Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et qui a dit qu'on DOIT comprendre le HSD ? Tu crois que tous les conducteurs connaissent leur mécanique par coeur qu'elle soit essence, diesel, hybride ou électrique ?

 

Il faut arrêter de considérer qu'une voiture ce n'est fait que pour les geeks avec BAC+10.

 

Il y a quelques règles simples décrites dans le manuel pour savoir comment conduire efficacement. Ça suffit largement pour une très grande majorité de personnes qui de toute manière ne font que mettre le contact et rouler sans se poser de questions.

 

 

 

Alors vous vous trouvez normal que 3 barres ça peut être 40% ou 50% de charge ? Un petit % au milieu ça coûte quoi ?

Car à 39% le thermique se met en route pour 6% et ces 6% coûtent cher...

Pour la température moteur j'abandonne lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas toujours éviter que le thermique se mette en route. Il suffit de rester coincé dans un embouteillage.

On peut faire ce que l'on veut, la batterie se déchargera et le thermique finira par se mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

A la limite, celui qui veut comprendre de manière plus détaillée le fonctionnement de sa voiture, aura intérêt dans un 1er temps d'utiliser Hybrid Assistant. Ca lui permettra de bien appréhender les réactions de sa voiture dans telle ou telle situation. Au bout d'un certain temps, il n'aura plus besoin de l'utiliser car il aura pris les bons réflexes.

 

Perso, je n'ai jamais utiliser HA mais je me suis bien documenté sur le fonctionnement de ma prius 3. Maintenant, je n'y fais plus attention. Je roule normalement et j'applique les 2/3 règles de base et j'arrive à faire de très bons scores. Mais je ne suis pas non plus focalisé là-dessus. Je conduis cool mais je ne me traîne pas non plus quand les conditions s'y prêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

A la limite, celui qui veut comprendre de manière plus détaillée le fonctionnement de sa voiture, aura intérêt dans un 1er temps d'utiliser Hybrid Assistant. Ca lui permettra de bien appréhender les réactions de sa voiture dans telle ou telle situation. Au bout d'un certain temps, il n'aura plus besoin de l'utiliser car il aura pris les bons réflexes.

 

Perso, je n'ai jamais utiliser HA mais je me suis bien documenté sur le fonctionnement de ma prius 3. Maintenant, je n'y fais plus attention. Je roule normalement et j'applique les 2/3 règles de base et j'arrive à faire de très bons scores. Mais je ne suis pas non plus focalisé là-dessus. Je conduis cool mais je ne me traîne pas non plus quand les conditions s'y prêtent.

 

 

N'hésite pas à partager tes astuces ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas en même temps, ni chez le même concess, et pas la même version ... :( c'est pas simple pour se faire une idée.

J'ai bien aimé le 136 de l'auris (qui doit ètre le même que celui de la prius), comment tu trouve le 180 en comparaison du 136 ?

 

 

Salut , quel sont tes attentes et tes condition d'utilisation ainsi que la finition que te souhaite???

le 122H de la corolla est assez différent du 136H de l'auris dans sont comportement et sont ressenti , plus linéaire et plus silencieux mais te donne l'impression d’être plus puissant quand tu en a besoin , la puissance du moteur électrique est différent le 50km/h en électrique peut être maintenu plus facilement malgré de léger relief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1000k,

 

Si tu as le courage de lire l'excellent que notre ami François Vandaele a fait sur hybridlife. http://news.hybridlife.org/eco-conduite-voiture-hybride-1

 

N'oublie pas non plus de lire la suite de ce tuto (Pulse and Glide) dont le lien se trouve en bas de la page.

 

 

Mouais...

Le pulse and glide, le truc d'Aficionados qui dégoute n'importe quel automobiliste qui découvre l'hybride

Je vois vraiment pas ou est le plaisir de conduite là dedans a part de rechercher une place sur spiritmonitor ! et même de casser les bonbons a ceux qui vous suivent.

 

En situation de conduite normale, je constate que le fameux "pulse" on le fait tous par exemple en circulation chargée en accordéon.

et là effectivement en 180h je descends à 4 litres...

 

mais en circulation fluide a 110, je m'vois pas faire ça rien que pour l'agrément de conduite !!

Malheureusement la conso monte vite vers les 6 et plus de moyenne (en mode eco) et en conduite calme...il fait aussi très froid en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le téléphone en bluetooth, et une application avec abonnement?

