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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Le rav4 sur autouroute se fait mettre à l amende par apport à un diesel c est un fait .

Mais en conso mixte et urbain la c est l inverse !

De plus hors mis la conso

Le rav4 offre un confort de conduite inégalable de l espace pour les passagers et un coffre volumineux .

Sans compter que si on le titille il a bcp de répondant pour la taille du véhicule !

Un scénic 2 heu franchement je veux bien croire que Renault a fait des efforts mais c est pas du tout comparable !

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Toyota perd la tête.

Pour changer de mon diesel (scenic 2 de 150 cv), je voulais un hybride. J'ai vite revu ma copie: ça consomme presque autant, et maintenant ça coûte plus cher. L'inverse du but recherché. Faut arrêter la fumette.

Pour une fois qu'une Toyota n'était pas trop moche...

 

Comme dit plus haut, un X1 ou un Q3 va coûter moins cher. Et encore, si on regarde l'occaze récente, c'est incomparable.

Bref, ce sera sans moi.

 

Tu avais donc un 2.0 DCI Renault ?

Tu vas reprendre un diesel ?

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Toyota perd la tête.

Pour changer de mon diesel (scenic 2 de 150 cv), je voulais un hybride. J'ai vite revu ma copie: ça consomme presque autant, et maintenant ça coûte plus cher. L'inverse du but recherché. Faut arrêter la fumette.

Pour une fois qu'une Toyota n'était pas trop moche...

 

Comme dit plus haut, un X1 ou un Q3 va coûter moins cher. Et encore, si on regarde l'occaze récente, c'est incomparable.

Bref, ce sera sans moi.

 

 

ça consomme presque autant, oui à 3L prés!!

j'ai eu les grands scenic 2 et le 3 en 130CV, ce n'est pas du tout le même type de comportement routier et utilisation!

mes scenic consommaient presque 8L/100

et c'est invendable, ou il faut le brader, il y en a de trop!

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ça consomme presque autant, oui à 3L prés!!

j'ai eu les grands scenic 2 et le 3 en 130CV, ce n'est pas du tout le même type de comportement routier et utilisation!

mes scenic consommaient presque 8L/100

et c'est invendable, ou il faut le brader, il y en a de trop!

 

C'est exactement ce que je pensais, mais un couple d'amis voulais acheter un scenic 3 pas trop mal equipe et sans trop de km, et bien chaque belle annonce il est passé à côté, reagit trot tard et deja vendu. Je parle de gens en province et qui veulent du diesel ( de toute facon il n'y a presque aucune essence à cette epoque...), il ne faut pas me demander pourquoi en province ils veulent encore du diesel (alors qu'un seul injecteur à changer c'est 500€ avec MO).

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@sidarta: dans la mesure où un véhicule perd entre 30 et 40% dès qu'il sort de chez le concessionnaire, je regarde aussi les occazes récentes. Une bagnole visuellement neuve avec un moteur fiable avec 30 ou 40k km, si c'est pour gagner 40%, aucun problème.

Et il y a les mandataires.

 

@toulouzin: oh oui, c'est encore l'avenir pour au moins 20 ans. Faut pas croire que sous prétexte de misérables remises, tout le monde va changer sa bagnole. Le diesel consomme beaucoup moins que l'essence en étant aussi propre voire plus. Les diesel seront présents encore longtemps.

 

@cudy: je ne comptais pas racheter français mais si c'est deux fois moins cher, je vais y réfléchir. Merci pour le tuyau!

 

@rodrigue: j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas pour quelles raisons j'achèterais autre chose. Je fais 25k par an, les hybrides sont quasiment inexistantes (et je ne veux pas faire les frais de technos débutantes, donc il reste Toyota, et je n'aime pas qu'on me force la main, et c'est très moche...), les électriques... bon, on n'en parle pas, et les essences consomment beaucoup plus.

J'avais dans l'idée de changer, mais il n'y a vraiment aucune raison.

 

Quant à la revente de mon Scenic, vu qu'il a 11 ans et 260k km, il sera repris par le concess ou donné à quelqu'un. Sachant qu'il roule comme une horloge et n'a jamais eu le moindre problème, je vais faire un heureux.

 

Bref, pas facile de choisir, je suis loin d'être fixé... amis pour l'hybride, ce sera probablement pour une autre fois.

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Si c'est un 2.0 DCI, c'est rare, et incassable, garde le !

