Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tu comptes mettre des pneus hiver, 4 saisons ou étés ? Perso, en 17", je viens de changer cette semaine et je suis parti malgré tout sur des pneus été vu que je suis en Ile de France et qu'au pire, les routes sont vite dégagées en cas de grosses chutes de neige.

 

J'ai pris des Goodyear Efficient Grip Performance et c'est le jour et la nuit avec les anciens. J'ai une prius achetée d'occasion depuis 2 ans, c'est donc mon 1er changement. C'est un pneu que beaucoup de proprios d'hybrides toyota recommandent. Ma voiture est métamorphosée. Ils sont plus silencieux et filtrent mieux la route. J'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs. La gomme est un peu plus tendre mais sur une hybride comme la mienne, les pneus durent en général très longtemps.

 

:jap: ok merci; oui des pneus été!!suis au Maroc!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

:jap: ok merci; oui des pneus été!!suis au Maroc!! ;)

 

 

 

Attention, au Maroc en hiver il neige beaucoup en montagne, comme en ce moment. Je connais bien ce pays pour y avoir travaillé et pour y avoir de la famille. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

avec tous vos commentaires sur les falken ça commence à me faire flipper :D étant en région parisienne ça devrait aller mais les seuls accrochages que j'ai eu de ma vie c'était toujours par temps de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255Ed

 

Dès l'ouverture de l'application, ton score éco apparaît, en cliquant dessus tu as la liste des trajets avec toutes les infos conso lorsque tu balayes vers le haut.

 

Screenshot_20191114-141050120.jpgScreenshot_20191114-141123103.jpgScreenshot_20191114-141137570.jpg

La nouvelle application fonctionne très bien avec le nouveau RAV4 de madame par contre pas avec ma Corolla...

Je ne comprends pas trop, toyota et le multimédia ça fait 2 !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

avec tous vos commentaires sur les falken ça commence à me faire flipper :D étant en région parisienne ça devrait aller mais les seuls accrochages que j'ai eu de ma vie c'était toujours par temps de neige

 

Moi aussi, j'ai toujours acheté des pneus un peu premium, et là je change de voiture notamment pour avoir un véhicule plus sûr... j'ai du mal à croire qu'ils montent de série des pneus qui ne sont pas à la hauteur de la voiture... j'espère que ce n'est pas vraiment le cas et que ca ne glisse qu'en attaquant franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les voitures sont équipées d’une SIM comme dans les téléphones

Comme les alarmes domestiques, etc...

 

Sans ça l’application ne servirait pas à grand chose

 

Mais il me semble que c’est bien mentionné dans la brochure

 

 

Mon concessionnaire me confirme bien la présence d'une carte SIM avec connection "à vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

Tu comptes mettre des pneus hiver, 4 saisons ou étés ? Perso, en 17", je viens de changer cette semaine et je suis parti malgré tout sur des pneus été vu que je suis en Ile de France et qu'au pire, les routes sont vite dégagées en cas de grosses chutes de neige.

 

J'ai pris des Goodyear Efficient Grip Performance et c'est le jour et la nuit avec les anciens. J'ai une prius achetée d'occasion depuis 2 ans, c'est donc mon 1er changement. C'est un pneu que beaucoup de proprios d'hybrides toyota recommandent. Ma voiture est métamorphosée. Ils sont plus silencieux et filtrent mieux la route. J'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs. La gomme est un peu plus tendre mais sur une hybride comme la mienne, les pneus durent en général très longtemps.

j'ai cru que tu venais déjà de changer des pneus sur une corolla....car ok falken pas du premium mais de là à les jeter même pas usés.

De toute façon on verra mais je pense que les falkens s'useront plus vite donc changement arrivera plus rapidement

 

Sinon goodyear j'ai eu aussi sur une toyota non hybride, c'était pas mal et a tenu dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_512ZE

 

Mon concessionnaire me confirme bien la présence d'une carte SIM avec connection "à vie"

 

À partir de là j’imagine qu’on pourrait demander à savoir comment son traiter les données en effet.

 

J’imagine que cela doit être « détaillé » dans l’application.

Ou peut-être directement depuis l’ODB.

Car c’est bien la voiture qui dans un premier temps transmets les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

j'ai cru que tu venais déjà de changer des pneus sur une corolla....car ok falken pas du premium mais de là à les jeter même pas usés.

De toute façon on verra mais je pense que les falkens s'useront plus vite donc changement arrivera plus rapidement

 

Sinon goodyear j'ai eu aussi sur une toyota non hybride, c'était pas mal et a tenu dans le temps.

