Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano856ZO

Il doit y avoir un problème... j'ai enlevé les Falken, et clairement, si je les laisses en place ils ne feront pas plus de 30.000 km.

Et pourtant, je ne roule plus aussi fort qu'avant et avec 90% d'autoroute et très peu de sinueux attaqué rapidement. :bah:

 

Trop de koopl' aux roues avant! :buzz:

 

 

Bonjour,

 

Je vais essayer de demander un changement de monte avant livraison de ma Corolla TS Collection.

La dimension des pneus est je crois Avant: 225/40 R18 92W,Arrière: 225/40 R18 92; juste?

 

Que conseilleriez-vous ? Je partirai bien sur des pneus 4 saisons comme nous sommes en régions Rhône-Alpes et pas de gros rouleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

J'ai fait le plein de la voiture ce matin et plusieurs constatation... l odb n’était pas juste niveau conso, afficher 5.9l et calculer 6.3l (38l pour 600km) peut être a cause des désembuage et dégivrage a l arrêt qui ne sont pas compter par l odb??? car habituellement mon odb est juste!!!. Puis l augmentation le la conso qui d habite tourne a 4.8 ou 4.9l mais avec mes 4km pour aller travailler et le froid, le moteur tourne tout le trajet et de ce fait ma batterie et toujours pleine... et pour finir après le plein je suis rentrée chez moi en mode ev et avec 2 barre en moi du plein et que de la route qui monte (c'est pas de la montagne non plus) j'ai fait les 800m jusqu’à chez mois, juste dégouter que le moteur c'est mis en route juste pendant mon crenaut pour me garer et comme je remet a zéro mon odb après chaque plein j ai pas réussi a garder le 0 mais je suis a 1.6l ... au final depuis mi-juillet j'ai 2805km au compteur (oui petit rouleur en voiture mdr)

Bonjour Marcdeb,

 

Oui effectivement les petits trajets plombent les consos en hsd surtout si il fait froid et humide comme en ce moment, mais quel régal en temps normal. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas dés le départ rouler en électrique malgré une batterie pleine et qu'il faille passer par cette phase de chauffe incompressible pour le catalyseur, c'est vraiment dommage je le constate également sur ma yaris.

 

Peut être que le nouveau système hsd mis en place sur la nouvelle corolla, rav 4 etc cette année réagisse différemment et qu'il reste en électrique plus souvent mais su'en est il de cette phase de chauffe obligatoire, a t'elle été écourtée sur les nouveaux modèles je ne suis pas certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je vais essayer de demander un changement de monte avant livraison de ma Corolla TS Collection.

La dimension des pneus est je crois Avant: 225/40 R18 92W,Arrière: 225/40 R18 92; juste?

 

Que conseilleriez-vous ? Je partirai bien sur des pneus 4 saisons comme nous sommes en régions Rhône-Alpes et pas de gros rouleurs.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Si le concessionnaire joue le jeux, tant mieux, mais j'ai un doute. :??:

 

Le jour où ils seront à remplacer, ce sera surement par des Dunlop Sportmaxx, Continental Sportcontact ou Michelin Pilot Sport. Je verrai ce que je trouverai à ce moment là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme l'impression que les sièges ne chauffent pas.

En tous cas, rien à voir avec ma précédente voiture : on ne pouvait pas tenir pas sur la position high : trop chaud.

Là, c'est incroyablement faiblard, même en high.

En fait, j'ai l'impression que c'est mon derrière qui chauffe le siège. :)

Est-ce par souci d'économie (ne pas trop tirer sur la batterie - laquelle d'ailleurs ? -) que Toyota a réglé comme ça ?

J'en parlerai à la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même définition de chaleur, parce que sur la position la plus chaude, je ne tiens pas le trajet en entier.

