Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano372lR

C'est marrant parce que me concernant véhicule livré encore avec le livret que j'ai donc fait tamponner à la 1ère révision annuelle.

non je confirme déjà en 2009, toyota est passé au suivi électronique....sinon garder les factures pour revendre à un particulier, les concessions ont accès à l'historique et même les rappels sont comme ça traçès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirme déjà en 2009, toyota est passé au suivi électronique....sinon garder les factures pour revendre à un particulier, les concessions ont accès à l'historique et même les rappels sont comme ça traçès

 

C'est mieux mais bon, j'ai les deux du coup.20200601_151715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@ToyoSeb,

 

Tu l'as achetée en France ? Je sais qu'en Italie par exemple, toyota utilise toujours le livret classique rempli et cacheté par le concessionnaire lors des révisions. De toutes façons, tout le suivi fait en concession est accessible sur son espace client une fois créé. J'ai une prius 3 d'occasion et en créant mon propre espace client, j'ai récupéré tout l'historique du véhicule depuis son 1er passage en concession. L'ancien proprio venait d'une concession en province et moi je suis sur l'IDF. Mes propres révisions viennent se rajouter à l'historique général. J'ai également la trace des rappels et bilans hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToyoSeb,

 

Tu l'as achetée en France ? Je sais qu'en Italie par exemple, toyota utilise toujours le livret classique rempli et cacheté par le concessionnaire lors des révisions. De toutes façons, tout le suivi fait en concession est accessible sur son espace client une fois créé. J'ai une prius 3 d'occasion et en créant mon propre espace client, j'ai récupéré tout l'historique du véhicule depuis son 1er passage en concession. L'ancien proprio venait d'une concession en province et moi je suis sur l'IDF. Mes propres révisions viennent se rajouter à l'historique général. J'ai également la trace des rappels et bilans hybrides.

 

Oui en concession Toyota en France mais c'est vrai que ça fait double emploi avec l'historique informatique.Screenshot_20200601-152937_MyT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que me concernant véhicule livré encore avec le livret que j'ai donc fait tamponner à la 1ère révision annuelle.

 

 

+1, j'ai le carnet aussi mais il est précisé qu'il n'est utilisable que dans les pays où il n'existe pas le carnet électronique, c'est très actuel de penser que tout le monde a accès un internet et que tout peut se dématérialiser: en gros (en autres) on vend la voiture, on transfert alors tout notre profil avec la voiture ... RGPD, informatique et liberté ?

 

Je préfère le bon vieux carnet et les tampons aussi, je demanderai :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non567ci

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre réception de ma Corolla TS 180ch collection en blanc nacré. Un vrai plaisir de conduite :)

Il va me falloir un peu de temps pour maîtriser toutes ses fonctionnalités...

 

Cependant, je viens de constater que les montants de portes comportent de micros rayures bien marquées. Mon concessionnaire est à 200 km car je l'ai acheté en tant que pro. Il m'a dit que c'est au nettoyage que ça se passe. Et j'avais essayé un modèle rouge dans une autre concession proche de chez moi, y'avait plein de micro-rayures sur la carrosserie également. Elles sortent d'usine comme ça ou quoi?

Quel produit me conseillez vous pour rattraper ceci? Un polish complet?

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er révision sur le 2.0l ... enfin test batteries, vidange et filtre a huile...

285 balles :fuck: dont 15 balles de désinfection covid :violon:

 

C'est quand même génial ces différences de prix. :D

 

J'avais payé 200 € pour avoir les sticks de couleur en + (à peu près 10€ les sticks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même génial ces différences de prix. :D

 

J'avais payé 200 € pour avoir les sticks de couleur en + (à peu près 10€ les sticks)

 

 

J'ai eu un défaut batterie accesoire faible...bon c'est peut-être pas étonnant, je roule très très peu a cause du Corona machin, le gars me dit, on a rien fait, faut rouler.

Je tente la question de la mise a jour MEU...des problèmes de vidage batterie... J'avais 3 employés sav Toyota en face de moi, autant dire 3 bulots :" ah ? C'est quoi ? Vous avez vu ça où ?, On fait pas ça "

Sur le chemin de remise des clés vers ma voiture, un peu taquin, je tente aussi un :

- " Vous avez des problèmes de casses moteurs sur le 180 ?"

- " non, moteurs ultra fiable etc etc"

- " pourtant ça arrive, j'ai vu ça sur un forum Toyota"

- " faut pas lire les forums, c'est des conneries"

- "vous voulez voir les photos du moulin sur l'établi, c'est chez Toyota, pas chez Renault là ..."

