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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Si la voiture est démarrée, tu peux aller où tu veux sans la clé. Quelque part, c’est un dispositif de protection. Imagine que tu te fasse voler la voiture par carjacking, ta clé est en poche.

Si jamais tu es proche de l’autoroute elle ne peu pas s’arrêter seule au milieu de celle-ci...

C’est un poil dangereux pour les autres usagers. :\ Idem si elle s’arrête sur un passage à niveau.

 

 

J'ai bien compris et je trouve cela surprenant: la voiture est connectée à la clé et tu peux pourtant traverser la France entière sans elle, drôle de protection pour moi de juste avoir la clé dans ma poche et la voiture à 1000 km :ddr:

 

Immanquablement cela appelle à plus de prudence surtout avec des voitures dont on ne sait plus au bout d'un moment si elle est marche ou pas :deuxsanssix:

 

Cela ne choque pas, moi je vais m'adapter tout simplement et faire attention car des outils connectés de valeurs moindres (enceintes, casques, modem, souris ....ou autres pour ne rester que dans le domaine informatique) ont des portées limitées par rapport au signal source mais une voiture à plus de 30 000€ est "no limit" par rapport au signal source: je ne pense pas que se soit compliqué d'imaginer une voiture qui ne peut pas avancer si la clé est à plus de quelques mètres style "pas de clé dans la voiture, pas d'accélérateur opérationnel".

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J'ai bien compris et je trouve cela surprenant: la voiture est connectée à la clé et tu peux pourtant traverser la France entière sans elle, drôle de protection pour moi de juste avoir la clé dans ma poche et la voiture à 1000 km :ddr:

 

Immanquablement cela appelle à plus de prudence surtout avec des voitures dont on ne sait plus au bout d'un moment si elle est marche ou pas :deuxsanssix:

 

Cela ne choque pas, moi je vais m'adapter tout simplement et faire attention car des outils connectés de valeurs moindres (enceintes, casques, modem, souris ....ou autres pour ne rester que dans le domaine informatique) ont des portées limitées par rapport au signal source mais une voiture à plus de 30 000€ est "no limit" par rapport au signal source: je ne pense pas que se soit compliqué d'imaginer une voiture qui ne peut pas avancer si la clé est à plus de quelques mètres style "pas de clé dans la voiture, pas d'accélérateur opérationnel".

 

Je pense que malheureusement c'est une securiter pour que si la clef tombe en rade , la voiture ne s’arrête pas en plein milieu de la route , les message apparaisse quand tu est a 1 mètre de la voiture ,mais j'ai jamais essayer de rouler sans les clef pour voirs

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Je pense que malheureusement c'est une securiter pour que si la clef tombe en rade , la voiture ne s’arrête pas en plein milieu de la route , les message apparaisse quand tu est a 1 mètre de la voiture ,mais j'ai jamais essayer de rouler sans les clef pour voirs

 

 

Je n'essayerai pas non plus :D .

 

Sinon j'ai cru lire ici que la voiture prévenait lorsque la pile commençait à donner des signes de faiblesse ?

 

Pour le surplus, ce n'est ni plus ni moins les mêmes risques qu'avec une clé normale avec barillet.

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Je n'essayerai pas non plus :D .

 

Sinon j'ai cru lire ici que la voiture prévenait lorsque la pile commençait à donner des signes de faiblesse ?

 

Pour le surplus, ce n'est ni plus ni moins les mêmes risques qu'avec une clé normale avec barillet.

 

sur l'auris un message "pile clé faible " apparait quand tu coupe le contact , je pense que se doit être pareil sur la corolla, par contre en cas de pile HS tu plaque la clé sur le bouton start/ stop et sa marche par NFC

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J'ai bien compris et je trouve cela surprenant: la voiture est connectée à la clé et tu peux pourtant traverser la France entière sans elle, drôle de protection pour moi de juste avoir la clé dans ma poche et la voiture à 1000 km :ddr:

 

Immanquablement cela appelle à plus de prudence surtout avec des voitures dont on ne sait plus au bout d'un moment si elle est marche ou pas :deuxsanssix:

 

Cela ne choque pas, moi je vais m'adapter tout simplement et faire attention car des outils connectés de valeurs moindres (enceintes, casques, modem, souris ....ou autres pour ne rester que dans le domaine informatique) ont des portées limitées par rapport au signal source mais une voiture à plus de 30 000€ est "no limit" par rapport au signal source: je ne pense pas que se soit compliqué d'imaginer une voiture qui ne peut pas avancer si la clé est à plus de quelques mètres style "pas de clé dans la voiture, pas d'accélérateur opérationnel".

