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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bonsoir, sur les HSD le couple que l'on vous annonce ne veut vraiment rien dire car entre le moteur thermique a cycle atkinson et le moteur électrique qui sort un faible couple mais à 12000tr/min

ce qu'il serait vraiment intéressant se serais d'avoir le couple en sortie de transmission car je commence a avoir des doute sur les véhicule PHEV qui son annoncer à 300ch!!!!

l'effet "coup de pied au cul" était présent car tout moteur à une plage "creuse" avant d'arriver à sa plage de couple , pour les moteurs turbo , le bi turbo étaient la pour limiter se phénomène ,un petit turbo qui à une faible inertie et démarre très vite mais ne pousse pas beaucoup attaque le travail pendant que le gros turbo plus long à lancer mais qui pousse plus démarre.

A une époque où l'on se moquait de la pollution dés que la pédale de droite était enfoncer on envoyait le carburant sans trop se soucier du reste , sa fumait mais c’était plus "violant" et puis on est passer à une phase ou l'on a commencer à se soucier de la pollution et à ajusté le dosage de carburant par rapport au régime et à la pression turbo , d'abord mécaniquement , puis électroniquement

le moteur électrique lui est plus simple , tu lui fournit du courant à tel fréquence et il tournera a tel vitesse ce qui fait qu'au démarrage , toute les voiture avec un moteur électrique patinerons plus que les voiture avec seulement un moteur thermique , car le couple de électrique est disponible des le démarrage du moteur et non a 1500 ,2000 ou 3000 tr/min comme un thermique

 

 

Sur nos HSD la phase creuse d’accélération est combler par le moteur électrique, mais sur le 180 la phase ou le moteur essence est a sont plein régime et ou l'on sens que c'est l'électrique qui finit le travail doit être sympa

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l'histoire du GPS de la Corolla , je pense surtout que sa viens du fait qu'il a été développer par un sous traitant , car sur les video US et autre , le GPS n'est pas du tout le même que sur nos version europe

 

Si notre plus gros souci sur la partie Électronique de la Corolla c'est le pointage Nord de la carte , moi sa me va tout a fait...

pour les mise à jour peut être que se deviendra le cas lors de la mise a jour de mi 2020 ,

 

 

Tous les développements de système multimédia sont sous traités aux fournisseurs qui fournissent le hardware. Les applications de navigation changent entre plusieurs pays car les fournisseurs des cartographies et les spécificités du réseau routier différents. Vous ne trouverez jamais la même nav aux Us, en Europe, en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Le problème chez Toyota doit venir d'une part de leur cahier des charges et donc de leur expertise, et puis du fournisseur qui est panasonic qui ne fournit aucun constructeur majeur.

Pour avoir travailler sur ce sujet, c'est compliqué et vu le résultat chez Toyota ils sont complètement à la bourre...

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j'ai une my19 180 h depuis peu

p'tite question : ma voiture me fait a chaque trajet un signal sonore, avec 2 bip, avec ou sans aide à la conduite enclenchée !

et sans indication quelconque !

kezako ?

 

 

As tu un siège enfant à l'arrière ?

Parfois il détecte à vide la présence et du coup furtivement tu as l'alerte de non bouclage ceinture.

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Tous les développements de système multimédia sont sous traités aux fournisseurs qui fournissent le hardware. Les applications de navigation changent entre plusieurs pays car les fournisseurs des cartographies et les spécificités du réseau routier différents. Vous ne trouverez jamais la même nav aux Us, en Europe, en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Le problème chez Toyota doit venir d'une part de leur cahier des charges et donc de leur expertise, et puis du fournisseur qui est panasonic qui ne fournit aucun constructeur majeur.

Pour avoir travailler sur ce sujet, c'est compliqué et vu le résultat chez Toyota ils sont complètement à la bourre...

 

 

Panasonic fournit le hardware , mais pas le software et pour les carte europe c'est Harman Becker d’après le livre d'utilisation du GPS

https://www.beckermappilot.com/shop/login/

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Invité §win366cI

 

La prise ODB2 est bien en bas à gauche comme tu l’indique :)

B3991EB8-E9A4-4A7D-8D25-5D154A7B227C.jpg

 

Oups photo à l’envers évidemment !

 

ah ben voilà tu répond à la question (un peu plus haut quelqu'un demandait si c'était placé dans l'accoudoir, ce que j'aurais trouvé un peu dommage).

