https://www.1001pneus.fr/continental-wintercontact-ts-850-p-235-45-r18-98-v-22160997-pn

 

En tout cas, j'en suis déçu je trouve par rapport au jeu d'origine.

Le jeu d'origine fourni par Tesla était pour moi des MICHELIN 235/45R18 98Y PILOT SPORT A T0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'approche des 2 ans , je me lance dans le changement des filtres d'habitacle , vu que c'est vendu sur le site Tesla ( 2x17€ ) et avec un bon tuto , c'est parti !! 

 

c'est assez facile finalement , juste cette petite Vis qui est vraiment mal placée !

 

et mon tournevis qui est trop long ! 

 

il explique mieux que moi ,

 

 

je n'ai pas trop osé tirer sur les habillages , même si c'est costaud il faut faire attention aux petites pièces en plastique

 

et voilà ! c'est fini !! 😉

 

 

IMG_20210812_203847.jpg

IMG_20210812_204837.jpg

IMG_20210812_205714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifilou,

 

Sur une 2021 PAC, on est proche de 170-180 Wh/km (et absolument pas > 200 fort heureusement).

Ceci même sur autoroute par température négative, pluie et vent.

 

@mycaressence, ce serait intéressant que tu puisses fournir plus de détails, si tu as le relevé TeslaFi, ça peut permettre de mieux comprendre ce qui t'est arrivé (assez rare quand même comme condition).

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc dans vos comparaisons c'est que vous oubliez pas mal de truc : la facon de conduire, le vent s'il est violent ou non, de face ou de coté, la vitesse, le profil de la route, la taille des jantes, conduite au régulateur ou pas, chauffage dans l'habitacle... Ce samedi avec 0° de nuit et un peu de bruine, j'étais à 225kWh/100km avec ma TM3P 2019 en 20' sur 80km d'autoroute en roulant entre +15 et +20km/h et avec des accélérations parfois soutenues, et en étant toujours au régulateur (donc même allure dans les côtes), avec chauffage et siège chauffant, etc pour donner un exemple. Pour autant l'année dernière j'ai déjà fait le même trajet en faisant plus attention à ma consommation parce que j'étais "juste" pour rentrer je devais être a 19-19,5kWh en roulant aux limitations ou ptet 3-4km/h en dessous.

 

Je peux te montrer 2 trajets sur ma TM3P avec les mêmes moyennes de vitesse, et des consommation très largement différentes. Rien que sur un trajet de 90km que je fais toutes les semaines, je consomme plus à l'aller qu'au retour (environ 2kWh/100km de plus) alors que techniquement je perds 100m de dénivelé (idem un collègue avec sa SR+ qui a fait les mêmes observations que moi sur ce trajet). Sauf que le profil de la route est apparemment plus avantageux sur le retour en terme de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daube a dit :

Tu veux dire qu'en cas de conditions hivernales, sur l'autoroute à 130, la différence entre une Tesla avec et sans PAC serait de plus de 6 KWh aux 100 kms ?

 

Cela m'étonnerait qu'il y ait autant de différence, j'ai des doutes sur les chiffres que je vois (244 Wh/km) qui ne veulent rien dire sortis de leur contexte. Comme le mentionne @maillekilleur, il faut avoir l'intégralité des données, il se peut ici que la vitesse >> 130 km/h avec tous les sièges chauffants, un vent à décorner un boeuf, des pneus sous gonflés, de la pluie etc etc... J'ai jamais eu sur un grand trajet une aussi grande consommation (mais je ne roule pas non plus comme un fou).
Enfin, comparer une consommation purement autoroute me parait déraisonnable, car on habite rarement à 1km de l'entrée d'autoroute et on sort rarement à 1km de l'autoroute (bien sûr où il y a des cas qui sont purement autoroute, mais ça n'est pas la norme non plus). 

 

Sans analyse TeslaFi, difficile de dire quoi que ce soit.
Un de mes voyages avec forte consommation (chauffage, siège chauffants, etc...). Certes pas du 100% autoroute non plus.