Si c'est du streaming en data, quand j'arrive près de la Suisse, je douille, ou alors faut encore changer d'abonnement 4G...

Ou alors c'est dans la carte SD de ton téléphone, mais là, le gain par rapport à la clé USB n'est pas net...

 

Je vis avec mon temps, j'aime bien écouter des radios internet, j'utilise Waze + Hybrid assistant, les deux en même temps avec écran

de mon Android splitté en deux... mais ajouter encore une appli pour écouter de la musique... et encore augmenter la conso du téléphone,

alors que je veux juste écouter de la musique qui pourrait être stockée là...

 

Et puis j'écoute aussi ma propre musique (oui, ca parait étrange, mais la voiture me sert à vérifier la bonne qualité de mes mix/master, en complément de mes enceintes de studio :) ), et la clé USB avait un côté pratique. Mais bon, c'est vrai, récemment, par flemme... j'ai poussé les fichiers de mon PC vers mon dropbox, et ensuite sur le téléphone je suis allé les chercher en 4G et je les ai écouté en bluetooth... je ne suis pas totalement hermétique à cette techno :)

 

 

c'est peut être bête , mais moi j'aime bien écouter la radio et j'utilise ma clef usb quand la radio passe plus.... et en général dans ces coin la le téléphone c'est compliquer donc le streaming on oublie...

la l'histoire de la prise USB accoudoir non relier au systeme c'est même pas défendable , c'est juste une aberration...

Mais bon , si nos seul souci sont android auto et le fait qu'il manque une prise USB relier au multimédia , c'est que la voiture n'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans de MAZDA 6 je vais vous rejoindre dans peu de temps, il me reste deux question avant de signer le bon de commande :

 

-180 ou 122 : j'ai pas eu une revelation avec le 180cv compte tenu de la puissance consequente annoncée. A ceux qui conaissent mieux cette motorisation est-ce que la difference de tarif est justifié ?

 

- Attelage : le Toyota d'origine à 900€ ou un adaptable surement moin cher ?

 

A bientôt ...

 

 

pour l'attelage passe le en négociation , il on de la marge sur ces truc la et au moin tu est sure que sa se monte , surtout avec le coffre a ouverture au pied

(modelé vertical détachable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De manière générale je cherche :

- Un grattoir pour mes vitres

- Une protection pour le pare-brise pour le gel

 

Des trucs à recommander ? Merci!

 

 

Pour la protection, si tu n'as pas de risque de vol il y a les protections magnétiques

plus pratique et rapide que d'obligatoirement coincer la bâche avec les portières

Dans ce genre là :

http://www.aliexpress.com/item [...] b201603_53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas toujours éviter que le thermique se mette en route. Il suffit de rester coincé dans un embouteillage.

On peut faire ce que l'on veut, la batterie se déchargera et le thermique finira par se mettre en route.

 

 

 

effectivement on ne peut pas tjrs. Mais si je suis à plus de 50% je peux me permettre de rouler en ev. Si je suis en dessous de 50% j’évite en plus si je sais qu'un bouchon arrive. Et si je sais qu'un bouchon arrive, je peux également anticiper pour recharger.

 

Et pour la température du ldr si je passe dans un drive par ex et que je commence à descendre en dessous de 50° soit je force en ev ou je réduis ou coupe le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'attelage passe le en négociation , il on de la marge sur ces truc la et au moin tu est sure que sa se monte , surtout avec le coffre a ouverture au pied

(modelé vertical détachable)

 

 

En négociation j’ai eu 500 € de réduc sur l’attelage démontable sans outil + les écrous antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de risque de commander sur AliExpress... Je l'ai jamais fait. Question douane ça passe sans problème?

En grattoir je ne sais pas, y a mille modèle sur Amazon mais mes grattoirs en plastique sont très usés donc ne fonctionnent plus trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plus je tape dedans et moins je fais attention à l'hybridation, et moins je consomme...

 

Tout bon système est celui qui est efficient dans tous les types d'usage, qui n'a pas besoin de mode d'emploi. S'il en faut un, c'est qu'il reste quelque chose à faire pour le rendre universel auprès de tous les clients.

Dans aucun bureau d'étude, on va partir du principe que le client se mette tel ou tel application pour utiliser la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plus je tape dedans et moins je fais attention à l'hybridation, et moins je consomme...