- " bon tenez prenez vos clés, au revoir monsieur"

 

Faut que je cherche une autre concession.... l'année prochaine, sinon ils vont me piquer 700 balles pour un filtre a air en plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre réception de ma Corolla TS 180ch collection en blanc nacré. Un vrai plaisir de conduite :)

Il va me falloir un peu de temps pour maîtriser toutes ses fonctionnalités...

 

Cependant, je viens de constater que les montants de portes comportent de micros rayures bien marquées. Mon concessionnaire est à 200 km car je l'ai acheté en tant que pro. Il m'a dit que c'est au nettoyage que ça se passe. Et j'avais essayé un modèle rouge dans une autre concession proche de chez moi, y'avait plein de micro-rayures sur la carrosserie également. Elles sortent d'usine comme ça ou quoi?

Quel produit me conseillez vous pour rattraper ceci? Un polish complet?

 

Merci à tous pour vos conseils

 

Des photos, des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre réception de ma Corolla TS 180ch collection en blanc nacré. Un vrai plaisir de conduite :)

Il va me falloir un peu de temps pour maîtriser toutes ses fonctionnalités...

 

Cependant, je viens de constater que les montants de portes comportent de micros rayures bien marquées. Mon concessionnaire est à 200 km car je l'ai acheté en tant que pro. Il m'a dit que c'est au nettoyage que ça se passe. Et j'avais essayé un modèle rouge dans une autre concession proche de chez moi, y'avait plein de micro-rayures sur la carrosserie également. Elles sortent d'usine comme ça ou quoi?

Quel produit me conseillez vous pour rattraper ceci? Un polish complet?

 

Merci à tous pour vos conseils

 

 

 

Le blanc nacré est une belle couleur. Je l'ai sur ma prius et c'est sympa avec les reflets, surtout au soleil. De plus, ça garde moins la chaleur en été quand tu restes garé en plein soleil. Je remarque aussi que les défauts sont beaucoup moins visibles qu'avec une couleur sombre.

 

Dans ton cas, ces micro rayures résultent sûrement d'un mauvais travail en préparation avant la livraison. Les voitures sont entreposées quelques jours ou semaines sur les parkings de la concession jusqu'à la livraison. Juste avant la livraison (la veille en général), le préparateur va la chercher et fait son travail. Il retire tous les plastiques et protections de la carrosserie, fait un nettoyage intérieur et extérieur, fais les niveaux et remet la bonne pression des pneus. Il met les plaques et éventuellement les options prises par le client. Ensuite, elle va sur l'aire de livraison en attendant le client.

 

Le préparateur doit utiliser des produits adaptés et faire attention quand il la lave. Si tu prends n'importe quoi pour nettoyer la carrosserie ou si tu frottes trop, ça peut laisser des traces. Sur le noir, ça ne pardonne pas.

 

C'est rattrapable avec du polish et un peu d'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Petit tour en région parisienne avec la ts 180. 46 KLM avec ville , nationale à 110 ou 90. 4 personnes, clim 22.5 c. Dans le trafic dans trainer, conduite relaxe température extérieure 28 c. Aller 5,5 litres /100, à cause du démarrage à froid et la montée en température du moteur de la batterie et du fap. Retour après deux heures trente de ballade en forêt 4,7 litres/100 pour 90km aller/retour. Les hybrides aiment les beaux jours.

 

Wow, excellent! J'aimerais avoir le secret, car descendre en dessous des 5 litres avec ma Ts180, je ne sais pas comment faire... Pourtant j'essaye, j'essaye, mais si sans aucun effort encore aujourd'hui j'étais à 4.6 avec ma P3, c'est plutôt 5.5 avec la Ts180. Pas bien grave, mais rah, j'aimerais comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Allez hop ce week-end, j'ai décidé de virer le gros moule en polystyrene qui loge le cric et l'anneau de remoarquage. J'ai finalement mis le cric dans la pochette qu'il m'ont donnée et qui contenait le triangle de secours, que j'ai mis dans l'habitacle sous le siège passage, sous la roue, il n'y avait rien, j'ai mis quelques chiffons, mon attelage amovible et le kit anticrevaison, et à côté/au dessus, le cric dans cette pochette.

 

Ma foi, c'est pas mal, on gagne en place dans le sous coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

1er révision sur le 2.0l ... enfin test batteries, vidange et filtre a huile...

