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C-HR

C-HR - vos consommations


Invité §thi117Kk
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Invité §thi117Kk

un aller retour Marseille, soit un bon 200kms, et une moyenne de 4,9L/100 avec 50% départementales, 50% Autoroutes. et un mistral de folie.

La voiture est restée stable, et plaisante à conduire en toutes circonstances.

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Invité §Dop827vt

Coucou, 2000km au compteur et satisfait.

La conso autoroute oscille entre 6 et 6.5, mais je roule entre 110 et 140. Démarrage à froid en général.

Pour la conso urbaine / departementales, j'oscille entre 4 et 5.7 ... Donc c'est très encourageant car je vois les consos diminuer au fil du temps.

 

Je tiens à dire que niveau puissance, elle se lâche en mode sport et m'étonne par moment. Elle pousse encore même à 140...

 

;-)

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Coucou, 2000km au compteur et satisfait.

La conso autoroute oscille entre 6 et 6.5, mais je roule entre 110 et 140. Démarrage à froid en général.

Pour la conso urbaine / departementales, j'oscille entre 4 et 5.7 ... Donc c'est très encourageant car je vois les consos diminuer au fil du temps.

 

Je tiens à dire que niveau puissance, elle se lâche en mode sport et m'étonne par moment. Elle pousse encore même à 140...

 

;-)

 

 

Tu me rassures, car moi aussi, j'ai trouvé qu'elle avait de la pêche en mode "Sport/Power" a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

[ je pensais que j'étais devenu un vieux croulant quand j'avais lu qu'elle n'avançait pas,

qu'on ne pouvait pas doubler avec sans risquer sa peau ...alors que la jazz, ..; valsait allégrement... ]http://stkr.es/p/oas

 

http://stkr.es/p/1lv1

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Invité §Xal122zf

Alors les consommation c'est abuser la différence entre la ville/agglomération et l'autoroute... hier j'ai été en France a roubaix pour aller j'ai mis sans prendre les autoroutes via le gps et la consommation de 4l/100 nickel mais 30 minutes de plus et 10km en moins....

 

Par contre quand je suis revenu j'ai pris l'autoroute et la je suis remonter a 5l/100km donc presque plus de 6l/100km en roulant a 130-140.... donc vive la ville et petit chemin en plus on visite blinder c'est chouette et moins monotone...

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Invité §thi117Kk

ce qui nous fait bien du 5l/100 en moyenne, c'est bien pour un SUV, et meilleur qu'un SUV diesel

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La surface frontale étant plus importante, la conso est à la hausse sur autoroute par rapport à mon ex-Auris .

Mais la dernière version de l'hybridation étant mieux gérée, la différence est quand m^me moins sensible et je suis bénéficiaire en ville et petites routes.

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Invité §Mgl876lS

Pour l'instant, le mieux que j'ai eu c'est un Draguignan-Monaco via N7, St Raphaël, la corniche d'or,Cannes, Nice, Basse corniche, Monaco.

(Beau temps premiers jours de janvier et env 2500 km au compteur); 90 GPS sur la N7 et allure normale le reste du trajet. 3,6L/100 en arrivant à Nice et 3,8 à Monaco (la corniche basse ça monte raide et ça descend rude).

Pas mal qd même...

Par contre j'ai dépassé les 7l/100 sur l'autoroute en vallée du Rhône, Aix-Lyon avec un fort mistral de face...

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Invité §bra542TE

Me suis inscrit sur spritmonitor,

j'ai rentré les 2 premiers pleins en un coup 66l pour 1225 km ( je ne me souvenais déjà plus de la répartition précise ...) :p

bilan 5.39 litres vu le froid et ma conduite cool ( 2 semaines de CHR) pas trop mal.

Par contre un peu déçu de la conso sur autoroute dégagée...

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Invité §thi117Kk

d'après ce qu j'ai lu ailleurs, Toyota enrichi le mélange sur les 5000 premiers kms pour préserver la mécanique, d'où cette surconsommation.

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Pour ma part je suis à 5.4 L de moyenne (ODB, pas encore de plein complet terminé pour calculer) depuis le début, environ 250 km parcourus.

 

Sur de petits trajets dans les villages j'ai pu faire du 4.1 et même un 3.9.

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Sur quel type de parcours et en conduite eco. Ou normale?

Merci pour les précisions

 

Environ 80%de routes 15% en agglomérations et le reste sur autoroute en position normale sur les 500 premiers km puis en eco.

 

Consommation mesurée, car l'ODB est à 0.4 l/100 en dessous de la réalité (4.7/4.8 affiché).

 

Depuis le dernier plein (250km ), j'ai remis l'ODB à 0 et il m'indique 4.3 l/100, donc si l’écart est constant vers 4.7l/100 réels faits en peu de parcours .

 

J'ai une conduite souple, j'anticipe ( presque 7 ans de HSD) mais je ne me traine pas et roule aux vitesses réglementaires (GPS) et en pneus hiver.

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d'après ce qu j'ai lu ailleurs, Toyota enrichi le mélange sur les 5000 premiers kms pour préserver la mécanique, d'où cette surconsommation.

