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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Je crois que beaucoup de gens font une confusion entre:

 

- le CVT classique (ou le nouveau direct-shift CVT) des modeles a thermiques (essence), qui ont effectivement une courroie comme sur nos anciennes mobylettes

 

et

 

- le eCVT qui pour moi est un abus de langage parce qu'il n'y a aucune courroie, rien qui peut patiner donc en principe, c'est simplement en combinant ce qui sort du moteur thermique et 1 ou 2 moteurs electriques pour le soutenir que ca fonctionne

 

 

 

 

Pour avoir eu un verso CVT à courroie metallique (push belt, la courroie travaille en compression ) je peux t'assurer qu'il n'y a aucun patinage de la courroie , sans quoi vu les puissances en jeu (147 cv) ce serait destruction immédiate de la boite.

 

La sensation de patinage est simplement due au principe même de fonctionnement de la boite à variation continue. Ce sera pareil avec la nouvelle CVT avec un rapport fixe pour lancer la voiture dès que la CVT entrera en action.

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Invité §JeN635EP

OK, donc peut etre que "patinage" n'est pas le terme correct, en tout cas l'effet "mobylette" quand le moteur tourne plus vite pour permettre aux poulies de changer de diametre, ca tu dois l'avoit avec les moteurs essence accouples a une CVT a courroie mais pas avec l'eCVT de l'hybride

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En gros, c'est le même principe que de rétrograder quand on veut accélérer fort.

 

À l'inverse, quand on ne sollicite pas le moteur, on ne l'entend pas, c'est comme si on était en 10ème. :)

Or il faut savoir que dans la très grande majorité des situations le moteur est très peu sollicité. On a besoin de peu de puissance y compris pour rouler vite à vitesse stabilisée.

 

@Nicaurists​15, tu oublies de dire que le mazout à 1800tr/min en charge vibre à s'en péter les tympans. Beaucoup moins agréable qu'une hybride.

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Toutafé @artur , et je le constate quotidiennement en 308 HDi 150. Ca fait brrrrrrrrrrr tout le temps :bah:

Cela-dit, chez BM, le son du 4 pattes est tout aussi moche à l'accélération, mais ne bourdonne pas en stabilisé :bah: Mais c'est premium donc ça se monnaie, tandis que la HSD reste massivement généraliste, Lexus poussant le vice en atteignant le paroxysme de la discrétion. Le mazout réclame bien plus d'efforts pour gommer ses défauts d'agrément !

 

 

 

sinon, j'ai fait ce topic pour mieux comprendre les enjeux des diverses transmissions:

 

La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto

 

Tout ça pour dire que le 2.0 HSD augmentera l'agrément sur autoroute, à l'image du 1.8 en son temps par rapport au 1.5. Et ainsi de suite jusqu'au 3.5 Lexus :ddr:

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Invité §mic273wp

OK, donc peut etre que "patinage" n'est pas le terme correct, en tout cas l'effet "mobylette" quand le moteur tourne plus vite pour permettre aux poulies de changer de diametre, ca tu dois l'avoit avec les moteurs essence accouples a une CVT a courroie mais pas avec l'eCVT de l'hybride

 

 

 

En pratique ça donne quand même à peu prés les mêmes sensations à la conduite Pour pinailler, la e-cvt donne juste une réponse plus linéaire, elle est encore un peu plus douce et le démarrage est plus "naturel" ( Par rapport à mon ex verso qui avait une CVT avec convertisseur de couple en guise d'embrayage )

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C'est déjà le cas pour la Prius, c'est donc( plus que) probable pour la Corolla surtout en 2,0 L.

 

Ça ne dépend pas du moteur, mais du châssis. :jap:

On ne saura jamais la différence de tarif entre le 2.0 hsd et un moteur essence équivalent puisque Toyota ne vendra pas ce modèle. A voir avec la version 1.8. Perso le hsd est tellement avancé en confort de conduite que je me fous totalement de la rentabilité. Le fait que ça consomme moins est un plus.

 

Bah si on saura, puisque le Corolla existera en 2.0 essence de 170ch, et en 2.0 HSD de 178ch. Pas en France certes, mais à l'étranger il y aura les 2, donc on pourra comparer les prix.

 

Totalement d'accord pour la dernière phrase. La conso c'est bonus.

Pourtant, il n'y a pas moi qui le dit que cette transmission cire j'ai encore lu un essai comme quoi, la Hyundai était mieux avec sa vraie boite auto...

