Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

Je note d'ailleurs que la Prius offre autant d'espace qu'un monospace. :o

Sauf la hauteur du coffre évidemment.

 

La Prius est de toutes facons un ovni automobile. :D

 

Elle se place entre compactes et routières en se callant d'avantage sur les catégories US qu'européennes. Un peu à la manière de l'Octavia qui a le c*l entre 2 chaises: grande compacte ou petite routière? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius est de toutes facons un ovni automobile. :D

 

Elle se place entre compactes et routières en se callant d'avantage sur les catégories US qu'européennes. Un peu à la manière de l'Octavia qui a le c*l entre 2 chaises: grande compacte ou petite routière? :lol:

 

Pour moi la Prius est réellement une berline familiale. :oui:

 

Surtout après l'essai de l'IS300h, finalement bien plus petite à l'intérieur, comme bon nombre de berlines "premium".

 

La Prius a un coffre moyen (quoique, 400L c'est pas ridicule, surtout que le hayon est plus pratique qu'une malle), mais pour le reste, c'est royal.

Suffit de voir ce qu'utilisent les (vrais) taxis... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi257Kt

Cela fait déjà 15 jours qu'elle est chez mon CC. :lol:

 

Par contre, les essais ne sont autorisé qu'à partir du 12 Février.

 

Tu es en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi257Kt

Je l'ai vu lors du "révélation tour" quand Toyota a promené quelques exemplaires à travers la France, dans quelques concessions. C'est d'ailleurs après cette présentation que je l'ai commandée, début octobre. Mais actuellement je n'en ai pas vu en concession. Il est vrai que je suis aux pieds des Pyrénées, un peu loin des grandes concessions ... :)

Le RAV 4 est bien présent, et j'ai même pu l'essayer, mais pas ma belle Corolla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Pour moi la Prius est réellement une berline familiale. :oui:

 

Surtout après l'essai de l'IS300h, finalement bien plus petite à l'intérieur, comme bon nombre de berlines "premium".

 

La Prius a un coffre moyen (quoique, 400L c'est pas ridicule, surtout que le hayon est plus pratique qu'une malle), mais pour le reste, c'est royal.

Suffit de voir ce qu'utilisent les (vrais) taxis... :ange:

 

L'habitabilité n'est pas le point fort des premiums, c'est certain. La série 3 par exemple est une vraie catastrophe.

 

En terme de volumes, les grandes berlines généralistes (Passat, Mondeo, ...) pulvérisent les premiums. Une Passat par exemple est nettement plus logeable qu'une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

Quelqu'un sait quand arrive la nouvelle Corolla dans les concessions TOYOTA en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitabilité n'est pas le point fort des premiums, c'est certain. La série 3 par exemple est une vraie catastrophe.

 

En terme de volumes, les grandes berlines généralistes (Passat, Mondeo, ...) pulvérisent les premiums. Une Passat par exemple est nettement plus logeable qu'une A4.

 

Je trouve que l'IS est très bien pour 4 personnes. Il faut oublier la 5ème place.

Et le coffre fait quand-même 450L, ce n'est pas si malle (la fôte est volontaire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

D’ici 2 semaines d’après mes sources...

Quelqu'un sait quand arrive la nouvelle Corolla dans les concessions TOYOTA en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stock de pièces 4 HEURES ? :eek:

Si c'est vrai, je n'ai jamais vu un tel non-sens et une telle absurdité industrielle ! :sarcastic:

 

D'ailleurs, ils ont beau produire en flux-tendu, ils n'arrivent même pas à faire des voitures moins cher, hein... :siffle:

C'est vous qui êtes absurde, le stock est l'ennemi de tout industriel, c'est de l'argent qui dort. Renseignez vous un peu sur toute la logique industrielle que Toyota a mis en place depuis des décennies. Cette entreprise est un modèle dans le monde entier pour sa gestion industrielle. Revoyez vos bases.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

C'est vous qui êtes absurde, le stock est l'ennemi de tout industriel, c'est de l'argent qui dort. Renseignez vous un peu sur toute la logique industrielle que Toyota a mis en place depuis des décennies. Cette entreprise est un modèle dans le monde entier pour sa gestion industrielle. Revoyez vos bases.

 

Eh, échanger des points de vue divergents ne te donne pas le droit de m'insulter personnellement ! :nanana:

Alors modère tes propos à mon égard, stp.

Certes, Toyota applique un modèle économique, mais n'est pas plus compétitif et ne fait pas des voitures moins chères pour autant...

 

Il y a d'autres modèles industriels qui marchent tout aussi bien où il y a énormément de paramètres à prendre en compte : notamment, il est sage d'avoir des "mécanismes tampon" et de ne pas être trop dépendant, car si un petit caillou arrive dans la routine bien huilée, c'est toute la machine qui s'arrête, et là les pertes peuvent s'avérer catastrophiques !