Merci ! :jap:

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Invité §win366cI

@winbe,

 

Sur la P3, le contrôle de traction est désactivable, mais le problème c'est que ce n'est pas via un simple bouton. Il faut faire plein de manip comme celles que l'ont fait pour lui permettre de passer en mode maintenance (pour le contrôle anti-pollution du CT). Il ne faut pas être pressé et ne le faire que pour vraiment se dégager quand la voiture est coincée dans la neige. Attention, il ne faut pas rouler longtemps avec ce mode, juste pour se dégager.

 

Pour le park assist, celui de la prius 3 est un peu plus rudimentaire car il ne finit pas la manoeuvre en marche avant, il faut le faire soi-même à ce moment là. Je l'ai utilisé une paire de fois au début pour tester et quelques fois encore quand ma fille veut épater ses copines. En général, je vais plus vite à le faire à l'ancienne. Mais une fois qu'on a pris l'habitude ça va très vite mais j'évite quand je vois une voiture derrière moi dans la rue.

 

Attention, quand la voiture recule, il faut garder le pied sur le frein pour ralentir la vitesse. Il faut toujours garder un contrôle sur les rétros extérieurs et caméra de recul pour intervenir au cas où.

 

Oui, je connais la manip qui, entre autres choses, désactive le contrôle de traction... mais c'est juste pour se dégager. En revanche, quand tu es sur autoroute, et que tout d'un coup tu arrives sur une zone très enneigée, qui monte un peu, et que plus tu appuies moins ca veut avancer parce que la voiture refuse de "patiner"... là tu es mal, et tu ne peux pas faire la manip qui nécessite d'être arrêté... un bête bouton pour désactiver l'antipatinage (sur certaines voitures, y'a un bouton "neige" juste pour ça)... ce serait pas mal!

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Oui, je connais la manip qui, entre autres choses, désactive le contrôle de traction... mais c'est juste pour se dégager. En revanche, quand tu es sur autoroute, et que tout d'un coup tu arrives sur une zone très enneigée, qui monte un peu, et que plus tu appuies moins ca veut avancer parce que la voiture refuse de "patiner"... là tu es mal, et tu ne peux pas faire la manip qui nécessite d'être arrêté... un bête bouton pour désactiver l'antipatinage (sur certaines voitures, y'a un bouton "neige" juste pour ça)... ce serait pas mal!

 

les esp se réactive pour beaucoup à partir de 60 ou 70km/h et même les mode neige se désactive automatiquement

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Le 180h en mode sport va patiner... en ligne droite? Pourtant elle a un couple ridicule (soyons honnêtes quand même)... c'est que les pneus sont vraiment très mauvais?

EDIT: bon alors en fait c'est vrai, elle a 202Nm à 0 tours minutes, ca explique peut etre. M'enfin avoir des problèmes de motricité avec ces valeurs, ca fait peur...!

 

Je peux te dire en tout cas qu'avec ma Prius 2 aux chiffres ridiculement faibles, ça patine allègrement quand j'appuie à fond entre 0 et 30km/h, surtout en virage type sortie de rond-point.

Avec le RX c'est pareil et à vitesse encore plus élevée, malgré les 4WD.

On ne se rend pas du tout compte à quel point le moteur électrique envoie la purée, en douceur et en silence. :oui:

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Il y a toujours un fournisseur de carto et un fournisseur du moteur de navigation.

En carto il y a surtout tomtom, here en Europe

 

Je ne sais pas qui a pris les mauvaise décision entre Toy, Panasonic ou Harman , mais sur les vidéos canadienne et US la carto semble carrément plus qualitative

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les esp se réactive pour beaucoup à partir de 60 ou 70km/h et même les mode neige se désactive automatiquement

 

 

Chez Toyota peut être, mais chez les autres constructeurs, je n’e m’en serais pas aussi sûr.

Sur mes Seat, une fois sur Off, il y restait.

 

La sur la Toyota, c’est une belle merde, pas moyen de le laisser désactivé vu qu’il se réactive automatiquement. Et pour le repasser en roulant, ça marche une fois sur 10. :mouais:

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Chez Toyota peut être, mais chez les autres constructeurs, je n’e m’en serais pas aussi sûr.

Sur mes Seat, une fois sur Off, il y restait.

 

La sur la Toyota, c’est une belle merde, pas moyen de le laisser désactivé vu qu’il se réactive automatiquement. Et pour le repasser en roulant, ça marche une fois sur 10. :mouais:

 

 

j'ai essayer sur Des Mercedes , sur iveco et Peugeot/Citroën ainsi que des Renault et toujours le même constat , finit les session trophée andros , soit a cause de la vitesse élever ou de la glisse trop importante voir les 2 et a chaque fois ces truc se remette en route

 

après sur la Toy c'est vrai que c'est pas top entre celui qui se déconnecte avec l'appuie cour et pour finir de tout désactiver c'est appui long et à l’arrêt

 

Sur la Neige le HSD ne va pas si mal il faut juste bien doser , mais avec le couple au démarrage de électrique , parfois juste en lâchant le frein la voiture arrive a decoller

 

 

"Si seul le système TRC est désactivé (appui court), le

système TRC s'active dès que la vitesse

du véhicule augmente.

