Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme je trouve qu'il n'y a pas assez de débats de comptoir, je vous livre ma réflexion : je trouve la carrosserie bi-ton des collections moche et datée. C'est grave Docteur ?

 

 

Je ne sais pas si c'est grave mais je n'aime pas non plus trop les bicolores, même si certaines associations (blanc/noir) me semblent plus réussies que d'autres (rouge/noir): question de goût personnel :jap:

 

2 l de plus donc c'est fini pour moi pour l'e85.

 

 

Tant mieux peut être même si ce n'est pas une surprise pour ceux qui se renseignent sur ce carburant avant de le mettre dans leur auto car c'est toujours ainsi voire beaucoup plus mais à 2,5 fois moins cher à chaque plein, il n'y a pas photo pour le porte-monnaie même avec un E-10 au plus bas et en étant mauvais en calcul.

 

 

Personnellement, jamais je ne tenterai cette expérience sur une auto et un moteur neuf jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du bi injection, il y a 8 injecteurs, et au dernière nouvelle eflexfuel ne prend pas en charge l'injection direct.

 

Alors que techniquement se serait possible de mettre 2 boitier 1 pour l'injection direct et l'autre pour l'indirect d’après un agent flexfuel.

Mais flexfuel n'autorise pas le montage sur les bi injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'est grave mais je n'aime pas non plus trop les bicolores, même si certaines associations (blanc/noir) me semblent plus réussies que d'autres (rouge/noir): question de goût personnel :jap:

 

 

 

Tant mieux peut être même si ce n'est pas une surprise pour ceux qui se renseignent sur ce carburant avant de le mettre dans leur auto car c'est toujours ainsi voire beaucoup plus mais à 2,5 fois moins cher à chaque plein, il n'y a pas photo pour le porte-monnaie même avec un E-10 au plus bas et en étant mauvais en calcul.

 

 

Personnellement, jamais je ne tenterai cette expérience sur une auto et un moteur neuf jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

 

C'est ma 4éme Toy neuve ou quasi neuve sans boitier ni quoi que ce soit

 

Yaya 1l : increvable, ça roulait a n'importe quoi a 100% sans modif, 200 000 km et ...au fossé (je la regrette)

Auris 1,6 : Une grosse merde gloutonne, vite revendue

Yaya 100H : 90 000 km pour l'instant, 50/50 tout le temps (1 l de +)

Corolla 180H : j'ai essayé 3 pleins 50/50 vers 5000, bof, pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé quelques pleins 50/50 avec le 2.0l .

Je croyais que c'était plus ou moins identiques en conso au début mais a vrai dire non...

2 l de plus donc c'est fini pour moi pour l'e85.

 

Dès que tu ajoutes de l’éthanol dans ton carburant , tu vas TOUJOURS consommer plus !

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il y a moins d'énergie dans 1 litre d'éthanol que dans 1 litre d'essence pure.

C'est aussi simple que cela.

 

Par contre, tu vas augmenter le rendement de la combustion, parce que son indice d'octane est nettement supérieur (106 pour l'éthanol pur).

[Plus de détails sur tout cela ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane]

 

Pour revenir à ta conso, il est donc normal qu'elle augmente, mais il faut savoir que le calculateur va mettre un certain temps à stabiliser les valeurs d'injection (parce qu'il utilise un jeu de valeurs "à court terme", et un second "à long terme").

Il se pourrait donc que la conso varie un peu avant de se stabiliser.

 

Néanmoins, si tu "joues" avec le E85, il ne faut plus regarder "bêtement" ta conso, mais plutôt le prix de ton carburant aux 100 km.

Celui-ci devrait baisser, vu le E85 se trouve facilement à 2 fois moins cher que le SP95...

 

Enfin, les boîtiers pour les systèmes à double injection arrivent bientôt.

(Il me semble même que certaines marques en proposent déjà.)

Le développement n'a initialement pas été porté dessus, parce que ce système n'était pas habituellement présent sur les petites et moyennes cylindrées, AVANT qu'arrivent les nouvelles normes.