 

image.thumb.png.0cb8a12abf88b1497ac7ffaab05180f9.png

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 244 Wh/km , c'est beaucoup:

 

c'est une capture de mon premier relais

 

départ non préconditionné , 15° dans le garage , parti avec +/-90% de batterie , le trajet est que de l'autoroute 110/130 km/h ( 130 à 80% )

j'ai laissé la voiture gérer , malgré l'AP à 133km/h j'ai remarqué de courtes séances de préchauffage de la batterie 2/3mm 7/8 fois sur le trajet

je n'ai pas remarqué de vent mais la route était mouillée par le bruine 

 

mon second relais était à 200/210 Wh/km , mais la batterie était chaude et la température 4/5°

 

en effet pas de PAC , avec une clim à 21° Auto

 

le trajet est intégral autoroute , je suis à 1.7km de l'échangeur est le chargeur de Vierzon est aussi à 1.7 km de la sortie péage ( vérifié sur maps 😁 )

 

pour anecdote , 4 des 8 stalles  étaient HS ! ça ma donné un bon coup de chaud ! car j'ai commencé à ma brancher sur celles qui étaient en panne !! le problème vas être réglé par le construction de bornes définitives  qui sont en travaux

le lieu est pratique , café est WC à l'hôtel " Break hôtel " ou à l'ibis , pour manger il y a même une Diner ! 😋

 

je suis très content de cette voiture , je pense que l'on roule plus en VE , car on ne passe plus à la station faire la plein , on branche et le matin les 80% Sont dispo pour la journée

 

un grand plaisir 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fait sur la consommation, hier j'ai effectué un aller/retour d'environ 100km (90km d'autoroute, 10km de ville) avec ma TM3 Performance 2019.

 

Pour l'aller, en milieu d'après midi, j'étais entre +10 et +15km/h, environ 7° dans l'air, 40km dans une zone à 110km/h (donc entre 120 et 125), et 50km à 130km/h (et donc ici plutôt entre 140 et 145km/h), de la bruine, quelques montées et descentes sur plusieurs km, 2 personnes dans le véhicule, et résultat : 21.2 kW/h/100km.

Pour le retour, de nuit, on a perdu 2°, nous étions cette fois à +20km/h quasiment constant (donc seulement 5km/h d'écart avec l'aller), toujours de la bruine, mais un conducteur différent qui n'avait quasiment jamais conduit la Tesla, et cette fois-ci : 25kWh/100km.

 

D'où le fait que parler de consommations sur un trajet ou même pour une personne dépend de tellement de critères (conducteurs, profil de route, vitesse, conditions, etc...) que chacun aura une consommation assez différente. Après dans l'absolu, en roulant à 130km/h, et sur une SR+ ou même LR on devrait pas avoir de mal à rester sous les 20 kWh/100km même en condition fraiche et avec un profil de route "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par 20degré sur mon trajet quotidien en SR+ US de mars 2021 je suis à 13kw, par 2-3degré je suis à 16kw, ça fait pas mal d’augmentation.

sinon j’ai le ventilateur du radiateur qui fait un vilain couinement, il faut changer la pièce mais ils n’ont aucune idée du délai d’approvisionnement, pour l’instant c’est hors stock… ça promet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Drix57 a dit :

Bonjour,

par 20degré sur mon trajet quotidien en SR+ US de mars 2021 je suis à 13kw, par 2-3degré je suis à 16kw, ça fait pas mal d’augmentation.

sinon j’ai le ventilateur du radiateur qui fait un vilain couinement, il faut changer la pièce mais ils n’ont aucune idée du délai d’approvisionnement, pour l’instant c’est hors stock… ça promet…

j'ai une LR US de 2019 sans PAC , mon trajet était sur autoroute , habituellement je suis à 17/18

pour l'entretien , c'est sur c'est assez limité , mais je trouve qu'ils font le Max , il faut penser que c'est une petite entreprise en pleine croissance ( 50% an ! )

le truc bien, est la réactivité et la capacité à vite évoluer et à apprendre , dans mon cas , c'est bien la première fois d'un constructeur viens à la maison pour réparer une pièce défectueuse !

je suis sur qu'ils font le Max pour résoudre ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mycaressence a dit :

j'ai une LR US de 2019 sans PAC , mon trajet était sur autoroute , habituellement je suis à 17/18

pour l'entretien , c'est sur c'est assez limité , mais je trouve qu'ils font le Max , il faut penser que c'est une petite entreprise en pleine croissance ( 50% an ! )

le truc bien, est la réactivité et la capacité à vite évoluer et à apprendre , dans mon cas , c'est bien la première fois d'un constructeur viens à la maison pour réparer une pièce défectueuse !

je suis sur qu'ils font le Max pour résoudre ton problème !