Oui, 2.0 DCI de 150 cv, et sans FAP! Je pollue mais c'est moins cher en entretien et j'ai plus de puissance :D

 

Je le garderais bien, mais 3 voitures, ça va faire beaucoup et ça ne rentre pas dans le garage.

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Le rav4 sur autouroute se fait mettre à l amende par apport à un diesel c est un fait .

Mais en conso mixte et urbain la c est l inverse !

De plus hors mis la conso

Le rav4 offre un confort de conduite inégalable de l espace pour les passagers et un coffre volumineux .

Sans compter que si on le titille il a bcp de répondant pour la taille du véhicule !

Un scénic 2 heu franchement je veux bien croire que Renault a fait des efforts mais c est pas du tout comparable !

Que le rav4 consomme plus sur route, je trouve ça navrant pour une bagnole censée consommer moins. Ca confirme que je ne prendrai pas ça. Je viens de faire 3500 bornes en deux semaines...

 

Confort de conduite et coffre volumineux, on trouve ça ailleurs. L'argument de Toyota, c'est l'hybride, point.

 

Je n'ai pas comparé le rav4 au scenic, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... Je le compare avec des concurrents à l'achat. Si l'hybride ne consomme pas moins, il reste la même chose que les autres. Du coup, ça fait moins rêver.

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D accord avec toi goldoz

Véhicule hybride ne veut pas dire solution miracle sur la consommation .

Elle offre un agrément de conduite enfin pour ma part ....

Silencieux , souple , c est surprenant ...

Question entretient vu qu elle sont dépourvu de démarreurs et de boîte de vitesses niveau de vanne egr les frais ça sera restreint aussi.

Âpre effectivement si tu fais bcp de km sur route là serai le premier à te dire que non .... c est peut être pas le bon choix à faire

Mes trajets autoroutier représente que 20 % de mes déplacements ,

Alors souhaitant une voiture confort spacieuse robuste et qui ne sera pas brimé par notre gouvernement ... voilà pourquoi je me suis penché sur le rav4 hsd Tout dépend de l utilisation au quotidien que l on en fait

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La route représente au moins la moitié de mes trajets, et je souhaite au moins 500l de coffre. Le choix en hybride est très vite restreint!

 

Ca risque de se finir en loa/lld et on verra dans 3/4 ans quand la concurrence existera vraiment.

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Invité §tou572Gg

 

 

@toulouzin: oh oui, c'est encore l'avenir pour au moins 20 ans. Faut pas croire que sous prétexte de misérables remises, tout le monde va changer sa bagnole. Le diesel consomme beaucoup moins que l'essence en étant aussi propre voire plus. Les diesel seront présents encore longtemps.

 

 

 

C'est cela oui, c'est cela ..... :lol:

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ici ça cause hybride donc pour la surconsommation tu repasseras !! :sol:

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C'est cela oui, c'est cela ..... :lol:

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ici ça cause hybride donc pour la surconsommation tu repasseras !! :sol:

 

Précisément, je suis repassé, et quand je lis les retours de conso du toy, c'est à peine mieux que mon vieux tacot (peut-être un peu plus léger mais avec une conduite sportive)...

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Après c est sur il faut savoir ce que l on veut .....

Mais je trouve tout de même que le rav4 hsd offre un Bon compris

Sauf sur autoroute .... ( je sais ce que vont dire les autres. Raviste) vu le gabarit le poid du véhicule ça reste raisonnable ) oul mais quand même ! ;-)

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Toujours aucune infos ?

 

L'embargo est toujours ON je crois ...

L'embargo, c'est jusqu'au 20 novembre. A partir de cette date les journalistes pourront partager leurs impressions et publier leurs essais su route.

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Invité §phi057pP

Acheter un SUV pour faire majoritairement de l'autoroute est aussi un non sens quelque part , peu importe le type de moteur. Entre une Talisman Dci et un Koleos Dci il y a plus d'un litre d'écart en consommation autoroutière...et la berline est plus confortable et performante ...meme si c'est secondaire la.

Bref j'ai un RAV4 qui consomme un peu sur autoroute ( 7,5l ) mais comme j'y vais rarement ca me va.

Par contre petite remarque a propos autoroute et diesel ...dans les longues cotes que certains montent à 130 140 avec leur bonne diesel recente ( un Q5 tout neuf ou presque l'autre jour) ben à l'odeur je dirais que la dépollution était dépassée par la charge demandée ..car sans être forte on avait bien l'odeur typique des effluves lourdes fluelesques ..