 

Et les fabricants de boîtiers ne vont pas se priver de ce marché en expansion... ;)

 

PS.

Pour savoir si on n'a pas mis trop de E85 dans son essence : tant qu'en très forte accélération, l'injection suit (pas de perte de puissance), c'est que le calculateur arrive à suffisamment allonger les temps d'injection.

 

Au pif, et d'après les retours que j'ai pu lire des utilisateurs "sauvages" (= sans boîtier :D ) je dirais qu'avec les Toyota, jusqu'à 40 % (à vos calculettes pour le dosage E5 ou E10 / E85 ! :crazy: ), on ne risque vraiment pas grand chose.

Au delà, faut examiner au cas par cas, notamment en fonction de votre mode de conduite...

 

PS. 2

Si vous voulez débattre de long en large sur le E85, il y a des fils dédiés sur la plupart des sites spécialisés, le plus "monstrueux" se trouvant sur le forum du Prius Touring Club, où vous trouverez carrément toute une section sur ce sujet :ouch: :

https://prius-touring-club.com [...] .php?f=493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pitié ! Ne nous envoie pas une horde de hors la loi sur PTC ! :lol:

 

Allez voir des forums spécialisés E85, ils sont là pour ça. Ou sur HL, c'est encore mieux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toits noir... les goûts et les couleurs :)

Je trouve que ca allège la ligne, j'avais déjà vu ça sur d'autres voitures avant que la corolla ne sorte, et quand je l'ai vue en rouge, j'ai flashé direct, je trouvais que le biton donnait plus de dynamique.

 

Récemment, j'ai vu une TS en gris simple, roues 17"... et je n'étais pas le seul à réagir: on dirait une toute autre voiture, là je n'aurais pas craqué du tout, au contraire...

 

En revanche, oui, c'est dommage de ne pas avoir le choix, pourquoi forcer le biton si on veut le pack techno.. ca n'a pas de sens... !

 

 

bah...étude de marché...production optimisée etc ...

Pour moi ils ont tapé dans le mille mais c'est pas le cas de tous et ben tant pis !

 

j'avais un peu peur que le nacré soit aussi salissant que le blanc toy... que nenni, une excellente surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le bi ton.

C est rédhibitoire pour moi. Je partais pour une collection et au final je finis avec la design tout noir

 

 

Toyota France semble l’avoir compris sur la nouvelle Yaris qui bénéficie de deux finitions haut de gamme : l’une en bi-ton et l’autre non.

Idem pour le Rav4 qui globalement laisse le choix entre le bi-ton et uni à 1-2 équipements prêt :jap:

 

Dommage de ne pas l’avoir fais sur la Corrola.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pitié ! Ne nous envoie pas une horde de hors la loi sur PTC ! :lol:

 

Allez voir des forums spécialisés E85, ils sont là pour ça. Ou sur HL, c'est encore mieux... :lol:

 

Pas drôle sur HL, on ne s'y tape pas sur la gu... comme ça a pu être le cas sur PTC sur ce thème ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pitié ! Ne nous envoie pas une horde de hors la loi sur PTC ! :lol:

 

Allez voir des forums spécialisés E85, ils sont là pour ça. Ou sur HL, c'est encore mieux... :lol:

 

 

c'est ton forum !?

 

Le sujet revient régulièrement ici ou ailleurs sans faire de prosélytisme.

Chacun y met son expérience utilisateur au fil du temps; ça te convient pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu ajoutes de l’éthanol dans ton carburant , tu vas TOUJOURS consommer plus !

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il y a moins d'énergie dans 1 litre d'éthanol que dans 1 litre d'essence pure.

C'est aussi simple que cela.

 

Par contre, tu vas augmenter le rendement de la combustion, parce que son indice d'octane est nettement supérieur (106 pour l'éthanol pur).

[Plus de détails sur tout cela ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane]

 

Pour revenir à ta conso, il est donc normal qu'elle augmente, mais il faut savoir que le calculateur va mettre un certain temps à stabiliser les valeurs d'injection (parce qu'il utilise un jeu de valeurs "à court terme", et un second "à long terme").