Si les systèmes TRC et VSC (appui long a l'arret) sont tous les

deux désactivés, ils ne sont pas réactivés

automatiquement lorsque la vitesse du

véhicule augmente."

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Invité §bou301Hs

Demain j ai rendez vous dans une concession pour peut être commander une corolla 122Cv collection. Ce qu on m a proposé comme reprise pour notre 308 de 2016 est faible .... à suivre

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Quelques photos de ma petite voiture qui arrive tout doucement à 15.000 km :)

Quelques petits coups à gauche / à droite, que j'imagine je pourrais "rectifier" au stick couleur. Sinon à la lumière ça ne se voit pas de trop :)

 

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On voit mon ancienne Yaris à l'arrière :)

 

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Quelques photos de ma petite voiture qui arrive tout doucement à 15.000 km :)

Quelques petits coups à gauche / à droite, que j'imagine je pourrais "rectifier" au stick couleur. Sinon à la lumière ça ne se voit pas de trop :)

 

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On voit mon ancienne Yaris à l'arrière :)

 

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Jolie, la couleur qui reste cependant très fragile je trouve :blague:

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Quelques photos de ma petite voiture qui arrive tout doucement à 15.000 km :)

Quelques petits coups à gauche / à droite, que j'imagine je pourrais "rectifier" au stick couleur. Sinon à la lumière ça ne se voit pas de trop :)

 

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J ai, honte. La mienne est toute dégueulasse ?

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Quelques photos de ma petite voiture qui arrive tout doucement à 15.000 km :)

Quelques petits coups à gauche / à droite, que j'imagine je pourrais "rectifier" au stick couleur. Sinon à la lumière ça ne se voit pas de trop :)

 

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Belle voiture bien astiquée et jolies photos !

 

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On voit mon ancienne Yaris à l'arrière :)

 

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Quelques photos de ma petite voiture qui arrive tout doucement à 15.000 km :)

Quelques petits coups à gauche / à droite, que j'imagine je pourrais "rectifier" au stick couleur. Sinon à la lumière ça ne se voit pas de trop :)

 

Belle voiture bien astiquée et jolies photos !

[/quotemsg]

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Invité §win366cI

Je peux te dire en tout cas qu'avec ma Prius 2 aux chiffres ridiculement faibles, ça patine allègrement quand j'appuie à fond entre 0 et 30km/h, surtout en virage type sortie de rond-point.

Avec le RX c'est pareil et à vitesse encore plus élevée, malgré les 4WD.

On ne se rend pas du tout compte à quel point le moteur électrique envoie la purée, en douceur et en silence. :oui:

 

c'est pour ça que j'ai demandé, en ligne droite?

Mais vous avez des mauvais pneus? Je m'amuse parfois avec ma Prius 3, et ce n'est que roues braquées et sur un sol un peu glissant que ca patine au démarrage, même en mode "Power".... ca le faisait un peu plus avec mes anciens pneus, et après changement, plus rien..

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Invité §100606Yt

Bon, j'ai testé pour vous une route enneigée, en montée pour aller au ski.

Ma P+ à 45 000 kms passés avec les pneus d'origine ?.

 

Bon ben ça a été galère parce-que l'anti-patinage limite tellement qu'on finit par ne plus avoir de jus.

Mais j'ai pu aller jusqu'à un parking alors que d'autres voitures thermiques en pneu été aussi sont restés en rade.

 

Reste que des pneus neige, c'est quand même mieux.

Je pense que sur la Corolla, je mettrai des crossclimate+.

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non, n'importe quelle voiture pas trop vieille, même en boite manuelle, tu appuies, la montée en régime n'est jamais instantanée, on s'est habitué, mais quand on repasse sur une "vieille bagnole" à carbu, c'est étonnant comme ça parait "vif". Bon, la vivacité n'est que sur l'impulstion initiale, sur l'absence de micro retard,

ensuite nos voitures modernes restent performantes.

 

Mais c'est la même chose au relachement de pédale: avant, quand on relachait, vvv direct ca arrêtait de pousser... avec nos HSD... on peut relacher et wow ca glide :)

 

Le 180h en mode sport va patiner... en ligne droite? Pourtant elle a un couple ridicule (soyons honnêtes quand même)... c'est que les pneus sont vraiment très mauvais?