 

Tout bon système est celui qui est efficient dans tous les types d'usage, qui n'a pas besoin de mode d'emploi. S'il en faut un, c'est qu'il reste quelque chose à faire pour le rendre universel auprès de tous les clients.

Dans aucun bureau d'étude, on va partir du principe que le client se mette tel ou tel application pour utiliser la voiture

 

pour moi HA c'est pas pour l'utilisation mais simplement parce que j'aime bien comprendre ce qui se passe et comment sa marche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Mouais...

Le pulse and glide, le truc d'Aficionados qui dégoute n'importe quel automobiliste qui découvre l'hybride

Je vois vraiment pas ou est le plaisir de conduite là dedans a part de rechercher une place sur spiritmonitor ! et même de casser les bonbons a ceux qui vous suivent.

 

En situation de conduite normale, je constate que le fameux "pulse" on le fait tous par exemple en circulation chargée en accordéon.

et là effectivement en 180h je descends à 4 litres...

 

mais en circulation fluide a 110, je m'vois pas faire ça rien que pour l'agrément de conduite !!

Malheureusement la conso monte vite vers les 6 et plus de moyenne (en mode eco) et en conduite calme...il fait aussi très froid en ce moment !

 

 

 

Si tu as bien lu, ce n'est pas ce qui est mis en avant en 1er. Perso, je ne le fais pas, ou plutôt je ne fais pas le vrai pulse and glide quand je roule la plupart du temps. Si je le fais, c'est en m'assurant qu'il n'y a personne derrière pour éviter de les saouler. Après, je ne suis pas un adepte de l'hypermiling. Mais quand je suis en circulation urbaine ou périurbaine et que je sais que je ne vais gêner personne par rapport à la circulation et l'allure où je roule, je profite du glide au maximum pour éviter de consommer sur les 100/200 m qui me sépare de l'arrêt qui se forme devant (stop, feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

 

Salut , quel sont tes attentes et tes condition d'utilisation ainsi que la finition que te souhaite???

le 122H de la corolla est assez différent du 136H de l'auris dans sont comportement et sont ressenti , plus linéaire et plus silencieux mais te donne l'impression d’être plus puissant quand tu en a besoin , la puissance du moteur électrique est différent le 50km/h en électrique peut être maintenu plus facilement malgré de léger relief

 

Je n'ai pas trouvé le 122 molasson, juste remarqué qu'en sortie de rond point quand on met gazz il envois du couple, mais jusqu'a un seuil, le temps que le compteur monte en vitesse. c'est largement suffisant mais un peu frustré qu'il en donne pas un peu plus ...

 

Après on s'éloigne de l'esprit hybride, et je sait que 80% du temps avec la Yaris, je suis en mode cool ... :sol:

 

 

 

pour l'attelage passe le en négociation , il on de la marge sur ces truc la et au moin tu est sure que sa se monte , surtout avec le coffre a ouverture au pied

(modelé vertical détachable)

 

:D Yes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de risque de commander sur AliExpress... Je l'ai jamais fait. Question douane ça passe sans problème?

En grattoir je ne sais pas, y a mille modèle sur Amazon mais mes grattoirs en plastique sont très usés donc ne fonctionnent plus trop bien...

 

 

les grattoirs, tu prends n'importe quel modèle dans un super marché a 2 balles

 

 

LE PLUS IMPORTANT avant l'achat est de vérifier sur une surface plane la linéarité de la lame plastique du racloir ( quelle ne soit pas bombée quoi)

 

 

Sur Aliexpress, pas de problème de douane après des dizaines d'achats (relativement petit et moins de 100 euros)

 

il faut par contre bien faire attention de commander en livraison poste chinoise "China Post Ordinary Small Packet Plus" ou en envoi "AliExpress Standard Shipping" ou encore "EMS ePacket" et surtout fuir comme la peste DHL .

 

le problème c'est que c'est aussi quelques fois très long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma TS 122 collection vendredi soir.

Petit retour sur Android Auto.

Lorsqu'on utilise ce dernier, le téléphone est branché sur le port USB. Donc plus de clé USB...

Dans le manuel, il est précisé qu'on peut utiliser un hub pour brancher 2 appareils en même temps et ça marche.

Le souci est que si on utilise Android Auto, on n'a plus accès à la clé USB qui n'apparaît plus dans les sources disponibles.