Il se pourrait donc que la conso varie un peu avant de se stabiliser.

 

Néanmoins, si tu "joues" avec le E85, il ne faut plus regarder "bêtement" ta conso, mais plutôt le prix de ton carburant aux 100 km.

Celui-ci devrait baisser, vu le E85 se trouve facilement à 2 fois moins cher que le SP95...

 

Enfin, les boîtiers pour les systèmes à double injection arrivent bientôt.

(Il me semble même que certaines marques en proposent déjà.)

Le développement n'a initialement pas été porté dessus, parce que ce système n'était pas habituellement présent sur les petites et moyennes cylindrées, AVANT qu'arrivent les nouvelles normes.

 

Et les fabricants de boîtiers ne vont pas se priver de ce marché en expansion... ;)

 

PS.

Pour savoir si on n'a pas mis trop de E85 dans son essence : tant qu'en très forte accélération, l'injection suit (pas de perte de puissance), c'est que le calculateur arrive à suffisamment allonger les temps d'injection.

 

Au pif, et d'après les retours que j'ai pu lire des utilisateurs "sauvages" (= sans boîtier :D ) je dirais qu'avec les Toyota, jusqu'à 40 % (à vos calculettes pour le dosage E5 ou E10 / E85 ! :crazy: ), on ne risque vraiment pas grand chose.

Au delà, faut examiner au cas par cas, notamment en fonction de votre mode de conduite...

 

PS. 2

Si vous voulez débattre de long en large sur le E85, il y a des fils dédiés sur la plupart des sites spécialisés, le plus "monstrueux" se trouvant sur le forum du Prius Touring Club, où vous trouverez carrément toute une section sur ce sujet :ouch: :

https://prius-touring-club.com [...] .php?f=493

 

 

oui je sais tout ça.

Mais merci pour ces précisions si ça peut intéresser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'E85 est interdite par le constructeur et par le législateur quand le véhicule n'est pas prévu pour au départ ou quand il n'est pas transformé grâce à un boîtier homologué, carte grise modifiée à l'appui.

 

La discussion s'arrête là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, ils peuvent pas trop, même le 122 a des jantes incomparables avec ceux de mobylette de la Prius.

Mais si c'était le cas, c'est certain :lol:

"jantes en tôle, best forever, suis pas un pigeon, pas un kéké, c'est mieux, c'est pas cher, madame m'a félicité, 3 litres de moins aux 100 etc etc ..." :lol: :lol:

perso, j'ai pris une P4 avec des 15" et j'en suis super satisfait. Comme dirait un intervenant, c'est 500€ moins cher, ça consomme moins, c'est plus confortable, et c'est moins cher à remplacer. Quant à l'aspect exterieur, je vous avouerai que je m'en bats les c....s.

Quand on conduit, on a rarement l'occasion d'admirer sa voiture en même temps. Perso, je privilégie l'interieur à l'extérieur vu que c'est quand même dedans qu'on passe plus de temps. Après, chacun ses priorités. Et puis les goûts, les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai pris une P4 avec des 15" et j'en suis super satisfait. Comme dirait un intervenant, c'est 500€ moins cher, ça consomme moins, c'est plus confortable, et c'est moins cher à remplacer. Quant à l'aspect exterieur, je vous avouerai que je m'en bats les c....s.

Quand on conduit, on a rarement l'occasion d'admirer sa voiture en même temps. Perso, je privilégie l'interieur à l'extérieur vu que c'est quand même dedans qu'on passe plus de temps. Après, chacun ses priorités. Et puis les goûts, les couleurs ....

 

 

@tof51430 , t'es fou de dire çà sur la page corolla de ce forum :lol: :lol:

 

Tu vas te faire assassiner !

Dire ici qu'une P4 est LA voiture la plus efficiente au niveau conso... Moi je dis : t'es mort !

Et je vais être pire tiens : moi, je l'ai toujours trouvée chouette cette bagnole. Surtout en 15" :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'E85 est interdite par le constructeur et par le législateur quand le véhicule n'est pas prévu pour au départ ou quand il n'est pas transformé grâce à un boîtier homologué, carte grise modifiée à l'appui.