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Le rav 4 actuel est je trouve plutôt bien réussi dans l ensemble ,

Conso ergonomie coffre et espace pour les passagers etc etc

Mais le nouveau rav4 qui sortira début 2019 ....

il a l air encore plus prometteur !

On y est pas totalement avec l hybride ... mais je pense que ça viendra rapidement .

Ils annoncent pour le nouveau rav4 une conso pour 1000 kms en deux roues motrices

Même si je pense que pour établir ce score il faudra rouler à 90 km/h scotcher toutes les prises d air ... et avoir un vent de dos . :-)

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Invité §Ano807eM

Que le rav4 consomme plus sur route, je trouve ça navrant pour une bagnole censée consommer moins. Ca confirme que je ne prendrai pas ça. Je viens de faire 3500 bornes en deux semaines...

 

Confort de conduite et coffre volumineux, on trouve ça ailleurs. L'argument de Toyota, c'est l'hybride, point.

 

Je n'ai pas comparé le rav4 au scenic, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... Je le compare avec des concurrents à l'achat. Si l'hybride ne consomme pas moins, il reste la même chose que les autres. Du coup, ça fait moins rêver.

 

Comment ça il consomme pas moins ?

Déjà on ne sait pas ce que donnera le nouveau Rav ? Mais vu les chiffres d’homologation c’est très très prometteur. 100g de CO2 pour un SUV de 220ch ! C’est ridiculement bas. Et vu les progrès des derniers HSD on peut s’attendre à une conso en forte baisse par rapport au Rav actuel.

 

Ensuite je vois pas comment on peut espérer une conso similaire avec un SUV essence ? Même un 110-130ch avec une boîte à rallonge consommera plus. Même sur autoroute.

Après si c’est pour comparer au mazout, comment dire... il faut regarder le budget global.

Déjà niveau carburant l’écart SP/diesel va s’accentuer. Il va falloir faire de sérieuses économies à la pompe pour espérer un coût kilométrique avantageux en utilisant un mazout.

Si le Rav fait du 7L /100kms sur autoroute, et en imaginant qu’on ne fait que de l’autoroute, il faudra un mazout qui fait du 6L ? Voir moins si on prend en compte le coût d’entretien et des consommables (en hybride on consomme moins de pneus et moins de freins, l’entretien est moins complexe et cher),

l’assurance moins chère, l’accès assuré aux centres-villes pour un long moment.

 

Je suis pas sûr qu’il soit évident de trouver un grand SUV de 200ch, en boîte auto, qui consomme 5L en réel ?

Surtout qu’on ne prend pas en compte la revente, sans doute compliquée à terme pour tout ce qui est mazout.

 

Alors oui si tu veux rester sur un mazout, prend une LLD ou une LOA.

A court terme ça semble encore viable, les marques on pas trop pris en compte la décote j’ai l’impression. Mais ça va pas durer longtemps.

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Comment ça il consomme pas moins ?

Déjà on ne sait pas ce que donnera le nouveau Rav ? Mais vu les chiffres d’homologation c’est très très prometteur. 100g de CO2 pour un SUV de 220ch ! C’est ridiculement bas. Et vu les progrès des derniers HSD on peut s’attendre à une conso en forte baisse par rapport au Rav actuel.

 

Ensuite je vois pas comment on peut espérer une conso similaire avec un SUV essence ? Même un 110-130ch avec une boîte à rallonge consommera plus. Même sur autoroute.

Après si c’est pour comparer au mazout, comment dire... il faut regarder le budget global.

Déjà niveau carburant l’écart SP/diesel va s’accentuer. Il va falloir faire de sérieuses économies à la pompe pour espérer un coût kilométrique avantageux en utilisant un mazout.

Si le Rav fait du 7L /100kms sur autoroute, et en imaginant qu’on ne fait que de l’autoroute, il faudra un mazout qui fait du 6L ? Voir moins si on prend en compte le coût d’entretien et des consommables (en hybride on consomme moins de pneus et moins de freins, l’entretien est moins complexe et cher),

l’assurance moins chère, l’accès assuré aux centres-villes pour un long moment.

 

Je suis pas sûr qu’il soit évident de trouver un grand SUV de 200ch, en boîte auto, qui consomme 5L en réel ?

Surtout qu’on ne prend pas en compte la revente, sans doute compliquée à terme pour tout ce qui est mazout.

 

Alors oui si tu veux rester sur un mazout, prend une LLD ou une LOA.