Le ranger a été nickel (il devait intervenir sur le parking de mon boulot, le matin du rdv il m’appelle pour qu’on s’arrange, et vu que je passe devant le SC de Luxembourg 2X par jour, ça nous arrangeait tous les 2 de faire l’intervention là bas. J’ai donc eu une intervention à domicile… au service center 😀).

Il ne peut pas grand chose à mon problème, la pièce qu’il faut changer est pour l’instant indisponible, quand il commande d’habitude on lui annonce un délai de livraison, mais pas dans ce cas… on doit juste attendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daube a dit :

Wow ta moyenne de conso est super basse !

La mienne est autour de 17 KWh/100 depuis que je l'ai😕 (LR 12/2019 qui a 29.000 kms)

 

ho non ! ça c'est juste pour les vacances , pas erreur je n'ai pas gardé le compteur depuis le début , mais je suis plutôt à 20kwh/100 , de plus la semaine je fais de petits trajets ( clim ou chauffage auto ) 

pour les vacances nous n'avons pas pris l'autoroute , mais je me suis bien éclaté sur les départementales !! 

 

si ça peux te rassurer , 600km d'autoroute en Mars 2022

 

depuis un certain temps je n'affiche plus les kms restant , juste le % , c'est moins anxiogène 

 

pour ma Tesla du 09/19 , j'ai eu 4 rappels 

- feu AR - Condensation ( ranger )

- rotules barres stabilisatrices ( mise en place de protections ) ( en CS ) 

- les triangles AV ( parallélisme complet ) facture 80€ participation au para ( en CS )

- câble cam AR ( mise en place d'attaches supplémentaire et vérification ) ( en CS )

 

1 visite en CS pour le fond plat ( j'ai touché sur un dos d'âne très sec ! ) ( facture 50€ ) remise en place des protections AV et réglage des phares

j'ai changé les 4 pneus le parallélisme à bien bouffé le train AV ! usé à l'intérieur ( +/- 900€ ) - PROFILPLUS Michelin S4T0 18P

j'ai fais installé mes nouveaux pneus été sur les jantes hiver et inversement pour les anciens pneus hiver qui sont sur les jantes d'origine

 

j'ai changé 2 x les essuies glaces et 1x les filtres d'habitacle par des origines

et le bidon de lave glace !

 

je suis déjà allé 4 fois en Centre de Service , quoi qu'en disent les rageux , j'ai toujours été très bien accueilli , travail propre et soigné

en suivant à la lettre la procédure  ( tout par l'appli ! ) en étant précis dans les demandes , pas de souci particulier

 

même un report de date d'intervention par manque de pièces c'est par l'appli , et gérable car bien anticipé ( j'ai eu le cas pour les triangles AV )

 

sinon , que du bonheur ! 😉

 

IMG_20220307_071902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. :hello:

 

J'ai 13 ans de permis et l'expérience aidant, après avoir fait ma marche arrière, j'ai pris la sale habitude de repasser la 1ère ou la position D sans être à l'arrêt complet, alors que le véhicule recule encore un peu. Je dirais qu'au moins 95% des conducteurs adoptent cette mauvaise habitude à un moment ou à un autre et comme vous pouvez vous en douter, la Model 3 ne m'a pas fait perdre cette habitude.

 

Je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement de la transmission des Tesla qui est d'une grande simplicité. Vous savez aussi que la décélération permet presque de freiner. D'ailleurs, j'ai mis le mode de récupération d'énergie sur Bas, car le mode Normal est trop fort pour moi.

