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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Isa016yl

Est-ce que tu conduis tout le temps avec un oeil sur cette notation avec l'hybride ?

 

 

Non le résultat apparaît à l’arrêt après trajet en roulant tu as le ratio elect/thermique lorsque tu roules (sur la P4)

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Invité §JeN635EP

Ta P4 a t elle aussi un 1er rapport de vitesse "normal" avant que la CVT ne s’enclenche?

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Invité §sha820cu

[/quotemsg]

 

 

Le différence de prix fera également pencher la balance vers l'une ou l'autre de ces motorisations...

[/quotemsg]

 

Ne compte pas uniquement le prix catalogue...

Carte grise, assurance, entretien et surtout zen attitude difficilement quantifiable.. quoi que je ne vais plus voir mon psy

Et si tu compares avec une autre marque n'oublie pas de prendre le modèle boîte automatique

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Invité §JeN635EP

@avatardc : c'est bete ca, j'avais pas tilte que le "Direct-shift CVT" c'etait pas pour l'hybride, ca avait l'air pas mal pourtant

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345450_2019_Toyota_Corolla.jpg

 

Pour l écran 3D je dirais le compteur en plus de HUD je dirais.

 

Sinon elle est pas mal du tout d après mon concessionnaire le 2 L est incroyable et en conso on peut s attendre a un 3.6L annoncé en WLTP cela veut dire du 4,5 réel possible

 

Sinon d après les tests lu au canada c est la meilleur boite CVT jamais testée mais eux ils ont le 2L essence apparemment incroyablement frugale pour un atmo.

 

 

J'espère que l'écran est en option... Pour moi ça choque, trop disproportionné !

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Invité §tou572Gg

C'est à la mode actuellement, certains vont même le trouver trop petit !!

 

La taille ça compte .... :sol:

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Invité §mic273wp

 

J'espère que l'écran est en option... Pour moi ça choque, trop disproportionné !

 

 

 

Ben non je pense pas que cela soit en option. Moi aussi cela ne me convient pas cet écran qui trône au milieu du tableau de bord, il attirera immanquablement le regard avec une disposition pareille, et du coup on ne verra que ça...

 

Curieux cette mode...J'en ai pour 2 ou 3 ans avec mon auris, peut être que d'ici la toyota aura revu sa copie sur ce point avec une intégration de l'écran.

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Invité §JeN635EP

@Overfuel : si tu veux un ecran plus petit et mieux integre, regardes du cote de la Lexus UX

 

 

qui partage la meme plateforme mais ne sera certainement pas au meme prix...

 

En plus avec le 2.0L hybride elle recoit la fameuse boite direct-shift CVT (avec 1er rapport de lancement) que la Corolla recevra j'espere aussi avec cette motorisation

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Bonjour,

 

Non, c’est faux. La CVT « direct shift » est une amélioration de la CVT classique à poulies par l’adjonction d’un Rapport fixe qui se met en prise directe lors d’un départ arrêté. Cette boîte d’architecture « classique » ne peut être partie intégrante du système HSD eu égard à la façon de fonctionner de ce dernier.

 

Au mieux nous pouvons espérer un système « multistage » comme celui qui équipe les Lexus LS et LC, à savoir la e-CVT classique (train épicycloïde unique reliant et permettant la variation continue des 2 moteurs électriques et du bloc essence) accouplée à une série de trains épicycloïdes organisés comme dans une boîte auto à rapports fixes. Sur les Lexus susmentionnées, l’adjonction et cette boîte auto 4 rapports dont la HSD remplace le convertisseur de couple permet d’obtenir au final 10 rapports par le truchement de la gestion electronique agissant sur les deux transmissions accouplées.

Il me semble cependant difficile d’imaginer ce genre de transmission en position transversale sous le capot d’une Auris, car quand je vois sur la mienne la place que prend la eCVT et le convertisseur électrique (inverter) qui lui est superposé (soit en largeur l’encombrement d’une boîte manuel je dirais), je me demande comment il serait possible de faire rentrer une « multistage », ce qui ne pose pas de probleme en revanche sur une LS ou un coupé LC, tous deux ayant une transmission longitudinale qui plonge sous l’habitacle en direction des roues arrières.

 

Attendons donc les annonces officielles suivantes.

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Invité §JeN635EP

Decidemment on ne va jamais pouvoir l'avoir ce direct-shift avec l'hybride alors, meme en Lexus !

 

Le type dans la video disait que oui, mais il a probablement du se melanger les pinceaux avec la version UX200

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https://www.toyota.fr/world-of [...] sions.json

 

Ça, ce sont toutes les nouveautés applicables à la plateforme TNGA, mais en général. Tout n’est pas mixable :bah:

 

La CVT a évolué mais se greffe toujours sur des motorisations classiques sans idée d’hybridation.

