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 Sujet :

C-HR - vos consommations

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chti73
  1. Posté le 01/09/2018 à 16:01:28  
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Reprise du message précédent :

Maximus Leo a écrit :

47,5 km de parcours sinueux et vallonné dans les Cévennes, en 1h07, en respectant le 80 :


http://clu​b.caradisi​ac.com/max​imus-leo/i​mages-2463​1/photo/c-​hr-7322922​.html

Vitesse moyenne de 42,5 km/h.
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Maximus Leo a écrit :


C'était des descentes et des montées sur routes sinueuses, avec une succession de dénivelés de 100 mètres maxi.

Et la vitesse moyenne ne serait pas de 42,5 km/h avec uniquement de la descente.

Je pense que l'hybridation Toyota est tout simplement bien adaptée aux Cévennes. J'avais déjà remarqué ça.
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Bonjour,

Ca serait sympa que tu puisses venir témoigner de ton utilisation du C-HR dans ce contexte "montagneux", ne serait-ce que pour les potentiels acquéreurs qui se posent plein de question à ce sujet quand ils habitent ailleurs qu'en plaine !

Je t'invite à nous rejoindre là-bas:
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Perso, j'habite en Savoie et j'alterne des déplacements entre montagne et plaine. Même nos autoroutes ont un vrai profil montagneux, avec de longues rampes bien pentues (A41 entre Chambéry et jusqu'à Genève) !

Consommation moyenne entre relevé ODB et calcul à la pompe: 4,2 L/100

Nous avons ce C-HR hybride depuis 3 semaines et il cumule à peine 1200 kms.

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  1. Posté le 07/09/2018 à 18:58:45  
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Maximus Leo a écrit :

Pour évaluer le geste pour la Planète, il faudrait comparer la consommation énergétique et les rejets polluants.

La consommation énergétique d'un hybride essence comme le C-HR est beaucoup plus faible que celle d'un diesel (de l'ordre de 50%) et les rejets de polluants comme les NOx sont -au moins- divisés par 10.
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oui et non.... dès la fabrication et au recyclage, l'hybride est "beaucoup beaucoup moins écologique" qu'un diesel. :jap:

Les NOx oui, sont "un peu" meilleurs (et encore... les particules fines émanent essentiellement des poussières de pneus, embrayage, freins... l'hybride est aussi mauvais que n'importe quiel diesel..) mais les rejets e CO² beaucoup moins bons.

Bref... 1 partout, balle au centre.

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design1
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  1. Posté le 07/09/2018 à 19:01:10  
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thierryHSD a écrit :

tout à fait, on peut même rajouté:
3 fois moins de changement de pneus
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arrêtez vos violons... merci

Je fais 120.OOO kms avec mes pneus arrières (diesel) , 60.000 avec les avants, ma copine ne fait pas mieux avec son hybride...

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jj_49
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  1. Posté le 07/09/2018 à 19:58:18  
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Design1 a écrit :

oui et non.... dès la fabrication et au recyclage, l'hybride est "beaucoup beaucoup moins écologique" qu'un diesel. :jap:

Les NOx oui, sont "un peu" meilleurs (et encore... les particules fines émanent essentiellement des poussières de pneus, embrayage, freins... l'hybride est aussi mauvais que n'importe quiel diesel..) mais les rejets e CO² beaucoup moins bons.

Bref... 1 partout, balle au centre.
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La "pollution" que tu peux mettre en avance est celle de la fabrication de la batterie.
Mais concernant les consommables que tu sites comme les freins et l'embrayage, tu tu trompes:
il n'y a pas d'embrayage sur les HSD!

et les freins sont majoritairement utilisé par le moteur électrique régénérateur
=> en 100.000Km sur mon ex Auris, les plaquettes étaient en parfait ^état.


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  1. Posté le 08/09/2018 à 08:32:27  
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Plus que jamais, très content des consos, je tourne autour de 4L vu le temps clément, en ne faisant que des petits trajets (< 10 km).


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  1. Posté le 08/09/2018 à 17:28:44  
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arrête ton char Design1, 60.000kms à l'avant sur un diesel c'est très rare.
J'ai un diesel en entreprise, et 20.000kms c'est tout.