 

 

 

Perso, si j'avais une voiture neuve avec des Falken, je ne les changerais pas immédiatement. Tant que ce ne sont pas des savonnettes, je préfère amortir l'investissement et rouler avec, quitte à faire un peu plus attention. Au changement de pneus suivant, je partirais sur des marques premium pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça y est, l'application MyT affiche les informations sur le système hybride de ma Corolla.

Il y a toutes les informations qui ont été présentées sur le blog dans une des contributions précédentes avec l'apparition d'une nouvelle rubrique sur le coaching hybride. C'est apparu ce soir sans rien faire de spécial alors que rien n'était visible jusqu'alors sur mon téléphone Android.

Il est aussi possible de programmer un itinéraire avec plusieurs points. Je n'ai pas tout exploré, il y a peut-être d'autres nouveautés.

 

Une bizarrerie dans l'affichage de la carte GPS du menu home .... qui s'est affichée en mode 2D et non Nord pendant tout un déplacement il y a quelques jours. Hélas au redémarrage, tout est revenu dans "l'ordre" avec cette orientation N de la carte. (Un bug dans le bug ?).

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous vos commentaires sur les falken ça commence à me faire flipper :D étant en région parisienne ça devrait aller mais les seuls accrochages que j'ai eu de ma vie c'était toujours par temps de neige

 

 

Perso, j'en suis satisfait même sur pluie. Ça ne décroche pas comme je peux le lire. Pas de sous virage à ce jour.

A contrário des Michelin energy saver sur une 308 étaient une catastrophe

 

Je précise que j'ai la monté 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, au Maroc en hiver il neige beaucoup en montagne, comme en ce moment. Je connais bien ce pays pour y avoir travaillé et pour y avoir de la famille. :D :D

 

:D Sur Tanger la seule neige vient de Colombie; si tu vois ce que je veux dire :lol::cry: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonsoir,

 

Ça y est, l'application MyT affiche les informations sur le système hybride de ma Corolla.

Il y a toutes les informations qui ont été présentées sur le blog dans une des contributions précédentes avec l'apparition d'une nouvelle rubrique sur le coaching hybride. C'est apparu ce soir sans rien faire de spécial alors que rien n'était visible jusqu'alors sur mon téléphone Android.

Il est aussi possible de programmer un itinéraire avec plusieurs points. Je n'ai pas tout exploré, il y a peut-être d'autres nouveautés.

 

Une bizarrerie dans l'affichage de la carte GPS du menu home .... qui s'est affichée en mode 2D et non Nord pendant tout un déplacement il y a quelques jours. Hélas au redémarrage, tout est revenu dans "l'ordre" avec cette orientation N de la carte. (Un bug dans le bug ?).

 

Didier.

 

Myt fonctionne aussi chez moi, j'avoue que c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_512ZE

Salut à tous,

 

Savez vous les options disponibles ainsi que les tarifs pour la finition GR Sport ?

Je pense prendre la mienne dans la teinte exclusive gris chrome métallisée.

En ce qui concerne la motorisation, j'ai du mal à me décider.

 

 

Même prix que la collection

Jantes et intérieur spécial

Pour les options je ne sais plus très bien, mais pas de toit ouvrant il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi MY T c'est activé comme ça hier soir, pas mal du tout, il te dit ton pourcentage EV en fonction des parcours c'est pas al du tout. Y'a juste 2 trucs qui me chiffonnes, il n'indique pas les même valeur que la corolla, exemple après mon trajet Corolla me dit score eco 94 et My T SCORE hybride 81 et pour la conso, j'ai pas vérifié encore. En tout cas je trouve cool les résumés comme le score Hybride du mois ou je suis a 88 et 64% du temps passés en EV.

 

Je dois dire que je suis très satisfait de cette voiture avec laquelle j'ai parcouru 7800km pour une moyenne de conso qui se relève avec ces températures froides ou je tournent entre 4,3 et 4.5l. Ma moyenne depuis le départ est à 4.317l/100 km avec un score au plus bas à 3.95l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'en suis satisfait même sur pluie. Ça ne décroche pas comme je peux le lire.

 

 

Perso je les trouve très moyen, ça glissouille et ils sont plutôt bruyants je trouve, digne des mes très anciens "energy saver" de chez Michelin.

 

 

Sur le sec, je ne sais pas, je ne connais par encore :ange: !