 

La discussion s'arrête là pour moi.

 

 

Je pense qu'on peut fermer tous les forums auto du net alors !

 

parce que les sujets pas 100% cadrés administrativement à la Georges Orwell, y'en a un paquet !

 

ça aurait été marrant une carte grise avec :

Carburant : vieille friture MacDo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@tof51430 , t'es fou de dire çà sur la page corolla de ce forum :lol: :lol:

 

Tu vas te faire assassiner !

Dire ici qu'une P4 est LA voiture la plus efficiente au niveau conso... Moi je dis : t'es mort !

Et je vais être pire tiens : moi, je l'ai toujours trouvée chouette cette bagnole. Surtout en 15" :jap: :jap:

mdr ...

J'ai acheté cette P4 il y a 2 ans et la Corolla n'existait pas.

Pas certain que j'aurais pris la 180 car j'avais encore 2 grands enfants et de ce côté là, la P4 est royale.

Il y a 2 ans, j'hésitais entre la P4 et le C-HR et il n' y a pas eu photo, la P4 est beaucoup plus confortable, l'habitacle est plus lumineux, et il y a moins l'effet mobylette. Et mon choix a été confirmé il y a quelques mois quand ma concession m'a prêté un C-HR pour la révision des 30k . La P4 est bien au-dessus. Et en plus, on ne voit pas trop de Prius 4 contrairement au CHR où c'est l'overdose.

Après, me faire assassiner, je m'en fous un peu, j'assume mon choix et on est en démocratie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ...

J'ai acheté cette P4 il y a 2 ans et la Corolla n'existait pas.

Pas certain que j'aurais pris la 180 car j'avais encore 2 grands enfants et de ce côté là, la P4 est royale.

Il y a 2 ans, j'hésitais entre la P4 et le C-HR et il n' y a pas eu photo, la P4 est beaucoup plus confortable, l'habitacle est plus lumineux, et il y a moins l'effet mobylette. Et mon choix a été confirmé il y a quelques mois quand ma concession m'a prêté un C-HR pour la révision des 30k . La P4 est bien au-dessus. Et en plus, on ne voit pas trop de Prius 4 contrairement au CHR où c'est l'overdose.

Après, me faire assassiner, je m'en fous un peu, j'assume mon choix et on est en démocratie.

 

Profite bien de ta P4 car je sais pas ou en est l'histoire de les arrêter au vue de leur placement ambigüe dans la gamme

maintenant que la Corolla et la Camry sont en hybride aussi...

les vente de prius on bien diminuer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que techniquement se serait possible de mettre 2 boitier 1 pour l'injection direct et l'autre pour l'indirect d’après un agent flexfuel.

Mais flexfuel n'autorise pas le montage sur les bi injection

 

 

Les boitier sont conçu pour l'injection indirect.

 

En indirect tu pilotes la masse, masse l'injecteur débite, plus de masse il se ferme.

 

Le boitier ajoute don 30% sur la longueur de commande.

 

En direct le fonctionement change, il faut une tension d'ouverture et ube tension inverse de fermeture, donc pas du tout ke meme boitier.

 

Vu le peut de moteur id, les boitiers sont tres rare, sans compter la difficulté pour atteindre les injecteurs (qui sont dans le collecteurs)

 

Bref pour l'instant biomotor a un boitier adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

bah...étude de marché...production optimisée etc ...

Pour moi ils ont tapé dans le mille mais c'est pas le cas de tous et ben tant pis !

 

j'avais un peu peur que le nacré soit aussi salissant que le blanc toy... que nenni, une excellente surprise !

Garder en mémoire que la majorité des corolla vendues sont en 122h et la version collection est loin d'être majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@tof51430 , t'es fou de dire çà sur la page corolla de ce forum :lol: :lol:

 

Tu vas te faire assassiner !

Dire ici qu'une P4 est LA voiture la plus efficiente au niveau conso... Moi je dis : t'es mort !