 

 

je ne savais pas !

bizarre car avant de percer un piston pour cause de combustion trop pauvre, faut y aller :ange:

Si ça se trouve, le bilan CO2 est plus avantageux que celui qui a été homologué (?) :??:

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Environ 80%de routes 15% en agglomérations et le reste sur autoroute en position normale sur les 500 premiers km puis en eco.

 

Consommation mesurée, car l'ODB est à 0.4 l/100 en dessous de la réalité (4.7/4.8 affiché).

 

Depuis le dernier plein (250km ), j'ai remis l'ODB à 0 et il m'indique 4.3 l/100, donc si l’écart est constant vers 4.7l/100 réels faits en peu de parcours .

 

J'ai une conduite souple, j'anticipe ( presque 7 ans de HSD) mais je ne me traine pas et roule aux vitesses réglementaires (GPS) et en pneus hiver.

 

Merci pour les précisions, il va falloir que je prenne des cours avec un "hybrid'man" .

Je crois que je tiens le triste record de consommation haute sur Spritmonitor

 

Il faut que j'améliore ça.

Je pense que mon usage sur autoroute ne va pas m'aider.

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je ne possède pas de CHr mais je lis avec intérêt vos propos sur la consommation.

Pourquoi, parce que j'étais tenté par un CHR et parce que j'ai été déçu de la Yaris....

Par la consommation sur autoroute qui montait....

 

Du coup les hybrides sont des voitures de ville....

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Bonjour

 

Je ne possède pas de CHr mais je lis avec intérêt vos propos sur la consommation.

Pourquoi, parce que j'étais tenté par un CHR et parce que j'ai été déçu de la Yaris....

Par la consommation sur autoroute qui montait....

 

Du coup les hybrides sont des voitures de ville....

 

Sincèrement, si tu ne fait QUE de l'autoroute, alors oui, le dièsel serait un bon choix.

L'hybride aura une conso un peu supérieure et un agrément inférieur sur autoroute, mais sur tous les autres types de route, il sera supérieur.

Dans la vraie vie, l'hybride, est donc à mon sens le meilleur compromis.

 

Il faut faire attention aux consommations annoncés des gasoil sur autoroute.

Un SUV diesel sera plus proche des 6litres/100 que des 4,5 du papier

Quand aux modèles essence, on rajoute allègrement 1,5 à 2l de plus.

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Invité §lal821PL

Sans faire que de l'autoroute, je trouve que l'intérêt de l'hybride est limité.

Ok un confort de conduite en ville, en urbain mais je trouve l'utilisation limitée à l'urbain.

Personne ne fait que de la ville et du coup les consommations grimpent facilement ce qui gomme les avantages et les rend non rentable.

Ce n'est que mon humble avis d'utilisateur de Yaris Hybride.

 

Ma Yaris consommait en moyenne 5.4 l/100 avec 30% route, 30 % ville, 30 % urbain pour ne pas dire 33/33/33.

Une Yaris essence 4000 Euros moins cher ferait pas plus....

 

Alors pour le CHR j'ai hésité mais si ce n'est que pour faire le la ville ou de la départementale ca fait cher 30 000 Euros.....

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Sans faire que de l'autoroute, je trouve que l'intérêt de l'hybride est limité.

Ok un confort de conduite en ville, en urbain mais je trouve l'utilisation limitée à l'urbain.

Personne ne fait que de la ville et du coup les consommations grimpent facilement ce qui gomme les avantages et les rend non rentable.

Ce n'est que mon humble avis d'utilisateur de Yaris Hybride.

 

Ma Yaris consommait en moyenne 5.4 l/100 avec 30% route, 30 % ville, 30 % urbain pour ne pas dire 33/33/33.

Une Yaris essence 4000 Euros moins cher ferait pas plus....

 

Alors pour le CHR j'ai hésité mais si ce n'est que pour faire le la ville ou de la départementale ca fait cher 30 000 Euros.....

Le CHR est plus souvent sur le moteur électrique que la Yaris, la consommation est très comparable avec une Yaris Hybride,

 

J'ai consommé 6,1 l/100 en réel avec pour mon usage 70% d'autoroute, je ne trouve pas ça énorme et pourtant je roulais avant en Diesel ( Mercedes Class B sur plus de 100000 km 5,8 l/100 en Réel pour le même usage )

 

Il ne faut pas croire au mirage des constructeurs les 4 litres au 100 sur la Classe B je n'ai jamais réussi à les faire .

 

Le diesel est plus a laisse sur l'autoroute mais bien plus gourmande en ville et sur des courts trajets.

De plus il s'encrasse bien plus avec les nouvelles normes antipollution .

Les thermiques essence c'est pareil sur les petits parcours et en ville.

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Invité §thi117Kk

le plus étonnant, c'est que je consomme moins avec le C-HR qu'avec la yaris style HSD. Et la conduite est tellement plus agréable avec le C-HR.

 

 

PS; en page 1 il y a les conso sur autoroutes des SUV

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le plus étonnant, c'est que je consomme moins avec le C-HR qu'avec la yaris style HSD. Et la conduite est tellement plus agréable avec le C-HR.