EDIT: bon alors en fait c'est vrai, elle a 202Nm à 0 tours minutes, ca explique peut etre. M'enfin avoir des problèmes de motricité avec ces valeurs, ca fait peur...!

 

 

Tu trouves que la 180h a un couple ridicule ?

Moi je le trouve sympa le couple...

Et vous me faites marrer avec le mode sport si c'est pour écraser la pédale au plancher, ça va rien changer du tout. C'est juste la courbe d'accel, au début, qui est différente entre le mode éco, normal, et sport, histoire d'avoir soit une pédale plus sensible ou plus vive. Mais au plancher, en éco ou sport c'est pareil :)

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Bonjour , il y a quelque page quelqu'un parlait de difficulté a avoir du chauffage sur ça Corolla et c'est vrai que dans certaine condition le chauffage c'est compliquer , plus compliquer que l'auris.

Aujourd'hui avec 2° dehors j'attaque une route qui varie entre descente , léger replat et faut plat descendant et après 8KM le moteur n'a pas dépasser 41° donc le chauffage :non: :non:

j'ai démarrer à 2 barre de batterie vide (60%) et avec la petite batterie li-ion je suis très vite arriver à remplir la batterie (82%voir 85%) la où mon Auris mettais 1 à 2KM de plus avant de saturer la batterie (plus grosse) du coup le reste de la descente sa fait avec le moteur qui essaie de se réchauffer mais comme la batterie est pleine , aucune charge ne peut lui être appliquer, donc sa met des plombes . Ajouter à cela la calandre qui avale une quantité énorme d'air froid par rapport à l'auris , et le peu de relance qui se font en électrique car la batterie est pleine .....

Par contre , à contrario le moteur semble fonctionner plus haut en température ( 92° voir 95°) et redescend a 45° avant de redémarrer en réchauffage.

 

J'ai remarquer aussi que le mode sport augmentait de 2KW la récupération sur le lâcher de la pédale de droite.

 

pour information approximative , 2000tr/min = 20KW , 3000tr/min 35kw et 4000 tr/min 40 à 55 kw de charge moteur thermique et lors du mode compresseur le thermique permet un "frein de 8.5 voir presque 10kw à son maxi .

dernière chose , le régulateur de vitesse agit sur les freins mais pas le limiteur qui lui se limite à la régénération lors des descente

 

j’espère avoir été claire dans mes explication.

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Invité §ppe867tQ

Après pas mal de bidouilles aujourd’hui, j’ai enfin compris comment fonctionne exactement l’ouverture électrique du coffre au pied, il y a un vrai coup de main, ou plutôt coup de pied à prendre ! Il faut vraiment lire la documentation et la spécificité lorsqu’on a l’attelage.

 

Ensuite, je n’ai pas su installer les applications autre que Coyote sur le « estore » (il me semble que c’est le nom du magasin d’applications). Est-ce qu’il y a une astuce ou une activation à faire?

 

De plus, comment Procédez-vous pour effectuer les mise à jour GraceNote et de navigation ? C’est sur Toyota-tech.eu?

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Après pas mal de bidouilles aujourd’hui, j’ai enfin compris comment fonctionne exactement l’ouverture électrique du coffre au pied, il y a un vrai coup de main, ou plutôt coup de pied à prendre ! Il faut vraiment lire la documentation et la spécificité lorsqu’on a l’attelage.

 

Ensuite, je n’ai pas su installer les applications autre que Coyote sur le « estore » (il me semble que c’est le nom du magasin d’applications). Est-ce qu’il y a une astuce ou une activation à faire?

 

De plus, comment Procédez-vous pour effectuer les mise à jour GraceNote et de navigation ? C’est sur Toyota-tech.eu?

 

 

Salut , pour les mise à jour tu trouvera ton bonheur dans ce topic , gracenote n'a pas de mise a jour pour l'intant

 

 

GPS et Touch and Go 2

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Invité §kyo447ec

Hello, j’ai lu à plusieurs reprises l’impact de la batterie rechargée à 100% (lors d’une longue descente par ex) sur le moteur thermique/électrique sans réellement comprendre. Qq’un pourrait m’expliquer de nouveau ? Et pourquoi on ne force pas en mode électrique pour régler le pb ? Désolé je suis peu long à la détente :-p

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Invité §ppe867tQ

A mon avis il ne parlait ni de la carto ni du système mais des applis...

 

 

Mon message était un peu brouillon désolé.

 

En faite je pensais avoir une application météo dans la Corolla, mais le système est tellement complexe qu’il semble que j’ai mal compris plusieurs éléments...