Et je vais être pire tiens : moi, je l'ai toujours trouvée chouette cette bagnole. Surtout en 15" :jap: :jap:

 

 

La P4 est LA voiture la plus efficiente.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été entre autre conçu et être le « vaisseau technologique HSD » de la marque....encore heureux qu’elle est efficiente :jap:

 

Le reste il s’agit du goût, des couleurs, et des priorités de chacun... ;)

 

La Corrola (et l’Auris avant) a permis d’élargir la gamme et de trouver plus de clients. Le compromis est différent et plaît à plus de monde....ce qui est mon cas ! Mais ça ne veut pas dire que la P4 est nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La P4 est LA voiture la plus efficiente.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été entre autre conçu et être le « vaisseau technologique HSD » de la marque....encore heureux qu’elle est efficiente :jap:

 

Le reste il s’agit du goût, des couleurs, et des priorités de chacun... ;)

 

La Corrola (et l’Auris avant) a permis d’élargir la gamme et de trouver plus de clients. Le compromis est différent et plaît à plus de monde....ce qui est mon cas ! Mais ça ne veut pas dire que la P4 est nulle...

 

La limite entre efficience et design est toujours compliquer a trouver et c'est vrai que l'élargissement du HSD à d'autre modèle est vraiment bien , mais sa risque de sonner la fin de la Prius

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toits noir... les goûts et les couleurs :)

Je trouve que ca allège la ligne, j'avais déjà vu ça sur d'autres voitures avant que la corolla ne sorte, et quand je l'ai vue en rouge, j'ai flashé direct, je trouvais que le biton donnait plus de dynamique.

 

Récemment, j'ai vu une TS en gris simple, roues 17"... et je n'étais pas le seul à réagir: on dirait une toute autre voiture, là je n'aurais pas craqué du tout, au contraire...

 

En revanche, oui, c'est dommage de ne pas avoir le choix, pourquoi forcer le biton si on veut le pack techno.. ca n'a pas de sens... !

 

en belgique c’était différent quand j ai commander et comme moi je voulais le bi-ton je pouvais pas avoir la full option (premium en belgique) donc j ai pas le détecteur d angle mort ni compteur tête haute et son jbl ... mais j ai vue que ma finition était plus dispo du coup en belgique pour le bi-ton faut prendre la gr sport maintenant et les full option toujours en couleur unique, d ailleurs toute la métropole lilloise est venue acheter en belgique car plus équiper que en france a la sorti (détecteur d angle mort par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@artur et moi-même sommes également présents sur PTC.

Il s'aventure un peu moins sur HL, où je suis un des admins.

 

 

Oui mais là-bas tu as le grade 62. :D :D J'y suis également à quelques lettres et chiffres près (pseudo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder en mémoire que la majorité des corolla vendues sont en 122h et la version collection est loin d'être majoritaire.

 

 

y'a toujours la solution du "covering" si par la suite on est pas content ou on veut changer.

 

Un toit c'est relativement facile et rapide a faire (les tutos abondent) et avec les sites chinois c'est pas cher.

 

j'ai fait ça sur mon autre bi-ton de 10 ans au toit noir à la peinture cramée, c'était vraiment nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire cela sur une vieille auto est une chose, faire cela avec de la cochonnerie chinoise sur une auto quasi neuve achetée plus de 30 000€ est une autre je trouve :ange:

 

 

:w::W: :w: Tu dis ça parce que tu connais pas et y'a pas encore beaucoup de poseurs pro

Le covering se fait pratiquement QUE sur des voitures récentes et n'a pas pour but premier de rajeunir une poubelle

Beaucoup font ça sur des bagnoles neuves a 100K et bien plus.

La "cochonnerie" chinoise :roll: protège la carrosserie et on peut en changer à l'envie sans aucun dommage a la peinture d'origine.