Il faut garder à l’esprit que Toy a poussé plus loin mécaniquement l’hybridation Que les autres constructeurs qui ont opté pour des boîtes classiques intégrant un moteur électrique.

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Invité §JeN635EP

Pour ceux a qui la VR ne donne pas envie de vomir, une longue video avec un essai de la 2.0l (pas hybride)

 

 

On peut changer l'angle de vue, zoomer (un peu), etc.

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En plus avec le 2.0L hybride elle recoit la fameuse boite direct-shift CVT (avec 1er rapport de lancement) que la Corolla recevra j'espere aussi avec cette motorisation

 

Non, comme dit Nico, la CVT ne concerne que le 2.0 essence non hybride.

 

Le 2.0 HSD restera e-CVT.

 

Personne n'a dit que ça allait changer, c'est juste que tous les médias balancent les mêmes infos en même temps, sans les comprendre ni les vérifier, et finissent un peu par les mélanger.

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Invité §JeN635EP

J'ai une question de base concernant les Lexus & Toyota.

 

Les deux utilisent au depart les memes plateformes et mecaniques, mais est ce que les moteurs sont strictement identiques ou bien ceux installes sur les Lexus beneficient-ils d'un traitement de faveur, de tolerances plus strictes ou par exemple de composants/accessoires ameliores ?

 

Je ne parle pas ici de la finition interieure ou des materiaux de l'habitacle, certainement de meilleure facture chez Lexus.

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Les deux utilisent au depart les memes plateformes et mecaniques, mais est ce que les moteurs sont strictement identiques ou bien ceux installes sur les Lexus beneficient-ils d'un traitement de faveur, de tolerances plus strictes ou par exemple de composants/accessoires ameliores ?

 

Franchement, ça m'étonnerait.

Tout comme Dacia ne récupère pas les "rebuts" de Renault.

Toyota ne risquerait surtout pas sa réputation avec ce genre de jeux.

Et puis ils savent très bien faire des moteurs sans en rebuter la moitié, donc je n'y vois pas l'intérêt.

 

Par contre, les Lexus bénéficient parfois de double-injection (IS300h) quand le même bloc chez Toyota n'a que de la simple injection (Rav4).

Mais ce n'est pas totalement vrai puisque le NX300h n'a que la simple injection aussi.

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On peut en revanche compter sur le renforcement du rôle de la source motrice électrique, ce qui permet de limiter les montées en régime du bloc thermique, amélioration déjà initiée avec le 1.8 HSD 122 de la Prius 4.

 

 

 

Si Toyota garde la gestion de la prius 4 oui mais si c’est comme le chr ça sera non pour moi ...

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Invité §JeN635EP

@pierregdlj : je ne demande pas si Toyota recupere les "rebus" de Lexus mais par exemple pour les matrices des ecrans de TV les fabricants comme Samsung et LG gardent pour eux les meilleurs qu'ils utilisent dans les produits vendus sous leurs marques respectives, et fournissent les moins performants aux autres assembleurs. Tous ces produits respectent des criteres de qualite mais simplement ils gardent la creme de la creme. Pour les processeurs Intel fait pareil et surclasse les meilleurs composants en sortie de chaine alors qu'ils declassent les moins bons (c'est pour cela qu'il y a souvent de la marge pour les overclocker).

Tout ca pour dire que moi ca ne m'etonnerait qu'a moitiee, mais je voudrais bien avoir l'avis de gens du metier, qui ont mis les mains dans le cambouis des 2 marques.

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Bonjour à la section Toyota.

 

L'hybride commence à m'intéresser avec l'arrivée du 2.0 litre dans la gamme et l'allure un peu plus sportive de cette futur Corolla.

 

Cependant, je me demande si il est judicieux d'acheter un véhicule avec une telle hybridation pour une utilisation majoritairement autoroutière?

Pour mes trajets quotidiens, j'ai environ 6 km de traversée de villages, et 40 d'autoroute vallonnée à 120 km/h.

Avec une telle motorisation, on est quand même en droit d'espérer justement une utilisation routière plutôt qu'urbaine.

La batterie sera tout de même mise à contribution sur les trajets à 120? :??:

 

Je me permet de poser la question, même si on ne connais encore rien de cette voiture, avant d'envisager de lâcher certainement pas loin de 35 k€.

Si elle consomme autant qu'un essence classique sur autoroute, çà ne sert à rien de l'envisager.

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La batterie aide un peu sur l autoroute.

Effectivement l hybride ne sera pas sur son terrain de prédilection.

Ça reste une bonne solution.

Pour faire ton genre de trajets, si c est tous les jours une essence classique remplira bien le job.

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A priori elle consommera moins, car la batterie aidera aussi sur autoroute.