 

 

C’est strictement pareil sur tous les véhicules dotés du système keyless. :spamafote:

 

Faut pas la laisser allumée et se débarrasser des clés dans l’absolu.

 

Pour ce qui est du signal, la distance n’est pas énorme. 3 ou 4 mètres tout au plus.

 

D’ailleurs, il m’est arrivé une fois d’avoir les mains occupées, probablement avec la petite dans les bras. J’étais a proximité du côté conducteur, ma femme de l’autre côté. Je lui ai dis de faire comme si elle ouvrais la porte habituellement et qu’elle allait se déverrouiller. Ce ne fut absolument pas le cas, il a fallu que je le fasse de mon côté. Donc le système est quand même assez malin, il doit probablement reconnaître de quel côté est la clé.

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Invité §win366cI

 

Bonjour,

 

Lorsque votre voiture est garée, il est conseillé d'éloigner la clé de la voiture sinon il y a communication régulière entre la clé et la voiture,ce qui use lentement la pile.

 

 

 

Hm, sur une Prius 3... c'est pas la pile de la clé qui s'est usée en laissant la clé près de la voiture... c'est la batterie 12volts!

5 jours avec la clé près de la voiture dans le garage, et la batterie a rendu l'ame.

 

Sinon, une autre fois j'ai essayé, plafonnier pendant 8 heures, c'est bon aussi, batterie vidée.

 

Depuis: 1) je fais super attention 2) j'ai un "booster" ultra compact, car pas besoin de grand chose pour la recharger, elle ne sert finalement qu'à allumer "l'ordinateur", et pas à lancer le moteur.

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sur l'auris un message "pile clé faible " apparait quand tu coupe le contact , je pense que se doit être pareil sur la corolla, par contre en cas de pile HS tu plaque la clé sur le bouton start/ stop et sa marche par NFC

 

 

Sinon tu as la petite clé de secours incluse dans la clé, il parait qu'elle fonctionne très bien selon le vendeur ;)

 

C’est strictement pareil sur tous les véhicules dotés du système keyless.

 

D’ailleurs, il m’est arrivé une fois d’avoir les mains occupées, probablement avec la petite dans les bras. J’étais a proximité du côté conducteur, ma femme de l’autre côté. Je lui ai dis de faire comme si elle ouvrais la porte habituellement et qu’elle allait se déverrouiller. Ce ne fut absolument pas le cas, il a fallu que je le fasse de mon côté. Donc le système est quand même assez malin, il doit probablement reconnaître de quel côté est la clé.

 

 

Oui, sans doute général mais cela ne signifie pas pour autant que cela soit bien: mais encore une fois, peu importe, je m'adapterai, c'est plus simple que de passer mon temps à pester contre un truc que je ne peux pas modifier.

 

Sinon, c'est un réglage à faire que j'ai vu en lisant le manuel (page 110): la clé peut ouvrir soit juste la porte conducteur, soit juste la porte passager ou alors, dernière possibilité, toutes les portes (comme sur la mienne actuellement) ;) .

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Hm, sur une Prius 3... c'est pas la pile de la clé qui s'est usée en laissant la clé près de la voiture... c'est la batterie 12volts!

5 jours avec la clé près de la voiture dans le garage, et la batterie a rendu l'ame.

 

Sinon, une autre fois j'ai essayé, plafonnier pendant 8 heures, c'est bon aussi, batterie vidée.

 

Depuis: 1) je fais super attention 2) j'ai un "booster" ultra compact, car pas besoin de grand chose pour la recharger, elle ne sert finalement qu'à allumer "l'ordinateur", et pas à lancer le moteur.

 

Même pas en rêve , ma voiture ne verra jamais une sal.... de booster , un booster envoi un gros coup de fouet à la batterie, rien de telle pour flinguer l'électronique je préfère une vielle batterie et une paire de câble , comme tu dit , il faut juste alimenter électronique et coller les relais HT

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Pour avoir pu essayer différents systèmes de Keyless dans des véhicules de location, celui de Toyota est quand même pas trop mal fait.