285 balles :fuck: dont 15 balles de désinfection covid :violon:

270 c'est cher pour une simple révision.....change de concession,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et le contraire aurait été anormal

 

 

sorry me suis tromper dans mes dires... je voulais parler du filtre a air...

pour moi (ancien mécanicien reconvertie en chauffeur poids lourds) les filtres a air c’était tout les 30 000, donc un entretien sur 2... sauf si a l inspection visuel il y avait un problème...

mais tu as pas noter, me suis embrouiller dans mes pensée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270 c'est cher pour une simple révision.....change de concession,

 

 

Oui, c'est certain que je vais me renseigner :pfff: !

Même le lave glace m'a été facturé 5 balles (HT)

 

l'expérience a été déjà épique avec le commercial lors de l'achat...

 

Comme il y a un topic dédié, mais mort, je le cite ici... Corbeil Essonnes 91

 

Dommage, c'était très pratique pour moi mais ils me reverront plus jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry me suis tromper dans mes dires... je voulais parler du filtre a air...

pour moi (ancien mécanicien reconvertie en chauffeur poids lourds) les filtres a air c’était tout les 30 000, donc un entretien sur 2... sauf si a l inspection visuel il y avait un problème...

mais tu as pas noter, me suis embrouiller dans mes pensée ...

 

Filtre à air moteur, c'est tous les 60kkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à air moteur, c'est tous les 60kkm.

 

 

oui et non... ça dépend des conditions et des lieux de circulations, faut vérifier de visu

 

 

Pour revenir aux forfaits d'entretiens Toyota, je constate que c'est bien de l'enfumage,

ça n'existe pas, c'est une indication minimum à leur sauce.

 

Si on prend par exemple Point S, par expérience, les forfaits sont bien explicites et pour tout dépassements éventuels,

le garage vous appel pour accord.

Là, c'est la fête (les autres marques, c'est pareil)

 

 

Je vais donc revenir a mes habitudes... devis avec les impératifs constructeurs, c'est à dire vidange et points de contrôles.

Les forfaits différents suivant l'année, c'est du bullshit puissance 1000; peuvent "offrir" le café tiens ! :gun:

Je vois déjà venir les filtres habitacles, les essuies glaces facturés 5 fois le prix et a 90 balles de l'heure :pfff: .

En fait ils sont pas mieux que les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu peur :( moi qui fait tous mes entretiens moi même depuis plus de 10 ans, je vais avoir du mal psychologiquement à supporter de me faire enfumer comme ça par mon CC :s

D'autant que dans ma région (Oise) tous les CCs appartiennent au même groupe, je suis coincé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu peur :( moi qui fait tous mes entretiens moi même depuis plus de 10 ans, je vais avoir du mal psychologiquement à supporter de me faire enfumer comme ça par mon CC :s

D'autant que dans ma région (Oise) tous les CCs appartiennent au même groupe, je suis coincé !

 

 

Oui, mais c'est comme les autres marques, durant la garantie, faut cracher au bassiné (au moins vidange, filtres moteurs et vérifs)

 

Puis contrôle batteries durant 10 ans.

 

Je me suis fait baiser, c'est tout, c'est une toute petite sodomie quoi ! faut être vigilant ! ne pas se baser sur leurs forfaits à la con qui ne veulent rien dire, faut un devis détaillé et bannir les "a coté".

 

A mon premier RDV par tel, a cause du covid, j'ai pas fait gaffe et j'étais un peu à la bourre.

 

Mais quoi que disent les intervenants ici, après renseignements, les révisions simples toyota (vidange, filtre a huile) a 150 balles, ça n'existe pas non plus hein !

 

Du moins pas en région parisienne et hors promos commerciales.

 

4 L d'huile (0w20) pour la Corolla sont déjà facturées 80 euros HT, faut pas rêver !

 

 

Mais je les attends aux 2 prochaines révisions aux forfaits exponentiels :buzz: .

Et dans 2 ans ce sera hors réseaux (sauf test simple batteries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285€ c'est que je paie chez Seat en moyenne pour les petits entretiens.

Mais tous les 30 000, pas tous les 15 000...

 

 

Et attends ! les 2 années suivantes c'est 100 balles de plus a chaque fois :ange:

ça fait cher du dépoussiérage de plaquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu veux voir le prix pour la CT200h ? :ange:

 

 

 

Lexus ça rime avec quoi déjà !? kangoo67.gif.e4d80c9db1ccc3ec897d95a3a6447912.gif

Mais apparemment, ça doit être proche de toy, on fait partie du même club cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif

 

Mais on aime ça ! je prendrais surement pas autre chose pour l'instant ! alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lexus ça rime avec quoi déjà !? kangoo67.gif.e4d80c9db1ccc3ec897d95a3a6447912.gif

Mais apparemment, ça doit être proche de toy, on fait partie du même club cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif

 

Mais on aime ça ! je prendrais surement pas autre chose pour l'instant ! alors ...