Pour info, il n'y a pas d'embrayage, mes jantes à l'avant sont toujours plus propre que celles à l'arrière, car c'est la transmission qui freine le plus souvent, les freins servent à un arrêt brutal, et à stopper la voiture en frein de freinage.


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  1. Posté le 15/09/2018 à 09:20:00  
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Chti73 a écrit :


Bonjour,

Ca serait sympa que tu puisses venir témoigner de ton utilisation du C-HR dans ce contexte "montagneux", ne serait-ce que pour les potentiels acquéreurs qui se posent plein de question à ce sujet quand ils habitent ailleurs qu'en plaine !

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Perso, j'habite en Savoie et j'alterne des déplacements entre montagne et plaine. Même nos autoroutes ont un vrai profil montagneux, avec de longues rampes bien pentues (A41 entre Chambéry et jusqu'à Genève) !

Consommation moyenne entre relevé ODB et calcul à la pompe: 4,2 L/100

Nous avons ce C-HR hybride depuis 3 semaines et il cumule à peine 1200 kms.
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Bonjour,

Je n'habite pas en montagne, j'habite sur la côte Atlantique ! :)


Alors, je n'ai pas vraiment d'expérience sur le comportement du C-HR en montagne. Ce que je peux dire, c'est qu'il se comporte très bien. La consommation n'est pas plus élevée qu'en plaine (à mon avis).

Il faudrait juste que je trouve un truc pour aborder une longue descente avec un niveau de charge minimum de la batterie (2 barres par exemple), histoire de profiter au maximum de la recharge en descente.

Message édité par Maximus Leo le 15/09/2018 à 09:54:54
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  1. Posté le 15/09/2018 à 09:31:47  
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Design1 a écrit :

mais les rejets de CO² beaucoup moins bons.

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La combustion d'un litre d'essence rejette 2,28 kg de CO2

La combustion d'un litre de gazole rejette 2,67 kg de CO2

Les rejets de CO2 sont 17% supérieurs avec le gazole.

Donc, en prenant une conso de 5 litres aux 100km :

5 litres d'essence => 11,40 kg de CO2
5 litres de gazole => 13,35 kg de CO2

En réalité, l'écart est encore plus important parce que le SP contient entre 5 et 10% d'éthanol, encore moins énergétique que l'essence.




Message édité par Maximus Leo le 15/09/2018 à 09:41:34
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  1. Posté le 15/09/2018 à 09:50:59  
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Design1 a écrit :

oui et non.... dès la fabrication et au recyclage, l'hybride est "beaucoup beaucoup moins écologique" qu'un diesel. :jap:

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Filtre à particules qui s'auto-nettoie tout les 500 km, boîte de vitesse compliquée, coûteuse, double embrayage, etc, etc... c'est sûr que ça c'est de l'écologie... :lol:

Pour passer en marche arrière avec l'hybride Toy, on met le levier sur "R". Pour passer en marche avant, on met le levier sur "D". Le moteur électrique de traction inverse simplement son sens de rotation. C'est fou ce que c'est compliqué... :lol:

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namel-74
  1. Posté le 15/09/2018 à 13:36:21  
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Bonjour les amis je viens de faire 1820 km pendant mes vacances et j’ai fait 50% autoroute et 50% de route et même départemental partie haute Savoie pour descendre à la Costa brava Espagne que de l’autoroute et pas mal de CHR vu .Pour remonter j’ai pris peu d’autoroute narbonne / Béziers /millau que des départementales et je peux vous dire que c’est super agréable de conduire ce véhicule sur ces belles routes du Larzac et retour en haute Savoie et ma consommation a l’arrivée est de 5,6 litres a ord je suis ravis après sur autoroute il n’y a pas photo c’est pas son terrain de prédilection heureusement que j’ai pris l’option JBL pour la musique car sur les montées de col des alpes et Pyrénéennes il hurle beaucoup hihi et je déconseille le régulateur de vitesse que je ne trouve pas pratique du tout (distance de sécurité) et emplifie le bruit,enfin pour moi .mais pour résumer je ne regrette pas moi choix
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jj_49
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  1. Posté le 15/09/2018 à 13:57:53  
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namel 74 a écrit :