 

Ma question est tout simple. Cette mauvaise habitude est-elle moins nocive dans le cas d'une transmission aussi "peu" sophistiquée que celle d'une Tesla? La décélération étant presque un freinage, je me dis (peut-être naïvement) que peut-être accélérer en "retour de couple" ne fait qu'accentuer le frein moteur, ce qui ne devrait pas être si mauvais que ça. :bah:

 

La meilleure solution serait d'abandonner cette sale habitude et d'enfin marquer un arrêt complet avant de passer la marche avant, mais si je n'y suis pas arrivé en 13 ans (et d'autres en bien plus d'années que ça), ce n'est pas maintenant que ça va se faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Makakus a dit :

Bonjour tout le monde. :hello:

 

J'ai 13 ans de permis et l'expérience aidant, après avoir fait ma marche arrière, j'ai pris la sale habitude de repasser la 1ère ou la position D sans être à l'arrêt complet, alors que le véhicule recule encore un peu. Je dirais qu'au moins 95% des conducteurs adoptent cette mauvaise habitude à un moment ou à un autre et comme vous pouvez vous en douter, la Model 3 ne m'a pas fait perdre cette habitude.

 

Je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement de la transmission des Tesla qui est d'une grande simplicité. Vous savez aussi que la décélération permet presque de freiner. D'ailleurs, j'ai mis le mode de récupération d'énergie sur Bas, car le mode Normal est trop fort pour moi.

 

Ma question est tout simple. Cette mauvaise habitude est-elle moins nocive dans le cas d'une transmission aussi "peu" sophistiquée que celle d'une Tesla? La décélération étant presque un freinage, je me dis (peut-être naïvement) que peut-être accélérer en "retour de couple" ne fait qu'accentuer le frein moteur, ce qui ne devrait pas être si mauvais que ça. :bah:

 

La meilleure solution serait d'abandonner cette sale habitude et d'enfin marquer un arrêt complet avant de passer la marche avant, mais si je n'y suis pas arrivé en 13 ans (et d'autres en bien plus d'années que ça), ce n'est pas maintenant que ça va se faire. :D

 

Hello,

 

Je dirais tout simplement que si c'était nocif, ils auraient bloqué cette possibilité ^^

 

Essaye de le faire à une vitesse légèrement plus élevée, tu verras qu'un message s'affiche, rendant impossible la manip 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 14:40, Makakus a dit :

Bonjour tout le monde. :hello:

 

J'ai 13 ans de permis et l'expérience aidant, après avoir fait ma marche arrière, j'ai pris la sale habitude de repasser la 1ère ou la position D sans être à l'arrêt complet, alors que le véhicule recule encore un peu. Je dirais qu'au moins 95% des conducteurs adoptent cette mauvaise habitude à un moment ou à un autre et comme vous pouvez vous en douter, la Model 3 ne m'a pas fait perdre cette habitude.

 

Je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement de la transmission des Tesla qui est d'une grande simplicité. Vous savez aussi que la décélération permet presque de freiner. D'ailleurs, j'ai mis le mode de récupération d'énergie sur Bas, car le mode Normal est trop fort pour moi.

 

Ma question est tout simple. Cette mauvaise habitude est-elle moins nocive dans le cas d'une transmission aussi "peu" sophistiquée que celle d'une Tesla? La décélération étant presque un freinage, je me dis (peut-être naïvement) que peut-être accélérer en "retour de couple" ne fait qu'accentuer le frein moteur, ce qui ne devrait pas être si mauvais que ça. :bah:

 

La meilleure solution serait d'abandonner cette sale habitude et d'enfin marquer un arrêt complet avant de passer la marche avant, mais si je n'y suis pas arrivé en 13 ans (et d'autres en bien plus d'années que ça), ce n'est pas maintenant que ça va se faire. :D

 

je n'ai jamais eu de bva sur un thermique , mais sur un VE , je pense que ça ne pose pas de soucis , pas d'embrayage ( DSG ) qui prends l'insertion du sens de rotation des Roues , pour un VE , jusqu'au moteur le sens est inversé , et comme le dis raweb62 si tu passe en R alors que tu avance encore trop vite , pour éviter les contraintes ça bip et ça ne passe pas , ça n'est arrivé lorsqu'il restait 3 à 4 km/h affiché

 

donc pas de soucis , l'électroniques veille pour le VE 

 

mais en thermique j'ai déjà entendu qu'il fallait éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

je vois que mon dernier post date d'un an tout pile !!