 

 

:D

 

15000km 314
30000mk 396
45000km 373
60000km 547
75000km 408
90000km 612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

15000km 314
30000mk 396
45000km 373
60000km 547
75000km 408
90000km 612

 

 

oui, il n'y a pas vraiment beaucoup de différence (on n'est plus a 50 ou 100 balles près)... avec des bagnoles qui tournent a 35-40 000 balles.

et c'est uniquement là dessus qu'ils jouent, le pouvoir d'achat apparent des propriétaires.

Mais tout ça, c'est encore des "forfaits" à la con, les 3 premières années, ils font rien et se goinfrent.

 

Ils changent quoi dans le forfait !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 15000km et 45000km c'est la meme, uniquement la vidange moteur... pourquoi le prix est différent ?

 

bon la mienne n'est allé chez lexus que pour la 1ere révision (pas par moi vu que je l'ai acheté a 2ans), en fin de garantie, plus de concession :lol:

 

Pour l'instant :

12000km 1an : lexus étoile

19000km 2ans : garage d'achat

30000km : moi

45000km : moi

60000km : moi

75000km : moi

 

:D

Ps : 4.5ans et 80000km pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment le marché va évoluer avec la palanqué d'acheteurs qui passent par mandataires.

Les commerciaux des marques sont toujours aussi margoulins, menteurs et j'en passe, rien n'a changé là dessus.

Vous ne serez jamais un client, mais un chiffre comptable de gains moyens mensuels...

 

Bien fait pour leurs gueules, après tout, si on achète par le net.

 

 

Maintenant pour le SAV, les lois ont évolué en faveur de l'acheteur; on peut faire réviser pendant garantie ou on veut hors réseau;

mais en cas de problèmes, il y a aura obligatoirement litige juridique et avocats en jeu.

 

Force de constater qu'ils ne font rien, aussi, pour garder leurs clients après la garantie légale.

 

Pour l'instant le marché du leasing leur garantie aussi une rentrée confortable et pérenne... mais jusqu'à quand !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 15000km et 45000km c'est la meme, uniquement la vidange moteur... pourquoi le prix est différent ?

 

bon la mienne n'est allé chez lexus que pour la 1ere révision (pas par moi vu que je l'ai acheté a 2ans), en fin de garantie, plus de concession :lol:

 

Pour l'instant :

12000km 1an : lexus étoile

19000km 2ans : garage d'achat

30000km : moi

45000km : moi

60000km : moi

75000km : moi

 

:D

Ps : 4.5ans et 80000km pour l'instant.

 

et pour le test hybride alors !? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment le marché va évoluer avec la palanqué d'acheteurs qui passent par mandataires.

Les commerciaux des marques sont toujours aussi margoulins, menteurs et j'en passe, rien n'a changé là dessus.

Vous ne serez jamais un client, mais un chiffre comptable de gains moyens mensuels...

 

Bien fait pour leurs gueules, après tout, si on achète par le net.

 

 

Maintenant pour le SAV, les lois ont évolué en faveur de l'acheteur; on peut faire réviser pendant garantie ou on veut hors réseau;

mais en cas de problèmes, il y a aura obligatoirement litige juridique et avocats en jeu.

 

Force de constater qu'ils ne font rien pour garder leurs clients après la garantie légale.

 

Pour l'instant le marché du leasing leur garantie aussi une rentrée confortable et pérenne... mais jusqu'à quand !?

 

 

après toyota n'est pas chiant, certaines prius 3 de 150000km avec entretien maison ont eu le remplacement de l'inverter gratuit.

 

Si c'est un defaut de conception toyota ne va pas de prendre la tete, et ne va pas sortir "vous avez un problème de vitre electrique, mais mr la vidange n'a pas été faite chez nous donc pas de ganrantie."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après toyota n'est pas chiant, certaines prius 3 de 150000km avec entretien maison ont eu le remplacement de l'inverter gratuit.

 

Si c'est un defaut de conception toyota ne va pas de prendre la tete, et ne va pas sortir "vous avez un problème de vitre electrique, mais mr la vidange n'a pas été faite chez nous donc pas de ganrantie."...

 

 

ça c'est une pratique de la maison mère, qui peut évoluer dans le bon ou le mauvais sens.

Rien a voir avec les agissements et décisions de concessions en particulier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...