Bonjour les amis je viens de faire 1820 km pendant mes vacances et j’ai fait 50% autoroute et 50% de route et même départemental partie haute Savoie pour descendre à la Costa brava Espagne que de l’autoroute et pas mal de CHR vu .Pour remonter j’ai pris peu d’autoroute narbonne / Béziers /millau que des départementales et je peux vous dire que c’est super agréable de conduire ce véhicule sur ces belles routes du Larzac et retour en haute Savoie et ma consommation a l’arrivée est de 5,6 litres a ord je suis ravis après sur autoroute il n’y a pas photo c’est pas son terrain de prédilection heureusement que j’ai pris l’option JBL pour la musique car sur les montées de col des alpes et Pyrénéennes il hurle beaucoup hihi et je déconseille le régulateur de vitesse que je ne trouve pas pratique du tout (distance de sécurité) et emplifie le bruit,enfin pour moi .mais pour résumer je ne regrette pas moi choix
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En vacance actuellement dans les Pyrénéennes j'apprecie également la faciité de conduite de mon C-hr, dans les épingles en relance, c'est un plaisir
St Lary -> cirque de Gavarni une centaine de km avec 2 cols dont le tourmalet 8,6l en montée 0,2l en descente => 5,6l de moyenne
Un seul blème: quand la batterie est pleine, le frein moteur électrique semble inopérant et surtout un bruit de moulinette fortement désagréable.
Vous avez cela aussi, car je n'ai pas le souvenir que mon ex-Auris faisait ce type de bruitage.


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chti73
  1. Posté le 15/09/2018 à 14:27:55  
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Bonjour,

D'après ce que j'ai lu (et constaté par chez moi en montagne), lorsque la batterie est pleine en mode B, le moteur thermique est sollicité SANS aucune consommation d'essence.

En fait, la mécanique tournerait "à vide" pour utiliser les temps de compression pour freiner la transmission.

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florian69
  1. Posté le 07/11/2018 à 13:24:06  
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je suis quelque peu surpris… et très déçu des conso annoncées en hybride…
ma base de référence: un alfa gt 1.9 d 150 cv de 2008 (175000km actuellement)…
mes relevés de conso: autoroute 5,7l, nationale 4,7l, mixte 5,4l
donc plus performant et plus économique...
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maximus-leo
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  1. Posté le 07/11/2018 à 16:29:05  
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Florian69 a écrit :

je suis quelque peu surpris… et très déçu des conso annoncées en hybride…
ma base de référence: un alfa gt 1.9 d 150 cv de 2008 (175000km actuellement)…
mes relevés de conso: autoroute 5,7l, nationale 4,7l, mixte 5,4l
donc plus performant et plus économique...
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La conso moyenne des hybrides Toyota se situe aux alentours de 5l /100 km.

L'essence est moins énergétique que le GO et le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol ce qui baisse encore son pouvoir énergétique déjà plus faible.

5 litres de SP95-E10 équivaut à 4,25 litres de GO.

Donc conso: "autoroute 5,7l, nationale 4,7l, mixte 5,4l" n'est pas plus performant énergétiquement parlant. Et si c'est plus économique c'est parce que le GO est toujours beaucoup moins taxé à la pompe que l'essence.

Quand les carburants seront taxés à l'énergie comme prévu avec les mêmes taux en kWh, le GO sera 0,15 à 0,20 € plus cher que le SP.

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jj_49
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  1. Posté le 07/11/2018 à 19:40:16  
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Florian69 a écrit :

je suis quelque peu surpris… et très déçu des conso annoncées en hybride…
ma base de référence: un alfa gt 1.9 d 150 cv de 2008 (175000km actuellement)…
mes relevés de conso: autoroute 5,7l, nationale 4,7l, mixte 5,4l
donc plus performant et plus économique...
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En effet, sur autoroute un GO récent consommera moins qu'un hybride.
Dans tous les autres cas, non.

Pour un prix d'achat identique, si tu ne fais QUE de l'autoroute, alors je peux comprendre ta déception,
mais si tu fais également de la ville et des petits trajets, tu seras "gagnant" avec un HSD.

PS: attention, tes voitures sont différentes en terme de gabarit et de poids;

Les voitures récentes ont pris énormément de poids pour des équipements de confort entre autre.
Un SUV consommera plus sur autoroute qu'une berline pour une simple raison d'aéro.