Seule solution trouvée : mettre sa musique sur le téléphone.

À ce propos, pour ceux qui comme moi veulent naviguer proprement dans une arborescence de classement de leur musique, la seule appli compatible Android Auto qui le fasse est JetAudio. Contrairement à l'appli de base de Toyota qui mélange tous les dossiers.

Autre problème si on utilise Android Auto, on n'a plus accès à Coyote.

Quand on veut le lancer, on a un message disant qu'il faut désactiver Android Auto.

 

 

Merci pour ton retour, peux-tu nous faire des photos d'android auto ? As tu la nouvelle version d'android auto ? perso, je n'arrive pas à avoir l'option de la nouvelle version sur mon S8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les grattoirs, tu prends n'importe quel modèle dans un super marché a 2 balles

 

 

LE PLUS IMPORTANT avant l'achat est de vérifier sur une surface plane la linéarité de la lame plastique du racloir ( quelle ne soit pas bombée quoi)

 

 

Sur Aliexpress, pas de problème de douane après des dizaines d'achats (relativement petit et moins de 100 euros)

 

il faut par contre bien faire attention de commander en livraison poste chinoise "China Post Ordinary Small Packet Plus" ou en envoi "AliExpress Standard Shipping" ou encore "EMS ePacket" et surtout fuir comme la peste DHL .

 

le problème c'est que c'est aussi quelques fois très long ...

 

 

OK je me demandais justement pour EMS ePacket :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas trouvé le 122 molasson, juste remarqué qu'en sortie de rond point quand on met gazz il envois du couple, mais jusqu'a un seuil, le temps que le compteur monte en vitesse. c'est largement suffisant mais un peu frustré qu'il en donne pas un peu plus ...

 

Après on s'éloigne de l'esprit hybride, et je sait que 80% du temps avec la Yaris, je suis en mode cool ... :sol:

 

 

 

 

:D Yes !!!

 

 

Si tu fait principalement de la ville et de la départementale le 122H suffit , si tu est plus autoroute et conduite montagneuse soutenu le 180H sera plus pour toi

que compte tu aussi tracter derrière et a quel fréquence???

Aucune des 2 motorisations est mieux ou moins bonne , chacune à son domaine, si tu est déjà sur la finition disign , la différence est assez négligeable en tarif pour se permettre un petit plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on ne peut pas tjrs. Mais si je suis à plus de 50% je peux me permettre de rouler en ev. Si je suis en dessous de 50% j’évite en plus si je sais qu'un bouchon arrive. Et si je sais qu'un bouchon arrive, je peux également anticiper pour recharger.

 

Et pour la température du ldr si je passe dans un drive par ex et que je commence à descendre en dessous de 50° soit je force en ev ou je réduis ou coupe le chauffage.

 

Purée, ça a l'air vraiment une punition, ta conduite. :lol:

Je te taquine, va. Je comprends ce que tu veux dire.

Mais dans ce cas on utilise des outils qui vont bien et le problème est résolu.

 

Je suis sûr que la voiture coûterait 5k€ de plus avec cette option "Chiffres partout". Et là tout le monde trouverait ça inutile et achèterait HA. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Si t'as pas de réseau, ou de batterie dans le téléphone, t'es emmerdé.

Si t'as pas de téléphone aussi d'ailleurs.

Ou qu'il manque d'espace de stockage, aussi.

Et faut voir la qualité audio du streaming ET du Bluetooth.

Sans parler des abonnements streaming ET data 4G.

 

 

Bref, le MP3 sur clé ou sur CD a encore de beaux jours devant lui. :w:

 

 

Je passe tous les jours à des endroits sans réseau, et je n’ai jamais eu de déconnexion. Par contre il ne faut certainement pas essayer de changer d’album. Quand tu utilises ton téléphone pour streamer, tu t’arranges pour ne pas tomber en rad de batterie, et chose génial, c’est qu’il est quand même possible de le recharger dans la Corolla soit par induction, soit par USB. (Impressionnant non? :D )

 

Celui qui n’a pas de téléphone à l’heure actuelle ne doit certainement pas s’ennuyer avec une clé USB. Et se satisfera certainement du DAB fourni en série.

 

Sauf à être un aficionado de la pomme, le stockage du téléphone est facilement extensible. Et avant d’arriver à bout des 128 gigas des téléphones de maintenant, je me demande comment on fait.