 

La Corolla Collection dispose de quel système ?

« Toyota Touch & Go 2 Plus GPS ??

Nous devrions avoir accès aux éléments indiqué ici:

https://www.toyota.fr/world-of [...] ouch2.json

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Invité §win366cI

 

Tu trouves que la 180h a un couple ridicule ?

Moi je le trouve sympa le couple...

Et vous me faites marrer avec le mode sport si c'est pour écraser la pédale au plancher, ça va rien changer du tout. C'est juste la courbe d'accel, au début, qui est différente entre le mode éco, normal, et sport, histoire d'avoir soit une pédale plus sensible ou plus vive. Mais au plancher, en éco ou sport c'est pareil :)

 

Le couple n'est pas ridicule dans l'absolu, mais comme on me parlait de pneus qui "patinent allègrement"... bon...

Non mais voilà, oui, le couple, même "maxi" est de 286Nm... je dis pas que c'est mauvais, mais faut pas nous parler de "sport" ou de prétendre qu'on fait des burns out avec quoi... :)

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Invité §win366cI

Hello, j’ai lu à plusieurs reprises l’impact de la batterie rechargée à 100% (lors d’une longue descente par ex) sur le moteur thermique/électrique sans réellement comprendre. Qq’un pourrait m’expliquer de nouveau ? Et pourquoi on ne force pas en mode électrique pour régler le pb ? Désolé je suis peu long à la détente :-p

 

Hello,

si la batterie est pleine à 100%, alors on ne peut plus la charger. Et donc on ne peut plus utiliser le mode "régénération" qui te freine en descente tout en chargeant

la batterie. Donc soit on utilise ses freins, soit on active un frein moteur, qui fait un peu de bruit, mais dans les deux cas, on a la sensation de gaspiller de l'énergie qui part en fumée (enfin, en chaleur), car on ne sait plus la stocker dans la batterie, déjà remplie à toc.

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Invité §kyo447ec

Hello,

si la batterie est pleine à 100%, alors on ne peut plus la charger. Et donc on ne peut plus utiliser le mode "régénération" qui te freine en descente tout en chargeant

la batterie. Donc soit on utilise ses freins, soit on active un frein moteur, qui fait un peu de bruit, mais dans les deux cas, on a la sensation de gaspiller de l'énergie qui part en fumée (enfin, en chaleur), car on ne sait plus la stocker dans la batterie, déjà remplie à toc.

Ok merci je comprends mieux. :jap:

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Invité §100606Yt

Le couple n'est pas ridicule dans l'absolu, mais comme on me parlait de pneus qui "patinent allègrement"... bon...

Non mais voilà, oui, le couple, même "maxi" est de 286Nm... je dis pas que c'est mauvais, mais faut pas nous parler de "sport" ou de prétendre qu'on fait des burns out avec quoi... :)

 

 

On parlait surtout sur gravier, route mouillée ou grasse.

 

De toute façon, l'antipatinage va tout de suite calmer les choses.

S'il n'était pas là, je pense qu'il y aurait quelques surprises ?.

 

Le couple sur une hybride ou encore plus sur une électrique est important car disponible dès 1 tr/min et instantanément.

Sur un thermique, il n'est dispo que sur une plage donnée et à un délai de montée en charge du moteur, surtout quand il y a un turbo.

 

Bref, on est bien d'accord sur le fait que la 180h n'est pas une sportive.

Mais si une sportive est une voiture capable d'encaisser du circuit, finalement très très peu de voiture le sont ?.

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Le couple n'est pas ridicule dans l'absolu, mais comme on me parlait de pneus qui "patinent allègrement"... bon...

Non mais voilà, oui, le couple, même "maxi" est de 286Nm... je dis pas que c'est mauvais, mais faut pas nous parler de "sport" ou de prétendre qu'on fait des burns out avec quoi... :)

 

Le patinage au démarrage est surtout du a la puissance du moteur électrique et à sa réactivité , et il est vrai qu'au départ , même le 122H peut patiner facilement au démarrage, mais pour s'arracher d'un stop rapidement le HSD est quand même au top sa reste confortable

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Le couple n'est pas ridicule dans l'absolu, mais comme on me parlait de pneus qui "patinent allègrement"... bon...

Non mais voilà, oui, le couple, même "maxi" est de 286Nm... je dis pas que c'est mauvais, mais faut pas nous parler de "sport" ou de prétendre qu'on fait des burns out avec quoi... :)

 

 

 

Je pense que le gros soucis, c'est les pneus..

Ils sont juste mauvais....

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