La zone de détection est faible pour l’ouverture, il faut vraiment être du bon côté et être proche de la portière autrement rien ne s’ouvre :) Également pour le démarrage il faut être assis! Si on ne fait que se pencher depuis l’extérieur pour appuyer sur le bouton rien ne se passe...

 

Sur un Scenic de location, on pouvait ouvrir la voiture alors que j’etais « assez loin » du véhicule je trouvais par exemple!

 

Après c’est un coup de main à prendre je trouve ;)

Si on sort sans éteindre la voiture ça bip quand même bien de partout

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Oui mais la clef te permet d'ouvrir , mais pas de démarrer

 

 

Si j'ai bien compris le vendeur, à vérifier donc dans le manuel, il faudrait l'insérer dans la fente du côté droit du levier de vitesse pour avoir accès au démarrage ensuite.

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Invité §FRE862PA

La distance de détection avec le système keyless est de 70 cm. Il faut donc se trouver à cette distance de la porte qu'on veut ouvrir pour que ça fonctionne. Sur ma Prius, mon système keyless me permet d'ouvrir les 2 portes avant et le hayon. Il faut juste que je sois à cette distance de la porte que je souhaite ouvrir pour que ça soit possible. D'ailleurs, quand on est assez proche de la voiture, le plafonnier s'allume.

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Invité §win366cI

Même pas en rêve , ma voiture ne verra jamais une sal.... de booster , un booster envoi un gros coup de fouet à la batterie, rien de telle pour flinguer l'électronique je préfère une vielle batterie et une paire de câble , comme tu dit , il faut juste alimenter électronique et coller les relais HT

 

 

oui, en fait c'est pas un "booster", c'est un gros chargeur USB que j ai

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Invité §C4b031yw

Pareil, ne faisant la plupart du temps des trajets de 25 / 40 min, je tourne entre 5.5 et 6 pour la 180CH, par contre apres avoir rouler 30 bonnes minutes, dans les mêmes conditions (ville, un peu de périph), et que je réinitialise la conso, pour un trajet de 30min je tourne autour des 5L

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J ai pas trop saisi où se trouve ses mises à jour.

Mais ça m intéresse.

J ai remarqué depuis peu que parfois j'ai un bug avec le Bluetooth quand j'appelle.

Il se déconnecte totalement. Mais jamais quand je reçois les appels.

Une maj peut elle modifier ça ?

 

 

Tous les liens ont été donnés pour les différents ID de modèles.

Dans les ZIP tu trouveras un fichier .kwi à extraire sur une clé USB formatée en FAT32.

 

Il faut ensuite aller dans Menu > Configuration > Général > Mise à jour logiciel

En insérant la clé USB la radio détectera le bon fichier si elle considère que c'est une MàJ, sinon n'affichera rien du tout.

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Bonjour,

 

Je viens d'effectuer la mise à jour firmware 1530 du système MEU Touch & Go 2 (17TMT2EU-FA00) de ma Corolla .

voir la procédure très bien expliquée sur GPS et Touch and Go 2

Je suis passé de la version installée 1512 à la dernière version récemment disponible 1530.Compter une vingtaine de minute d'installation.

Rien remarqué de neuf pour l'instant, la carte semble tenir compte du préréglage 2D dans le menu Map mais toujours orientation Nord dans le menu Home, une petite icone (rue avec ligne blanche) en bas à gauche de la carte et à côté de laquelle s'affiche le nom de la rue si l'option est "on" dans le setup (je ne l'avais jamais remarqué auparavant).

 

Bonne journée. Didier

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Invité §Mii453dU

Hello tout le monde !

 

Petite question concernant les infos de conso qui sont renvoyées automatiquement de la voiture et qu'on voit dans l'appli myToyota.

-L'option GPS est elle indispensable ?

 

Car j'ai commandé une Corolla TS MY20 Design et je n'ai pas pris l'option GPS, cependant j'aurais quand même le combiné multimédia le même, mais juste sans la cartographie.

 

Merci tout le monde :)

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Non, façon de conduire douce pour le glide, et pour la conso le 6l à froid, sinon entre 4,3 4,1 et 5,1 5,3 max en appuyant...

Les 1000km franchi il n y a pas longtemps...