 

Rappelle-toi du colosse aux pieds d'argile... :sarcastic:

 

Le Brexit en est l'exemple parfait : si les conditions douanières des échanges ne sont pas bien négociées, les usines en flux-tendu risquent d'avoir des problèmes de production. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, échanger des points de vue divergents ne te donne pas le droit de m'insulter personnellement ! :nanana:

Alors modère tes propos à mon égard, stp.

Certes, Toyota applique un modèle économique, mais n'est pas plus compétitif et ne fait pas des voitures moins chères pour autant...

 

Il y a d'autres modèles industriels qui marchent tout aussi bien où il y a énormément de paramètres à prendre en compte : notamment, il est sage d'avoir des "mécanismes tampon" et de ne pas être trop dépendant, car si un petit caillou arrive dans la routine bien huilée, c'est toute la machine qui s'arrête, et là les pertes peuvent s'avérer catastrophiques !

 

Rappelle-toi du colosse aux pieds d'argile... :sarcastic:

 

Le Brexit en est l'exemple parfait : si les conditions douanières des échanges ne sont pas bien négociées, les usines en flux-tendu risquent d'avoir des problèmes de production. CQFD

 

 

 

1/ c’est pas lui qui a commencé, juste comme ça.

 

2/ La production Toy se limite-Elle à son usine britannique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitabilité n'est pas le point fort des premiums, c'est certain. La série 3 par exemple est une vraie catastrophe.

 

En terme de volumes, les grandes berlines généralistes (Passat, Mondeo, ...) pulvérisent les premiums. Une Passat par exemple est nettement plus logeable qu'une A4.

 

Bon à savoir pour l'A4.

 

Bien que perso, si j'achète une Audi familiale, c'est un A6. Break évidemment. :D

Je trouve que l'IS est très bien pour 4 personnes. Il faut oublier la 5ème place.

Et le coffre fait quand-même 450L, ce n'est pas si malle (la fôte est volontaire).

 

En effet, pour 4 c'est très bien. :oui:

C'est juste dommage que ça devienne de plus en plus courant, ce genre de voiture à la 5ème place inutilisable. :sic:

Oui le coffre est très bien, et en plus la banquette est rabattable.

Eh, échanger des points de vue divergents ne te donne pas le droit de m'insulter personnellement ! :nanana:

Alors modère tes propos à mon égard, stp.

Certes, Toyota applique un modèle économique, mais n'est pas plus compétitif et ne fait pas des voitures moins chères pour autant...

 

Il y a d'autres modèles industriels qui marchent tout aussi bien où il y a énormément de paramètres à prendre en compte : notamment, il est sage d'avoir des "mécanismes tampon" et de ne pas être trop dépendant, car si un petit caillou arrive dans la routine bien huilée, c'est toute la machine qui s'arrête, et là les pertes peuvent s'avérer catastrophiques !

 

Rappelle-toi du colosse aux pieds d'argile... :sarcastic:

 

Le Brexit en est l'exemple parfait : si les conditions douanières des échanges ne sont pas bien négociées, les usines en flux-tendu risquent d'avoir des problèmes de production. CQFD

 

Eh, pour info, ça fait quelques décennies maintenant que TOUTES les usines du monde fonctionnent en flux tendu... :bah:

 

Et dans les principes du flux tendu, y'a justement une ligne qui dit qu'il ne faut pas avoir qu'un seul fournisseur (et client aussi d'ailleurs).

Ou comment ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

 

Et ça, on ne va pas l'apprendre aux japonais : le monde entier copie sur eux pour gagner en qualité et productivité, et donc en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Un premier essai européen (anglais) de la Corolla en 122h, globalement beaucoup de très bonnes choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux essais français, les Anglais sont capables d'apprécier les véhicules dans leur globalité et ne pas se focaliser sur un moulinage quelconque ou sur un bout de plastique pas moussé.

 

Ils ont probablement compris que ce ne sont pas des voitures pour le circuit ou pour briller en société...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

 

1/ c’est pas lui qui a commencé, juste comme ça.

2/ La production Toy se limite-Elle à son usine britannique ? :??:

 

1. Dis, peut-être devrais-tu mieux lire les propos émis... et puis ne pas te mêler de ce qui ne te concerne pas, n'est-ce pas ?

 

2. Contrairement à ToyWax, je n'ai insulté personne directement, mais ai juste donné mon avis sur un élément général de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

Eh, pour info, ça fait quelques décennies maintenant que TOUTES les usines du monde fonctionnent en flux tendu... :bah:

 

Et ça, on ne va pas l'apprendre aux japonais : le monde entier copie sur eux pour gagner en qualité et productivité, et donc en prix.