 

Sinon, 1er point après les 200 premiers km depuis hier à 10h: j'ai fait de la ville, de la 4 voies rapides et de la départementale pour apprendre un peu à la gérer notamment l'hybridation qui est une découverte pour moi en dehors de l'essai route de quelques km et des conseils du vendeur et ici sur FA ou ailleurs.

 

 

Que du bonheur quelque soit le rythme adopté je trouve. Silencieuse (pour moi et en dehors de certains bruits de roulement) et confortable une fois installé (sinon il faut que j'apprenne à gérer mes genoux qui ont tendance à taper le bas du volant en rentrant, après plus de problème).

 

Le coffre est bien petit mais je le savais et malgré mes mesures avant achat: la valise test bien grande que j'avais en tête rentre en la positionnant bien au milieu du coffre mais absolument pas sur les côtés .... j'avais oublié l'épaisseur du hayon et cela coince en le fermant, on laissera sa soeur à la maison et on fera autrement tout simplement.

 

Je la trouve très belle :fleur:

 

1754089774_big-81175568bc.thumb_jpgv1.7bdfc2bd8df20192c070474e6a3b395a

 

Sinon 2/3 remarques rapides:

 

- La gestion de l'affichage des panneaux: curieusement fantaisiste des fois, maintes fois le panneau autoroute s'affiche alors que je suis sur une départementale, voire une zone 30 en traversant d'agglomération comme tout à l'heure, sinon des fois panneau vide, je vais continuer à bien regarder la signalisation :W

 

- Je n'ai pas encore trouvé comment allumer le poste lorsque le moteur est éteint (utile de temps en temps, notamment en attendant quelqu'un dans l'auto et ne suis pas fan de laisser le moteur en route car il fait froid ou chaud dehors): pas de contact, pas de poste. Si vous avez la solution je suis preneur, à l'avance merci :W

 

 

- la gestion des boutons sur le volant curieuse des fois, ne serait-ce que le son où il faut aller chercher le bouton en bas à gauche obligeant presque à enlever la main du volant sauf à se prêter à une gymnastique des doigts assez curieuses: je ne trouve pas cela très naturel mais cela reste personnel.

 

- La sono, standard chez moi, est tout à fait correcte et fait bien le job pour quelqu'un comme moi qui affectionne autant Rachmaninov que Cult Of Luna: pour la pop je ne sais pas encore, pas eu de passager mais peut-être qu'il va y avoir rejet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben727Jz

Ça doit nettement moins consommer en écoutant Rachmaninov qu’en écoutant Cult Of Luna. Non ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démarrer uniquement radio & tdb en appuyant sur le contact deux fois , sans appuyer sur le frein.

D'accord pour le son, pas besoin de JBL pour en profiter quand même

 

 

 

Merci beaucoup, je teste ;)

 

EDIT: cela ne marche pas, juste un message indiquant que je dois freiner pour démarrer ou le genre.

 

Ça doit nettement moins consommer en écoutant Rachmaninov qu’en écoutant Cult Of Luna. Non ? :lol: :lol:

 

 

Non, pour moi les 2 sont très apaisants :peur:

 

 

Ps: je vais ouvrir un fichier pour comparer, promis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait même aussi allumer la radio sans le tableau de bord (il affiche alors "Accessoire"). Un seul appui sur le bouton de démarrage de la voiture (toujours sans le frein) suffit si je ne dis pas de bêtises.

 

 

Non, toujours le même message me demandant de mettre le pied sur le frein, faudra que je regarde dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Pour la radio, sur ma Prius c'est pareil, double appui mais sans le frein. Par contre ca m'ennuie, quand je coupe le contact, ca coupe la radiio et il faut rallumer ensuite avec la manip mentionnée...

 

du coup aujourd'hui, j ai tendance à simplement me mettte en P et et mettre la ventilation sur off. Le thermique se coupe direct, et je peux finir d'écouter tranquillement mon émission... Par contre, ca fausse surement certaines stats, vu que la voiture est arretee mais démarrée. Donc la vitesse moyenne descend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup aujourd'hui, j ai tendance à simplement me mettte en P et et mettre la ventilation sur off. Le thermique se coupe direct, et je peux finir d'écouter tranquillement mon émission... Par contre, ca fausse surement certaines stats, vu que la voiture est arretee mais démarrée. Donc la vitesse moyenne descend ;)

 

 