C'est déjà largement suffisant je pense, la chaleur passe rapidement au travers de ma veste hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

J'ai bien fait la mise à jour mais je ne retrouve pas toutes ces infos ! Tu les trouves où ? :o

 

 

Dès l'ouverture de l'application, ton score éco apparaît, en cliquant dessus tu as la liste des trajets avec toutes les infos conso lorsque tu balayes vers le haut.

 

Screenshot_20191114-141050120.jpgScreenshot_20191114-141123103.jpgScreenshot_20191114-141137570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès l'ouverture de l'application, ton score éco apparaît, en cliquant dessus tu as la liste des trajets avec toutes les infos conso lorsque tu balayes vers le haut.

 

Screenshot_20191114-141050120.jpgScreenshot_20191114-141123103.jpgScreenshot_20191114-141137570.jpg

 

 

J'ai clairement pas tout ça sur mon appli, peut-être qu'il faut activer le partage des données du téléphone vers la voiture, j'avais juste le Bluetooth d'activé, je vais ré-essayer ce soir :D

 

Mais en effet ça a l'air au top cette nouvelle fonctionnalité ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès l'ouverture de l'application, ton score éco apparaît, en cliquant dessus tu as la liste des trajets avec toutes les infos conso lorsque tu balayes vers le haut.

 

Screenshot_20191114-141050120.jpgScreenshot_20191114-141123103.jpgScreenshot_20191114-141137570.jpg

:eek: mais oui je connais par là

Super cette application, je la découvre avec ton post. J'ai pas encore de Corolla je précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, ce n'est pas une électrique. Il ne faut pas chercher à rouler à tout prix en mode EV, sinon la batterie va se vider rapidement et le thermique tournera d'autant plus pour recharger. Il faut laisser faire le système et ne pas hésiter à rouler normalement.

 

oui je sais c’était juste un petit test pour après le plein avec moteur chaud, je rentrais du boulot et comme pres de chez moi et pour vider un peu la batterie car toujours pleine en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcdeb,

 

Oui effectivement les petits trajets plombent les consos en hsd surtout si il fait froid et humide comme en ce moment, mais quel régal en temps normal. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas dés le départ rouler en électrique malgré une batterie pleine et qu'il faille passer par cette phase de chauffe incompressible pour le catalyseur, c'est vraiment dommage je le constate également sur ma yaris.

 

Peut être que le nouveau système hsd mis en place sur la nouvelle corolla, rav 4 etc cette année réagisse différemment et qu'il reste en électrique plus souvent mais su'en est il de cette phase de chauffe obligatoire, a t'elle été écourtée sur les nouveaux modèles je ne suis pas certains.

 

je peut pas comparer car la corolla est ma première hybride mais toujours content quand même ça change de mes 10l en même conditions avec mon autre voiture mais bon c'est pas la même puissance non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

J'ai bien la version 3.3.4 sur Android qui a été téléchargée le 7/11/19.

Mon système multimédia a été enregistré mais toutes les données passent par le satellite apparemment, je ne connecte jamais mon téléphone à la voiture ni à la 4G lorsque je suis en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

J'ai bien la version 3.3.4 sur Android qui a été téléchargée le 7/11/19.

Mon système multimédia a été enregistré mais toutes les données passent par le satellite apparemment, je ne connecte jamais mon téléphone à la voiture ni à la 4G lorsque je suis en voiture.

 

Heing? Par le satellite? Je ne comprend pas et j'ai un doute, les communications satellite c'est hors de prix...

Si la voiture envoie les données quelque part sur un "Cloud", alors elle a une puce data 3G ou 4G... mm... c'est à la fois sympa et pas, car c'est un vrai mouchard

alors.. Toyota pourrait savoir tout de tes trajets?

 

Ce serait bien de savoir comment cela marche vraiment, si tu es sur que ton téléphone n'ai jamais connecté à la voiture, c'est qu'effectivement ca passe par un système centralisé, sur lequel ton appli va ensuite se connecter... je suis curieux d'en savoir plus (je n'ai pas encore la voiture) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

Heing? Par le satellite? Je ne comprend pas et j'ai un doute, les communications satellite c'est hors de prix...