Personnellement sur des trajets autoroutiers identiques, à 135km/h, mon auris TS en 136 ch consomme environ 1.2l /100 en moins que mon ancien break essence 1.6 115ch.

 

De plus la partie "village" participera aussi à l'économie car représentera environ 15% de ton trajet, et sur ces 15% le différentiel de conso entre l'hybride et l'essence classique sera sans doute plus important.

 

Après tu ne diviseras sans doute pas ta conso par deux, c'est évident.

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Bonjour à la section Toyota.

 

L'hybride commence à m'intéresser avec l'arrivée du 2.0 litre dans la gamme et l'allure un peu plus sportive de cette futur Corolla.

 

Cependant, je me demande si il est judicieux d'acheter un véhicule avec une telle hybridation pour une utilisation majoritairement autoroutière?

Pour mes trajets quotidiens, j'ai environ 6 km de traversée de villages, et 40 d'autoroute vallonnée à 120 km/h.

Avec une telle motorisation, on est quand même en droit d'espérer justement une utilisation routière plutôt qu'urbaine.

La batterie sera tout de même mise à contribution sur les trajets à 120? :??:

 

Je me permet de poser la question, même si on ne connais encore rien de cette voiture, avant d'envisager de lâcher certainement pas loin de 35 k€.

Si elle consomme autant qu'un essence classique sur autoroute, çà ne sert à rien de l'envisager.

 

 

Ce n’est pas la batterie qu’il faut considérer, mais la conso :jap:

Le système hybride gère tout seul comme un grand, la conso finale importe en matière de coût d’utilisation. Il faut donc comparer les consos d’un diesel, d’un essence, et d’une hybride pour tes trajets.

Il est évident que l’hybride donne le meilleur d’elle-meme en trajets mixtes.

Tu fais quel km annuel ?

 

Sinon, à 120 à l’heure, je roule très bien avec mes 136cv… le HSD 180 je le trouve a priori plus adapté pour les fanas de puissance pour gazer sur autoroute. Je trouve le 1.8 un peu court sur pattes pour rouler à 150 dans du valloné. Donc si tu regardes surtout à l’économie pour rouler à 120, je pense que le 122 suffira, d’autant qu’on sait de source officielle qu’il peut fonctionner en mode électrique sur une plage de 0 à 110 km/h réels à faible charge. Pour le 180cv faut voir. Mais si ce sont les montées en régime qui t’inquiète, et que tu es Belge pour rouler à 120, alors les plates autoroutes belges ne le feront pas trop sortir de sa torpeur... je sais pas comment font les Belges pour rester concentrés à 120 sur leurs lignes droite à 4 voies :o

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Merci pour vos réponses.

 

Je ne compte pas diviser la conso par 2 bien entendu, mais si il est possible de récupérer le surcoût de l’achat du véhicule, ce n’est pas plus mal. ;)

Quand je ne me déplaçais qu’avec la voiture, je roulais environ 30.000km à l’annee. Maintenant, j’ai (j’avais en fait... :lol: ) la moto, donc je ne me promène plus autant en voiture. Je partirais sur un gros 25.000 mais bon, mon choix est fait et je reste sur l’essence. :)

 

Pour l’instant, avec la Leon en TSI 125 donc sans la désactivation de cylindre, je tourne à 6.8 litres de moyenne pour 70.000 km. La moyenne a tendance à diminuer depuis que je roule en moto... car quand je reprend le volant, je roule bien plus cool. Mes 2 premiers trains de pneu ont fait à peine plus de 15.000 km chacuns. :ange:

 

Je pense que sur ce type de trajet, le 1.5 tsi avec désactivation de cylindre devrait consommer 0.5 litre de moins, mais cela reste une approximation.

Le seul problème, c’est qu’avec les repreneurs des CC du coin, je n’ai vraiment pas envie de rester dans le groupe VAG.

 

Du reste, même si je commence à me calmer (il faudrait, avec un futur arrivant dans le ménage) j’ai quand même envie d’avoir quelque chose qui en a sous la pédale. Les accès d’autoroute, c’est pied au plancher. :o

 

;)

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Invité §thi117Kk

122cv hybride et environ 1300kg, tu auras suffisamment de puissance, le couple est à 300Nm cumulé. La conso du 122cv est entre 4,2L et 5 l (suivant le style de conduite) en moyenne.

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122cv hybride et environ 1300kg, tu auras suffisamment de puissance, le couple est à 300Nm cumulé. La conso du 122cv est entre 4,2L et 5 l (suivant le style de conduite) en moyenne.

 

 

Il n’est pour moi pas envisageable de reprendre un véhicule qui avance moins fort que mon actuel Leon, c’est pourquoi je ne me suis jamais intéressé au 122. ;)

 

Ce sera donc le 2.0 litre ou rien du tout.