 

1. Non, c'est inexact. Toutes les usines du monde ne travaillent pas en flux-tendu. Et heureusement, car si personne ne stockait, certains autres ne pourraient pas faire du flux-tendu, hein...

J'ai travaillé dans l'industrie et je sais de quoi je parle : le flux-tendu a certes des avantages, mais aussi des inconvénients.

 

2. Jusqu'à preuve du contraire, les voitures japonaises ne sont pas spécialement moins chères que les autres.

 

3. Attention aux poncifs, réductions rapides, et idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Dis, peut-être devrais-tu mieux lire les propos émis... et puis ne pas te mêler de ce qui ne te concerne pas, n'est-ce pas ?

 

2. Contrairement à ToyWax, je n'ai insulté personne directement, mais ai juste donné mon avis sur un élément général de discussion.

 

 

 

Oh ben il est vexé maintenant le donneur de leçons façon arroseur arrosé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

 

1. Non, c'est inexact. Toutes les usines du monde ne travaillent pas en flux-tendu. Et heureusement, car si personne ne stockait, certains autres ne pourraient pas faire du flux-tendu, hein...

J'ai travaillé dans l'industrie et je sais de quoi je parle : le flux-tendu a certes des avantages, mais aussi des inconvénients.

 

2. Jusqu'à preuve du contraire, les voitures japonaises ne sont pas spécialement moins chères que les autres.

 

3. Attention aux poncifs, réductions rapides, et idées reçues.

 

 

Attention la profitabilite ne se mesure pas au prix de vente mais à la matge degagee... et peut-être que TOYOTA marge plus que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un équilibre délicat parce que dans la marge on a aussi le SAV et Toyota a toujours assumé ses erreurs ce qui a un coût.

Je pense que Toyota doit avoir une marge importante, mais une bonne dose va au SAV et à la R&D. N'oublions pas que Toyota a une vision d'avenir qui se chiffre en dizaines d'années là où d'autres sont "surpris" par les homologations WLTP au point de ne pas pouvoir livrer les voitures pendant des mois. C'est d'un ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Contrairement aux essais français, les Anglais sont capables d'apprécier les véhicules dans leur globalité et ne pas se focaliser sur un moulinage quelconque ou sur un bout de plastique pas moussé.

 

Ils ont probablement compris que ce ne sont pas des voitures pour le circuit ou pour briller en société...

 

 

Ou bien c’est parce qu’ils n’ont plus vraiment de constructeurs nationaux et que le modèle est produit dans le pays... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans cet essai, un certain détachement, avec de l'humour. La voiture est prise pour ce qu'elle est : une compacte de 122cv. Pas de snobisme comme dans certains journaux français.

Les types sont pragmatiques et pas coincés pour un sou.

C'est un peu à la sauce top gear.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Non, c'est inexact. Toutes les usines du monde ne travaillent pas en flux-tendu. Et heureusement, car si personne ne stockait, certains autres ne pourraient pas faire du flux-tendu, hein...

J'ai travaillé dans l'industrie et je sais de quoi je parle : le flux-tendu a certes des avantages, mais aussi des inconvénients.

 

2. Jusqu'à preuve du contraire, les voitures japonaises ne sont pas spécialement moins chères que les autres.

 

3. Attention aux poncifs, réductions rapides, et idées reçues.

 

1. Ah bah oui, forcément, y'a toujours un peu de stock, c'est inévitable, voir conseillé. Mais faut reconnaitre que le stock coûte, voir même est un risque (par exemple, un changement de normes pollution pas anticipé... :ange: )

 

Bon, je pensais surtout aux constructeurs automobile. Le flux tendu en pratique ça ne veut pas dire "zéro stock". Sur le papier, ça ne sert pas à grand chose le flux tendu. :ddr:

C'est un équilibre délicat parce que dans la marge on a aussi le SAV et Toyota a toujours assumé ses erreurs ce qui a un coût.

Je pense que Toyota doit avoir une marge importante, mais une bonne dose va au SAV et à la R&D. N'oublions pas que Toyota a une vision d'avenir qui se chiffre en dizaines d'années là où d'autres sont "surpris" par les homologations WLTP au point de ne pas pouvoir livrer les voitures pendant des mois. C'est d'un ridicule...

 

Voilà. :w:

 

Y'a ceux qui conçoivent des voitures de mieux qu'ils peuvent, et ceux qui essaient de copier et qui trichent pour y arriver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Dis, peut-être devrais-tu mieux lire les propos émis... et puis ne pas te mêler de ce qui ne te concerne pas, n'est-ce pas ?

 

2. Contrairement à ToyWax, je n'ai insulté personne directement, mais ai juste donné mon avis sur un élément général de discussion.

 

J'ai fait un raccourci facile en disant que vous étiez absurde mais il fallait bien évidemment comprendre que ce sont vos propos qui l'étaient. Ne nous arrêtons pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...