 

Le jour où les essayeurs rouleront normalement, il neigera au mois de juillet.

 

Les premiers essais du Lexus UX avec le meme moteur 2l confirme que cela « patine » moins qu’avant grace au couple du moteur

 

C'est pas nouveau : à véhicule égal, plus le moteur est petit, plus il gueule. HSD ou pas. :bah:

@artur : si je comprends bien c'est un peu comme si sur une voiture a boite manuelle on restait toujours sur a 3eme vitesse (sans jamais en changer) et que le moteur electrique aidait au demarrage pour soulager le moteur thermique et l'embrayage, mais qu'apres plus on accelere plus le moteur a essence tourne vite (et donc le bruit augmente au dela de la plage "normale" d'utilisation de cette 3eme vitesse), c'est bien ca?

 

Non, c'est tout l'inverse : Le HSD est en vitesse surmultipliée tout le temps (genre 7ème sur une boite 6 :ddr: ), ce qui fait que sur autoroute ça tourne à très faible régime si possible. Pour les accélérations, l'électrique prend le relais jusqu'à atteindre une vitesse stabilisée.

Bon, c'est un résumé très simpliste, en réalité c'est un peu plus compliqué. Mais c'est l'idée.

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Invité §JeN635EP

Sur une Prius 4 a combien tourne le moteur essence a 130km/h (je veux dire en fin de phase d'acceleration, par exemple, quand l'electrique n'intervient pas) avant que le par exemple?

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Invité §Nad834bV

Sur une Prius 4 a combien tourne le moteur essence a 130km/h (je veux dire en fin de phase d'acceleration, par exemple, quand l'electrique n'intervient pas) avant que le par exemple?

 

 

Le régime moteur est majoritairement entre 1800 et 2000 tr/min mais ça peut être moins( si ça descend) ou plus( en côte).

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C’est plus une histoire de zone power le bruit je trouve. Le thermique devient clairement audible à l’entrée en zone power. En zone eco, c’est très feutré. Pour l’anecdote, j’arrive à rester en zone eco à 150 GPS sur plat et léger faux plat avec le 1.8 136 :cyp: alors avec le 2.0 178 ce serait peanuts :W

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Invité §Nad834bV

Ca ne devrait pas faire trop de bruit alors jusqu'a 2000 tours, si?

 

 

Ben non, à vitesse stabilisée, le thermique est inaudible, en tout cas, on entend plus les bruits d'air et de roulement.

Si Toyota soigne l'insonorisation de la nouvelle Corolla, on aura une voiture très confortable.

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Ben non, à vitesse stabilisée, le thermique est inaudible, en tout cas, on entend plus les bruits d'air et de roulement.

Si Toyota soigne l'insonorisation de la nouvelle Corolla, on aura une voiture très confortable.

 

 

C'est déjà très discret sur une Prius II avec le 1.5...

Quoiqu'en disent les détracteurs. :bah:

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Invité §cud873cx

 

Ben non, à vitesse stabilisée, le thermique est inaudible, en tout cas, on entend plus les bruits d'air et de roulement.

Si Toyota soigne l'insonorisation de la nouvelle Corolla, on aura une voiture très confortable.

Bien-sur c est juste surprenant la premières fois de passer de 0 DB du moteur a cette relance . même sur mon IS300..

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Je viens de regarder quelques essais (auxquels je ne comprend rien vu que c'est de l'anglais :o )

 

Mais de ce que je peux voir, la hatchback doit perdre en volume de coffre par rapport à l'Auris.

Je convoite plutôt le break, mais si c'est dans la même lignée... :pfff:

 

J'ai déjà pu constater ce weekend que le coffre n'est pas royal dans l'Auris comparé à ma Leon.

Il est tout de même plus étroit, donc moins logeable (en tout cas pour charger au pellets. :lol: )

 

 

Bon, quand je vois les sièges sur la version Australienne et US, je suis quand même impatient qu'elle débarque.

 

Par contre, au rayon des choses qui chagrinent dans l'habitacle, c'est toujours ces boutons en plastique archaïque au niveau du réglage phare.

Pour cette partie, les japonais n'ont toujours pas compris qu'on était en 2018? Parce que même sur la Honda de mon frère c'est pareil.

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Bof, plus ça va, et moins j'ai envie d'y rester. :lol:

 

Les CC du coin ont été rachetés... plus de concurrence donc, pour avoir un bon tarif c'est fini. (Pas problématique en sois, mais bon... quand tu as déjà eu 6.500 euros de remise 1x, tu t'attend à un minimum par la suite).