Quand c'est bien fait, c'est fantastique...mais une voiture complète c'est pas évident ou alors par un pro mais assez cher.

seul inconvénient : fragile aux rayures mais on peut remplacer par élément, donc ça devient un avantage par rapport a une peinture.

c'est aussi une excellente solution économique et réversible pour personnaliser seul sa voiture par touches (coques de retro, bi-ton, bandes, bas de caisse etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique c’était différent quand j ai commander et comme moi je voulais le bi-ton je pouvais pas avoir la full option (premium en belgique) donc j ai pas le détecteur d angle mort ni compteur tête haute et son jbl ... mais j ai vue que ma finition était plus dispo du coup en belgique pour le bi-ton faut prendre la gr sport maintenant et les full option toujours en couleur unique, d ailleurs toute la métropole lilloise est venue acheter en belgique car plus équiper que en france a la sorti (détecteur d angle mort par exemple)

 

 

Ah tiens dans mes souvenirs le bi-ton était possible sur la premium mais il fallait ajouter un supplément.

 

Edit : on peut bien prendre la Premium plus avec la couleur bi-ton...

 

En voici la preuve :

 

2020-06-06-19-34-20-Configurez-d-s-maintenant-Toyota-Corolla-Hatchback.png

 

(pas très intuitif le nouveau configurateur, il m'a d'abord mis sur la finition classique où je n'avais pas le choix du 2.0L)

 

Et donc je me souviens bien avoir hésité avec la premium puisque la couleur était dispo. J'ai juste été "raisonnable" car la seule chose pour laquelle je voulais la version au-dessus c'était juste le détecteur d'angles morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens dans mes souvenirs le bi-ton était possible sur la premium mais il fallait ajouter un supplément.

 

Edit : on peut bien prendre la Premium plus avec la couleur bi-ton...

 

En voici la preuve :

 

https://i.ibb.co/qscgc70/2020- [...] chback.png

 

Et donc je me souviens bien avoir hésité avec la premium puisque la couleur était dispo. J'ai juste été "raisonnable" car la seule chose pour laquelle je voulais la version au-dessus c'était juste le détecteur d'angles morts.

 

 

j'ai un modèle 2019, donc sans détecteur, j'aurais aimé parce que j'suis un geek;

 

Je sais pas si c'est vraiment un bien en fait ... a l'auto-école je me prenais une baffe si je tournais pas la tête avant de tourner le volant :D

Faudrait plutôt qu'ils pondent un implant crânien qui détecte une volonté de changement de direction pour ceux qui mettent pas leurs clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:w::W: :w: Le covering se fait pratiquement QUE sur des voitures récentes et n'a pas pour but premier de rajeunir une poubelle

 

Beaucoup font ça sur des bagnoles neuves a 100K et bien plus.

 

La "cochonnerie" chinoise :roll: protège la carrosserie et on peut en changer à l'envie sans dommage a la peinture d'origine.

 

Quand c'est bien fait, c'est fantastique...mais une voiture complète c'est pas évident ou alors par un pro mais assez cher.

 

seul inconvénient : fragile aux rayures mais on peut remplacer par élément, donc ça devient un avantage par rapport a une peinture.

 

 

Ah bon, c'est bien de le préciser, c'est bien de partager :oui:

 

Bien sur que tu as raison, cela protège très bien la carrosserie mais ici le but n'était pas de protéger la carrosserie mais modifier l'esthétique et de passer des 2 tons des Collections pas toujours appréciée à une couleur uniforme pour des raisons esthétiques.

 

 

Remarque, acheter une Collection pour la faire ressembler à une Design, une Dynamic ou une Active avec du matériel Aliexp***, cela peut être amusant :rs:

 

Ps: Pour les autos que tu cites, le prix de 3 Corolla tout de même, leurs propriétaires n'ont pas à se soucier d'aller sur des sites chinois pour économiser sur un covering, il existe effectivement des sociétés qui feront cela très bien même si c'est un peu plus cher (et pas obligatoirement de meilleurs goûts que l'original mais c'est très personnel) mais aussi de meilleure facture.

 

 

Re ps: curieux aussi d'associer vieille auto à poubelle, ce n'est pas grave, pour éviter cela peut-être pourrais-je te prescrire une journée de marches dans les allées du prochain Rétro-mobile parisien (sans doute pas 2021 mais 2022 aux dernières informations) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens dans mes souvenirs le bi-ton était possible sur la premium mais il fallait ajouter un supplément.