 

je parle pour les 4.5km que tu as fait la photo car moi sur les 4 km j ai beau faire ce que je veut et batterie plein en descente en laissant la voiture ralentir sur plus de 600m en descente, le moteur tourne toujours a 1500tr min car pas suffisamment chaud.... du coup arriver au boulot le moteur tourne toujours et la semaine j ai la batterie quasiment toujours full et utilise un peu a accélération mais c'est tout je recharge plus que décharge sur si courte distance moteur froid et comme moteur froid le pulse and glide c'est plutôt accélération gentille et glide au maximum.

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Invité §Str571rH

Hello tout le monde !

 

Petite question concernant les infos de conso qui sont renvoyées automatiquement de la voiture et qu'on voit dans l'appli myToyota.

-L'option GPS est elle indispensable ?

 

Car j'ai commandé une Corolla TS MY20 Design et je n'ai pas pris l'option GPS, cependant j'aurais quand même le combiné multimédia le même, mais juste sans la cartographie.

 

Merci tout le monde :)

 

 

Avec la MY20 il y aura l'Apple Car Play et android auto, donc acces à Google Maps / Waze. Le GPS Toyota n'est donc pas indispensable à mon sens.

Je pense aussi commander une TS Design en fin de semaine, le temps d'organiser ma négociation avec le vendeur.

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Bonjour,

 

Je viens d'effectuer la mise à jour firmware 1530 du système MEU Touch & Go 2 (17TMT2EU-FA00) de ma Corolla .

voir la procédure très bien expliquée sur GPS et Touch and Go 2

Je suis passé de la version installée 1512 à la dernière version récemment disponible 1530.Compter une vingtaine de minute d'installation.

Rien remarqué de neuf pour l'instant, la carte semble tenir compte du préréglage 2D dans le menu Map mais toujours orientation Nord dans le menu Home, une petite icone (rue avec ligne blanche) en bas à gauche de la carte et à côté de laquelle s'affiche le nom de la rue si l'option est "on" dans le setup (je ne l'avais jamais remarqué auparavant).

 

Bonne journée. Didier

 

 

Bonjour mais d'où viens cette mise à jour logicielle, moi je n'ai rien sur My toyota ?

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Va voir le concessionnaire, il te la fera. J'ai eu un problème avec ma clé usb, je suis donc allé à la concession mais ils ne savaient pas qu'il y avait une mise à jour. Ils ont vérifier l'ont téléchargé dans la nuit et me l'ont installé le lendemain. Bon, rien n'a changé, c'est toujours aussi médiocre. Ils m'ont pourtant dit que le logiciel avait été amélioré (donc pas uniquement les cartes) en tenant compte de retours de clients peu satisfaits.

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Bonjour mais d'où viens cette mise à jour logicielle, moi je n'ai rien sur My toyota ?

 

C'est supposé être fait par le concessionnaire (encore un truc de pas très 2019 tout ça...) alors que finalement la procédure est super simple à réaliser soi-même. Il y a un topic sur ce forum : GPS et Touch and Go 2

 

Tu trouveras des informations dans les pages les plus récentes ;)

 

Par la même occasion tu trouveras un changelog (en anglais et en français) qui ne mentionnent pas des masses de choses :) Les concessionnaires sont donc vite contents visiblement. Il y a quand même deux trois choses intéressantes (rendu de la carte corrigé, problème avec la mise en veille du bidule, paramètre 2D pas enregistré,...)

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Invité §Ano372lR

Ca ressemble à ça chez moi quand le vehicule est chaud.

 

Screenshot_20191118-184953775.jpgScreenshot_20191118-185015676.jpg

bien tes consommations mais entre 3 et 4l à 30 km/h....tu dois vraiment pas rouler très fort

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C'est supposé être fait par le concessionnaire (encore un truc de pas très 2019 tout ça...) alors que finalement la procédure est super simple à réaliser soi-même. Il y a un topic sur ce forum : GPS et Touch and Go 2

 

Tu trouveras des informations dans les pages les plus récentes ;)

 

Par la même occasion tu trouveras un changelog (en anglais et en français) qui ne mentionnent pas des masses de choses :) Les concessionnaires sont donc vite contents visiblement. Il y a quand même deux trois choses intéressantes (rendu de la carte corrigé, problème avec la mise en veille du bidule, paramètre 2D pas enregistré,...)

 

 

Je peux rêver ?

La mise à jour Android auto et Apple car se fera de la même maniere.

Fin du reve

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