 

Pour la qualité audio, ne t’inquiète pas trop, c’est largement mieux qu’un mp3 mal encodé ou de basse qualité téléchargé illégalement. Et puis, pour l’écouter en roulant, difficile d’arriver à établir une comparaison face à un CD. C’est pas une installation de salon haut de gamme non plus.

 

L’abonnement famille revient à moins de 5 euros par personne et par mois. (C’est combien un CD? )

Quand à l’abonnement data, de la part d’un français c’est fort. :D Vous les avez pour rien vos abonnements, et la conso est ridicule finalement. Je n’ai consommé qu’1.5 giga depuis le début du mois... sur 40, y a de la marge.

 

Bref, parler de régression parce qu’il n’y a qu’un seul USB pour le média, c’est un peu fort. Surtout quand tout le monde pleurniche après Android auto. :lol: Le truc pour pouvoir voir son téléphone à travers l’écran de la voiture et qui revient sur chaque pages du topic. Donc c’est quand même bien la preuve que les gens attachent de l’importance à toutes ces applications consommatrices de data. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand même possible de le recharger dans la Corolla soit par induction, soit par USB. (Impressionnant non? :D )

 

Oui mais, est-ce que ton chargeur affiche à combien d'Ampères tu recharges, hein ? Non ! C'est nul. :lol:

 

Comment tu peux rouler dans une hybride si tu sais pas comment la voiture recharge ton smartphone, pfiuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, est-ce que ton chargeur affiche à combien d'Ampères tu recharges, hein ? Non ! C'est nul. :lol:

 

Comment tu peux rouler dans une hybride si tu sais pas comment la voiture recharge ton smartphone, pfiuuu...

 

 

Vous êtes usant les mec!!!! :non: :non:

 

et avec mon nokia 3310 je fait comment moi????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, est-ce que ton chargeur affiche à combien d'Ampères tu recharges, hein ? Non ! C'est nul. :lol:

 

Comment tu peux rouler dans une hybride si tu sais pas comment la voiture recharge ton smartphone, pfiuuu...

 

 

:o Suffit d’avoir l’application phone assistant. Tu verrais que la recharge du téléphone fonctionne mieux à 123,5 km/h stabilisé. Et encore, si t’as un IPhone, c’est à 113,2 km/h. Au dessus, le câble chauffe et tu as des pertes de charge. :mouais:

 

Par contre, en marche arrière vent de face, le flux s’inverse et décharge le téléphone.

 

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes usant les mec!!!! :non: :non:

 

et avec mon nokia 3310 je fait comment moi????? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est quoi ça ? Ça vient de sortir ?

 

 

Si il branche son 3310 chargé à la voiture, il pourra faire 10km en EV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu528pD

Bonsoir a tous,

 

j'ai enfin pris possession de ma Corolla TS 180h MY20 samedi. Je suis encore en phase de découverte de toutes les fonctionnalités, mais pour le moment j'en suis très content (moins de 200km).

Le silence et le confort de conduite sont vraiment top. Je viens d'une Mazda 3 2.2l 184ch diesel avec 420 Nm de couple et en terme de perf c'est très correcte. Bien plus doux dans le fonctionnement, et donc moins de sensations, mais tout aussi efficace. La corolla a bien ses 184 ch, mais elle donne envie de rouler a la cool.

 

D'ailleurs le régulateur adaptatif fais super bien le boulot, on le règle une fois et on laisse la voiture gérer la vitesse et les distances de sécurité avec juste un appui long sur + ou - pour adapter la vitesse a la lecture des panneaux qui ne fonctionne pas si mal finalement. La fonction Hold est aussi super pratique en ville quand on s’arrête régulièrement au feux.

Concernant Android Auto, ça fonctionne très bien, mais j'ai eu du mal a connecter le téléphone au début a cause d'un câble trop long qui fonctionnait pour la charge mais pas pour les données. J'ai pris un câble de 50 cm annoncé avec un bon débit pour les datas et depuis ça le fait.

 

En revanche j'ai testé le Park Assist et mes premiers tests sont moyennement concluant. La voiture détecte des places un peu partout, une fois la manœuvre lancé, il faut vraiment contrôler la vitesse avec le frein sinon ça fait un peu peur... Et sur deux tentative de créneau, une fois jetait a 30 cm du trottoir et l'autre fois ma roue arrière est venue butée sur le trottoir et j'ai du finir la manœuvre avec une marche avant...