 

quelques nouvelles de la TM3, je suis un miséreux !!! je l'ai abimé !! malheur !!!

 

je n'ai pas vu une grosse pierre sur un parking, en sortant de mon emplacement ! IMG_20230818_220829-Copie.thumb.jpg.4040e443521f0e0adac9a3422fe5be10.jpg2023-06-26griffepierre-Copie.thumb.jpg.f0d94f343557933334e1c600cf51699c.jpgIMG_20230818_221215-Copie.thumb.jpg.0e3631d94f3058bd6a8b7fb590320b00.jpg

 

c'était pas mal griffé , même un peu enfoncé ! je reconnais que sur le coup , j'ai passé un mauvais moment

 

je me suis vite repris , j'ai trouvé un carrossier qui, je reconnais à fait du bon boulot !

il n'est pas agrée Tesla, mais pour les cas de carrosserie pure sans pièces à commander, ça reste un voiture, donc un bon carrossier c'est super !!

 

il l'a gardé 2 jours, donc 2 semaines après ma mésaventure , c'était réparer

 

comme vous pouvez voir, dans 800km ou 1 mois , la garantie des 4 ans / 80000km est finie!

 

Tesla propose une extension de 2 ans, j'ai fais le devis en ligne, de mémoire à 3500€ , pour moi c'est trop cher !

 

pour me rassurer est être sur que ma voiture va bien, j'ai demander une inspection  générale du véhicule, ça ne coute que 84.5€

franchement c'est fait avec sérieux , je ne regrette pas !

surtout le technicien m'a annoncé qu'il devait changer les biellettes AV carrossage et autre , ça implique une géométrie, de plus les 4 pneus sont au témoin !!!

 

je n'avais pas remarqué ! oups !! seul les pneus restent à ma charge si je les change chez eux, c'est mieux de les changer pour la géométrie

 

donc avant la fin de garantie , inspection générale !!!!

 

depuis une semaine je cherche un centre de contrôle technique sur le 91, ouvert le samedi matin pour que je reste pour la visite, je ne veux pas laisser la voiture !

je ne veut pas que le contrôleur parte faire un essai pour voir comment ça pousse ! 😁

 

sinon les vacances étaient bien ! j'ai bien reçu mon p'tit PV , 1 point et 90€ , la poste fonctionne !

 

la nouvelle Tesla est en approche , elle va très bien se vendre ! en 4 ans c'est fou le nombre de Tesla sur la route ! je n'ai même plus le temps de faire un p'tit signe.

 

à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà !

 

déjà 4 ans !! et 80000kms

 

c'est l'heure du contrôle technique ! 

 

fait en centre Autovision , RAS ! bon , c'est sur ,, pour l'anti-pollution c'était pas gagné !

 

en vérif , les câbles d'origine et le chargeur, le contrôle visuel de la partie haute puissance , l'éclairage , freins , suspension , ripage

 

c'est reparti pour 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

suite à mon sujet :

J'envisage l'achat d'une modèle 3 d'occasion.

 

Pour vous la faire courte j'ai entre 150 et 200 km par jour à faire pour le travail, via des départementales et la traversée d'une dizaine de villages, ou les jours de retard via une nationale à 110 / 90 et environ 20/ 30 km d'autoroute. J'habite dans le nord de la France.

 

Si j'en crois mes calculs sur une autonomie de 300 km et une charge à la maison en 7,5 kw  une  tesla 3 de 30 000 € max , même en empruntant, me fait toujours gagner de la trésorerie au mois en plus d'un gain fiscal supérieur ( frais réels).

 

Je ne peux pas charger au travail et j'envisage l'achat d'un modèle LFP avec pompe à chaleur. ( SR ou LR selon l'occasion).

 

Ma question : est ce qu'été comme hiver, peu importe le modèle je peux avoir la certitude de faire 1 AR par jour sans soucis et tabler sur ces fameux 300 km ?

 

Voici les 2 iténéraires:

 

 

 

 

image_2024-04-27_020409052.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...