A court terme ça semble encore viable, les marques on pas trop pris en compte la décote j’ai l’impression. Mais ça va pas durer longtemps.

 

5l en réel ce ne sera pas possible. Ce n'est déjà pas le cas avec l'actuel.

Neanmoins un Espace 5 de 225 cv tourne autour de 8l sur autoroute ce qui est à peu pres ce que fait le Rav4 mais bonjour le malus !

Merci l'etat français de nous taxer en achetant de l'essence.

On va revenir à la caleche et aux chevaux qui mangent du foins.

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Invité §Pép664wE

@sidarta: dans la mesure où un véhicule perd entre 30 et 40% dès qu'il sort de chez le concessionnaire, je regarde aussi les occazes récentes. Une bagnole visuellement neuve avec un moteur fiable avec 30 ou 40k km, si c'est pour gagner 40%, aucun problème.

Et il y a les mandataires.

 

@toulouzin: oh oui, c'est encore l'avenir pour au moins 20 ans. Faut pas croire que sous prétexte de misérables remises, tout le monde va changer sa bagnole. Le diesel consomme beaucoup moins que l'essence en étant aussi propre voire plus. Les diesel seront présents encore longtemps.

 

@cudy: je ne comptais pas racheter français mais si c'est deux fois moins cher, je vais y réfléchir. Merci pour le tuyau!

 

@rodrigue: j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas pour quelles raisons j'achèterais autre chose. Je fais 25k par an, les hybrides sont quasiment inexistantes (et je ne veux pas faire les frais de technos débutantes, donc il reste Toyota, et je n'aime pas qu'on me force la main, et c'est très moche...), les électriques... bon, on n'en parle pas, et les essences consomment beaucoup plus.

J'avais dans l'idée de changer, mais il n'y a vraiment aucune raison.

 

Quant à la revente de mon Scenic, vu qu'il a 11 ans et 260k km, il sera repris par le concess ou donné à quelqu'un. Sachant qu'il roule comme une horloge et n'a jamais eu le moindre problème, je vais faire un heureux.

 

Bref, pas facile de choisir, je suis loin d'être fixé... amis pour l'hybride, ce sera probablement pour une autre fois.

 

Bonjour à tous

Je roule en rav4 hsd awd depuis un peu plus de 2 ans et après 60000 km (dont 1/3sur autoroute) conso 6,4.....Pas de turbo, pas d'embrayage, pas d'usure de plaquettes, prix des révisions ridicules (par rapport à mon ancienne Peugeot)

Je lorgne évidemment sur le nouveau RAV mais maintenant que je sais qu'il y a un scenic à vendre qui tourne comme une horloge et qui n'a jamais eu de problèmes...... J'hésite !

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Trop fort pépécorsu !!!! :thumbs:

Je pense que ça va se finir au enchère tout ça moi aussi je suis intéressé par un scénique diesel !!!!!

Bon cela dit faut être honnête ..... on est tous où la plupart très content de notre achat c est forcément là meilleur voiture ou presque .

Mais comme le dit certains elle est perfectible comme voiture

Elle a des petits défauts pas méchant ...... mais grinchant !

Et on se dit à chaque fois mais bordel de m...... pourquoi les inges de Toyota on fait ça comme ça ou on pas fait ça a la place ???!!!!!

( vitres à commande auto juste conducteur , manque de rétro éclairage de certaines commandes,etc etc etc )

Après faut dire qu à conduire c est un regal , elle est d une souplesse et les kms ne se font pas ressentir. Sauf quand on doit s arrêter à la pompe :lol:

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Invité §Pép664wE

Trop fort pépécorsu !!!! :thumbs:

Je pense que ça va se finir au enchère tout ça moi aussi je suis intéressé par un scénique diesel !!!!!

Bon cela dit faut être honnête ..... on est tous où la plupart très content de notre achat c est forcément là meilleur voiture ou presque .

Mais comme le dit certains elle est perfectible comme voiture

Elle a des petits défauts pas méchant ...... mais grinchant !

Et on se dit à chaque fois mais bordel de m...... pourquoi les inges de Toyota on fait ça comme ça ou on pas fait ça a la place ???!!!!!