 

Mais si je peux réellement tabler sur une conso de 5 litres, ça me va.

 

Ma femme a passé sa conso longue durée sous les 6.3 litres (à l’ordinateur.) avec le 1.2 116 chevaux.

Du coup un moteur plus coupleux avec l’hybridation, j’espère que ça le fera.

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Il n’est pour moi pas envisageable de reprendre un véhicule qui avance moins fort que mon actuel Leon, c’est pourquoi je ne me suis jamais intéressé au 122. ;)

 

Ce sera donc le 2.0 litre ou rien du tout.

 

Mais si je peux réellement tabler sur une conso de 5 litres, ça me va.

 

Ma femme a passé sa conso longue durée sous les 6.3 litres (à l’ordinateur.) avec le 1.2 116 chevaux.

Du coup un moteur plus coupleux avec l’hybridation, j’espère que ça le fera.

 

 

 

Tu devrais t’y retrouver avec le 2.0 180 dans ce cas !

Une IS300h tourne à 7l maxi à 130 en poussant ses 1600 et quelques kg pour un 2,5 LHD (Hsd de Lexus) de 223cv. Ça devrait être pas mal avec l’Auris 2.0 180.

 

C’est compliqué il est vrai d’obtenir la même sobriété qu’un diesel sur autoroute. Mais si comme moi tu préfères consommer un poil plus pour éviter la « mélodie agricole » d’un 4 pattes mazout ça va bien se passer :W

 

A force de comparer et de conduire l’un et l’autre, je préfère concéder quelques phases à 4000-5000 tours avec mon 1.8 au seul avantage du diesel: pousser pépère à 2000 tours sur le dernier rapport. Car à côté de ça:

 

- moteur électrique coupleux à tout régime VS turbo D souvent creux en dessous de 2000 tours le temps qu’une déferlante de couple certes conséquent débarque…

 

- moteur électrique doux sans à coups ni vibrations… à part un L6 BMW, je ne vois pas ce qui tient la comparaison en Diesel…

 

- Confort urbain et en bouchon sans égal, et ça c’est hyper important car c’est dans ces conditions où les défauts des 4 pattes mazout ressortent non stop, même en boîte auto…

 

Et je ne parle pas de l’aspect pureté mécanique du système évitant pas mal d’usure de consommables.

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Haaa l'IS, si je pouvais... :lol:

 

Non seulement elle est un poil cher en version F Sport, mais en plus, mettre un 2.5 L sur la route en Belgique c'est pas donné. :o

Encore que c'est surtout la taxe annuelle. Un 2.0 turbo serait le bienvenu dans la gamme, mais le frein reste le prix d'achat. :lol:

 

Le diesel, j'ai donné pendant 6 ans. Jamais aucuns problème à l'époque avec une Corsa D 1.3 alors qu'on m'avait prédit toutes les misère du monde.

Seul problème, c'est que même en faisant 2 trajets de 50 km par jours, le moteur avait a peine le temps de chauffer, du coup, les régénérations de FAP se faisaient systématiquement en arrivant à destination. :mouais:

Ensuite, j'ai eu le 1.6 tdi dans l'Ibiza, même combat pour les régénérations. Avec un soucis majeur à 12.000 km. Vanne EGR défectueuse (je n'ai pas dis encrassée hein!)

Remplacée sous garantie, mais à 600 euros l’opération, cela fait réfléchir pour la suite. Et un peu plus tard le dieselgate et les rappels en perspective ont eu raison de ma passion pour le diesel! :buzz:

 

Là où j'enrage pour l'instant, ce sont les rares fois où je me retrouve dans les bouchons. Une boite auto n'est pas de refu.

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Invité §Ano264eT

" Cependant, je me demande si il est judicieux d'acheter un véhicule avec une telle hybridation pour une utilisation majoritairement autoroutière? " .... :q

 

Arretons de penser " confort et utilité du HSD....

 

Il faut penser " Consommation et REJET de Co2 " aujourd'hui...

 

Le systeme HSD consomme moins et rejette moins . POINT barre.

Oublions tous ces gros moteurs qui polluent....

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Invité §JeN635EP

SI on en croit le pre-sale leaflet de la Lexus UX250h, le moteur de 2.0L sera "degonfle" a 146ch pour l'hybride et couple a un moteur electrique de 109ch a l'avant (+ un autre identique a l'arriere dans la version AWD) pour une puissance totale de 178ch

 

La consommation serait a partir de 4.1L/100km et les emissions de CO2 a partir de 96g/km, ce qui au final n'est pas tellement plus eleve que la version 1.8L/122ch

 

La Corolla etant a priori un peu plus legere on peut esperer des chiffres au moins similaires, ca promet...

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