Je vais tester aussi, si le thermique se coupe c'est parfait, c'est souvent juste quelques minutes histoire (comme depuis que je conduis) d'attendre quelqu'un ou autres: pour les statistiques, je pense que cela ira quand même, c'est loin d'être vital, je vivais sans, je continuerai un peu encore :D

 

 

Merci pour ton tuyau ;)

 

ps: J'ai regardé le manuel livré avec l'auto, cela concerne bien la Corolla 2019 mais je ne reconnais pas l'appareil, ils parlent même de lecteur CD :ddr:

Il va falloir que je regarde sur la version en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Juste pour info, sur ma prius 3, on met en mode accessoire pour utiliser la radio si on a besoin sans démarrer le moteur. Donc, on appuie sur le bouton power sans appuyer sur le frein. Attention, si on reste dans la voiture à écouter la radio, il vaut mieux mettre le moteur en route et laisser tourner. La plupart du temps le thermique ne tournera pas, uniquement quand il devra recharger la batterie par moment. C'est mieux de faire ainsi pour ne pas vider la batterie 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, sur ma prius 3, on met en mode accessoire pour utiliser la radio si on a besoin sans démarrer le moteur. Donc, on appuie sur le bouton power sans appuyer sur le frein. Attention, si on reste dans la voiture à écouter la radio, il vaut mieux mettre le moteur en route et laisser tourner. La plupart du temps le thermique ne tournera pas, uniquement quand il devra recharger la batterie par moment. C'est mieux de faire ainsi pour ne pas vider la batterie 12v.

 

 

Merci mais qu'entends tu par "mettre en mode accessoire" car je ne comprends pas ?

 

Sinon, pas question de laisser tourner le moteur pour pouvoir avoir la radio (ou la climatisation-chauffage): ma religion me l'interdit, ce n'est pas parce que le moteur est hybride que le thermique ne pollue pas ;)

 

Merci pour ton conseil de prudence, c'est bien le cas sur toutes les voitures et j'ai toujours été prudent. Pour certaines, cela se coupe automatiquement au bout d'un certain laps de temps pour inciter à la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais qu'entends tu par "mettre en mode accessoire" car je ne comprends pas ?

 

Sinon, pas question de laisser tourner le moteur pour pouvoir avoir la radio (ou la climatisation-chauffage): ma religion me l'interdit, ce n'est pas parce que le moteur est hybride que le thermique ne pollue pas ;)

 

Merci pour ton conseil de prudence, c'est bien le cas sur toutes les voitures et j'ai toujours été prudent. Pour certaines, cela se coupe automatiquement au bout d'un certain laps de temps pour inciter à la prudence.

 

 

Salut , pour le lecteur CD c'est sur la finition active.

 

 

Pour le mode accessoire , même si la Corolla à une plus grosse batterie 12 volt que l'auris , attention quand même TOYOTA conseil de l'utiliser avec modération , sur les Auris pas mal de gens on eu de mauvaise surprise ......

Ne pas oublier de laisser la voiture sur P car en mettant le contact de façon normal , la position Neutre ne recharge pas la batterie haute tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@enclume76,

 

Normalement, en appuyant sur le bouton power (sans appuyer sur le frein) tu peux accéder à certaines fonctions sans démarrer la voiture. Ainsi, en appuyant une fois tu accès à certaines fonctions et en appuyant une 2ème fois à d'autres. Sur ma prius, je peux utiliser la radio sans démarrer la voiture en passant par ce biais. En revanche, si tu restes à écouter la radio moteur éteint de cette façon, tu risques de vider prématurément la batterie 12 volts. Cette batterie est relativement sensible sur nos voitures vu qu'elle est moins puissante que sur des thermiques classiques. Certaines personnes ont vidé la batterie en laissant une lumière (coffre, plafonnier) allumée toute une nuit.

 

Autant la préserver en faisant plutôt travailler la grosse batterie hybride) si besoin. Ainsi, si je reste dans ma voiture à attendre une personne assez longtemps et que je désire écouter la radio, je démarre la voiture normalement et je reste en position P. Si tu ne demandes pas de clim ou chauffage pendant l'attente, tu peux écouter tranquillement la radio sans risque de vider la batterie 12 v et sans consommer d'essence si l'attente ne s'éternise pas des heures. Si vraiment il y a besoin, le thermique se lancera quelques instants pour recharger la batterie (hybride) et tu seras tranquille pendant encore longtemps.

 

Tu verras que le thermique ne se lance quasiment jamais si on écoute la radio (sans mode clim ou chauffage activé). Ta batterie 12V te remerciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...