 

Petites questions a ceux qui on le pack techno. Est il possible de régler la luminosité du HUD ? Aujourd'hui avec soleil de face ce n’était pas toujours très lisible.

 

Et pouvez me dire quels sont les services connecté qui s'active a partir de 200km ? J'ai deja coyote d'activé, je peu aussi envoyer une adresse de destination au GPS depuis l'appli My Toyota, mais je n'ai pas encore les bilan d'eco-conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

j'ai enfin pris possession de ma Corolla TS 180h MY20 samedi. Je suis encore en phase de découverte de toutes les fonctionnalités, mais pour le moment j'en suis très content (moins de 200km).

Le silence et le confort de conduite sont vraiment top. Je viens d'une Mazda 3 2.2l 184ch diesel avec 420 Nm de couple et en terme de perf c'est très correcte. Bien plus doux dans le fonctionnement, et donc moins de sensations, mais tout aussi efficace. La corolla a bien ses 184 ch, mais elle donne envie de rouler a la cool.

 

D'ailleurs le régulateur adaptatif fais super bien le boulot, on le règle une fois et on laisse la voiture gérer la vitesse et les distances de sécurité avec juste un appui long sur + ou - pour adapter la vitesse a la lecture des panneaux qui ne fonctionne pas si mal finalement. La fonction Hold est aussi super pratique en ville quand on s’arrête régulièrement au feux.

Concernant Android Auto, ça fonctionne très bien, mais j'ai eu du mal a connecter le téléphone au début a cause d'un câble trop long qui fonctionnait pour la charge mais pas pour les données. J'ai pris un câble de 50 cm annoncé avec un bon débit pour les datas et depuis ça le fait.

 

En revanche j'ai testé le Park Assist et mes premiers tests sont moyennement concluant. La voiture détecte des places un peu partout, une fois la manœuvre lancé, il faut vraiment contrôler la vitesse avec le frein sinon ça fait un peu peur... Et sur deux tentative de créneau, une fois jetait a 30 cm du trottoir et l'autre fois ma roue arrière est venue butée sur le trottoir et j'ai du finir la manœuvre avec une marche avant...

 

Petites questions a ceux qui on le pack techno. Est il possible de régler la luminosité du HUD ? Aujourd'hui avec soleil de face ce n’était pas toujours très lisible.

 

Et pouvez me dire quels sont les services connecté qui s'active a partir de 200km ? J'ai deja coyote d'activé, je peu aussi envoyer une adresse de destination au GPS depuis l'appli My Toyota, mais je n'ai pas encore les bilan d'eco-conduite.

Oui le HUD est régalble depuis le menu de l'ecran du compteur, sa luminosité, sa position ainsi que les informations voulues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça a l'air vraiment une punition, ta conduite. :lol:

Je te taquine, va. Je comprends ce que tu veux dire.

Mais dans ce cas on utilise des outils qui vont bien et le problème est résolu.

 

Je suis sûr que la voiture coûterait 5k€ de plus avec cette option "Chiffres partout". Et là tout le monde trouverait ça inutile et achèterait HA. :lol:

 

 

 

Mon post initial était brutal mais c'était totalement voulu car c'est là qu'on récupère un max d'infos . Je m'attendais même à plus râleur :D

 

Je suis clairement un geek, j'ai eu ces infos pendant 2 ans avec ha.

Et après avec la corolla je n'avais plus rien et la ça a été le drame. On a quand même perdu côté affichage, sur l'auris aussi bien l'econoletre que l'affichage km et conso c'était mieux..

Et sans hud c'est encore pire...

Ensuite j'ai lu ici que quelqu'un utilise scangauge 2 et là depuis je ne pourrais plus m'en passer.

J'ai 4 infos pour moi qui sont indispensables, sur un tout petit écran à côté du tableau de bord, à gauche.

Le Soc

La température du ldr, utile uniquement en hiver, mais intéressant quand tu sais que le thermique se coupe à 40°, ou le voltage du soc, pour le fun...

Ma conso ou régénération en ampères, bien plus pratique que l'hud. Ça c'est carrément pratique, surtout directement en ampères.

Et le litrage restant du réservoir en totalité en temps réel. Ça c'est carrément génial tant la réserve est affichée n'importe quand...

 

Je plaide coupable et vous conseille de ne jamais essayer car on y prend vite goût :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...