 

Et si je change, c'est pour reprendre une boite auto... Avec vidange tous les 60.000 km.

 

Franchement, il n'y a plus rien qui va dans leur sens...

 

Pourtant je l’adore ma caisse. :love: Mais elle est noire...

Non pas que je sois raciste,... mais plutôt que je sois maniaque. Le nettoyage n'est pas un problème, mais l'apparition de micro-rayures bien.

Et même en prenant toutes les précautions du monde, tu finis par en avoir.

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Invité §tou572Gg

Bon, et sinon cette Corollauris elle arrive quand ?? et à quel prix ?? et la gamme c'est quoi ??

Non, parce qu'elle se fait désirer !!!

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Invité §JeN635EP

Ben presentation a Paris d'ici 2 semaines

Et apres premieres livraisons debut 2019 d'apres ce qu'on m'a dit

A moins que tu veuilles t'acheter et importer une version Japon (1.2T et 1.8 hybride) ou bien USA/Australie (2.0 essence) ou elle est deja en vente

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Invité §Isa016yl

Apparemment c'est commercialisation sur Mars 2019 en FR

Et je pense que la version Break Touring peut être un peu plus tard ?

En tt cas j'ai hâte de la voir sous toutes les coutures

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Apparemment c'est commercialisation sur Mars 2019 en FR

Et je pense que la version Break Touring peut être un peu plus tard ?

En tt cas j'ai hâte de la voir sous toutes les coutures

Ca m'arrange si c'est un peu plus tard, comme ça j'aurai le temps de cramer le train de pneu tout neuf que je viens d'acheter pour le Verso. Et puis ça laisse le temps de mettre un peu d'argent de coté parce que je vais pas compter sur la reprise d'un Verso diesel pour réduire le tarif car ça risque d'être minable.

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Invité §Isa016yl

On rentre dans le rang diront certains ;p

Donc cela nous fait surement sur la corolla 2019 Apple CARPLAY et Android AUTO

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Invité §Yff744xy

bon, c'est peut-être pas pour tout de suite (ou pas si simple en tous cas) du fait du brexit

https://www.challenges.fr/mond [...] dur_616189

Ouais. Avant cette europe là, ça fonctionnait sans encombres particulières via des arrangements. Effet d'annonce, voir chantage. Ce patron sait très bien que Toyota a beaucoup à perdre s'il quittait le Royaume Uni. N'en parlons pas s'il arrêtait la production....C'est du blabla habituel de financier tout ça.

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Ca me semble aucontraire credible.

Ce ne serait pas là première fois qu'un constructeur changerait de pays de production pour des raisons financières.

Et en attendant d'aménager le site de Valenciennes, par exemple, ils importeraient des voitures construites au Japon, par ex...

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Invité §JeN635EP

Ca serait cool ca, une Toyota made in Japan : la ou elles sont vendues elles sont bien plus recherchees que les productions locales et on dit que la qualite est autrement meilleure

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Ca me semble aucontraire credible.

Ce ne serait pas là première fois qu'un constructeur changerait de pays de production pour des raisons financières.

Et en attendant d'aménager le site de Valenciennes, par exemple, ils importeraient des voitures construites au Japon, par ex...

 

 

Sauf qu'un arret de production en GB brutal ferait une absence de véhicule sur le marché pendant mini 12-18 mois.... difficile à croire.

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Quand Renault avait arrêté de produire dans son usine belge, ça a été réglé en 6 mois.

il y aura une baisse progressive de production au profit de l'agrandissement d'une autre usine.

Et l'usine de Valenciennes est en train de s'agrandir pour accueillir la production d'un nouveau véhicule si j'en crois https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

donc tout est possible...

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Quand Renault avait arrêté de produire dans son usine belge, ça a été réglé en 6 mois.

il y aura une baisse progressive de production au profit de l'agrandissement d'une autre usine.

Et l'usine de Valenciennes est en train de s'agrandir pour accueillir la production d'un nouveau véhicule si j'en crois https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

donc tout est possible...

 

 

L'usine en turquie est déjà full avec le C-HR et certaines auris y étaient déjà produites.... après la logistique à partir de la GB ou de la turquie c'est pas la meme chose non plus....

 

après Toyota a déjà peut être anticipé et sort déjà les excuses dans la presse aussi...... ou fait pression sur GB pour avoir des avantages fiscaux :D

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