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florian69
  1. Posté le 07/11/2018 à 20:43:22  
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nous parlons ici d'un turbo mazout de base !!! avec lequel j'effectue des parcours mixtes… et qui pèse 1 t 700...
je ne note donc aucune amélioration dans les consommations d'un hybride dernière génération; croyez bien que j'en suis le premier désolé…
et que ce calcul est réalisé en novembre 2018... date à laquelle le gazole coute plus cher que l'essence
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jj_49
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  1. Posté le 07/11/2018 à 21:13:05  
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Florian69 a écrit :

nous parlons ici d'un turbo mazout de base !!! avec lequel j'effectue des parcours mixtes… et qui pèse 1 t 700...
je ne note donc aucune amélioration dans les consommations d'un hybride dernière génération; croyez bien que j'en suis le premier désolé…
et que ce calcul est réalisé en novembre 2018... date à laquelle le gazole coute plus cher que l'essence
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à la différence que comme je fais moins d'autoroute, ma conso moyenne est de moins de 5l/100 ... proche des 4,5l

cette conso est personnelle, tributaire de ma conduite et des types de trajet que j'effectue.
La seule chose dont je suis certain, c'est que je consomme moins que mon ex-Auris HSD et bien moins qu'avec mes ex diesel. :jap:


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hellric
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  1. Posté le 07/11/2018 à 21:25:28  
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Si je compare aussi (comparaison un peu foireuse aussi, mais c'est pas la première) avec ma seule diesel, ma 407 2.0 HDi 136 cv, je faisais 7.5 L de moyenne calculée, avec le C-HR 5.2L. La 407 était plus grosse mais pas beaucoup plus habitable, et pas SUV.


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17ben
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  1. Posté le 08/11/2018 à 11:43:42  
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Bonjour, que du PARIS et un peu de periph je tourne autour des 6 litres
très deçu de ma conso alors que j'ai totalement changé ma façon de conduire - j'anticipe beaucoup plus

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cudy
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  1. Posté le 08/11/2018 à 12:19:24  
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Florian69 a écrit :

nous parlons ici d'un turbo mazout de base !!! avec lequel j'effectue des parcours mixtes… et qui pèse 1 t 700...
je ne note donc aucune amélioration dans les consommations d'un hybride dernière génération; croyez bien que j'en suis le premier désolé…
et que ce calcul est réalisé en novembre 2018... date à laquelle le gazole coute plus cher que l'essence
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Tu peux prendre une prius plus aérodynamique avec des pneus plus light que du 235 et tu seras plus proche des 4L

Un diesel moderne ne fera pasm ieux non plus que ton alfa avec fap etc

Puis 5.4 c est bien comme moyenne spritmonitor est a 6.25 lui.

Profil : Membre confirmé
claude10
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  1. Posté le 09/11/2018 à 09:46:13  
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[:1 mec a roulettes:3]

Pour l'instant à 0 litres vue que j'ai pas encore ma CHR mais avec ma Scénic actuel DCI je suis a 5,9 Litres de moyenne elle a 21000 kms j'espère faire mieux avec mon CHR

[:a3quattros-line:8]

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didine
  1. Posté le 30/11/2018 à 16:41:50  
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thierryHSD a écrit :

Dans le soucis de ne pas disperser les relevés de consommation dans le topic officiel, ce topic est spécifiquement dédié à la consommation du C-HR.
Merci de ne pas polluer ce topic avec des questions qui n'ont rien à voir avec la consommation, le topic officiel est fait pour ça.
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Bonjour j'ai acquis fin septembre mon c-hr édition hybride avec un plein je faisait 850km hors réserve il me restait à peut prêt 12 litres quand ça se mettais en réserve pendant la période où il a fait chaut et la maintenant avec le plein ça me fait faire 800km mon mari m'a dit que c'était Normal car le thermique secmettaisxencroutecplis souvent et même à l'arrêt le kilométrage defilais comme si je roulais je voulais avoir vos avis merci

Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
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  1. Posté le 30/11/2018 à 23:12:19  
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le moteur thermique, dès qu'il se met en marche, doit maintenir une température. D'où une consommation plus élevée qu'en été.


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