Si la voiture envoie les données quelque part sur un "Cloud", alors elle a une puce data 3G ou 4G... mm... c'est à la fois sympa et pas, car c'est un vrai mouchard

alors.. Toyota pourrait savoir tout de tes trajets?

 

Ce serait bien de savoir comment cela marche vraiment, si tu es sur que ton téléphone n'ai jamais connecté à la voiture, c'est qu'effectivement ca passe par un système centralisé, sur lequel ton appli va ensuite se connecter... je suis curieux d'en savoir plus (je n'ai pas encore la voiture) !

 

 

Effectivement, je ne sais pas comment les données sont transmises mais ce qui est sur c'est que mon téléphone n'est pas connecté aux data, n'est pas en point d'accès Wi-Fi, et n'est pas non plus en bluetooth. Je peux être à 30km de ma voiture, je me connecte à My T et j'ai tous mes trajets qui apparaissent et la position du véhicule. Alors j'ai supposé que c'était les données du GPS qui étaient envoyées à mon compte Toyota. Je n'ai pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

Sinon pour ceux dont l'application n'est pas à jour, essayez de la supprimer et de la télécharger à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de supprimer puis re télécharger l'appli. Aucun changement.

Sur l'iphone de ma femme il n'avait jamais été installé, donc directement la dernière version. Pas de coaching non plus ...

J'ai vérifié sur le site Toyota si il y avait une nouvelle option ou appli supplémentaire ... Rien !

 

@Arcknoledge tu as la dernière version du système multimédia avec apple car play et android auto sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

Effectivement, je ne sais pas comment les données sont transmises mais ce qui est sur c'est que mon téléphone n'est pas connecté aux data, n'est pas en point d'accès Wi-Fi, et n'est pas non plus en bluetooth. Je peux être à 30km de ma voiture, je me connecte à My T et j'ai tous mes trajets qui apparaissent et la position du véhicule. Alors j'ai supposé que c'était les données du GPS qui étaient envoyées à mon compte Toyota. Je n'ai pas d'autre explication.

 

Je n'ai pas trouvé encore de détails sur l'appli, peut être sur des forums plus pointus comme hybridlife?

Mais donc si la voiture transmet... c'est un gros mouchard, pour les gens honnêtes, pas de soucis, mais c'est jamais évident de se dire que Toyota peut tout savoir

de tes déplacements, vitesses, conso...

Un jour on va te facturer plus les révisions parce qu'on va constater que tu as trop tiré à froid sur titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

J'ai essayé de supprimer puis re télécharger l'appli. Aucun changement.

Sur l'iphone de ma femme il n'avait jamais été installé, donc directement la dernière version. Pas de coaching non plus ...

J'ai vérifié sur le site Toyota si il y avait une nouvelle option ou appli supplémentaire ... Rien !

 

@Arcknoledge tu as la dernière version du système multimédia avec apple car play et android auto sur la voiture ?

 

 

Même pas, j'ai rien fait de particulier à part rentrer mon compte Toyota dans la voiture dans les options Wi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a pas besoin de téléphone embarqué pour être connectée. Par exemple l'appel des secours en cas d'accident ou d'appui sur le bouton d'appel au plafond, marchent seuls. Tout doit probablement passer par de la téléphonie classique, intégrée au système. Dans d'autres pays tu peux même appeler un service de "conciergerie" en appuyant sur le bouton au plafond de la voiture. Mais c'est payant bien sur, avec abonnement. Cela viendra surement en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a pas besoin de téléphone embarqué pour être connectée. Par exemple l'appel des secours en cas d'accident ou d'appui sur le bouton d'appel au plafond, marchent seuls. Tout doit probablement passer par de la téléphonie classique, intégrée au système. Dans d'autres pays tu peux même appeler un service de "conciergerie" en appuyant sur le bouton au plafond de la voiture. Mais c'est payant bien sur, avec abonnement. Cela viendra surement en europe.