 

 

PS; en page 1 il y a les conso sur autoroutes des SUV

Pour mon premier plein, je suis à 5.8 L. Sachant qu'il y a pas mal de petits trajets à froid (et que l'auto dort dehors) et 150 km d'autoroute, c'est plus que correct je trouve !

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Invité §lal821PL

Je lis avec interêt vos commentaires et consommations mais reste sceptique pour plusieurs raisons.

ALors oui tout d'abord l'hybride incite à avoir le pied léger, à faire attention et donc consommer moins.

Avec ma Skoda TDI de 2006 je faisais 4.5 l/100 en conduite cool. Avec ma Yaris HSD j'étais à 4.7 l/100 même route, même condition.

 

Alors faire 6l/100 en faisant attention c'est pas un exploit.

 

L'autre point c'est que quand on dit on fait 50% ville 50 % autoroute donc si on fait 5l et 6l ca fait 5.5 je ne suis pas d'accord.

50% ville et 50% autoroute c'est en termles de kilometres que ca marche dans le sens il faut faire 50 kms de ville et 50 d'autoroute.

On parle souvent de 50%/50% mais en temps.

 

Donc la consommation remonte bien si on fait 70% d'autoroute et 30% de ville.... (si on fait 6.6 l/100 et 5 l/100, ca fait une moyenne de 6.12...)

 

Bref on a beau dire les hybride sont top en ville mais pas bien en autoroute.

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Ne pas oublier qu'il y as un génération d'ecart entre les Auris/Yaris et les PIV/Chr.

 

Sur les mesures de fuelly, la PIV consomme 0.8 L de moins en moyenne que la PIII... evidemment le CHR as un bien moins bon CX que la PIV, mais tirer des généralités sur la génération 3, dont on sait que les pertes électriques étaient très pénalisantes sur autoroute est un peu prématuré.

 

(http://www.fuelly.com/car/toyota/prius)

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Invité §Xal122zf

 

Avec ma Skoda TDI de 2006 je faisais 4.5 l/100 en conduite cool. Avec ma Yaris HSD j'étais à 4.7 l/100 même route, même condition.

 

 

C'était quoi comme moteur la Skoda? en hiver ? pas pas même pollution ceci dit...

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Je lis avec interêt vos commentaires et consommations mais reste sceptique pour plusieurs raisons.

ALors oui tout d'abord l'hybride incite à avoir le pied léger, à faire attention et donc consommer moins.

Avec ma Skoda TDI de 2006 je faisais 4.5 l/100 en conduite cool. Avec ma Yaris HSD j'étais à 4.7 l/100 même route, même condition.

 

Alors faire 6l/100 en faisant attention c'est pas un exploit.

 

L'autre point c'est que quand on dit on fait 50% ville 50 % autoroute donc si on fait 5l et 6l ca fait 5.5 je ne suis pas d'accord.

50% ville et 50% autoroute c'est en termles de kilometres que ca marche dans le sens il faut faire 50 kms de ville et 50 d'autoroute.

On parle souvent de 50%/50% mais en temps.

 

Donc la consommation remonte bien si on fait 70% d'autoroute et 30% de ville.... (si on fait 6.6 l/100 et 5 l/100, ca fait une moyenne de 6.12...)

 

Bref on a beau dire les hybride sont top en ville mais pas bien en autoroute.

 

 

Bonjour, personnellement je comprends pas trop .

Quand je parle de 70 % d'utilisation sur autoroute pour moi c'est en kilomètres dont je parle en temps tous le monde sans moque.

Et les automobilistes qui te disent 50% ville et 50% route parlent des kilomètres pas du temps .

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Invité §Dop827vt

Retour de boulot hier à froid, 6° dehors, et bien je suis à 4.4L sur l'obd,wouééééééééé :D :D :D :D :D :D

 

Les consos baissent, ça fait du bien...

En mode sport, j'ai mal au coeur quand j'accélère... c'est trop marrant... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

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Retour de boulot hier à froid, 6° dehors, et bien je suis à 4.4L sur l'obd,wouééééééééé :D :D :D :D :D :D

 

Les consos baissent, ça fait du bien...

En mode sport, j'ai mal au coeur quand j'accélère... c'est trop marrant... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gifautruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

 

oufti ça sent le sirocco de walibi tout ça :p :p :p

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Invité §thi117Kk

conso ODB: je mets l'affichage 1 avec réinitialisation à chaque démarrage, et l'affichage 2 avec réinitialisation à chaque plein.

Ce soir j'ai fait du 4.0l de moyenne sur mon trajet de retour.

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Pas mal roulé aujourd'hui :

- 150 km d'autoroutes : 5.5 L (moyenne à 120, un peu moins ou un peu plus pour éviter de rouler à vitesse trop constante, rodage oblige)

- 2 trajets urbains de 7-8 km : 3.9 et 4.4 L

 

Seulement 600 km au compteur, je confirme qu'elle est agréable sur autoroute, vraiment pas bruyante.

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