 

Edit : on peut bien prendre la Premium plus avec la couleur bi-ton...

 

En voici la preuve :

 

https://i.ibb.co/qscgc70/2020- [...] chback.png

 

(pas très intuitif le nouveau configurateur, il m'a d'abord mis sur la finition classique où je n'avais pas le choix du 2.0L)

 

Et donc je me souviens bien avoir hésité avec la premium puisque la couleur était dispo. J'ai juste été "raisonnable" car la seule chose pour laquelle je voulais la version au-dessus c'était juste le détecteur d'angles morts.

 

 

Pas ce modèle à ma connaissance en France sauf si cela a changé, ici c'est soit une couleur, soit 2 couleurs mais pas possible de choisir en option de prendre ou pas. C'est un très bon choix de laisser ... le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, c'est bien de le préciser, c'est bien de partager :oui:

 

Bien sur que tu as raison, cela protège très bien la carrosserie mais ici le but n'était pas de protéger la carrosserie mais modifier l'esthétique et de passer des 2 tons des Collections pas toujours appréciée à une couleur uniforme pour des raisons esthétiques.

 

 

Remarque, acheter une Collection pour la faire ressembler à une Design, une Dynamic ou une Active avec du matériel Aliexp***, cela peut être amusant :rs:

 

Ps: Pour les autos que tu cites, le prix de 3 Corolla tout de même, leurs propriétaires n'ont pas à se soucier d'aller sur des sites chinois pour économiser sur un covering, il existe effectivement des sociétés qui feront cela très bien même si c'est un peu plus cher (et pas obligatoirement de meilleurs goûts que l'original mais c'est très personnel) mais aussi de meilleure facture.

 

 

Re ps: curieux aussi d'associer vieille auto à poubelle, ce n'est pas grave, pour éviter cela peut-être pourrais-je te prescrire une journée de marches dans les allées du prochain Rétro-mobile parisien (sans doute pas 2021 mais 2022 aux dernières informations) ?

 

Retro mobile je connais t'inquiètes :)

Une poubelle...c'est une poubelle, point. et pas un véhicule de collection sur lesquelles on fera jamais un covering je m'en doute :D

 

Le covering c'est bien parce que ça peut être temporaire au fil des modes

 

j'imagine bien ma "collection" avec un toit noir mat par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens dans mes souvenirs le bi-ton était possible sur la premium mais il fallait ajouter un supplément.

 

Edit : on peut bien prendre la Premium plus avec la couleur bi-ton...

 

En voici la preuve :

 

https://i.ibb.co/qscgc70/2020- [...] chback.png

 

(pas très intuitif le nouveau configurateur, il m'a d'abord mis sur la finition classique où je n'avais pas le choix du 2.0L)

 

Et donc je me souviens bien avoir hésité avec la premium puisque la couleur était dispo. J'ai juste été "raisonnable" car la seule chose pour laquelle je voulais la version au-dessus c'était juste le détecteur d'angles morts.

 

 

Ce n’est valable que sur la HB, la TS n’a jamais eu la possibilité de bi-ton en Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé en concession pour essayer une Corolla et une Yaris avec ma femme.

Pas de Corolla 180 disponible avant deux semaines ?

Essai de la Yaris et mon Dieu quel veau !!

Bref, achat d'une Suzuki Swift Hybride (enfin...presque...avec un alternodémarreur qui donne 50 nm) toutes options.

Mon épouse est ravie et moi super déçu de l'expérience HSD...ça fait du bruit et ça n'avance pas...c'est limite dangereux quand il y a du trafic en insertion sur une voie rapide!

Sinon, en ville je reconnais que c'est top et très zen à conduire et ça ne consomme rien.

J'en ai parlé au vendeur et il a rigolé en me disant que la prochaine Yaris serait mieux sur le point de la mobylette mais au moins 1000€ plus chère.

Il m'a dit que la 180 était mieux aussi bien entendu mais que ça moulinait aussi...

Bref, va vraiment falloir essayer car là c'est no way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...