( vitres à commande auto juste conducteur , manque de rétro éclairage de certaines commandes,etc etc etc )

Après faut dire qu à conduire c est un regal , elle est d une souplesse et les kms ne se font pas ressentir. Sauf quand on doit s arrêter à la pompe :lol:

 

Ben justement sur le prochain millésime la plupart des "petits défauts" ont été revu. Rétro auto, vitres à commande auto, plancher du coffre plat etc.... Mais surtout sur awd possibilité d'avoir jusqu'à 80% de propulsion, nouveau châssis, conso en principe en baisse....

Faut patienter jusqu'à mars 2019 pour les premiers essais clients parce que les essais des journalistes heu ! Comment dire... Si je les avais écouté je n'aurais jamais acheté le mien.

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Invité §Ano646GS

Pour info vous pouvez les vrais consommation wltp sur le siyte toyota finlandais.

pour info de 143 à 154g co2 sur l'actuelle.

Faudrat pas espérer beaucoup moins pour le futur Rav 4... malheureusement pour moi qui passe mes véhicules sur ma société.

La TVS va refroidir beaucoup de monde.

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Ben justement sur le prochain millésime la plupart des "petits défauts" ont été revu. Rétro auto, vitres à commande auto, plancher du coffre plat etc.... Mais surtout sur awd possibilité d'avoir jusqu'à 80% de propulsion, nouveau châssis, conso en principe en baisse....

Faut patienter jusqu'à mars 2019 pour les premiers essais clients parce que les essais des journalistes heu ! Comment dire... Si je les avais écouté je n'aurais jamais acheté le mien.

 

je suis d'accord.

Quand je lis les critiques encore récentes de l'auto journal sur le Chr, je trouve qu'ils manquent d'objectivité, et qu'ils ont le pieds lourd vu les consos annoncées par rapport à ce que nous faisons.

l'auto journal préfère la techno hybride du Niro.

comme beaucoup, ils n'aiment pas l'effet moulinage du système Toyota.

heureusement que j'ai pu me faire ma propre opinion en testant, je ne regrette pas!!

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Invité §cud873cx

je suis d'accord.

Quand je lis les critiques encore récentes de l'auto journal sur le Chr, je trouve qu'ils manquent d'objectivité, et qu'ils ont le pieds lourd vu les consos annoncées par rapport à ce que nous faisons.

l'auto journal préfère la techno hybride du Niro.

comme beaucoup, ils n'aiment pas l'effet moulinage du système Toyota.

heureusement que j'ai pu me faire ma propre opinion en testant, je ne regrette pas!!

 

 

Pour avoir essayé le C-HR il est surprenant niveau moulinage pour un modèle récent loin d un prius.....

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Invité §iak061Tn

Oui, mais en WLTP corrigé.

 

C’est quoi le WLTP corrigé ?

Je connaissais le NEDC corrélé moi.

 

Le nouveau Rav4 Hybride est à 100g en NEDC corrélé. Ça va faire au max 120g en WLTP ? Sans doute moins.

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Invité §iak061Tn

Pour info vous pouvez les vrais consommation wltp sur le siyte toyota finlandais.

pour info de 143 à 154g co2 sur l'actuelle.

Faudrat pas espérer beaucoup moins pour le futur Rav 4... malheureusement pour moi qui passe mes véhicules sur ma société.

La TVS va refroidir beaucoup de monde.

 

Si. Tu peux espère beaucoup moins.

Les nouveaux HSD avec la bi-injection font des progrès très importants.

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Invité §cud873cx

C’est quoi le WLTP corrigé ?

Je connaissais le NEDC corrélé moi.

 

Le nouveau Rav4 Hybride est à 100g en NEDC corrélé. Ça va faire au max 120g en WLTP ? Sans doute moins.

 

 

 

Perso je suis pas certain d etre sous les 120 j aurais dit 125 a voir.

 

Un CHR passe de 86 en corréle a 111gr en wltp.

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Si. Tu peux espère beaucoup moins.

Les nouveaux HSD avec la bi-injection font des progrès très importants.

 

Le double système d'injection permet effectivement d'ameliorer le rendement mais va generer des particules fines (comme la plupart des moteurs essence actuels qui sont passés en injection directe dans le cylindre à 150 bars)

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Le double système d'injection permet effectivement d'ameliorer le rendement mais va generer des particules fines (comme la plupart des moteurs essence actuels qui sont passés en injection directe dans le cylindre à 150 bars)

bah non ! une injection directe produit des particules à cause d'une combustion pas complète dans certains cas mais si tu as les 2 tu peux gérer l'injection directe au moment ou elle sera complète et l'indirecte dans les autres cas.

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