 

 

Ça existe plutôt existait car ça n'a pas marché en France avec opel et le system on star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Ah ok, oui c'est vrai qu'il y a le SOS...

Mais donc, des données sont envoyées à Toyota, j'espère qu'ils les gardent bien pour eux... Ca fait bizarre d'être fliqué à ce point!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_512ZE

En effet les voitures sont équipées d’une SIM comme dans les téléphones

Comme les alarmes domestiques, etc...

 

Sans ça l’application ne servirait pas à grand chose

 

Mais il me semble que c’est bien mentionné dans la brochure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

J'ai essayé de supprimer puis re télécharger l'appli. Aucun changement.

Sur l'iphone de ma femme il n'avait jamais été installé, donc directement la dernière version. Pas de coaching non plus ...

J'ai vérifié sur le site Toyota si il y avait une nouvelle option ou appli supplémentaire ... Rien !

 

@Arcknoledge tu as la dernière version du système multimédia avec apple car play et android auto sur la voiture ?

 

 

Pour ma part, mon app est à jour sur iOS et aucun changement...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Ça existe plutôt existait car ça n'a pas marché en France avec opel et le system on star.

 

 

 

Le système On Star a fonctionné chez Opel. C'est juste qu'il a été arrêté suite au rachat par PSA. J'ai activé plusieurs fois le système quand j'ai bossé chez eux. Il suffisait d'appuyer sur le bouton en question et tu avais une personne au bout du fil qui te posait des questions pour configurer le système la 1ère fois. Ce qui était marrant, c'est parfois ils te parlaient en anglais, d'autres fois en espagnol, d'autres fois en français, selon comment était configurée la voiture en sortie d'usine. Après, il fallait payer un abonnement pour continuer d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé encore de détails sur l'appli, peut être sur des forums plus pointus comme hybridlife?

Mais donc si la voiture transmet... c'est un gros mouchard, pour les gens honnêtes, pas de soucis, mais c'est jamais évident de se dire que Toyota peut tout savoir

de tes déplacements, vitesses, conso...

Un jour on va te facturer plus les révisions parce qu'on va constater que tu as trop tiré à froid sur titine :)

 

 

De toute façon tout ce que tu fait est enregistrer dans le calculateur , donc.....

 

Par contre pour la confidentialité ça va vite être compliquer quand il y aura android auto car j'ai plus confiance en TOYOTA qu'en GOOGLE pour la protection des donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le concessionnaire joue le jeux, tant mieux, mais j'ai un doute. :??:

 

Le jour où ils seront à remplacer, ce sera surement par des Dunlop Sportmaxx, Continental Sportcontact ou Michelin Pilot Sport. Je verrai ce que je trouverai à ce moment là. :bah:

 

:pfff: apparemment les Falken pas terrible; que conseillez vous comme marque dans 1 monte en 17 pouces ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

:pfff: apparemment les Falken pas terrible; que conseillez vous comme marque dans 1 monte en 17 pouces ?? :jap:

 

 

Tu comptes mettre des pneus hiver, 4 saisons ou étés ? Perso, en 17", je viens de changer cette semaine et je suis parti malgré tout sur des pneus été vu que je suis en Ile de France et qu'au pire, les routes sont vite dégagées en cas de grosses chutes de neige.

 

J'ai pris des Goodyear Efficient Grip Performance et c'est le jour et la nuit avec les anciens. J'ai une prius achetée d'occasion depuis 2 ans, c'est donc mon 1er changement. C'est un pneu que beaucoup de proprios d'hybrides toyota recommandent. Ma voiture est métamorphosée. Ils sont plus silencieux et filtrent mieux la route. J'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs. La gomme est un peu plus tendre mais sur une hybride comme la mienne, les pneus durent en général très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...